| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 17:41:47 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 17-02-2022 à 17:50:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | et je rajouterai que modifier le frontend veut certainement dire devoir recalibrer la bête aussi... Du coup ça me paraît mal parti... |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Hello, Message édité par TotalRecall le 18-02-2022 à 09:22:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
__BriKs__ | Je l'ai juste utilisé et tenté d'en réparer un une fois (l'entrée qui avait cramé suite justement à une mesure d’émission conduite sur ligne secteur mal découplée...).On est sur de la RF, des guides d'ondes métalliques qui se connectent entres boitier blindés au niveau du front end... autant dire que pour aller s'y frotter hmmm
Message édité par __BriKs__ le 18-02-2022 à 09:55:06 |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 18-02-2022 à 16:54:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 18-02-2022 à 21:44:19 ![]() ![]() |
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 21-02-2022 à 20:06:01 |
Charles K | Sinon HKJ a testé les DANIU : https://lygte-info.dk/review/Equipm [...] %20UK.html Perso pour les courants élevés j’en fais moins même avec du câble silicone comme cité par Bersac Message édité par Charles K le 21-02-2022 à 19:10:41 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah. La valeur avant correction me plaisait bien d'avantage. Merci pour le lien BG, tu n'aurais pas de fiches 4mm à recommander aussi?
Merci. EDIT: Je viens de faire un test rapide, 3A CC à travers un câble DANIU 1m et mesure de la chute de tension avec un Brymen 235: 51mV soit 17mOhm, à comparer à tes 45mOhm... EDIT: Encore une correction, désolé Message édité par rat de combat le 21-02-2022 à 20:32:50 |
Bersac | En fiche banane, j'utilise celles-ci. Elles ne sont pas mauvaises mais je soude systématiquement bien qu'il y ait une vis de serrage.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour le lien. Oui, je souderais ça aussi.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je viens de mesurer à l'arrache quelques un de mes câbles, pour 1m environ chacun (avec un peu de dispersion, certains étant du 1m réparé en coupant 3cm gangréné de chaque côté --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
quentincc It's all ogre now | Je m'apprêtais à prendre le UNI-T UTD2102E PLUS sur Bangood quand j'ai vu le Hantek DSO2D15 pour 220in --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur | La bande passante réelle et la bande passante affichée sur ces machins sont rarement d'accord entre elles.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sur l'écran du truc on voit 4kpts, c'est pas beaucoup, pas du tout. Faudrait regarder les spécifications et comparer avec le UNI-T. edit: Perso au feeling UNI-T > Hantek, mais c'est au feeling sans fondement. Message édité par rat de combat le 22-02-2022 à 15:29:58 |
quentincc It's all ogre now | Je vois profondeur de mémoire 8M sur le Hantek --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Alors ça doit dépendre de la base de temps réglé ou je ne sais pas quoi, comme je disais j'ai juste vu ça sur la photo.
Tu penseras à faire un retour. Pour les analyses de protocole, tu connais Sigrok? C'est FOSS et vraiment top et ça fonctionne avec des analyseurs logiques à 10€ (certes limités à 24MHz mais c'est déjà pas mal) et certains scopes aussi. Message édité par rat de combat le 22-02-2022 à 15:47:27 |
quentincc It's all ogre now | Non je ne connais pas, mais c'est plutôt "au cas où", et si ça fonctionne sans PC c'est encore mieux niveau gain de place --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Bersac |
|
Merci. Il est bien ce LCR-mètre, surtout comparé au DE-5000? Nomihs: Mauvais sujet, mais tu peux tenter (avec une photo!) sur blabla@élec. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 23-02-2022 à 18:04:45 |
Bersac |
|
nomihs à part le végétalisme là |
--------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
A ma connaissance c'est normal, la capacité des condensateurs électrolytiques diminue avec une augmentation de la fréquence de mesure.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | nouvelle màj de la liste de matos à recommander: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t365594 avec classement par groupes/catégories selon l'idée de TR (légèrement modifiée).
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-02-2022 à 18:49:33 |
Bersac | Ok RdC et à nouveau merci pour ce boulot !
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-02-2022 à 07:47:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
snowpiercer | Bonsoir,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu veux souder quoi, tu traversant (THT) ou du CMS (SMD)?
|
Je vais regarder ça. Il me semble que la Kunkin permet une mesure 4 fils, mais elle n'a que des afficheurs 7-segments et pas un bel (?) écran graphique...
Ah c'est possible ça? Oui, dans ce cas je vais envoyer un MP, mais plus aujourd'hui... De toute façon il manque encore des choses, notamment au niveau des fers à souder, contributions bienvenues!
Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Les photos de fabriquants sur leurs sites peuvent disparaître (ou changer d'URL) à tout moment, mais les copier chez un autre hébergeur c'est contraire aux droits d'auteur (même si sur le coup je pense que tout le monde s'en fiche edit: La vidéo pour le scope PC Hantek à 65€ est passée sur Hackaday. Commentaires à surveiller, y peut-être des choses intéressantes au niveau scopes pas chers. https://hackaday.com/2022/02/26/60- [...] pe-review/ Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 27-02-2022 à 23:18:46 |
snowpiercer |
|
kronoob | Regarde chez RS-particulier. Les frais sont possiblement gratuit le dimanche (j'arrive jamais à me souvenir si c'est toujours vrai ou pas). Bon, mon conseil est daubé. Le site pour particulier est une vraie bouse et je n'ai pas l'impression qu'ils proposent du fil d'alliage pour les particuliers. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-02-2022 à 23:53:14 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! |
Parfois on retrouve des articles en reprenant leur numéro de référence sur le site pro. Mais effectivement le site grand public est nul, et le service client carrément aux fraises. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
C'est comme ça que je suis "propriétaire" du topic des HB et que j'ai laissé mourir le topic --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
roondar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |