| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
SnowBear | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 13:02:06 ![]() ![]() |
kronoob |
SnowBear |
Charles K | J’utilise du chip-quik, parce c’est ce qui est dispo chez Mouser, en version no fridge, pas besoin de la mettre au frigo. C’est des 0603 ? 0402 ? Perso je trouve que les 2 sont faisables au fer, mais sinon tu pré etame+flux et tu reflow à l’air chaud ça marche aussi. Édit : pour souder à la main les dipôles CMS : https://youtu.be/P72U2yHWKSk Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-09-2021 à 13:48:06 |
kronoob | Après ça va dépendre de la forme de ta panne. Si c'est du conique, ça ne m'étonne pas que tu n'y arrives pas. D'autant plus si c'est une panne très fine (qui ne devrait même pas exister vu le peu d'utilité du truc). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-09-2021 à 14:53:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pyromanu | Question sans rapport car +1 avec les suggestions du dessus, mais c'est quoi cette techno de pcb avec les pistes en surépaisseur ? |
SnowBear |
|
kronoob | Autre tuto sympa : https://www.youtube.com/watch?v=J4L76E1xaME --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est quoi comme étain et de quelle marque (no-name Aliexpress ou marque connue, alliage, ...)? Les pannes biseautés faudra que j'en commande une, perso j'ai que du conique mais je ne fais que tu 0805 et encore assez rarement (mais j'y arrive sans trop de soucis). Message édité par rat de combat le 06-09-2021 à 17:06:03 |
SnowBear | C'est celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KK78F8G |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 18:23:25 ![]() ![]() |
SnowBear | Mon fer est réglable oui.
|
kronoob | Anéfé, 1 mm de diamètre c'est gros.
Et la paille de laiton, c'est bien pour nettoyer une panne de fer avec de l'alliage sans plomb mais il te manquera le coup de froid pour réamorcer la régulation de ton fer si c'est un modèle résistif (ce qui doit être le cas). Donc je te conseille d'utiliser également une éponge humide (et non pas mouillée) pour provoquer cette chute de température et relancer la chauffe au moment opportun. Et puis utilise une panne biseauté d'au moins 1 mm de large. Plus petit, c'est contre-productif. Message édité par kronoob le 06-09-2021 à 23:24:45 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
SnowBear | Merci pour toute ces infos |
TotalRecall Modérateur |
tombraider83 24 ans sur HFR! |
SnowBear |
|
Kyjja Y'a pot ! |
kronoob |
Message édité par kronoob le 08-11-2021 à 12:26:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gpg | Merci, je vais regarder ça de plus près (cette usine à gaz |
M4vrick Mad user | Hello --------------- --== M4vr|ck ==-- |
moyen_moins chat réincarné | Rigol >> Hantek |
M4vrick Mad user | Bon bah c'est commandé
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob |
kronoob | Steve de SDG a testé récemment une station qu'il considère comme un excellent rapport qualité/prix : https://www.youtube.com/watch?v=26KXtHZqhMg --------------- Achat - Ventes/Feedback |
katkar |
|
kronoob |
Message édité par kronoob le 30-11-2021 à 10:05:02 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Charles K |
Ça commence à faire un peu cher pour du clone chinois, l’avantage ce serait surtout pour les pannes JBC C245 qui ont apparemment une résistance plus faible (2-4Ω) et peuvent tirer partie de la puissance plus élevée de la station, pour la version T12 ça n’a que peu d’intérêt face aux KSGER/quiko... vu que les pannes T12 font dans les 7Ω je crois. Topic de discussion sur le forum eevblog : https://www.eevblog.com/forum/revie [...] aixun-t3a/ Message édité par Charles K le 30-11-2021 à 17:54:06 |
quentincc It's all ogre now | Ce n'est pas du tout le même tarif aussi, tandis qu'une KSGER T12 se trouve en kit complet pour 40€ sur Aliexpress, cette station se trouve pour le double voir le triple du prix, de plus il n'y a que la version avec les pannes "C245" qui valent le coup sur ce modèle, en T12 ce n'est clairement pas intéressant face à la concurrence.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob | J'en ai bien conscience, mais justement, je pense que cette station avec un fer clone de JBC C245 vaut largement son pesant de cacahuètes.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac | J'ai ce modèle de Ksger et j'en suis très satisfait pour un usage amateur occasionnel. Il chauffe très vite. |
katkar |
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 01-12-2021 à 09:26:56 |
katkar | Encore une petite question vos composant vous les achetez où ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Des calmants. |
katkar |
Message édité par katkar le 01-12-2021 à 17:11:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |