|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 08-10-2017 à 12:40:35 |
Publicité | Posté le 08-10-2017 à 12:26:34 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
kronoob | Effectivement avec une bonne extraction des fumées, tu ne devrais pas avoir de soucis.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zum21 | Je comptais partir sur l'achat d'un fer à souder Pour les plus fauchés ( 1er page )
|
TotalRecall Modérateur |
- Supersonique - | Sur le micro Andonstar il y'a un filtre UV vissable (il était fourni avec le mien), le diamètre est de 30mm.
|
- Supersonique - | Voici pour le reste.
A noter que son utilisation est pas forcément évidente...Je trouve que c'est même inutile (un chassis tordu, c'est plutôt poubelle et remplacement à neuf vu le prix que ça coûte en général...).
C'est assez rigolo à utiliser au début et on s'y fait vite. Je posterais des photos à l'occasion également quand j'aurais plus de temps.
Attention il sent pas très bon (odeur d'oeuf pourri une fois chauffé) et le pinceau sur le bouchon est une blague (penser à acheter un pinceau fin à 1€ en complément donc) mais il marche très bien. |
zum21 |
|
quentincc It's all ogre now | Je suis clairement pas du même niveau
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 22:33:08 |
- Supersonique - | Oui bien entendu apres attention car faut distinguer aussi un usage occasionnel de usage "presque tout le temps/boulot" On peut très bien se débrouiller avec du matériel 100% Chinois, mais c'est moins agréable à l'utilisation, moins ergonomique et faut faire attention à certains trucs (cf post de la station à air chaud Chinoise sur EEVBlog forum : https://www.eevblog.com/forum/chat/ [...] k-station/ ) Mais pour débuter pas besoin d'acheter des bidules à 2000€ Le flux de soudure de Rossmann c'est quoi Je regarde parfois ses vidéales mais j'ai pas vu ça. La température ça dépend vraiment du composant. Un blindage EMI ça peut partir à 180°C, voir 320° ou 400°C pour les plus résistants, tout dépend du téléphone. Une flash ou un CPU de smartphone c'est quasi tout le temps underfillé ou avec des tonnes de résine autour. Si tu fais du remplacement de nand/modem/processeur ou du bga, il faudra t'acheter des stencils qui correspondent aux IC que tu veux rebiller (enfin si tu souhaites les réutiliser ). Parmi les indispensables de la microsoudure : du Kapton de plusieurs épaisseurs, de la tresse (idem), un support fixe carte mère, du nettoyant flux, tout ça c'est très accessible Message édité par - Supersonique - le 09-10-2017 à 23:03:11 |
quentincc It's all ogre now | Le flux "de" rossmann : https://mailin.repair/amtech-nc-559-v2-30-cc-16160.html edit: un extracteur de fumée serait pas aussi, il faut que je m'en fabrique un Message édité par quentincc le 09-10-2017 à 23:35:06 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
discm |
--------------- Discm. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est de la classe 1 à priori donc déjà si branché sur une installation avec terre et protégée correctement la protection des personnes est globalement assurée. Après il y a les problèmes d'isolation entre primaire et secondaire, surtout au niveau du transfo, et la pour voir si c'est bien fait à part le démolir il n'y a pas bien de solutions. Enfin dans le pire des cas une paire de varistors entre la basse tension et la terre devraient faire affaire. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Liquefaction imminente |
Velleman c'est de l'entrée de gamme. Y a certains trucs pas mauvais pour un petit hobbyiste en dilettante (il me semble que leur "alim de labo" est plutôt correcte), mais y a aussi des trucs infâme, donc cette station de soudage fait partie. D'ailleurs faudra que je me paie une petite station chinoise à 30-50 balles, j'ai qu'un Campingaz à deux puissances et une station Liddl qui est bien naze (même veine que la Velleman => http://reho.st/self/ef46dee96fdd5b [...] d9cf5a.jpg ) et que je n'utilise jamais (je préfère encore jongler avec les deux puissances de mon Campingaz). Message édité par Kyjja le 10-10-2017 à 11:27:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Velleman on en a déjà parlé (ex : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t139641 ), on tombe à peu près toujours d'accord sur la même conclusion : que c'est de la merde. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Pourtant le nom fait très Deutsche Kalität --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur |
La présentation sur leur site :
edit : cette carte est intéressante, notez les points bleus à droite https://www.velleman.eu/contact/ Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-10-2017 à 11:58:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ |
|
- Supersonique - |
zeql_ | Bah tu peux acheter la même chose du Ali pour 50% moins cher, mais c'est valable pour plein de produit vendus par des boutiques en ligne. La seule différence c'est que Velleman met son nom sur un produit no-name Et quand t'achète directement sur Ali tu t'attends pas à une grande qualité, mais en achetant par Velleman, tu peux t'attendre à avoir mieux, genre l'idéal de la marque européenne... oui mais non c'est fini, et ce n'est pas spécifique à Velleman. Je ne cherche pas à défendre Velleman, mais si on tape sur eux, il faut taper sur les autres aussi... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 10-10-2017 à 13:38:08 |
TotalRecall Modérateur | Sans problème. Mais le truc, c'est que comme marques connues du public "hobbyiste" européen, qui ratissent sur un large panel de produits, et qui soutiennent une fausse image, c'est à eux que je pense en premier. Et même à eux seuls.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Liquefaction imminente | Moui on retrouve des "partenaires des pros" dans différents secteurs --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | C'est Advance, pas Adiance, je ne sais pas pourquoi on voit souvent cette faute .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 10-10-2017 à 15:54:20 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Message édité par quentincc le 10-10-2017 à 17:18:09 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
zeql_ |
|
garath_ |
M4vrick Mad user | Quels sont les bons conseils que vous pouvez me donner pour placer les composants de surface ?
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob | Des bonnes brucelles avec pointes fines feront très bien l'affaire. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user |
M4vrick Mad user |
pyromanu | Faudrait que je prenne le temps de faire une review de ma pompe d'aquarium électrique... Je garde les brucelles pour les trucs lourds style TO263, grosses capa céramique. Pour du 402/603/Vqfn lache pas ma pompe électrique avec juste une aiguille coudée, et l'embout caoutchouc (de merde) pour les gros chips qui tiennent pas dans les brucelles. Message édité par pyromanu le 15-10-2017 à 13:04:22 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |