Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°342290
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-05-2021 à 19:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu prends le n° d'article sur le site pro et tu le tappes sur le site particuliers ça ne marche pas? Sinon faudra attendre les 30€ HT et commander chez Farnell...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 19:18:34  profilanswer
 

n°342321
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-06-2021 à 00:30:33  profilanswer
 

Si c'est taggué "dangereux" y a toutes les chances que le site pour particulier ne le propose pas.
 
Anyway, on m'a dépanné, j'ai pu sagouinné un PCB avec du bon vieil étain plombé  [:cisco11:4]  
 
Au pire j'attendrais une "grosse" commande chez Farnell ou Mouser, en effet.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°343123
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-06-2021 à 17:49:43  profilanswer
 

J'ai enfin testé l'extracteur ou plutôt l'absorbeur de fumées (voir ici). En effet il fait un sacré bruit... :(  
 
Concernant les filtres, pour info, dans le manuel ils disent

Citation :

Under normal operating conditions [c'est-à-dire? :o ] the filter should be replaced once a month since absorption capacity decline.


 
J'avais collé des LED en dessous aussi pour faire un éclairage de plan de travail, mais en fait mauvaise idée, quand on positionne l'absorbeur comme il faut les LED éclairent pas au bon endroit... :o  
 
Et sinon pour bien recentrer sur le topic, j'ai reçu aujourd'hui une superbe pince ampèremétrique Brymen BM037 acheté chez Welectron en Allemagne. :)

n°343128
kronoob
Posté le 12-06-2021 à 18:21:36  profilanswer
 

Ca me fait penser que j'ai récemment fait l'acquisition d'une pince ampèremétrique Weidmüller 2608C.
Je ne pense pas avoir besoin de mesurer des courants de 2 kA mais au moins je ne serai plus limité par mon ancien multimètre Velleman DVM68.
 
J'ai aussi pris un VT Digi Pro pour faire des "mesures" en faible impédance.
Je me suis fait avoir plusieurs fois avec le VAT qu'on m'avait fourni à ne pas savoir s'il y avait couplage capacitif ou défaut dans le machin sous test. :o


Message édité par kronoob le 12-06-2021 à 18:21:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°343138
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-06-2021 à 20:40:24  profilanswer
 

Ah oui, ma pince ne monte qu'à 600A je crois. Après ce qui est beaucoup plus intéressant c'est le range 60A avec un endroit bien précis pour mettre le fil pour avoir une mesure plus précise. Par curiosité, c'est combien ta pince? La BM037 je l'ai payé 90€ je crois fdpc.
 
Et Velleman je ne touche qu'avec des gants (pour mettre à la benne directement). :o  
 
Pour le VAT j'ai un Brymen aussi qui a une fonction faible impédance. Je suis vraiment fan de cette marque, d'après ma (très) faible expérience et ce que j'ai lu ils font du bon matos à des prix très abordables. Il y a juste leurs documents commerciaux qui sont un peu disons particulier, mais il y a des spécifications claires et précises et un rating CAT qui à priori n'est pas inventé. :jap:

n°343141
kronoob
Posté le 12-06-2021 à 22:00:31  profilanswer
 

La pince est à 236,80 € prix catalogue.

 

Pour le multimètre Velleman, il est pas pire. C'est un Mastech MY68. https://www.eevblog.com/forum/testg [...] ultimeter/
Bon, depuis que j'ai du matériel plus performant, je ne l'utilise plus pour mesurer le secteur.

 

Mon nouveau VAT a des fonctionnalités sympas (mais pas indispensables non plus) que je n'avais pas avant. Comme "mesurer" la tension, faire détecteur de phase sans neutre, tester en faible impédance, tester les interrupteurs différentiels et surtout il a des pointes de touches bien fine pour aller tester les interconnexion des borniers tout en proposant des inserts à visser dessus pour avoir la bonne taille pour tester les prises secteurs avec protection enfant (le truc bien chiant à tester sans).


Message édité par kronoob le 12-06-2021 à 22:01:15

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°344630
M4vrick
Mad user
Posté le 04-07-2021 à 15:54:52  profilanswer
 

Question oscilloscope :
 
Que pensez-vous de ce type de matériel: https://fr.aliexpress.com/item/1005002488762508.html
 
Je suis tombé sur un youtubeur qui l'utilise et apparemment il fonctionne correctement.
Si je compare à un Rigol plus ou moins équivalent la seule différence fondamentale dans les caracts c'est les 10k de mémoire au lieu de 16k. Je ne suis pas sur que ce soit significatif.
 
Et le prix est plutot avantageux.
 
Je cherchais un Rigol d'occasion mais c'est quasi introuvable ou alors presque au prix neuf.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°344631
pyromanu
Posté le 04-07-2021 à 16:45:21  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Question oscilloscope :

 

Que pensez-vous de ce type de matériel: https://fr.aliexpress.com/item/1005002488762508.html

 

Je suis tombé sur un youtubeur qui l'utilise et apparemment il fonctionne correctement.
Si je compare à un Rigol plus ou moins équivalent la seule différence fondamentale dans les caracts c'est les 10k de mémoire au lieu de 16k. Je ne suis pas sur que ce soit significatif.

 

Et le prix est plutot avantageux.

 

Je cherchais un Rigol d'occasion mais c'est quasi introuvable ou alors presque au prix neuf.


Ça ressemble beaucoup à mon Owon qui marche très bien pour ce que je lui demande de faire. Je n'ai pas exactement le même modèle mais ça semble sortir de la même boîte de prod. Quelques petits bugs sur le bouton multipurpose qui fait parfois des sauts plus gros que prévu pendant un réglage, il y a pas mal d'articles web sur le sujet des encodeurs rotatifs qui se mettent à déconner et sur les éventuels fixs.
J'ai testé rapidement l'export sur clés usb des captures d'écran mais c'était pas vraiment efficace, et pas essayé de jouer avec la connectivité en y connectant un PC. Le plastique jaunit à mort avec les UV, mais j'aime beaucoup la faible profondeur qui évite de prendre trop de place au milieu du bordel en cours de débug. Zéro soucis avec les fonctions intégrées pour faire des mesures de fréquence/temps, et capturer sur triggers.
Bref, pour le prix et si on lui demande pas de faire des choses compliquée ça fait le taf oui.

n°344632
M4vrick
Mad user
Posté le 04-07-2021 à 16:48:45  profilanswer
 

pyromanu a écrit :


Ça ressemble beaucoup à mon Owon qui marche très bien pour ce que je lui demande de faire. Je n'ai pas exactement le même modèle mais ça semble sortir de la même boîte de prod. Quelques petits bugs sur le bouton multipurpose qui fait parfois des sauts plus gros que prévu pendant un réglage, il y a pas mal d'articles web sur le sujet des encodeurs rotatifs qui se mettent à déconner et sur les éventuels fixs.
J'ai testé rapidement l'export sur clés usb des captures d'écran mais c'était pas vraiment efficace, et pas essayé de jouer avec la connectivité en y connectant un PC. Le plastique jaunit à mort avec les UV, mais j'aime beaucoup la faible profondeur qui évite de prendre trop de place au milieu du bordel en cours de débug. Zéro soucis avec les fonctions intégrées pour faire des mesures de fréquence/temps, et capturer sur triggers.
Bref, pour le prix et si on lui demande pas de faire des choses compliquée ça fait le taf oui.


 
J'ai vu aussi le Owon en effet qui semble sortir du même moule.
Je vais avoir des besoins relativement basiques, analyses de signaux numériques et un peu d'analogique (j'aide un pote sur des élements de synthé modulaire).
Donc en effet principalement des mesures de fréquence, capture pour vérifier la forme des signaux etc.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°346161
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-07-2021 à 17:45:59  profilanswer
 

edit : Ah oui, je m'a trompé :o


Message édité par DannyElfman le 29-07-2021 à 09:03:56

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 17:45:59  profilanswer
 

n°346163
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-07-2021 à 17:47:58  profilanswer
 

Mauvais sujet, va plutôt demander sur blabla@élec ou ouvre un sujet dédié. ;)

n°348435
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2021 à 17:57:46  profilanswer
 

:hello:

 

Je comptes prendre un kit de fer à souder avec une pompe à dessouder sur Amazon , j'ai un très vieux fer à souder et la panne est fatiguée...
Cela peut le faire ce petit kit pour une faible utilisation ?
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B088WMQ6GR/

 

:jap:


Message édité par Space le 24-08-2021 à 20:13:05

---------------
Ma cinémathèque
n°348437
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-08-2021 à 18:34:10  profilanswer
 

Bof... Pour 20€ c'est beaucoup de choses, comme toujours sur ce genre de trucs c'est un peu pochette surprise, à plusieurs niveaux:
-sécurité électrique du fer (important!)
-réglage du fer
-qualité des pannes
-qualité de tout le reste
-...
 
La pompe à déssouder c'est la version cheap, sur celle que j'avais la pointe ne résistait pas à la chaleur ce qui est plutôt embêtant vu l'usage. Perso je dirais vaut mieux investir dans un truc soit de marque soit au moins de "marque" chinois mais un peu réputé. Après tout dépend de ton utilisation, de ton budget etc.
 
Par ailleurs, est-ce que eeeinstein est encore actif ici? Il faudrait vraiment mettre à jour le FP, y'a des liens qui sont morts et certainement des trucs plus à jour.

n°348439
Phenix21
Posté le 24-08-2021 à 18:53:12  profilanswer
 

:hello:  
 

rat de combat a écrit :


Par ailleurs, est-ce que eeeinstein est encore actif ici? Il faudrait vraiment mettre à jour le FP, y'a des liens qui sont morts et certainement des trucs plus à jour.


 
Ta remarque tombe bien  :D  
Je cherche un multimètre pour remplacer le mien, défaillant. Et ceux renseignés en FP ne se produisent plus, sauf sur AE. Le zotec est notamment indispo sur mamazone.  
Pour l'instant j'ai trouvé :
- l'UT61E @74€ sur AE, est ce que vous achèteriez votre matos là ?
- le Brymen BM235 @88€ sur ele shop.fr, connaissez vous ce site ?  
 
Dans l'idéal, même si je sais qu'on est sur HFR  :o , j'aurais aimé mettre un peu moins, sachant que j'ai plutôt une utilisation "du dimanche". Du coup, peut-être d'autres modèles à conseiller,  
 
Merci  :jap:

n°348443
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-08-2021 à 19:43:52  profilanswer
 

Le BM235 est une valeur sûre aux deux sens du terme:
-C'est de la qualité qui dure.
-Tu peux mesurer le secteur sans inquiétude.

 

Certes, c'est des sous, mais il faut voir sur la durée je pense.

 

Le UT61E est pas trop mal à priori, après pour le secteur perso je ne suis pas certain. Oui on peut acheter ce genre de matos sur AE, même si on peut bien sûr avoir de mauvaises surprises.

 

PS: Je ne connais pas ele shop.fr, mais si tu veux acheter le BM235 -> https://www.welectron.com/Brymen-BM235-Multimeter (site sérieux)

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 24-08-2021 à 19:44:50
n°348444
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-08-2021 à 19:48:52  profilanswer
 
n°348446
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2021 à 20:21:46  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bof... Pour 20€ c'est beaucoup de choses, comme toujours sur ce genre de trucs c'est un peu pochette surprise, à plusieurs niveaux:
-sécurité électrique du fer (important!)
-réglage du fer
-qualité des pannes
-qualité de tout le reste
-...

 

La pompe à déssouder c'est la version cheap, sur celle que j'avais la pointe ne résistait pas à la chaleur ce qui est plutôt embêtant vu l'usage. Perso je dirais vaut mieux investir dans un truc soit de marque soit au moins de "marque" chinois mais un peu réputé. Après tout dépend de ton utilisation, de ton budget etc.

 

Par ailleurs, est-ce que eeeinstein est encore actif ici? Il faudrait vraiment mettre à jour le FP, y'a des liens qui sont morts et certainement des trucs plus à jour.

oki

 

Les pannes du commerce sont standards avec n'importe quel fer à souder mème les très vieux fer à souder ?
J'ai un fer à souder JBC 40N qui doit avoir 35 ans si je prends uniquement les pannes , cela sera bon ?

 

Au final , je vais ptete prendre uniquement des pannes et une pompe à dessouder.
il y a quoi comme marque avec un prix abordable ?

 

:jap:

 
Phenix21 a écrit :

Je cherche un multimètre pour remplacer le mien, défaillant. Et ceux renseignés en FP ne se produisent plus, sauf sur AE. Le zotec est notamment indispo sur mamazone.  
Pour l'instant j'ai trouvé :
- l'UT61E @74€ sur AE, est ce que vous achèteriez votre matos là ?
- le Brymen BM235 @88€ sur ele shop.fr, connaissez vous ce site ?

 

Dans l'idéal, même si je sais qu'on est sur HFR  :o , j'aurais aimé mettre un peu moins, sachant que j'ai plutôt une utilisation "du dimanche". Du coup, peut-être d'autres modèles à conseiller,

 

Merci  :jap:

Qu'appelle tu exactement "utilisation du dimanche" ?

 

Si c'est pour tester uniquement du courant continu , tu n'as pas besoin d'y mettre très cher , c'est plus pour le courant alternatif qu'il faut un multimètre de qualité...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 24-08-2021 à 20:39:23

---------------
Ma cinémathèque
n°348448
Phenix21
Posté le 24-08-2021 à 20:51:18  profilanswer
 


Space a écrit :

Qu'appelle tu exactement "utilisation du dimanche" ?

 

Si c'est pour tester uniquement du courant continu , tu n'as pas besoin d'y mettre très cher , c'est plus pour le courant alternatif qu'il faut un multimètre de qualité...

 


 

Je m'en sers pour mon bricolage
Ça va être aussi bien de la réparation d'appareils électroménagers (genre ma plaque induction) que de la vérif sur mon circuit électrique de la maison

n°348461
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-08-2021 à 22:11:40  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Lien très utile pour choisir un multi :  
https://lygte-info.dk/info/DMMReviews.html

Faudrait le mettre en FP aussi celui-la.

Space a écrit :

Les pannes du commerce sont standards avec n'importe quel fer à souder mème les très vieux fer à souder ?

Non! Chaque fabriquant fait son propre truc et en plus ça varie selon les modèles du fabriquant. Faut faire gaffe, faut vérifier si tu peux toujours trouver des pannes pour ton modèle exact de fer. Sinon regarde les TS80 et compagnie si tu trouves ton bonheur, j'ai plus en tête les prix mais paraît que c'est pas mal et (de mémoire) ce sont des pannes Hakko dont des clones sont trouvables partout (les originaux c'est plus compliqué et elles sont plus chères, mais on en trouve si on cherche et comme j'ai leur station je préfère acheter des pannes d'origine...).
 
Pour la pompe à déssouder j'en ai une marquée "Soldapullt" depuis X années et elle fait le taf. Après je ne connais pas le marché, dans le doute je regarderais chez un vendeur sérieux (genre Farnell).

Phenix21 a écrit :

Ça va être aussi bien de la réparation d'appareils électroménagers (genre ma plaque induction) que de la vérif sur mon circuit électrique de la maison

Alors (pour moi :o ) sans hésiter un Brymen, au moins tu ne risques pas de mauvaise surprise. Renseigne toi sur le marquage CAT (catégorie de surtension) notamment. Après ils ne font pas que le BM235 mais c'est LE modèle universel pour tout bon bricoleur.

n°348463
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-08-2021 à 22:16:55  profilanswer
 

 

+1 Quentin.

 

Phenix, si tu mesures le secteur, ne mégotes pas sur la sécurité. Les DMM chinois pas cher ont des spec fantaisistes côté protection.

 

Edith : J'ai un Aneng AN8002, de mémoire y avait pas un hack pour "l'upgrader", notamment au niveau du count ?
Edith² : Mmmmh je ne retrouve rien, je dois raconter de la barbapapa. Par contre les 8008 semblent améliorables en changeant un bête condal : https://www.jackenhack.com/aneng-an [...] -readings/


Message édité par Kyjja le 25-08-2021 à 00:33:06

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°348469
kronoob
Posté le 24-08-2021 à 23:10:55  profilanswer
 

En multimètre, l'UNI-T UT139E est le minimum pour mesure le 230 Vca.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°348470
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-08-2021 à 23:17:13  profilanswer
 

Kyjja: Tu ne confondrais pas avec les UNI-T? Je sais qu'au moins une de leurs pinces ampèremétriques peut être bricolé.

n°348477
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-08-2021 à 00:04:59  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Kyjja: Tu ne confondrais pas avec les UNI-T? Je sais qu'au moins une de leurs pinces ampèremétriques peut être bricolé.


Yep, les aneng c'est "juste" la précision.

n°348480
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-08-2021 à 00:36:49  profilanswer
 

C'est déjà pas mal !
 
Vu la valeur du DMM, j'essairai pour le fun :o
 
Bon, faut que je trouve des 0805... et que j'arrive à les souder [:kyjja]
 
(faut que je check les entrailles de mon 8002, mais de mémoire c'est grosso modo la même chose que pour le 8008 de ce côté là)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°348497
Phenix21
Posté le 25-08-2021 à 09:58:26  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Le BM235 est une valeur sûre aux deux sens du terme:
-C'est de la qualité qui dure.
-Tu peux mesurer le secteur sans inquiétude.
 
Certes, c'est des sous, mais il faut voir sur la durée je pense.
 
Le UT61E est pas trop mal à priori, après pour le secteur perso je ne suis pas certain. Oui on peut acheter ce genre de matos sur AE, même si on peut bien sûr avoir de mauvaises surprises.
 
PS: Je ne connais pas ele shop.fr, mais si tu veux acheter le BM235 -> https://www.welectron.com/Brymen-BM235-Multimeter (site sérieux)


 
BM commandé sur ton lien  
Merci à tous !

n°348499
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-08-2021 à 10:31:57  profilanswer
 

J'ignorais qu'EEVBLOG était en partenariat avec Brymen.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°348502
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-08-2021 à 11:39:15  profilanswer
 

Eeevblog a un brymen rebrandé à son nom.

n°348504
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2021 à 11:43:26  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Non! Chaque fabriquant fait son propre truc et en plus ça varie selon les modèles du fabriquant. Faut faire gaffe, faut vérifier si tu peux toujours trouver des pannes pour ton modèle exact de fer. Sinon regarde les TS80 et compagnie si tu trouves ton bonheur, j'ai plus en tête les prix mais paraît que c'est pas mal et (de mémoire) ce sont des pannes Hakko dont des clones sont trouvables partout (les originaux c'est plus compliqué et elles sont plus chères, mais on en trouve si on cherche et comme j'ai leur station je préfère acheter des pannes d'origine...).

 

Pour la pompe à déssouder j'en ai une marquée "Soldapullt" depuis X années et elle fait le taf. Après je ne connais pas le marché, dans le doute je regarderais chez un vendeur sérieux (genre Farnell).

oki :jap:

 

Cela a l'air d'un modèle assez "pointu" le TS80 , afficheur Oled et processeur intégré STM32 à 80-90€ vu la faible utilisation que je vais en faire cela fait chéro pour ce que c'est...
Il doit bien exister des modèles "basiques" vers les 30€ qui soient solides et fiables...

 

Mais bon j'ai trouvé des boutiques qui vendent des pannes pour le JBC 40N , cela devrait le faire.

 

Vous allez sur quel site en général pour vous fournir en composant électronique ou pour l'achat de panne ou autres :??:

 

Dans l'immédiat je veux juste changer le switch d'une souris Logitech G5 de 2007.
https://i.postimg.cc/yYPgf3Qp/IMG-20210814-130933-redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-08-2021 à 12:20:15

---------------
Ma cinémathèque
n°348506
Charles K
Posté le 25-08-2021 à 11:53:25  profilanswer
 

Je vois pas trop l’interet du TS80 face au TS100 vu le prix plus élevé du fer ainsi que des pannes.
Il y a aussi le Pine64 Pencil : https://pine64.com/product/pinecil- [...] ring-iron/
Basé sur les pannes du TS100 avec entrée jack ou USB C, mais j’ai pas trop regardé les retours.

 

Toujours est t’il que quand on a goûté aux pannes type cartouche c’est dur de revenir en arrière.


Message édité par Charles K le 25-08-2021 à 11:54:47
n°348510
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-08-2021 à 12:22:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Eeevblog a un brymen rebrandé à son nom.

et un modèle fabriqué custom (le 121GW) ou c'était pas Brymen??

n°348512
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-08-2021 à 12:28:50  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

et un modèle fabriqué custom (le 121GW) ou c'était pas Brymen??


il me semblait avoir compris que c'était une boite coréenne qui leur faisait ce modèle [:transparency]

n°348513
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-08-2021 à 12:29:55  profilanswer
 

Ah possible, j'ai pas bien suivi le truc. :o

n°348516
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-08-2021 à 12:39:22  profilanswer
 

https://www.welectron.com/EEVBlog-1 [...] -Bluetooth
 

Citation :

This meter emerged from a design cooperation of Dave Jones from EEVBlog and UEI Test Instruments, a reputable US based designer and manufacturer of high quality test gear. The meter is manufactured in South Korea and has already satisfied more than 2000 backers on Kickstarter all over the world!


 
Bon, c'est pas le même prix que le BM235 :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°348519
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-08-2021 à 12:52:01  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Bon, c'est pas le même prix que le BM235 :o

C'est pas les mêmes fonctionnalités non plus. :o

n°348525
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2021 à 13:21:05  profilanswer
 

Space a écrit :

oki :jap:

 

Cela a l'air d'un modèle assez "pointu" le TS80 , afficheur Oled et processeur intégré STM32 à 80-90€ vu la faible utilisation que je vais en faire cela fait chéro pour ce que c'est...
Il doit bien exister des modèles "basiques" vers les 30€ qui soient solides et fiables...

 

Mais bon j'ai trouvé des boutiques qui vendent des pannes pour le JBC 40N , cela devrait le faire.

 

Vous allez sur quel site en général pour vous fournir en composant électronique ou pour l'achat de panne ou autres :??:

 

Dans l'immédiat je veux juste changer le switch d'une souris Logitech G5 de 2007.
https://i.postimg.cc/yYPgf3Qp/IMG-2 [...] ionner.jpg


Tu as aussi le KSGER T12 ou le SH72 (prévoir alimentation supplémentaire), ce sont des très bon fer ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°348572
kronoob
Posté le 25-08-2021 à 21:57:35  profilanswer
 

Et pour les tests de stations, SDG est une source fiable : https://www.youtube.com/c/Sdgelectronics/videos


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°349133
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2021 à 13:38:47  profilanswer
 

Plop topic,

 

J'ai besoin d'acheter un fer à souder (mon premier :o) afin de remplacer tous mes connecteurs RC en XT60...

 

J'ai un budget max de 40 euros et je ne suis pas pressé (pas de souci pour commander sur BG ou AE) :jap:

 

Edit : S'il y a un pistolet à air chaud ça ne me dérange pas mais je suppose que pour la rétractation de gaines thermo le briquet fera cela tout aussi bien (ou pas, à vous de me le dire)...


Message édité par LibreArbitre le 01-09-2021 à 13:40:10

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°349135
kronoob
Posté le 01-09-2021 à 13:42:49  profilanswer
 

Ca tombe bien, on en parle toutes les deux pages.
Je te conseille donc de lire les pages précédentes.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°349479
SnowBear
Posté le 06-09-2021 à 10:28:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'étain en seringue pour souder de tout petit composants (des leds de 1mm en cms qu'il faut que je trouve d'ailleurs…).
 
Avez-vous des bonnes références pour l'étain ?
 
J'ai une station de soudure (eau chaud + fer classique), je suppose que ce sera suffisant pour faire fondre l'étain ?
 
 
Merci d'avance

n°349489
kronoob
Posté le 06-09-2021 à 12:29:17  profilanswer
 

Tu veux dire de la crème ?

 

J'utilise de la Sirius 1 LF en SAC 305 de chez MBO. Mais je ne sais pas si on en trouve sur les sites de VPC généralistes.

 

Après, si c'est juste pour braser des dipôles, je ne vois pas l'intérêt face à du fil.


Message édité par kronoob le 06-09-2021 à 12:29:36

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°349492
SnowBear
Posté le 06-09-2021 à 13:02:06  profilanswer
 

Même quand le bipole est plus petit que la panne du fer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR