| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Certains d'entre vous ont du Veracrypt sur NAS (SMB/CIFS) et tentent d'y accéder depuis un Linux ? J'ai un beau message d'erreur :
Jamais eu ce soucis lorsque ma bécane était sous W10. Message édité par Kyjja le 03-07-2025 à 20:06:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 20:06:25 ![]() ![]() |
TotalRecall | J'imagine qu'il demande une sorte d'accès particulier type accès exclusif sur le fichier, pour se prémunir contre les corruptions si quelqu'un d'autre l'ouvrait aussi, mais en réseau c'est plus subtil à garantir.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! |
Connue et non résolue. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Problem solved : il s'agissait d'un problème de droit lors du montage. Résolu en montant le folder du NAS via cifs dans fstab.
Message édité par Kyjja le 05-07-2025 à 08:04:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nitescent | Hello,
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Veracrypt est en effet adapté a ton besoin.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai un coffre fort truecrypt dont j'ai perdu le fichier caché sensé être utilisé pour décrypter |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 22:55:13 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Voici un article qui va "relancer" et probablement clore un débat d'il y a quelques années :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
flash_gordon | Pourtant rien n'a changé, ça ne reste que différence philosophiques.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il ya quand même une différence entre supposer/imaginer que MS donne les clefs de chiffrement (si sauvegardées chez MS) et le fait que ce soit vrai. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Eric B | Dans mon PC, j ai un HDD WD de 2 To complètement chiffré (partition RAW) avec VC. Je viens d installer l outil WD (kiftox). Celui ci n est pas capable de faire tourner les "device self test" sur le disque chiffré / ou celui ci est défaillant. Je pense donc devoir déchiffrer complètement le disque / reformater le tout pour bloquer les possibles secteurs défectueux . " VeraCrypt can in-place decrypt only partitions and drives " Concrètement, comment cela se passe? Heureusement, j ai déjà un backup de tout le disque que j avais actualisé il y a qques semaines + qques trucs encore aujourd'hui. Message édité par Eric B le 28-01-2026 à 23:21:19 |
TotalRecall | Le SMART dit quoi ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Eric B | il y a fort longtemps (20 ans), j ai déjà vu des HDD avec secteurs défectueux ou d autres ne démarrant pas du tout (platine grillée), mais c est la 1ere fois que je vois un HDD en échec sur le DST ("drive self test" ):
Formatage direct je suppose? edit: je ne suis pas le 1er: https://community.wd.com/t/status-c [...] ive/261580
Le "full test" et "full Erase" sont donné pour 5h, donc x2 pour lire/écrire du déchiffrement. Message édité par Eric B le 29-01-2026 à 09:55:15 |
Eric B | outre le fonctionnement du déchiffrement, comment gérez vous vos disques de sauvegarde / backup?
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |