|
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
---|
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 15:08:31 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Avant de pouvoir utiliser une sauvegarde de l'entête (header) il faut déjà avoir ton conteneur.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Normalement non.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
flash_gordon | Tu as de mauvaises priorités.
Message édité par flash_gordon le 10-01-2021 à 22:14:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2021 à 01:31:26 Au mieux, ça va forcer sur l'usure et favoriser les erreurs |
tigrou0007 | C'est le paradoxe du vieux disque qu'on sait qu'il va lacher, du coup on fait un backup complet au cas ou, il surchauffe, et du coup il lâche |
Foxus666 | c'est chaud cette vieille technologie de moteur avec tête de lecture, disque... j’espère que avec les SSD et les NVME il y aura moins de soucis de ce genre dans le futur ! Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 18-01-2021 à 01:10:06 |
flash_gordon | C'est une évidence. Y'a que les mecs bloqués en 2005 qui pensent que les SSD sont pas fiables et meurent au bout de 25mo d'écriture. Y'a pas de débat. Message édité par flash_gordon le 18-01-2021 à 01:49:27 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Groody Utilisez MES smileys § | J'utilise SyncBackPro pour différents jobs de sauvegarde, dont un pour le contenu d'un fichier conteneur VeraCrypt de 20Go.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
flash_gordon | C'était déja un PB de truecrypt, je doute que VC l'ait résolu. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:01:12 |
Groody Utilisez MES smileys § |
flash_gordon | - Passer à du FDE et non du volume.
Message édité par flash_gordon le 26-01-2021 à 12:31:26 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Groody Utilisez MES smileys § |
Eric B | FDE ? |
flash_gordon | full disk encryption. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et fermer le volume pour couper tous les accès aux fichier.
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 28-03-2021 à 20:54:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tigrou0007 | Je dirais: 1) Problème hardware: défaillance principale du disque (ex: secteurs illisibles etc), ce qui fait que veracrypt ou pas t'aurais quand meme eu des problèmes. 2) Problème software : utilisation d'un logiciel non compatible avec veracrypt (ex: gestionnaire de partition), mise a jour de l'OS invasive qui touche au partitions, ou bien malware qui a bousillé les partitions. 3) Bug dans veracrypt (mais je doute de cette possibilité). Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 22-11-2021 à 18:51:36 |
jumbo |
Message édité par jumbo le 22-11-2021 à 19:20:52 |
tigrou0007 | J'ai 4 machines (3 portables et 1 PC, ce dernier est utilisé tout les jours pendant 8h) tous avec veracrypt sur le disque système depuis plusieurs années, zeros soucis. EDIT : sauf erreur de ma part l'operation de montage de partition n'écrit rien sur le disque, donc je pense que le problème était la avant. Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 22-11-2021 à 19:23:05 |
jumbo |
|
flash_gordon |
Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 22-11-2021 à 20:41:40 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
jumbo |
|
jumbo |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bonne idée --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
Message cité 1 fois Message édité par the real nerdz le 23-11-2021 à 10:36:40 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 23-11-2021 à 10:43:34 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
jumbo |
A mon avis cela ne va rien donner. Le volume de données s'est fait la malle alors même que le montage veracrypt fonctionne. Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 23-11-2021 à 14:18:35 |
tigrou0007 |
|
jumbo |
Oui, j'arrive à monter ma partition Veracrypt. C'est après que je lance des outils dessus, car ma partition montée n'est pas reconnue (Windows la reconnait en RAW et veut la formater et sous Linux, Veracrypt refuse de monter la partition qu'il ne reconnait pas, je dois décocher l'option de montage automatique dans Veracrypt pour que la partition se monte (mais reste non lisible) J'ai aussi un backup du header externe. Le restaurer ne change rien. J'ai rencontré ce problème en même temps sur deux disques durs différents qui etaient tout deux chiffrés entièrement (disque non système) A croire que le header, sa sauvegarde interne et sa sauvegarde externe sont tous 3 corrompus. Là mon testdisk qui tourne depuis des heures ne retrouve aucune partition effacée. Message édité par jumbo le 23-11-2021 à 15:46:48 |
Digaboy | Ya une appli Android conseillé pour ouvrir un conteneur veracrypt ? J'ai vu ESD lite mais je sais pas ce que ça vaut |
nebulios |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
Cacher des données sur support amovible | |
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |