Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3430499
leroimerli​nbis
Posté le 29-01-2023 à 08:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Vous avez testé Picocrypt?

 

Faut aimer le risque... Alors qu'il existe Bitlocker nativement

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 08:29:47  profilanswer
 

n°3430500
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-01-2023 à 09:31:24  profilanswer
 

Je ne trouve pas bitlocker sur ma distro, tu es sûre que c'est dispo nativement ?

 

Perso j'utilise Luks (dispo nativement sur les distro que j'utilise) ou veracrypt pour le chiffrement, je n'ai jamais eu de soucis, et au pire des cas j'ai des backups en cold storage pour les données importantes.


Message édité par mouillotte le 29-01-2023 à 09:34:19
n°3430501
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2023 à 09:52:28  profilanswer
 

Bitlocker c'est Windows.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°3431781
fredo3
Posté le 24-02-2023 à 04:59:23  profilanswer
 

Hello
 
Est-ce que Veracrypt est toujours la meilleure solution en terme de sécurité en friouère? :o

n°3432722
Foxus666
Posté le 13-03-2023 à 18:13:03  profilanswer
 

Oui je le pense.

n°3432723
flash_gord​on
Posté le 13-03-2023 à 18:23:30  profilanswer
 

C'est surtout un peu la seule en fait. Peu de monde a la foi pour se lancer là dedans en gratuit.


Message édité par flash_gordon le 13-03-2023 à 18:24:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3432735
fredo3
Posté le 14-03-2023 à 10:19:22  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Bon vais me documenter un peu sur le fonctionnement du truc alors.
 

n°3433612
Nitescent
Posté le 03-04-2023 à 11:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas un topic pour parler sécurité en général ? (mots de passes, gestionnaires, chiffrage, VPN, failles...) [:transparency]

n°3433698
fredo3
Posté le 04-04-2023 à 11:36:38  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bonjour,
 
Il n'y a pas un topic pour parler sécurité en général ? (mots de passes, gestionnaires, chiffrage, VPN, failles...) [:transparency]


Il me semble qu'il y en avait un... en cat discussion (et oui), mais niveau qualité ce n'était pas trop ça, j'ai dé-drap assez vite.

n°3433699
david42fr
Posté le 04-04-2023 à 11:46:07  profilanswer
 

Il y a ça mais pas très actif : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 11:46:07  profilanswer
 

n°3433721
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2023 à 02:05:40  profilanswer
 

 

Si tu vas par là, faut pas utiliser Windows non plus. Vu que Windows est aussi propriétaire et que c'est le même éditeur que bitlocker.

 

Faut redescendre sur terre... Bitlocker fonctionne parfaitement bien. Qu'il soit propriétaire, on s'en fou, ça fonctionne. Pour arriver à cracker bitlocker, faut déjà se lever de bonheur.
Et j'ai vu beaucoup plus de problèmes de plantage et de failles avec truecrypt/veracrypt qu'avec bitlocker.
L'open source, c'est bien, mais le code est à la disposition des pirates et certains passent leurs journées à chercher des failles

n°3433724
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2023 à 13:53:43  profilanswer
 

 

Il parle de bitlocker, et bitlocker, c'est Windows et uniquement Windows.
Essaye de suivre un peu

n°3433729
jumbo
Posté le 05-04-2023 à 23:13:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Il parle de bitlocker, et bitlocker, c'est Windows et uniquement Windows.
Essaye de suivre un peu

 

On peut parfaitement utiliser Bitlocker sous Linux avec dislocker.

n°3433759
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-04-2023 à 22:03:23  profilanswer
 

jumbo a écrit :

 

On peut parfaitement utiliser Bitlocker sous Linux avec dislocker.


C'est se faire du mal pour rien. Sur la grande majorité des distro linux, LUKS/cryptsetup est implémenté nativement, et veracrypt fonctionne parfaitement aussi.

 

Après plus de 10ans d'utilisation je n'ai jamais eu de souci avec truecrypt/veracrypt, que ce soit en container ou partition chiffrée.

 

Même si je n'utilise pas cette option, j'aime particulièrement l'idée de pouvoir cacher un volume chiffré à l'intérieur du volume chiffré standard, ça pourra être utile si un jour je tombe sur une femme jalouse.   :O


Message édité par mouillotte le 07-04-2023 à 12:43:53
n°3433766
snipereyes
Posté le 07-04-2023 à 07:55:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Si tu vas par là, faut pas utiliser Windows non plus. Vu que Windows est aussi propriétaire et que c'est le même éditeur que bitlocker.

 

Faut redescendre sur terre... Bitlocker fonctionne parfaitement bien. Qu'il soit propriétaire, on s'en fou, ça fonctionne. Pour arriver à cracker bitlocker, faut déjà se lever de bonheur.
Et j'ai vu beaucoup plus de problèmes de plantage et de failles avec truecrypt/veracrypt qu'avec bitlocker.
L'open source, c'est bien, mais le code est à la disposition des pirates et certains passent leurs journées à chercher des failles

 

La fameux méchant open source ouvert aux pirates... :sarcastic:

 

Si les codes proprios étaient plus ouverts on aurait précisément moins de failles de sécurité puisque tout un chacun pourrait y contribuer et ainsi les corriger.

 

L'ouverture n'est en rien un défaut c'est clairement un atout. Votre méconnaissance du modèle open source aboutit à ce genre de préjugés complètement erronés.

 

Édit: rétrospectivement bitlocker a eu beaucoup plus de failles de sécurité que veracrypt/truecrypt et le jour où Microsoft te dit que bitlocker ba maintenant faut payer, tu feras quoi ? C'est la tout le problème des solutions propriétaires tu es a la merci de leurs choix bons ou mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 07-04-2023 à 08:00:11

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°3433768
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2023 à 08:43:21  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

 

La fameux méchant open source ouvert aux pirates... :sarcastic:

 

Si les codes proprios étaient plus ouverts on aurait précisément moins de failles de sécurité puisque tout un chacun pourrait y contribuer et ainsi les corriger.

 

L'ouverture n'est en rien un défaut c'est clairement un atout. Votre méconnaissance du modèle open source aboutit à ce genre de préjugés complètement erronés.

 

Édit: rétrospectivement bitlocker a eu beaucoup plus de failles de sécurité que veracrypt/truecrypt et le jour où Microsoft te dit que bitlocker ba maintenant faut payer, tu feras quoi ? C'est la tout le problème des solutions propriétaires tu es a la merci de leurs choix bons ou mauvais.


Typiquement le type de raisonnement à base de "Et si... ?" qui marche dans les 2 sens...

 

Ouvert ou fermé, le code a autant de chance de contenir des failles.
La seule chose qui change c'est qui y a accès, et pourquoi.

 

L'open source favorise la découverte de failles, que ce soit par des gens biens intentionnés ou pas, et favorise (en théorie) un plus grand nombre à contribuer pour les corriger.
Sauf que l'esprit communautaire de l'open source, c'est très aléatoire...

 

Les solutions propriétaires permettent "moins" la découverte de failles, en tout cas pas via le code source qui n'est pas disponible.
Par contre, on est dépendant de l'éditeur pour corriger celles-ci.

 

Dans les 2 cas on est dépendant de tiers, que ce soit pour la conception, le suivi et les patchs éventuels.
A-t-on plus confiance dans un éditeur (plus ou moins solide et fiable) ou dans une communauté (plus ou moins solide et fiable) ... ? Et ce dans la durée ?
Qui peut dire qu'un éditeur ne changera pas d'avis ou de méthode commerciale ?
Qui peut dire qu'un projet open source sera constamment maintenu, et correctement ? Ou qu'il ne deviendra pas payant à son tour (open source ne veut pas dire gratuit) ?

 
Spoiler :

Il n'y a pas de bonne réponse.


Ce qui est certain, c'est que les concepts d'open source ou de code éditeur n'a absolument AUCUN rapport avec les notions de sécurité. :o


Message édité par nex84 le 07-04-2023 à 08:44:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433786
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-04-2023 à 12:37:00  profilanswer
 

Faut aussi voir contre qui on veut se protéger.

 

Ma paperasse est dans un container veracrypt pour éviter qu'elle se retrouve dans la nature si un margoulin vient me cambrioler, mais je ne le considère pas à l'épreuve de la DST pour autant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-04-2023 à 12:37:16

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3433787
nebulios
Posté le 07-04-2023 à 12:37:19  profilanswer
 

Et du code fermé mais auditable, ça se situe où dans ton échelle binaire ?

n°3433790
nebulios
Posté le 07-04-2023 à 13:14:59  profilanswer
 

Comme Windows donc :o
Entre tes remarques douteuses sur le débat open-source/libre, ton article long comme le bras bourré de raccourcis et d'omission, il serait peut-être temps de t'arrêter de troller.

n°3433791
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2023 à 13:33:39  profilanswer
 

 

Commence par te poser la question pour Windows.

n°3433792
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2023 à 13:34:09  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Faut aussi voir contre qui on veut se protéger.

 

Ma paperasse est dans un container veracrypt pour éviter qu'elle se retrouve dans la nature si un margoulin vient me cambrioler, mais je ne le considère pas à l'épreuve de la DST pour autant :spamafote:

 

Voilà, pareil

n°3433796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2023 à 14:53:26  profilanswer
 

Quelques exemples de backdoors trouvées dans du code open source : https://security.stackexchange.com/ [...] ce-project
 
Notes :  
Le code peut être open source et disponible à tous, ça ne veut pas dire que quelqu'un l'a audité...
Les éditeurs ont au contraire plus d'intérêt à afficher les audits externes qu'ils font faire pour donner de la légitimité à la sécurité de leurs solutions, sans pour autant ouvrir le code à tous vents.
 
Encore une fois, tous les arguments sont valables dans les 2 sens...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433837
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-04-2023 à 22:51:27  profilanswer
 

Petit rappel, second principe de Kerckhoffs :

Citation :

Il faut qu’il n’exige pas le secret, et qu’il puisse sans inconvénient tomber entre les mains de l’ennemi

Donc à défaut d'être libre un code source ouvert est à privilégier par principe.
Mais cela ne veut pas dire qu'un code fermé n'est pas sûr.
Toutefois trop souvent quand la sécurité repose sur le secret cela fini par être cassé.
Il suffit de voir les différentes "sécurités" pour la téléphonie mobile ou les protections anti-copie des consoles qui finissent par sauter faute de publication et aussi d'implémentation trop rapide (les recherches cryptographiques sont toujours bien plus longues que les besoins des industriels pour lancer des produits).
 
Bref la vérité est entre les deux.
Mais je me dit constamment que si windows était open source il pourrait y avoir de sacrées améliorations
(encore une fois si libre implique l'ouverture des sources, open source ne veut pas dire libre par exemple un livre est open source par essence et pourtant c'est protégé par le droit d'auteur)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3433847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2023 à 13:55:26  profilanswer
 

L'offuscation du code n'est pas une méthode de sécurité, ça c'est une certitude.
 
Après, quand on voit la grande disparité des communautés open source ... on ne peut pas franchement dire que c'est un gage certain d'amélioration :o
...pas plus que les éditeurs à la ramasse...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433892
tigrou0007
Posté le 11-04-2023 à 12:52:05  profilanswer
 

Plus un code est lu, plus il y a des chances de trouver des failles

 

Donc pour de l'open source => privilégier les projets populaires avec un grand nombre de développeurs dessus.
Toute fois, un grand nombre de changements / contributions en peu de temps ca augmenter aussi le % de chance d'avoir une faille qui se glisse a un moment.
 
Source code ferme => ca doit passer par des audits

 
nex84 a écrit :

L'offuscation du code n'est pas une méthode de sécurité, ça c'est une certitude.

 

c'est meme plutot l'inverse ;)

 


Message édité par tigrou0007 le 11-04-2023 à 12:52:40
n°3433899
PjC
Posté le 11-04-2023 à 14:28:48  profilanswer
 

Vous pouvez encore en discuter des heures et faire durer le débat.
Parce que en fait, vous avez tous les deux raisons. :D


---------------
-= PjC =-
n°3433920
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2023 à 16:40:19  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Petit rappel, second principe de Kerckhoffs  
[...]
Bref la vérité est entre les deux.


+1
 
@Armaniz
L'open-source a effectivement, sur le papier, l'atout que son code peut-être lu par n'importe qui. Mais encore faut-il que la personne puisse comprendre ce que veut faire le code, et corriger la faille si elle est détectée lors des lectures.
Ensuite, dépendant du « business model », une équipe de développeurs va corriger cette faille. Dans les faits, c'est surtout un développeur qui porte le projet à bout de bras. Sa réactivité de facto sera moins rapide, même si il y met toute la volonté du monde...
 
Compare ça maintenant à une entreprise ayant une armée d'ingénieurs pour régler la faille, il y a de grande chance qu'elle soit patchée rapidement dans le code propriétaire (mais auditable !), dépendant de la priorité qu'on lui fixe. Propriétaire, car oui, il faut bien sortir quelque part l'argent pour payer le travail de ses personnes...
 
Utiliser un projet open-source, c'est aussi faire confiance au développeur pour assurer un maintient de son produit, qui du jour au lendemain peut jeter l'éponge pour diverses raisons : ras-le-bol, manque de motivation ou de temps...
Et dans notre cas de sécurisation de données sensibles, on sait tous que Truecrypt n'est plus développé, heureusement que quelqu'un a fork pour donner VeraCrypt. Ce n'est pas le cas de tous les projets open-source...
 
Pour terminer sur une note plus positive de l'open-source et non des moindres, il apporte suivi de matériel beaucoup plus long généralement que les solutions propriétaires (PCs, routeurs, smartphone), grâce au support fourni par Linux.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3433931
Trit'
Posté le 12-04-2023 à 18:50:33  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Propriétaire, car oui, il faut bien sortir quelque part l'argent pour payer le travail de ses personnes...


Attention : propriétaire ne veut pas forcément dire payant, tout comme libre ne veut pas forcément dire gratuit (du point de vue de l’utilisateur, s’entend).

n°3433938
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-04-2023 à 03:42:55  profilanswer
 

En théorie oui. Mais dans les faits, 99% des codes propriétaires sont payants (pécuniaire ou données personnelles).


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3433939
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2023 à 09:07:45  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

En théorie oui. Mais dans les faits, 99% des codes propriétaires sont payants (pécuniaire ou données personnelles).


Oula !
Je ne m'avancerai pas à ce genre de statistique ... soviétique :o
Il y a un paquet d'applications gratuites non open source (Foobar2000, xnview, avast, avg, virtualbox, les outils gratuits de Microsoft, etc ...) largement utilisées.
Et c'est sans compter les applications payantes, ayant une version gratuite/community.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 13-04-2023 à 09:08:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433940
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-04-2023 à 12:51:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Et c'est sans compter les applications payantes, ayant une version gratuite/community.


 
Winrar [:ddr555]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3433941
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2023 à 13:22:22  profilanswer
 


WinRAR c'est payant au format shareware, avec une période d'essai de 40 jours.
https://www.win-rar.com/gtb_priv.html?&L=0
Légalement il faut une licence au delà de ces 40 jours.

 

D'ailleurs, la compression RAR est aussi un format propriétaire sous licence : https://www.rarlab.com/license.htm
Bref, rien avoir avec le sujet.


Message édité par nex84 le 13-04-2023 à 13:26:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3433953
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-04-2023 à 17:17:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Oula !
Je ne m'avancerai pas à ce genre de statistique ... soviétique :o
Il y a un paquet d'applications gratuites non open source (Foobar2000, xnview, avast, avg, virtualbox, les outils gratuits de Microsoft, etc ...) largement utilisées.
Et c'est sans compter les applications payantes, ayant une version gratuite/community.


Si tu comptes le fait que tu es le produit dans les versions gratuites/communautaires, je ne dois pas y être très loin.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3434319
tigrou0007
Posté le 24-04-2023 à 14:46:00  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que les disques recents (eg: 970 EVO PLUS) possèdent une encryption AES-256 hardware et que Bitlocker serait capable de l'utiliser.
 
Est ce que ca veux dire que le fait d'activer bitlocker avec ce type de disque fait qu'il y a quasiment zero consequences niveau performances ?
 
Est ce pareil pour veracrypt ? Si ce n'est pas le cas je pense qu'il s'agit encore d'une raison supplementaire d'utiliser bitlocker pour le disque systeme (et veracrypt pour les conteneurs ou partition non systeme).
 

n°3434320
flash_gord​on
Posté le 24-04-2023 à 14:52:46  profilanswer
 

Oui et non.
 
D'une, c'est pas si récent que ça.
 
Bitlocker le supporte, veracrypt non.
 
Mais il y a eu pas mal de démonstrations de failles et hack quand le chiffrement materiel de ces disques est activé, donc même si tu peux le forcer, BL ne le propose plus/prends plus en compte par défaut.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435226
tigrou0007
Posté le 20-05-2023 à 23:57:35  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens d'activer BitLocker pour la première fois. Déja c'est bien galère par rapport a Veracrypt :
Il faut activer le Secure Boot dans le BIOS + autoriser certains périphériques DMA en rajoutant des clés a la main dans la base de registre. Chaud.

 

Lors de l'encryption a aucun moment je n'ai du mettre de mot de passe.
Donc la clé est sauvegardée en clair quelque part ?! Ou bien dans le TPM?

 

Parce que si c'est le cas je vois pas trop l'utiliter de crypter son disque. Si on me vole mon PC suffit d'appuyer sur le bouton power pour accéder a tout.
Est ce qu'il faut gerer ca depuis le BIOS ? (ex: le TPM demande un mot de passe au démarrage du système).

 

Pour le moment j'ai un compte local sans mot de passe. Je mettrais bien un mot de passe a ce compte mais qu'est ce qui me garanti que ca sera lié a BitLocker (ex : que ce n'est pas un simple mot de passe qu'on peut facilement réinitialiser si on a les bons outils. Je l'ai déja fait pour un ami qui avait oublié son mot de passe).

 

Si je clique sur le disque système ou que je vais dans les options de bitlocker j'ai ca :
https://i.imgur.com/7MOvMtK.png

 

EDIT:
Pour activer le code PIN :
https://i.imgur.com/2xXa2OE.jpg
Puis tapper la commande qui va bien :

 

manage-bde -protectors -add c: -TPMAndPIN


Après il faut entre un code PIN entre 6 et 20 chiffres.
6 ca parait peu mais le TPM se bloque après un certain nombre de tentatives.

 

Pas simple tout ca et clairement hors de portée de celui qui ne si connait pas  [:daddykiller].
Je trouve que Microsoft aurait pu mettre des options qui vont bien au lieu de devoir passer par gpedit.msc et des lignes de commandes obscures (le genre de chose que fait normalement un admin).
Veracrypt reste quand même plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 21-05-2023 à 01:03:35
n°3435229
flash_gord​on
Posté le 21-05-2023 à 01:15:24  profilanswer
 

L'activation de btilocker, c'est deux clics. Point final.
 
Y'a pas de gpedit, de base de registre à bricoler, de ligne de commande ou quoi que ce soit.
Si tu as dû tripatouiller tout ça, c'est que ton install n'était pas en bonne santé à la base et ne qualifiait pas les exigences de sécurité minimum. (pas de sécure boot, pas de password, et dieu sait encore quoi au vu de tout ce que tu as bidouillé).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2023 à 01:37:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435230
tigrou0007
Posté le 21-05-2023 à 02:09:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est parceque ton compte n'a pas de mot de passe à la base


 
Si j'avais eu un mot de passe sur le compte local qu'est ce qui ce serait passé ?
Le mot de passe aurait été associé au TPM ? Il me semble (a verifier) que TPM c'est uniquement PIN.
Ou bien peut etre qu'il n'aurai pas utilisé le TPM pour l'encryption mais juste le mot de passe lié au compte (comme pour les ordi sans TPM) ? Quid si plusieurs compte locaux activés avec mot de passe ?
 

Citation :

et que ton ordi était à l'ouest en sécruité (pas de sécure boot etc)

 
"Other OS" (donc non secure boot) c'est l'option par défaut dans le BIOS, j'ai pas fait attention  [:haha cosmoschtroumpf]  
 

flash_gordon a écrit :

que  tu as du bidouiller tout ça pour bypasser les sécurités


 
Oui d'ailleurs, est ce qu'il y a une alternative plus propre que de rajouter des périphériques utilisant le DMA dans la liste "AllowedBuses" ?  
 
Dans cette liste, j'ai du mettre :
ISA Bridge
PCI-to-PCI Bridge (4 fois)
 
Ca c'est sur une plateforme récente (B550) avec Windows 11 et un BIOS a jour.
 

flash_gordon a écrit :

Normalement, l'activation de bitlocker, c'est deux clics.


 
Oui, effectivement d'ailleurs, une fois que tout est OK, un seul clic dans ce panel et ca démarre direct l'encryption (pas de confirmation :D)
https://i.imgur.com/EsQ8gbp.png
 
C'est d'ailleurs mieux de passer par la panneau de configuration > Bitlocker, car il propose plus d'options.

n°3435232
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2023 à 06:14:56  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens d'activer BitLocker pour la première fois. Déja c'est bien galère par rapport a Veracrypt :
Il faut activer le Secure Boot dans le BIOS + autoriser certains périphériques DMA en rajoutant des clés a la main dans la base de registre. Chaud.

 

Y a rien à faire de tout ça.

 

Comme dit flash, activer bitlocker, c'est 2 clics de souris.
Je ne sais pas d'où tu sors ces modifs de la base de registre. Space.

 

Ton installation doit être pour le moins bancale.

n°3435233
nebulios
Posté le 21-05-2023 à 10:10:17  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
Oui d'ailleurs, est ce qu'il y a une alternative plus propre que de rajouter des périphériques utilisant le DMA dans la liste "AllowedBuses" ?  
 
Dans cette liste, j'ai du mettre :
ISA Bridge
PCI-to-PCI Bridge (4 fois)
 
Ca c'est sur une plateforme récente (B550) avec Windows 11 et un BIOS a jour.
 


Suffit de ne pas bidouiller son OS, et de ne pas modifier la configuration par défaut pour tout ce qui touche à la sécurité.

n°3435234
tigrou0007
Posté le 21-05-2023 à 11:12:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Y a rien à faire de tout ça.

 

Comme dit flash, activer bitlocker, c'est 2 clics de souris.
Je ne sais pas d'où tu sors ces modifs de la base de registre. Space.

 

Ton installation doit être pour le moins bancale.

 
nebulios a écrit :


Suffit de ne pas bidouiller son OS, et de ne pas modifier la configuration par défaut pour tout ce qui touche à la sécurité.

 

Oula ca trolle sec. Qu'on soit clair :

 

Le matos que j'utilise est récent : Carte Mère Asus B550 + Zen 3.
Le bios est a jour et tout est par défaut, la seule option activée étant le profil RAM.
Je n'ai aucun périphérique spécial sur la machine : juste un GPU, un SSD stockage externe et un M.2 (Système).
J'ai Windows 11 Professionel, mis a jour, activé avec une clé officielle, non OEM. Installation propre (pas de mise a jour depuis Win10) datant d'Avril 2023 et par défaut (pas de partition custom)
Tout les pilotes sont installés et a jour (merci DriverBooster)

 

En quoi mon système est bancal et bidouillé ?  :lol:

 

Le problème de BUS est connu :
https://superuser.com/questions/134 [...] s-detected
https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] s-detected

 

Sans avoir réglé ce problème, l'option "activer Bitlocker" n'est pas disponible.


Message édité par tigrou0007 le 21-05-2023 à 11:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR