Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2242659
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 02-06-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

- Tu fais un plugIn compatible Kontakt Player c'est quoi la contre partie avec NI ?


 
Pour les versions player, il faut acheter des licences.
https://www.native-instruments.com/ [...] s/pricing/
 


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

n°2242662
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-06-2020 à 12:28:22  profilanswer
 

Cool merci :jap:
 
Maintenant, je comprend pourquoi il y a des versions compatibles Player et Full.

n°2242833
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2020 à 13:31:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Juste pour vous dire qu'il y a une promo chez Native et autres ?


Message édité par Berceker United le 04-06-2020 à 13:32:22
n°2243560
bzhyoyo
Posté le 11-06-2020 à 11:46:22  profilanswer
 

faut que je m'y colle.   [:lardoncru:1]

n°2243968
Kouni
Posté le 14-06-2020 à 11:41:20  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un VST d'orchestre qualitatif et gratuit, je recommande chaudement  BBC Symphony Orchestra Discover de chez Spitfire
https://www.spitfireaudio.com/bbcso/discover/
Normalement c'est payant mais il proposent une option "free" où il faut remplir un questionnaire et on reçoit 15 jours plus tard un lien de téléchargement gratuit.
J'ai reçu le mien ce matin et je suis impressionné par la qualité du truc, y'a pas trouze mille instruments, mais à chaque fois plusieurs expressions disponibles, et vraiment la qualité sonore est   [:kazama:3]


---------------
Mon topic ventes
n°2244023
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 14-06-2020 à 16:37:45  profilanswer
 

Merci, je viens de remplir le questionnaire !

n°2244024
Kouni
Posté le 14-06-2020 à 16:43:17  profilanswer
 

Pour avoir une idée du rendu, cette vidéo fait bien le tour du truc:
https://www.youtube.com/watch?v=2EmASFIzz80


---------------
Mon topic ventes
n°2244066
adslalex
Posté le 14-06-2020 à 22:03:19  profilanswer
 

J'ai rempli le formulaire aussi merci


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2244086
pilou92
Posté le 14-06-2020 à 23:55:25  profilanswer
 

Merci pour l'info !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2244128
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-06-2020 à 11:00:40  profilanswer
 

Merci pour l'information.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 11:00:40  profilanswer
 

n°2244130
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-06-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

Idem, rempli le formulaire, merci !

n°2244183
back_terry
Posté le 15-06-2020 à 15:36:32  profilanswer
 

Cool merci. Je n'ai pas grand chose en orchestral, et même si j'en ai rarement besoin ça peut toujours servir :D

n°2244267
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 15-06-2020 à 20:07:12  profilanswer
 

Merci pour l'info :)


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°2244630
adslalex
Posté le 18-06-2020 à 15:11:50  profilanswer
 

Je ne pourrais pas recommander Imac car malgré la réputation de stabilité et d'efficacité en MAO (et image, video, etc...), je me refuse à quitter windows et réapprendre :D
 
Il faudrait savoir ce qui sera branché dessus, le type d'interface souhaité...
Le PC en lui même une base saine avec au moins un I5, on va dire au moins 8G de ram etc...Ca coûte pas bien cher !
 
Une interface ça va de 60€ à 1000€ juste pour brancher un jack ou un XLR au pc :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2244632
Kouni
Posté le 18-06-2020 à 15:17:06  profilanswer
 

Tout dépend de quelle configuration il veut enregistrer, combien de pistes à la fois, du midi ou que de l'audio, dans quel logiciel et avec quels types d'effets ?
 
Pour être tranquille à mon avis y'a 3 choses prioritaires : l'interface, le processeur, le système d'écoute.
 
Pour l'interface, bien définir ses besoins pour éviter de se retrouver avec une usine à gaz dont on utilisera que le quart et qui sera trop chère. Pour de l'enregistrement 1/2 pistes simultanées y'a des choses très bien à tarif raisonnable (Focusrite, Audient, Steinberg) qui feront largement l'affaire.
 
Pour le processeur, pareil, selon les besoins. S'il compte enregistrer des projets avec une dizaines de pistes audio sans trop d'effets, pas besoin d'un i9. Un proc récent à 250 balles encaissera pas mal de bordel avant de chauffer. 16Go de RAM pour être tranquille.
L'iMac fera sans doute l'affaire mais peut-être que ce sera overkill.
 
Pour le système d'écoute, enceintes ou casque de monitoring, choisis ton camp camarade, mais je pense que c'est quand même important. Bien sûr tu peux t'en passer et mixer sur ton kit 2.1 de chez Auchan, mais avec du matos adapté on redécouvre le son et le plaisir de jouer avec.
Ca fait longtemps que je m'intéresse plus à ça, je laisse ceux qui savent donner des ref. Mais à mon sens pour 200/250 € ça doit être possible de trouver des choses sympa.


---------------
Mon topic ventes
n°2244649
adslalex
Posté le 18-06-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

C'est clair que le monitoring est important, attention dans le choix du casque si c'est un impératif, car s'il n'est pas assez neutre c'est la cata quand on écoute sur autre chose :D
 
Il vaut mieux avoir une interface et un monitoring correct plutôt que de mixer, aller écouter dans 3 chaines hi-fi, 2 voitures et 30 téléphones et retourner au mix après :o
 
Perso, j'ai abandonné mon pc et ma table USB/interface usb.
 
J'ai un surface pro 3 chopé d'occasion (I7, 8G de ram), cubase element 10.5, des synthés USB et surtout l'axefx2 qui me sert d'interface in et out vers des enceintes yamaha HS7 ou mon casque sennheiser (que je déteste car flatteur en basses).
Certes j'aurai besoin de mon interface pour le chant probablement, ou alors je filoute en DI :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2244654
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-06-2020 à 18:20:35  profilanswer
 

Concernant l'univers Apple, beaucoup commence à déchanter à cause de la nouvelle politique d'Apple concernant les mises à jours et compatibilité.

n°2244701
back_terry
Posté le 19-06-2020 à 09:51:45  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a aucun casque neutre..  
 
Si on prend par exemple un BeyerDynamic DT990 Pro, réputé comme casque de monitoring, c'est très loin d'être neutre. Pour contrôler les mixes, pour certaines fréquences aigues, le sub, les reverbs, delais etc ça va bien. Mixer avec seulement ça, c'est chaud, surtout pour gérer le panoramique et la stéréo.
 
Le pire avec les casques c'est que lorsqu'on mesure deux casques identiques, on n'obtient pas tout à fait les même courbes de réponse.
 
Du coup j'avais pris la démo de Sonarworks reference 4 headphone edition.. Ca fait chelou au début car on perd le coté flatteur, mais ça aplatit bien la courbe, ça fatigue moins les oreilles et ça fait faire moins de conneries de mix.
 
Ensuite j'ai acheté la version complète avec le micro de mesure calibré pour mesurer ma pièce pourrie, et bien j'ai enfin pu faire confiance à mes moniteurs et ça change tout :D  
 
Bon après je vérifie et peaufine toujours avec mon DT990, un subpac S2, un pauvre casque Koss à 15 euros (mortel pour gérer les fréquences qui gênent sur le bas medium, il ne supporte pas ça et le fait bien entendre, alors que sur le reste du matos ça passe) et une Avantone Mixcube pour le mix en mono (surtout utile pour les niveaux, le mix des voix, la basse sur la midrange, et le très aigu).
 
Après pour le matos j'ai seulement un i5 avec 6Go de RAM.. il en chie assez rapidement niveau chauffe, mais jusqu'a 40 pistes bien chargées ça passe sans trop augmenter le buffer et la latence.
 
Au delà faut tout geler et ça commence à être relou :D

n°2246085
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2020 à 13:15:45  profilanswer
 


 
Salut,  
 
Même question ici :D j'y connais plus rien en info, ayant lâché le game depuis des années, et là vu les nouvelles technos, j'y comprends plus rien :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2246088
adslalex
Posté le 30-06-2020 à 13:40:26  profilanswer
 

Allez-y montrez ce que vous pensez acheter ^^
Je pense que l'essentiel est de bien se garantir de la stabilité et de l'évolutivité (un HP tout-en-un n'est pas ce que je conseillerai :D)
 

adslalex a écrit :

Je ne pourrais pas recommander Imac car malgré la réputation de stabilité et d'efficacité en MAO (et image, video, etc...), je me refuse à quitter windows et réapprendre :D
 
Il faudrait savoir ce qui sera branché dessus, le type d'interface souhaité...
Le PC en lui même une base saine avec au moins un I5, on va dire au moins 8G de ram etc...Ca coûte pas bien cher !
 
Une interface ça va de 60€ à 1000€ juste pour brancher un jack ou un XLR au pc :D



---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2246090
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2020 à 13:56:26  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Allez-y montrez ce que vous pensez acheter ^^
Je pense que l'essentiel est de bien se garantir de la stabilité et de l'évolutivité (un HP tout-en-un n'est pas ce que je conseillerai :D)
 


 
Perso sur la tour je sais pas :o je pense partir sur du Intel core i5/i en termes de CPU, après pour le reste aucune idée. D'autant plus que si je veux jouer de temps en temps, il me faudra aussi un GPU.
 
 
Pour l'interface je serais plutôt sur du Focusrite Scarlette 4i4 (avec entrée midi) pour bosser sur Reaper parce que c'est gratos :o
Et pour le monitoring, casque BeyerDynamics 770 / enceintes à définir.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2246091
gzii
court-circuit
Posté le 30-06-2020 à 14:02:02  profilanswer
 

C'est marrant maintenant moi je préfère les systèmes fermés (HP, Dell, ...).

n°2246092
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2020 à 14:06:17  profilanswer
 

Ryzen 3500 si tu veux jouer et ne pas changer pendant 7 ou 8 ans avec un meilleur rapport q/p que Intel.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246094
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2020 à 14:10:02  profilanswer
 

AMD marche mal avec les DAW j'ai cru lire [:klemton]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2246095
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2020 à 14:10:46  profilanswer
 

gzii a écrit :

C'est marrant maintenant moi je préfère les systèmes fermés (HP, Dell, ...).


Baaaah à vrai dire je sais pas quoi choisir...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2246096
gzii
court-circuit
Posté le 30-06-2020 à 14:19:29  profilanswer
 

Si on veut garder ses PC longtemps, c'est bien de ne pas jouer dessus. Ça tient souvent plus de 10 ans du coup.
(c'est pour ça que maintenant j'ai une console à côté, hardware fixe aussi et je n'ai pas à l'adapter aux jeux ce sont les jeux qui s'y adaptent).


Message édité par gzii le 30-06-2020 à 14:20:37
n°2246103
bzhyoyo
Posté le 30-06-2020 à 15:17:37  profilanswer
 

TrakT a écrit :

AMD marche mal avec les DAW j'ai cru lire [:klemton]


 
J'ai refait ma config l'été dernier à cause d'une MOBO morte (et obsolète) :Ryzen 5 2600, 16Go de RAM, windows 10, carte son Steinberger UR 22MkII (Cubase LE AI elements 9.5 offert avec le bundle).
Je fais tourner Cubase sans aucun problème.  
A priori, les procs intels sont juste un chouia meilleurs dans les jeux, mais les AMD actuels s'en sorte aussi bien voire mieux dans les autres applications et le rapport qualité/prix est clairement actuellement en faveur d'AMD.

n°2246110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2020 à 16:43:24  profilanswer
 

Non mais la MAO y a qu'un truc qui compte, la RAM et la stabilité du système. Je suis sur PC depuis le début, que ce soit AMD ou Intel ça marche nickel tout le temps à condition d'avoir assez de RAM. J'étais à 8Go lors de mes plus gros projets et ça allait, même si EzDrummer pompait pas mal. Et j'ai pas testé depuis mon passage à 16Go.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246125
Kouni
Posté le 30-06-2020 à 19:33:27  profilanswer
 

Ryzen je crois que c'était les 1xxx qui étaient moins bons qu'Intel pour la MAO. Les nouveaux s'en sortent bien.


---------------
Mon topic ventes
n°2246328
Kouni
Posté le 01-07-2020 à 21:29:03  profilanswer
 

Je tombe sur une autre banque orchestrale gratos, pas encore testée pas ça a l'air plutôt pas mal, dispo en plein de formats différents :
 
https://vis.versilstudios.com/vsco- [...] l#versions


---------------
Mon topic ventes
n°2247647
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-07-2020 à 14:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une paire d'enceintes de monitoring actives PreSonus Eris E8. Ces dernières sont reliées à une carte d'acquisition audio Focusrite Scarlett 2i4 (je branche ma basse sur une entrée et l'existence d'un DAC séparé pour le casque et les enceintes est très pratique) connectée en USB à mon PC.
 
Le PC, les enceintes ainsi que pas mal d'équipements audio sont connectés à une multiprise qui fait surtenseur.
 
Ces enceintes ont toujours eu un petit hum/buzz (sûrement dû à une boucle de masse) mais c'est autre chose qui m'interpelle: ces dernières se sont mises à générer un grésillement variable (une sorte de crachin auditif dégueulasse) et assez audible (ça doit tourner entre 40 et 50dB et rend les enceintes juste inutilisables) récemment. Les deux en même temps
 
- Le bruit parasite survient dès la mise sous tension (câble XLR débranché)
- Il disparaît si j'alimente l'enceinte seule sur une prise séparée (je ne rencontre aucun bruit parasite)
 
D'après mes recherches, il semblerait qu'il faille filtrer le courant arrivant aux enceintes. Je pensais donc brancher ce filtre entre mon câble et l'enceinte
 
Or, je vois aussi que plusieurs personnes utilisent des câbles d'alimentation blindés, améliorant présumément la dynamique, les basses, les aigus (selon commentaires)
 
Je me demandais si c'est bien des filtres secteur qu'il me faut pour virer ces bruits parasites?
Et si ça servait à quelque chose à partir du moment où je filtre mon courant secteur?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 16-07-2020 à 14:27:27

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°2247648
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2020 à 14:24:57  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Bonjour,

 

Je possède une paire d'enceintes de monitoring actives PreSonus Eris E8. Ces dernières sont reliées à une carte d'acquisition audio Focusrite Scarlett 2i4 (je branche ma basse sur une entrée et l'existence d'un DAC séparé pour le casque et les enceintes est très pratique) connectée en USB à mon PC.

 

Le PC, les enceintes ainsi que pas mal d'équipements audio sont connectés à une multiprise qui fait surtenseur.

 

Ces enceintes ont toujours eu un petit hum/buzz (sûrement dû à une boucle de masse) mais c'est autre chose qui m'interpelle: ces dernières se sont mises à générer un grésillement variable (une sorte de crachin auditif dégueulasse) et assez audible (ça doit tourner entre 40 et 50dB et rend les enceintes juste inutilisables)

 

- Le bruit parasite survient dès la mise sous tension (câble XLR débranché)
- Il disparaît si j'alimente l'enceinte seule sur une prise séparée (je ne rencontre pas ce bruit)

 

D'après mes recherches, il semblerait qu'il faille filtrer le courant arrivant aux enceintes. Je pensais donc brancher ce filtre entre mon câble et l'enceinte

 

Or, je vois aussi que plusieurs personnes utilisent des câbles d'alimentation blindés, améliorant présumément la dynamique, les basses, les aigus (selon commentaires) et je me demandais si ça servait à quelque chose à partir du moment où je filtre mon courant secteur?

 

Merci :jap:


Salut

 

Check si tu as une vraie prise de terre.

 

Ça a résolu le pb chez moi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2247652
mix-and-ma​ster
Posté le 16-07-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Bonjour,
 
Je possède une paire d'enceintes de monitoring actives PreSonus Eris E8. Ces dernières sont reliées à une carte d'acquisition audio Focusrite Scarlett 2i4 (je branche ma basse sur une entrée et l'existence d'un DAC séparé pour le casque et les enceintes est très pratique) connectée en USB à mon PC.
 
Le PC, les enceintes ainsi que pas mal d'équipements audio sont connectés à une multiprise qui fait surtenseur.
 
Ces enceintes ont toujours eu un petit hum/buzz (sûrement dû à une boucle de masse) mais c'est autre chose qui m'interpelle: ces dernières se sont mises à générer un grésillement variable (une sorte de crachin auditif dégueulasse) et assez audible (ça doit tourner entre 40 et 50dB et rend les enceintes juste inutilisables) récemment. Les deux en même temps
 
- Le bruit parasite survient dès la mise sous tension (câble XLR débranché)
- Il disparaît si j'alimente l'enceinte seule sur une prise séparée (je ne rencontre aucun bruit parasite)
 
D'après mes recherches, il semblerait qu'il faille filtrer le courant arrivant aux enceintes. Je pensais donc brancher ce filtre entre mon câble et l'enceinte
 
Or, je vois aussi que plusieurs personnes utilisent des câbles d'alimentation blindés, améliorant présumément la dynamique, les basses, les aigus (selon commentaires)
 
Je me demandais si c'est bien des filtres secteur qu'il me faut pour virer ces bruits parasites?
Et si ça servait à quelque chose à partir du moment où je filtre mon courant secteur?
 
Merci :jap:


 
 
Bonjour,
 
Utiliser un stabilisateur de tension + filtre :
https://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
 
Et des jack symétriques :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm
 
Et plus aucun problème, sur aucun appareil


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2247658
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-07-2020 à 15:00:00  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Salut
 
Check si tu as une vraie prise de terre.
 
Ça a résolu le pb chez moi.


Hello! Merci de ton retour rapide. J'ai corrigé quelques petites coquilles/imprécisions dans mon message.
 
La prise murale habituelle a bien une terre saillie (petit plot métallique pour relier à la terre) après j'ignore si le bâtiment a été mis à la terre (je présume, c'est un immeuble d'agglomération, après il date de 1957). Cela étant, comme les deux prises sont dans le même appartement et que je n'ai aucun parasite avec l'autre prise (complètement isolée, pas de multiprise, etc.), je présume que ça vient d'autre part (je suspecte des parasites électriques qui viennent du courant électrique)


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°2247660
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2020 à 15:05:02  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Hello! Merci de ton retour rapide. J'ai corrigé quelques petites coquilles/imprécisions dans mon message.
 
La prise murale habituelle a bien une terre saillie (petit plot métallique pour relier à la terre) après j'ignore si le bâtiment a été mis à la terre (je présume, c'est un immeuble d'agglomération, après il date de 1957). Cela étant, comme les deux prises sont dans le même appartement et que je n'ai aucun parasite avec l'autre prise (complètement isolée, pas de multiprise, etc.), je présume que ça vient d'autre part (je suspecte des parasites électriques qui viennent du courant électrique)


 
Alors ça ça veut rien dire :D J'ai eu une douloureuse surprise récemment à ce sujet, l'ancien proprio avait mis des prises terre saillie mais sans fil de terre derrière...
 
Sachant que la mise à la terre est obligatoire, mais depuis bien plus récemment que 1957... Essaye éventuellement de mettre une rallonge sur une prise de ta cuisine/salle de bains pour voir si tu as les mêmes effets, normalement à là ça devrait être vraiment à la terre.
 
(du coup je me suis servie de mon ampli guitare pour tester les prises de mon appart, pratique :o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°2247674
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-07-2020 à 17:33:33  profilanswer
 

mix-and-master a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Utiliser un stabilisateur de tension + filtre :
https://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
 
Et des jack symétriques :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm
 
Et plus aucun problème, sur aucun appareil


Merci! Le stabilisateur de tension c'est le même principe que les filtres secteur que j'ai montré mais directement intégré dans un rack avec 10 prises?
 
Ce bruit se produit même sans jack (ou XLR) branché :)


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°2247675
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-07-2020 à 17:35:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Alors ça ça veut rien dire :D J'ai eu une douloureuse surprise récemment à ce sujet, l'ancien proprio avait mis des prises terre saillie mais sans fil de terre derrière...
 
Sachant que la mise à la terre est obligatoire, mais depuis bien plus récemment que 1957... Essaye éventuellement de mettre une rallonge sur une prise de ta cuisine/salle de bains pour voir si tu as les mêmes effets, normalement à là ça devrait être vraiment à la terre.
 
(du coup je me suis servie de mon ampli guitare pour tester les prises de mon appart, pratique :o)


Je testerai ça ce soir ou demain. Merci :) !


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°2247676
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-07-2020 à 17:39:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Alors ça ça veut rien dire :D J'ai eu une douloureuse surprise récemment à ce sujet, l'ancien proprio avait mis des prises terre saillie mais sans fil de terre derrière...
 
Sachant que la mise à la terre est obligatoire, mais depuis bien plus récemment que 1957... Essaye éventuellement de mettre une rallonge sur une prise de ta cuisine/salle de bains pour voir si tu as les mêmes effets, normalement à là ça devrait être vraiment à la terre.
 
(du coup je me suis servie de mon ampli guitare pour tester les prises de mon appart, pratique :o)


Certaines multiprises ont un voyant quand la mise à la terre n'est pas là (sur ma Belkin parafoudre j'ai un voyant rouge "not grounded qui s'allume).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2247679
mix-and-ma​ster
Posté le 16-07-2020 à 17:50:26  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Merci! Le stabilisateur de tension c'est le même principe que les filtres secteur que j'ai montré mais directement intégré dans un rack avec 10 prises?
 
Ce bruit se produit même sans jack (ou XLR) branché :)


 
 
Ah ok
 
Le stabilisateur de tension assure un voltage à 230 maxi, protège donc des surtensions et de la foudre,
possède un filtre anti-parasitaire performant, et garantit une alimentation complète du studio et une bonne protection
 
Dans ton cas, le bruit vient de l'enceinte donc ça peut-être :
 
- Proximité avec un écran, ça c'est fréquent si enceinte pas blindée
- Enceinte dont l'alimentation est de mauvaise qualité, ça arrive
- Enceinte non blindée contre les interférences à l'intérieur, ça arrive aussi sur l'entrée de gamme
- Une boucle de masse, liée à la mise à la terre elle-même,
  où un des éléments entre en contact avec ton point de masse le plus proche et injecte des parasites audio dans le trajet du signal utile
- Un défaut d'une de tes prises murales, de la poussière de placo plein la gaine ou les connecteurs, qui génère des parasites
 
Plein de gens coupent le fil de mise à la terre pour éviter ce problème, moi je le déconseille carrément, mais carrément
Courage, j'ai mis un bout de temps avant d'en arriver au Zéro parasite, ouh la !


Message édité par mix-and-master le 16-07-2020 à 17:59:38

---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR