|
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent :
Oui.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 19:32:10 |
Foxus666 | c'est Windows 11 qui a ces jolies bords arrondis dans les fenêtres ? |
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 21-04-2022 à 13:42:27 |
Foxus666 | Alors, on a des nouvelles de développeurs de Truecrypt qui on fuit précipitamment le projet, leurs familles, leurs domiciles, comme effrayé par une entité mystérieuse, il y a 5 ou 6 ans ? |
flash_gordon |
Sérieux ? Encore ça en 2022 ? Ils n'ont jamais disparu et se sont même expliqués publiquement lors de l'audit de sécurité quelques mois plus tard. (bon c'était sur twitter, c'est un peu inretrouvable, mais ils reste des traces ici : https://web.archive.org/web/2014053 [...] ecrypt.htm ) TL:DR : ils ont fait un ragequit. C'était un projet qui pour eux était à l'abandon et dont ils ne s'occupaient plus depuis des années, utilisé par maximum quatres barbus au monde. C'est tout. Il n'y a aucun complot, aucune menace du FBI ou quoi que ce soit. Par contre encore une fois, comme pour heartbleed, le vrai probleme est la douloureuse rémunération de l'open-source/libre que tout le monde fait semblant de pas voir, en préférant se raconter des théories de kidnapping par la NSA pour se rassurer... Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 20-04-2022 à 23:39:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Oui c'est un vrai problème.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 21-04-2022 à 23:42:18 |
flash_gordon | - Bitlocker n'a pas de backdoor. Il a été audité par plusieurs gouvernements européens qui ont eu accès au code. (Windows n'est pas une pure boite noire, via NDA, des gouvernements/auditeurs etc ont accès au code).
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 02:15:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Je ne veux pas paraitre pour un type paranoïaque mais... De mémoire les conditions d'accès au code sources sont extrêmement strictes. Bref des conditions d'audit particulièrement strictes qui n'aident pas à faire facilement un travail de qualité. Après même s'il n'est pas dans l'intérêt de MS de mettre une backdoor ils pourraient y être contraint.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 22-04-2022 à 11:57:55 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
nebulios | En attendant les preuves, on va éviter les assertions complotistes débiles à la Foxus666 alors |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 11:58:11 |
flash_gordon | Comme on dit en zet', "Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve."
Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 12:00:48 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tout à fait et BL bénéficie aussi de grands avantages de son intégration à windows, notamment dans la gestion d'une flotte d'appareil.
flash_gordon |
Il n'y a rien qui me choque dans la description. Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 12:37:49 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | [MODE TROLL : ON]
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le plus simple c'est clic-droit ouvrir avec et ne pas oublier de cocher la case pour rendre cela permanent --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
tigrou0007 | Grosse frayeur ce soir avec Veracrypt : Je souhaite récupérer des données sur un vieux disque dur SATA (non encrypté). Je commet une erreur : je débranche le disque système a la place. Lorsque je démarre, comme il n'y a aucun disque bootable, je me retrouve dans le BIOS (normal). Après bcp de sueurs froides: voici ce qui a fonctionné :
Impossible de comprendre ce qui s'est passé EDIT: Voila a quoi ca ressemble chez moi (après restauration) : Message édité par tigrou0007 le 31-08-2022 à 11:15:29 |
Foxus666 | Le système de fichier exFat est aussi bien que le NTFS ? et plus universel ?
Message édité par Foxus666 le 29-08-2022 à 17:41:12 |
flash_gordon | - C'est censé être plus universel, mais étant arrivé sur le tard il est dans les fait parfois moins reconnu que le ntfs (notamment sur les TV conenctées etc).
Message édité par flash_gordon le 29-08-2022 à 19:09:03 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Foxus666 | et je peu mettre mon container caché en NTFS dans un fichier container externe en exFat ? |
flash_gordon | Pourquoi pas, mais encore une fois, moi je le ferai pas. C'est aussi fragile que le FAT, déja que les conteneurs TC sont sensible à la lune et à l'age du capitaine.. c'est se chercher des emmerdes. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce sont des volumes de type disque ou partition ?
Trit' |
|
fx oo7 |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Donc tu avais un HDD chiffré directement (volume TC de type disque entier).
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne connaissait pas TestCrypt ( http://testcrypt.sourceforge.net/ )
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Surprenant !
fx oo7 | Oui c'est à ne rien y comprendre.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bien plus robuste effectivement. Je n'ai jamais eu de problème avec Bitlocker to go. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Foxus666 | 90% des soucis sur truecrypt / vera, c'est sur les disque dur crypté, caché ou pas...
|
Message édité par LimDul le 22-10-2022 à 21:48:41 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
mouillotte 0/10 en dictée | Pour moi les containers ont aussi l’avantage du backup lazy. Suffi de copier qu'un fichier. |
tigrou0007 | Ca fait peur toutes ces histoires de problemes de disque dur système encrypté qui foire (bon j'ai un backup mais quand même) J'ai 4 machines sous veracrypt depuis 5 ans (1 PC + 3 laptops) zero probleme (sauf une fois Windows 10 qui a tenté une réparation au démarrage sans que je demande et a bousillé le booloader VeraCrypt. Après bcp de sueurs j'ai pu tout recuperer (sans backup). Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 25-10-2022 à 21:50:59 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
leroimerlinbis |
Bitlocker est ton ami, et tu n'auras plus de sueurs froides |
leroimerlinbis |
Faut aimer le risque... Alors qu'il existe Bitlocker nativement |
Publicité | Posté le |