Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2250317
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 19-08-2020 à 12:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

back_terry a écrit :

J'ai un Arturia Keylab 61 MK2, il est vraiment pas mal et il possède pas mal de contrôles, faders, potards, pads etc.. Et s'intègre bien dans la plupart des DAW :D

C'est livré avec pas mal d'instruments VST (Stage 73, Minimoog V, B3 organ, Analog Lab 4 etc..).

Croise les doigts pour qu'ils aient amélioré la fabrication entre les mk1 et les mk2, mon vieux keylab 25 (mk1 donc), j'ai deja 3 touches que j'ai du recoller, et il est jamais tombé/eu de pb de manipulation...

Heureusement ca se re-colle tres bien :o

Sinon hier en plus du push2 acheté il y a quelques semaines, j'ai pris  un novation launchkey mini mk3 :) Avec le push ca sera mon setup principal, j'en ait marre des 25  touches et plus qui prennent une taille de fou, sont pas mappés avec rien, vive le combo push + mini keyboard :o

---------------
JunZZi | Jee & Cee
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 12:39:57  profilanswer

n°2250328
back_terry
Posté le 19-08-2020 à 14:22:33  profilanswer

J'ai une touche qui fait du bruit déjà  [:rabzorgt:4]  

Parait qu'il y a des potards qui peuvent se mettre à envoyer tout seuls des signaux CC sans qu'on y touche etc..

Jamais eu de soucis avec mon the player 25, qui a pas mal voyagé, j'espère que j'aurai pas de soucis avec celui là, car c'est pas donné en plus :D

J'ai fait le contraire, j'avais un 25 touches + une maschine mikro MK2 car j'avais plus de place pour mettre mon M-audio Oxygen 61. Que j'ai revendu du coup.

Et maintenant je n'ai plus de place pour Maschine :D Mais vu qu'il y a des pads sur l'Arturia ça passe, bien que de qualité bien moindre que ceux de Maschine.  

En fait je revend pas le Maschine juste parce qu'il y a Massive livré avec :o

n°2250617
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 23-08-2020 à 14:29:51  profilanswer

Pour ceux qui ont Reason, ce compresseur est gratuit ce week end en utilisant le code "FREECOMP":

https://www.reasonstudios.com/shop/ [...] kes:waves_

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2250745
back_terry
Posté le 25-08-2020 à 10:24:05  profilanswer

Très bon le H-COMP, et surtout très polyvalent (plusieurs types de modélisations, auto sync pour le release, dry/wet ce qui est rare sur un compresseur classique, le limiteur, le fonction punch).

Il coûtait dans les 180$ il me semble à l'époque, donc c'est une bonne affaire :D

Message édité par back_terry le 25-08-2020 à 10:27:24
n°2251041
totten15
Posté le 28-08-2020 à 11:33:18  profilanswer

:hello:  
Je débute sous Ableton Live avec un Launchpad X. J'aimerais pouvoir contrôler physiquement des racks d'effets, c'est-à-dire pouvoir activer / désactiver les effets avec un bouton, et régler des niveaux avec un potentiomètre. Bref je cherche un controleur MIDI tout simple et pas cher... qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

n°2251042
adslalex
Posté le 28-08-2020 à 11:46:08  profilanswer

Merci !

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2251045
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 28-08-2020 à 11:58:56  profilanswer

totten15 a écrit :

:hello:  
Je débute sous Ableton Live avec un Launchpad X. J'aimerais pouvoir contrôler physiquement des racks d'effets, c'est-à-dire pouvoir activer / désactiver les effets avec un bouton, et régler des niveaux avec un potentiomètre. Bref je cherche un controleur MIDI tout simple et pas cher... qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Le meilleur, de loin, pour ableton c'est le push 2.

Le meilleur, prix contenu, je pense que ce serait le novation launchkey mini mk3, je l'ai pas encore recu donc je peux pas en dire plus mais tout le monde semble le plébisciter, et il est tres orienté pour ableton justement.

Et si tu veux plutot du pad (comme le push) tu as les novation launchpad et autre akai apc, mais je suis pas sur que ca vaille tant que ca le coup malgré la différence de prix avec le push 2 (en gros vaut probablement mieux aller acheter un push 2 que tu garderas 10 ans plutot que ca que tu as un gros risque d'abandonner rapidement)...

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251047
totten15
Posté le 28-08-2020 à 12:15:49  profilanswer

J'ai pourtant précisé que j'avais déjà un launchpad  :D Donc je ne vais évidemment pas acheter un Push à 500€+ juste pour avoir quelques potentiomètres.

Pour être plus clair je pensais à quelque chose de ce type : https://www.thomann.de/fr/korg_nanokontrol_2_black.htm

n°2251055
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 28-08-2020 à 13:58:59  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai pourtant précisé que j'avais déjà un launchpad  :D Donc je ne vais évidemment pas acheter un Push à 500€+ juste pour avoir quelques potentiomètres.

Pour être plus clair je pensais à quelque chose de ce type : https://www.thomann.de/fr/korg_nanokontrol_2_black.htm

Non non non non non :D Le push 2 c'est surtout cet ecran ultra bien intégré:

Le push 2 c'est surtout ca: https://youtu.be/FeHWDMbVasI?t=101

Ce fucking ecran magique...

Sinon le nanokontrol j'ai eu la version 1, rapidement tu l'utilises plus.

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251057
totten15
Posté le 28-08-2020 à 14:01:54  profilanswer

Je me doute que le Push est super mais ça ne correspond ni à mon budget ni à mon besoin ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 14:01:54  profilanswer

n°2251165
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 29-08-2020 à 23:00:25  profilanswer

le MPE roli et compagnie, le breath control TEC usb la synthèse modélisation physique... les vsti samplemodeling, audiomodleing, pianoteq...  

les nouvelles normes de connexions des cartes audio, thunderbolt3, usb3 bientôt 4... on en parle un peu?

la bataille natif waves contre uad processeur sharc... au delà d'une émulation quasi parfaite de vieux compresseur reverb y gagne on vraiment... en 2010 une carte uad apportait vraiment et sçulager le proc auourd'hui les cpu sont devenus tellemnt puissant que le natif consomme moins que la gestion de la carte uad... (mesuré en comparaison de pistes) un truc de fou.. ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser uad mais en tous cas ca ne sert à rien de le faire par économie de cpu...

bref y aurait dix mille nouveaux sujets..  

Message édité par ericmusicstrasbourg le 29-08-2020 à 23:20:47

---------------
Eric
n°2251191
Kouni
Posté le 30-08-2020 à 12:36:06  profilanswer

Toujours intéressant de lancer de nouveaux sujets !

Le breath controller TEC me fait tellement envie, mais sans expérience sur les instruments à vent j'ai peur que la courbe d'apprentissage soit rude. J'aimerais essayer mais dans ma bousie c'est pas la peine.

Le roli et tous ces contrôleurs exotiques j'ai l'impression que c'est vraiment un truc de niche pour l'instant, j'aimerais tester pour voir ce que ça donne, nul doute que c'est confortable mais je sais pas si ça me serait vraiment utile, surtout vu les tarifs pratiqués...

Les nouvelles normes de connexion, bof bof, j'ai pas l'impression que le monde de l'audio suive là-dessus, la grande majorité des interfaces home studio sont toujours en usb2 et ça ne pose aucun problème.  
Le thunderbolt3 via usb-c ça pourrait être intéressant pour se débarrasser des vieux ports TB, mais encore une fois pour de l'audio je suis pas certain que ça apporte grand chose, les débits monstre on s'en tape, c'est surtout la stabilité de la connexion qui prime, et je ne sais pas du tout ce qui est le mieux pour ça. Des infos là-dessus ?

Natif wave vs cartes à DSP embarqué ça me semble plus vraiment être d'actualité tout ça vu la puissance de traitement des processeurs aujourd'hui, avec une interface correcte on n'est plus vraiment limité j'ai l'impression (sauf cas spécifiques).

Quant aux différents types de vsti dont tu parles, tu peux développer un peu en quoi ça consiste, j'ai du mal à visualiser?

---------------
Mon topic ventes
n°2251194
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 30-08-2020 à 13:45:42  profilanswer

Pour le Breath control ne te met aucun frein en une journée et tu maîtrises le truc et je n’exagere pas. Un tec usb par exemple, tu prends des saxo des flutes et je te jures que tu redécouvres tes Banks’s de sons. A ce titre et pour répondre à la question sur les "nouveaux" vsti voici un petit lien de comparaison d’un vl70 et 20 ans après de audiomodeling ou samplemodeling ou encore pianoteq qui eux développent la modélisation physique... bien que samplemodeling soit à cheval entre le sample et la Modélisation physique.

En gros un son ou une note est définie par un nombre de paramètres le tout étant enfermer dans une équation mathématique ou le claviériste a l’aide du clavier mais aussi par exemple du Breath control va remplir les inconnues de cette équation.  Si je joue d’une flûte traversière quelle pression au je mis lors de ma note au je fermé les clefs doucement ou avec brutalité ou précipitation... quel est la marque  de cette flûte.. même chose pour le piano... résultat les sons de piano pour pianteq sont reproduits par un programme de 50 mégaoctets quand les concurrents utilisent 3 giga de ram!!! De plus le nombre de couche de sample n’existe plus dans le cas de pianoteq.. alors que dans la bank de samples le développeur est obligé d’avoir x couches chacune se déclenchant suivant la vélocité ! Ça change tout et
Le son de pianoteq a été reconnu par Steinway ou Beichstein comme exceptionnel...

Pour le son de clarinette le son de flûtes flûtes techniques ou encore saxophone va voir là  

https://fr.audiofanzine.com/bundle- [...] -2020.html

https://audiomodeling.com/

autre point que je soulevais et que tu confirmes pourquoi acheter de l'uad par exemple? j'en possède, mais c'est très très cher. les cartes sons sont ceci dit avec une grande qualité de convertisseurs... la connectique permet un grand nombre de pistes en acquisition sans perte du signal.. c'est l’intérêt du thunderbolt.... si je veux numériser un micro deux guitares ça ne sert pas à grand chose. daz sn ce dernier cas l'usb est bien suffisant... le vrai problemes pour uad c'est que le fait de devoir transférer les données audio mais aussi le son traité par leur cartes  .

j'ai fait un test de comparaison entre x pistes de même type traitées en uad avec un 1176Ln et le même template traité par un waves C1. le nombre de pistes traitées en natif avec un C1 est plus élevé

j'ai mis le résultat avec comparatif i9 9900k et ryzen 9 3900x uad et waves... ca pet toujours servir à d'autres si ils hésitent..

https://fr.audiofanzine.com/univers [...] aves-8780/  

ci dessous tu trouveras l'explication sur l’utilisation du tec usb et audiomodeling puis l'édition des courbes du breath control du vibrato du growl...  

https://fr.audiofanzine.com/steinbe [...] sion-8540/

bon ca fait beaucoup en une fois tout ça... si d'autres on quelques expériences à partager sur les vsti ou tec...

https://www.modartt.com/

[url]https://www.samplemodeling.com/[url]

au delà du gain de place mémoire qui est colossal, la qualité de son est totalement incroyable... à titre de comparaison un vibrato sur les samples sont figés... alors qu'en modélisation
physique on peut modifier la période comme la profondeur en temps réel...  

pour reprendre le piano, de quel bois est il fait??? quel type de mécanique, quel dimension, les touches sont elles en ivoires ou bois... quid des marteaux??? c'est ca la modélisation physique

pour ceux qui ont pu écouter ou essayer un VL1 yamaha en 1995/1966 c'était une révolution...  

aujourd'hui comme tu l'as dit la puissance cpu est telle que l'on peut integrer ce type de vsti dans nos composition... ça ne m’empêche pas d’être attaché à mes samples par habitude nostalgie mais je dois reconnaitre que la modelisation est l'avenir et déjà un peu le présent...

autre vsti https://fr.audiofanzine.com/basse-v [...] modo-bass/

une basse modélisée...

Message édité par ericmusicstrasbourg le 30-08-2020 à 14:32:43
n°2251198
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 30-08-2020 à 14:27:36  profilanswer

Moué niveau programmation le gap est dors et déjà nul aujourd'hui...

Suffit de voir ca qui vient de sortir:
https://www.youtube.com/watch?v=3jL-rm6024w

Full algo, 0 samples, 7mo.

Bon ben avec ca même les banques de samples ca devient de moins en moins utile, et ce genre de VST/plugins il commence a en y avoir un certains nombres de qualité vraiment bluffant, et ils gèrent très bien plein de paramètres a la volé, comme le breath control mais pas que...

Sinon pour les interfaces, je pige pas le problème?
Les claviers, même avec l'USB1 ils sont large en transfert vu que c'est du midi (= rien comme débit).
Les interfaces audio idem, le passage usb1/2 a amélioré la latence, mais avec une latence de 2 a 4ms pour des modèles sous la barre des 200e en USB2 (scarlett ou motu par exemple), le passage en USB3 ou tb ou autre est plus vraiment utile... Il se fera quand même hein, par simple évolution, mais le besoin technique n'est pas là.

On est simplement arrivé a un niveau ou l'audio n'a plus vraiment besoin d'évolution, a la différence de la vidéo, l'audio en 16/44 suffit amplement, et ces débits sont gérés, même en création musicale, très bien depuis déjà très longtemps...
Les interfaces et instruments midi sont dans le même deal, mais bon ils sortent quand même de nouveaux produits pour te faire croire qu'il y a du mieux :p Et puis sinon ils seront au chomage :p Mais entre mon vieux PCR 500 de Edirol et les derniers claviers la différence est loin de sauter aux yeux...
Plus sérieusement pour toute la catégorie des interfaces, de la création musicale au DJing en passant par les cartes sons, les seuls chemins d'évolution sont:
  - soit un produit qui apporte une nouvelle fonctionnalité (un nouveau synthé/instru avec un son jamais entendu comme dans les années 80 et les premières beatbox par exemple, c'est je pense, pas gagné)
  - soit un pack de fonctionnalités déjà existantes, mais moins chere... C'est le chemin prix depuis 10 ans j'ai l'impression.

Il y a pas vraiment grand chose de neuf...

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2020 à 15:19:51  profilanswer

Question peut-être un peu chelou :o

Avez-vous connaissance d'un matos hardware (de préférence, sinon plugin software pour Ableton Live, mais je sais à peine m'en servir...) qui fait un bon son d'accordéon ? :o

---------------
Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2251204
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 30-08-2020 à 15:44:56  profilanswer

https://www.sonokinetic.net/product [...] accordion/

Tu as une démo sur la page pour voir si le son te convient :jap:

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251205
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 30-08-2020 à 15:45:12  profilanswer

sur les connectiques et interface audio y a pas de problèmes. c'est juste pour dire qu'acheter du thunderbolt en pensant que la latence sera plus faible est faux... que l'usb fait aussi bien... que seul la capacité de nombre de pistes en acquisition joue... en lecture si on fait de la somation même chose ça n'a pas beaucoup d'importance. par contre si on mix sur un table de mix réelle comme en gros studio avec des sommations pour chaque type d'instrument alors on devra utiliser x sorties et non pas une sortie stéréo... mais qui bosse comme ça encore...? les grands studio, l'usb 4 devrait sortir et devrait gérer le thunderbolt... ça devrait régler j'espère pas mal de problèmes de compatibilité... du coup l'idée était de partager nos points de vue pour que si d'autres se posent la question du choix le fasse en connaissances de causes...

ton lien youtube c'est vraiment top!

sur les claviers y a de grosses marges de progression. par exemple un clavier maitre avec un toucher réel avec un 128 niveau réel de vélocité... et encore on est en norme midi 1 en norme midi 2 on pourrait faire plus... pour certains c'est vraiment nécessaire...

en fait je pense que les marges de progression sont plus qualitatives que de nouvelle invention.. ceci dit les nouveaux contrôleurs additifs    
apportent du nouveau de la vie...  

par contre pour la vidéo il ne faut pas se mettre en 44.1 et 16 bit mais en 48 khz et en 24 bit... en tous cas si on veut une diffusion télé...

n°2251206
Kouni
Posté le 30-08-2020 à 15:52:48  profilanswer

Merci pour les réponses, en fait je connaissais le coup de la modélisation sans le savoir, puisque j'utilise le SWAM Clarinets que j'ai insta-acheté pour ce son absolument génial.
Pour le comparatif 9900K/3900X perso je vois pas trop l'utilité dans la pratique.

Citation :

Suffit de voir ca qui vient de sortir:
https://www.youtube.com/watch?v=3jL-rm6024w

Full algo, 0 samples, 7mo.  

Ok c'est beau :love:  

D'accord avec Devil's Tiger sur l'état actuel de l'évolution de l'audio, on en est à un point ou le truc est simple à traiter, stable et accessible.
Après y'a bien le midi 2.0 qui est en développement et qui va finir par arriver, mais pareil, pour l'instant ça ressemble plus à un gimmick qu'autre chose.

Citation :

Avez-vous connaissance d'un matos hardware (de préférence, sinon plugin software pour Ableton Live, mais je sais à peine m'en servir...) qui fait un bon son d'accordéon ? :o

Un accordéon ?  :o  
Sinon je sais pas, sorry.

---------------
Mon topic ventes
n°2251213
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 30-08-2020 à 17:01:18  profilanswer

Kouni

Citation :

Merci pour les réponses, en fait je connaissais le coup de la modélisation sans le savoir, puisque j'utilise le SWAM Clarinets que j'ai insta-acheté pour ce son absolument génial.
Pour le comparatif 9900K/3900X perso je vois pas trop l'utilité dans la pratique.

en fait ça s’adresse à ceux qui hésitent entre AMD et intel... aussi à ceux qui disent que l'on ne peut pas faire de musique avec AMD... le test a était réalisé pour un mec qui était sur le forum materiel pc mao 2019 qui voulait investir et qui hésitait entre les deux... avec ce test il voit qu'il peut utiliser AMD et que uad n'est pas obligatoire...

pour moi ca m'a permis de choisir quel pc serait maitre et quel pc serait en slave avec VEP

si tu utilises swam alors tu as pu voir ce que ça donne et la qualité de la modélisation... seuls les violons sont selon moi un peu en dessous. là samplemodeling fait mieux

Message édité par ericmusicstrasbourg le 30-08-2020 à 17:04:46
n°2251216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2020 à 19:24:06  profilanswer

J'ai un MPC Studio Black. Y a bcp de vidéos tuto dessus, mais je peine à trouver qq chose qui soient vraiment bien pour moi.

J'en suis au stade de base, je capte comme ça marche grosso modo, mais je sais utiliser aucune fonction spécifique, genre créer un sample à partir d'un truc qu'on a créé bout par bout (si c'est possible ?).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2251217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2020 à 19:27:33  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

https://www.sonokinetic.net/product [...] accordion/

Tu as une démo sur la page pour voir si le son te convient :jap:

Je vais tester ça :jap:

---------------
n°2251231
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 31-08-2020 à 01:09:53  profilanswer

ericmusicstrasbourg a écrit :

sur les claviers y a de grosses marges de progression. par exemple un clavier maitre avec un toucher réel avec un 128 niveau réel de vélocité... et encore on est en norme midi 1 en norme midi 2 on pourrait faire plus... pour certains c'est vraiment nécessaire...

en fait je pense que les marges de progression sont plus qualitatives que de nouvelle invention.. ceci dit les nouveaux contrôleurs additifs    
apportent du nouveau de la vie...  

par contre pour la vidéo il ne faut pas se mettre en 44.1 et 16 bit mais en 48 khz et en 24 bit... en tous cas si on veut une diffusion télé...

Mais la norme midi 1 gere deja 128 de velocité par touche ;) Et le nombre de contrôleurs qui gèrent cela bien est quand même grand maintenant ;) Le probleme est a la rigueur par modèle non plutôt que la norme?

Pour moi le plus gros du chemin qu'il reste à faire, truc absolument démentiel en terme de taille et pas du tout simple: l'intégration du tout.
Les fabricants vont target au mieux 1 modèle pour 1 soft. Par exemple le nouveau novation mini key va marcher nickel avec Ableton, mais on peut repasser pour les autres.
Idem chez les autres, même le nks implémenté chez les produits native instruments ne marche vraiment encore que globalement chez NI...

Pour moi le jour ou un mec tag a 1000e son clavier, et fait une vrai integration, cad tu plugs et c'est déjà mappé de partout, ce mec aura gagné. C'est pas pour demain. Les 3/4 des claviers se contentent encore aujourd'hui de "voilà 10 pads et 8 potards démerde toi pour le mapping" truc horrible au possible niveau expérience utilisateur...

La est encore le gros point de bataille je pense. Et ca se ramene a:
  - certains comme Ableton ou Reason sont spécifiques, donc un contrôleur qui leur va bien, va en fin de compte être spécialement taillé pour eux. Je vois par exemple pas tres bien l'intérêt des pads dans FLStudio, pas/peu dans Reason, alors que dans Ableton c'est la base du workflow.
  - La norme VST définit rien non plus, donc c'est yollo pour le mapping.
  - La flemme des fabricants et/ou l'incompatibilité (quand tu map un logiciel celui d'a coté marchera pas bien par exemple).

Va y avoir du boulot :D

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251248
Trakt
Burnin' for you
Posté le 31-08-2020 à 10:24:53  profilanswer

Hello! Vous auriez des recommandations pour un plugin batterie gratos?

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°2251250
adslalex
Posté le 31-08-2020 à 10:28:12  profilanswer

MTpowerdrumkit https://www.powerdrumkit.com/ est bien et si tu as la patience avec le tuto pour le site allemand y'a Drummica aussi https://fr-fr.sennheiser.com/drummica

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2251252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2020 à 10:35:23  profilanswer

Bon, j'ai capté comment marchait le MPC Studio. Maintenant, j'aimerais pouvoir, sur un morceau quelconque, séparer les voix. Je sais qu'il y a un logiciel qui permet de faire ça pas trop mal (utilisé par Rick Beato pour faire ses vidéos), mais je n'ai plus le nom en tête, vous connaîtriez ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2251255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2020 à 11:40:39  profilanswer

Bon, j'ai trouvé Spleeter qui a l'air de faire le job correctement : https://makenweb.com/SpleeterGUI

Je vais tenter de faire qq samples avec ça.

---------------
n°2251258
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2020 à 11:52:41  profilanswer

J'ai testé avec :
- Walk on bt d'Isaac Hayes, ça marche nickel pour le violon et la voix, par contre ça sépare moins bien drum et bass
- Out of ten de Ceatano Veloso : ça marche moins bien, sûrement à cause de la qualité du mix.

C'est pas parfait, mais pour un truc gratuit ça ira.

---------------
n°2251259
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 31-08-2020 à 11:55:17  profilanswer

Tu auras jamais un truc parfait en terme de split d'audio ;)

La plupart des DAWs comme ableton ou FLStudio ou Cubase en sont capable aussi, mais la encore ca ne sera pas parfait ;)

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251263
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2020 à 12:43:22  profilanswer

J'ai Cubase mais je sais pas où est cette fonction. A priori y a eu des gros progrès cette dernière année grâce à Spleeter justement.

---------------
n°2251266
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 31-08-2020 à 13:26:22  profilanswer

Si la technique t'intéresse, c'est lui l'article d'origine qui a généré l'apparition de spleeter (et de bien d'autres), ils sont tous plus ou moins basés sur l'intelligence artificielle:
https://towardsdatascience.com/audi [...] 0532383785

L'article date de Février 2019, et c'est pour ca que spleeter & co ont commencés a popper juste apres ;)

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251289
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 31-08-2020 à 20:36:38  profilanswer

Citation :

Mais la norme midi 1 gere deja 128 de velocité par touche ;) Et le nombre de contrôleurs qui gèrent cela bien est quand même grand maintenant ;) Le problème est a la rigueur par modèle non plutôt que la norme?

Pour moi le plus gros du chemin qu'il reste à faire, truc absolument démentiel en terme de taille et pas du tout simple: l'intégration du tout.
Les fabricants vont target au mieux 1 modèle pour 1 soft. Par exemple le nouveau novation mini key va marcher nickel avec Ableton, mais on peut repasser pour les autres.
Idem chez les autres, même le nks implémenté chez les produits native instruments ne marche vraiment encore que globalement chez NI...

Pour moi le jour ou un mec tag a 1000e son clavier, et fait une vrai integration, cad tu plugs et c'est déjà mappé de partout, ce mec aura gagné. C'est pas pour demain. Les 3/4 des claviers se contentent encore aujourd'hui de "voilà 10 pads et 8 potards démerde toi pour le mapping" truc horrible au possible niveau expérience utilisateur...

La est encore le gros point de bataille je pense. Et ca se ramene a:
  - certains comme Ableton ou Reason sont spécifiques, donc un contrôleur qui leur va bien, va en fin de compte être spécialement taillé pour eux. Je vois par exemple pas tres bien l'intérêt des pads dans FLStudio, pas/peu dans Reason, alors que dans Ableton c'est la base du workflow.
  - La norme VST définit rien non plus, donc c'est yollo pour le mapping.
  - La flemme des fabricants et/ou l'incompatibilité (quand tu map un logiciel celui d'a coté marchera pas bien par exemple).

Va y avoir du boulot :D

tu confonds deux choses. la norme midi gère 128 niveau de vélocité mais pas ton clavier... enfin pas les miens. ¨Pour avoir des capteurs précis il faut monter sur des claviers maitre avec toucher lourd, de réel marteau... fait main en Autriche et qui coutent 3500 euros...

plus tu descends en prix plus le nombre réel de pas de sensibilité de ton clavier se restreint...    tu prends un toucher lourd piano yamaha p60 par exemple ils sont limité et n'arrive pas atteindre les 128... c'est pour ça que par exemple pianoteq propose une analyse de ton clavier pour que tu puisses avoir un équilibre dans le son même si le clavier n'est pas capable d'atteindre ni au plus bas ni au plus haut de la force de frappe..  

j'ai aussi un icon pro8x je l'ai gardé à cause de son format très très mince et qui rentre juste sur l’emplacement qu'il me reste mais point de vue qualité de la sensibilité de clavier ben c'est pas top... à peine tu appuies dessus que tu es déjà à une vélocité de 40 alors que t'y vas tout doux..  dans certain cas c'est pas très grave dans d'autres c'est du n'importe quoi... ainsi si je joue du vsti pianoteq avec mon icon ben le son est très brillant et le volume assez important parce que la vélocité monte tout de suite très fort 115 120...

maintenant si tu as des marques et modèles à me conseiller dont tu es certain que les 128 niveaux soient jouables alors ca m'intéresse mais ayant été vendeur dans un magasin d'instrument de musique j'ai pu faire plein d'essai et le résultat est fort décevant...  d'ailleurs y a un test tout con à faire tu prends un piano numérique reconnu tu écoutes le son et tout te parait équilibré... tu branches le clavier sur un vsti ou bien même une autre marque de piano numérique,  là le clavier te semblera moins équilibré le son trop ou pas assez brillant parce que la vélocité moyenne n'est pas en correspondance avec les réglages fait par le constructeur... et lorsque tu fais une prise avec cubase et que tu regardes les vélocités c'est parfois hallucinant ... voila la raison de mon propos..

Mais vraiment si tu as un tuyau à me filer sur un clavier super équilibré ça m'intéresse...

Message édité par ericmusicstrasbourg le 31-08-2020 à 20:50:08
n°2251290
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2020 à 20:39:32  profilanswer

Regarde les vidéos de Dr Mix, il présente pleins de claviers.

---------------
n°2251291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2020 à 21:11:55  profilanswer

Par contre il est un peu pénible à écouter :o

---------------
n°2251322
ericmusics​trasbourg
aucune
Posté le 01-09-2020 à 17:04:00  profilanswer

en anglais!! c'est mort!

https://fr.audiofanzine.com/clavier [...] studio-88/

Ca c'est bien!!! mais c'est cher comme quoi la qualité se paye...  :cry:

Message édité par ericmusicstrasbourg le 01-09-2020 à 17:05:52
n°2251387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 13:15:45  profilanswer

Ca fait 3 jours que je découvre mon MPC Studio acheté y a 2 ans quasiment. Je kiffe cette machine. J'aurai jamais le niveau d'un Araab Muzik, mais je trouve assez facilement de quoi faire des trucs sympa. Faut que je maîtrise mieux la technique pour l'exécuter rapidement en live et façonner des morceaux présentables pour la scène.

On peut utiliser quoi pour capturer le son et l'image de son ordinateur pour faire des vidéos youtube ?

---------------
n°2251389
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2020 à 13:19:43  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un problème de communication audio, du moins je pense, entre Kontakt 6 et Komplet.
Kontakt en standlone j'ai bien l'arrivé midi et le son. Si j'utilise Kontakt depuis Komplet, j'ai l'arrivé midi, j'ai le préécoute du sample, mais pas de son, pourtant il capte bien les signaux midi. Comme si le routage audio entre Kontakt et Komplet ne se faisait pas.
Avez vous une idée du problème ?  
Merci

n°2251407
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 19:55:56  profilanswer

Dites, ça provient de quel genre de musique les sample qu'il utilise à partir de 0:55 ?

https://youtu.be/YAxMPi8Xkho

Il me faudrait un set de sample comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-09-2020 à 19:56:16

---------------
n°2251431
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 03-09-2020 à 11:25:25  profilanswer

Synthé ou voix?

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2251448
Kouni
Posté le 03-09-2020 à 15:16:49  profilanswer

Nouveau synth gratuit du moment, Pendulate

https://youtu.be/KKe6Q784tLI

Plein de monde le trouve génial, perso j'arrive pas à en tirer grand chose et j'ai l'impression que tout sonne plus ou moins pareil.

---------------
Mon topic ventes
n°2251449
Kouni
Posté le 03-09-2020 à 15:18:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  

J'ai un problème de communication audio, du moins je pense, entre Kontakt 6 et Komplet.
Kontakt en standlone j'ai bien l'arrivé midi et le son. Si j'utilise Kontakt depuis Komplet, j'ai l'arrivé midi, j'ai le préécoute du sample, mais pas de son, pourtant il capte bien les signaux midi. Comme si le routage audio entre Kontakt et Komplet ne se faisait pas.
Avez vous une idée du problème ?  
Merci

On dirait que ça vient de la config audio de Komplete non? T'as vérifié tes inputs/outputs? Je connais pas du tout le produit.

Grumms a écrit :

Dites, ça provient de quel genre de musique les sample qu'il utilise à partir de 0:55 ?

https://youtu.be/YAxMPi8Xkho

Il me faudrait un set de sample comme ça.

Bah dubstep non?

---------------
Mon topic ventes
n°2251450
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2020 à 15:23:02  profilanswer

Kouni a écrit :

Bah dubstep non?

Oui, c'est bien ça, mais j'ai vraiment trouvé très très peu de sample de basse comme dans ce remix.

Bon, sinon, j'ai grave envie de me prendre un MPK Mini.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR