| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Bloodyjustice Attention ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 15:58:00 ![]() ![]() |
Devil'sTiger |
|
Bloodyjustice Attention ! |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sauf que j'ai pas le temps et j'ai du mal à me focus plus de 30 minutes sur un truc Ce que je cherche surtout c'est un outil que je peux avoir dans mon canap, avec lequel je peux faire des sessions de 15-30 min maxi. Et qui simplifie les accords, ce qui est le cas ici. Mon but c'est pas de faire de la musique pro, juste de poser vite fait 5-6 boucles. Les compos je les ai dejà, ce qu'il me faut c'est un outil pour sortir vite fait quelque chose de potable niveau proto, au lieu de les beatboxer. Quitte à retravailler plus tard. Si je dois attendre 2 ans avant de connaitre tous els accords et la technique avant de pouvoir faire quelque chose ca m'amuse pas. Pareil pour le DAW. et c'est exactement pour ça que je touche pas à mon clavier Le but c'est pas du tout d'apprendre un instrument. Message édité par Iryngael le 09-06-2022 à 08:03:38 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
homnibus | Mais c'est quoi la finalité pour toi ? J'ai l'impression que ton but c'est de faire de la musique sans apprendre à faire de la musique A ce moment là autant juste en écouter Message cité 2 fois Message édité par homnibus le 09-06-2022 à 08:54:29 |
Shetan- | Pas besoin d'avoir fait des années de solfège pour se faire des compos et prendre du plaisir |
OptiZonion ex DannyBiker |
Message édité par OptiZonion le 09-06-2022 à 09:28:48 |
homnibus |
Ben je suis d'accord que tout le monde ne doit pas savoir qu'en mi majeur il y a 4 dièses à la clé, ou que le mode mixolydien sonne bien sur un accord de dominante par exemple Par contre je comprend pas le projet si t'as envie faire de la musique et que t'entends une progression d'accords qui sonnent bien et que t'aimerais la reproduire sur tes morceaux, pourquoi tu vas pas te renseigner sur les notes qui la composent Message édité par homnibus le 09-06-2022 à 09:48:59 |
Kouni | Moi ça me dérange pas s'il a envie de faire comme ça, tant qu'on prend du plaisir à bricoler des trucs c'est chouette. Y'aura toujours quelqu'un de plus technique que soi, vous semblez oublier que le musique c'est aussi une question d'émotion. --------------- Mon topic ventes |
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 12:09:38 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2022 à 14:56:44 |
homnibus |
Perso j'ai absolument aucun problème, c'est juste que ça m'intrigue C'est comme si je me disais que je voulais peindre un beau tableau, puis j'achète une machine qui le fait à ma place parce que j'ai pas le temps / que ça me saoule d'apprendre. J'ai du mal à voir l'intérêt. Mais je suis d'accord que si ça lui va,e vois pas le mal hein, tout le monde est content c'est cool |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2022 à 19:59:32 |
|
homnibus |
Ben on parlait d'un clavier midi à la base. Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 09-06-2022 à 20:29:52 |
Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2022 à 22:04:29 |
adslalex | C'est pas un logiciel, c'est une liste des progressions d'accords qui marchent et plaisent à la masse qu'il faut alors --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
homnibus |
Ça existe, Unison l'a déjà fait |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ce que je recherche avant tout c'est un outil portable, tout en un, avec lequel je peux looper sur plusieurs pistes et pour le coup qui en plus ne nécessite pas de savoir jouer du piano pour faire des accords. Hop j'attrape le bitonio, je claque mes poumpoum/tchack en loop sur les pads (comme beaucoup ici qui savent peut etre jouer du piano/guitare mais pas de batterie mais ont le sens du rythme, oh étrange) et je peux facilement tester des accords et plus juste des notes seules. Pour m'AMUSER. Et PROTOTYPER quand ça me prend et que j'ai une petite demi-heure de libre. Le gatekeeping dans chaque discipline est quand même affolant. Surtout sur HFR. l'amusement tu te le fous dans le cul faut la meilleure technique le meilleur matos c'est tout ce qui compte. Je sais improviser de la flute à bec de façon harmonieuse mais j'ai pas pour autant envie de composer à la flûte. Et j'ai pas le temps d'apprendre un nouvel instrulent de façon assidue, et comme beaucoup dans la MAO arrivent à tout faire à la souris j'ai juste envie de faire la même chose avec un outil different. Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 11-06-2022 à 16:50:38 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Devil'sTiger |
Message cité 1 fois Message édité par Devil'sTiger le 11-06-2022 à 18:43:51 |
Kouni | Moi je suis avec Iryngael, du moment que tu te fais plaisir c'est tout bon. Il existe des musiciens très bons qui n'y connaissent rien au solfège et c'est pas grave. --------------- Mon topic ventes |
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'accord maintenant on revient au critere premier : Je ne veux pas d'un soft et je ne veux pas empiler le matos justement.
Je l'ai deja dit, je cherche pas l'inspiration ou un outil pour en avoir, justement. Je suis frustré de pas pouvoir la matérialiser rapidement quand elle est là. Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 11-06-2022 à 19:00:30 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kouni |
Message édité par Kouni le 11-06-2022 à 19:31:00 --------------- Mon topic ventes |
Devil'sTiger |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 12-06-2022 à 00:22:07 |
adslalex | Sans instrument ni connaissance y'a quand même 99% de chances de manquer totalement d'originalité, voir même de faire des plagiats ou interpolations sans faire exprès.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Shetan- |
Devil'sTiger |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Devil'sTiger |
|
homnibus | J'aimerais bien acheter un appareil qui génère une musique toute seule par ia et j'aurais qu'à appyer sur un bouton.
|
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2022 à 22:17:28 |
adslalex | C'est comparer un avis suggestif à une analyse technique. --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
|
Devil'sTiger | Il va falloir étoffer avec des exemples...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus | [Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click ! |
| Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio? | [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | studio lab 402 |
| Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio | |