Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2275813
adslalex
Posté le 13-04-2021 à 09:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La X32 en table de mixage est légendaire :)
 
Après j'ai longuement hésité mais contre la XR18 :
-La soundcraft UI16 est au même prix et moins bien
-La soudcraft UI24 est quasiment au double du prix


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 09:23:30  profilanswer
 

n°2275816
pilou92
Posté le 13-04-2021 à 09:29:26  profilanswer
 

Oui mais l'interface des UI est vraiment parfaite je trouve


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2275817
pilou92
Posté le 13-04-2021 à 09:29:40  profilanswer
 

Bien sûr, ça ne rivalise pas avec la X32, on est d'accord.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2275818
back_terry
Posté le 13-04-2021 à 09:33:03  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Les ERIS E5 (peut etre elles ont évoluées) sont pas mal du tout (ma premiere paire de monitor, je les aient toujours meme si la elle font de la musique "classique" pas de la prod audio).
 


 

Devil'sTiger a écrit :


 
J'ai commencé par le DJing avec ca:
https://www.google.com/search?q=beh [...] 20&bih=981
 
Behringer c'est un peu toujours la meme chose, de la basse qualité qui fait quand meme assez bien le taff. Jusqu'a ce qu'ils décident a devenir la copie mondiale de tout ce qui bouge, en plus bas de gamme bien sur.
 
Honnetement j'ai pas une grand envie d'avoir du Behringer maintenant...
 
Sinon en arrivage:
https://www.google.com/search?q=arg [...] 0r9TzFJzwM
 
Pour remplacer mon Nord Rack 2x qui est mort et dont personne semble savoir comment le réparer :(


 
Je pensais q'un Nord Rack c'était immortel :D
 
Sympa le synthé  :love:

n°2275820
adslalex
Posté le 13-04-2021 à 09:51:33  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bien sûr, ça ne rivalise pas avec la X32, on est d'accord.


Je pense que tu compares à la X32 rack qui est la concurrente directe de la soundcraft UI24r, j'aurai tendance à acheter la behringer...Il y a toujours ce facteur de more is more.
Les prises c'est comme les trous dans le fromage, plus y'en a plus le fromage est bien :D
 
Je parlais de la X32 avec les sliders motorisés et cie...Ca a vraiment permis de sonoriser beaucoup de groupes !


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2275832
Devil'sTig​er
Posté le 13-04-2021 à 10:45:02  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Je pensais q'un Nord Rack c'était immortel :D
 
Sympa le synthé  :love:


Ben je dois etre pas etre chanceux :D
 
La je tente de le réparer directement chez Nord/Clavia, ca va couter cher je sens :D De grosse chance que ce soit la carte mere completement morte (un magnifique motorola 68000 dedans  :love:  :lol: ), et on m'a dit que c'était environ 250e la piece sans la main d'oeuvre :(
 
Enfin la j'avoue que une fois réparé j'ai de bonne chance de m'en séparer, je compte pas garder 2 synthé analogique, c'est trop galere et de toute facon je l'ai utilisé, mais pas autant que j'aurai espéré. La faute a la boucle "daw => midi => unit => carte son => daw" qui est je trouve franchement naze, surtout quand tu vois les VST en face justement.
Et c'est un des bon point j'espere de ce nouveau synthé, c'est que vu qu'il est a la fois autonome et a la fois entierement pilotable par VST, j'espere que ca change cette donne.
Dans un premier temps je vais quitter pas mal le PC, trop de PC ces temps ci avec le fait que je suis 100% a la maison, dans un deuxieme temps ca devrait finir en VST standalone, dont j'ai qu'une instance, mais au moins entierement pilotable comme tout autre VST  :love: Si ca se confirme c'est tout ce dont j'ai besoin/envie la maintenant (justement pour allier le meilleur de l'interface avec le fait que je peux mettre ca dans un DAW).
Si je peux charger qu'une piste d'un synthé, mais qu'au moins elle est entierement pilotable et automatisable par le DAW c'est pas mal/suffisant pour moi je pense, je maitrise la fonction freeze :D
 
Second bon point qui m'a pas mal cassé les castagnettes, c'est le fait que le nord, quand tu loads un preset, les boutons restent en position (logique implacable mais c'était mon premier synthé "réel" :D ), et t'a aucun moyen de savoir la position sauf a repasser par la valeur qui va bien. Mais donc en faisant ca tu vas passer par la valeur et ensuite changer le preset forcément  :fou: Celui-ci est full bouton "infini" donc il reload directement la position en mémoire et en fait tu es deja "au bon point" en reloadant... Con, mais je pense que que ces deux points vont considerablement changer mon intéret pour les synthés physiques :D
 
En tout cas j'ai l'impression que cette marque que je connaissais pas du tout va dans ce que j'appellerai le bon sens de la marche, cad essayer de récupérer un peu des avantages des VSTs coté hardware  :jap:

n°2275838
hiereus
Posté le 13-04-2021 à 11:30:15  profilanswer
 

Je ne pige pas la logique ... Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes achètent du hardware analo vs VST qui "fait la même chose pour - chère".
Mais en même temps tu achètes un synth hardware numérique mais que tu vas piloter comme un vst alors que le marché regorge de VST de wavetable à 1/3 du prix du Modal (Serum, Massive X ....)
 [:canaille]  
 

n°2275846
Devil'sTig​er
Posté le 13-04-2021 à 12:05:57  profilanswer
 

hiereus a écrit :

Je ne pige pas la logique ... Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes achètent du hardware analo vs VST qui "fait la même chose pour - chère".
Mais en même temps tu achètes un synth hardware numérique mais que tu vas piloter comme un vst alors que le marché regorge de VST de wavetable à 1/3 du prix du Modal (Serum, Massive X ....)
 [:canaille]  
 


Rien a voir avec le hardware en lui-meme, le debat porte sur les copies behringer, je restais sur ce theme des copies vs originaux:
  - pourquoi acheter une copie, soit l'original et dans ce cas tu vas pour l'original (EDIT: l'objet en lui meme t'intéresse, comme avoir une veille voiture par exemple), soit une autre copie moins chere/plus accessible parce que dans ce cas ce qui t'intéresse n'est plus l'objet mais le son, ce que la machine peu produire, et donc VST vs machine, moué. En l'état un VST vu que c'est bien souvent nettement moins cher.
  - de deux je comprend pas pourquoi vouloir continuer sans arret avec les memes synthé. Le D, le MonoPoly (et j'en passe la liste est ultra longue de synthé "star" ), ce sont de bon synthés, bien évidemment. Mais honnetement aujourd'hui ils sont pas tout seul, je suis sur que Korg Minilogue XD, par exemple, offre bien plus que la plupart de ces originaux et/ou copie. Enfin le Korg MonoPoly, excellent synthé, mais je suis a peu pres sur que la liste de synthé capable de sortir ce que le monopoly sort est treeesssssss longue. Ne parlons meme pas du Minimoog D
 
C'est le débat de la copie qui est au centre la, pas le fait d'acheter du hardware ;)
 
Cela dit, le hardware aujourd'hui, moué, le VST est quand meme nettement au dela sur presque tous les points possible et inimaginable. Reste effectivement l'interface, mais je pointais justement cette connerie de l'interface: soit effectivement l'interface est LE point, mais dans ce cas pourquoi j'entends souvent "ce n'est qu'un VST dans une boite" de la part des pro hardware, ca n'a pas de sens. Si l'interface est vraiment ce qui te fait choisir un synthé hardware, qu'il y ait ou non un PC derriere n'a pas d'importance, que ce soit analogue ou digital non plus et ainsi de suite. Je pointe volontier cette hypocrisie des défenseurs de l'hardware qui trouvent toujours quelque chose pour aller justifier que en fait le hardware (EDIT: et surtout les pro analogue pur), c'est franchement pas pareil.
 
MAIS, je ne suis meme pas contre le hardware, pas du tout meme (et puis dans un PC, du hardware il y en a, a commencer par la carte son) et honnetement, le combat soft/hard, il est con comme pas possible. Il n'y a rien a y gagner pour aucun des camps. Le software a tout a y gagner de commencer a sortir des interfaces spécifiques, ca a commencé avec des interfaces spéciale Ableton, a quand un mec pour sortir une interface spéciale Serum par exemple ? Quel est le frein a ca aujourd'hui ? C'est un synthé soniquement excellent, qui a sans doute été vendu comme jamais le meilleur des synthé analogue a été vendu, tu auras certainement un des meilleurs synthé "hardware" dans les mains, a mille lieux en prix et possibilités de n'importe quel synthé moderne a peu pres capable de rivaliser.
L'hardware a tout autant a y gagner, a commencer par la facilité a integrer dans un DAW, completement hors concours vs toute la chaine dont tu as besoin pour record des instruments. Le hardware, pour certainement un mélange de cout, de purisme et j'en passe, s'est cantonner a rester profondément dans la limite hardware software, de facon presque "dur", l'absence de soft pour les piloter, Modal, connaissais pas, j'ai bien l'impression que c'est parmis les permier a tenter de brouiller cette limite, et c'est tant mieux il n'y aura que du bon derriere cette convergence.
 
EDIT2: et soyons clair, avant que tu partes en envolée dithyrambique il y a aussi une volonté de faire revivre un peu le topic avec un sujet comme ca, ces temps ci c'est pas fou fou ce topic :D


Message édité par Devil'sTiger le 13-04-2021 à 13:55:11
n°2275887
Devil'sTig​er
Posté le 13-04-2021 à 14:41:43  profilanswer
 
n°2275890
hiereus
Posté le 13-04-2021 à 15:17:17  profilanswer
 


 
J'allais le linker, mais pour le prix je préfère m'acheter un boutique JU-06A de chez Roland ou Deepmind d'occaz (parce-que oui c'est une copie du Juno-106).

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 15:17:17  profilanswer
 

n°2275914
Devil'sTig​er
Posté le 13-04-2021 à 17:08:04  profilanswer
 

Il y a pas photo ;) Mais le mec de sound-force se dit tout seul et les fabriquent a la main apparemment, donc si un jour ca démarre pour lui, il devrait pouvoir considerablement baisser les prix, ne serait-ce parce qu'il n'achetera pas a l'unité les composants (ou presque) :D

n°2275924
Kouni
Posté le 13-04-2021 à 18:36:03  profilanswer
 

Y'a des gens ici qui ont de l'expérience avec Axoloti Core ?
C'est un synthé DIY à pas cher qui utilise son propre environnement de programmation, je louche dessus depuis des mois pour faire de l'ambient, ça me paraît génial mais tellement complexe niveau programmation... J'ai peur d'acheter et que ça finisse dans un tiroir comme tellement de trucs.  
Mais quand j'entends des trucs comme ça je rêve  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=CH8qQ0dy6rk


---------------
Mon topic ventes
n°2275970
Devil'sTig​er
Posté le 14-04-2021 à 10:28:56  profilanswer
 

Hum ca ressemble a du Reaktor:
http://www.axoloti.com/axoloti-patcher/
 
Ca doit le faire non ? Apres ca prend certainement plein de temps...

n°2275975
Kouni
Posté le 14-04-2021 à 10:48:57  profilanswer
 

Justement j'ai aucune idée de comment ça fonctionne, j'ai jamais utilisé Reaktor et je pige pas grand chose à ce que je vois là.  
Je suis pas sûr d'avoir le temps et la motivation de me plonger là-dedans.
 
Maintenant ça a l'air d'y avoir une petite communauté plutôt active sur le forum officiel.


---------------
Mon topic ventes
n°2275980
Devil'sTig​er
Posté le 14-04-2021 à 11:16:39  profilanswer
 

C'est assez long de mon expérience avec Reaktor, et la, ca semble encore plus "bas niveau" que Reaktor ;)
 
En gros tu vas par exemple placer un bloc "oscillateur", que tu vas envoyer dans un bloc "enveloppe", et enfin sur la sortie audio... C'est pas plus compliqué que ca.
 
Maintenant si tu n'as pas de bagage en programmation/théorie musicale appliqué a l'informatique ca va pas etre super facile pour toi...
 
Exemple:
https://dsp.stackexchange.com/quest [...] udio/21736
 
Ca, ca n'est "que" panner l'audio de gauche a droite :D Apres ca se trouve, mais si tu as pas le bloc qu'il faut, ou, comme ca semble le cas ici, c'est tres bas niveau (donc tu as plein de choses a faire toi meme). Tu vas finir dans ce genre de formule :D

n°2275984
hiereus
Posté le 14-04-2021 à 11:38:34  profilanswer
 

C'est du modulaire en software mais comme dis devil en plus bas niveau.
Peut-être l'autre solution et un peu plus user friendly c'est :
https://vcvrack.com/  
 
En plus tu as accès aux modules d'Audible Instruments  [:cerveau delight]


Message édité par hiereus le 14-04-2021 à 11:55:34
n°2275990
Kouni
Posté le 14-04-2021 à 11:53:20  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est assez long de mon expérience avec Reaktor, et la, ca semble encore plus "bas niveau" que Reaktor ;)

 

En gros tu vas par exemple placer un bloc "oscillateur", que tu vas envoyer dans un bloc "enveloppe", et enfin sur la sortie audio... C'est pas plus compliqué que ca.

 

Maintenant si tu n'as pas de bagage en programmation/théorie musicale appliqué a l'informatique ca va pas etre super facile pour toi...

 

Exemple:
https://dsp.stackexchange.com/quest [...] udio/21736

 

Ca, ca n'est "que" panner l'audio de gauche a droite :D Apres ca se trouve, mais si tu as pas le bloc qu'il faut, ou, comme ca semble le cas ici, c'est tres bas niveau (donc tu as plein de choses a faire toi meme). Tu vas finir dans ce genre de formule :D


 [:frogaski62:5]
Mouais je suis pas assez calé pour ça je pense.


---------------
Mon topic ventes
n°2276261
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2021 à 10:45:43  profilanswer
 

hiereus a écrit :

Behringer permet quand même d'avoir accès à du matos qui fait le taffe pour du home studio sans casser son PEL.
J'ai une UMC1820 qui me donne satisfaction, les concurrents sont x2 et le produit n'est pas un copier/coller d'un produit existant.

 

J'ai pu rentrer en douceur dans le monde du synth hardware avec les "copies" d'Uli des Moog (Mother 32 et Minimoog).
Le Crave (VCO 3340 et non Moog) est parfait pour rentrer dans le monde de la synthèse sans ce ruiner. Le Poly D est un vrai instrument, qui effectivement copie l'original mais Behri a ajouté des features (Midi USB, un 4ième VCO, la polyphonie, le chorus/disto ...).

 

J'ai l'impression de voir les mêmes discussions que du côté des gratte/basse, avec les copies Asiat. du matos EU/USA ... Il y a 20 ans quand j'ai commencé la musique, j'aurais bien voulu avoir accès à ces "chinoiseries" avec la qualité qu'on a en 2021.
Bref il y a de la place pour tout le monde et ça pousse les boites concurrentes à Behri d'innover et d'aller de l'avant (ce que fait très bien Arturia).


Personne ne reproche à Behringer de faire des copies de produits qui ne sont plus sur le marché, au contraire. Non seulement ils ont le droit de le faire, car les designs ne sont plus sous brevet, mais ce sont des rééditions souvent améliorées. Ce qui est inacceptable, c'est les copies de produits qui existent chez des concurrents, et encore plus quand il n'y a aucune amélioration par rapport aux originaux. Ca c'est de la copie pure et simple, à la chinoise, et paresseuse qui plus est, parce que personne ne va croire que Behringer n'a pas la R&D nécessaire pour développer un clavier MIDI original eux-mêmes. C'est donc dans une volonté de nuire qu'ils ont fait ça.
Manque de bol, les clients n'acceptent pas cette façon de faire et les distributeurs non plus, donc ils se sont mangés une méchante volée de bois vert et l'argent perdu dans cette opération a été entièrement en pure perte.


Message édité par el muchacho le 17-04-2021 à 10:52:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2276266
Roger01
Posté le 17-04-2021 à 12:25:09  profilanswer
 

Hello, je me permet de poste ici aussi savoir si vous avez une idée :
 
J'ai déjà un Raspberry pi, (3? je sais plus), pas envie d'acheter un nouveau casque sans fil avec un dock jack, ça pique coté prix :o
 
Donc, j'ai un matériel branché en USB (une carte son/table de mixage USB) qui sort le son de mon ordinateur directement par un jack (écouteur). Donc si je branche un casque avec fil c'est parfait.
 
Sauf que j'aimerais mettre mon casque sans fil avec dongle USB que j'utilise habituellement. D'où le fait de mettre à la sortie du jack, un "truc" qui permet de lire le son du jack et utilise l'USB pour brancher le dongle USB de mon casque. Genre :
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/832921213000876043/unknown.png?width=501&height=559
 
Merci :jap:

n°2276412
Kede
Posté le 19-04-2021 à 20:10:12  profilanswer
 

Salut,  
je ne sais pas si c'est le bon topic,mon vaillant toneport ux2 a quasiment rendu l'âme après... 13 ans de bons et de loyaux services même s'il a pas mal dormi dernièrement.  Bref, vers quoi pourrais-je me tourner ?  
J'hésite entre partir sur un line6 pod studio ux2, héritier de mon toneport, ou me tourner vers un focusrite Scarlett 2i2 (par contre je vois pas d'entrée jack  [:riptor44:2] bien qu'elles apparaissent dans les spé).
 
 :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°2276418
Devil'sTig​er
Posté le 19-04-2021 à 21:04:52  profilanswer
 

L'entrée jack est en plein devant toi :D
C'est une prise qui prend XLR ou Jack (regarde bien au centre)

n°2276446
hiereus
Posté le 20-04-2021 à 08:30:04  profilanswer
 

La Focusrite aura des meilleurs convertisseurs et des meilleurs pré-amp que le line6.
Après il faut voir au niveau du bundle de logiciel, le line 6 est fourni avec des simulations d'amp. + baffle guitare et basse. Je ne sais pas si c'est au même niveau que les simu Helix, c'est un plus non négligeable par rapport avec la focusrite.
 
Dans le budget de la focusrite, si tu n'as pas besoin de 2 entrées micro, tu as la Audient iD4 MKII. Tu auras une DI (entrée instru) + 1 entrée MIC/Line avec des meilleurs pré-amp/convertisseurs/sortie casque/ software de monitoring + une très bonne DI.

n°2276459
Kouni
Posté le 20-04-2021 à 11:22:23  profilanswer
 

A savoir que Audient fournit quelques softs avec l'achat d'une interface, avec son programme ARC.


---------------
Mon topic ventes
n°2276464
bzhyoyo
Posté le 20-04-2021 à 11:47:20  profilanswer
 

J'ai celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
L'avantage, c'est que Cubase AI est fourni avec. Bien souvent, faut regarder le bundle logiciel qui va avec (sauf si tu as déjà un DAW et que tu ne souhaites pas en changer). En plus, en promo actuellement, t'as Amplitube de gratos.


Message édité par bzhyoyo le 20-04-2021 à 11:48:13
n°2276627
Kede
Posté le 22-04-2021 à 14:32:32  profilanswer
 

Merci pour vos retours,  
Je laisse le Focusrite dont le prix me semble maintenant excessif. Concernant le Line6, c'est un peu con mais finalement je voudrais voir autre chose que le même bloc sous mes yeux depuis plus de 10 ans :o L'Audient dépasse mon budget.
 
Du coup, je pense me tourner vers le Steinberg qui me semble être un bon compromis, et je recherche justement un DAW (ma vieille version de Presonus Studio One ne fonctionnant plus [:kabouik:6] ) ou bien vers un Behringer U-Phoria nettement moins cher mais qui pourrait m'être suffisant. https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c202hd.htm
 
 [:jules-graphikline]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 22-04-2021 à 14:32:49

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°2276633
Kouni
Posté le 22-04-2021 à 15:11:07  profilanswer
 

Pas de mauvais choix là dedans.


---------------
Mon topic ventes
n°2276644
hiereus
Posté le 22-04-2021 à 16:47:34  profilanswer
 

Kede a écrit :

Merci pour vos retours,  
Je laisse le Focusrite dont le prix me semble maintenant excessif. Concernant le Line6, c'est un peu con mais finalement je voudrais voir autre chose que le même bloc sous mes yeux depuis plus de 10 ans :o L'Audient dépasse mon budget.
 
Du coup, je pense me tourner vers le Steinberg qui me semble être un bon compromis, et je recherche justement un DAW (ma vieille version de Presonus Studio One ne fonctionnant plus [:kabouik:6] ) ou bien vers un Behringer U-Phoria nettement moins cher mais qui pourrait m'être suffisant. https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c202hd.htm
 
 [:jules-graphikline]


 
Bon choix la U-Phoria, j'ai switché de la Steinberg UR22 mk2 pour une UMC1820 (pour enregistré et retour in-ear de mon groupe). Je trouve la Behringer mieux que la Steinberg sur tous sauf sur la partie drivers (il faut les apprivoiser).
Par contre 0 softs utiles avec la behri.

n°2276649
gus84
Old school gamer
Posté le 22-04-2021 à 18:35:25  profilanswer
 

Question con, mais on peut enregistrer 8 pistes simultanément avec la UMC1820 ? (sans rajouter de matos)
 
Et deuxième question, il faut rajouter quel genre de matos pour exploiter les entrées 11-18 en ADAT?
Je me suis toujours demandé comment ça fonctionne.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2276651
hiereus
Posté le 22-04-2021 à 18:59:27  profilanswer
 

Oui 8 pistes en même temps.
En général, avec mon groupe je fais :
1xChant
1xGuitare
1xBasse
1xBatterie (1xGC, 1xCC, 2xOH, 1xTom basse) ==> 5
Plus j'utilise 4 sorties pour les In ear des 4 personnes du groupe via Ableton Live (j'utilise des plug-ins d'EQ et Comp) en 64 samples@48khz j'ai une latence totale de 5.33sec avec l'UMC1820.
 
Pour l'ADAT, il faut utiliser ce type de matos que je compte prendre pour ajouter 2 back vocals + 2mics de Tom sur la batterie :
https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ragain.htm
 
EDIT : un petit test (en anglais) des UMC en comparo avec d'autres cartes, elle a un rapport qualité/prix très bon
https://www.youtube.com/watch?v=U_S [...] lianKrause


Message édité par hiereus le 22-04-2021 à 19:03:08
n°2276774
gus84
Old school gamer
Posté le 23-04-2021 à 22:55:14  profilanswer
 

ça existe un logiciel de viso conférence orienté audio?
genre pour jouer de la guitare avec un pote? ou niveau latence c'est pas jouable?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2276775
Kouni
Posté le 23-04-2021 à 23:01:45  profilanswer
 

Ninjam proposait ça à un moment, je sais pas si ça existe encore


---------------
Mon topic ventes
n°2276802
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2021 à 13:48:42  profilanswer
 

Si ça existe toujours. Je ne sais pas si ça fait de la vidéo, mais c'est fait pour pouvoir jouer en temps réel à distance en tenant compte des temps de latence, qu'il compense automatiquement.


Message édité par el muchacho le 24-04-2021 à 13:49:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2276803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2021 à 13:51:31  profilanswer
 

Kede a écrit :

Merci pour vos retours,  
Je laisse le Focusrite dont le prix me semble maintenant excessif. Concernant le Line6, c'est un peu con mais finalement je voudrais voir autre chose que le même bloc sous mes yeux depuis plus de 10 ans :o L'Audient dépasse mon budget.
 
Du coup, je pense me tourner vers le Steinberg qui me semble être un bon compromis, et je recherche justement un DAW (ma vieille version de Presonus Studio One ne fonctionnant plus [:kabouik:6] ) ou bien vers un Behringer U-Phoria nettement moins cher mais qui pourrait m'être suffisant. https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c202hd.htm
 
 [:jules-graphikline]


Tu peux aussi voir du coté de Roland, dont les interfaces et les drivers ont excellente réputation, mais c'est plus cher que Behringer.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2277184
Devil'sTig​er
Posté le 30-04-2021 à 14:29:39  profilanswer
 

Roland, effectivement une excellente marque aussi :)
 
J'ai eu du ediroll (sous marque de Roland), les cartes sons avec les drivers maintenus pendant des dizaines d'années c'est le bien :)

n°2278495
adslalex
Posté le 15-05-2021 à 08:49:56  profilanswer
 

J'ai acheté et testé un subwoofer yamaha hs8s qui est parfois capricieux sur une sortie 50€...
1) je vous laisse voir le prix neuf
2) il marche très bien et j'ai déjà peur pour mes fenêtres et mes dents si les voisins n'aiment pas entendre godzilla marcher autour :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2279059
louyseiz
Posté le 19-05-2021 à 19:34:33  profilanswer
 

A ceux qui ont du matos Native Instruments, surveillez vos mails, ils filent Hybrid Keys et Ozone Elements (et deux coupons de $25)

n°2279096
Kouni
Posté le 19-05-2021 à 22:23:46  profilanswer
 

J'ai reçu il y a peu le TEC Breath Controller, convaincu par Devil's Tiger, ça commence à rentrer mais il faut vraiment prendre le coup (et ça me prend vachement plus qu'une journée).
Par contre la dynamique du jeu un fois tout paramétré c'est génial, les trompettes les violons etc. on gagne en expressivité et je me retrouve en sensations comme sur un vrai instrument organique, l'impression de vraiment faire de la musique.  
Cela dit, ça reste cher pour ce que c'est je trouve. Plus près des 100 balles ce serait plus raisonnable.


---------------
Mon topic ventes
n°2279249
back_terry
Posté le 21-05-2021 à 14:39:38  profilanswer
 

Intéressant, je ne savais même pas que ça existait :D

n°2279250
hiereus
Posté le 21-05-2021 à 14:48:39  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

A ceux qui ont du matos Native Instruments, surveillez vos mails, ils filent Hybrid Keys et Ozone Elements (et deux coupons de $25)


 
Merci je l'avais zappé dans ma BAL  :jap:  
 
A noter qu'il y a un super pack à 49$ (au lieu de 1600$ ...  :whistle: ) chez izotope, malheureusement le voucher de 25$ ne fonctionne pas. Le pack comprend :
Ozone Elements, RX Elements, Nectar Elements, Neutron Elements, Stutter Edit 2, Trash 2, BreakTweaker Expanded, Iris 2, Phoenix Verb, R2, and Excalibur
 
J'hésite pour Nectar et Neutron ...


Message édité par hiereus le 21-05-2021 à 14:49:11
n°2279253
Devil'sTig​er
Posté le 21-05-2021 à 15:07:40  profilanswer
 

Si tu as pas trash2, prend, sinon, passe ton chemin, le reste est le plus souvent deja couvert par ton DAW de toute facon ;)
 
Mais trash2 (VST de distortion - vieux comme le monde :D ) reste une reference, il est moche, mais fait un taff unique en son genre et il le fait extremement bien ;)
 
Second truc qui est bien dans cette liste ce sont les reverbs si tu en a pas deja (sinon je conseille plutot les ValhallaDSP - et souvent ton DAW en a deja), et neutron j'aime bcp mais je doute que la version elements soit si bien que ca...

n°2279255
Kouni
Posté le 21-05-2021 à 15:19:36  profilanswer
 

Y'a souvent des deals sur les produits Izotope sur plugin boutique. J'ai récup les trucs Elements gratos, j'ai dû me servir une fois de chaque mais sinon ça me sert à rien. Apparemment il arrive qu'on trouve Trash 2 pour 4-5 balles.


---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR