Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Page Suivante
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3464718
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2025 à 20:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop

Certains d'entre vous ont du Veracrypt sur NAS (SMB/CIFS) et tentent d'y accéder depuis un Linux ?

J'ai un beau message d'erreur :

Permission non accordée:
/run/user/1000/gvfs/smb-share:server=openmediavault.local,share=personnel/moncontainer

VeraCrypt::File::Open:287

Jamais eu ce soucis lorsque ma bécane était sous W10.

Message édité par Kyjja le 03-07-2025 à 20:06:55

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 20:06:25  profilanswer

n°3464721
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2025 à 08:01:30  profilanswer

J'imagine qu'il demande une sorte d'accès particulier type accès exclusif sur le fichier, pour se prémunir contre les corruptions si quelqu'un d'autre l'ouvrait aussi, mais en réseau c'est plus subtil à garantir.
Donc un souci de permission user ou technique.
La version supportée de SMB (1, 2, 3...) et les paramètres du protocole jouent peut être aussi, ça se configure des deux côtés, et comme c'est une négociation avec l'hôte c'est pas dit que ton windows et ton linux aient demandé le même.

T'as essayé de googler l'erreur ou de demander sur le topic de ton nas ? Moi je spécule juste mais l'erreur est forcément connue.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3464722
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-07-2025 à 08:05:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'imagine qu'il demande une sorte d'accès particulier type accès exclusif sur le fichier, pour se prémunir contre les corruptions si quelqu'un d'autre l'ouvrait aussi, mais en réseau c'est plus subtil à garantir.
Donc un souci de permission user ou technique.
La version supportée de SMB (1, 2, 3...) et les paramètres du protocole jouent peut être aussi, ça se configure des deux côtés, et comme c'est une négociation avec l'hôte c'est pas dit que ton windows et ton linux aient demandé le même.

T'as essayé de googler l'erreur ou de demander sur le topic de ton nas ? Moi je spécule juste mais l'erreur est forcément connue.

Connue et non résolue.

---------------
n°3464737
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-07-2025 à 08:02:33  profilanswer

Problem solved : il s'agissait d'un problème de droit lors du montage.

Résolu en montant le folder du NAS via cifs dans fstab.

Code :
  1. //openmediavault.local/personnel/ /mnt/NAS_PERSO cifs credentials=/home/kyjja/.smbcredentials 0 0

Message édité par Kyjja le 05-07-2025 à 08:04:14

---------------
n°3465232
Nitescent
Posté le 31-07-2025 à 17:33:02  profilanswer

Hello,

(J'ai déjà demandé des avis sur MacOS donc désolé pour le doublon :o https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t876983 )

Je suis en train de faire une migration depuis mon vieillissant Macbook Pro 2019 vers un nouveau laptop sous Windows, mais je vais encore jongler quelques temps entre les deux.  

Notamment pour les déplacements, le macbook est plus pratique / plus léger à transporter, donc ça me fait un peu de la peine de l'abandonner totalement, également pour quelques rares programme qui n'existent que sur MacOS j'en aurai encore un peu besoin.
Bref :o

J'avais un SSD externe chiffré avec MacOS (APFS) pour pas qu'on ait accès à tous mes documents/photos en cas de perte ou vol.

Là je pensais le formater et partir sur un chiffrement avec Bitlocker pour que ce soit le plus transparent et rapide possible, le gros de l'utilisation ça sera du Lightroom avec des photos/vidéos un peu lourdes, donc je veux pas trop dégrader les performances...

Mais dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir toujours accéder à ce disque depuis MacOS, sauf que ça devient un peu compliqué avec Bitlocker.  
Il faut passer par des third-party app un peu louches pour pouvoir le déchiffrer, dont je ne connais pas la stabilité ni la fiabilité...

Est-ce que Veracrypt serait plus adapté dans ce cas ?  
Si on chiffre tout le disque, est-ce qu'apres on peut le monter comme un disque normal ? Il sera accessible dans les autres programmes ? (Lightroom, FreeFileSync, etc...)

Et vous avez des bons débits avec ? Je vois pas mal de monde se plaindre...

:jap:

n°3465303
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-08-2025 à 13:43:05  profilanswer

Veracrypt est en effet adapté a ton besoin.

Pour ce qui est du débit je ne sais pas cela dépend des algo de chiffrement utilisé et de l'implémentation d'instructions d'accélération dans le processeur.

Oui tu pourra chiffrer directement tout le disque.
Mais par expérience je ne conseille pas ce mode, source d’erreurs.

Je te conseillerais de formater le disque en exFat pour qu'il soit lisibles par les deux OS puis de faire un volume de type fichier stocké sur la partition exFat (avantage supplémentaire faire un fichier qui ne prend pas toute la place pour pouvoir stocker les fichier d'installation de Veracrypt et des sauvegardes des en-tête).

Reste à monter le volume et formater l'intérieur là encore en exFat

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3465386
Nitescent
Posté le 08-08-2025 à 14:41:35  profilanswer

En effet, je suis passé sur Veracrypt et c'est pas mal !

J'ai totalement formaté mon SSD externe pour repartir sur du propre, en exFAT puis chiffré toute la partition

Ça a mis ~3h30 pour recopier 1.6 To de données dessus, c'était limité par la vitesse du HDD source  

Depuis mon PC ça écrit à >1Go/s donc c'est parfait, aucune perte de performance  :jap:  

Tout est là dans Lightroom, il avait juste perdu le lien pour une dizaines de photos, elles contenaient toutes des accents dans le nom du fichier, ça devait être encodé différemment sur MacOS et donc il les considérait comme des fichiers différents...

n°3465482
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2025 à 11:49:34  profilanswer

J'ai un coffre fort truecrypt dont j'ai perdu le fichier caché sensé être utilisé pour décrypter :o Dommage :o

n°3465492
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-08-2025 à 18:33:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)