Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2247679
mix-and-ma​ster
Posté le 16-07-2020 à 17:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

le canard nouveau a écrit :

Merci! Le stabilisateur de tension c'est le même principe que les filtres secteur que j'ai montré mais directement intégré dans un rack avec 10 prises?

Ce bruit se produit même sans jack (ou XLR) branché :)

Ah ok

Le stabilisateur de tension assure un voltage à 230 maxi, protège donc des surtensions et de la foudre,
possède un filtre anti-parasitaire performant, et garantit une alimentation complète du studio et une bonne protection

Dans ton cas, le bruit vient de l'enceinte donc ça peut-être :

- Proximité avec un écran, ça c'est fréquent si enceinte pas blindée
- Enceinte dont l'alimentation est de mauvaise qualité, ça arrive
- Enceinte non blindée contre les interférences à l'intérieur, ça arrive aussi sur l'entrée de gamme
- Une boucle de masse, liée à la mise à la terre elle-même,
  où un des éléments entre en contact avec ton point de masse le plus proche et injecte des parasites audio dans le trajet du signal utile
- Un défaut d'une de tes prises murales, de la poussière de placo plein la gaine ou les connecteurs, qui génère des parasites

Plein de gens coupent le fil de mise à la terre pour éviter ce problème, moi je le déconseille carrément, mais carrément
Courage, j'ai mis un bout de temps avant d'en arriver au Zéro parasite, ouh la !

Message édité par mix-and-master le 16-07-2020 à 17:59:38

---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:50:26  profilanswer

n°2247694
le canard ​nouveau
le canard du forum
Posté le 16-07-2020 à 18:55:00  profilanswer

- Je viens de débrancher tout sur toutes les prises de ma chambre et juste l'enceinte: j'avais le bruit (plus sur la droite que la gauche, proche de la fenêtre, d'ailleurs*)
- J'ai branché sur le salon et le couloir: idem
- Toujours branché sur le couloir mais je prends l'enceinte et je la déplace dans le couloir ou le salon, le bruit parasite s'atténue au fur et à mesure

*je me dis que ça pourrait venir d'une des deux antennes 4G juste à 50 mètres (immeuble d'en face, l'une pointée dans l'axe de ma chambre, l'enceinte de gauche faisant plus de bruit que la droite)

Le problème est décrit ici: https://fr.audiofanzine.com/enceint [...] is-e8.html

Si c'est le cas, je suis pas dans la merde -_-° (pourtant les E8 sont indiquées comme étant blindées magnétiquement... bon j'ai le même bruit dégueulasse sur mon kit 2.1 mais en beaucoup moins fort malgré que tout soit placé au même endroit -les petits satellites sur les grosses enceintes de monitoring-)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 16-07-2020 à 19:02:24

---------------
\_o<
n°2247702
mix-and-ma​ster
Posté le 16-07-2020 à 19:25:15  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

- Je viens de débrancher tout sur toutes les prises de ma chambre et juste l'enceinte: j'avais le bruit (plus sur la droite que la gauche, proche de la fenêtre, d'ailleurs*)
- J'ai branché sur le salon et le couloir: idem
- Toujours branché sur le couloir mais je prends l'enceinte et je la déplace dans le couloir ou le salon, le bruit parasite s'atténue au fur et à mesure

*je me dis que ça pourrait venir d'une des deux antennes 4G juste à 50 mètres (immeuble d'en face, l'une pointée dans l'axe de ma chambre, l'enceinte de gauche faisant plus de bruit que la droite)

Le problème est décrit ici: https://fr.audiofanzine.com/enceint [...] is-e8.html

Si c'est le cas, je suis pas dans la merde -_-° (pourtant les E8 sont indiquées comme étant blindées magnétiquement... bon j'ai le même bruit dégueulasse sur mon kit 2.1 mais en beaucoup moins fort malgré que tout soit placé au même endroit -les petits satellites sur les grosses enceintes de monitoring-)

Et bien, sacrée affaire !

Je vis dans un hameau, avec 1 barre de réseau en edge ... Pas ce souci
J'avais déjà lu sur les interférences des grandes antennes, mais jamais vu en vrai

Les grands studios parisiens ont des antennes partout à côté, et ne doivent pas avoir ce souci j'imagine bien, doit y avoir une astuce, mais laquelle ...
Franchement, encore une fois courage à toi, et désolé de ne pas pouvoir t'apporter solution

---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2249137
adslalex
Posté le 02-08-2020 à 21:01:40  profilanswer

Avec ma femme on a commandé une behringer xr18, j'ai trop hâte de l'utiliser à tort et à travers !

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2249361
adslalex
Posté le 06-08-2020 à 11:40:34  profilanswer

Mode studio mobile / régie / répète silencieuse / interface et j'en passe ON ! :)

https://cdn.discordapp.com/attachments/359306272559857665/740859994299170896/IMG_20200806_111256.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par adslalex le 06-08-2020 à 11:41:22

---------------
n°2249363
Kouni
Posté le 06-08-2020 à 12:06:39  profilanswer

adslalex a écrit :

Mode studio mobile / régie / répète silencieuse / interface et j'en passe ON ! :)

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 111256.jpg

Classe ! Beau bébé la behringer!

---------------
Mon topic ventes
n°2249364
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-08-2020 à 12:08:31  profilanswer

Effectivement, c'est joli. Et c'est commandé chez Thomann, ne me demandez pas comment je le sais :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2249370
adslalex
Posté le 06-08-2020 à 13:23:41  profilanswer

Turkleton a écrit :

Effectivement, c'est joli. Et c'est commandé chez Thomann, ne me demandez pas comment je le sais :o

Hmmm ça sent l'espion, kgb, cia ?
J'suis trop content, heureusement que l'on joue a un mariage en octobre, sinon ce serait overkill :D

---------------
n°2249384
Turkleton
Posté le 06-08-2020 à 16:30:56  profilanswer

adslalex a écrit :

Hmmm ça sent l'espion, kgb, cia ?

Disons que le papier sous ta souris est reconnaissable :D

Message édité par Turkleton le 06-08-2020 à 16:31:10

---------------
n°2249395
adslalex
Posté le 06-08-2020 à 20:28:54  profilanswer

Mdr, je pensais que tu avais suivi l'histoire sur discord bien joué !
J'ai fait les updates et un peu survolé les possibilités, ça va être énorme de préparer le preset du concert

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 20:28:54  profilanswer

n°2249406
Turkleton
Posté le 06-08-2020 à 23:15:49  profilanswer

Houla, le Discord j'ai juste Louyseiz en ami, mais j'ai jamais eu de lien vers un salon quelconque :D

---------------
n°2249438
adslalex
Posté le 07-08-2020 à 12:32:23  profilanswer

Hfr : https://discord.gg/kxrKb5j
Guitare international : https://discord.gg/HKzPvZC

---------------
n°2249439
Turkleton
Posté le 07-08-2020 à 12:35:17  profilanswer

J'ai rejoins le HFR :-)
Et le guitare international, c'est quoi ?

---------------
n°2249446
adslalex
Posté le 07-08-2020 à 14:17:29  profilanswer

C'est le mien, guitare majoritairement mais aussi un peu home studio et y'a un salon en français pour les phobiques

---------------
n°2249448
Turkleton
Posté le 07-08-2020 à 14:38:37  profilanswer

adslalex a écrit :

C'est le mien, guitare majoritairement mais aussi un peu home studio et y'a un salon en français pour les phobiques

:jap: Je vais m'en tenir au Discord HFR pour l'instant, déjà que je pense que je vais participer que 3 fois par an… :D

---------------
n°2249458
Kouni
Posté le 07-08-2020 à 15:38:02  profilanswer

Je rejoins aussi pour voir  :O

---------------
Mon topic ventes
n°2249469
louyseiz
Posté le 07-08-2020 à 20:16:58  profilanswer

Turkleton a écrit :

Houla, le Discord j'ai juste Louyseiz en ami, mais j'ai jamais eu de lien vers un salon quelconque :D

[:louyseiz:1]  

Spoiler :

[:eponge]  

n°2249710
Pietr572
Posté le 11-08-2020 à 13:07:28  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Attention, voici le pure néophyte qui débarque !!

Pour expliquer rapidement, je suis guitariste et souhaitais me brancher à mon ordi pour plusieurs raisons :
- éviter l'ampli à lampe en ces chaleurs
- Jouer passé 22h sans emmerder ma chérie
- Eventuellement m'enregistrer

J'ai donc fait l'acquisition d'une interface YAMAHA AG03, après des manipulations laborieuses j'ai pu installer Cubase AI 10.5 "fourni" avec.

Je me renseigne un petit peu sur la configuration, et j'arrive finalement à créer une piste avec le bon canal sur l'interface Yamaha, j'ai bien du son qui arrive "dans" Cubase.

Seulement je ne peux pas garder comme sortie audio ma carte son intégrée, sinon elle s'affiche comme inactive.

Je choisis donc comme sortie l'interface Yamaha (avec les drivers ASIO machin etc.), branche mes enceintes dans la prise headset (je suis en minijack, je dois récuperer des RCA pour me brancher sur la sortie monitoring adaptée) mais j'ai un sifflement insupportable. Je n'ai pas de prise Terre dans cette pièce et ayant eu des soucis similaires sur d'autres appareils je pense que le problème viens de là.

Ma première question est donc, puis-je garder en entrée audio mon interface Yamaha avec les drivers ASIO, et garder en sortie ma carte son Realtek intégrée ?
Je n'ai pas encore testé, mais il serait pratique pour moi d'avoir le son de Cubase ET le reste de mon ordi qui transitent par les mêmes enceintes (j'ai bien lu que quand Cubase est ON il monopolise la sortie son, mais ça ce n'est pas grave)

Je ferai parallèlement un essai fin d'aprem avec des cable RCA plutôt que Jack, débrancher éventuellement un appareil parasite (lampe de bureau) pour bien cibler ce sifflement, mais en attendant j'aurai voulu être un petit peu guidé sur les zones d'ombres que je suis en train de rencontrer ! :)

Merci

Pietr

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 11-08-2020 à 13:08:28
n°2249712
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 13:36:11  profilanswer

Je dirais oui. Ca me semble complètement déconnant que tu puisses pas. Cubase permet de choisir les entrées et sorties comme on veut.

Par contre, je me demande quel genre d'enceinte se branchent en minijack. Ca doit pas être fameux.

Par contre, moi j'ai Cubase ET tous les autres sons de l'ordinateur en même temps, ça ne pose pas de soucis.

L'autre point important, si t'as une guitare électrique, c'est que sans plugin dans Cubase, bah t'auras juste le son de la guitare pas amplifié, i.e. un son de merde.

Message édité par Grumms le 11-08-2020 à 13:37:09

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2249715
Turkleton
Posté le 11-08-2020 à 14:16:07  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Pour expliquer rapidement, je suis guitariste et souhaitais me brancher à mon ordi pour plusieurs raisons :  
- éviter l'ampli à lampe en ces chaleurs
- Jouer passé 22h sans emmerder ma chérie
- Eventuellement m'enregistrer et pouvoir participer aux Guitar Battles de HFR

:o  

Et pour le reste, Grumms a tout dit ;)  

---------------
n°2249717
Pietr572
Posté le 11-08-2020 à 14:29:04  profilanswer

Salut à vous 2 !

Bon ça me rassure un peu, ça veut dire qu'il faut que je cherche plus loin dans ma configuration/réglages.

Oui c'est pas "fameux", c'est un petit 5.1 (actuellement 2.1) avec le caisson qui amplifie les haut parleurs. C'est en sortie RCA, mais c'est mon cable pour brancher à l'ordi qui est RCA/MiniJack, je vais chercher des RCA qui trainent dans mon garage pour essayer. Après honnêtement ça fait l'affaire, pour balancer mes backing tracks ça va très bien !
Je suis en train de retaper des enceintes vintage Alpheratz, c'est plus quali mais on est déjà sur des enceintes de salon plus que de monitoring.

Mais le point le plus important pour moi qui veut pour l'instant une installation simple et modulable, c'est de trouver le moyen de balancer mes entrées sur la YAMAHA, mais de sortir tout ça via la carte Realtek intégrée.

Et si y'a Guitar Battles endiablés, je suis chaud comme la punaise, ça me rappellera quand j'étais ado et qu'on jouait a Guitar héro comme des ouf avec les copains !!

En tout cas je vais faire quelques essais cet aprem, je vous ferai 2/3 screens qui pourront surement aider aussi ;-)

Merci encore

Pietr

Message édité par Pietr572 le 11-08-2020 à 14:30:00
n°2249719
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:53:55  profilanswer

Suggestion "moisie", tu pourrais brancher ton ampli guitare à ta sortie audio de l'interface Yamaha. Ca serait plus qu'une enceinte "monitoring", donc pas besoin de pousser les lampes et donc le volume.  

N'hésite pas à faire un screen du panneau de config de Cubase, moi j'en ferai un aussi si j'y pense ce soir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2249724
back_terry
Posté le 11-08-2020 à 15:27:11  profilanswer

Ton gros larsen super aigu vient sans doute du fait que tu es en direct monitoring sur Cubase.

En gros ce que tu captes de ta guitare doit ressortir direct sur ton moniteur je sais pas quoi chelou en mini jack.

Si c'est ça, avec un micro c'est horrible, mais avec une guitare je savais pas.

Sinon, avoir une interface audio pour sortir sur la carte son interne, je ne comprends vraiment pas l’intérêt. :D

n°2249725
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 15:30:31  profilanswer

back_terry a écrit :

Ton gros larsen super aigu vient sans doute du fait que tu es en direct monitoring sur Cubase.

En gros ce que tu captes de ta guitare doit ressortir direct sur ton moniteur je sais pas quoi chelou en mini jack.

Si c'est ça, avec un micro c'est horrible, mais avec une guitare je savais pas.

Sinon, avoir une interface audio pour sortir sur la carte son interne, je ne comprends vraiment pas l’intérêt. :D

Y a un intérêt si les enceintes sont pas compatibles avec l'interface. C'est "nul", mais finalement assez peu de gens sont équipés en enceinte de monitoring, donc la question se pose sûrement chez pas mal de gens.

Question : est-ce qu'en mettant un casque sur une sortie de la Yamaha, tu as le même bruit ? (et en ayant aucun volume de sortie sur les enceintes)

---------------
n°2249730
adslalex
Posté le 11-08-2020 à 16:01:36  profilanswer

Si tu n'as pas le son du pc sur les enceintes, peut-être que dans windows ton périphérique de sortie est le realtek alors que tu voudrais ta carte externe, ou c'est dans l'asio, il y a une icone a côté de l'horloge windows...

---------------
n°2249756
Pietr572
Posté le 11-08-2020 à 20:22:52  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Bon, je crois que hier soir il était peut-être un peu trop tard pour débuter la MAO ... Néanmoins vos idées m'ont bien éclairé et permis de mieux comprendre ;)

J'ai donc laissé la config entrées/sorties sur la Yamaha, et j'ai branché des écouteurs à la place de mes enceintes, sur la sortie casque donc. J'ai remarqué que la prise s'insérait mieux que la veille, et là aucun sifflement !! Je branche un paire de RCA pour les enceintes sur la sortie Monitor, et ça marche aussi !! J'essaye de rebrancher le jack des enceintes, et je crois que j'ai juste pas osé forcer et l'ai donc mal branché :D  
Il faudra juste que je prenne mes repères avec tous les potards de volume et le volume de l'ordi parce que ça gueule très vite, et pour bien équilibrer le volume de la gratte avec le "son de l'ordi".
J'ai également je trouve une légère latence qui s'entends surtout à "l'attaque" de la rythmique à la guitare, je vais essayer de cibler si cela vient de la partie uniquement guitare ou de toute la carte, et les seuls cables RCA que j'ai trouvé font 5m de long  :D  (ils semblent quali cela dit)

Du coup concernant le souhait de faire passer les sorties par la carte intégrée est vite passé pendant mes essais. Mais c'est vrai qu'une fois que j'ai fini de jouer et que je veux juste glander sur l'ordi, je suis obligé de laisser cette carte son branchée/allumée. Si jamais je dois bouger la carte et que j'ai besoin de son sur cet ordi, je suis obligé de refaire les branchements en direct, en soi rien de grave me direz vous !

Je vous remercie en tout cas de votre aide, je vais pouvoir me familiariser avec ce logiciel et cette nouvelle interface ;)

Pietr

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 11-08-2020 à 20:28:33
n°2249757
Pietr572
Posté le 11-08-2020 à 20:25:09  profilanswer

.

Message édité par Pietr572 le 11-08-2020 à 20:38:59
n°2249794
pouletmou
Posté le 12-08-2020 à 09:20:23  profilanswer

Pietr572 a écrit :

J'ai également je trouve une légère latence qui s'entends surtout à "l'attaque" de la rythmique à la guitare, je vais essayer de cibler si cela vient de la partie uniquement guitare ou de toute la carte, et les seuls cables RCA que j'ai trouvé font 5m de long  :D  (ils semblent quali cela dit)

Salut, pour la latence c’est sans doute lié à la taille du buffer qui est paramétré dans Cubase. Par défaut il doit être à 512 ou quelque chose comme ça. Je ne connais pas Cubase mais dans Reaper et dans Logic le logiciel te calcule la latence associée à la taille du buffer. Ce doit être pareil avec Cubase. L’objectif est de réduire la taille du buffer à 256, 128, 64, 32, mais cela a un impact sur la charge du processeur de ton pc. Tu peux te retrouver avec des craquements et des bruits parasites avec une valeur trop basse. Il faut donc trouver la valeur la plus basse possible qui soit propre et pour laquelle la latence ne te gêne plus.

n°2249813
Pietr572
Posté le 12-08-2020 à 11:58:21  profilanswer

pouletmou a écrit :

Salut, pour la latence c’est sans doute lié à la taille du buffer qui est paramétré dans Cubase. Par défaut il doit être à 512 ou quelque chose comme ça. Je ne connais pas Cubase mais dans Reaper et dans Logic le logiciel te calcule la latence associée à la taille du buffer. Ce doit être pareil avec Cubase. L’objectif est de réduire la taille du buffer à 256, 128, 64, 32, mais cela a un impact sur la charge du processeur de ton pc. Tu peux te retrouver avec des craquements et des bruits parasites avec une valeur trop basse. Il faut donc trouver la valeur la plus basse possible qui soit propre et pour laquelle la latence ne te gêne plus.

Salut Pouletmou,  

Merci beaucoup de l'info, je suis sur un i7 4770K et 12 Go de DDR3 en 2166mhz, je sais pas si ça apporte de l'info utile mais je me dis que ça dois pas être déconnant et devrait pouvoir trouver un bon compromis !

Merci

n°2249814
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2020 à 12:02:00  profilanswer

C'est largement suffisant pour de la MAO. Il faut que tu règles le buffer pour avoir moins de 5ms de latence (moins de 10ms suffit déjà il me semble).

---------------
n°2249830
back_terry
Posté le 12-08-2020 à 16:26:14  profilanswer

J'ai un i5 avec seulement 6Go de RAM et j'arrive à descendre à 3ms sur les projets..  

Bon quand je mixe, c'est relou, je dois mettre beaucoup plus de latence mais vu que je n'ai plus besoin de MIDI ni d'enregistrer, mais ça passe.. jusqu’à 45 pistes :o

Après ça dépend sans doute aussi des drivers de l'interface audio.

n°2249860
louyseiz
Posté le 12-08-2020 à 23:49:36  profilanswer

La latence, ca va surtout venir de la qualite de la carte son (et des drivers :o), a vue de nez a 95%.
Pas besoin d'avoir 12 coeurs a 4ghz pour avoir <5ms.

Pour ma part, j'ai un peu flashe sur ce clavier que j'envisage d'acheter a terme, le Komplete Kontrol de Native Instruments.
https://www.native-instruments.com/ [...] ntrol-s88/

Vous avez quoi comme clavier midi vous autres?

n°2249861
Kouni
Posté le 13-08-2020 à 01:12:21  profilanswer

louyseiz a écrit :

La latence, ca va surtout venir de la qualite de la carte son (et des drivers :o), a vue de nez a 95%.

Pour ma part, j'ai un peu flashe sur ce clavier que j'envisage d'acheter a terme, le Komplete Kontrol de Native Instruments.

nektar impact lx49+ avec Reaper, très content.

---------------
Mon topic ventes
n°2249870
pilou92
Posté le 13-08-2020 à 09:34:49  profilanswer

M-Audio Code49 avec Reaper. Très content aussi.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2249879
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-08-2020 à 10:47:18  profilanswer

Novation Launchkey 49 MK2. Content pour mon usage.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2249884
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-08-2020 à 11:09:11  profilanswer

Komplete Kontrol S61. Très content. Si tu veux des infos dessus n'hésites pas.

Message édité par zbineulongtime le 13-08-2020 à 12:10:14

---------------
Zbin
n°2249893
Pietr572
Posté le 13-08-2020 à 13:19:42  profilanswer

louyseiz a écrit :

De ce que j'ai compris, cette petite Yamaha AG03 est somme toute très correcte en entrée de gamme, a ce qu'il parait "meilleure" que les Focusrite Scarlett dans cette gamme...

Donc je vais essayer d'avoir le meilleur réglage possible dans cubase, et si j'ai rien de concluant ça viendra surement de mon interface alors. Merci !!

n°2249945
gzii
court-circuit
Posté le 14-08-2020 à 14:51:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

M-Audio Code49 avec Reaper. Très content aussi.

Pareil. Il a plein de contrôles (mais je trouve que le midi n'est pas facile à configurer sur certains plugins).

n°2249980
Turkleton
Posté le 14-08-2020 à 22:55:57  profilanswer

louyseiz a écrit :

Korg NanoKontrol 2, j'en suis très content, ça a changé ma vie un contrôleur MIDI (il fait pas clavier mais j'ai un piano électrique pour ça, c'est encore mieux :o )

---------------
n°2250314
back_terry
Posté le 19-08-2020 à 11:55:49  profilanswer

J'ai un Arturia Keylab 61 MK2, il est vraiment pas mal et il possède pas mal de contrôles, faders, potards, pads etc.. Et s'intègre bien dans la plupart des DAW :D

C'est livré avec pas mal d'instruments VST (Stage 73, Minimoog V, B3 organ, Analog Lab 4 etc..).

n°2250317
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 19-08-2020 à 12:39:57  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai un Arturia Keylab 61 MK2, il est vraiment pas mal et il possède pas mal de contrôles, faders, potards, pads etc.. Et s'intègre bien dans la plupart des DAW :D

C'est livré avec pas mal d'instruments VST (Stage 73, Minimoog V, B3 organ, Analog Lab 4 etc..).

Croise les doigts pour qu'ils aient amélioré la fabrication entre les mk1 et les mk2, mon vieux keylab 25 (mk1 donc), j'ai deja 3 touches que j'ai du recoller, et il est jamais tombé/eu de pb de manipulation...

Heureusement ca se re-colle tres bien :o

Sinon hier en plus du push2 acheté il y a quelques semaines, j'ai pris  un novation launchkey mini mk3 :) Avec le push ca sera mon setup principal, j'en ait marre des 25  touches et plus qui prennent une taille de fou, sont pas mappés avec rien, vive le combo push + mini keyboard :o

---------------
JunZZi | Jee & Cee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR