Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2268756
louyseiz
Posté le 20-01-2021 à 20:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.gearnews.com/native-ins [...] UK1Lf5sxV0
 
Hmmm

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 20:18:09  profilanswer
 

n°2268833
Devil'sTig​er
Posté le 21-01-2021 à 11:52:53  profilanswer
 

Oui ca sent pas mal NI qui va s'enfermer dans une suite full NI de bout en bout...

n°2270239
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-02-2021 à 07:35:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question de débutant qui me turlupine. J'ai le VST Play et je m'étais dis qu'il doit être possible de l'exploiter en autonome et le contrôler depuis Cubase. En résumé j'aurais bien voulu que Play soit vu comme un périphérique midi, en gros comment un expandeur depuis Cubase et non comme un VST. Ceci afin d'avoir qu'une seul session Play et de tout régler sur une seul fenêtre plutôt que d'ouvrir à chaque piste. Idem pour Komplete.
Merci

n°2270305
Roger01
Posté le 05-02-2021 à 20:19:24  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a des contrôleurs de voix en hardware qui ne coute pas un bras par hasard? :o De quoi faire mumuse un peu sur discord sans aller chercher un truc pro.
 
Merci! :jap:

n°2270505
louyseiz
Posté le 08-02-2021 à 17:11:21  profilanswer
 

Ca interesse quelqu'un, une licence Upgrade to Komplete Standard 12?

n°2270509
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-02-2021 à 18:06:38  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,

 

Y'a des contrôleurs de voix en hardware qui ne coute pas un bras par hasard? :o De quoi faire mumuse un peu sur discord sans aller chercher un truc pro.

 

Merci! :jap:


Roland VT3 ou 4 en occas' ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2270770
Roger01
Posté le 11-02-2021 à 08:38:43  profilanswer
 

Merci, j'ai écouté un peu les 2 sur youtube, ça à l'air d'être pas mal porté sur le coté électro et auto tune tout ça par contre. Mais ça donne une idée.

n°2270771
Kouni
Posté le 11-02-2021 à 09:00:37  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une question de débutant qui me turlupine. J'ai le VST Play et je m'étais dis qu'il doit être possible de l'exploiter en autonome et le contrôler depuis Cubase. En résumé j'aurais bien voulu que Play soit vu comme un périphérique midi, en gros comment un expandeur depuis Cubase et non comme un VST. Ceci afin d'avoir qu'une seul session Play et de tout régler sur une seul fenêtre plutôt que d'ouvrir à chaque piste. Idem pour Komplete.
Merci


En jouant avec les entrées/sorties midi dans Play tu dois pouvoir arriver à tes fins non ?  
Genre tu assignes le canal midi 1 au premier instrument, canal 2 sur le 2e, etc. Ensuite tu crées des pistes midi dans Cubase qui sortent sur ces canaux-là et tu les routes vers Play, ça doit pouvoir marcher non? Ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais faire.


---------------
Mon topic ventes
n°2270835
totten15
Posté le 11-02-2021 à 21:28:58  profilanswer
 

Un plugin de contrebasse gratuit à conseiller pour Ableton ?

n°2270840
totten15
Posté le 11-02-2021 à 22:00:03  profilanswer
 

Sinon, je viens de découvrir le Synthé gratuit "Surge", une merveille :love:  
Le MPE ne semble pas fonctionner avec mon Launchpad X qui le supporte pourtant, mais je suppose que c'est lié à Ableton ? Je savais qu'il ne supportait pas le MPE mais je ne pensais pas que ça s'appliquait aux instruments externes.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 22:00:03  profilanswer
 

n°2270851
hiereus
Posté le 12-02-2021 à 08:42:58  profilanswer
 

Ouais le MPE sera dans la version 11 d'ableton.

n°2271095
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2021 à 10:41:21  profilanswer
 

Kouni a écrit :


En jouant avec les entrées/sorties midi dans Play tu dois pouvoir arriver à tes fins non ?  
Genre tu assignes le canal midi 1 au premier instrument, canal 2 sur le 2e, etc. Ensuite tu crées des pistes midi dans Cubase qui sortent sur ces canaux-là et tu les routes vers Play, ça doit pouvoir marcher non? Ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais faire.


C'est exactement ça mais comment router vers Play car il ne voit pas Play coté midi dans la liste d'élément midi.
 
Dans la notice il est noté ceci

Citation :

Le nombre de canaux MIDI uniques pour jouer des instruments dans un Moteur PLAY standalone est limité par le nombre de ports MIDI définis; par exemple, si vous disposez de 10 ports MIDI vous aurez  alors 160 instruments pour 160 canaux uniques. (C’est-à-dire 10 ports fois 16 canaux MIDI par port).

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 15-02-2021 à 10:44:44
n°2271193
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-02-2021 à 17:18:54  profilanswer
 

Acheter une table de mixage sans USB d'occase, on est d'accord que c'est pas un problème, si on a déjà une interface audio USB pour l'ordi ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2271209
bzhyoyo
Posté le 15-02-2021 à 18:53:36  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué mon slip pour un truc complètement overkill, mais bon.  [:topac de nerdz:5]  
https://www.thomann.de/fr/nektar_pa [...] #bewertung
Je suis en train de me manger des tutos sur Cubase pour pouvoir un peu maîtriser le bouzin, et bon, je l'utiliserai probablement qu'à 25% de ses possibilités mais je suis impatient quand même de voir ce qu'on peut faire avec ce genre de joujou.  :bounce:

n°2271210
Kouni
Posté le 15-02-2021 à 19:02:09  profilanswer
 

Oooouh il renvoie du rêve lui bravo


---------------
Mon topic ventes
n°2271211
Kouni
Posté le 15-02-2021 à 19:03:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


C'est exactement ça mais comment router vers Play car il ne voit pas Play coté midi dans la liste d'élément midi.

 

Dans la notice il est noté ceci

Citation :

Le nombre de canaux MIDI uniques pour jouer des instruments dans un Moteur PLAY standalone est limité par le nombre de ports MIDI définis; par exemple, si vous disposez de 10 ports MIDI vous aurez alors 160 instruments pour 160 canaux uniques. (C’est-à-dire 10 ports fois 16 canaux MIDI par port).


 

Je connais pas Cubase donc je sais pas comment le routing est fait, sorry..


---------------
Mon topic ventes
n°2271277
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2021 à 09:27:02  profilanswer
 

Ce n'est pas propre à Cubase mais quelque soit les séquenceur.

n°2271278
hiereus
Posté le 16-02-2021 à 09:28:39  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Bon, j'ai craqué mon slip pour un truc complètement overkill, mais bon.  [:topac de nerdz:5]  
https://www.thomann.de/fr/nektar_pa [...] #bewertung
Je suis en train de me manger des tutos sur Cubase pour pouvoir un peu maîtriser le bouzin, et bon, je l'utiliserai probablement qu'à 25% de ses possibilités mais je suis impatient quand même de voir ce qu'on peut faire avec ce genre de joujou.  :bounce:


 
Je n'arrive pas à trouver l'info, les touches sont-elles semi-lestées ?

n°2271285
bzhyoyo
Posté le 16-02-2021 à 10:25:54  profilanswer
 

Touché synthé à priori.
J'ai beaucoup hésité à me prendre un novation impulse 49  d'occasion (dont les retours sur les touches du clavier sont très positifs) mais j'ai au final préféré prendre un clavier qui n'allait pas me prendre la tête avec l'intégration dans cubase alors qu'avec le novation, c'est possible, mais ça a l'air bien galère quand même.
Comme je suis avant tout guitariste (j'ai juste pris des cours d'orgue pendant 3 ans, mais c'était y'a lonnnnnngtemps), je sais pas si ça va me gêner tant que ça, vu que je n'aurais pas de point de comparaison.

n°2271295
hiereus
Posté le 16-02-2021 à 11:38:47  profilanswer
 

Je ne suis pas claviériste non plus (bassiste), mais entre jouer sur mon poly D (Full size, semi-lesté, aftertouch) et mon Arturia minilab mk2 (minikey, pas d'aftertouch :x) c'est le jour et la nuit, le plaisir de jeu n'est pas le même et pour moi c'est important. Au final, je ne touche plus l'Arturia, encore plus depuis que j'ai un novation launchpad pro.
Au final, j'utilise le poly D en clavier maitre mais comme il va finir sur un stand, je commence à regarder les claviers 49 touches.


Message édité par hiereus le 16-02-2021 à 11:39:51
n°2271297
bzhyoyo
Posté le 16-02-2021 à 11:45:48  profilanswer
 

si j'ai bien compris (noob inside), c'est l'aftertouch qui est important pour l'expressivité plus qu'autre chose, non ?
Et bon, c'est vraiment un clavier maître pour piloter cubase qui m'intéresse, plus que le côté clavier en lui même. M'enfin, on verra.
Le plus problématique, c'est quand même de lui faire de la place sur mon bureau.  [:zinbou:1]

n°2271307
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2021 à 12:55:31  profilanswer
 

Ou sous le bureau.
J'ai le Native Instrument S61 depuis quelques semaines, je ne comprenais pas l'aftertouch. Et un jour je ne sais pas pourquoi j'ai appuyé comme un bourrin et je l'ai senti, c'est con mais j'ai toujours cru qu'il fallait appuyer et remettre une légère pression mais en faite, il y a un deuxième cran, avant je n'appuyais pas assez fort, à presque 7 boules on n'ose pas trop. :D


Message édité par Berceker United le 16-02-2021 à 12:56:00
n°2271317
hiereus
Posté le 16-02-2021 à 13:35:45  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

si j'ai bien compris (noob inside), c'est l'aftertouch qui est important pour l'expressivité plus qu'autre chose, non ?
Et bon, c'est vraiment un clavier maître pour piloter cubase qui m'intéresse, plus que le côté clavier en lui même. M'enfin, on verra.
Le plus problématique, c'est quand même de lui faire de la place sur mon bureau.  [:zinbou:1]


 
Plus le semi-lesté et la taille des touches pour le feeling de jeu. L'aftertouch c'est un gros plus pour l'expressivité, j'aime bien le coupler au cut-off sur le poly-D.

n°2271325
bzhyoyo
Posté le 16-02-2021 à 14:32:30  profilanswer
 

J'ai laché prise après "expressivité".  :o

n°2271332
hiereus
Posté le 16-02-2021 à 15:07:01  profilanswer
 

[:tinostar] désolé, c'est du charabia de synthé après et plus de la MAO  :D

n°2271496
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-02-2021 à 02:43:22  profilanswer
 

En parlant de clavier, je vend un A49 de Native avec boite. Etat quasi neuf pas de défaut.

n°2272663
hiereus
Posté le 03-03-2021 à 08:07:22  profilanswer
 

Petite question :
Si on vient se repiquer sur le pre-amp out d'un ampli guitare, il faut privilégier une DI active ou passive avant de brancher dans une interface audio ?

n°2272667
Kouni
Posté le 03-03-2021 à 08:31:49  profilanswer
 

Hmm en sortie de préamp tu es en niveau ligne non ?  
Donc si tu as une entrée ligne sur ton interface tu n'as pas besoin de DI. Privilégie un câble trs/symétrique.  
Je crois que c'est ça mais je suis pas sûr à 100%, quelqu'un pour confirmer ?


---------------
Mon topic ventes
n°2272668
hiereus
Posté le 03-03-2021 à 09:01:07  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait aussi.
J'ai branché via un câble Jack TRS - XLR (de 6m) l'ampli du guitariste à mon interface, le problème c'est que j'avais un niveau super bas ==> ampli super bas comme on est tous en in ear.
J'ai poussé le gain à fond sur l'interface, j'ai donc du souffle et en plus un truc bizarre j'ai un bleed/leak du chanteur dans la prise son  :heink:  
Alors est-ce que l'autre solution serait que le guitariste s'équipe d'un atténuateur pour pouvoir pousser le gain du pré-amp guitare sans nous péter les oreilles et celles des voisins ?

n°2272937
louyseiz
Posté le 07-03-2021 à 05:14:08  profilanswer
 

Hey -j'ai eu une offre pour mon NI Komplete Kontrol S61 que j'ai pas pu refuser, mais du coup il me faut un nouveau clavier midi. Je pense partir sur un 49 touches ce coup-ci, ca me suffira.
J'ai toujours mon NI Maschine Mikro MK3, mais je regardais du cote de chez Arturia, et j'aime bien le Keylab MK2.
Mais du coup, ca fait redondant avec le Maschine, vu que le Arturia a 16 pads aussi.
Mais surtout, si je migre full Arturia, je peux encore jouer avec tous mes plugins Native Instruments ??
Z'en pensez quoi?

n°2273806
gus84
Old school gamer
Posté le 17-03-2021 à 19:57:29  profilanswer
 

gus84 a écrit :

J'ai fait un petit craquage monitor. :o  
 
Je me suis commandé des Presonus Eris E5XT + caisson tremblor T10 + monitor station V2.
 
J'ai lu a plusieurs reprises que les modèles en 7" ou 8" seraient trop puissante pour mon petit bureau de 12m².
Vous pensez que j'ai bien fait de prendre les E5XT?
 


Petit retour: c'est de la merde. [:coffe]  
 
Le caisson est tombé en panne en moins d'un mois, et après recherche j'ai découvert que c'est récurent sur leur caisson.
on trouve des mecs qui en sont au troisième changement de caisson...
Détail marrant, quand le caisson part en couille la lumière bleue de devant devient rouge.
Tu te dis que si ils ont prévu cette feature, ça sent pas bon... :o  
 
Du cout retour Amazon, et je suis passé sur des KRK. :love: (enceintes et caisson)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2275411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2021 à 09:38:24  profilanswer
 

Une vidéo à propos des pratiques anticoncurrentielles et des mensongs de Uli Behringer:
- menaces judiciaires injustifiables pour faire taire les critiques
- annonce publique de dons à des enfants par Uli Behringer, non suivies d'effet (celle-la est extraordinaire, quand même, cela montre que Uli Behringer est un mythomane)
- copies de produits existants (un clone exact du Keystep d'Arturia, aux sérigraphies près, rien moins)
- harrassement de petits concurrents sur les médias sociaux (ils ont copyrighté le nom d'un constructeur pour s'en servir ensuite pour se moquer de lui en public)

 

A noter que depuis cette erreur clairement volontaire (et complètement conne, créer un contrôleur MIDI n'était vraiment pas difficile pour une boîte comme Behringer), Behringer a désactivé les commentaires sous ses vidéos, et le Behringer SWING n'est pas trouvable sur les magasins en ligne comme Thomann, Woodbrass ou Sweetwater (en fait sur ce dernier, une recherche du SWING présente l'Arturia Keystep). Autant dire que cette bravade et la com qui en a suivie leur a coûté cher en terme d'image.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-04-2021 à 10:15:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2275613
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2021 à 12:33:11  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Petit retour: c'est de la merde. [:coffe]  
 
Le caisson est tombé en panne en moins d'un mois, et après recherche j'ai découvert que c'est récurent sur leur caisson.
on trouve des mecs qui en sont au troisième changement de caisson...
Détail marrant, quand le caisson part en couille la lumière bleue de devant devient rouge.
Tu te dis que si ils ont prévu cette feature, ça sent pas bon... :o  
 
Du cout retour Amazon, et je suis passé sur des KRK. :love: (enceintes et caisson)


Les ERIS E5 (peut etre elles ont évoluées) sont pas mal du tout (ma premiere paire de monitor, je les aient toujours meme si la elle font de la musique "classique" pas de la prod audio).
 

el muchacho a écrit :

Une vidéo à propos des pratiques anticoncurrentielles et des mensongs de Uli Behringer:
- menaces judiciaires injustifiables pour faire taire les critiques
- annonce publique de dons à des enfants par Uli Behringer, non suivies d'effet (celle-la est extraordinaire, quand même, cela montre que Uli Behringer est un mythomane)
- copies de produits existants (un clone exact du Keystep d'Arturia, aux sérigraphies près, rien moins)
- harrassement de petits concurrents sur les médias sociaux (ils ont copyrighté le nom d'un constructeur pour s'en servir ensuite pour se moquer de lui en public)
 
A noter que depuis cette erreur clairement volontaire (et complètement conne, créer un contrôleur MIDI n'était vraiment pas difficile pour une boîte comme Behringer), Behringer a désactivé les commentaires sous ses vidéos, et le Behringer SWING n'est pas trouvable sur les magasins en ligne comme Thomann, Woodbrass ou Sweetwater (en fait sur ce dernier, une recherche du SWING présente l'Arturia Keystep). Autant dire que cette bravade et la com qui en a suivie leur a coûté cher en terme d'image.


 
J'ai commencé par le DJing avec ca:
https://www.google.com/search?q=beh [...] 20&bih=981
 
Behringer c'est un peu toujours la meme chose, de la basse qualité qui fait quand meme assez bien le taff. Jusqu'a ce qu'ils décident a devenir la copie mondiale de tout ce qui bouge, en plus bas de gamme bien sur.
 
Honnetement j'ai pas une grand envie d'avoir du Behringer maintenant...
 
Sinon en arrivage:
https://www.google.com/search?q=arg [...] 0r9TzFJzwM
 
Pour remplacer mon Nord Rack 2x qui est mort et dont personne semble savoir comment le réparer :(

n°2275656
hiereus
Posté le 12-04-2021 à 15:43:30  profilanswer
 

Behringer permet quand même d'avoir accès à du matos qui fait le taffe pour du home studio sans casser son PEL.
J'ai une UMC1820 qui me donne satisfaction, les concurrents sont x2 et le produit n'est pas un copier/coller d'un produit existant.
 
J'ai pu rentrer en douceur dans le monde du synth hardware avec les "copies" d'Uli des Moog (Mother 32 et Minimoog).  
Le Crave (VCO 3340 et non Moog) est parfait pour rentrer dans le monde de la synthèse sans ce ruiner. Le Poly D est un vrai instrument, qui effectivement copie l'original mais Behri a ajouté des features (Midi USB, un 4ième VCO, la polyphonie, le chorus/disto ...).
 
J'ai l'impression de voir les mêmes discussions que du côté des gratte/basse, avec les copies Asiat. du matos EU/USA ... Il y a 20 ans quand j'ai commencé la musique, j'aurais bien voulu avoir accès à ces "chinoiseries" avec la qualité qu'on a en 2021.  
Bref il y a de la place pour tout le monde et ça pousse les boites concurrentes à Behri d'innover et d'aller de l'avant (ce que fait très bien Arturia).

n°2275677
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2021 à 17:07:33  profilanswer
 

Jamais dit le contraire, mais le plagiat tue, ne force pas les autres a faire mieux, au contraire, force les autres a ne faire que le strict minimum pour continuer a vendre, se sachant copié sous peu.
 
Je trouve juste assez abhérent que ca par exemple:
https://www.thomann.de/intl/mt/behr [...] #bewertung
 
Ce soit toléré...
 
Pour plein de raisons:
  - le plagiat de l'original (mais admettons l'original n'est plus vendu donc bon).
  - la repro de Korg en VST elle par contre, est bien en vente: https://korg.shop/software/korg-col [...] re=english
  - quitte a bouffer une copie, autant prendre un VST gratuit et/ou a pas grand cout, le VST officiel je suis a peu pres sur qu'il approche bien mieux un monopoly que la version de Behringer, et bien moins cher...
 
Et puis surtout, quelle innovation la dedans ?
 
Et quel est l'interet de cette pelle de synthé de Behringer ? Et pour la plupart largement émulé depuis deja pas mal de temps en VST...
Ok t'a une machine a 200e tout compris qui emule un moog ou un korg, mais est-ce vraiment intéressant ? D'un coté tu as le VST a rarement plus de 100e pour les emulations, de l'autre tu as les synthé "nouveau"/unique a 300/400e...
 
 
 
Quand a Arturia il y a du bon et du moins bon, j'ai eu de la chance mais je sais que certaines séries que j'ai pu avoir, c'était la fete niveau SAV...

n°2275686
gzii
court-circuit
Posté le 12-04-2021 à 17:47:47  profilanswer
 

Le monde se transforme selon ce qu'on achète, y compris notre valeur, salaires etc.
C'est facile de ne plus se rendre compte de la valeur des choses avec tout ce qui provient de (Chine etc.).
Quand on ne peut pas faire autrement, pourquoi pas. Mais si je peux maintenant j'ai tendance à plus réfléchir.


Message édité par gzii le 12-04-2021 à 17:48:22
n°2275713
hiereus
Posté le 12-04-2021 à 19:28:33  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Jamais dit le contraire, mais le plagiat tue, ne force pas les autres a faire mieux, au contraire, force les autres a ne faire que le strict minimum pour continuer a vendre, se sachant copié sous peu.
 
Je trouve juste assez abhérent que ca par exemple:
https://www.thomann.de/intl/mt/behr [...] #bewertung
 
Ce soit toléré...
 
Pour plein de raisons:
  - le plagiat de l'original (mais admettons l'original n'est plus vendu donc bon).
  - la repro de Korg en VST elle par contre, est bien en vente: https://korg.shop/software/korg-col [...] re=english
  - quitte a bouffer une copie, autant prendre un VST gratuit et/ou a pas grand cout, le VST officiel je suis a peu pres sur qu'il approche bien mieux un monopoly que la version de Behringer, et bien moins cher...
 
Et puis surtout, quelle innovation la dedans ?
 
Et quel est l'interet de cette pelle de synthé de Behringer ? Et pour la plupart largement émulé depuis deja pas mal de temps en VST...
Ok t'a une machine a 200e tout compris qui emule un moog ou un korg, mais est-ce vraiment intéressant ? D'un coté tu as le VST a rarement plus de 100e pour les emulations, de l'autre tu as les synthé "nouveau"/unique a 300/400e...
 
 
 
Quand a Arturia il y a du bon et du moins bon, j'ai eu de la chance mais je sais que certaines séries que j'ai pu avoir, c'était la fete niveau SAV...


 
Pour le MonoPoly, c'est idem que le Poly D. Le behri apporte 2/3 nouveautés non négligeables et permet la diffusion d'un instrument qui est difficilement trouvable dans un état correct de nos jours.
 
Sur le second point VST vs Hardware, qui est un autre sujet. C'est personnel et je ne pense pas être le seul, mais ce n'est pas exactement la même chose de jouer avec un VST via un contrôleur midi et jouer un instrument comme le Poly D.
Je suis bassiste, j'ai besoin de toucher l'objet instrument [:uhlan] et les claviers c'est pareil . J'ai aussi des VST (U-He Repro, très bons au passage) et je me fais plaisir, mais quand je fous les doigts sur le Poly D, je tombe littéralement d'en un autre monde et je trouve ça bien plus inspirant ...
 
Pour le côté nouveauté à 400e vs old en copie .... ça fait  bien 70 ans qu'on fait du rock avec des PBass/Stringray, des Strat/Tele et des Minimoog ...  
 
 
 
 
 
 

n°2275739
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2021 à 20:56:21  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup la façon que tu as de souligner que l'on parle d'un instrument. Manque de bol, on parle d'une copie :p
 
Mais je redis: aucun pb avec Behringer, quand ils font du Behringer (genre le Deep Mind, inspiré mais pas copié si j'ai bien suivit), ben tout va bien en fait...
 
Après le débat VST/hardware, je peux pas comprendre, je suis côté VST depuis des années, là je reprend un nouveau synthé hardware pas parce qu'il va m'offrir quoi que ce soit de particulier, je le prend pour ne pas être sans arret sur le PC, ce qui est plutôt con quand on y pense :D
Au contraire, pour avoir tater pas mal le Nord Rack 2x, c'est une contrainte assez forte, c'est chiant comme pas possible de gérer un périph midi dans une pipeline "pc", le Argon8 a la capa d'être entièrement pilotable par VST (ca et surtout bien sur le son du truc c'est ce qui m'a convaincu), donc au moins je peux décoller du PC un temps, et en deuxième temps l'utiliser comme un VST pour envoyer un peu plus que 3 notes au synthé pour que ca colle avec le gros de ma pipeline de travail :)
 
Un truc que je n'ai jamais compris:
  - ca a commencé par "les synthés hardware c'est tellement au dessus du reste"
  - ensuite arrive les VST plutôt très bon, supérieurs sur énormément de points, a commencer par le fait qu'on peut en mettre autant qu'on veut, que c'est 0kg dans le sac une fois les 2Kg du pc pris en compte et j'en passe :D
  - maintenant ca a viré a "le hardware c'est pas la même créativité", et là ou ca devient vraiment con, c'est qu'en même temps on a droit, pour le hardware digital, a plein de "t'facon c'est qu'un VST dans une box"
 
Personne s'est dit de sortir un controlleur spécial top VST (Serum, Sylenth...), 100 balles le bout de plastique comme n'importe lequel des controlleurs AKAI et voila ton interface "parfaite", plus légère, duplicable, avec un son typé et unique (parce que par exemple Serum est dans une cat tout seul hein), complètement moins chiante car tu peux en avoir autant que tu veux, et j'en passe :o
 

hiereus a écrit :


 
Pour le côté nouveauté à 400e vs old en copie .... ça fait  bien 70 ans qu'on fait du rock avec des PBass/Stringray, des Strat/Tele et des Minimoog ...  
 


Non ce que je dis est plus bête: quel besoin de continuer a vendre/acheter un MonoPoly par exemple ? La vaste majorité de ces synthés sont émulés plutôt fidèlement voir très fidèlement, ils sont, pour beaucoup, assez "cheap" a émuler, pourquoi ne pas tout simplement partir sur des machines qui sont vraiment nouvelles, cad pas émulée, genre ce qui se fait aujourd'hui...
Parce que de toute facon tu vas récupérer une copie, a moins que tu laches vraiment énormément d'argent pour pas mal de ce synthés mythiques, alors même que des synthés actuels, sont eux aussi très très bon...

n°2275810
adslalex
Posté le 13-04-2021 à 08:54:50  profilanswer
 

Après une behringer X32 ou ma XR18, c'est une des seules manières d'entrer dans "la cour des grands" quand on est un pd2pov :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2275811
pilou92
Posté le 13-04-2021 à 09:05:20  profilanswer
 

Soundcraft UI16/24 plutôt. :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2275813
adslalex
Posté le 13-04-2021 à 09:23:30  profilanswer
 

La X32 en table de mixage est légendaire :)
 
Après j'ai longuement hésité mais contre la XR18 :
-La soundcraft UI16 est au même prix et moins bien
-La soudcraft UI24 est quasiment au double du prix


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR