Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°222603
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-09-2018 à 15:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harold finch a écrit :

Je regardais les oscillos sur la baie. Même ceux que les écoles jettent sont à plus de 100 euros sans aucune option.
Où trouvez-vous les votres? Vous les achetez pas ces prix j'espère?


si t'es pas réticent aux oscillo usb, j'ai topé un owon vds1022i à 79,97 EUR livré ICI.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 15:29:22  profilanswer
 

n°222686
pyromanu
Posté le 02-09-2018 à 15:03:36  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Des conseils pour une pince à sertir les connecteur Dupont 2.54 qui ne mâche pas les connecteurs ? J'ai la bleue from Aliexpress ( https://www.aliexpress.com/store/pr [...] autifyAB=0 ou approchant) et c'est de la merde [:coffe] à la sortie le connecteur est plié en deux...


Salut, j'en ai une jaune dans le même genre qui marche pas mal, je retrouve la réf lundi.
Tu as pas une vis de réglage du ressort par hasard sur ta pince pour éviter que ça écrase de trop?

n°224390
kronoob
Posté le 14-09-2018 à 16:15:44  profilanswer
 

J'utilise une Berg officielle. [:julm3]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°226066
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-09-2018 à 15:49:55  profilanswer
 

Pour ceux qui ont l'idée d'acheter un de ces testeurs de composants à base de ATmega, il y a 40% de réduc sur Ali actuellement pour encore 17h: https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 39738.html

Citation :

Resistance :0.1 ohm resolution, maximum 50M ohm    
Capacitor :25pf -100,000 uf    
Inductors : 0.01mh-20H


Quelqu'un peut me conseiller un appareil de mesure à pas cher qui descend jusqu'à 1uH (et 10pF mais l'important c'est les inductances)? :o J'ai un assortiment d'inductances mais rien pour les trier... Si ça peut faire ESR aussi ça m'arrange. J'ai vu le DE-5000 mais c'est ~80-100$ quand même, ça vaut la peine?

n°226074
enikka
Posté le 24-09-2018 à 16:30:46  profilanswer
 

Ca m'intéresse vos ref de pince pour les dupont :)
moi je fais ca à la pince plate, ca marche mais c'est pas toujours très régulier ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°226079
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-09-2018 à 16:38:58  profilanswer
 

Le truc ATMega va bien pour les trucs simples, mais s’emmêle les pinceaux sur du matos un peu plus compliqué. Ça avait été testé par De Merliac ou un autre cador sur le youtube.
 
Si comme moi vous vous en servez pour checker des condos et résistances, c'est un bon investissement.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226145
gizmo15
Posté le 24-09-2018 à 22:37:07  profilanswer
 

pour ma culture : okay ca test les composants, mais ca test quoi et dans quel but vous l'utilisez? genre un condo, sa capa est marquée dessus donc ca test quoi?
 
Merci

n°226147
pyromanu
Posté le 24-09-2018 à 22:56:10  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ca m'intéresse vos ref de pince pour les dupont :)
moi je fais ca à la pince plate, ca marche mais c'est pas toujours très régulier ^^


J'ai une TU-190-08 qui marche bien, même un stagiaire de 3ème m'avait fait un boulot correct avec ça :o

n°226162
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-09-2018 à 01:18:45  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

pour ma culture : okay ca test les composants, mais ca test quoi et dans quel but vous l'utilisez? genre un condo, sa capa est marquée dessus donc ca test quoi?
 
Merci


 
Déjà capa du condo != capa imprimée dessus, surtout sur ceux qui ont bien vécus. Ensuite ça note l'ESR. => https://www.youtube.com/watch?v=8NqJ14Q1HDk


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226175
enikka
Posté le 25-09-2018 à 09:47:06  profilanswer
 

pyromanu a écrit :


J'ai une TU-190-08 qui marche bien, même un stagiaire de 3ème m'avait fait un boulot correct avec ça :o


bon test :D  
je prends note mais à 30€, pour les 3dupont que je plie par moi je vais continuer à les faire à la pince je crois ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:47:06  profilanswer
 

n°226189
gizmo15
Posté le 25-09-2018 à 10:34:44  profilanswer
 

Kyjja : j'avais pas pensé à l'ESR c'est vrai, merci :)

n°226197
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 11:21:56  profilanswer
 

Pour une grosse dizaine d'euros c'est sympa pour l'amateur ces machins pour vérifier les capas et inductances sans acheter un appareil dédié, et aussi pour identifier à l'arrache des composants actifs, genre FET / Triac / BJT, etc.
Mais ça reste assez limité. J'en ai deux, un à 8€ et un à 20, le deuxième fonctionne clairement mieux donc faut pas forcément prendre le moins cher.
Le premier affiche souvent n'importe quoi, même sans rien de branché dessus : aucune confiance dans le machin.

 

En comparaison un vrai LCR mètre mesure énormément plus de trucs que simplement C / L / ESR, ça te parle aussi de la phase, des pertes, et de certains trucs que seuls les physiciens peuvent biter :o.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-09-2018 à 11:22:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°226231
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2018 à 14:30:27  profilanswer
 

Les résultats fournis par ce genre de testeur sont à prendre avec un certain recul: par exemple sur un MOSFET avec un Vgsth > 5V il ne verra que la diode de corps, et j'ai déjà eu le cas où il voyait une capa chimique comme une diode (ce qui voulait dire capa KO) :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°226232
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 14:36:36  profilanswer
 

Ah mais carrément, déjà tous les composants qui ont quelque part une tension de fonctionnement supérieure à celle du µC embarqué raconteront n'importe quoi. Donc exit les gros transistors, beaucoup de FET, les Zener, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°226248
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-09-2018 à 16:37:23  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Mais ça reste assez limité. J'en ai deux, un à 8€ et un à 20, le deuxième fonctionne clairement mieux donc faut pas forcément prendre le moins cher.


 
Laisse savoir les modèles.
 
Il semblerait que certains modèles soient open sources (modèle T4 => https://github.com/svn2github/transistortester ), y a peut-être moyen d'updater le firmware.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226254
kronoob
Posté le 25-09-2018 à 16:59:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ca m'intéresse vos ref de pince pour les dupont :)
moi je fais ca à la pince plate, ca marche mais c'est pas toujours très régulier ^^


 
J'ai une Berg HT 208. Ca marche impec'.  :whistle:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°226263
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 17:31:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


Laisse savoir les modèles.


C'est pas que j'y ai pas pensé :D, mais j'ai acheté ça y a longtemps et je suis chez un client, je ne me vois pas me balader sur Aliexpress pendant le boulot :p
Ptêt plus tard, par contre pas garanti qu'ils soient encore vendus. Et depuis y en a sans doute eu d'autres.
Globalement ces trucs reprennent tous la même base, juste un peu modifiée et "déguisée" pour te revendre ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°226276
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-09-2018 à 18:32:06  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Il semblerait que certains modèles soient open sources (modèle T4 => https://github.com/svn2github/transistortester ), y a peut-être moyen d'updater le firmware.

A ma connaissance tout(??) ces testeurs sont basés sur un développement open source dans le forum allemand mikrocontroller.net, donc oui il doit y avoir moyen de faire une mise à jour.

n°226604
whym
Posté le 27-09-2018 à 11:11:34  profilanswer
 

A tous,

 

Je remarque que de nombreux multimètres chinois sont Ture RSM, oui, pas True, mais Ture. Regardez bien. Est-ce question de se protéger quand on constate qu'ils ne sont pas du tout True RMS en disant "oui mais c'est pas indiqué True donc on rembourse pas" ?

 
TotalRecall a écrit :

Ah mais carrément, déjà tous les composants qui ont quelque part une tension de fonctionnement supérieure à celle du µC embarqué raconteront n'importe quoi. Donc exit les gros transistors, beaucoup de FET, les Zener, etc.

 

Les modèles TC1 blancs avec un écran couleur, une lipo et un support 14 broches vert soudé ont un élévateur de tension dedans, je suppose que c'est pour éviter cet écueil. http://blog.f8asb.com/2016/10/28/b [...] omposants/


Message édité par whym le 27-09-2018 à 11:17:31
n°226653
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-09-2018 à 15:20:10  profilanswer
 

pyromanu a écrit :


J'ai une TU-190-08 qui marche bien, même un stagiaire de 3ème m'avait fait un boulot correct avec ça :o


 
Source Aliexpress ou il y une "vraie" version ?


---------------
/dev/null
n°226691
pyromanu
Posté le 27-09-2018 à 18:04:54  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

 

Source Aliexpress ou il y une "vraie" version ?


J'ai aucun souvenir de l'endroit où je l'avais achetée par contre. Dessus ya VPA GS TNI-U Crimping tools, elle est jaune et pese 345g...

n°228050
whym
Posté le 04-10-2018 à 13:23:34  profilanswer
 


 
A tous,
 
 
Je remarque que de nombreux multimètres chinois sont Ture RSM, oui, pas True, mais Ture. Regardez bien. Est-ce question de se protéger quand on constate qu'ils ne sont pas du tout True RMS en disant "oui mais c'est pas indiqué True donc on rembourse pas" ?
 

n°228060
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-10-2018 à 13:40:25  profilanswer
 

T'as déjà posé ton truc n fois sur autant de topics <__<

 

L'AN8002 vendu 15 piastres est bien estampillé "TRUE RMS", mais il faudrait être idiot pour penser qu'il va donner des mesures très précise pour autant sur de l'alternatif.

 

Edith : Ah oui, et même deux posts au dessus.  [:alisson]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 04-10-2018 à 13:42:24

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°228128
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-10-2018 à 17:53:49  profilanswer
 

Dites, le fer à souder TS100 (programmable), ça vaut le coup vs un fer sans régul de 17W ou un de 30W ?
J'ai vu une vidéo où la conso du fer était loin des specs et au final ça chauffait pas si bien que ça [:transparency]

n°228160
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-10-2018 à 21:46:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

T'as déjà posé ton truc n fois sur autant de topics <__<
 
L'AN8002 vendu 15 piastres est bien estampillé "TRUE RMS", mais il faudrait être idiot pour penser qu'il va donner des mesures très précise pour autant sur de l'alternatif.
 
Edith : Ah oui, et même deux posts au dessus.  [:alisson]


En fait, à moins que les posts n'aient été supprimés entre temps, il semblerait qu'il n'ait posté ça qu'ici :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°228186
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-10-2018 à 00:06:37  profilanswer
 

J4avais cru voir ça sur VBA ou SFBA mais osef. [:kyjja]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°228329
whym
Posté le 06-10-2018 à 05:14:06  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

T'as déjà posé ton truc n fois sur autant de topics <__<

 

Non.

 


Kyjja a écrit :

Edith : Ah oui, et même deux posts au dessus.  [:alisson]

 


Comme vous répondez jamais  :(

 

La question est est-ce qu'ils font exprès. Ou il sont me^me pas capâbles de recopier le texte.


Message édité par whym le 06-10-2018 à 05:14:59
n°228386
kronoob
Posté le 06-10-2018 à 14:16:46  profilanswer
 

Un peu des deux. Ils ont mal recopier le texte et finalement ca les arrange en cas de réclamation. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°232623
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-11-2018 à 19:24:07  profilanswer
 

Je retente le coup. :o  
Je cherche un appareil permettant de mesurer les inductances avec une résolution de 1µH et l'ESR des condensateurs (@100kHz ce qui à priori est le standard) (et leur capacité). Les testeurs de composants dont on a discuté n'ont pas la résolution nécessaire pour me permettre de trier mes inductances. J'ai vu le DE-5000 mais 80-100$ c'est un peu beaucoup ou est-ce qu'il faut investir autant pour mes besoins?

n°235444
Bersac
Posté le 24-11-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je retente le coup. :o  
Je cherche un appareil permettant de mesurer les inductances avec une résolution de 1µH et l'ESR des condensateurs (@100kHz ce qui à priori est le standard) (et leur capacité). Les testeurs de composants dont on a discuté n'ont pas la résolution nécessaire pour me permettre de trier mes inductances. J'ai vu le DE-5000 mais 80-100$ c'est un peu beaucoup ou est-ce qu'il faut investir autant pour mes besoins?


Tu as le M4070 testé ici qui descend à priori à 1 nH mais pas de mesure d'ESR ni de coeff de qualité.

n°235858
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-11-2018 à 15:43:22  profilanswer
 

Merci, je vais regarder. :jap: Après vu le prix le manque d'ESR ça m'embête un peu, pour à peine plus il y a le DE-5000... Faut que je fasse un tour sur les forums eevblog, on doit y trouver des infos sur ces trucs.

n°237970
mamlelong
Posté le 11-12-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

mamlelong a écrit :

Bonjour bonjour!
 
Je m’intéresse pas mal a la domotique actuellement et me suis installé un jeedom sur raspi. J'ai actuellement wifi, radio (433 + 868) et xiaomi.
Pour le moment, celui ci me sert essentiellement a la remontée d'informations. Je suis assez fan.
 
 
J'aimerai faire remonter la tension de mes clôtures électriques de chevaux. Elle est comprise entre 0 et 10 000 volts, selon les terres (branches, vent qui fait tomber les clotures, foudre)...
 
Auriez vous un axe de réflexion a m'indiquer? la tension est importante et la précision est inutile. Pour avoir testé a de nombreuses reprises, entre 4000 et 4500 volts, ça fait mal! une mesure à 1000v près, c'est tout a fait acceptable.
 
Il est a noter que ce n'est pas une tension permanente, un un "clac" toutes les (environs 1 secondes).
 
Le projet n'est pas pour tout de suite et j'imagine devoir mettre les mains dans le cambouis, mais ce serait un outil merveilleux qui m'informerait qu'il est temps d'aller débroussailler ou vérifier qu'un fil ne s'est pas décroché.


 
Bonjour
 
Je m'autoquote, on m'a orienté vers ici.  Une idée?

n°237983
kronoob
Posté le 11-12-2018 à 21:20:14  profilanswer
 

Ca doit pouvoir se faire avec un transformateur pour abaisser la tension et mesurer les pics de tension du secondaire.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°238284
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-12-2018 à 00:57:22  profilanswer
 

:hot:
J'étais en train de regarder pour m'acheter une station de fer à souder sur la bay (car j'ai qu'un fer dangereux à 5 roros de chine :o) et je suis tombé sur des stations "3 en 1" (fer + air chaud + alim), même si j'ai déjà une station à air chaud 858D+ (ce qu'intègrent ces stations) je trouve ça pas mal pour un gain de place (j'ai qu'une petite salle de bain pour travailler :o), et ça me permettrais d'avoir en plus un fer à souder et une alim de qualité (permettant d'alimenter des cartes de laptop), cependant si je viens ici c'est pour vous demander ce que vous en pensez de ces stations qui combinent "beaucoup" de fonctions à la fois, est-ce vraiment la même chose que d'avoir 3 appareils différents au niveau du fonctionnement ? Est-ce fiable ? Si l'une des 3 fonctions devient "HS" (tant que ce n'est pas en court circuit) le reste fonctionne ?
Du coup en cherchant un peu j'ai trouvé ces deux stations là qui pourraient me convenir, la 853D avec une alim de 30V/5A et la 853D+ avec une alim de 30V/5A + bundle :o, on est bien d'accord qu'ici la différence est juste le bundle ainsi que le look ?
 
J'aimerais aussi investir dans un "extracteur de fumé" pour éviter d'avoir à respirer les émanations du flux :o, je suppose que ceci devrait suffire ?  
 
Et pour finir, que devrais-je prendre comme tresse à dessouder ? de la pré-étamé ? parce que j'ai souvent du mal avec la mienne non étamé (tresse qui accroche au pad alors que le fer est chaud), je ne sais pas si c'est la faute du fer ou que c'est une tresse de merde. Sinon je trouve pas mal l'idée d'avoir une tresse à dessouder qui "fonctionne" comme un tipexx car je me crame souvent les doigts avec ma tresse quand je la prends à mains nues (comme un homme :o) et quand je la prends avec une brucelles j'ai du mal à la contrôler :o
 
Merci :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°242430
Charles K
Posté le 15-01-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

bonjour ici,
Je me suis prix un TS100 à 40€ chez banggood (en promo depuis hier visiblement) + panne plus grosse, visiblement les stations de marque les moins cher c'est antex à ~100€ et hakko à 130~140€, un peu trop pour moi et en dessous c'est que de la chinoiserie (rebadgée ou non).
Je me suis dit que quite à prendre de la chinoiserie autant en prendre qui soit plus testé et approuvés (review youtube et web) plutôt que de se fier aux "commentaires" amazon.
 
C'est pour remplacer mon vieux fer à 15 balles qui a l'air d'avoir l’âme qui euh.. s’effrite ? je me demande si c'est potentiellement dangereux d'ailleurs :o. Dans tous les cas il ne chauffe plus des masses, paix à son âme.  
 
Je lui collerai une alim de macbook de recup qui traîne (18V), cable coaxial super fin ça le fera bien.
 
En parlant d'alim vous savez où est ce qu'on peut récupérer des alim DC de 24V ou 48V ? le 12V c'est facile c'est les alims de PC/serveur, 18-20V de PC portables, mais où récupérer des alim 24 ou 48V gratuitement/ 3 francs 6 sous ?
 
Après ça je me pose la question de l’étain/flux, j'ai toujours un peu de mon vieux snpb rosin core, sauf que je ne savais pas qu'il fallait nettoyer le flux, faut dire que je n'ai jamais vraiment fait gaffe à l'apparition de corrosion, sauf récemment quand j'utilisais du flux de plomberie parce que c'est ce que j'avais sous la main et que j'ai remarqué de la corrosion sur mes soudures. Après petite recherche google ... ah oui OK faut laver  [:the geddons]  .
 
Il n'y a pas de topo la dessus en 1ere page, d'après ce que j'ai glané :
 
SnPb : temperature plus faible, plus facile, flux moins fort (fumées moins toxiques ?), pollution Pb si jeté n'importe où, sinon coût de recyclage. (d'ailleurs peut on mettre les résidus de soudure Pb à la poubelle, ou il vaut mieux les amener dans station de récup ?)
SnAgCu : temperature plus élevée et plage plus restreinte, plus difficile, flux plus agressif (fumées plus toxique ?), pas de pollution métallique.
 
flux :
 
rosin (colophane) : moins fort, pas forcement besoin de laver ?
rosin midly activated : ajout d'activateur chimiques, plus fort
rosin activated  : encore plus fort
 
no clean : pas besoin de laver mais laisse un dépôt à moitié collant.
 
water based : se lave à l'eau. edit : absolument laver car très corrosif
 
flux de plomberie : visiblement du flux à l'eau
 

- Supersonique - a écrit :

Voici pour le reste.
 

Attention il sent pas très bon (odeur d'oeuf pourri une fois chauffé) et le pinceau sur le bouchon est une blague (penser à acheter un pinceau fin à 1€ en complément donc) mais il marche très bien.


 
du flux de plomberie donc, Je pourrais peut être tout simplement continuer d'utiliser mon flux GEB et bien le laver, j'ai juste l'impression qu'il part vite en fumée, est ce que c'est du à une temperature trop élevée ? j'en doute vu l'état de mon fer.
 
Moi je veux surtout simplicité d'utilisation et si possible pas trop respirer de truc bien toxique, enfin pour ce dernier point il faudrait surtout que je me bricole un extracteur au lieu de couper ma respiration à chaque soudure  :whistle:  (+ ouverture de fenêtre)


Message édité par Charles K le 04-02-2019 à 00:07:38
n°242438
kronoob
Posté le 15-01-2019 à 13:41:10  profilanswer
 

J'ai des alims de 48 Vdc d'origine Cisco sur mon topoc. Donc ca se trouve sur des équipements variés. Regarde sur LBC sinon.
 
Evidemment l'idéal reste une alimentation de labo mais c'est relativement onéreux.
 
Pour les flux, tu as bien résumé la situation. A noter que la plus part des fils d'alliage pour brasure au fer ont du flux intégré et qu'il n'est pas forcément nécessaire de rajouter du flux.
Sinon, je n'utilise que du flux dédié à l'électronique, principalement le A11 de chez MBO.
 
Pour le nettoyage, il y a des aérosol prévu pour. Mais tu peux utiliser de l'eau (déminéralisée c'est mieux) ou de l'alcool isopropylique. Si tu utilise ce dernier, a noter qu'il faut utiliser un papier absorbant et un pinceau pour éliminer les résidus dissous (le début de cette vidéo montre la technique https://www.youtube.com/watch?v=MsrIhPnX8AU attention par contre, comme il le montre ensuite l'éthanol n'est pas une bonne idée…).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°242445
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2019 à 13:59:16  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai des alims de 48 Vdc d'origine Cisco sur mon topoc. Donc ca se trouve sur des équipements variés. Regarde sur LBC sinon.


+1 ça se trouve sur pas mal de trucs styles bornes wifi pro. Dans les imprimantes jet d'encre t'as souvent des trucs autour de 50V / 1A aussi.
 
Pour le 24V certains bricolent des alim. de serveur pour isoler la masse de la terre et pouvoir les assembler en série sans créer de court-circuit. Sinon modulo potentiellement un remplacement de condensateurs de sortie si c'est du 25V une alimentation 20V de pc portable peut être poussée à 24V en changeant le pont diviseur de mesure de la tension  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-01-2019 à 14:00:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°242460
Charles K
Posté le 15-01-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai des alims de 48 Vdc d'origine Cisco sur mon topoc. Donc ca se trouve sur des équipements variés. Regarde sur LBC sinon.
 
Evidemment l'idéal reste une alimentation de labo mais c'est relativement onéreux.
 
Pour les flux, tu as bien résumé la situation. A noter que la plus part des fils d'alliage pour brasure au fer ont du flux intégré et qu'il n'est pas forcément nécessaire de rajouter du flux.
Sinon, je n'utilise que du flux dédié à l'électronique, principalement le A11 de chez MBO.
 
Pour le nettoyage, il y a des aérosol prévu pour. Mais tu peux utiliser de l'eau (déminéralisée c'est mieux) ou de l'alcool isopropylique. Si tu utilise ce dernier, a noter qu'il faut utiliser un papier absorbant et un pinceau pour éliminer les résidus dissous (le début de cette vidéo montre la technique https://www.youtube.com/watch?v=MsrIhPnX8AU attention par contre, comme il le montre ensuite l'éthanol n'est pas une bonne idée…).


 
Je vois effectivement que tu dis que tu en as dans un message, sauf que tu ne les as pas listé/prix  :o , bon de toute façon l'ideal pour moi c'est la recup.
 
ils ont une bonne petite page descriptive sur le flux chez MBO, effectivement ça rejoint ce que j'avais vu, et que c'est normal que j'ai beaucoup de corrosion avec mon flux de plomberie car le flux à l'eau est corrosif à température ambiante, le rosin classique et no clean étant le moins agressif et pas vraiment besoin de nettoyer + probablement moins agressif sur les pannes.
 
Souvent je rajoutais du flux sur certain contacts genre borne daubique d’interrupteur qui mouillent pas meme avec le flux intégré du fil mais effectivement la plus part du temps celui du fil suffit, je fais peu d’électronique mais j'aimerai en faire plus.
 
Le fil MBO il y en a que chez RS (pas particulier) ? j'imagine que RS entreprise ne vend pas au particuliers. bon je peux choisir chez une autre marque mais je voyais que tu recommandais MBO.
 
L'isopropanol j'utilise depuis peu oui, mais vu que je mettais le flux de plomberie à l'eau il aurait fallu que je nettoie aussi à l'eau (évidement  [:the geddons] )
 
edit : sympa la chaîne youtube.
 

Natopsi a écrit :


+1 ça se trouve sur pas mal de trucs styles bornes wifi pro. Dans les imprimantes jet d'encre t'as souvent des trucs autour de 50V / 1A aussi.


 :jap:  
 
 

Citation :

Pour le 24V certains bricolent des alim. de serveur pour isoler la masse de la terre et pouvoir les assembler en série sans créer de court-circuit. Sinon modulo potentiellement un remplacement de condensateurs de sortie si c'est du 25V une alimentation 20V de pc portable peut être poussée à 24V en changeant le pont diviseur de mesure de la tension  :whistle:


 
Ouai nan on va éviter  :o


Message édité par Charles K le 15-01-2019 à 15:29:57
n°242464
kronoob
Posté le 15-01-2019 à 15:35:52  profilanswer
 

MBO est un fabricant français et c'est vrai qu'ils ne s'adressent qu'aux professionnels. J'utilise aussi de la Senju Sparkle ESC mais je crois que c'est le même problème. :/

 

Je vais regarder mon topoc, je croyais les avoir mises en première page…
Edith me dit qu'ils n'y sont effectivement pas donc je viens de les ajouter. :jap:


Message édité par kronoob le 15-01-2019 à 18:08:56

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°248266
Gg67500
Posté le 25-02-2019 à 22:02:03  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Vous avez des ref pour un bon fer a soudée, et de quoi dessoudé (de quoi chauffer aussi les gaine thermo) ? (au pire une station rassemblant les deux)  
A vil prix :)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°248434
_Makaveli_
Posté le 26-02-2019 à 21:12:43  profilanswer
 

Des refs pour de la soudure sur ali express ?

 

Drap caché :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR