Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3390116
Eric B
Posté le 06-01-2021 à 15:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne chance, car cela me semble bien compromis!
 
ta partition a quel système de fichiers?
Si c est du NTFS, il existe aussi des logiciels type NTFS Undelete qui essaient de récupérer le fichier de la MTF.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 15:08:31  profilanswer
 

n°3390174
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-01-2021 à 17:40:16  profilanswer
 

Avant de pouvoir utiliser une sauvegarde de l'entête (header) il faut déjà avoir ton conteneur.
Donc oui commencer par testdisk et consorts avant de passer à la restauration de l'entête.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3390374
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-01-2021 à 19:01:13  profilanswer
 

Normalement non.
Par contre ce n'est probablement pas judicieux car ce ne seront pas les bons secteurs qui seront identifiés comme défectueux car "cachés" par le chiffrement.
Ce sont les secteurs chiffrés qui seront marqués comme défectueux or à cause de la transposition qu'il y a dans (presque) tous système de chiffrement cils ne correspondent pas aux secteurs physiques.
 
Si tu veux tester ton disque alors transfère les données chiffrées vers un autre support, fait le test directement sur le disque sans monter le volume, voir formate le disque avant, puis recréé ton volume avant de réimporter les données.
Il est important de recréer le volume pour qu'il n'utilise pas les secteurs marqués comme défectueux.
 
C'est pour cela que le préfère un gros volume de type fichier qui laisse de la place (5 à 10%) sur le disque pour les utilitaires système, c'est plus compatible et plus facile de déplacer un octet utilisant un secteur défectueux vers un emplacement libre.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3390389
flash_gord​on
Posté le 10-01-2021 à 22:14:02  profilanswer
 

Tu as de mauvaises priorités.
 
Tu t'inquietes de l'état de santé de ton disque mais tu n'as aucun backup de tes données.
 
Si tu n'as aucun backup de tes données, alors pourquoi t'inquieter de l'état de santé de ton disque ? Si tu detectes un problème, tu comptes faire quoi puisque tu n'as aucun volume de sauvegarde ?
 
Procures toi un second disque, et fais des sauvegardes avant de vouloir faire ce genre de tests qui n'a pas le moindre interet sinon.


Message édité par flash_gordon le 10-01-2021 à 22:14:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390395
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 01:31:26  answer
 

Au mieux, ça va forcer sur l'usure et favoriser les erreurs :d

n°3390403
tigrou0007
Posté le 11-01-2021 à 09:25:37  profilanswer
 

C'est le paradoxe du vieux disque qu'on sait qu'il va lacher, du coup on fait un backup complet au cas ou, il surchauffe, et du coup il lâche  :D

n°3390919
Foxus666
Posté le 18-01-2021 à 01:09:46  profilanswer
 

c'est chaud cette vieille technologie de moteur avec tête de lecture, disque... j’espère que avec les SSD et les NVME il y aura moins de soucis de ce genre dans le futur !  
 
Vieux débat mais bon, j'y crois, en cette supériorité niveau fiabilité, longévité, de part l’absence de pièces mécanique digne des années 80 !
Vous avez un avis sur la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-01-2021 à 01:10:06
n°3390922
flash_gord​on
Posté le 18-01-2021 à 01:48:49  profilanswer
 

C'est une évidence. Y'a que les mecs bloqués en 2005 qui pensent que les SSD sont pas fiables et meurent au bout de 25mo d'écriture. Y'a pas de débat.


Message édité par flash_gordon le 18-01-2021 à 01:49:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391363
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2021 à 09:47:21  profilanswer
 

J'utilise SyncBackPro pour différents jobs de sauvegarde, dont un pour le contenu d'un fichier conteneur VeraCrypt de 20Go.
 
 
SyncBackPro me remonte cette erreur :  
"Ouvrir/verrouiller les fichiers qui ne peuvent pas être copiés depuis cette emplacement: Shadow copy provider failure."
 
Savez-vous si il est possible d'activer le support de Shadow Copy pour un conteneur VC ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3391380
flash_gord​on
Posté le 26-01-2021 à 12:01:12  profilanswer
 

C'était déja un PB de truecrypt, je doute que VC l'ait résolu.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:01:12  profilanswer
 

n°3391381
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2021 à 12:30:12  profilanswer
 

Donc rien à faire j'imagine ?  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3391382
flash_gord​on
Posté le 26-01-2021 à 12:31:16  profilanswer
 

- Passer à du FDE et non du volume. [:spamafote]
ou
- Passer à Bitlocker  [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 26-01-2021 à 12:31:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3391383
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

C'est pour un conteneur de 20Go.
Tant pis.
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3394838
Eric B
Posté le 18-03-2021 à 19:27:37  profilanswer
 

FDE ?

n°3394839
flash_gord​on
Posté le 18-03-2021 à 19:31:32  profilanswer
 
n°3395518
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-03-2021 à 19:00:44  profilanswer
 

Et fermer le volume pour couper tous les accès aux fichier.
Eventuellement l'ouvrir avec une autre lettre de lecteur.
Puis retenter une sauvegarde du contenu.
 
Perso je fait mes sauvegardes avec un script robocopy.
Pas de problèmes de mon côté.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3395525
flash_gord​on
Posté le 28-03-2021 à 20:52:12  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Et fermer le volume pour couper tous les accès aux fichier.


 
Sauf que justement, l’intérêt de VSS/Shadow Copy , c'est pouvoir sauvegarder des fichiers ouverts/ en cours d'utilisation.
 
Je suis à peu près sûr que Groody sait fermer un fichier ouvert, c'est pas sa question.


Message édité par flash_gordon le 28-03-2021 à 20:54:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3403012
asmomo
Posté le 01-07-2021 à 14:46:44  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

c'est chaud cette vieille technologie de moteur avec tête de lecture, disque... j’espère que avec les SSD et les NVME il y aura moins de soucis de ce genre dans le futur !  
 
Vieux débat mais bon, j'y crois, en cette supériorité niveau fiabilité, longévité, de part l’absence de pièces mécanique digne des années 80 !
Vous avez un avis sur la question ?


 
Ou alors tu fais du RAID.
 
Genre j'ai un fichier conteneur sur mon NAS, il est réparti sur 57 disques durs dont 9 de redondance  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3403026
asmomo
Posté le 01-07-2021 à 16:51:55  profilanswer
 

Orission a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite acheté un 970 Evo M.2 en 1 To.
 
Je souhaite le chiffrer totalement via VeraCrypt.
 
1. Est-ce que la fonctionne Trim de Windows 10 sera reconnue ?
 
1.2. Si non, ça va gravement impacter la durée de vie du SSD ?
 
1.3. Si non, quelle solution ai-je ?
 
2. Est-qu’un chiffrement complet joue sur les performances ? Pour les jeux vidéo par exemple.


 
Qui dit chiffrement dit écrire des choses aléatoires sur tout le disque, donc il n'y aura jamais rien à trimer. Il faudrait pouvoir garder une partie du SSD non chiffrée. Perso sans chiffrement je fais déjà ça sur mes SSD, je laisse quelques Go non partitionnés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3403027
flash_gord​on
Posté le 01-07-2021 à 16:57:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Qui dit chiffrement dit écrire des choses aléatoires sur tout le disque


 
Euh, non. Pas forcément.
 
C'est la méthode de fonctionnement de TC/VC pour les volumes, mais ce n'est pas du tout une vérité universelle concernant le chiffrement. En FDE ça marche pas forcément comme ça selon le logiciel.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3403041
asmomo
Posté le 01-07-2021 à 19:30:31  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Même avec TC tu peux ne pas le faire (initialement). Après c'est moins secure de faire autrement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3412355
jumbo
Posté le 22-11-2021 à 17:12:38  profilanswer
 

J'ai perdu 2 partitions VeraCrypt.
 
L'une n'était plus accessible avec le password.
 
L'autre indiquait un erreur de header après montage.
 
Dans les 2 cas, je l'ai d'abord restauré avec la sauvegarde intégrée. Sans succès.
 
Sur le premier, la partition apparait en RAW une fois montée.
 
Sur le second, la partion se monte, mais le contenu est vérolé ( dossiers avec nom aléatoires, pas de fichiers)
 
La restauration des headers externes n'a rien donné de mieux.
 
Les données, c'est pas important, par contre j'aimerais bien comprendre ces dysfonctionnements simultannés.


Message édité par jumbo le 22-11-2021 à 17:14:45
n°3412359
tigrou0007
Posté le 22-11-2021 à 18:51:05  profilanswer
 

Je dirais:

 

1) Problème hardware: défaillance principale du disque (ex: secteurs illisibles etc), ce qui fait que veracrypt ou pas t'aurais quand meme eu des problèmes.
Je serait a ta place je ferais un backup de ce qui est encore possible de ce disque.

 

2) Problème software : utilisation d'un logiciel non compatible avec veracrypt (ex: gestionnaire de partition), mise a jour de l'OS invasive qui touche au partitions, ou bien malware qui a bousillé les partitions.
Par exemple le simple fait de démarrer un disque Windows 10 attaché sur une machine Windows 7 bousille le contenu du disque Windows 10 (car Windows 7 va tenter de réparer le disque lors du démarage).

 

3) Bug dans veracrypt (mais je doute de cette possibilité).

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-11-2021 à 18:51:36
n°3412360
jumbo
Posté le 22-11-2021 à 19:07:09  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Je dirais:  
 
1) Problème hardware: défaillance principale du disque (ex: secteurs illisibles etc), ce qui fait que veracrypt ou pas t'aurais quand meme eu des problèmes.
Je serait a ta place je ferais un backup de ce qui est encore possible de ce disque.
 
2) Problème software : utilisation d'un logiciel non compatible avec veracrypt (ex: gestionnaire de partition), mise a jour de l'OS invasive qui touche au partitions, ou bien malware qui a bousillé les partitions.
Par exemple le simple fait de démarrer un disque Windows 10 attaché sur une machine Windows 7 bousille le contenu du disque Windows 10 (car Windows 7 va tenter de réparer le disque lors du démarage).
 
3) Bug dans veracrypt (mais je doute de cette possibilité).


 
 
1) A priori les disques ne sont pas défectueux, par contre aucun contenu n'est récupérable ... la restauration du header est ok, mais la partition restaurée est non formatée.
 
2) Ces disques sont stockés hors lignes et connectés uniquement sur 1 machine, laquelle à VeraCrypt.
Un malware j'y ai pensé, mais aucun autre problème à part ces pertes.
 
3) Un bug dans VeraCrypt, possible.
Je faisais des calculs CPU intenses lors des premières tentatives de montage, et VeraCrypt a mouliné dans le vide pendant plusieurs minutes ...
Peut être pas un bug logiciel classique, mais une résilience face à un cas particulier pas forcément optimum.
Je ne comprends tout de même pas comment cela a pu effacer la partition pour autant.
 
Le fait est que VeraCrypt n'est pas très robuste en mode partition/disque, et un grain de sable dans le process peut casser toute la chaine. Sauvegarde du header ou pas ...
 
Jamais je ne lui confierai la chiffrement du disque système.
 
Je vais je pense opter pour un fichier conteneur chiffré, ce sera plus facile à sauvergarder (tout en restant chiffré)


Message édité par jumbo le 22-11-2021 à 19:20:52
n°3412364
tigrou0007
Posté le 22-11-2021 à 19:21:11  profilanswer
 

J'ai 4 machines (3 portables et 1 PC, ce dernier est utilisé tout les jours pendant 8h) tous avec veracrypt sur le disque système depuis plusieurs années, zeros soucis.

 

EDIT : sauf erreur de ma part l'operation de montage de partition n'écrit rien sur le disque, donc je pense que le problème était la avant.

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-11-2021 à 19:23:05
n°3412366
jumbo
Posté le 22-11-2021 à 19:50:26  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

J'ai 4 machines (3 portables et 1 PC, ce dernier est utilisé tout les jours pendant 8h) tous avec veracrypt sur le disque système depuis plusieurs années, zeros soucis.
 
EDIT : sauf erreur de ma part l'operation de montage de partition n'écrit rien sur le disque, donc je pense que le problème était la avant.


 
Je passe un coup de TestCrypt pour voir ...

n°3412368
flash_gord​on
Posté le 22-11-2021 à 20:40:22  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

J'ai 4 machines (3 portables et 1 PC, ce dernier est utilisé tout les jours pendant 8h) tous avec veracrypt sur le disque système depuis plusieurs années, zeros soucis.
 
EDIT : sauf erreur de ma part l'operation de montage de partition n'écrit rien sur le disque, donc je pense que le problème était la avant.


 
Oui enfin.. c'est pas comme si depuis le début du topic y'avait pas un gars toutes les cinq pages qui vient pleurer sur une partition TC/VC corrompue...
 
TC/VC n'est pas un modèle de robustesse, il faut bien l'admettre  à un moment quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 22-11-2021 à 20:41:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3412371
jumbo
Posté le 22-11-2021 à 20:55:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui enfin.. c'est pas comme si depuis le début du topic y'avait pas un gars toutes les cinq pages qui vient pleurer sur une partition TC/VC corrompue...
 
TC/VC n'est pas un modèle de robustesse, il faut bien l'admettre  à un moment quoi.


 
Merci !

n°3412373
jumbo
Posté le 22-11-2021 à 21:31:02  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Je passe un coup de TestCrypt pour voir ...


 
TestCrypt ne fonctionne pas avec VeraCrypt, uniquement avec TrueCrypt. Il n'a jamais été porté.
 
Je teste autre chose, monter le disque chiffré avec VeraCrypt sous Linux (sans tenter de monter le filesystem), puis scanner le disque à la recherche de filesystem endommagé à l'aide de TestDisk ( cgsecurity)

n°3412374
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-11-2021 à 23:53:22  profilanswer
 
n°3412382
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-11-2021 à 08:40:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui enfin.. c'est pas comme si depuis le début du topic y'avait pas un gars toutes les cinq pages qui vient pleurer sur une partition TC/VC corrompue...
 
TC/VC n'est pas un modèle de robustesse, il faut bien l'admettre  à un moment quoi.


Tu recommanderais quoi à la place pour du multi-OS? (principalement Windows/MacOS)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3412387
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-11-2021 à 10:35:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui enfin.. c'est pas comme si depuis le début du topic y'avait pas un gars toutes les cinq pages qui vient pleurer sur une partition TC/VC corrompue...
 
TC/VC n'est pas un modèle de robustesse, il faut bien l'admettre  à un moment quoi.


Ce qui revient à chaque fois comme conclusion dans ce topic c'est qu'il faut éviter de chiffrer les partitions mais passer par des fichiers conteneurs, les problèmes reportés ici ayant toujours été sur des partitions corrompues et de mémoire jamais des fichiers conteneurs.
ça veut aussi dire que malheureusement pour le système d'exploitation comme le fichier conteneur n'est pas possible il faut utiliser des solutions propriétaires comme BitLocker avec Windows.
Ou quand même chiffrer la partition avec TC/VC mais là c'est un risque à assumer en acceptant qu'à tout moment ça peut foirer.
TC/VC il faut le considérer comme outils pour du stockage en fichier conteneur.  
Et faire des sauvegardes des données importantes régulièrement, chiffrage ou pas c'est la base, le matos informatique ça peut péter à tout moment pour une raison stupide qu'on a pas pu prévoir, rien n'est éternel.
10 ans que je dois utiliser TC en fichier conteneur, jamais eu une merde même avec un pécé rebooté plantage écran bleu ou coupure de courant violente, au pire un scan qui va repérer et réparer des erreurs mais jamais une seule données perdues, éventuellement quelques fichiers temporaires donc sans importance.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 23-11-2021 à 10:36:40
n°3412388
flash_gord​on
Posté le 23-11-2021 à 10:38:25  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Ce qui revient à chaque fois comme conclusion dans ce topic c'est qu'il faut éviter de chiffrer les partitions mais passer par des fichiers conteneurs, les problèmes reportés ici ayant toujours été sur des partitions corrompues et de mémoire jamais des fichiers conteneurs.


 
Euh, j'avais fait la stat inverse moi justement. J'avais plutôt l'impression que ça merdait plus sur les conteneurs que sur du FDE.
 
(mais c'est pas une vraie stats hein, juste une impression)


Message édité par flash_gordon le 23-11-2021 à 10:43:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3412389
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-11-2021 à 10:45:34  profilanswer
 

En fait ma conclusion est faite de mémoire et forcément subjective, mais maintenant que tu le dis ça me rappelle quelques soucis reportés, qui étaient il me semble souvent une utilisation de fichiers conteneurs sur du matériel de stockage externe.
 

n°3412401
jumbo
Posté le 23-11-2021 à 14:12:36  profilanswer
 

 

A mon avis cela ne va rien donner.
Cela scanne depuis des heures mais testdisk ne trouve rien (c'était une partition NTFS)

 

Le volume de données s'est fait la malle alors même que le montage veracrypt fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-11-2021 à 14:18:35
n°3412402
tigrou0007
Posté le 23-11-2021 à 14:28:38  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
A mon avis cela ne va rien donner.
Cela scanne depuis des heures mais testdisk ne trouve rien (c'était une partition NTFS)
 
Le volume de données s'est fait la malle alors même que le montage veracrypt fonctionne.


Je suis pas sur d'avoir tout compris :  
Est ce que Veracrypt arrive a monter la partition ou bien c'est après que ca se gate ?  
 
Si oui => tu devrais pouvoir obtenir une image décryptée de cette partition puis lancer des outils de récupération.
Si non => ca sert a rien de lancer des outils dessus tout ce qu'il vont voir c'est de la purée binaire incompréhensible
Il faut voir si la master key (qui est présente 2x sur le disque) est encore lisible. (Si tu as un backup du header elle est dedans).
Si cette clé n'est plus récupérable c'est mort.

n°3412403
jumbo
Posté le 23-11-2021 à 15:08:22  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Je suis pas sur d'avoir tout compris :
Est ce que Veracrypt arrive a monter la partition ou bien c'est après que ca se gate ?

 

Si oui => tu devrais pouvoir obtenir une image décryptée de cette partition puis lancer des outils de récupération.
Si non => ca sert a rien de lancer des outils dessus tout ce qu'il vont voir c'est de la purée binaire incompréhensible
Il faut voir si la master key (qui est présente 2x sur le disque) est encore lisible. (Si tu as un backup du header elle est dedans).
Si cette clé n'est plus récupérable c'est mort.

 

Oui, j'arrive à monter ma partition Veracrypt.
Elle est donc théoriquement déchiffrée.

 

C'est après que je lance des outils dessus, car ma partition montée n'est pas reconnue (Windows la reconnait en RAW et veut la formater et sous Linux, Veracrypt refuse de monter la partition qu'il ne reconnait pas, je dois décocher l'option de montage automatique dans Veracrypt pour que la partition se monte (mais reste non lisible)

 

J'ai aussi un backup du header externe. Le restaurer ne change rien.

 

J'ai rencontré ce problème en même temps sur deux disques durs différents qui etaient tout deux chiffrés entièrement (disque non système)

 

A croire que le header, sa sauvegarde interne et sa sauvegarde externe sont tous 3 corrompus.
Alors autant la sauvegarde interne, écrase automatiquement l'ancienne à chaque montage, autant la sauvegarde externe est forcément bonne.

 

Là mon testdisk qui tourne depuis des heures ne retrouve aucune partition effacée.


Message édité par jumbo le 23-11-2021 à 15:46:48
n°3412410
Digaboy
Posté le 23-11-2021 à 17:01:31  profilanswer
 

Ya une appli Android conseillé pour ouvrir un conteneur veracrypt ?

 

J'ai vu ESD lite mais je sais pas ce que ça vaut

n°3412411
nebulios
Posté le 23-11-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Tu recommanderais quoi à la place pour du multi-OS? (principalement Windows/MacOS)


Ne pas faire de multi-OS.

n°3412429
jumbo
Posté le 23-11-2021 à 21:18:29  profilanswer
 

Je lache l'affaire à essayer de comprendre et restaurer la partition.
 
J'ai trouvé des dizaines de cas identiques sur le net, avec des partitions qui repassent en RAW sans raison.
 
Pour moi c'est un bug de VC, donc je vais cesser de l'utiliser.

n°3412479
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-11-2021 à 13:13:15  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ne pas faire de multi-OS.


No es posible señor. Madame a ses habitudes sous MacOS.  
Je pensais faire un disque dur de sauvegarde en comment que j'aurais branché ponctuellement sur les machines en question.
Ça va finir en deux disques distincts, une pour TimeMachine l'autre pour BitLocker.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR