| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent : Drap caché --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 21:12:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2019 à 21:45:43 ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
|
_marco027 | hello
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
_marco027 | pas le même prix le hakko 888d
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 20:30:03 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
+1! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-03-2019 à 20:30:31 |
Charles K | Petit retour sur le TS-100, je l'utilise depuis un bon mois et il est super (notez que pour comparer j'ai qu'un vieux fer naze à 10 balles) Le temps de chauffe est comme annoncé donc très rapide (j'ai chronométré 13-14s à 20V) , la température au bout de la panne lag à genre 2s derrière la température affichée. Cette dernière correspond bien à la réalité puisque mis à 180°C le SnPb fond légèrement et à 190°C il est liquide. J'ai essayé de mesurer avec un thermocouple de DMM sauf que ça me donne une température bien inférieure... bon le point de fusion est un meilleur indicateur de toute façon. J'ai pris avec une panne TS-BC2 biseauté en pensant que ce serait plus polyvalent que la panne conique ultra fine d'origine, ce qui est bien le cas Les plus grosses soudures que j'ai fait avec c'est du 6mm2 dans des connecteurs bananes, ça fonctionne bien. Je me suis pris une grosse panne TS-C4 pour les truc plus gros je verrais ce que ça donne. Je dirais que le point le plus gênant c'est la prise en main car il est vraiment très petit et surtout mince, mais avec l'habitude ça va quand même. Pour 40€ (promo)+ panne à 7€ c'est un super achat, enfin même à plus cher (sans promo) je pense que ça les vaux largement, en espérant que ça a une certaine durabilité.
J'utilise une frontale perso, ça éclaire toujours au bon endroit, cela dit parfois je voudrais que la lumière vienne d'une autre direction et effectivement il faudrait que je me bricole un truc. Message édité par Charles K le 06-03-2019 à 21:18:18 |
pyromanu |
|
tamiya Monde de merde | Pourquoi pas, après je suis en petit appartement et le WAF pour un four à refusion va être moyen Message édité par tamiya le 09-03-2019 à 15:20:28 |
kronoob | Tu fais du double face ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
tamiya Monde de merde | Oui double face mais je fais en sorte d'avoir tous les SMDs sur la couche supérieure.
|
kronoob | La régulation en température n'est pas assez précise ni stable et perso j'éviterai d'avoir des fumées de flux et d'alliage d'étain dans mon four où je fais cuir de la bouffe. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Si tu respectes le profil de température recommandé, il n'y a pas de problèmes. C'est exactement le même fonctionnement que les fours industriels de prod. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tamiya Monde de merde | Ça marche.
|
pyromanu |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'espère que t'as pas de petits enfants qui vont la confondre avec la pâte à tartiner. |
Kyjja Y'a pot ! | Pince ampèremétrique UT-210E ;
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! | On a déjà parlé de ces appareils ici? Le rapport utilité/prix est vraiment excellent!
24MHz c'est pas énorme mais pour du bus SPI sur AVR ou du I2C c'est largement suffisant et les décodeurs de chez Sigrok vraiment utiles. Message édité par rat de combat le 24-04-2019 à 20:15:17 |
cafefiltre | Bonjour Forum !
|
Kyjja Y'a pot ! |
J'ajouterais bien un petit télémètre laser à ma valise à outils elec' - Précision demandée : pas extrême, je reste amateur Message édité par Kyjja le 28-04-2019 à 18:51:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cyberfred91 | Est-ce que quelqu'un possede le ANENG 8008 ?
--------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cyberfred91 | Merci natopsi. En fait c'edt un multimetre a pas cher pour la BT. J'ai rien chez moi qui consomme plus de 15 ampere sauf peut etre mon chauffe eau.
moyen_moins chat réincarné |
Pour du 250Vac j'ai envie de dire c'est bon aussi. |
cyberfred91 | Quelqu'un a une reference pour du flux a souder des petitd composants ? --------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso j'ai un stylo comme un feutre, j'avais pris le moins cher à l'époque et ça marche très bien. |
cyberfred91 | Pour tout vous dire, je dois reparer une carte amiga ^^
moyen_moins chat réincarné | il te faut la seringue ou la boite façon cirage alors.
|
cyberfred91 | Merci pour vos conseils.
cyberfred91 | Le SN74F74DR est vraiment petit, et je ne suis pas sur d'etre assez bien equipe. --------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |