| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 21:36:45 ![]() ![]() |
- Rocket - | Il n'y a pas un logo indicatif sur le côté de la prise ? |
Charles K | au centre |
gizmo15 | je l'ai pas sous les yeux mais j'ai pas vu ça, je regarderais je pensais prendre ce connecteur : https://fr.farnell.com/cliff-electr [...] dp/2450495 ça le ferait? Merci edit : merci Charles K j'avais pas vu ta réponse! sinon, en ne coupant rien y a ça : https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] b201603_53 (a prendre en meilleure qualité je pense) Message édité par gizmo15 le 17-01-2020 à 12:03:05 |
Charles K | c'est un 5.5x2.5 (le farnell c'est un 5*2.5), mais regarde si t'en a a récup sur une autre alim. |
gizmo15 | ha oui effectivement! faut que je vois ce que je trouve dans mes cartons mais j'ai fais pas mal de vide |
rat de combat attention rongeur méchant! | De nos jours c'est pratiquement toujours le + au centre. Après Murphy nous guette, donc dans le doute vaut mieux vérifier... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 16:54:15 ![]() ![]() |
gizmo15 | merci pour les infos |
Bersac | Salut rat de combat, je voulais te faire un petit retour sur un test d'isolement d'une alim à découpage entre primaire et secondaire.
Message édité par Bersac le 19-01-2020 à 23:46:48 |
TotalRecall Modérateur | Juste pour info, pour les adaptateurs "dangereux", tu peux avoir plusieurs formes de défauts. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 20-01-2020 à 14:38:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Heu, pas sûr d'avoir bien compris, mais ces deux trucs ce n'est pas du tout la même chose...
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est justement ce genre de choses que je veux détecter. Si le machin tient 500V(DC) il tiendra les 230V(AC) du réseau.
|
__BriKs__ |
|
kronoob | Tu as du papier cuisson ? Tu as une plancha Tefal ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bersac |
|
TotalRecall Modérateur | En résumé, quand tu fais fonctionner ton transfo de découpage à haute fréquence, en plus de l'effet inductif voulu tu as des effets parasites comme une capacité entre le primaire et le secondaire. Pour en revenir au condo et au souci d'isolation, il faut théoriquement utiliser un condo de classe Y2 ou mieux Y1, surtout pour une alim qui n'est pas reliée à la terre où du coup tu prends ta référence sur le neutre... Ou la phase si les fils sont inversés edit : tiens, une réponse en anglais, en espérant ne pas avoir raconté de conneries de mon côté : https://electronics.stackexchange.c [...] -a-smps-do Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-01-2020 à 21:38:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
__BriKs__ |
|
kronoob | Tu ne risques pas d'endommager ton circuit avec ma méthode. La plancha (ou un vieille poêle Tefal) ne va pas chauffer assez pour délaminer le circuit imprimé. Au pire, c'est mal braser et tu reprends tout à zéro.
kronoob | C'est risqué de doser la crème sans pochoir. Tu mets trop de crème, tu vas avoir des cour circuits. Tu n'en mets pas assez et tu obtiendras des soudures sèches. Ah oui, mais là c'est une finition HASL pourrie s'il reste suffisamment d'alliage pour braser un composant avec juste réactivation par du flux… En finition Nickel Or, tu ne risques pas d'y arriver. Edith me dit que tu peux te faire un pochoir avec une feuille plastique épaisse et un bon scalpel. Ca sera surement mieux qu'à la seringue. Message édité par kronoob le 20-01-2020 à 23:38:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
- Rocket - | Un exemple par Jipihorn :
|
Bersac |
Message édité par Bersac le 22-01-2020 à 19:38:59 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Lien sans cochonneries tracking: https://www.banggood.com/KSS-S800-1 [...] 28896.html
|
kronoob | C'est prévu pour être utilisé avec des doseurs qui fonctionne avec de l'air comprimé.
Bersac | Merci pour l'info !
Message édité par Bersac le 22-01-2020 à 19:40:32 |
Bersac |
|
__BriKs__ | Vue, merci pour l'info |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour mon testeur d'isolation, j'ai commandé le modèle basique sur Banggood, je ferai un retour.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Un fer à souder réglable pour une dizaine d'euros, beaucoup moins cher que le TS100 et Co.
|
kb_79 |
|
kronoob | Il y a déjà eu débat au sujet des pannes fines. Perso je brase quasi tout avec une panne biseautée de ~2 mm de large (Metcal SSC-670A ou SSC-770A pour les trucs plombé ou inconnu) ou 1,5 mm de large (Metcal SFP-CH15 pour le sans plomb garanti).
Après, 25 W c'est un peu limité si tu dois travailler sur de gros plans de masse. Tu cherches à faire quoi ? Edith me dit que tu peux tenter aussi d'utiliser les pots d'alliage très chargé en flux histoire de voir si tu peux rattraper l'état de ta panne. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 28-01-2020 à 23:49:27 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |