|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
ParadoX | Update: TrueCrypt n'est plus développé ! (mais fonctionne encore)
Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 26-04-2017 à 23:02:38 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 08-01-2006 à 14:55:02 |
ParadoX | Etape importante maintenant: Choisissez votre mot de passe. Toute la sécurité de vos données sensibles repose sur la fiabilité de votre mot de passe. Notez les quelques recommendations données en dessous des zones de saisie Un mot de passe dans les 25 caractères devrait satisfaire même les plus paranos d'entre vous. Evitez evidemment des mots ou phrases existants ou évidents comme le nom de votre chien, votre date de naissance ou les mensurations de votre copine.
Message édité par ParadoX le 25-01-2006 à 16:54:00 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Votre volume est maintenant monté au lecteur de lettre M:
Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 15-02-2010 à 16:32:23 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Truecrypt vous demande les 2 mots de passe, et tous les 2 doivent être bons pour que la protection fonctionne. Le pass du volume exterieur en 1er mot de passe, et le pass du volume caché dans le popup de "Mount Options".
Message édité par ParadoX le 15-02-2010 à 16:32:45 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
3Phach4 ... | si ca a l'air sympa comme truc. Bonne initiative.
|
ParadoX | Ah
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Yep c'est délicat, mais on peut tjrs en faire une backup, ou utiliser un container de type partition (même une partition de 1Gb, ou même moins, prévue à cet effet avec Partition Magic) ... et tu n'auras plus ce problème.
casterman | |
ParadoX | Merci, je pensais tout de même que ce logiciel allait intéresser plus de personnes que ça --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 16-01-2006 à 16:49:41 |
dreamer18 CDLM | très bon sujet; je vais essayer ce soft sous peu je pense... |
viewsonic17ga | plop, joli tuto |
ParadoX | Merci --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Désolé, suite à un gros problème de réinstallation de mon PC, la mise à jour de ce topic est repoussée Je continue dès que possible, stay tuned --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
trictrac | flag |
ParadoX |
jaffax no one shall pass | beau tuto |
Groody Utilisez MES smileys § | Je l'utilise depuis de nombreux mois pour la clef USB (la totalité des 512 Mo) en triple cryptage
Message édité par Groody le 28-01-2006 à 20:36:49 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX | 1er Update éffectué, j'attaque le 2ème --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Voila, la partie sur les volumes cachés est online ! Pfiou
Groody Utilisez MES smileys § | "Cache password and Keyfiles in memory", tu sais ce que ç fait exactement ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX | Jep, ça sauvegarde ton pass et / ou tes keyfiles dans la mémoire, mais juste pour cette session la. En gros, une fois mounté, tu pourras démounter et remounter autant de fois que tu veux sans avoir à re-rentrer le mot de passe et / ou tes keyfiles ... mais une fois le PC rebooté (ou même truecrypt éteint, à vérifier), tu devras de nouveau entrer ton mot de passe --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Groody Utilisez MES smileys § | Ah oui, j'étais pas du tout parti la dessus.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX | Ceci dit, j'évite d'utiliser ça ... enfin de toutes façons, je ne mounte/démounte pas mes volumes 36 fois par jour --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Groody Utilisez MES smileys § | Tu parles de penser à Démonter au logoff. Perso, depuis ~1 mois que j'ai un conteneur en local ouvert à chaque logon, je ne le démonte jamais. Ca se fait tout seul semble t'il quand je me délogue. Ca ne semble pas poser de prb. Il faut bien fermer les applis/fichiers contenus dans ce conteneur par contre, que TrueCrypt ne soit pas fermé avant eux.
Message édité par Groody le 30-01-2006 à 14:39:59 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX | Je dis:
juju_ | Je confirme que ce logiciel est trés bien fait, mais j'ai pas encore trouvé à quoi il pourrait bien me servir. |
Groody Utilisez MES smileys § | Ok, mal lu. Désolé.
ParadoX | Ou bien, assez utile ausis:
Groody Utilisez MES smileys § |
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 30-01-2006 à 21:55:33 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai pas tenté, mais c'est obligé. toutes les données sont aléatoires ou cryptées. Donc rien qui ne se ressemble, rien à compresser. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX | Ah oui, bonne question !
Guru | J'étais en train de tester en parallèle c'est une très bonne solution pour proteger une clé USB contenant des données sensibles.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Salut Guru.
Guru | Hello Groody
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
Cacher des données sur support amovible | |
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |