| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent : --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 14:21:52 ![]() ![]() |
Charles K |
Même jusqu'à des sections très petites, 34 AWG 0.02mm2 ? Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 12-01-2022 à 14:25:14 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac |
|
TotalRecall Modérateur | Super boulot et excellente selection On pourrait rajouter quelques produits : des multimètres de table (Rigol, Siglent... Toujours les même marques En fait on pourrait faire 4 sections : matériel de mesure, générateurs et alimentations, soudure, outillage à main. Ca permettrait d'avoir qqch de plus structuré que le listing actuel Simples idées pour plus tard bien sûr, t'as déjà fait un super taf. Message édité par TotalRecall le 15-02-2022 à 22:32:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 15-02-2022 à 22:31:06 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | fer à souder : SH72 pour les "pauvres", j'ai été super surpris de voir que c'était assez simple de faire un "shunt mod" sur mes GPU avec ce fer à pas chère, le bémol c'est que les pannes T12 sont spécifiques à ce modèles (les pannes de ma KSGER T12 ne sont pas compatible)
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Merci pour le boulot --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Perso je prendrais genre du Hirschmann mais c'est pas donné. Je me demande ce que valent réellement les câbles DANIU. J'en ai et en principe ils sont très bien, mais j'ai jamais testé avec des courants importants (mon alim ne monte qu'à 3A aussi...). Dans le Q&A quelqu'un dit maxi 15A.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 16-02-2022 à 00:59:16 |
kronoob | J'ajouterai aussi une catégorie alliage. La question revient souvent. Pour du sans plomb Sn 96,5% Ag 3% Cu 0,5%, la température de chauffe recommandée est 350°C. L'alliage sans plomb le plus courant donc le plus adapté est le SAC305 : Sn 96,5% Ag 3,0% Cu 0,5%. Perso, je recommande en fil le MBO série avec flux A11 https://fr.rs-online.com/web/p/fil-a-souder/0555276 et Senju série F3 M705 et en crème à braser la MBO Sirius 1 LF https://fr.rs-online.com/web/p/soudure/0555193/. En multimètre, l'UNI-T UT139E convient pour mesurer la tension secteur en toute sécurité. En pince à dénuder, je recommande : - Une automatique avec empreinte Facom ou Knipex https://fr.rs-online.com/web/p/pinc [...] r/2188337. - Une automatique pour du tout venant de moyenne ou grosse section. - Des outils CK à empreinte fixe pour de la petite section ou gaine difficile à travailler comme le PTFE ou Kynar. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 16-02-2022 à 12:05:03 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
pyromanu |
|
Charles K |
Merci pour les suggestions, je vais regarder ça.
PTFE, c’est vraiment dur à dénuder. Sinon j’ai reçu ma RD6024, je ne l’ai pas trop testé mais ça à l’air de bien fonctionner. Excepté qu’elle couine en permanence, ça m’embête pas mal (hyperacousie), j’imagine que c’est un des circuits d’alimentation du système qui commute à fréquence audible... c’est toujours un peu le pari quand j’achète un truc électronique, certains concepteurs ne font pas du tout attention à ce genre de problème, bon c’est plus problématique quand c’est des PC portable/tablette...etc. Message édité par Charles K le 16-02-2022 à 14:45:46 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 16-02-2022 à 16:07:59 |
rat de combat attention rongeur méchant! | nouvelle màj de mon post avec pas mal d'ajouts, merci pour vos contributions. La mise en page / en catégories sera faite plus tard.
Oui, je vais le faire.
Hm, c'est quand même 80€ en temps normal sur Ali (mais actuellement en promo chez Pinsonne en Allemagne, 66€ in). Y-a pas moins cher? |
Charles K | Le UT139E n’est plus en production, probablement pour ça qu’il est si cher. Message édité par Charles K le 16-02-2022 à 22:44:36 |
rat de combat attention rongeur méchant! | En effet, j'ai vu "discontinued" pour le UT139E. Le UT139C semble pas mal, il y a juste cette phrase qui m'inquiète un minimum:
Je vais l'ajouter quand même, 55€ c'est "mieux" que 80€. EDIT: Il faudra que je rajoute les pompes à désouder manuelles aussi (car les machins automatiques Hakko et tout c'est très bien mais très cher aussi Message édité par rat de combat le 16-02-2022 à 20:07:10 |
moyen_moins chat réincarné | UNIT-T UTG962 pour le générateur de fonction/signaux aussi, je le trouve sympa pour les rares fois où j'ai dû m'en servir |
kronoob | Oui, je ne me souviens pas que mon pote avait sortit 80 € pour son multi. C'était plus près des 40€ je dirais.
quentincc It's all ogre now | Pour le UNI-T UTD2102E, je pense que ça vaut largement le coup l'upgrade vers le "plus"...
kronoob |
quentincc It's all ogre now |
kronoob | Alors si c'est pour différencier 1 mΩ de 10 Ω, j'ose espérer que ton multi en est déjà capable, sinon, c'est vraiment de la merde. Message édité par kronoob le 16-02-2022 à 23:10:55 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | j'ai oublié le m du 10mohms edit : c'est surtout pour savoir si une carte a un core mort ou non mais ça se joue à une résistance sous les 100mohms Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 17-02-2022 à 00:03:53 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ah oui, en effet. Je vais modifier.
Au sens propre ou au sens figuré?
Pas mieux que kronoob, ça existe mais sur les scopes à €€€. DIY? https://hackaday.com/2021/11/24/osc [...] add-video/ EDIT: Cette "Wanptek NPS3010W" tu l'as achetée où? Sur Ali c'est en promo à soit-disant -50% (soit 58€), sur BG ça coûte le double, par contre il y a le même modèle avec un autre fabriquant ("Topshak" ) en promo pour 60€ contre 88€ prix normal chez BG. Je me demande si toutes ces versions se valent... Il serait en effet intéressant d'avoir une réf d'alim simple mais puissante au niveau courant pour notre liste. Purée, faut que j'arrête de faire des recherches, je vais encore dépenser des sous. Y'a pleins de promos en ce moment. Message édité par rat de combat le 17-02-2022 à 01:25:14 |
quentincc It's all ogre now | Sur Aliexpress livrée depuis l'Espagne pour genre 50~60in de mémoire, et les cables (enfin surtout les "gros" ) ne tiennent pas les 10A... Je pense que c'est un modèle un peu "noname" comme les 858D que l'on retrouve un peu partout. Moi ça ne me dérangerait pas tellement de bidouiller si les signaux étaient numériques genre de l'eDP qui n'est que du DP et de l'HDMI, mais sur les scope UNI-T ce n'est que du 800*480 en TN (même pas d'option IPS c'est vraiment dommage --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Sinon les oscillo owon xds ont un pour certains une sortie vga sans se ruiner, mais l'utilité est toute relative Message édité par Natopsi le 17-02-2022 à 09:53:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
quentincc It's all ogre now |
M4vrick Mad user | J'ai un Rigol d'entrée de gamme : DS1102Z-E. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 17-02-2022 à 11:58:42 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Hello, Par contre il a "l'option 001". Pour l'usage ça sera très généraliste : je peux oublier l'audio vu la BP (évidemment), reste donc la RF, la caractérisation de filtre, la vérification de pureté d'horloge... Et continuer de me former Mais hormis l'absence de générateur de tracking sur mon modèle, cette option 001 me chiffonne. Pour ceux qui sont plus doués que moi pour comprendre les datasheets je dois m'attendre à quoi ? Merci aux habitués, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les specs d'un machin de ce genre... Message édité par TotalRecall le 17-02-2022 à 17:28:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
J'ai un DS1102E et en effet il y a un soft (Windows only?) qui va avec, mais de mémoire il est assez affreux. Aussi je me demande si ça permet de visualiser "en direct" ce qu'on voit sur l'écran du scope et si oui avec quelle fréquence de rafraîchissement. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | L'option 001 semble être une variante "télévision" avec son entrée 75 ohm couplée en alternatif pour être adaptée et tolérer une composante continue type alimentation fantôme d'un preampli au détriment des basses fréquences. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au risque de dire une bêtise: Si il y a le service manual pour ce machin il y a peut-être moyen de faire un "retrofit" vers 50 Ohm? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |