Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3416860
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-02-2022 à 19:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

ya un moyen de s'assurer que la partition cachée ne détruise pas le contenu de la partition principale ? et vice versa ?

Oui.
Quand tu monte ton conteneur il faut mettre l'option qui va bien et donner les deux mots de passe.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 19:32:10  profilanswer
 

n°3417036
Foxus666
Posté le 12-02-2022 à 22:02:57  profilanswer
 

c'est Windows 11 qui a ces jolies bords arrondis dans les fenêtres ?  
je vais peu être me laisser tenter !

n°3417072
tigrou0007
Posté le 13-02-2022 à 15:21:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

c'est Windows 11 qui a ces jolies bords arrondis dans les fenêtres ?
je vais peu être me laisser tenter !


C'est juste un effet de mode.
On a eu la mode du tout carré (Win98)
Puis du tout rond (WinXP)
Puis du tout rond avec plein d'effets (trop peut etre) (WinVista / 7)
Puis du tout carré tout simple (Win10)
Maintenant le rond redevient a la mode.
Je parie que Win12 va réintroduire les ombres les dégradés autour des fenêtres etc...


Message édité par tigrou0007 le 21-04-2022 à 13:42:27
n°3420013
Foxus666
Posté le 20-04-2022 à 21:05:58  profilanswer
 

Alors, on a des nouvelles de développeurs de Truecrypt qui on fuit précipitamment le projet, leurs familles, leurs domiciles, comme effrayé par une entité mystérieuse, il y a 5 ou 6 ans ? :o

n°3420016
flash_gord​on
Posté le 20-04-2022 à 23:17:28  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Alors, on a des nouvelles de développeurs de Truecrypt qui on fuit précipitamment le projet, leurs familles, leurs domiciles, comme effrayé par une entité mystérieuse, il y a 5 ou 6 ans ? :o

 

Sérieux ? Encore ça en 2022 ?

 

Ils n'ont jamais disparu et se sont même expliqués publiquement lors de l'audit de sécurité quelques mois plus tard. (bon c'était sur twitter, c'est un peu inretrouvable, mais ils reste des traces ici : https://web.archive.org/web/2014053 [...] ecrypt.htm )
C'est fou comment les théories du complot ont la vie dure. 2 secondes à pondre, 10 ans à débunker.

 

TL:DR : ils ont fait un ragequit.

 

C'était un projet qui pour eux était à l'abandon et dont ils ne s'occupaient plus depuis des années, utilisé par maximum quatres barbus au monde.
Et qui leur avait rapporté max 5$ en don en tout et pour tout.
Et soudain suite aux déclarations et conseils de Snowden d'utiliser TC pour tout et n'importe quoi, ils se retrouvent du jour au lendemain avec +20000% d'utilisateurs, +4000% de tickets, deux audits gouvernementaux sur le dos, et toujours 5$ en dons.
Ils ont fait un ragequit, point. Ils n'avaient aucune envie de se gerer tout ça, les audits de sécurité etc, juste pour la beauté du geste.
Et contrairement aux intentions que tout le monde leur prétait sans les connaitre, ils n'étaient pas fan de l'opensource et encore moins du libre. Une partie du code l'était pour des raisons de genese compliquéé mais c'est tout, c'était pas du tout dans leur ADN/conviction, donc quand ils ont fait ragequit, ils l'ont fait totalement, avec politique de la terre brulée.

 

C'est tout. Il n'y a aucun complot, aucune menace du FBI ou quoi que ce soit.

 

Par contre encore une fois, comme pour heartbleed, le vrai probleme est la douloureuse rémunération de l'open-source/libre que tout le monde fait semblant de pas voir, en préférant se raconter des théories de kidnapping par la NSA pour se rassurer...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 20-04-2022 à 23:39:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420022
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-04-2022 à 13:41:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Par contre encore une fois, comme pour heartbleed, le vrai probleme est la douloureuse rémunération de l'open-source/libre que tout le monde fait semblant de pas voir

Oui c'est un vrai problème.
Ca serait bien qu'une grosse structure genre Apache ou Mozilla soit s'occupe du problème soit émerge pour pouvoir s'occuper de récolter des dons et les redistribuer sur les "petits" (mais importants) projets qui manquent de visibilité car ce n'est pas forcément facile pour quelques volontaires de devoir gérer le projet et ses tickets et aussi l'aspect juridique lié aux dons.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3420033
Foxus666
Posté le 21-04-2022 à 23:39:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 
 
Sérieux ? Encore ça en 2022 ?  
 
Ils n'ont jamais disparu et se sont même expliqués publiquement lors de l'audit de sécurité quelques mois plus tard. (bon c'était sur twitter, c'est un peu inretrouvable, mais ils reste des traces ici : https://web.archive.org/web/2014053 [...] ecrypt.htm )  
C'est fou comment les théories du complot ont la vie dure. 2 secondes à pondre, 10 ans à débunker.  
 
TL:DR : ils ont fait un ragequit.  
 
C'était un projet qui pour eux était à l'abandon et dont ils ne s'occupaient plus depuis des années, utilisé par maximum quatres barbus au monde.  
Et qui leur avait rapporté max 5$ en don en tout et pour tout.  
Et soudain suite aux déclarations et conseils de Snowden d'utiliser TC pour tout et n'importe quoi, ils se retrouvent du jour au lendemain avec +20000% d'utilisateurs, +4000% de tickets, deux audits gouvernementaux sur le dos, et toujours 5$ en dons.  
Ils ont fait un ragequit, point. Ils n'avaient aucune envie de se gerer tout ça, les audits de sécurité etc, juste pour la beauté du geste.  
Et contrairement aux intentions que tout le monde leur prétait sans les connaitre, ils n'étaient pas fan de l'opensource et encore moins du libre. Une partie du code l'était pour des raisons de genese compliquéé mais c'est tout, c'était pas du tout dans leur ADN/conviction, donc quand ils ont fait ragequit, ils l'ont fait totalement, avec politique de la terre brulée.  
 
C'est tout. Il n'y a aucun complot, aucune menace du FBI ou quoi que ce soit.  
 
Par contre encore une fois, comme pour heartbleed, le vrai probleme est la douloureuse rémunération de l'open-source/libre que tout le monde fait semblant de pas voir, en préférant se raconter des théories de kidnapping par la NSA pour se rassurer...


 
Ha ok... mais c'était ce conseil absurde de se tourner vers Bitlocker la solution cryptage de microsoft fermé, bourré de backdoor, de la part des développeurs, qui m'avait scandalisé a l'époque... un non sens total !


Message édité par Foxus666 le 21-04-2022 à 23:42:18
n°3420034
flash_gord​on
Posté le 22-04-2022 à 01:07:34  profilanswer
 

- Bitlocker n'a pas de backdoor. Il a été audité par plusieurs gouvernements européens qui ont eu accès au code. (Windows n'est pas une pure boite noire, via NDA, des gouvernements/auditeurs etc ont accès au code).
 
- Encore une fois, tu fais partie des gars qui se plantaient sur leur intentions : ils n'en n'ont jamais rien eu à carrer du libre et s'ils avaient pu, TC aurait été sous code source proprio aussi. (genese compliquée, j'ai plus le lien)
Il n'y a aucun non sens ni rien d'absurde, tu as juste projeté tes idéologies sur le travail d'un autre sans même les connaitre. Les devs de TC ont expliqué qu'ils avaient crée TC pour windows pour leur usage parcequ'à l'époque de XP il n'y avait rien de vraiment dispo pour, et ce sont les premiers qui ont basculé vers Bitlocker quand il est devenu accessible au grand public avec Vista. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que le projet était à l'abandon au moment des faits : les devs eux-même ne l'utilisaient quasiment plus.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 02:15:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420036
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-04-2022 à 11:54:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

- Bitlocker n'a pas de backdoor. Il a été audité par plusieurs gouvernements européens qui ont eu accès au code. (Windows n'est pas une pure boite noire, via NDA, des gouvernements/auditeurs etc ont accès au code).

Je ne veux pas paraitre pour un type paranoïaque mais...

 

De mémoire les conditions d'accès au code sources sont extrêmement strictes.
Je crois que c'est dans un bâtiment contrôlé par MS, dans une pièce dédiée sans fenêtre, sur des postes certes en réseau mais physiquement séparé d'internet, un nombre de poste limité.
Dans l'article que j'avais lu il ne parlait pas de fouille mais interdiction de tous appareil électronique que ce soit une clef usb ou un smartphone, interdiction d'installer le moindre outil sur les postes pour aider à l'analyse du code (sans préciser toutefois les outils déjà installés).
Le tout sous la surveillance constante du personnel de MS.

 

Bref des conditions d'audit particulièrement strictes qui n'aident pas à faire facilement un travail de qualité.

 

Après même s'il n'est pas dans l'intérêt de MS de mettre une backdoor ils pourraient y être contraint.
Les USA se permettent déjà un accès aux données privées partout dans le monde dès que l'entreprise "dépend" d'une entreprise US
Mais jusque-là il n'y a pas eu de trace ou d'indice le montrant.

 


EDIT :
Je suis d'accord que maintenant le principal intérêt c'est surtout le fait que TC/VC est multi-plateforme contrairement à BL
(et pour la théorie qu'il respecte le principe de Kerckhoffs de code ouvert)

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 22-04-2022 à 11:57:55

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3420037
nebulios
Posté le 22-04-2022 à 11:58:11  profilanswer
 

En attendant les preuves, on va éviter les assertions complotistes débiles à la Foxus666 alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 11:58:11  profilanswer
 

n°3420039
flash_gord​on
Posté le 22-04-2022 à 11:59:33  profilanswer
 

Comme on dit en zet', "Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve."
 
Si tu n'as aucune preuve tu pas arriver en disant "Bitlocker est bourré de backdoors".


Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 12:00:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420041
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-04-2022 à 12:05:14  profilanswer
 

Tout à fait et BL bénéficie aussi de grands avantages de son intégration à windows, notamment dans la gestion d'une flotte d'appareil.
 
Choisir entre VC ou BL c'est maintenant comme choisir entre windows et linux.
Plus une question de phylosophie que de vraie sécurité.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3420043
flash_gord​on
Posté le 22-04-2022 à 12:36:23  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je ne veux pas paraitre pour un type paranoïaque mais...

 

De mémoire les conditions d'accès au code sources sont extrêmement strictes.
Je crois que c'est dans un bâtiment contrôlé par MS, dans une pièce dédiée sans fenêtre, sur des postes certes en réseau mais physiquement séparé d'internet, un nombre de poste limité.
Dans l'article que j'avais lu il ne parlait pas de fouille mais interdiction de tous appareil électronique que ce soit une clef usb ou un smartphone, interdiction d'installer le moindre outil sur les postes pour aider à l'analyse du code (sans préciser toutefois les outils déjà installés).
Le tout sous la surveillance constante du personnel de MS.

 

Bref des conditions d'audit particulièrement strictes qui n'aident pas à faire facilement un travail de qualité.

 


 

Il n'y a rien qui me choque dans la description.
Je bosse dans le medical, on est régulièrement audités, notamment par la FDA, et ça se déroule a peu près dans les même conditions. (je crois que chez nous y'a des fenêtres, mais c'est à peu près la seule différence)
Ça choque peut-être les défenseurs du libre qui veulent avoir accès au code de tout et n'importe quoi tout le temps, mais dans le domaine de l'audit, du business, de la propriété intellectuelle et des contrôles gouvernementaux, on est plus ou moins dans du standard...


Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 12:37:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3420046
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-04-2022 à 13:00:38  profilanswer
 

[MODE TROLL : ON]
Enfin examiner le code source d'un truc aussi complexe que windows avec seulement le bloc-note c'est un peu extrême...
[MODE TROLL : OFF]
 
Sympa ton sujet Les features Windows que vous ne connaissez pas


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3420128
tigrou0007
Posté le 27-04-2022 à 09:34:57  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment associer les .hc avec veracrypt ?

 

J'ai 3 PC : sur les 2 premiers ca fonctionne (double click sur .hc ouvre veracrypt) sans que j'ai eu a faire quoi que ce soit. Je pourrais utiliser la fonction "Open With" de windows (la boite de dialogue qui propose le logiciel a utiliser pour ouvrir une extension) mais il y a peut etre plus propre. J'ai regarde dans les options de VC : rien trouve.

 


Message édité par tigrou0007 le 27-04-2022 à 09:44:17
n°3420340
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-04-2022 à 19:46:20  profilanswer
 

Le plus simple c'est clic-droit ouvrir avec et ne pas oublier de cocher la case pour rendre cela permanent


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3420818
tigrou0007
Posté le 14-05-2022 à 22:42:54  profilanswer
 

Grosse frayeur ce soir avec Veracrypt :

 

Je souhaite récupérer des données sur un vieux disque dur SATA (non encrypté).
Comme je n'ai pas de cable SATA sous la main je débranche un SSD de données (D:\) de mon PC principal pour mettre le disque dur SATA a la place.

 

Je commet une erreur : je débranche le disque système a la place. Lorsque je démarre, comme il n'y a aucun disque bootable, je me retrouve dans le BIOS (normal).
Je rebranche tout comme prévu (disque système + vieux disque sur SATA) : Windows 10 se lance directement en mode récupération (WTF  [:mlc2] ), ca tourne pendant 5-10 min. A la fin il me dit qu'il ne peut rien récuperer ( :sweat: ).
Je rebranche comme avant (donc disque système + disque de donnees ) : ca fonctionne toujours pas
Au final j'ai compris que le bootloader de veracrypt s'était barré : dans le BIOS ca affichait "Windows Boot Manager"

 

Après bcp de sueurs froides: voici ce qui a fonctionné :
1) Tapper cette commande dans la console de récupération :

Citation :

bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\Veracrypt\DcsBoot.efi


2) Virer le Secure boot dans le BIOS

 

Impossible de comprendre ce qui s'est passé :/
J'ai récuperer mon PC c'est le principal. Maintenant je vais faire un backup illico :D

 

EDIT:
Quelqu'un qui possède VeraCrypt avec le disque système encrypté pourrait il lancer BootICE (qui ne nécessite pas d'installation), aller dans UEFI > Edit Entries et me dire si :
1) l'entrée "Windows Boot Manager" est active/cachée ?
2) la valeur de "Media File"

 

Voila a quoi ca ressemble chez moi (après restauration) :
https://i.imgur.com/zOa2CaG.png


Message édité par tigrou0007 le 31-08-2022 à 11:15:29
n°3424904
Foxus666
Posté le 29-08-2022 à 17:40:52  profilanswer
 

Le système de fichier exFat est aussi bien que le NTFS ? et plus universel ?
je pense notement pour stocker des fichiers de plus de 4GO


Message édité par Foxus666 le 29-08-2022 à 17:41:12
n°3424924
flash_gord​on
Posté le 29-08-2022 à 19:05:25  profilanswer
 

- C'est censé être plus universel, mais étant arrivé sur le tard il est dans les fait parfois moins reconnu que le ntfs (notamment sur les TV conenctées etc).
- C'est beaucoup moins bien que le NTFS, c'est un fat amelioré. Beaucoup moins de contrôles de redondance, gestion partielle des permissions etc.
 
A privilegier pour les clés USB qui font la navette entre plusieurs OS, pour du disque interne ça n'a pas le moindre interet.


Message édité par flash_gordon le 29-08-2022 à 19:09:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3424925
Foxus666
Posté le 29-08-2022 à 19:08:10  profilanswer
 

et je peu mettre mon container caché en NTFS dans un fichier container externe en exFat ?

n°3424926
flash_gord​on
Posté le 29-08-2022 à 19:10:36  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais encore une fois, moi je le ferai pas. C'est aussi fragile que le FAT, déja que les conteneurs TC sont sensible à la lune et à l'age du capitaine.. c'est se chercher des emmerdes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3424931
Foxus666
Posté le 29-08-2022 à 19:34:53  profilanswer
 

ok ça marche ! je suis en train de créer un container de 1,8 TO en exFat, je reformaterais en quelques seconde en NTFS aprés.
J'ai jamais eu de soucis avec des containers en NTFS depuis presque 15 années, donc je vais pas prendre de risques inutiles.


Message édité par Foxus666 le 29-08-2022 à 19:35:10
n°3425536
fx oo7
Posté le 13-09-2022 à 13:53:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je mettais mes disques truecrypt dans un boitier externe de marque Sabrent.
Mais il y a quelques jours, en mettant mon 10Tb dedans, truecrypt me dit volume incorrecte ou erreur mot de passe  :pt1cable:  
 
Je regarde dans le choix des montages de DD et je vois disque de 10Tb puis dessous volume de 16Tb  :ouch:  
Je branche sur un autre PC et idem. Donc je change pour un 6Tb et idem il reconnait le disque comme 6Tb mais en dessous = 16Tb.
 
J'ai réussi à faire repartir sous truecrypt les deux disques en prenant un adaptateur SATA / USB. Les volumes se monte bien.
 
Il ne me reste qu'un problème ou j'espère quelqu'un pourra me guider :
Un disque de 4Tb qui sous le gestionnaire de disque est coupé en 2, une partie de 2Tb allouée et une autre partie non allouée.
 
Il existe un utilitaire je crois qui est Testdisk et TestCrypt, pensez vous que cela me serait utile ?
 
Merci

n°3425567
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-09-2022 à 22:08:30  profilanswer
 

Ce sont des volumes de type disque ou partition ?
Alors tu peux oublier tous les utilitaires de réparation de disque et sortir ta sauvegarde.
Tu ne pourras que récupérer le support et pas les données.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3425571
Trit'
Posté le 15-09-2022 à 00:35:21  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ce sont des volumes de type disque ou partition ?
Alors tu peux oublier tous les utilitaires de réparation de disque et sortir ta sauvegarde.
Tu ne pourras que récupérer le support et pas les données.


Non, mais il arrive à les faire monter avec un adaptateur. C’est juste que ça ne marche pas avec un boîtier externe, et il comprend pas pourquoi.

n°3425576
fx oo7
Posté le 15-09-2022 à 08:59:13  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ce sont des volumes de type disque ou partition ?
Alors tu peux oublier tous les utilitaires de réparation de disque et sortir ta sauvegarde.
Tu ne pourras que récupérer le support et pas les données.


 

Trit' a écrit :


Non, mais il arrive à les faire monter avec un adaptateur. C’est juste que ça ne marche pas avec un boîtier externe, et il comprend pas pourquoi.


 
Pour être plus précis, j'ajoute des images.
Comme vous le voyer, sous le gestionnaire de partitions windows, j'ai le disque qui n'est pas en RAW comme il devrait l'être pour ce volume truecrypt et il y a une partitions non allouée alors que le disque dur complet est formaté avec truecrypt.
https://i.postimg.cc/yJcJ6cd5/Gestionnaire-dd.jpg
 
Et sous Truecrypt j'ai ça
https://i.postimg.cc/HJ9pP2jp/Truecrypt.jpg

n°3425583
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-09-2022 à 10:36:37  profilanswer
 

Donc tu avais un HDD chiffré directement (volume TC de type disque entier).
Et maintenant au lieu d'avoir le disque entièrement non formaté une partition est apparue.
 
Tu n'as pas précis si tu accédais encore à tes données.
 
Si c'est le cas alors une sauvegarde.
Formatage de bas niveau. Test de surface puis ensuite recréé ton volume comme tu veux (j'ai une préférence pour les volumes de type fichier qui ne prennent pas toute la place disponible, juste 90/95%)
 
Si tu n'accède pas à tes données alors sort ta sauvegarde précédente car tu n'y accèdera plus.
Le chiffrement est incompatible avec les utilitaires comme testdisk.
Ils fonctionnent (utilité ?) dans le volume mais pas depuis l'extérieur
 
 
 
@Trit' :
C'est pas parce-que le support physique monte avec un autre adaptateur que l'accès aux partitions/disque est Ok et encore moins aux données.
 
 
 
 
 
 
 
Comprenez bien qu'un chiffrement bloque l'accès aux données.
Vous ne pourrez pas utiliser depuis l'extérieur des utilitaire de récupération.
En mode FDE vous ne pourrez pas utiliser les utilitaires de réparation de partition ou de surface.
 
A l'intérieur d'un volume monté vous pourrez utiliser un récuva pour tenter de récupérer un fichier effacé par erreur, mais les utilitaires de surface sont inutiles.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3425597
fx oo7
Posté le 15-09-2022 à 16:09:33  profilanswer
 

Merci @LimDul pour tes éclaircissements,
En effet, non quand j'essaye de monter le volume c'est MDP erreur.
 
Je ne parlais pas de "Testdisk" mais de TestCrypt qui d'après ce qui est dit est exprès pour les disques truecrypt.
 
Pour toi, de toute façon, vu que c'est perdu, je ne perd rien à essayer trueCrypt ?

n°3425621
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-09-2022 à 22:55:05  profilanswer
 

Je ne connaissait pas TestCrypt ( http://testcrypt.sourceforge.net/ )
Mais perdu pour perdu oui tu peux essayer.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3426445
fx oo7
Posté le 03-10-2022 à 11:11:00  profilanswer
 

Bon, j'ai mis le disque dur dans un nouveau DOCK usb et magie celui ci est reconnu entièrement et décrypté par truecrypt.
C'est à ne rien y comprendre...
J'ai transférer sur un nouveau disque non truecrypt cette fois comme ça plus de problème.

n°3426461
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-10-2022 à 19:20:28  profilanswer
 
n°3426480
fx oo7
Posté le 04-10-2022 à 11:50:41  profilanswer
 

Oui c'est à ne rien y comprendre.
Je suis passé sous Bitlocker qui lui est integré a windows donc je pense que j'aurais moins de souci avec lui.
Merci pour votre aide

n°3426520
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-10-2022 à 19:42:48  profilanswer
 

Bien plus robuste effectivement. Je n'ai jamais eu de problème avec Bitlocker to go.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3426538
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2022 à 13:16:51  profilanswer
 

Dans tous les cas, peu importe la robustesse, il faut faire des backup.

 

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec truecrypt ou veracrypt, que ce soit via contener ou chiffrement d'une partition complète.

 

Utilisateur de distros linux à 90%, je n'ai jamais envisagé de passer à bitlocker.


Message édité par mouillotte le 05-10-2022 à 13:18:51
n°3427271
Foxus666
Posté le 20-10-2022 à 21:33:14  profilanswer
 

90% des soucis sur truecrypt / vera, c'est sur les disque dur crypté, caché ou pas...
 
Vive les fichier containers, ça fais plus de 10 ans que j'ai pas de soucis :jap:

n°3427334
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-10-2022 à 21:48:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

90% des soucis sur truecrypt / vera, c'est sur les disque dur crypté, caché ou pas...
 
Vive les fichier containers, ça fais plus de 10 ans que j'ai pas de soucis :jap:

[:rastaman40]


Message édité par LimDul le 22-10-2022 à 21:48:41

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3427341
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-10-2022 à 10:53:36  profilanswer
 

Pour moi les containers ont aussi l’avantage du backup lazy. Suffi de copier qu'un fichier.

n°3427454
tigrou0007
Posté le 25-10-2022 à 21:50:28  profilanswer
 

Ca fait peur toutes ces histoires de problemes de disque dur système encrypté qui foire (bon j'ai un backup mais quand même)

 

J'ai 4 machines sous veracrypt depuis 5 ans (1 PC + 3 laptops) zero probleme (sauf une fois Windows 10 qui a tenté une réparation au démarrage sans que je demande et a bousillé le booloader VeraCrypt. Après bcp de sueurs j'ai pu tout recuperer (sans backup).

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 25-10-2022 à 21:50:59
n°3430497
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2023 à 08:17:16  profilanswer
 

Vous avez testé Picocrypt?

n°3430498
leroimerli​nbis
Posté le 29-01-2023 à 08:28:40  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Ca fait peur toutes ces histoires de problemes de disque dur système encrypté qui foire (bon j'ai un backup mais quand même)

 

J'ai 4 machines sous veracrypt depuis 5 ans (1 PC + 3 laptops) zero probleme (sauf une fois Windows 10 qui a tenté une réparation au démarrage sans que je demande et a bousillé le booloader VeraCrypt. Après bcp de sueurs j'ai pu tout recuperer (sans backup).

 

Bitlocker est ton ami, et tu n'auras plus de sueurs froides

n°3430499
leroimerli​nbis
Posté le 29-01-2023 à 08:29:47  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez testé Picocrypt?

 

Faut aimer le risque... Alors qu'il existe Bitlocker nativement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR