Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2235243
Kouni
Posté le 03-04-2020 à 14:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:  
25 pistes au total dans Reaper, Addictive Drums pour la batterie, Addictive Keys pour le piano, Hive pour les pads, SWAM Clarinet, quelques bibliothèques Kontakt et quelques samples pour l'habillage, ma guitare passée dans les plugs LePou.

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 03-04-2020 à 14:30:01

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:29:46  profilanswer
 

n°2235247
pilou92
Posté le 03-04-2020 à 15:23:32  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Allez tiens on va dire que c'est fini (pour l'instant). Si vous avez des avis/conseils sur le mix je suis intéressé, j'ai pas du tout envie de passer trop de temps dessus et j'ai fait ça rapidement.  :jap:  
 
https://clyp.it/l1hurqlx


 
Putain. J'adore ! :love:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2235264
Kouni
Posté le 03-04-2020 à 20:17:45  profilanswer
 

Putain. Merci !  :D


---------------
Mon topic ventes
n°2235266
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-04-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

J'écoute au casque là. J'ai pas l'impression que les pistes soient beaucoup spatialisees, non ?
Pour ce qui est du mix pur, je trouve ça nickel !
Après je suis juste musicos amateur et débutant en Mao [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 03-04-2020 à 20:34:54
n°2235269
Kouni
Posté le 03-04-2020 à 21:08:24  profilanswer
 

iskonje a écrit :

J'écoute au casque là. J'ai pas l'impression que les pistes soient beaucoup spatialisees, non ?
Pour ce qui est du mix pur, je trouve ça nickel !
Après je suis juste musicos amateur et débutant en Mao [:gidoin]


Ah oui effectivement pour ce qui est de la stéréo j'ai pas voulu trop en faire, j'ai mes petits bruitages qui papillonnent de gauche à droite et je voulais pas qu'ils soient bouffés par les pads. Piano batterie j'ai essayé de faire un truc naturel mais j'ai pas dépassé les 25% gauche/droite, je pourrais peut être pousser.
Je retenterai un truc demain si j'ai le temps, merci de ta remarque.


---------------
Mon topic ventes
n°2235549
back_terry
Posté le 06-04-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

Pas mal !
 
C'est largement assez spatialisé je trouve, faut pas que ce soit hors phase non plus..
 
Pas confondre panoramique et mid/side :D

n°2236167
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-04-2020 à 07:38:02  profilanswer
 

Très propre ;)


---------------
Zbin
n°2236206
homnibus
Posté le 11-04-2020 à 13:37:26  profilanswer
 

Kouni a écrit :

:jap:
25 pistes au total dans Reaper, Addictive Drums pour la batterie, Addictive Keys pour le piano, Hive pour les pads, SWAM Clarinet, quelques bibliothèques Kontakt et quelques samples pour l'habillage, ma guitare passée dans les plugs LePou.

 

C'est top, j'aime beaucoup !

n°2236212
Kouni
Posté le 11-04-2020 à 14:10:04  profilanswer
 

:jap:  
On m'a fait remarquer que la basse manquait un peu d'aigus et que le synthé qui fait pouit pouit à la croche vers la fin est trop en avant.
Le problème avec les pads complexes comme ça c'est qu'en voulant atténuer un petit morceau tu risques tout de suite d'en enlever plus. Va falloir prendre le temps avec un EQ.


---------------
Mon topic ventes
n°2236774
back_terry
Posté le 15-04-2020 à 10:11:45  profilanswer
 

Kouni a écrit :

:jap:  
On m'a fait remarquer que la basse manquait un peu d'aigus et que le synthé qui fait pouit pouit à la croche vers la fin est trop en avant.
Le problème avec les pads complexes comme ça c'est qu'en voulant atténuer un petit morceau tu risques tout de suite d'en enlever plus. Va falloir prendre le temps avec un EQ.


 
Faut utiliser un EQ dynamique !
 
C'est un peu un mélange entre un compresseur et un EQ.. Et sera plus efficace qu'un comp multibande dans ce cas de figure !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 10:11:45  profilanswer
 

n°2236779
Kouni
Posté le 15-04-2020 à 11:15:36  profilanswer
 

Ah oui voilà !
J'ai choppé TDR Nova, testé vite fait ça a l'air prometteur pour ce que je veux en faire.
Merci  [:mechant poulet]


---------------
Mon topic ventes
n°2236781
Er1c
Higher is better
Posté le 15-04-2020 à 11:33:16  profilanswer
 

Tada ! Après presque 10 ans sans avoir touché une machine voici ma modeste reprise (pour amateur de boum boum simplet) :
 
https://soundcloud.com/user-4372236 [...] energy-mix
 
J'ai quitté la MAO à une époque ou l'on dénigrait les "plugins" et surtout les instruments virtuels. Je dois avouer que ç'est quand même hyper pratique et super abordable maintenant.

n°2236984
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-04-2020 à 14:37:39  profilanswer
 

Disons que ça s'est un peut plus standardisé, plus stable et la qualité s'est améliorée. Je me souviens encore des sampler Akai ou hélas c'était plafonné en terme de possibilité, ça coutait une blinde sans compter le coût du sampler + mémoire + stockage à la fin t'as plus d'organe à donner donc on fait des enfants pour investir :D
Je reste personnellement nostalgique de certain cd à sampler comme ceux de Spectrasonics (Heart of Asia/Africa,...) dommage qu'il n'y ai pas eu de portage. :(


Message édité par Berceker United le 16-04-2020 à 14:40:27
n°2236996
Er1c
Higher is better
Posté le 16-04-2020 à 16:32:06  profilanswer
 

Ahhh les CDs à sampler... Les Akai Horny Club Sounds ou autres Voices of Istambul... Avec un S2000 tuné à fond à grand coup de disque dur SCSI de 9 go.
 
Tout une époque :o


Message édité par Er1c le 16-04-2020 à 16:32:22
n°2237023
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-04-2020 à 18:02:38  profilanswer
 

J'avais le S2000 avec un lecteur zip. J'ai d'ailleurs encore quelque cd à samplé qui était fourni avec mais aucun moyen de les exploiter, mise à part acheter un logiciel qui semble être le seul existant.  
Si vous avez d'autres astuce !

n°2237386
Awaer
Posté le 19-04-2020 à 14:15:20  profilanswer
 

Ableton offre :
 
- Stray Cats Collection by Max for Cats pour les possesseurs de Max for Live
- Spectral Textures pour les possesseurs de Live 9 Intro au minimum
- Le livre en version numérique Making Music: 74 Creative Strategies for Electronic Music Producers (.pdf, .mobi et .epub)
etc
 
Lien : https://www.ableton.com/fr/blog/ide [...] usic-home/

n°2238787
malcbo
épicurien
Posté le 28-04-2020 à 15:40:28  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Tada ! Après presque 10 ans sans avoir touché une machine voici ma modeste reprise (pour amateur de boum boum simplet) :
 
https://soundcloud.com/user-4372236 [...] energy-mix
 
J'ai quitté la MAO à une époque ou l'on dénigrait les "plugins" et surtout les instruments virtuels. Je dois avouer que ç'est quand même hyper pratique et super abordable maintenant.


 
J'ai beaucoup aimé, merci pour le partage!

n°2239046
Er1c
Higher is better
Posté le 30-04-2020 à 13:24:22  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
J'ai beaucoup aimé, merci pour le partage!


 
Merci :jap:

n°2240496
totten15
Posté le 12-05-2020 à 21:46:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que certains ici connaissent le contrôleur Midi "Joué" ? Ils sortent un nouveau modèle plus accessible, le Joué Play (voir leur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/project [...] play-music).
 
Ca m'intéresserait d'avoir votre avis là dessus :)

n°2240524
mix-and-ma​ster
Posté le 13-05-2020 à 01:49:42  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Tada ! Après presque 10 ans sans avoir touché une machine voici ma modeste reprise (pour amateur de boum boum simplet) :
 
https://soundcloud.com/user-4372236 [...] energy-mix
 
J'ai quitté la MAO à une époque ou l'on dénigrait les "plugins" et surtout les instruments virtuels. Je dois avouer que ç'est quand même hyper pratique et super abordable maintenant.


 
 
Bonjour, votre son est bon - bravo !
 
Les instruments VST ont beaucoup évolué durant cette dizaine d'années où vous avez arrêté la MAO.
Le software se rapproche de plus en plus des sonorités du hardware, avec pour avantage le prix comme vous le disiez, et la modularité quasi infinie en prime.
 


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2241048
back_terry
Posté le 19-05-2020 à 11:44:58  profilanswer
 

mix-and-master a écrit :


 
 
Bonjour, votre son est bon - bravo !
 
Les instruments VST ont beaucoup évolué durant cette dizaine d'années où vous avez arrêté la MAO.
Le software se rapproche de plus en plus des sonorités du hardware, avec pour avantage le prix comme vous le disiez, et la modularité quasi infinie en prime.
 


 
Et surtout le recall :o

n°2241159
Kouni
Posté le 20-05-2020 à 15:56:22  profilanswer
 

Valhalla propose gratuitement Supermassive, un multidelay de l'espace qui promet.  
https://valhalladsp.com/shop/reverb [...] ermassive/


---------------
Mon topic ventes
n°2241457
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 23-05-2020 à 14:44:44  profilanswer
 

mix-and-master a écrit :


 
 
Bonjour, votre son est bon - bravo !
 
Les instruments VST ont beaucoup évolué durant cette dizaine d'années où vous avez arrêté la MAO.
Le software se rapproche de plus en plus des sonorités du hardware, avec pour avantage le prix comme vous le disiez, et la modularité quasi infinie en prime.
 


 
Le hardware, ça peut être "analogique" et "numérique". Voire, "numérique" avec un son que certains pourraient juger "atroces" car n'étant pas fidèles au son qu'ils sont censés "émuler" (je pense aux vieux samplers). Il faut arrêter de croire que plus on va se rapprocher du hardware, "mieux" ça sera. Déjà, nous n'avons pas tous les mêmes critères du "meilleur" son. Certains peuvent aimer des sons que d'autres jugeront horribles... Un traitement numérique ne sera pas forcément perçu par tous comme moins "joli" qu'un traitement analogique. Certains synthés numériques sont très côtés (comme le DX7).
 
Ensuite, si tu voulais parler des vieux synthés analogiques, énormément d'émulations numériques arrivent tellement bien à reproduire le son de ces vieux synthés, qu'avec certains synthèses émulations numériques, à l'aveugle personne ne pourrait faire la distinction entre l'original et la copie... Sur beaucoup de forum ceux, qui prétendaient facilement reconnaitre la différence entre les deux, sont très souvent repartis la queue entres les jambes.  
 
De plus, en matière de synthé numérique qui n'essaye pas de reproduire de vieilles machines, selon mes goûts, on arrive à obtenir des choses incroyables (qui peuvent surpasser largement les vieux synthés).  
 
Pour la reproduction d'instruments acoustiques à base de samples ou de modélisations acoustiques, on arrive aussi à obtenir des choses qui peuvent "tromper" les gens quand à leur origine. Certains instruments arrivent a être reproduits très fidèlement (surtout les percussifs). Pour d'autres, c'est plus laborieux (je pense aux cordes frottées, notamment). Peut-être à cause des difficultés qu'ont les utilisateurs pour savoir programmer des choses réalistes ?
 
Bref, selon mes critères, nous disposons pour un prix absolument ridicule (en comparaison de ce qui se faisait il y a 30 ans), d'outils à l’ergonomie souvent excellente et aux capacités démentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 23-05-2020 à 14:46:18
n°2241459
mix-and-ma​ster
Posté le 23-05-2020 à 15:14:02  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Le hardware, ça peut être "analogique" et "numérique". Voire, "numérique" avec un son que certains pourraient juger "atroces" car n'étant pas fidèles au son qu'ils sont censés "émuler" (je pense aux vieux samplers). Il faut arrêter de croire que plus on va se rapprocher du hardware, "mieux" ça sera. Déjà, nous n'avons pas tous les mêmes critères du "meilleur" son. Certains peuvent aimer des sons que d'autres jugeront horribles... Un traitement numérique ne sera pas forcément perçu par tous comme moins "joli" qu'un traitement analogique. Certains synthés numériques sont très côtés (comme le DX7).
 
Ensuite, si tu voulais parler des vieux synthés analogiques, énormément d'émulations numériques arrivent tellement bien à reproduire le son de ces vieux synthés, qu'avec certains synthèses émulations numériques, à l'aveugle personne ne pourrait faire la distinction entre l'original et la copie... Sur beaucoup de forum ceux, qui prétendaient facilement reconnaitre la différence entre les deux, sont très souvent repartis la queue entres les jambes.  
 
De plus, en matière de synthé numérique qui n'essaye pas de reproduire de vieilles machines, selon mes goûts, on arrive à obtenir des choses incroyables (qui peuvent surpasser largement les vieux synthés).  
 
Pour la reproduction d'instruments acoustiques à base de samples ou de modélisations acoustiques, on arrive aussi à obtenir des choses qui peuvent "tromper" les gens quand à leur origine. Certains instruments arrivent a être reproduits très fidèlement (surtout les percussifs). Pour d'autres, c'est plus laborieux (je pense aux cordes frottées, notamment). Peut-être à cause des difficultés qu'ont les utilisateurs pour savoir programmer des choses réalistes ?
 
Bref, selon mes critères, nous disposons pour un prix absolument ridicule (en comparaison de ce qui se faisait il y a 30 ans), d'outils à l’ergonomie souvent excellente et aux capacités démentes.


 
 
Bonjour,
 
 
Mes propos me semblent assez clairs :
 
Pour un prix avantageux, et une modularité exceptionnelle, l'on peut aujourd'hui obtenir un Instrument VST qui se rapproche à s'y méprendre du même en version hardware.
 
Voilà tout.
 
En ce qui concerne l'éternel débat Analogique vs Numérique, pffff ... Que chacun pense ce qu'il veut !


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2241461
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 23-05-2020 à 15:24:50  profilanswer
 

Le " à s'y méprendre" n'y était pas de base. Mais je suis d'accord avec vous. Certaines émulations sont bluffantes. Un japonais s'amuse a faire des comparaisons entre le hardware et son émulation. Renversant.  


Message édité par Bloodyjustice le 23-05-2020 à 15:25:38
n°2241463
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 15:31:52  profilanswer
 

Ah... On a les vouvoiements issus d'autres forums qui arrivent sur HFR :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241464
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-05-2020 à 16:59:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah... On a les vouvoiements issus d'autres forums qui arrivent sur HFR :o


Mais vous en êtes un autre !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2241465
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 17:46:39  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mais vous en êtes un autre !


Je ne vous permets pas.
Vous êtes un cuistre.

 

Veuillez agréer, Monsieur Leica, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241471
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 23-05-2020 à 19:25:41  profilanswer
 

Vous pouvez revenir au sujet au lieu de faire du hors sujet ni drôle ni intéressant ? Merci.

n°2241477
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-05-2020 à 20:13:04  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Vous pouvez revenir au sujet au lieu de faire du hors sujet ni drôle ni intéressant ? Merci.


J'accuse réception.
 
Bien cordialement,


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2241478
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 20:14:51  profilanswer
 

Certes.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 20:19:28  profilanswer
 

J'expose donc mon line-up de débutant : une composition de sympathiques Korg Volca Sample, Keys, Behringer TD-3, Korg Monotron et moult pédales d'effet, le tout associé à Ableton Live. Un mélange ma foi assez subtil entre analogique et numérique, hardware et software.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-05-2020 à 20:21:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241480
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-05-2020 à 20:21:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'expose donc mon line-up de débutant : une composition de sympathiques Korg Volca Sample, Keys, Behringer TD-3, Korg Monotron et moult pédales d'effet, le tout associé à Ableton Live. Un mélange ma foi assez subtil entre analogique et numérique.


Mais je vous en prie, faites péter la zikmu ! Un lien de nature hypertexte afin de jeter une oreille à ces mélodies de votre cru (du Beaujolais) ?
 
Cordialement,


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2241481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 20:25:25  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mais je vous en prie, faites péter la zikmu ! Un lien de nature hypertexte afin de jeter une oreille à ces mélodies de votre cru (du Beaujolais) ?

 

Cordialement,


Ce sera en MP alors.
Mon humblité m'oblige à ne pas exposer ces résidus sonores à la vindicte d'aficionados.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241482
mix-and-ma​ster
Posté le 23-05-2020 à 20:27:21  profilanswer
 

C'est de la vanne numérique ça, je le reconnais à l'oreille.
Cela sonne obligatoirement moins bien qu'en vanne analogique.


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2241483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2020 à 20:34:45  profilanswer
 

:D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2241507
randolf
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:46:06  profilanswer
 

[:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2242605
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-06-2020 à 06:25:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'essaie de comprendre pourquoi il y a des plug innqui ne sont pas compatibles avec Kontakt Player mais sur le full ? Est-ce une stratégie commerciale ou, il y a des fonctionnalités qui sont accessibles que via la version full ?
Je pense à Strevoz sampling ou quasiment tous leurs plugin sont ainsi.

 

J'ai un peu de mal à croire pour ce dernier.
Merci


Message édité par Berceker United le 02-06-2020 à 07:03:12
n°2242613
Kouni
Posté le 02-06-2020 à 09:33:51  profilanswer
 

Stratégie commerciale. NI accepte que des gens développent des trucs indépendamment mais faut que ce soit pour la version complète. C'est souvent frustrant. Mais y'a parfois moyen de chopper la version complète pour genre 150 € en passant par un crossgrade via certains instruments.


---------------
Mon topic ventes
n°2242644
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-06-2020 à 12:00:06  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
En gros il y a deux cas pour NI
- Tu fais un plugIn qui fonctionne Kontakt de ton coté, à condition que ça soit compatible que pour la version complète.
- Tu fais un plugIn compatible Kontakt Player c'est quoi la contre partie avec NI ?

n°2242659
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 02-06-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

- Tu fais un plugIn compatible Kontakt Player c'est quoi la contre partie avec NI ?


 
Pour les versions player, il faut acheter des licences.
https://www.native-instruments.com/ [...] s/pricing/
 


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR