Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1312306
wazax
Deny Everything
Posté le 26-10-2007 à 13:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,
simple utilisateur de storm (Arturia) depuis longtemps, je me situe dans une logique do it yourself amateur du dimanche, loisir quoi...Aujourd'hui je souhaite composer de l'electro-clash, du dub et du hip hop at home. Pour celà j'ai ressorti ma vieille MC 505 qui va me servir pour les basses, les nappes et les leads et une electribe es-1 pour les beats, les "effets" one shot. J'ai acheté un clavier maitre EDIROL plein de potards et de faders assignables qui plus est livré avec SONAR LE. Je vais donc brancher tout ça en midi et en audio sur ma carte son x-fi platinum et je pense me servir de SONAR LE comme sequenceur midi, "chef d'orchestre" pour la synchro des deux machines et aussi pour une ou deux piste d'instruments virtuels gratos que j'ai glané ici et là peut etre aussi exploiter le potentiel des mystérieuses banques sf2 de la x-fi...
Ma question est la suivante avant de passer des semaines sur sa doc de 600 pages est ce que SONAR LE vaut le coup et me suffit ici?
merci
a+

---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 13:30:33  profilanswer

n°1314731
angturil
Posté le 31-10-2007 à 02:06:39  profilanswer

wazax a écrit :

salut,
simple utilisateur de storm (Arturia) depuis longtemps, je me situe dans une logique do it yourself amateur du dimanche, loisir quoi...Aujourd'hui je souhaite composer de l'electro-clash, du dub et du hip hop at home. Pour celà j'ai ressorti ma vieille MC 505 qui va me servir pour les basses, les nappes et les leads et une electribe es-1 pour les beats, les "effets" one shot. J'ai acheté un clavier maitre EDIROL plein de potards et de faders assignables qui plus est livré avec SONAR LE. Je vais donc brancher tout ça en midi et en audio sur ma carte son x-fi platinum et je pense me servir de SONAR LE comme sequenceur midi, "chef d'orchestre" pour la synchro des deux machines et aussi pour une ou deux piste d'instruments virtuels gratos que j'ai glané ici et là peut etre aussi exploiter le potentiel des mystérieuses banques sf2 de la x-fi...
Ma question est la suivante avant de passer des semaines sur sa doc de 600 pages est ce que SONAR LE vaut le coup et me suffit ici?
merci
a+

Sonar, c'est cakewalk, trés utilisé outre atlantique et boudé en europe. C'est un trés bon outil, maintenant on aime ou on aime pas. (pour moi beurk mais çà ne reste qu'un avis personnel).

En revanche il existe bien plus performant et pour ton style de musique, jette quand même un oeil sur Ableton Live qui est une merveile d'ergonomie:

http://www.ableton.com/downloads

Démo disponible...

n°1314941
wazax
Deny Everything
Posté le 31-10-2007 à 15:01:21  profilanswer

angturil a écrit :

Sonar, c'est cakewalk, trés utilisé outre atlantique et boudé en europe. C'est un trés bon outil, maintenant on aime ou on aime pas. (pour moi beurk mais çà ne reste qu'un avis personnel).

En revanche il existe bien plus performant et pour ton style de musique, jette quand même un oeil sur Ableton Live qui est une merveile d'ergonomie:

http://www.ableton.com/downloads

Démo disponible...

Merci Angturil pour ce conseil, j'ai effectivement de la curiosité pour Ableton Live...Je trouve que SONAR LE marche quand même bien et comme j'ai une licence  :) Ceci dit ma question etait plus de savoir si j'avais interet à acheter SONAR Home studio (pour 75 € lorsqu'on est enregistré chez Cakewalk pour une licence SONAR LE) ou rester sur cette version LE. En fait si j'utilisais par exemple CUBASE, j'opterais pour la version de base (LE je crois)
avec SONAR je ne sais pas si cette version LE equivaut à CUBASE LE ou si c'est la version SONAR Home Studio qui le concurence dans ce niveau de gamme :??:  
en tout cas je trouve ce topic passionant  :bounce:  

n°1320985
wazax
Deny Everything
Posté le 12-11-2007 à 09:05:11  profilanswer

:bounce: J'ai essayé Ableton Live tout le week end et je dois dire que je suis tres enthousiaste : d'abord il est "tres compatible" avec mon clavier maitre un EDIROL PCR, l'affectation des potards se fait en deux clics et le temps de réponse du clavier est parfait, même avec des vsti externes au soft. En vsti internes Impulse est une bête de combat niveau ergonomie et possibilités créatives : une BAR à laquelle on affecte les waves que l'on veut. Le système de time stretching tue sa mémé et là Live remplace avec brio ACID trop brouillon et fouillis. En bref, pour ceux qui tâtent du big beat, drum'n'bass, trip hop, acid jazz, electroclash, dub... Live est une merveille, j'ai hate d'avoir le fric pour une version complète!
Par contre question : quelqu'un connait il un vsti ou une astuce pour simuler du scratching dans live?
a+

n°1324098
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 19-11-2007 à 03:57:26  profilanswer

Salut les amis maoistes !

Que pensez vous de ce clavier ? http://www.sonovente.com/cablerie/ [...] ,11054.htm

Il enclus une mini mpc, ça peut être sympa ?

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1324686
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-11-2007 à 12:33:46  profilanswer

salut à tous !

Je cherche un logiciel simple pour une première prise en main.
Ce que je souhaite c'est créer une piste  lui coller un instru genre une guitare et définir  les notes et le rythme et effet si besoin.
ouvrir une deuxième piste et lui coller une basse et définir  les notes et le rythme et effet si besoin.
etc...
Jme suis retrouvé une fois devant cubase sx3 et j'au rien compris.

que me conseillez vous ?
avez vous des bon tutoriaux ?

merci
a+

---------------
ploum ploum tralala
n°1325155
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 21-11-2007 à 04:13:38  profilanswer

De la house dance, peut être des beats hip hop  ;)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1326375
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 23-11-2007 à 07:02:01  profilanswer

Ben là j'ai un piano Yahama qui peut être relier en midi. C'est tout :D

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1328460
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-11-2007 à 18:57:57  profilanswer

Drapal :D  

n°1328850
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-11-2007 à 17:10:53  profilanswer

perso je débute en MAO et pour le moment j'utilise guitarepro 5.
C'est simple à utiliser. J'utilise pas de clavier midi.
Je met les accords de la gratte rythmique et choisi le rythme, puis la lead et la basse. On voit clairement le résultat meme si le son est pourrave. Ya juste la batterie qui est vraiment pas pratique à utiliser.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 17:10:53  profilanswer

n°1329837
Pina Colad​a
Posté le 30-11-2007 à 20:39:41  profilanswer

J'envisage d'acheter une nouvelle interface audio. J'ai repéré 3 modèles pour le moment  [:prodigy]  

RME Fireface 400 : trop cher malheureusement :o  
MOTU Ultralite : elle m'intéresse beaucoup  [:prodigy]  
TC Electronic konnekt24D : pareil  [:dao]  

Avez vous des retours d'expériences sur ces interfaces ?
Quelles sont les autres marques/références solides dans ce genre là ?
J'ai pas trop envie de taper dans du m-audio ou beringher.

n°1330168
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-12-2007 à 21:07:30  profilanswer

tu peux te renseigner ici aussi
http://fr.audiofanzine.com/

---------------
ploum ploum tralala
n°1330753
Pina Colad​a
Posté le 03-12-2007 à 13:33:09  profilanswer

Déjà fait  ;)

n°1332070
-Simon-
5D
Posté le 06-12-2007 à 10:06:02  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà, je suis musicien (guitare / clavier), et j'aimerais vraiment me lancer dans la MAO. Je possède un macbook pro.

Je veux pouvoir enregistrer mes instruments, ajouter des pistes midi, mixer le tout, explorer le domaine de la musique electro.....

Le plus simple pour commencer me semble être l'ozonic de M-audio... disons qu'avec ça + un logiciel (ableton live?), je peux faire presque tout ce que je veux non?

Est-ce que vous me conseilleriez une autre config pour me lancer??

(je suis vraiment motivé pour y passer du temps, donc je chercher une config qui puisse m'ammener assez loin, sans me dégouter dès le début :D)

Merci bien pour vos précieux conseils :jap:

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°1332237
angturil
Posté le 06-12-2007 à 17:19:30  profilanswer

Ableton live est un excellent choix. Ergonomique et plutôt intuitif.

n°1332281
-Simon-
5D
Posté le 06-12-2007 à 18:19:47  profilanswer

Merci pour cette réponse :jap:

Effectivement, ce logiciel a l'air excellent.

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°1357351
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 24-01-2008 à 15:09:14  profilanswer

Quelqu'un a toucher la nouvelle édition de reason ici ?

---------------
Topic RPG
n°1358830
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 27-01-2008 à 16:01:05  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Quelqu'un a toucher la nouvelle édition de reason ici ?

Oui, j'ai meme eu une mini formation gratos d'un mec de propellerhead dessus  :jap:

n°1362298
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 03-02-2008 à 20:50:38  profilanswer

Salut les mecs

Vous me conseillez quoi comme sampler virtuel ? J'ai quelques idées de samples electro, mais comment entreprendre ce truc c'est différent :D

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1362430
mobil12
Posté le 04-02-2008 à 03:43:38  profilanswer

Hust_ a écrit :

Salut les mecs

Vous me conseillez quoi comme sampler virtuel ? J'ai quelques idées de samples electro, mais comment entreprendre ce truc c'est différent :D

machfive II :love:  

exs si t'es sous mac

n°1362553
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-02-2008 à 13:37:52  profilanswer

salut tout le monde
dites moi, une question me turlupine: ma voisine me revends son imac g5 de 2005 (processeur g5 1.8ghz, 512mo de ram) pour la modique somme de 300 euros...
Vous pensez que c'est un bon choix, pour bosser la musique dessus? Protools pour l'enregistrement, reason pour la création, ainsi que tous les autres softs de musique pro sur mac...

merci ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1362580
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 04-02-2008 à 14:45:56  profilanswer

mobil12 a écrit :

machfive II :love:  

exs si t'es sous mac

Merci l'ami !  [:cerveau shay]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1364571
mobil12
Posté le 09-02-2008 à 15:14:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

salut tout le monde
dites moi, une question me turlupine: ma voisine me revends son imac g5 de 2005 (processeur g5 1.8ghz, 512mo de ram) pour la modique somme de 300 euros...
Vous pensez que c'est un bon choix, pour bosser la musique dessus? Protools pour l'enregistrement, reason pour la création, ainsi que tous les autres softs de musique pro sur mac...

merci ;)

300 ? non le prend pas franchement (et moi je me deplace pour venir l'acheter dans toute l'europe ) :p

serieux pour de la musique c'est tres bien .
attention tu vises protools , .... protools , c'est bien et c'est cher et ca marche QUE avec du matos proprietaire donc en gros , je  connais pas tes intentions , mais c'est incrackable. si tu pars sur du pt faudra l'acheter .
le dernier crack de pt il tournait que sous win98 ....  

parcontre sur mac tu as aussi logic audio qui est une vraie bombe en terme de prod et preprod. et ca ca marche avec n'importe quelle carte et c'(est pas cher du tout pour la puissance  

juste quelques precisions quand meme  
la premiere c'est que 512mg de ram c'est totalement insuffisant , va falloir monter a 1gb vraiment a l'ultra minimum  
la deuxieme , encore une fois si tu comptes pirater pas mal de softs et de plugs ins , sache que l'offre en crackable sur mac est nettement plus reduite. (et les plugs de base de protools c'est vriament pas la tuerie .
la troisieme , logic c'est une usine a gaz qui n'a de logique que le nom , protools est parcontre ergonomiquement a des années lumieres devant tout le monde , c'est pour ca que c'est la norme en studio  
la quatrieme , si justement tu vas un jour mixer /enregistrer en studio , tu vas economiser pas mal de thunes si tu es deja sous protools , ;: rien a bouncer , rien a convertir , tu branches , tu refais les io et zoo t'(es parti  ... des clients ont deja perdu une journée entiere en studio simplement pour passer du session cubase (par exemple ) a une session protools .

donc tu dois bien reflechir a ce que tu veux faire pour te decider.

Message édité par mobil12 le 09-02-2008 à 15:17:34
n°1364582
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2008 à 15:24:31  profilanswer

Merci beaucoup pour ton post, par contre, tu devrais supprimer tout ce qui parle de warez, c'est strictement interdit d'en parler ici ;)
Mais merci pour le coup de protools, je savais pas :d
edit: et oui, je pense deja a rajouter de la ram :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 09-02-2008 à 15:27:56

---------------
n°1364586
mobil12
Posté le 09-02-2008 à 15:35:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Merci beaucoup pour ton post, par contre, tu devrais supprimer tout ce qui parle de warez, c'est strictement interdit d'en parler ici ;)
Mais merci pour le coup de protools, je savais pas :d
edit: et oui, je pense deja a rajouter de la ram :jap:

je previens juste . je n'incite pas...

de toute maniere si demain tu sors un disque utilises professionnellement du soft cracké et que des ayant droit decouvrent que tu as utilisé des cracks , ils peuvent s'approprier les droits de ton oeuvre selon les pays , car la il s'agit d'une utilisation professionnelle  

exemple : meme sans tenir compte des droits de diffusion , si tu utilises un crack de , par exemple , tracktor , dans une soirée  , tu peux te faire confisquer tout ton matos en plus d'avoir des emmerdes .  
et une soirée , ce n'est pas forcement une soirée ou tu es remunéré pour ca, par exemple un barman qui passe de la zik avec son portable  
enfin c'est un exemple .

donc le warez , en creatif a fortiori , c'est fortement deconseillé .

Message édité par mobil12 le 09-02-2008 à 15:49:00
n°1364591
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2008 à 15:45:56  profilanswer

On est bien d'accord, je suis de ton avis :jap:
Mais sauf que sur ce forum, la simple mention du mot warez est passible de sanctions lourdes, que tu préviennes ou non, c'est tout :jap:
merci encore pour tes conseils, je récupère le mac demain.

---------------
n°1365233
Pinchi
Posté le 11-02-2008 à 16:59:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite S2410 S403, qui tourne encore pas trop mal malgré son âge avancé  [:adodonicoco] .
Il tourne avec un P4 à 2,2GHz, possède 512 Mo de RAM. Inutile de parler du chipset son intégré à la carte mère... :lol:  

Il me suffit pour mes activités, je ne fais pas encore de MAO.
Je voudrais justement me mettre à la MAO, en amateur, donc pas de gros besoins pour débuter.
Si je prends  un budget de 300€ à 600€, je suis devant le choix:
1): Changer de config pour prendre un PC orienté MAO qui me suffira toujours pour les autres besoins
2): Acheter des périphériques pour upgrader mon Toshiba

Je précise:  
Le Toshiba n'a que de l'USB1. Le seul port FireWire est pris pour un stockage externe sur disque dur. Le port PCMCIA accueille une carte WiFI, qui peut être dépluggée au besoin.

Que me conseilleriez-vous? Puis-je préciser ma question pour vous aider?

Merci!  :hello:

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1365470
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-02-2008 à 01:08:42  profilanswer

Pinchi, si tu avais eu ton port firewire de libre je t'aurais conseillé de simplement upgrader ta ram et acheter une carte son digne de ce nom...
Sinon de 300 à 600 euros, ca va etre un peu serré je pense. Les PCs orienté MAO sont de base assez cher. Il faudrait t'acheter un ordi avec 2Go de RAM avec une bonne carte son... Et en USB/Firewire compte déjà 150 à 200 euros rien que pour ça!
Tu voudrais faire quels genre de trucs? Complètement electronique ou faire des prises de sons extérieures? Ca peut jouer!

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°1365500
Pinchi
Posté le 12-02-2008 à 09:40:37  profilanswer

Si je change de config pour en prendre une fixe, la carte peut être interne...
Je pense pas mal de MiDi, avec quelques pistes en acquisition depuis mon Roland JunoD. Je débute, donc difficilede définir mon besoin précisément.
Sérieusement une config (même d'occaz en partie par exemple) c'est difficile pour mon budget?

---------------
n°1365913
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 09:50:39  profilanswer

Bon allons-y, restriction budgétaire, mon disque dur je le brancherai en USB, et je libère le port FireWire. Vous avez une idée pour une carte son FireWire?

---------------
n°1366024
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 14:33:37  profilanswer

[:easyupper]

---------------
n°1366027
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 13-02-2008 à 14:42:42  profilanswer

Honnetement c'est trop flou dit comme ca! Moi a ta place, je continuerais a utiliser mon ancien systeme.... Jusqu'a ce que tu en vois les limites, et quelles sont les limites par rapport a la musique que tu as envie de faire! Tu n'auras pas la config parfaite du jour au lendemain, ca prend du temps (et si tu investit trop vite tu risque de faire du gachi!)
As tu déjà un écran?
Dans ce cas oui une tour plus une carte Asio PCI peut faire l'affaire pour commencer. Le mieux c'est juste de faire l'addition! Tu verras bien ce que tu pourras avoir...

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°1366031
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 14:48:16  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Honnetement c'est trop flou dit comme ca! Moi a ta place, je continuerais a utiliser mon ancien systeme.... Jusqu'a ce que tu en vois les limites, et quelles sont les limites par rapport a la musique que tu as envie de faire! Tu n'auras pas la config parfaite du jour au lendemain, ca prend du temps (et si tu investit trop vite tu risque de faire du gachi!)
As tu déjà un écran?
Dans ce cas oui une tour plus une carte Asio PCI peut faire l'affaire pour commencer. Le mieux c'est juste de faire l'addition! Tu verras bien ce que tu pourras avoir...

Ok je comprends que ma demande est assez floue. Je n'ai pas d'écran, pas d'argent, donc je vais trouver une bête interface USB1 et je verrai bien.  :jap:
Merci pour les conseils en tout cas!

Message édité par Pinchi le 13-02-2008 à 14:48:34

---------------
n°1366041
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 15:39:29  profilanswer

Suffit de prendre un boîtier de disque dur disposant d’une sortie FireWire, car celui-ci peut se chaîner.

n°1366043
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 15:42:51  profilanswer

Delusive a écrit :

Suffit de prendre un boîtier de disque dur disposant d’une sortie FireWire, car celui-ci peut se chaîner.

hum, l'interface pour les disques durs c'est IDE ou SATA... non? je comprends pas trop là...

Message cité 1 fois
Message édité par Pinchi le 13-02-2008 à 15:43:10

---------------
n°1366044
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 15:45:09  profilanswer

Pinchi a écrit :

hum, l'interface pour les disques durs c'est IDE ou SATA... non? je comprends pas trop là...

Tu as dit que ton port FireWire actuel était occupé par un disque dur externe.

Le chaînage FireWire peut-être un bon moyen de résoudre ce problème sur le court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)