Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Suivante
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3386150
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-11-2020 à 23:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:drapal]

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 23:54:08  profilanswer

n°3388291
yellowston​e2
Posté le 06-12-2020 à 17:53:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de perdre un fichier/volume truecrypt.
Oui j'ai fait des backups...enfin, de la plupart du contenu...  :o  Bordel...

Mais pas de l'entièreté...

A dire vrai, je ne pense pas avoir perdu grand chose d'important. Mais ce qui me turlupine, c'est de ne pas savoir ce que j'ai perdu donc s'il y a une solution, je vais tout de même tenter de récupérer ce qui est récupérable.

Voici en détail ce qui s'est passé.

Sur un disque ide de 250 go, j'avais créé il y a des années un fichier conteneur de 220 giga (oui je sais, j'aurais pu tout aussi bien crypter toute la partition).
J'ai fini par enlever ce disque de la tour pour en faire un disque dur externe dans un boîtier, usb.

Hier je me suis dit que ce serait une bonne idée de copier le contenu par sécurité  :o .
Je passe par un logiciel (Syncbackpro), qui s'occupe de copier les fichiers et en même temps de vérifier que la copie est bien lisible.
A un moment, le logiciel affiche des erreurs (m'informant que la source est inaccessible). Et le travail s'est arrêté.
Je voulais déconnecter correctement le disque externe mais windows dit qu'il est occupé. Toujours pareil au bout de 20 min. Je finis donc par débrancher le câble usb.

Je rebranche le tout. Le disque apparaît bien dans poste de travail mais impossible d'en lire le contenu.
Qu'importe, je me dis qu'il faut le brancher en interne. Je ressors une vieille tour qui a un connecteur ide et branche le tout.
Et là, le disque apparaît bien dans poste de travail et je peux rentrer dedans.

Sauf que le volume de 220 giga a disparu !!!!! :fou:  
D'autres petits fichiers qui y étaient sont restés eux.
Le disque apparaît avec 232 go de libre en regardant dans le poste de travail.

J'en suis là et ne voulant pas m'aliéner toutes les chances de récupérer le volume, je viens demander conseille ici.

- Sachant que je n'ai bien sûr pas écrit sur ce disque
- Que j'ai des copies de sauvegarde du header du volume truecrypt...

Vous paraît-il possible de récupérer quelque chose ?

Je peux tenter de récupérer le volume de 220 g avec un logiciel type testdisk ou easyrecovery.

Mais n'y aurait-il pas une meilleure solution ? Notamment à partir du header ?

Merci de m'avoir lu.
 :hello:

Message édité par yellowstone2 le 06-12-2020 à 18:13:02
n°3390116
Eric B
Posté le 06-01-2021 à 15:08:31  profilanswer

bonne chance, car cela me semble bien compromis!

ta partition a quel système de fichiers?
Si c est du NTFS, il existe aussi des logiciels type NTFS Undelete qui essaient de récupérer le fichier de la MTF.

n°3390174
limdul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-01-2021 à 17:40:16  profilanswer

Avant de pouvoir utiliser une sauvegarde de l'entête (header) il faut déjà avoir ton conteneur.
Donc oui commencer par testdisk et consorts avant de passer à la restauration de l'entête.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3390374
limdul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-01-2021 à 19:01:13  profilanswer

Normalement non.
Par contre ce n'est probablement pas judicieux car ce ne seront pas les bons secteurs qui seront identifiés comme défectueux car "cachés" par le chiffrement.
Ce sont les secteurs chiffrés qui seront marqués comme défectueux or à cause de la transposition qu'il y a dans (presque) tous système de chiffrement cils ne correspondent pas aux secteurs physiques.

Si tu veux tester ton disque alors transfère les données chiffrées vers un autre support, fait le test directement sur le disque sans monter le volume, voir formate le disque avant, puis recréé ton volume avant de réimporter les données.
Il est important de recréer le volume pour qu'il n'utilise pas les secteurs marqués comme défectueux.

C'est pour cela que le préfère un gros volume de type fichier qui laisse de la place (5 à 10%) sur le disque pour les utilitaires système, c'est plus compatible et plus facile de déplacer un octet utilisant un secteur défectueux vers un emplacement libre.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3390389
flash_gord​on
Posté le 10-01-2021 à 22:14:02  profilanswer

Tu as de mauvaises priorités.

Tu t'inquietes de l'état de santé de ton disque mais tu n'as aucun backup de tes données.

Si tu n'as aucun backup de tes données, alors pourquoi t'inquieter de l'état de santé de ton disque ? Si tu detectes un problème, tu comptes faire quoi puisque tu n'as aucun volume de sauvegarde ?

Procures toi un second disque, et fais des sauvegardes avant de vouloir faire ce genre de tests qui n'a pas le moindre interet sinon.

Message édité par flash_gordon le 10-01-2021 à 22:14:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390395
BIERMAN
§¤§ 19 years of HFR sanity §¤§
Posté le 11-01-2021 à 01:31:26  profilanswer

Au mieux, ça va forcer sur l'usure et favoriser les erreurs :d

---------------
▬© Base CBR15 ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°3390403
tigrou0007
Posté le 11-01-2021 à 09:25:37  profilanswer

C'est le paradoxe du vieux disque qu'on sait qu'il va lacher, du coup on fait un backup complet au cas ou, il surchauffe, et du coup il lâche  :D

n°3390919
Foxus666
Posté le 18-01-2021 à 01:09:46  profilanswer

c'est chaud cette vieille technologie de moteur avec tête de lecture, disque... j’espère que avec les SSD et les NVME il y aura moins de soucis de ce genre dans le futur !  

Vieux débat mais bon, j'y crois, en cette supériorité niveau fiabilité, longévité, de part l’absence de pièces mécanique digne des années 80 !
Vous avez un avis sur la question ?

Message édité par Foxus666 le 18-01-2021 à 01:10:06
n°3390922
flash_gord​on
Posté le 18-01-2021 à 01:48:49  profilanswer

C'est une évidence. Y'a que les mecs bloqués en 2005 qui pensent que les SSD sont pas fiables et meurent au bout de 25mo d'écriture. Y'a pas de débat.

Message édité par flash_gordon le 18-01-2021 à 01:49:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 01:48:49  profilanswer

n°3391363
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2021 à 09:47:21  profilanswer

J'utilise SyncBackPro pour différents jobs de sauvegarde, dont un pour le contenu d'un fichier conteneur VeraCrypt de 20Go.

SyncBackPro me remonte cette erreur :  
"Ouvrir/verrouiller les fichiers qui ne peuvent pas être copiés depuis cette emplacement: Shadow copy provider failure."

Savez-vous si il est possible d'activer le support de Shadow Copy pour un conteneur VC ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR