| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
kronoob |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 21:29:25 ![]() ![]() |
Zaib3k | ça : ±(1%+4) ?
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est sur la gamme complète. Entre 0 à 100°C en général ça sera bien meilleur. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Zaib3k | et dire qu'à la base je me demandais surtout si la sonde pouvait aller dans l'eau |
kronoob |
Non. La doc donne directement ±4 °C entre -40 °C et 40 °C. Et sinon, le ±(1%+4) n'est pas très explicite. Mais je vais partir sur 1% de la lecture + 4 °C.
Non, c'est vraiment pourrave comme mesure. Page 24 : https://uni-trend.com/uploadfile/cl [...] Manual.pdf Message édité par kronoob le 29-01-2021 à 22:22:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Bon, il y a quand même un truc pas clair : ils annoncent qu'il ne faut pas dépasser 230 °C (page 17) et en même temps donnent une erreur de mesure sur trois échelles dont deux qui dépassent largement cette limite : -40 °C à 40 °C, 40 °C à 500 °C et 500 °C à 1000 °C (page 24). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 29-01-2021 à 22:28:43 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | Ah. Ben c'est mal exprimé alors. Parce qu'à aucun moment ils précisent que c'est à cause de la sonde merdique qu'ils fournissent. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le 30-01-2021 à 08:24:27 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
luc83 |
|
kronoob | Je n'ai pas de recommandation à te donner, j'utilise du matériel qui ne correspond pas à tes besoins. Par contre, je te recommande de regarder les vidéos de test de SDG https://www.youtube.com/c/Sdgelectronics/videos A priori, le fer TS80 ou TS100 ont bonne presse mais ce ne sont pas à proprement parler des stations et je crois que la gamme des pannes compatible n'est pas très étendue. Pour le reste, des brucelles inox trouvable n'importe où feront bien le boulot et une lampe-loupe d'atelier aussi. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 08-02-2021 à 13:18:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
luc83 | je vais regarder ces vidéos, merci pour ton retour |
kronoob | Alors à propos des pannes, avoir une panne trop fine est contre-productif.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Je ne m'attendais pas à ce que tu regardes toutes les vidéos. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
luc83 | c'est noté, et je regarderai la vidéo en question |
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 09-02-2021 à 17:05:00 |
kronoob | Pour ma SP200 j'utilise des SSC-670A et SSC-770A, pour ma MFR-1351 j'utilise surtout une SFP-CH15 et une SFP-DRH15. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné | Vu le prix, faut que j'essaie. Mes soudures sont souvent cracra à voir. |
M4vrick Mad user | Je cherche des conseils pour acheter un lot de bobines de cablage.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'attends du PTFE chinois pour l'imprimante 3D, on verra si ça vaut le coup/coût. C'est soit disant recommandé pour l'usure dans les chaines de câble Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 02-03-2021 à 17:53:28 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
M4vrick Mad user |
Envoi toujours le lien, je verrais suivant les retours.
J'en ai eu des comme ca et non.. je veux du fil sur bobine ou au moins enroulé que je puisse mettre sur bobine et dévidoir. Sinon j'ai trouvé des bobines de qualité chez RS à 12€ pièce pour 30m, au moins avec ca je suis tranquille pour des années. Message édité par M4vrick le 02-03-2021 à 18:06:37 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | https://www.aliexpress.com/item/4001048052736.html --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | J'ai des bobines mais c'est du RS Pro, Multicomp, Nexans, Concordia, etc. Edith me dit que chez RS, Farnell ou Mouser, il y a parfois de bonnes affaires. J'ai prix deux bobines de 100 m de 1 mm² pour 9,20 € chaque. Message édité par kronoob le 02-03-2021 à 18:28:12 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Il y a des bobines à pas cher : https://fr.farnell.com/concordia-te [...] dp/3377816 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | T'as vu la section? Message édité par Natopsi le 02-03-2021 à 19:14:45 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pyromanu | Je prends des lots de 10m silicone chez les Chinois. En 28-30awg il y a plusieurs couleurs possibles, jaune bleu noir rouge blanc. |
kronoob | Les gaines en PTFE sont bien aussi pour le câblage à braser. Mais c'est plus chiant à dénuder. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | C'est un peu la question arlésienne du topoc.
phyllo scopus inornatus | C'est gentil mais je l'avais déjà fait... et je l'ai même refait pour l'occasion.
|
kronoob |
phyllo scopus inornatus | A priori, je n'ai pas parlé de station de soudage et un fer simple me suffirait très bien.
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 11-03-2021 à 00:15:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |