| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
brunold | Reprise du message précédent : --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 12:22:54 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je sais pas moi, les outils manuels sur Ali... Perso j'avais pris ca chez Farnell en me disant qu'ils doivent vendre des trucs un minimum qualitatif. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
tombraider83 24 ans sur HFR! |
--------------- L'odyssée suis son cours... |
quentincc It's all ogre now | La 2.1S n'a pas de bug ou presque, la pile qui se vide c'est juste pour l'heure/date et comme indiqué ça se répare facilement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Pffff j'avais acheté une Yihyua 936 (station fer à souder), ça chauffe que dalle, obligé de ressortir mon vieux fer camping-gaz --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
kronoob |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne sais pas, en tout cas impossible de souder un bête condensateur traversant avec. Je réessairai la prochaine fois que je répare une mobale --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | le meilleur des deux mondes en stations "statiques" (pas besoin de transporter) c'est le KSGER T12 ou similaire, les fers à éléments céramiques sont de l'ancienne génération, peu efficaces. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 21:56:42 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tiens pour ceux qui cherchent de la pince à sertir sans se ruiner dans les Engineer PA-xx, je viens de recevoir une IWS-2820 qui de loin me semblait la plus proche des Engineer en terme de design.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | En même temps, c'est vendu comme une pince pour connecteur JST pas pour du DuPont. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je dois devenir vieux, je ne supporte visiblement plus les fumées de soudure (plombé), je me suis réveillé avec une migraine de la mort cette nuit après avoir passé 1h avec le fer à souder hier soir.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
eeeinstein Électricien au CERN | Moi j'ai juste un ventilo 240v de 15x15 que je mets devant le circuit que je soude en aspiration, j'ai pas de soucis particulier, donc avec un filtre ça doit être encore mieux. Dans mon (prochain) atelier électronique, je vais le mettre sur une gaine pour rejeter l'air vicié dehors. edit : quitte à investir, je prendrais celui sur pied/lampe de bureau : https://fr.farnell.com/duratool/d00 [...] pd-mi-alte Ce sera plus pratique de le bouger de place que l'autre. Pour 12€ d’écart... Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 17:45:45 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
quentincc It's all ogre now | Perso j'ai un ventilateur Delta 12V qui débite dans les 180CFM et qui rejette l'air dehors avec un tuyau annelé de ce type : https://fr.rs-online.com/web/p/tuyaux-anneles/6798699/ --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob | C'est pas super efficace, mais mieux que rien.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | Il y a pas de vmc chez toi ? Si oui, tu peux adapté un tuyau pour ce brancher sur la bouche de vmc, quand tu soude, tu fous le tuyau juste devant ce que tu soude, ça devrait fonctionné aussi. edit : sur la bouche de wc/sdb : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] p80-e42649 Et roulez, quand tu soude, tu enlève la bouche en place, tu fous ton tuyau, vice-versa quand tu as finis. Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 19:08:22 |
kronoob | C'est un peu de tout. Il y a des COV et des particules. Ca fait énormément de bruit. En tout cas ceux que j'ai eu. Les filtres à charbon actif sont tout le temps actif. Donc même si tu ne te sers pas de l'extracteur, les charbons vont réagir avec les COV dans la pièce. Message édité par kronoob le 20-01-2021 à 19:08:41 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci encore. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Désolé, je n'en sais pas plus.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Merci pour vos recommandations sur les caméra thermiques.
|
eeeinstein Électricien au CERN | J'aurais même pas tenté, quand tu vois le coût d'une flir à foutre sur téléphone : 239,99€ ttc, c'est vraiment tenter le diable pour 90€.. https://www.flir.fr/products/flir-one-gen-3/ Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 13:54:44 |
kronoob | C'est bien pour ça que j'avais mis un lien vers une vidéo de test d'une version bas de gamme/faible résolution pour bien se rendre compte que ça limite fortement l'utilité... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | La flir a 240 la reso thermal c'est du 80X60 soit la même chose que les caméra premier prix chinoises |
quentincc It's all ogre now | Ouais mais les flir ce ne sont pas celles qui combinent la vision thermique + une camera normale pour avoir une image bien détaillé ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
eeeinstein Électricien au CERN |
Du 80x60 chinois sera bien en dessous du 80x60 flir crois moi. Je sais plus qui a montré des images de son flir sur construire ou sur brico, la qualité est vraiment pas dégueu. edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61866943
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 10:56:04 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso très sceptique sur ces trucs tellement pas chers, mais je connais le prix des marques aussi (c'est peut-être bien pour ça que je suis tellement sceptique
https://www.eevblog.com/forum/testg [...] msg1985141
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 25-01-2021 à 23:47:26 |
moyen_moins chat réincarné | j'ai pris un RD6012W avec une alim AC/DC 70V-12A perso |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 26-01-2021 à 12:32:15 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah. |
Zaib3k | Hello,
|
Message édité par Natopsi le 29-01-2021 à 17:45:00 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
C'est un thermocouple ? Message édité par kronoob le 29-01-2021 à 17:52:19 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Zaib3k | https://www.manomano.fr/catalogue/p [...] 27844899#/
|
kronoob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |