Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3130040
Digaboy
Posté le 12-06-2014 à 08:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce soir sans pb !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 08:26:54  profilanswer

n°3130109
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-06-2014 à 17:41:55  profilanswer

Bon hop la on ferme ce topic et tout le monde migre sur Linux / LukS ?  

Allez ParadoX la récréation est finie, on passe sur un truc sérieux maintenant :D

n°3130114
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-06-2014 à 18:18:32  profilanswer

Pourquoi fermer ce topic? On peut encore utiliser ce programme qui conjugue facilité d'utilisation,fiabilité et multi-platforme, ce qui est très rare dans ce domaine.

Luks ne me parait en rien comparable, Pas de containers à première vue.

n°3130124
timofort
Posté le 12-06-2014 à 20:37:42  profilanswer

vouzico a écrit :

Bon hop la on ferme ce topic et tout le monde migre sur Linux / LukS ?

Allez ParadoX la récréation est finie, on passe sur un truc sérieux maintenant :D

'dredi, c'est demain :o

Priareos a écrit :

Pourquoi fermer ce topic? On peut encore utiliser ce programme qui conjugue facilité d'utilisation,fiabilité et multi-platforme, ce qui est très rare dans ce domaine.

Luks ne me parait en rien comparable, Pas de containers à première vue.

+1. Sachant que le topic servira au nouveau projet.

Message édité par timofort le 12-06-2014 à 20:38:27

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130244
Khoma
bref.
Posté le 14-06-2014 à 09:02:13  profilanswer

Bonjour à tous :hello: ,  

Je cherche à installer Truecrypt sur un portable Toshiba Portégé (en étant bien conscient des avertissements des développeurs qui disent qu'il faut passer à autre chose :o ).

Particularité, le portable (sous Win 7) dispose en plus de la partition system C: de 3 partitions "non attribuées" auxquelles je n'ai pas accès dans le poste de travail (désolé si le terme n'est pas le bon, les outils système de Win 7 indiquent qu'il s'agit d'une partition de récupération, d'une partition de veille prolongée et pas d'indication pour la troisième, les trois sont données comme vides).

Au moment de l'installation, Truecrypt m'affiche un avertissement m'indiquant qu'il y a des partitions non standard et que ça risque d'empêcher le boot. Il me conseille de ne chiffrer que la partition système.

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur la première page ou sur internet :  
Faut-il suivre les conseils de Truecrypt ? La partition de la seule partition système est-elle suffisante ? Dans ce cas, le bootloader de Truecrypt fait quand même son effet et impose de rentrer le mdp avant de pouvoir accéder à Windows ?

Je vous remercie :bounce:  

n°3130264
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-06-2014 à 13:34:00  profilanswer

Ha ces putains de nouveau pc livré sans cd/dvd de réinstallation et faisant tout via des partitions de restauration...
Alors, normalement tu devrais avoir dans l'ordre :
 - une petite partition de 100Mio contenant des utilitaires de boot et de réparation de l'installation de Windows (autres que la restauration)
 - la partition C: avec ton installation de Windows
 - une partition de sauvegarde ou d'utilitaires de Toshiba (genre un utilitaire te proposant de sauvegarder tout ton Windows, la sauvegarde ira la dedans) ou alors avec des programmes/drivers qui sont installés lors de la restauration avec la partition suivante
 - une partition de restauration Windows devant en théorie remettre le pc en sortie d'usine

Ne SURTOUT PAS toucher à la dernière. Voir les deux dernières.
(bon après si tu a fait une image disque qui fonctionne correctement avec un HDD bootable par exemple tu peut t'amuser comme tu veut)

Avec du Win8 je ne sais pas comment TC se comporte exactement, mais je pense que tu peut chiffrer les deux première partitions.
Au pire ne fait que la seconde avec ton C:.
Mais alors en cas de pb les utilitaires de réparation (comme scandisk) contenus dans la première partition ne pourront pas y accéder.

HORS SUJET :
Petite précision pour expliquer un peut les termes utilisés.
J'ai acheté un portable HP qui n'avais pas non plus de cd/dvd de restauration.
Or plantage au 1er démarrage avec le message d'erreur suivant : "L'installation de Windows à rencontré une erreur, veuillez redémarrer l'ordinateur pour relancer l'installation".
Et cela en boucle.
Même la soit-disant partition de restauration ne fonctionne pas, un message du genre "l'utilitaire de restauration à rencontré une erreur inconnue et ne peut continuer. Veuillez contacter votre administrateur système ou le fabriquant."
Ni HP, ni Microsoft de fournissent de dvd de restauration. Pire HP soustraire à une société qui vend à plus de 60e les dvd.

Voila pourquoi je parle de "putains de pc vendu sans supports externes de restauration".

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3130266
Khoma
bref.
Posté le 14-06-2014 à 14:04:32  profilanswer

Merci bien pour toutes ces explications :jap: , ça colle parfaitement avec ce que j'ai sous les yeux :  

Dans l'ordre
- une première partition de 1.5 Go environ
- le système sous C:
- la vraisemblable partition Tosh ( environ 8 Go)
- la partition de restauration Windows (environ 10.5 Go)

Je ne chiffrerai donc que la partition système. :jap:  
HS : Chez Toshiba, les DVD de restauration, c'est 35 euros.

n°3130270
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-06-2014 à 14:57:09  profilanswer

1,5 Go ?
Ca fait beaucoup pour une partition de réparation.
Mais bon je connais que sous W7, sous W8 c'est probablement plus.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3130295
BanditFlo
Posté le 15-06-2014 à 00:11:30  profilanswer

J'ai 1go sur un win8 (tablette) pour la 1ere partition, effectivement ça fait plus que les 100mo de Windows 7

n°3130300
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2014 à 08:18:05  profilanswer

20Go de partition inutilisable donc ? cette escroquerie !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 08:18:05  profilanswer

n°3130311
Khoma
bref.
Posté le 15-06-2014 à 10:24:44  profilanswer

Retour sur l'opération : tout s'est bien passé, je n'ai chiffré que la partition système, ça fonctionne bien.

Merci une nouvelle fois pour les conseils :jap:

n°3130612
joula
Posté le 18-06-2014 à 22:25:42  profilanswer

drapoil

n°3131609
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-06-2014 à 17:48:27  profilanswer

des news sur TC  ?? soit disant pas fiables !!

personnellement je l'utilise toujours

Message édité par darthnet le 30-06-2014 à 17:49:10
n°3131683
joula
Posté le 01-07-2014 à 08:45:04  profilanswer

moi aussi mais pas la 7.2 :o
On peut mettre le lien vers la 7.1a en FP ? Ou alors la NSA ne veut pas ?? :o²

n°3132159
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-07-2014 à 04:42:50  profilanswer

Allez, trois alternatives à étudier :

https://ciphershed.org/

https://truecrypt.ch/

http://www.idrix.fr/Root/content/category/7/32/46/

???

L'intérêt de TrueCrypt c'est qu'il était Open Source, qu'en sera-t-il de ces projets et des autres ?

Je suis en train de tester VeraCrypt de IDRIX open source aussi...

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 05-07-2014 à 04:49:00
n°3132160
depart
Posté le 05-07-2014 à 08:34:37  profilanswer

Les autres seront open source aussi, c'est le coeur de leur existence/création : reprendre ce que truecrypt a laissé mais en évitant certains de ses problèmes évidents.
Donc ça sera open source sous une belle licence ultra ouverte ou ça ne sera pas.
Après il faut s'attendre (et je croise les doigts) à ce que ce petit monde ses regroupe. Quand tu regardes le blog de truecrypt.ch on peut voir que ça a l'air d'être déjà le cas, je cite :
"Serious development is to start soon on a new Truecrypt by CipherShed Team" et "We are looking forward to this project and fully support and cooperate with the CipherShed team"

Un peu avant :
"VeraCrypt is joining hands with truecrypt.ch in working together towards retaining truecrypt functionality and improving the project."

En fait j'ai l'impression que truecrypt.ch c'est avant tout un moyen simple de récupérer le trafic naturel autour de truecrypt (il n'y a pas d'accusation malsaine au passage, contrairement à ce que beaucoup ont dit dans les commentaires sur le net) histoire d'avoir un point de départ fédérateur. Après l'équipe derrière à zéro compétence en chiffrement/cryptographie. Chez ciphershed ça a l'air d'être un peu l'inverse.
Ce qui est con c'est que la licence d'origine de truecrypt empêche toute utilisation du nom, donc le projet final ne sera pas truecrypt 8.0 mais forcément un autre nom. Du coup c'est pas mal d'avoir truecrypt.ch qui fait la passation. D'ailleurs ils utilisent déjà le moins possible le nom truecrypt (hormis le nom de domaine) si ce n'est pour en parler. Ils utilisent TCNext comme nom.

Bref on ne sait pas encore comment ça aboutira mais ça semble plutôt bien parti.
En attendant on le répète, il n'y a aucune urgence à quitter truecrypt

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 05-07-2014 à 08:40:45
n°3132180
ParadoX
Posté le 05-07-2014 à 12:55:26  profilanswer

n°3132269
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 06-07-2014 à 01:51:37  profilanswer

Bonne vision des choses, que je pressens aussi.

Je ne change pas mon truecrypt, mais pour les nouveaux conteneurs, je passe à veracrypt, je reste à l'écoute ;)

n°3132282
joula
Posté le 06-07-2014 à 10:48:43  profilanswer

depart a écrit :

De ce que j'ai compris, il est déconseillé d'utiliser la version 7.2 non ?

n°3132286
depart
Posté le 06-07-2014 à 11:13:42  profilanswer

joula a écrit :

De ce que j'ai compris, il est déconseillé d'utiliser la version 7.2 non ?

Oui (elle ne fait plus que du déchiffrement, pas de création de partition chiffrée, ...)

Mais la 7.1 est encore très facilement trouvable, ne serait-ce que sur truecrypt.ch ou via les liens donnés plus haut dans le topic.

n°3132367
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-07-2014 à 13:58:25  profilanswer

n°3132393
rexet
Posté le 07-07-2014 à 18:43:41  profilanswer

depart a écrit :

Les autres seront open source aussi, c'est le coeur de leur existence/création : reprendre ce que truecrypt a laissé mais en évitant certains de ses problèmes évidents.
Donc ça sera open source sous une belle licence ultra ouverte ou ça ne sera pas.
Après il faut s'attendre (et je croise les doigts) à ce que ce petit monde ses regroupe. Quand tu regardes le blog de truecrypt.ch on peut voir que ça a l'air d'être déjà le cas, je cite :
"Serious development is to start soon on a new Truecrypt by CipherShed Team" et "We are looking forward to this project and fully support and cooperate with the CipherShed team"

Un peu avant :
"VeraCrypt is joining hands with truecrypt.ch in working together towards retaining truecrypt functionality and improving the project."

En fait j'ai l'impression que truecrypt.ch c'est avant tout un moyen simple de récupérer le trafic naturel autour de truecrypt (il n'y a pas d'accusation malsaine au passage, contrairement à ce que beaucoup ont dit dans les commentaires sur le net) histoire d'avoir un point de départ fédérateur. Après l'équipe derrière à zéro compétence en chiffrement/cryptographie. Chez ciphershed ça a l'air d'être un peu l'inverse.
Ce qui est con c'est que la licence d'origine de truecrypt empêche toute utilisation du nom, donc le projet final ne sera pas truecrypt 8.0 mais forcément un autre nom. Du coup c'est pas mal d'avoir truecrypt.ch qui fait la passation. D'ailleurs ils utilisent déjà le moins possible le nom truecrypt (hormis le nom de domaine) si ce n'est pour en parler. Ils utilisent TCNext comme nom.

Bref on ne sait pas encore comment ça aboutira mais ça semble plutôt bien parti.

Merci pour ce bon résumé qui donne un bon espoir pour la suite :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°3132494
BanditFlo
Posté le 08-07-2014 à 21:56:39  profilanswer

New name announced [:mr blue]

Citation :

Posted on 2014/07/08 by Jos Doekbrijder

A new name has been chosen. As most have found out, for legal reasons names that contain crypt of true are not a good choice. Also most of the domain names have been taken and trademarks or restrictions apply to most other names.
The team has chosen the product name “CipherShed” for the new truecrypt-functionality application.

https://truecrypt.ch/wp-content/uploads/2014/07/CS-logo.png

n°3132495
Poly
Posté le 08-07-2014 à 21:59:41  profilanswer

Un buste de femme dans une maison. [:josef fritzl]

n°3132500
depart
Posté le 08-07-2014 à 23:23:05  profilanswer

C'est bien je trouve, autant partir sur quelque chose de différent, prononçable, indépendant (TCnext c'était un peu bof).

n°3132528
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 09-07-2014 à 13:54:39  profilanswer

Bien bien bien...

J'espère qu'ils partiront sur la base de veracrypt par contre :love:

n°3133457
Foxus666
Posté le 20-07-2014 à 15:17:54  profilanswer

la 7.2 ne permet plus de faire de contener chiffré... ??

n°3133469
depart
Posté le 20-07-2014 à 18:17:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

la 7.2 ne permet plus de faire de contener chiffré... ??

8 posts plus haut !!!

n°3134983
Foxus666
Posté le 05-08-2014 à 17:49:41  profilanswer

merci.

Comment se fait t'il qu'avec windows 8.1 le container monter rester monter meme au redémarrage du PC ?
de plus le script bat de démontage fait planter windows avec le bel ecran bleu remodeler.....
le script bat de démontage est tous simplement :
calc /ds /q /f

Message édité par Foxus666 le 05-08-2014 à 19:53:33
n°3135134
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-08-2014 à 23:22:17  profilanswer

n°3135350
Foxus666
Posté le 09-08-2014 à 19:13:29  profilanswer

persone n'a d'idée pour mon pc eteint sous windows 8.1 qui n'a pas démonter le fichier container a l'arret  ? meme en coupant le courant...

n°3135378
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2014 à 22:50:43  profilanswer

Il n'y a pas une histoire de veille prolongée ?

n°3135382
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-08-2014 à 00:26:20  profilanswer

C'est pas "calc /ds /q /f" c'est : "truecrypt.exe /d /f /s /q"
Tu appelle calc qui est le tableur de libreoffice et tu te trompe d'un "/" dans les arguments (même si l'ordre des arguments n'est pas important).
Ensuite vas voir les options des TC pour voir les action au démarrage et le démontage automatique.

Message édité par LimDul le 10-08-2014 à 00:27:51

---------------
n°3135446
Foxus666
Posté le 11-08-2014 à 02:14:53  profilanswer

merci limdul, calc est le nom renommé de truecrypt a la racine, mais le soucis dois venir de windows 8.1 car meme en démontant le volume avec truecrypt, cela donne un écran bleu (une erreur avec "pointer" dedans).

je n'ai rien vu de spécial dans les options ,et encore moins ce qui explique que le volume n'est pas démonter meme en rédémarant le pc...

n°3135541
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-08-2014 à 21:27:16  profilanswer

Et en désinstallant TC pour n'utiliser qu'une version mobile ?

EDIT :
Je viens de me rappeler mais TC n'est pas officiellement compatible avec Windows 8.x il me semble...
Je crois qu'il stoppe avec Vista (même si dans les fait c'est aussi avec 7, je pense que certaines différences avec 8 font planter...).

Message édité par LimDul le 11-08-2014 à 21:33:10

---------------
n°3135662
Foxus666
Posté le 13-08-2014 à 16:17:43  profilanswer

Je n'ai qu'une version mobile de truecrypt, jamais installer :)

l'erreur du blue screen est "reference by pointer" avec une recuperation des données jusqu'a 100% et j'ai un truc "minidump" au redémarage de windows.

Sinon vous savez quel parametre batch utiliser pour monter le fichier comme un volume amovible ? car avec le exe j'y arrive en selectionant l'option, mais pas le batch.

n°3135757
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-08-2014 à 23:14:42  profilanswer

Erf, le site officiel à fermé, quelle connerie.
Quelqu'un en connait un miroir ?
Car en ligne de commande faut aller fouiller avec l'option /m mais je la connais pas plus que ça.

---------------
n°3135758
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-08-2014 à 23:18:28  profilanswer

Trouvé !
Dans le manuel.

Citation :

/mountoption or /m
ro or readonly: Mount volume as read-only.
rm or removable: Mount volume as removable medium (see section
Volume Mounted as Removable Medium).

ts or timestamp: Do not preserve container modification timestamp.
sm or system: Without pre-boot authentication, mount a partition that is
within the key scope of system encryption (for example, a partition located
on the encrypted system drive of another operating system that is not
running). Useful e.g. for backup or repair operations.
Note: If you supply a password as a parameter of /p, make sure that the
password has been typed using the standard US keyboard layout (in
contrast, the GUI ensures this automatically). This is required due to the
fact that the password needs to be typed in the pre-boot environment
(before Windows starts) where non-US Windows keyboard layouts are not
available.
bk or headerbak: Mount volume using embedded backup header.
Note: All volumes created by TrueCrypt 6.0 or later contain an embedded
backup header (located at the end of the volume).
recovery: Do not verify any checksums stored in the volume header. This
option should be used only when the volume header is damaged and the
volume cannot be mounted even with the mount option headerbak.
Example: /m ro. To specify multiple mount options, use e.g.: /m rm /m
ts

---------------
n°3136040
Foxus666
Posté le 18-08-2014 à 16:45:18  profilanswer

Merci Limdul :) :jap: :jap: :jap:

par contre je n'arrive pas a utiliser ces parametres

j'ai ça dans mon fichier batch :  

calc /rm  /ls /v d:\monfichiercontainer.dat /a /q /p %password%

il monte normalement sans etre amovible (en tous cas j'ai pas l'icone de disque amovible sous windows 8 comme si je le monte via le logiciel directement avec l'option disque amovible coché)

si je met /rm aprés le chemin du fichier container d:\monfichiercontainer.dat j'ai une erreur.

Message édité par Foxus666 le 18-08-2014 à 17:35:45
n°3136183
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-08-2014 à 19:40:40  profilanswer

Tu ne peut pas mettre directement /rm.
L'exemple le montre clairement, il faut mettre "/m rm"
[EDIT] le rm est un argument du paramètre /m [/EDIT]

Là sur le coup tu mérite un RTFM

Page 82 :

Citation :

Syntax

Code :
  1. TrueCrypt.exe [/a [devices|favorites]] [/b] [/c [y|n]] [/d [drive letter]] [/e] [/f] [/h [y|n]] [/k keyfile or search path] [/l drive letter] [/m {bk|rm|recovery|ro|sm|ts}] [/p password] [/q [background|preferences]] [/s] [/tokenlib path] [/v volume] [/w]
Code :
  1. "TrueCrypt Format.exe" [/n]

Note that the order in which options are specified does not matter.

Examples
Mount the volume d:\myvolume as the first free drive letter, using the password prompt (the main
program window will not be displayed):

Code :
  1. truecrypt /q /v d:\myvolume

Dismount a volume mounted as the drive letter X (the main program window will not be displayed):

Code :
  1. truecrypt /q /dx

Mount a volume called myvolume.tc using the password MyPassword, as the drive letter X.
TrueCrypt will open an explorer window and beep; mounting will be automatic:

Code :
  1. truecrypt /v myvolume.tc /lx /a /p MyPassword /e /b

Message édité par LimDul le 19-08-2014 à 19:42:02

---------------
n°3137959
Foxus666
Posté le 01-09-2014 à 23:02:17  profilanswer

Merci LimDul :jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)