Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3137959
Foxus666
Posté le 01-09-2014 à 23:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci LimDul :jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 23:02:17  profilanswer

n°3137975
depart
Posté le 02-09-2014 à 10:28:24  profilanswer

J'ai un petit désagrément récurrent avec truecrypt :

J'ai 2 disques 3.5" identiques (1To) que je branche en sata "externe", à la barbare (avec une appli pour faire du hotplug [Hotswap]) et les disques sont chiffrés via TC.

Le truc c'est que quand je les monte, leur "nom" change d'une fois sur l'autre...  (genre c'est Harddisk1, la fois suivante aussi, et la fois d'après c'est Harddisk4)
Du coup mes scripts qui utilisent par exemple : /v "\Device\Harddisk1\Partition1" pour monter en 1 clic le disque... ben ils foirent.  
Comment je pourrais faire pour essayer de savoir quel sera le nom donné au disque (genre dans mon .bat via sa taille ou un truc du genre)... ?

n°3138187
dj smelz
Posté le 04-09-2014 à 08:28:03  profilanswer

drapal

n°3138276
c_planet
Posté le 04-09-2014 à 22:38:16  profilanswer

depart a écrit :

J'ai un petit désagrément récurrent avec truecrypt :

J'ai 2 disques 3.5" identiques (1To) que je branche en sata "externe", à la barbare (avec une appli pour faire du hotplug [Hotswap]) et les disques sont chiffrés via TC.

Le truc c'est que quand je les monte, leur "nom" change d'une fois sur l'autre...  (genre c'est Harddisk1, la fois suivante aussi, et la fois d'après c'est Harddisk4)
Du coup mes scripts qui utilisent par exemple : /v "\Device\Harddisk1\Partition1" pour monter en 1 clic le disque... ben ils foirent.  
Comment je pourrais faire pour essayer de savoir quel sera le nom donné au disque (genre dans mon .bat via sa taille ou un truc du genre)... ?

fais une recherche sur mes posts dans le topic, j'y ai appris à monter les hd via leur numéro de série ... ils sont montés via une lettre immuable et sont partagés toujours via le bon nom automatique avec mon second .bat

n°3139212
ddong
Posté le 13-09-2014 à 17:19:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai fait un petit soft pour monter rapidement son fichier container :

http://reho.st/self/0874e46e704549 [...] 96a1e1.jpg

si ca vous intéresse, si vous voulez les sources, vous téléchargez gratos delphi 7 et vous compilez vous même ^^

Suis pas sur de comprendre.. Pourquoi nous montrer ça si tu le partages pas..?

n°3139314
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-09-2014 à 16:21:09  profilanswer

Bonjour,
j'hésite à créer une partition spécialement dédiée aux répertoires de type appData, Mes Documents... dans le but de crypter le tout. Certains ont-ils déjà tenté la chose ici (Win 7) ? Si je le faisais avec Truecrypt, n'y aurait-il pas un risque d'empêcher le boot de Windows après avoir rentré mon mdp de session :??:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3139340
depart
Posté le 14-09-2014 à 20:14:40  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
j'hésite à créer une partition spécialement dédiée aux répertoires de type appData, Mes Documents... dans le but de crypter le tout. Certains ont-ils déjà tenté la chose ici (Win 7) ? Si je le faisais avec Truecrypt, n'y aurait-il pas un risque d'empêcher le boot de Windows après avoir rentré mon mdp de session :??:

Ça fonctionne peut être même si j'y crois assez peu mais dans tous les cas c'est chercher les emmerdes. Autant chiffrer la partition système c'est plus simple et efficace (si tu veux chiffrer appdata il faudrait aussi chiffrer le swap, hyberfil... Et probablement pas mal d'autres dossiers susceptibles de contenir des données perso (temp, program files d'appli pas prévues pour stocker les données user dans app data...) bref pas très efficace.

n°3139344
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 20:26:42  answer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

c'est vraiment chercher les emmerdes......  et ca servirait à quoi???  
Y a largement moyen de faire autrement et bien plus propre, et sans emmerdes.

n°3139421
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-09-2014 à 13:34:11  profilanswer

Ce qui m'intéresse surtout (pour ne pas dire exclusivement), c'est le chiffrement de mes profils thunderbird et firefox... Le reste, ce n'est pas à priori pas grave. Quant à mes données persos, elles sont déjà sur une autre partoche (container crypté).
Pour l'utilité de la chose, c'est simple : c'est pour éviter que le décryptage soit activé en permanence (ça pompe de la ressource :o).

---------------
n°3139431
depart
Posté le 15-09-2014 à 14:52:18  profilanswer

Alors il vaut mieux déplacer uniquement les dossiers des profils thunderbird et firefox c'est plus simple

Message édité par depart le 15-09-2014 à 14:52:32
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 14:52:18  profilanswer

n°3139456
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-09-2014 à 18:13:44  profilanswer

Les faire au cas par cas... Oui, c'est une idée.

---------------
n°3139462
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-09-2014 à 19:49:01  profilanswer

Le problème de appdata c'est certain fichiers contenu à l'intérieur sont chargés lors de l'ouverture de ton profile.
Donc soit tu chiffre le système, soit tu installe/déplace tes applications ailleurs.
Et à conditions qu'elles ne se lancent pas au démarrage.

Remonte de plusieurs pages, tu y trouvera mes tests de performances entre un os chiffré et un clair.
C'est négligeable.

Message édité par LimDul le 15-09-2014 à 19:50:14

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3139469
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-09-2014 à 20:30:05  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2763686
:jap:

---------------
n°3139488
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-09-2014 à 23:39:19  profilanswer

Voila. :)  

Bon, ils datent un peut.
Faudrait que j'en refasse avec la v7.x
Mais je suis plus étudiant, et j'ai la flemme...

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3139566
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-09-2014 à 15:01:19  profilanswer

En ce qui concerne Truecrypt et avis de l'Etat français : http://www.ssi.gouv.fr/fr/produits [...] fies-cspn/

Et plus précisément : http://www.ssi.gouv.fr/fr/produits [...] 13_09.html (la version 7.2 est considérée comme "insecure" ).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3140093
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2014 à 13:24:15  profilanswer

bonjour

quand je copie des donnée d'un DD crypté avec TrueCrypt , de temps en temps il s'auto-deconnecte " true-cryp auto-dismount" c'est due a quoi ? ou -est-ce normal ? si oui ya moyen de desactiver
parceque c'est roulou

merci

ps = je viens de voir que c'est du a un pb de cable , mais c'est bizare c'est juste quand je veux copier de DD à DD que ca s'auto deconnecte

Message édité par darthnet le 19-09-2014 à 13:26:20
n°3142414
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 23:00:04  profilanswer

tu as rattrapé ton retard ? :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3143323
Digaboy
Posté le 09-10-2014 à 09:07:52  profilanswer

je viens de lire cet article Spit Fyre : interview d’un pirate français repenti et ça fait se poser quelques question sur TC

n°3143326
ParadoX
Posté le 09-10-2014 à 10:27:12  profilanswer

[:urd]  

Ca métonne quand meme bcp. Yavait un cas d'un pedophile aus US il y a qques années ou le FBI n'avait justement pas reussi a déchiffrer son disque alors qu'on pourrait croire que les autorités americaines sont meilleures / ont plus de budget que les françaises, non ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3143329
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 09-10-2014 à 11:08:13  profilanswer

ce qui est amusant c'est que les mecs couinent qu'à cause du chiffrage fort de + en + généralisé ils ne peuvent plus espionner impunément tout le monde et les pédophiles terroristes bla bla bla bla, mais les terroristes pédophiles ça fait des décennies qui se sont mis au chiffrage fort sans les attendre, il n'y a que les amateurs au QI de poule qui se font prendre.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3143447
Digaboy
Posté le 10-10-2014 à 14:23:01  profilanswer

je suis en train de chercher une solution afin d'avoir accès à mes fichiers à plusieurs endroits : pc pro / pc perso / smartphone et tablette
Certains fichiers sont plus ou moins sensible ( fiches de salaire ou photocopie de papier d'identité)

Quel solutions simple puis je mettre en oeuvre afin de pouvoir avoir accès à ces documents ?  
Je vous pose la question car je me doute que vous avez déjà creusé la question.  

J'avais pensé synchroniser mes conteneurs TC mais je pense que c'est pas forcément le mieux.  
actuellement j'utilise Drive en clair pour certain fichier basique  

Je suis ouvert à toute solution tant que ça reste simple.

n°3143450
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-10-2014 à 15:00:56  profilanswer

digiposte ou un autre coffre fort numérique ?

---------------
n°3143451
Nico-Rep
Posté le 10-10-2014 à 15:06:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

je viens de lire cet article Spit Fyre : interview d’un pirate français repenti et ça fait se poser quelques question sur TC

En même temps, je vois mal le type qui se fait sa petite célébrité dire : "ils ont déchiffré le deuxième disque dur parce que j'avais mis un fichier sur le premier avec le mot de passe du second" ou qu'il avait utilisé un keyfile...

Bref, à prendre avec des pincettes [:poutrella]  

@paradox : http://g1.globo.com/English/notici [...] antas.html

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3143454
Digaboy
Posté le 10-10-2014 à 15:41:56  profilanswer

gougoul07 a écrit :

digiposte ou un autre coffre fort numérique ?

je voyais plutôt quelque chose où je maîtrise les données et le chiffrement mais qui reste simple d'utilisation.  

J'ai entendu parler d'un plugin pour dropbox qui te permet de chiffrer chaque fichiers indépendamment avant de la pousser sur le cloud;  
Avantages : tu gardes une synchronisation rapide car uniquement les fichiers modifiés sont mis à jour
Inconvénient : tout tes noms de fichiers sont en clair et on peut donc lister les fichiers de ton disques

faut que je creuse un peu mais c'est plutôt une solution de ce type que je cherche.  
et puis confier mes données à la poste .... ils ont du mal à livrer un courrier dans une grande ville alors confier des documents numérique chez eux .... non merci

n°3143456
flash_gord​on
Posté le 10-10-2014 à 15:47:50  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

En même temps, je vois mal le type qui se fait sa petite célébrité dire : "ils ont déchiffré le deuxième disque dur parce que j'avais mis un fichier sur le premier avec le mot de passe du second" ou qu'il avait utilisé un keyfile...

Bref, à prendre avec des pincettes [:poutrella]  

Bah perso j'ai du mal à comprendre ses explications...

Il dit qu'ils l'ont déchiffré hop par magie sans mot de passe ni rien, et la phrase suivante il dit que le disque était en automount.
Forcément, s'il était en auto-mount, il n'y a pas besoin du mot de passe, soit je deviens neuneu, soit il raconte mal.

n°3143573
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-10-2014 à 03:41:31  profilanswer

J'y crois pas.
Du tout.

Comment voulez-vous qu'un logiciels ai une certification de premier niveau permettant d'y stocker des documents sensibles alors que dans le même temps les flics (qui avouons-le ne sont pas les meilleurs en cryptanalyse) l'ouvre comme ça ?

Soit le type avais un fichier xls pour les mots de passer soit alors en clair dans un script.
Voir même sur un post-it sur l'écran

Message édité par LimDul le 11-10-2014 à 03:44:17

---------------
n°3143583
ParadoX
Posté le 11-10-2014 à 11:11:04  profilanswer

+1, surtout avec la longueur du mot de passe

---------------
n°3143588
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-10-2014 à 11:33:24  profilanswer

si l'histoire est vraie, ils connaissaient peut être les mots de passe ?

---------------
n°3143592
ParadoX
Posté le 11-10-2014 à 11:45:19  profilanswer

Je viens de lire les commentaires: http://www.zataz.com/spit-fyre-int [...] z3FcxbzAw5

Ca répond a quelques questions :o

---------------
n°3143624
nyxon
boo
Posté le 11-10-2014 à 16:12:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je viens de lire les commentaires: http://www.zataz.com/spit-fyre-int [...] z3FcxbzAw5

Ca répond a quelques questions :o

Citation :

mon ordinateur principal étaient cryptés avec TrueCrypt (mot de passe 119 caractères)

Heu ça doit être une version de Truecrypt spéciale pour accepter des mots de passe de plus 64 caractères non ?!

---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°3143661
amphor
Posté le 11-10-2014 à 19:39:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis en train de chercher une solution afin d'avoir accès à mes fichiers à plusieurs endroits : pc pro / pc perso / smartphone et tablette
Certains fichiers sont plus ou moins sensible ( fiches de salaire ou photocopie de papier d'identité)

Quel solutions simple puis je mettre en oeuvre afin de pouvoir avoir accès à ces documents ?  
Je vous pose la question car je me doute que vous avez déjà creusé la question.  

J'avais pensé synchroniser mes conteneurs TC mais je pense que c'est pas forcément le mieux.  
actuellement j'utilise Drive en clair pour certain fichier basique  

Je suis ouvert à toute solution tant que ça reste simple.

Ayant la même problématique, je teste actuellement SpiderOak qui est présenté comme un "dropbox avec cryptage".
J'ai même poussé le vice à synchroniser un TC d'1Go sur SpiderOak.  
Mais ce n'est vraiment pas viable vu qu'à chaque modification, c'est l'intégralité qui doit se resynchroniser  :pfff:  

n°3144003
edouard91
Posté le 14-10-2014 à 12:26:39  profilanswer

Bonjour à tous.
Je vais pas vous mentir j'ai pas lu les 105 pages^^ Mais TC m'intéresse. J'ai rien de réellement important à cacher. Juste protéger l'accès à mes films, musiques, photos. Rien d'important donc mais quitte à les protéger autant avoir ce qui se fait de mieux. Avant j'avais juste un logiciel qui permettait de mettre un mot de passe pour ouvrir un fichier. C'étais largement suffisant mais on veut toujours mieux :sol:  
Donc comme je le disais j'ai pas tout lu (et presque rien compris à ce que vous disiez) mais je voulais savoir si ce programme était toujours sûre (je crois avec compris qu'il ne l'était plus?) et si le tuto est toujours à jour(car depuis un petit moment il à pas changer)?

Voilà merci de vos futurs réponses. :hello:

n°3144005
flash_gord​on
Posté le 14-10-2014 à 12:31:24  profilanswer

Il n'est plus maintenu, donc sûr ou pas, c'est très dur de le conseiller. (genre impossible de savoir si il marchera sur les prochaines versions de windows etc..)

n°3144006
edouard91
Posté le 14-10-2014 à 12:37:32  profilanswer

Très bien merci de la réponse rapide. Donc vous me conseillez quoi? D'utiliser se programme ou il y en à d'autres aujourd'hui qui sont à jour? Car je pense que les personnes présentent sur se sujet se protègent d'une manière ou d' une autre :)

n°3144066
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-10-2014 à 18:22:08  profilanswer

Bonjour, est ce que couper un contener en deux fichier zip l'emdommage ou pas ?

n°3144311
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-10-2014 à 01:27:16  profilanswer

@Edouard91:
Perso, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour le moment je ne déconseille pas encore TC.
Mais en effet, il n'est plus supporté. Donc en cas de bug ou de mise à jour de windows il n'y a aucune garantie d'avoir un jour une solution.
Toutefois la version 7.1a ne me pose pas de problème.
Ne prend surtout pas une version plus grande car d'un certaines sont des fausses versions vérolées et de deux même l'officielle n'est plus considérée comme sûr (en plus du fait de ne pas pouvoir créer de conteneurs).

Donc mon avis perso c'est qu'il est toujours possible d'utiliser la v7.1a mais en connaissant les risques en terme de compatibilité.

@mouillotte:
Est-ce que couper une phot en deux fichier zip l'endommage ?
Par contre tout ce qui est chiffré n'est pas compressible.
Un conteneur de 3Gio vide restera à 3Gio même une fois compressé.

---------------
n°3144325
edouard91
Posté le 16-10-2014 à 08:17:57  profilanswer

Ah oui donc le seul risque c'est que demain il ne soit plus compatible avec les nouvelles versions de Windows. C'est pas trop grave. Car si il n'est plus compatible alors on changera de programme. Tant qu'il fonctionne avec windows 8.1 et qu'il protège bien mes données, c'est bon.
C'est pas trop dure à utiliser? Ou à apprendre à utiliser? Genre si je lis le tuto c'est bon ou il y a plein de complications?

Ou sinon il n'y a pas un autre programme mis à jour de façon régulière et qui peut remplacer TC?

En tout cas merci de ta réponse.

n°3144496
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-10-2014 à 01:46:29  profilanswer

Ya un tuto pour les bases en première page.
Pas mal de personne calées sur le sujet continuent de participer ici.

Coté complication, si tu est rigoureux il ne devrait pas y avoir de problème.
99,999% des problèmes sont en fait suite à une mauvaise manipulation ou un mauvais usage.
L'usage de base reste assez simple.
Au pire tu sais où nous trouver...

Quand au(x) remplaçant(s)...
Pour le moment plusieurs projets son lancés.
Ya pas encore vraiment de truc utilisables (du moins la dernière fois que j'avais regardé).
D'un certain coté, J'attends un peut que la "sélection naturelle" se fasse et qu'il se regroupe vraiment (certains projets n'y semblent pas opposés) et qu'une "vraie" version utilisable sorte.

---------------
n°3145615
theboo
Posté le 24-10-2014 à 15:11:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai un énorme problème et peut être un utilisateur pourra m'aider.
Hier chkdsk sur windows 8 a réparé une soit dis-ante erreur.
Malheureusement il à a touché à mon conteneur Truecrypt.
Qui est passé de 300go à 0kb
j'ai pu récuper avec un logiciel un fichier de 292go mais truecrypt ne le reconnait pas.
Auriez vous une piste pour récupérer mon conteneur ?
Merci infiniment  

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°3145666
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-10-2014 à 19:54:21  profilanswer

Hélas non.
L'intérêt de chiffrer ses données c'est de les rendre inaccessibles aux non autorisés.
Mais le problème alors c'est que justement en cas de problème elles sont inaccessibles...
Et tout les logiciels de réparation ne peuvent y accéder.
Ils ne peuvent pas réparer les données car ils ne voient que des données aléatoires sans queue ni tête.

A la condition que le début du fichier n'ai pas été touché, et quand le site officiel de TC était encore en marche on aurai pu à partir de la documentation et théoriquement "reconstruire" une partie de la structure.
Mais pour ça il faut manipuler le fichier en hexa, s'y connaitre en chiffrement pour si nécessaire a partir du clair rechiffrer des blocs de données à la main...
Bref tout un travail de cryptanalyse loin de la portée de la majorité des personnes.

Sinon l'autre solution c'est de faire un long (très long pour la suite) voyage au USA.
Arrivé sur place, tu te laisse pousser la barbe, tu te fabrique une ceinture d'explosif et tu vas avec ton fichier au siège de la NSA.
Là, tu te rend en disant que les plans d'autres attentas sont dans le fichier.
Là tu attend encore un an ou deux le temps qu'ils travaillent sur le fichier, puis tu attends env. 10/20ans pour qu'ils te relâchent.

A part ça et prier pour une intervention divine, j'ai pas d'autre pistes.

PS :
Et la sauvegarde alors ?

---------------
n°3145695
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-10-2014 à 03:12:19  profilanswer

LimDul a écrit :

Hélas non.
L'intérêt de chiffrer ses données c'est de les rendre inaccessibles aux non autorisés.
Mais le problème alors c'est que justement en cas de problème elles sont inaccessibles...
Et tout les logiciels de réparation ne peuvent y accéder.
Ils ne peuvent pas réparer les données car ils ne voient que des données aléatoires sans queue ni tête.

A la condition que le début du fichier n'ai pas été touché, et quand le site officiel de TC était encore en marche on aurai pu à partir de la documentation et théoriquement "reconstruire" une partie de la structure.
Mais pour ça il faut manipuler le fichier en hexa, s'y connaitre en chiffrement pour si nécessaire a partir du clair rechiffrer des blocs de données à la main...
Bref tout un travail de cryptanalyse loin de la portée de la majorité des personnes.

Sinon l'autre solution c'est de faire un long (très long pour la suite) voyage au USA.
Arrivé sur place, tu te laisse pousser la barbe, tu te fabrique une ceinture d'explosif et tu vas avec ton fichier au siège de la NSA.
Là, tu te rend en disant que les plans d'autres attentas sont dans le fichier.
Là tu attend encore un an ou deux le temps qu'ils travaillent sur le fichier, puis tu attends env. 10/20ans pour qu'ils te relâchent.

A part ça et prier pour une intervention divine, j'ai pas d'autre pistes.

PS :
Et la sauvegarde alors ?

[:rofl]

Je suis content de VeraCrypt sinon... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)