| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 17:03:21 ![]() ![]() |
Bersac | Salut les électroniciens,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Le 858D est une valeur "sûre" je dirais (vu le prix Justement, pour ton histoire de soudure CMS: Par contre pense à prendre du "flux no-clean" liquide, ça aide vraiment beaucoup avec le CMS! edit: Et de la (bonne) tresse à désouder ça peut aider aussi. Message édité par rat de combat le 18-12-2019 à 13:10:50 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac | Merci rat de combat et kronoob. |
M4vrick Mad user | J'ai la 858D et j'en suis très satisfait, le rapport Q/P est imbattable. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bersac | |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ton CI a un "pitch" de 1,27mm. Désoudage à l'air chaud et soudage du nouveau CI au fer, aucun soucis. Par contre j'oubliais, prends du ruban adhésif "Kapton" aussi (le générique chinois est très bien) à mettre autour du CI pour éviter que d'autres composants s'envolent avec le flux d'air chaud. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 19-12-2019 à 11:36:04 |
gizmo15 | la FX888d c'est toujours la référence? elle se trouve à 150€ un peu partout
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'en ai une et j'en suis très satisfait. |
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 11:37:18 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Et ce ne serait pas mieux/identique cette station là ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | tant que c'est de la panne T12 et une station de même puissance, il y a quoi qui pourrait différencier ces stations ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Charles K | J'ai pas un usage très intensif mais perso je suis toujours très content de mon ts-100 à 40 balles (et pannes à 8 €). J'avais hésité avec la hakko justement, au final je suis content de pas y avoir mis 130€ vu comment le ts-100 se débrouille si bien. Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 19-12-2019 à 14:23:37 |
quentincc It's all ogre now | Justement la station dans le lien que j'ai envoyé c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'une TS-100 qui serait en version "desktop" en plus puissant et avec la poignée remplaçable --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gizmo15 |
|
Charles K | J'ai récupéré une alim de 20v de pc portable. |
gizmo15 | hum okay, faut que je vois ce que je peux trouver, vu ce que je veux faire, ça ferait clairement le taff.
|
nerosso |
|
Charles K | banggood quand il était en promo, il l'est d'ailleurs en ce moment pour les nouveaux clients. edit : j'avais fait un retour un poil plus détaillé précédemment : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t249455 Message édité par Charles K le 19-12-2019 à 16:58:32 |
gizmo15 | au final, je vais récupérer une alim lenovo 65w 20v, donc hop TS100 + les deux pannes listées de commandés! pour un total de 65€ livré depuis banggood donc cool! |
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour je cherche une station de soudage point par point pour accus li on, de ce genre:https:
Message édité par gabhell le 20-12-2019 à 12:40:13 |
Charles K | De ce que j'avais lu sur les forums de vélos elecs et batteries, à ce prix les appareils sur batteries (plomb ou lipo) sont largement supérieurs, en performances et fiabilité (les sunkko étant particulièrement de la camelote). https://malectrics.eu/ En plus c'est du made in EU avec support en cas de problème. Message édité par Charles K le 20-12-2019 à 13:21:58 |
gizmo15 |
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bah oui, si la douane chope le colis. Et si c'est DHL ou autre machin "express" qui livre le colis t'es bon pour 15€ de frais de dédouanement aussi.
|
gizmo15 | dans ce sens la! oui forcément les gros transporteurs, je pensais avec la livraison de base |
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour, merci de m'avoir répondu, j'ai jamais commandé sur ali, par contre énormément sur ebay; donc j'ai parcouru des forums et des gens ce sont fait Message édité par gabhell le 21-12-2019 à 08:05:50 |
Bersac |
|
Charles K |
Ça marche aussi, j'ai toujours pas fini le mien (controleur), il faut faire très attention en enlevant le secondaire du transfo de ne pas abîmer le primaire, j'avais quasi sectionné une boucle avec un dérapage de scie. En plus le bobinage est en alu sur le mien donc par brasable facilement. Je vois que les chinois se sont mis à faire des contrôleurs, j'avais pas vu ça quand j'avais commencé le mien. Message édité par Charles K le 22-12-2019 à 13:46:54 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bonjour,
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall | En 1kV on doit commencer à trouver des trucs autour d'une soixantaine d'euros, ça dépend de l'usage que tu envisages : sensibilité voulue, fréquence d'utilisation... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, si je prends un modèle basique le UNI-T UT501A me paraît pas mal, dans les 60€ chez Banggood. https://www.banggood.com/UNI-T-UT50 [...] 21172.html
|
TotalRecall | Le principe c'est de tester à haute tension (genre pour chercher les points d'amorçage par défaut d'isolement), pas juste l'impédance. La petite alim de labo n'aidera pas beaucoup.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |