Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2254451
Moltonnel
Posté le 07-10-2020 à 09:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je me suis récemment acheté une carte son (komplete audio-1) pour la guitare et me passer d'ampli (mais aussi éviter les remarques incessantes de ma femme sur les fils qui traine :o).
Pour l'instant je joue au casque avec  plusieurs plugins mais j'aimerais me prendre des enceintes. Vous me conseillerez quoi dans un budget de 200-250€ ? J'hésite entre du monitoring actif ou du FRFR (même si j'ai pas encore bien capté la différence :o :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Moltonnel le 07-10-2020 à 09:24:57
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 09:24:10  profilanswer
 

n°2254456
back_terry
Posté le 07-10-2020 à 09:44:31  profilanswer
 

Bah monitoring actif peut servir pour tout alors que le frfr c'est il me semble uniquement dédié à la guitare :D
 
250 euros pièce ?  [:polionamen]

n°2254458
Moltonnel
Posté le 07-10-2020 à 09:57:56  profilanswer
 

J'ai dit 250€ car le baffle frfr que j'ai vu est dans ce prix (https://www.thomann.de/fr/headrush_ [...] onitor.htm).
Après si je peux m'en sortir pour moins avec une paire de monitoring pourquoi pas :o

n°2254461
gzii
court-circuit
Posté le 07-10-2020 à 10:31:59  profilanswer
 

J'en ai commandé un MPK Mini.
Mon bureau est tout petit, et mettre le pied et le code49 devant le bureau ça me bloque quasiment l'accès au clavier.
Du coup j'ai tendance à ne jamais le monter, ce qui est dommage.

n°2254466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2020 à 10:57:54  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,
 
Je me suis récemment acheté une carte son (komplete audio-1) pour la guitare et me passer d'ampli (mais aussi éviter les remarques incessantes de ma femme sur les fils qui traine :o).
Pour l'instant je joue au casque avec  plusieurs plugins mais j'aimerais me prendre des enceintes. Vous me conseillerez quoi dans un budget de 200-250€ ? J'hésite entre du monitoring actif ou du FRFR (même si j'ai pas encore bien capté la différence :o :o).


Prends d'occasion. Tu auras des bons modèles bien meilleurs qu'en neuf, pour une durée de vie équivalente. Par exemple ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/1855915459.htm/ C'est un peu au-dessus de ton budget, mais elels font l'unanimité, tu trouveras pas mieux je pense à ce prix là.
 
Y a ça aussi, mais je sais pas ce qu'elles valent par rapport aux HS8 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1853612742.htm/


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2254472
back_terry
Posté le 07-10-2020 à 12:09:52  profilanswer
 

Je préfère les HS80M aux HS8.
 
J'ai pris des Focal Alpha 65 en plus des HS80M, et niveau son ça n'a rien à voir, les HS80M se prennent une baffe.
 
Bon par contre si ce n'est pas pour faire du mix/mastering les Séries 8 de Yamaha ça a une grosse réserve de puissance et ça le fait bien surtout dans cette gamme de prix.
 

n°2254495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2020 à 15:08:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Une bonne âme pourrait m'expliquer le système d'appellation des tables de mixage Behringer Xenyx ?
 
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1622_usb.htm
 
Par exemple une 1622, le 16 correspond à une 16 canaux si j'ai bien compris. Mais dans ces 16 canaux, les stéréo compte pour 2, c'est bien ça ?
Et le 22 correspond à quoi ?
 
Au niveau des lettres, FX signifie qu'il y a des effets présents je suppose.
Et le Q qu'on trouve parfois devant les chiffres ? https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm
 
Perso j'ai surtout des machines hardware de musique, pas de micro (ou un seul à la limite), mais je trouve qu'il y a trop d'entrées micro sur les grosses tables, ça serait inutile pour moi. Y a pas des tables avec beaucoup d'entrées mais peu de micros ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2254501
back_terry
Posté le 07-10-2020 à 15:36:35  profilanswer
 

Clio ça veut dire quoi ? :o

n°2254502
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-10-2020 à 15:38:56  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Clio ça veut dire quoi ? :o


Dans la mythologie grecque, Clio (en grec ancien Κλειώ / Kleiố, de κλέω / kleô, « célébrer, chanter »), fille de Zeus et de Mnémosyne (déesse de la mémoire), est la Muse de l'Histoire. Elle chante le passé des hommes et des cités en glorifiant leurs hauts faits. Elle est l'une des neuf Muses (Clio, Thalie, Erato, Euterpe, Polyhymnie, Calliope, Terpsichore, Uranie et Melpomène). La Muse Clio a inspiré de nombreux poètes et auteurs, dont Homère, ainsi que la marque Renault qui a nommé ainsi sa célèbre petite automobile de beau gosse (je ne dis pas ça parce que j'en ai une hein).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2254503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2020 à 15:44:00  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Clio ça veut dire quoi ? :o

C'est pas comparable, les références utilisées par Behringer ont une correspondance avec les caractéristiques du matos, en tout cas au moins partielle et je voudrais savoir s'il y a une cohérence avec d'autres (FX, nombre de voies, et... ?) :o
 

Leica a écrit :


Dans la mythologie grecque, Clio (en grec ancien Κλειώ / Kleiố, de κλέω / kleô, « célébrer, chanter »), fille de Zeus et de Mnémosyne (déesse de la mémoire), est la Muse de l'Histoire. Elle chante le passé des hommes et des cités en glorifiant leurs hauts faits. Elle est l'une des neuf Muses (Clio, Thalie, Erato, Euterpe, Polyhymnie, Calliope, Terpsichore, Uranie et Melpomène). La Muse Clio a inspiré de nombreux poètes et auteurs, dont Homère, ainsi que la marque Renault qui a nommé ainsi sa célèbre petite automobile de beau gosse (je ne dis pas ça parce que j'en ai une hein).


J'ai lu ailleurs qu'ils avaient été obligés d'enlever le T du nom à cause d'une histoire de modèle déposé par Ford [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 15:44:00  profilanswer
 

n°2254507
gzii
court-circuit
Posté le 07-10-2020 à 16:31:16  profilanswer
 

:lol:


Message édité par gzii le 07-10-2020 à 16:31:48
n°2254513
Devil'sTig​er
Posté le 07-10-2020 à 17:24:13  profilanswer
 

gzii a écrit :

J'en ai commandé un MPK Mini.
Mon bureau est tout petit, et mettre le pied et le code49 devant le bureau ça me bloque quasiment l'accès au clavier.
Du coup j'ai tendance à ne jamais le monter, ce qui est dommage.


C'est le cas d'à peu près tout le monde, résultat le mpk mini et consort sont des stars en terme de vente :D

n°2254522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2020 à 18:41:04  profilanswer
 

Ça se pose sur les genoux un MPK Mini.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2254528
gzii
court-circuit
Posté le 07-10-2020 à 19:31:21  profilanswer
 

Le code 49 est plus large que mon bureau :lol:
Oui bien sûr que je ne vais pas sortir le pied avec le MPK mini.

n°2254543
louyseiz
Posté le 08-10-2020 à 01:59:24  profilanswer
 

Est-ce qu'on a des adeptes de la suite komplete ici ?
Je me tâte à franchir le pas un de ces 4,pour un clavier komplete kontrol + un maschine mikro.
Y'a un arturia qui regroupe les 2 en une seule machine, mais avec une autre suite de plug-ins..
:jap:

n°2254545
Marcel Pit​ou
Posté le 08-10-2020 à 05:15:56  profilanswer
 

Je viens de commander ce plugin VSTi "Genesis Pro" : https://webshop.oz-soft.com/en/content/8-genesis-pro
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
 
Le prix est carrément intéressant (1,21€ ttc).  [:implosion du tibia]
 
EDIT : tout fonctionne, sauf la fonction "Genesis Pro Connect", que je n'arrive pas à faire fonctionner avec mon DAW actuel... (Sonar Pro 4), je verrait bien si ça fonctionne avec Pro-tools First, et/ou Ableton live lite 9, qui seront fournit gratos avec le clavier Alesis...  [:goumite:1]
 
J'ai envoyé un e-mail à OZ-Soft, pour avoir des infos pour faire fonctionner ce truc...  :o  
 
Mis à part ce détail, les sons de ce plugin sont d'une qualité à couper le souffle, je ne m'attendait pas à un truc aussi bien pour un prix aussi ridicule.  :love:
 
Les vidéos de démo des sons, pour ceux qui seraient intéressés :  
 
Démo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=HGX [...] e=emb_logo
 
Démo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=oMQ [...] e=emb_logo
 
Sinon, vous me conseillez quoi en logiciel DAW "moderne", et de préférence gratuit (même si il est limité à 16 pistes, ça m'irait, l'important est qu'il prenne en charge les plugins VST/VSTi, et compatible avec le clavier Alesis V25 pour les pads et knobs assignables) ?  :D  
 

louyseiz a écrit :

Est-ce qu'on a des adeptes de la suite komplete ici ?


 
Trop cher pour moi.  [:djlemon:2]
 

louyseiz a écrit :


Y'a un arturia qui regroupe les 2 en une seule machine, mais avec une autre suite de plug-ins..


 
Tu n'a pas la possibilité de tester les plugins en version d'essai 30 jours (pour voir si ça te convient ou pas) ?


Message édité par Marcel Pitou le 08-10-2020 à 11:48:22
n°2254579
adslalex
Posté le 08-10-2020 à 16:12:39  profilanswer
 

J'ai des yamaha HS7 et il ne faut pas oublier aussi de doser ses enceintes par rapport à la surface de la pièce, c'est rarement le stade de france :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2254581
Moltonnel
Posté le 08-10-2020 à 17:11:47  profilanswer
 

Exactement, c'est justement ce que j'allais écrire :D
En regardant la puissance ça m'a l'air un peu trop pour mon utilité. Est-ce que des HS5 ne me suffirait pas pour brancher la guitare une fois par semaine et m'amuser ? Le reste du temps je joue au casque.
Accessoirement, ce genre de truc ça peut s'utiliser sur une télé ? (ça me ferais un argument en plus pour le chef :o).

n°2254582
Marcel Pit​ou
Posté le 08-10-2020 à 17:21:32  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Exactement, c'est justement ce que j'allais écrire :D
En regardant la puissance ça m'a l'air un peu trop pour mon utilité. Est-ce que des HS5 ne me suffirait pas pour brancher la guitare une fois par semaine et m'amuser ? Le reste du temps je joue au casque.
Accessoirement, ce genre de truc ça peut s'utiliser sur une télé ? (ça me ferais un argument en plus pour le chef :o).


 
Perso, j'ai fait :  
 
- Carte son Beringher UM2 => Ampli HiFi vintage (Philips AH 590 de 1978) + Casque AKG K240 Studio, et/ou Enceintes vintage (Philips 66 RH 431 de 1978).  
 
Avec ça je sonorise mon salon de 30m2, et plus... (avec une qualité de son, top !).  ;)  
 
J'ai toujours eu envie de me prendre une paire de monitoring de qualité, mais j'aime le réglage bass/treble de mon ampli vintage (et aussi le fait qu'il ai 4 entrées : Phono/Tuner/Tape 1 /Tape 2).  :D
 
Pour la guitare, je fait :  
 
- Guitare => Pédalier Korg AX3000G => carte son beringher UM2 (entrée jack 6.35 : instrument/INST 2) => DAW / Effets VST.
 
  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2020 à 09:17:53
n°2254583
adslalex
Posté le 08-10-2020 à 17:52:47  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Exactement, c'est justement ce que j'allais écrire :D
En regardant la puissance ça m'a l'air un peu trop pour mon utilité. Est-ce que des HS5 ne me suffirait pas pour brancher la guitare une fois par semaine et m'amuser ? Le reste du temps je joue au casque.
Accessoirement, ce genre de truc ça peut s'utiliser sur une télé ? (ça me ferais un argument en plus pour le chef :o).


Les HS5 c'est bien pour mixer au bureau et les avoir dans la tronche, avec du recul ça risque d'être limite et PIRE donner envie d'acheter le SUB qui coûte une blinde :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2254716
Marcel Pit​ou
Posté le 10-10-2020 à 14:53:26  profilanswer
 

J'ai reçu le clavier maitre Alesis V25, je vous fait un retour rapide (je viens de le recevoir, je ne suis pas encore bien habitué).  :o  
 
Points Negatifs :  
 
- Pas facile à prendre en main au début, difficile d'assigner les boutons et potentiomètres sur le DAW..., on dirait que le clavier à été configuré par défaut pour Ableton, donc c'est difficile d'assigner les boutons sur un autre logiciel comme Sonar.
- Pas de bouton on/off, le clavier reste allumé même si j'éteins l'ordi, il faut le débrancher de l'USB pour l’éteindre complètement (sinon, toutes les lumières bleu du clavier restent allumés).
- Trop gros pour être "nomade".
 
Points Positifs :
 
- Logiciel Ableton Live Lite - Alesis Edition => ok (téléchargé, installé, activé)
- Logiciel DAW fournit Pro-tools First => ok (téléchargé, installé, activé)
- Logiciel Plugin fournit VSTi Air XPand2 => ok (téléchargé, installé, activé)
- Bonne réponse du clavier et des pads.
- 25 "Grandes touches" (format d'un piano standard).
- Le clavier est assez lourd, avec des patins "anti-dérapant"..., il reste bien en place sur le bureau, il ne bouge pas !
- En utilisation uniquement "Home-Studio/Maison", il ne prend pas beaucoup de place sur le bureau (mais il est trop gros pour être vraiment "nomade", ça reste un clavier de home-studio sédentaire).
- Tout les boutons, potentiomètres et pads, sont assignables avec le logiciel Alesis V25 Editor, qui est fournit.
- Prix bas, et apparemment bonne qualité de fabrication ( c'est pas "cheap", les plastiques sont de bonnes qualité, les touches répondent très bien ).
 
Capture d'écran du logiciel de configuration Alesis V25 Editor :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/10/mini_20101005430794738.jpg
 
Conclusion, mis à part l’absence de bouton on/off, ça reste un bon achat, le clavier répond bien, il va juste me falloir de l'entrainement pour le configurer dans plusieurs logiciels DAW différents..., pour le prix (75€), je ne suis pas déçu.  
 
Je vais devoir m'y habituer, ça change beaucoup de mon ancien clavier (c’était un "clavier de base" MIDI-Pro 49 touches, sans pads, ni boutons assignables...).  :D  
 
J'en profite pour demander si vous savez quels sont les codes "MIDI Channel CC", pour les fonctions de transports (play, rec, stop), et éventuellement pour la Velocité dans les logiciels Sonar, Cubase, etc... ?
 
;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2020 à 09:11:13
n°2254984
gzii
court-circuit
Posté le 13-10-2020 à 10:53:32  profilanswer
 

J'ai reçu mon mini clavier midi Akai MPK Mini mk3.
C'est très petit, ça tient bien sur le bureau. il est moins grand que mon clavier mécanique qui pourtant est sans pavé numérique.
Il est plutôt joli je trouve. Et j'ai pu le configurer assez facilement.
Les touches sont petites. Pour quelqu'un déjà habitué au clavier, ça doit demander un temps d'adaptation.

n°2255079
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2020 à 09:11:57  profilanswer
 

gzii a écrit :


Les touches sont petites. Pour quelqu'un déjà habitué au clavier, ça doit demander un temps d'adaptation.


 
Et faut pas avoir des gros doigts...  [:benriach]

n°2255081
gzii
court-circuit
Posté le 14-10-2020 à 09:35:22  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Et faut pas avoir des gros doigts...  [:benriach]


Les miens ne sont pas petits, et je pense qu'il y a une bonne marge.
C'est en tout cas plus large qu'un clavier d'ordinateur et quand on voit que quasiment tout le monde arrive à y taper :D

n°2255096
back_terry
Posté le 14-10-2020 à 11:52:05  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Exactement, c'est justement ce que j'allais écrire :D
En regardant la puissance ça m'a l'air un peu trop pour mon utilité. Est-ce que des HS5 ne me suffirait pas pour brancher la guitare une fois par semaine et m'amuser ? Le reste du temps je joue au casque.
Accessoirement, ce genre de truc ça peut s'utiliser sur une télé ? (ça me ferais un argument en plus pour le chef :o).


 
Ca peut s’utiliser sur une télé mais ça descend pas bien bas et j'ai toujours trouvé le son de ces enceintes assez froid. (enfin il s'agissait d'HS50M et pas HS5, mais ça doit ressembler par mal)
 
Je les aimais bien pour faire les niveaux sur les voix à une époque, mais je préfère largement mon avantone pour ce travail  [:cerveau klem]

n°2255132
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2020 à 17:06:14  profilanswer
 

gzii a écrit :


Les miens ne sont pas petits, et je pense qu'il y a une bonne marge.
C'est en tout cas plus large qu'un clavier d'ordinateur et quand on voit que quasiment tout le monde arrive à y taper :D


 
Yep, après je pense que ça doit surtout être un truc à s'habituer, surtout si on est habitué aux "grandes touches".  ;)
 
Au début, ça doit faire un peu bizarre ces "mini-touches".  :D
 
Sinon, le gros avantage, c'est le peu de place que prend le clavier.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2020 à 09:02:46
n°2255137
gzii
court-circuit
Posté le 14-10-2020 à 17:59:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Yep, après je pense que ça doit surtout être un truc à s'habituer, surtout si on est habitué aux "grandes touches".  ;)
 
Au début, ça doit faire un peu bizarre ces "mini-tocuhes".  :D
 
Sinon, le gros avantage, c'est le peu de place que prend le clavier.  ;)


Oui. Si j'avais de la place je mettrais le code 49 qui a des grandes touches au toucher assez lourd.
Mais bon je m'aperçois que jamais je ne le branche.

n°2255476
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2020 à 22:14:51  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Est-ce qu'on a des adeptes de la suite komplete ici ?
Je me tâte à franchir le pas un de ces 4,pour un clavier komplete kontrol + un maschine mikro.
Y'a un arturia qui regroupe les 2 en une seule machine, mais avec une autre suite de plug-ins..
:jap:


J'ai Komplet 12 avec un A49. J'avais testé le clavier Arturia et pour moi il n'y avait pas photo, Arturia fait trop plastique au niveau des touches. Par contre la suite Komplet n'est pas donnée, il faut attendre le black friday pour que cette suite soit abordable. J'avoue qu'il y a quelque défaut à Komplet et Kontak mais plus lié au l'ergonomie. Je l'utilise avec Reason et ça passe bien.

n°2255583
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 16:53:59  profilanswer
 

gzii a écrit :


Oui. Si j'avais de la place je mettrais le code 49 qui a des grandes touches au toucher assez lourd.
Mais bon je m'aperçois que jamais je ne le branche.


 
J'avais aussi un peu se problème avec mon ancien 49 touches.  :jap:  
 
Avec le 25 touches c'est quand même beaucoup plus pratique ( même si il est moins compacte que les claviers "mini-touches" ) .

n°2255589
Devil'sTig​er
Posté le 19-10-2020 à 17:09:15  profilanswer
 

Et si tu t'en rend pas compte a temps tu finis avec un studio comme ca :o
 
https://headphonecommute.com/app/uploads/2019/03/room-1048x786.jpg
 
Ou l'investissement par rapport a l'utilisation est, pour la majorité de ces personnes, une courbe qui tend vers l'infini (grand investissement et pas d'utilisation) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 19-10-2020 à 17:09:56
n°2255625
gzii
court-circuit
Posté le 19-10-2020 à 21:41:24  profilanswer
 

Oui c'est vrai que je fais déjà pas grand chose avec ce que j'ai à la maison.
Jouer en groupe c'est plus facile, j'improvise, tout est spontané, assez direct sans se prendre la tête selon l'inspiration du moment.

n°2255724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2020 à 20:30:01  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Et si tu t'en rend pas compte a temps tu finis avec un studio comme ca :o
 
https://headphonecommute.com/app/up [...] 48x786.jpg
 
Ou l'investissement par rapport a l'utilisation est, pour la majorité de ces personnes, une courbe qui tend vers l'infini (grand investissement et pas d'utilisation) :o


LOL et encore là c'est rangé, si tu voyais le studio de mon cousin, avec un orgue de gospel américain dans un coin et un Rhodes à moitié restauré de l'autre, le piano et la batterie dans un coin et les guitares qui trainent à droite et à gauche. ;)
 
Tiens sinon j'ai pu jouer un peu avec son dernier né, le PolyBrute. Une bien belle bête. :o

n°2255755
louyseiz
Posté le 20-10-2020 à 23:30:02  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


J'ai Komplet 12 avec un A49. J'avais testé le clavier Arturia et pour moi il n'y avait pas photo, Arturia fait trop plastique au niveau des touches. Par contre la suite Komplet n'est pas donnée, il faut attendre le black friday pour que cette suite soit abordable. J'avoue qu'il y a quelque défaut à Komplet et Kontak mais plus lié au l'ergonomie. Je l'utilise avec Reason et ça passe bien.


 
Merci pour le feedback. Le black friday, c'est bientot. Je pense que je vais lacher pas mal de $ pour le Maschine Mikro et le Komplete Kontrol :)

n°2255921
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-10-2020 à 21:45:20  profilanswer
 

Sur le hard ils ne font jamais de promo seulement sur les soft. J'ai Maschine MK3 et c'est pas mal comme machine.
Soit tu prends un Komplete Kontrol série S avec le Mikro
ou
tu prends le MK3 et un KK série A.  
 
La raison est que ce qui te manque sur le mikro par rapport au MK3 sera en très grande partie sur le clavier série S.
 
Si tu veux je peux te vendre mon A49 car je vais sûrement prendre un S61.

n°2255931
louyseiz
Posté le 21-10-2020 à 23:31:36  profilanswer
 

Merci mais je pense que je vais me prendre le mikro mk3 + KK s61 mk2.  
Sauf s'ils sortent qqch de nouveau d'ici la (et je suis pas en France, donc les frais de port seraient absurdes :) ).
 
J'ai aucun plugin - vous avez une bonne liste de base pour commencer en douceur? J'ai peur d'etre submerge par 100k instruments avec un truc comme le gros komplete 13 :)

n°2255932
pilou92
Posté le 21-10-2020 à 23:43:43  profilanswer
 

Pour les claviers, je trouve qu'actuellement le Arturia V-Collection est parfait.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2255933
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-10-2020 à 23:47:28  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Merci mais je pense que je vais me prendre le mikro mk3 + KK s61 mk2.  
Sauf s'ils sortent qqch de nouveau d'ici la (et je suis pas en France, donc les frais de port seraient absurdes :) ).
 
J'ai aucun plugin - vous avez une bonne liste de base pour commencer en douceur? J'ai peur d'etre submerge par 100k instruments avec un truc comme le gros komplete 13 :)


Très bon couple mikro mk3 + KK s61. Ce qui n'est pas dans le mikro est sur le clavier. Il y a pas mal de Mikro d'occasion quasiment neuf car beaucoup l'on acheté mais s'en sert pas.
Côté plug-in ça dépend du style que tu veux mais ne rentre pas dans le piège de collectionner les plugin parce que tu t'es fais flatter l'oreille. Tu risques de cumuler et de ne pas maitriser un seul plugin.
Pour le choix du plugin regarde les vidéos, souvent tu retrouves des personnes qui font des démonstrations simple hors marketing.


Message édité par Berceker United le 21-10-2020 à 23:53:16
n°2255934
louyseiz
Posté le 21-10-2020 à 23:49:37  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Pour les claviers, je trouve qu'actuellement le Arturia V-Collection est parfait.


 
Mais donc pas le clavier Arturia, si j'ai bien tout compris  [:louyseiz:1]  

n°2255935
pilou92
Posté le 21-10-2020 à 23:51:48  profilanswer
 

Je veux dire en instrus virtuels ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2255946
louyseiz
Posté le 22-10-2020 à 01:40:11  profilanswer
 

Oui c'est ca, leurs plugins sont bien, mais leur matos pas top.

n°2256049
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-10-2020 à 14:02:43  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Merci mais je pense que je vais me prendre le mikro mk3 + KK s61 mk2.  
Sauf s'ils sortent qqch de nouveau d'ici la (et je suis pas en France, donc les frais de port seraient absurdes :) ).
 
J'ai aucun plugin - vous avez une bonne liste de base pour commencer en douceur? J'ai peur d'etre submerge par 100k instruments avec un truc comme le gros komplete 13 :)


 
Ce qui est fourni avec ton matos (des plu-ins NI quoi  :o ), y'a déjà bien assez et ils sont plutôt réputés   :wahoo:
 
Edit: et ceux de ton DAW aussi, ils en ont tous, même Reaper  :D


Message édité par RickHunter13 le 22-10-2020 à 18:38:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR