| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent : Perso je brase quasi tout avec une panne biseautée de ~2 mm de large (Metcal SSC-670A ou SSC-770A pour les trucs plombé ou inconnu) ou 1,5 mm de large (Metcal SFP-CH15 pour le sans plomb garanti).
Après, 25 W c'est un peu limité si tu dois travailler sur de gros plans de masse. Tu cherches à faire quoi ? Edith me dit que tu peux tenter aussi d'utiliser les pots d'alliage très chargé en flux histoire de voir si tu peux rattraper l'état de ta panne. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 28-01-2020 à 23:49:27 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 23:43:00 ![]() ![]() |
Charles K | Faut voir si la résistance est pas morte, perso dans le mien elle partait en miette. |
kronoob | Commence par nettoyer la panne et vérifier que la résistance chauffante fonctionne bien.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Roger01 | On fait comment pour tester la résistance ? |
kronoob | Le plus simple c'est de brancher le fer sans la panne et de mesurer la température du fourreau. Si la temperature est dans la gamme (ca dépend du fer et s'il est réglable, de son réglage --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Roger01 | Hmm merci mais je n'ai rien pour mesurer ce genre de température :s c'est un simple 25w pas cher quand j'étais au collège |
kronoob | J'imagine bien.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Reçu aujourd'hui. L'impression visuelle est bonne (si ce n'est la notice en chinois...), maintenant faut que j'achètes des piles (6xAA) pour le tester... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 20:23:44 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Regarde la photo dans le lien, c'est prévu pour du 6xAA, mettre une pile 9V dedans sera compliqué. |
quentincc It's all ogre now | petit HB et c'est bon --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur |
Un testeur d'isolation ça suce pas mal de courant, c'est pas comme un multimètre. Faut pas oublier que ça balance 1000V à la sortie. Message édité par TotalRecall le 05-02-2020 à 21:54:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k | pour un multimetre de bricolo, vous conseiller quoi à 30€ max ?
|
Kyjja Y'a pot ! | Pour du Très basse tension ? Ceux du FP à 15 balles (ANENG 8002 à 12 balles ou 8008 qui est un peu plus cher, genre 17 balles). Comme ça t'en prends deux, c'est parfois bienvenu pour avoir plusieurs mesure en même temps sur un montage. Test du 8008 => https://www.youtube.com/watch?v=xdGQEVdxmQQ
Message édité par Kyjja le 13-02-2020 à 21:15:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Charles K | HKJ a un tableau de ses tests avec test de sécurité : https://lygte-info.dk/info/DMMReviews.html Sinon l'autre jour j'ai voulu mesurer la tension d'un gros accu lifepo4 (truc qui balance plus de 1000A en court circuit) avec mon uni-t 139c et malencontreusement j'étais branché en mesure de courant, bizarrement il s'est rien passé, même pas le fusible de sauté, bizarre non ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 13-02-2020 à 22:00:04 |
quentincc It's all ogre now | quand ça indique "99.99" dans la ligne ohm, ça veut dire que le multi affiche des variations de l'ordre de 0.01ohm ?
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur | En pratique c'est du délire d'espérer ce niveau de précision / résolution d'un multimètre à main à ce prix là ! --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Je ne demande pas d'être précis à ce stade mais de pouvoir différencier un 0.15 ou un 0.05ohm sans qu'il affiche un simple 0.1ohm --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Zaib3k |
|
TotalRecall Modérateur | En regardant vite fait :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k | j'ai trouvé le 139e à moins de 43€, j'ai passé commande. A voir |
rat de combat attention rongeur méchant! | Une charge active pour tester des alims, faut investir combien? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 19-02-2020 à 17:49:01 |
kronoob | Je me prendrais bien une charge active également. Mais j'ai pas encore sauté le pas. Message édité par kronoob le 19-02-2020 à 21:51:23 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai jamais eu à les utiliser, mais au cas ou j'ai trois pièces de ça en stock pour faire une charge Message édité par Natopsi le 19-02-2020 à 19:59:41 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | En théorie ces machins peuvent tout à fait fonctionner en linéaire pourvu de les driver de la façon adéquate. Il faut en revanche éviter de leur balancer 500A à 100V de Vce sinon tu risques de rencontrer quelques difficultés de refroidissement --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Ah ok ! Oui, je donnais un prix vague pour situer la valeur à neuf pour des IGBT neufs de specs en tension/courant aussi élevés, pas pour des pièces usées des années 90 Message édité par TotalRecall le 20-02-2020 à 21:56:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bon, j'ai regardé un peu. Pour 160$ on peut avoir la KP184 (150V/40A/400W). Voici un review: https://www.youtube.com/watch?v=8_fIH9pA2bY
|
- Rocket - | J'ai pas d'avis mais j'ai un lien. |
Roger01 | On parle du ts100 aussi mais bien plus cher.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |