Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1225656
gerardo
contains sulphites
Posté le 02-04-2007 à 10:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

je vais bientôt changer de carte son (idéalement au moins 4IN -dont 1 avec possibilité de commuter en haute impédance pour ma gratte- 4OUT (au moins, voire 8) + MIDI in/out)
Le probleme, je n'ai pas de firewire ni sur mon fixe ni sur mon portable, et en USB2 je n'ai vu que la EDIROL UA-101.

Est ce que ca vaut le coup, ou j'ai plus interet à prendre une carte PCI-FW avec une :
- Echo audiofire 4 (me tente bien)
- m-audio firewire 410 (moyen moins vu les commentaires sur AF)
- une autre?

Si vosu avez des conseils :) Merki.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 10:51:44  profilanswer

n°1225686
angturil
Posté le 02-04-2007 à 12:49:45  profilanswer

Prend toi de l'USB pour ton portable, tu vas galérer avec du firewire qui aura besoin à coup quasi sur d'une alim externe (4 broches). De plus ces connecteurs 4 broches firewire sont le pire du pire, fragiles et non fiables à souhait. Résultat pour ma pomme: déconnexions en pagaille (faux contacts sur la prise) et achat obligatoire d'une carte PCMCIA firewire 6 broches tout en continuant à devoir utiliser un transfo externe pour la carte son.

Ce serait à refaire je prendrais une UA 101 plutot qu'une FA... Marche trés bien l'USB2 sur les portables.

Message édité par angturil le 02-04-2007 à 12:50:20
n°1225699
Delusive
Posté le 02-04-2007 à 13:55:33  profilanswer

gerardo a écrit :

Le probleme, je n'ai pas de firewire ni sur mon fixe ni sur mon portable

Dommage, car c'est généralement la source de nombreux problèmes (compatibilité de l'extension avec la carte mère, pilotes, màj Windows, toussa).

Ceci dit Angturil, ces problèmes sont spécifiques aux PC, et plus précisément ceux qui ne sont pas dotés nativement du FireWire. Le problème du faux contact est sans doute encore plus spécifique.

Perso, j'ai fréquemment utilisé le FireWire sans aucun souci sur un Mac. J'ai remarqué que la latence était plus faible, et j'ai pu goûter aux joies du chaînage, et mon 6-pin est plutôt solide :o. Donc je ne crois pas qu'il faille blâmer le FireWire en tant que tel :jap:.

n°1225783
gerardo
contains sulphites
Posté le 02-04-2007 à 17:24:49  profilanswer

Une connectique USB2 me tente bien vu que ca j'ai, j'avais un peu peur que ce soit moins stable que du FW (6 broches). le pb c'est que dans cette connectique, à part la UA-101 (je sais pas trop ce que vaut edirol, sous marque de Roland..), ya pas grand chose à se mettre sous la dent.

Me dirige tout doucement vers ca quand meme...

n°1225815
angturil
Posté le 02-04-2007 à 19:27:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Dommage, car c'est généralement la source de nombreux problèmes (compatibilité de l'extension avec la carte mère, pilotes, màj Windows, toussa).

Ceci dit Angturil, ces problèmes sont spécifiques aux PC, et plus précisément ceux qui ne sont pas dotés nativement du FireWire. Le problème du faux contact est sans doute encore plus spécifique.

Perso, j'ai fréquemment utilisé le FireWire sans aucun souci sur un Mac. J'ai remarqué que la latence était plus faible, et j'ai pu goûter aux joies du chaînage, et mon 6-pin est plutôt solide :o. Donc je ne crois pas qu'il faille blâmer le FireWire en tant que tel :jap:.

ben. c'est un portable HP zd8000 avec firewire intégré sur prise 4 broches.... inutilisable après une vingtaine d'utilisations. De plus la prise est située juste à côté de l'endroit où naturellement on déplace une souris (sur la droite), trés mal placée donc. Le firewire fonctionne, mais pour la MAO sur un portable avec 4 broches, mon expérience a été des plus douloureuses. Aucun problème de compatibilité, juste une question de prise et d'alimentation externe obligatoire.

Sinon oui sur mon G4 aucun soucis avec l'IEEE 1394.

Message édité par angturil le 02-04-2007 à 19:27:48
n°1225817
Delusive
Posté le 02-04-2007 à 19:33:09  profilanswer

HP devrait utiliser du 6-pin et une connectique plus robuste :jap:.

n°1244428
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-05-2007 à 20:00:59  profilanswer

[mode déterrage de topik ON]

Salut, je vais bientôt me prendre une paire de moniteurs et ça sera des ADAM et pas autre chose (j'suis amoureux de leurs mediums-aigus). Problème : mon budget est plutôt réduit.

J'ai lu beaucoup de bien des ANF10, certains avis décrivant leur bas du spectre comme plus précis et contrôlé que la série P (le haut du spectre étant similaire au reste de la gamme, tweeter ART oblige). Compte tenu de leur prix (250€/pièce) c'est plus qu'alléchant.

Le "problème" avec ces enceintes est qu'elles sont passives, et qu'il faut donc leur ajouter un ampli.

D'où ma question : pensez-vous qu'un T-amp fera l'affaire pour cet usage?

Personnellement je pense que oui : déjà niveau puissance ça sera pour écouter à volume modéré et en proximité, donc compte tenu du endement des enceintes (89 dB/4 Ohms) ça sera suffisant. Ensuite, le T-amp est réputé pour avoir un son très analytique (beaucoup de détails) et une image stéréo large et précise. Or, ce sont deux paramètres très importants pour écouter un mix. Quant à la réponse en fréquence, elle me semble suffisamment plate (s'il y a un manque dans les graves je peux toujours tweaker le T-amp).

J'attends votre avis sur la question :jap:

n°1247614
Chips
Posté le 28-05-2007 à 23:24:10  profilanswer

j'ai cherché j'ai vu peu d'avis sur krystal...
a vus de nez il resssemble beaucoup à cubase.
est-ce une bonne idée de commencer par lui ou alors vaut il mieux commencer par cubase directement (ou un autre) ?

n°1248552
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 20:00:01  answer

Hi all !

Je me pose une question. Dans quel sens est il préférable de s'enregistrer si on le fait par piste sépéarée? (ne me répondez pas que c'est mieux de faire des prises simultanées, le même homme ne peut pas jouer de la batterie et de la guitare et de la basse!)

Je parle d'une formation type rock classique: batterie, basse, guitares (rythme et lead) et voix.

Merci!

Et pourquoi!

n°1248598
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2007 à 21:21:39  profilanswer

Normalement on commence par la batterie, au métronome, avec le bassiste dans les oreilles (mais pas enregistré).
Puis la basse; c'est bon, vous avez la base rythmique, vous pouvez y aller :D

puis la guitare rythmique, puis la lead, puis les voix.

enfin chacun ses gouts hein, certains préfèrent commencer par la basse ou la gratte lead; mais moi j'ai toujours fait comme ça.

Autre procédé sinon, que j'expérimente en ce moment: les pistes fantomes.
Tu enregistres tout le monde (ou juste ceux qui te permettent d'avoir la structure du morceau, à défaut de l'écrire) au métronome, qui jouent ensemble, live. une piste (enfin un micro quoi) chacun.

Puis pour le VRAI enregistrement, tu balances au mec enregistré le résultat précédent, moins sa piste pour pas le paumer. Attention à la repique dans les micros lors de l'enregistrement de la piste fantôme.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 21:21:39  profilanswer

n°1248653
angturil
Posté le 30-05-2007 à 22:38:32  profilanswer

Si tu as la possibilité d'enregistrer dans de bonnes conditions "live" n'hésite pas une seconde! La musique ce n'est pas que du son, de la technologie et du matos, c'est surtout des musicos, un esprit, un "son", une spontanéité et authenticité que l'on ne peut obtenir entièrement qu'en jouant ensemble et "live". Rien n'empêche la post-prod et le lissage de deux trois bricoles par la suite.

Tout ceci dépend bien sur de l'orientation artistique choisie...

Message édité par angturil le 30-05-2007 à 22:39:04
n°1253759
Shetan-
Posté le 13-06-2007 à 13:24:59  profilanswer

drapal :D

n°1254155
Kensin
Posté le 14-06-2007 à 16:02:50  profilanswer

Bonjour et au secours !

Voilà, je voudrais investir, parce que j'aimerais faire une petite maquette d'album, et que je vais devoir bosser sur une musique de court-métrage.
Sauf qu'au niveau matos, je commence à être complètement paumé entre consoles, amplis, etc..

J'ai actuellement une carte 1212M où je branche en midi une batterie electronique.
Un clavier midi que je branche en USB.

Je fais sortir le son de la carte EMU, mais je n'ai trouvé qu'un convertisseur Jack Mono => 2RCA, que j'envoies sur un ampli (sur 1 entree rouge et blanche donc), et vers des enceintes Hifi : résultat, ça envoie que du mono, et la stéréo marche pas. Premier problème.

J'aimerais enregistrer une guitare électrique : l'envoyer directement sur la carte son ? Ou faut-il un ampli guitare, un pré-ampli, ou une console, ou les 3 ? :D
Vaut-il mieux que j'achete des enceintes pc avec entree optique, pour que je branche ces dernières sur la sortie SPdfi de la carte EMU ?

Ouais, si des pros passent là, ils vont sûrement pleurer, mais je suis vraiment paumé :D

Merci :)

n°1254413
Shetan-
Posté le 15-06-2007 à 07:45:53  profilanswer

Si à la base, ton jack en sortie est mono a mon avis, ca va etre dur de faire de la stéréo. (à voir)

Pour la guitare, tu peu choisir de la brancher directement sur ta carte son en effet, mais tu perdras le "grain" de l'ampli. (Par exemple avec un bon ampli style marshall, les ingés son opterons plutôt un enregistrement avec un micro sm57 calé devant l'ampli afin de garder la chaleur de la membrane de qualité).

Pour les enceintes, je ne sais vraiment pas par contre  :hello:

n°1254492
Kensin
Posté le 15-06-2007 à 12:37:20  profilanswer

Ben en fait sur la carte son y'a deux sorties mono.. pour faire du stéréo, mais je sais pas comment je pourrais amener ça sur mon apli hifi, ou y'a que du RCA.. je suppose une table ou un console ou je sais pas quoi..

n°1254493
angturil
Posté le 15-06-2007 à 12:42:18  profilanswer

Shetan- a écrit :

Si à la base, ton jack en sortie est mono a mon avis, ca va etre dur de faire de la stéréo. (à voir)

Pour la guitare, tu peu choisir de la brancher directement sur ta carte son en effet, mais tu perdras le "grain" de l'ampli.

Attention aux différences d'impédance!

Seule manière de créer de la pseudo-stéréo à partir d'un signal mono: dédoubler la piste, déphaser la copie et panoramiser les deux...

Message édité par angturil le 15-06-2007 à 12:43:50
n°1254593
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-06-2007 à 17:05:00  profilanswer

Kensin a écrit :

Ben en fait sur la carte son y'a deux sorties mono.. pour faire du stéréo, mais je sais pas comment je pourrais amener ça sur mon apli hifi, ou y'a que du RCA.. je suppose une table ou un console ou je sais pas quoi..

Il te faut deux câbles jack 6.35 mâle TRS (symétrique) <> RCA mâle, puis tu assignes chaque canal à une sortie de ta carte. Si tu as un fer à souder la meilleure chose à faire est de te les fabriquer toi-même (et si tu n'en a pas encore je te recommande d'envestir, ça te sera très souvent utile).

Sinon ton ampli n'a pas d'entrée s/pdif? (optique ou coaxiale)

Pour la guitare tu peux la brancher directement dans ta carte son, en effet ses entrées sont aparemment commutables en entrées instrument (aussi appelées Hi-Z) qui adaptent l'impédance. Après tu peux simuler le son d'un ampli, une disto, etc. via des plugins dans ton logiciel de MAO. Tu n'obtiendras bien évidemment pas le même rendu qu'avec un SM57 devant un ampli à lampes Engl ms y a déjà de quoi faire pas mal de choses. Une alternative serait d'acheter un simulateur d'ampli, type POD XT (je sais pas ce que ça donne pour du studio mais en live c'est assez efficace).

Enfin, les convertisseurs de ta carte sont excellents, je te conseille donc l'achat d'une paire d'enceintes de monitoring préamplifiées, que tu brancheras avec des câbles jack 6.35 TRS mâle-mâle (facilement trouvables dans le commerce ceux-là).

Message édité par marsupilami le 15-06-2007 à 17:07:32
n°1289029
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 07-09-2007 à 19:59:42  profilanswer

Drapal ! (Débutant inside :) )

Voilà j'aimerais commencer a faire ma musique electronique, je ne comprends vraiment rien a toute cette histoire de matériel :D Vous avez quelques conseils pour un débutant plein d'ambition ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hust_ le 07-09-2007 à 20:05:11
n°1289204
ownedkille​r
Posté le 08-09-2007 à 11:48:34  profilanswer

Quelque carte son externe faut il prendre pour avoir une bonne qualité d'écoute. Je ne compte pas faire d'acquisition son. Je voudrais du USB2, voir Firewire. Pour mac

n°1291207
Delusive
Posté le 12-09-2007 à 20:32:39  profilanswer

n°1291645
ownedkille​r
Posté le 13-09-2007 à 19:35:23  profilanswer

j'ai un kit 2.1 altec CS21, des ecouteurs shure e2C. je voudrais par la suite sortir le son sur des enceintes ptète elac ou acoustic energie

n°1292028
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 14-09-2007 à 13:13:37  profilanswer

Bonjour, je viens de connaitre un peu ce forum, voila j'écoute de l'electronique depuis une dizaine d'années, et j'ai décidé de me mettre à produire des morceaux.
En tant que grand débutant je n'y connais rien du tout.

En materiel j'ai un pc portable avec port firewire et usb2

Je souhaiterai créer des morceaux en live ou à chaque fois que j'active une touche un nouveau son apparait a la maniere de thomas andersson (si vous voyez le genre)

Niveau budget je souhaiterai du matos pour débuter pas de grosses folies mais quelques choses de correct.

Il me faut quoi exactement comme materiel ? et logiciels?  

merci de votre aide

Message édité par interiste le 14-09-2007 à 13:13:58
n°1293605
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 18-09-2007 à 15:55:41  profilanswer

Yeah ça fait plaisir !

Alors, que me conseille tu comme matériel (Donc un clavier midi, l'adaptateur et une boite a rythme, enfin je suppose qu'il faut ces choses :D) et le logiciel, pour de l'electro vaut mieux se diriger vers cubase ou reason ?

n°1293607
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 18-09-2007 à 15:57:22  profilanswer

Hust_ a écrit :

Yeah ça fait plaisir !

Alors, que me conseille tu comme matériel (Donc un clavier midi, l'adaptateur et une boite a rythme, enfin je suppose qu'il faut ces choses :D) et le logiciel, pour de l'electro vaut mieux se diriger vers cubase ou reason ?

ON a les memes questions je crois ^^

n°1293609
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 18-09-2007 à 16:11:35  profilanswer

Reste plus qu'a attendre les réponses ! :D

n°1294900
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 20-09-2007 à 19:56:10  profilanswer

apparement la Mao n'est pas le fort de Hfr :D

n°1294966
angturil
Posté le 20-09-2007 à 21:48:03  profilanswer

Hust_ a écrit :

apparement la Mao n'est pas le fort de Hfr :D

Normal, de moins en moins de gens se documentent et attendent que ca leur tombe tout cuit devant les yeux. Reason et Cubase ont été abordé dans ce même topic quelques pages en arrière, Reason possède son propre topic unique également...  
Aux questions spécifiques il est intéressant de répondre; quant aux questions globales abordées des millions de fois, comprends que l'on s'en lasse au bout d'un moment.  
 :hello:

Message édité par angturil le 20-09-2007 à 21:48:34
n°1296829
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 25-09-2007 à 04:16:32  profilanswer

Merci l'ami c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai encore un peu a économiser pour le clavier  :D  

n°1302783
linh
pull up
Posté le 06-10-2007 à 18:24:35  profilanswer

Salut...

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit pack home studio "Behringer Podcastudio FireWire" http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] XgodGH5XzQ

mon utilisation se limiterait seulement à la prise de voix (but : pas de maquette ou quoi que ce soit, juste pour plaisir personnel), je rajouterais aussi une carte son et un anti pop.

:jap:

n°1305378
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-10-2007 à 23:33:26  profilanswer

linh a écrit :

Salut...

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit pack home studio "Behringer Podcastudio FireWire" http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] XgodGH5XzQ

mon utilisation se limiterait seulement à la prise de voix (but : pas de maquette ou quoi que ce soit, juste pour plaisir personnel), je rajouterais aussi une carte son et un anti pop.

:jap:

Il y a déjà une carte son intégrée au pack (l'interface audio firewire), et l'antipop est pas nécessaire si tu places la capsule du micro un peu plus haut que ta bouche, genre au niveau des yeux, en l'orientant vers ta bouche.

Sinon pour de la voix parlée ça fera très bien l'affaire, par contre pour du chant ça risque d'être un peu limite, notamment au niveau des préamps intégrés à la table de mix. Tout dépend du degré de qualité que tu espères obtenir. Pour le prix je doute fort qu'on puisse faire mieux (peut-être avec un micro USB, mais ça sera beaucoup moins flexible comme solution).

Avis d'un utilisateur ICI

Message édité par marsupilami le 11-10-2007 à 23:36:26
n°1305929
angturil
Posté le 13-10-2007 à 04:00:39  profilanswer

Ouais enfin la facture MAO tu ne la paye qu'une seule fois quand même, et quand tu remet la main au portefeuille tu es au moins sur que çà va améliorer le truc ... :p

n°1307209
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 16-10-2007 à 10:25:04  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous, et bravo pour ce super topic qui je pense est utile à la pluspart d'entre nous...

Donc je me lance tout juste dans la MAO, et j'aimerais savoir comment commencer a composer et enregistrer mes morceaux joués depuis mon clavier Yamaha PSR-630...

En matériel je possède :
- Clavier midi Yamaha PSR-630
- Boitier interface MIDI USB Edirol UM-2EX (1entrée + 2sorties midi)
- Les cables Midi biensûr
- Un PC sous Windows XP avec une assez bonne config. que je ne détaillerais pas ... :sweat:  

En logiciel ... :
- Midi Maestro 4
- Ableton Live 6
- GoldWave
- Audacity
- Avrack
- Dance Ejay 7
- Virtual DJ 4.3

Voilà je pense que tout ce qui est utile est à présent cité...

Donc c'est simple, je voudrais pouvoir composer sur mon clavier, et éditer sur mon PC les morceaux, séquencer, arranger etc... mais bon les logiciels sont assez compliqué au départ, j'ai cherché quelques tutoriaux mais c'est toujours aussi compliqué... donc voila si vous avez déjà une explication simple pour pouvoir enregistrer 3notes sur mon PC depuis mon clavier pour le moment c'est tout ce que je cherche xDD :D  

Merci à vous !!
+++
 :)  

n°1308575
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 18-10-2007 à 18:49:56  profilanswer

Bon merci j'ai trouvé tout seul c'est bon !!

Par contre existe-t-il des sons qui se rapprochent du piano dans la palette d'instrument d'Ableton... par ce que j'aimerais commencer par composer en piano... est-ce possible d'avoir un son d'instrument de piano de concert par exemple ??

Merci
+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)