Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2109276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 15:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, quand je pourrai enregistrer le chanteur et le bassiste, je vais me pencher sur la question sérieusement.

 

Et le passage avec les gros tom, il me faudrait précisemment un producteur pour cette partie, parce que c'est pas du tout l'idée que j'avais à l'origine, je sais pas trop comment je me suis retrouvé avec un passage dans ce style.


Message édité par Grumms le 27-09-2017 à 15:48:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 15:27:58  profilanswer
 

n°2109314
scrumpz
Posté le 27-09-2017 à 18:14:38  profilanswer
 

 

J'ai fait une réponse brève, certes c'etait pas bon dans ce sens.
Mais je sais très bien que la dynamique ne se gère pas entre la gauche et droite :jap:

 

Oui c'est effectivement pour la phase, les délais et la spatialisation.

 

Ce que je J'ai effectivement pas écrit :jap:


Message édité par scrumpz le 27-09-2017 à 19:37:04

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2109418
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 10:29:05  answer
 

Idéalement la phase se gère au mixage et l'image stéréo au mastering avec par exemple un processeur de stéréo ou alors un bon EQ mid/side.
 
Spatialisation (enfin j'entend la placement dans le champs panoramique) et délais, reverbs se gèrent uniquement au mix, tu ne peux plus agir dessus au niveau du mastering :)

n°2109632
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-09-2017 à 11:27:11  profilanswer
 

Réception de l'UMD 204
Donc effectivement la sortie casque est plus amplifié que le Steinberg
Par contre de temps en temps j'ai un petit craquement dans le son ..
 
Ca commence à me faire chier c'est pas possible de trouver une carte son externe qui n'ai pas un problème ?!


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2109636
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 11:33:13  answer
 

micky78 a écrit :

Réception de l'UMD 204
Donc effectivement la sortie casque est plus amplifié que le Steinberg
Par contre de temps en temps j'ai un petit craquement dans le son ..
 
Ca commence à me faire chier c'est pas possible de trouver une carte son externe qui n'ai pas un problème ?!


 
Bah règle les paramètres de latence déjà et vérifie bien que ta DAW ou ce que tu utilises se sert bien des drivers ASIO de ta nouvelle carte..

n°2109644
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-09-2017 à 12:02:16  profilanswer
 

Oui c'est fait tout ça


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2109666
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 14:08:09  answer
 

C'est quoi ta config et tes réglages ?

n°2109733
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-09-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

Ma config soft ou hard ? Pour les réglages j'ai déjà plusieurs échantillonnages pour jouer sur la latence. Et surtout j'avais aucun soucis avec la Steinberg :/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2109994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2017 à 20:33:38  profilanswer
 

LOL les nouveautés dans la dernière version de REAPER:
- automation items
- édition spectrale non destructive
- télécommande  WIFI sur smartphone
- "more me" (renvois séparés sur les casques des musiciens)
 
Des fonctionnalités qui feraient l'objet d'une version majeure sur d'autres DAWs.


Message édité par el muchacho le 01-10-2017 à 21:03:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2110120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2017 à 20:01:55  profilanswer
 

Vous connaissez un VST qui fait des "Wooooo hoooo", des sortes de vocalises, des voix un peu chorales, ou comme dans tous les groupes d'Americana (Grizzly Bear & cie) ?

 

J'ai ajouté des claviers à mon morceau. Je trouve qu'ils empiètent pas trop sur les autres pistes, j'ai acheté The Legend qui est vraiment extra. J'ai l'Arturia CV-80 en stand alone, j'ai les .dll mais il n'est nulle part dans Cubase, ou alors j'ai pas capté comment le lancer.

 

http://picosong.com/wwiw3


Message édité par Grumms le 02-10-2017 à 20:04:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 20:01:55  profilanswer
 

n°2110124
pilou92
Posté le 02-10-2017 à 21:06:49  profilanswer
 

Peut-être ici : https://www.plogue.com/products/alterego/ ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2110125
pilou92
Posté le 02-10-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

Ah non  : http://realitone.com/realivox/


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2110127
pilou92
Posté le 02-10-2017 à 21:14:48  profilanswer
 

https://youtu.be/6WcWFpUbVxo


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2110141
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 04:26:13  profilanswer
 

Merci, mais un peu cher. J'ai trouvé un truc gratuit, j'ai fait ça avec (à 2:00) : http://picosong.com/wwMwW


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110159
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 10:49:10  profilanswer
 

Bon, vu mes déboires avec les cartes sons externes USB, entre la Steinberg dont la sortie casque était trop faible, et la Berhinger qui est mieux amplifiée mais "craque" régulièrement .. j'ai envie d'essayer une Presonus, un avis dessus ? Vous savez s'il y a un vrai driver ASIO dessus ou si ça utilise un générique caca Yamaha comme la Steinberg ?

 

https://www.woodbrass.com/usb-preso [...] 49013.html


Message édité par micky78 le 03-10-2017 à 10:49:24

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110160
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 10:57:46  profilanswer
 

Sinon une Focusrite mais elle n'a pas de MIDI, avec mon nouveau clavier je pourrai sortir en USB donc plus besoin de MIDI mais j'ai lu que, vu que je reviens ensuite via les line out sur le clavier pour sortir le son, il valait mieux sortir de celui-ci en MIDI qu'en USB
 
https://www.woodbrass.com/usb-focus [...] 23249.html


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 11:02:27  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sinon une Focusrite mais elle n'a pas de MIDI, avec mon nouveau clavier je pourrai sortir en USB donc plus besoin de MIDI mais j'ai lu que, vu que je reviens ensuite via les line out sur le clavier pour sortir le son, il valait mieux sortir de celui-ci en MIDI qu'en USB
 
https://www.woodbrass.com/usb-focus [...] 23249.html


J'ai un clavier MIDI qui sort en USB, j'ai aucun soucis avec ça avec la Scarlett de Focusrite. D'ailleurs, j'ai pas de soucis non plus avec la Berhinger. Tes craquements sont peut-être dus aux manques de ressource de ton ordi, ou un Windows un peu pourri ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110162
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 11:05:35  profilanswer
 

D'ailleurs la Scarlett faut que parte sur ce modèle pour avoir une sortie line out en jack et un potard séparé pour le casque  
 
https://www.woodbrass.com/usb-focus [...] 23251.html


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110163
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 11:06:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai un clavier MIDI qui sort en USB, j'ai aucun soucis avec ça avec la Scarlett de Focusrite. D'ailleurs, j'ai pas de soucis non plus avec la Berhinger. Tes craquements sont peut-être dus aux manques de ressource de ton ordi, ou un Windows un peu pourri ?


 
Oui mais tu reboucles pas sur le clavier ?
 
Nop les craquements ne viennent pas de l'ordi j'en ai aucun avec la Steinberg et j'en ai pas sur les line out (enfin très rarement) et le PC n'est pas pourri ni au taquet :D (en plus fresh install)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 11:07:27  profilanswer
 

micky78 a écrit :

D'ailleurs la Scarlett faut que parte sur ce modèle pour avoir une sortie line out en jack et un potard séparé pour le casque  
 
https://www.woodbrass.com/usb-focus [...] 23251.html


C'est celle que j'ai, aucun défaut à ce jour.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110165
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 11:07:54  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Oui mais tu reboucles pas sur le clavier ?


Comment ça ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110166
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 11:11:54  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comment ça ?


 
J utilise les HP du clavier donc je reviens dessus
 
clavier>midi>carte son>usb>pc>usb>carte son>jack vers rca>clavier


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 11:18:29  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
J utilise les HP du clavier donc je reviens dessus
 
clavier>midi>carte son>usb>pc>usb>carte son>jack vers rca>clavier


Pourquoi faire ça ? Le son doit être horrible sur le clavier. Et je pense que tu peux quand même, la partie MIDI/USB du clavier est décorrélée de la partie 'émission du son' je pense.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110170
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 11:22:00  profilanswer
 

Parce que je n'ai pas de monitoring
Et non le son n'est pas horrible je n'ai pas un clavier bas de gamme c'est un piano numérique
Je vais tester en full usb avec le nouveau piano que je reçois cette semaine


Message édité par micky78 le 03-10-2017 à 11:22:33

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2110172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2017 à 11:23:12  profilanswer
 

Si ton clavier est pas bas de gamme, alors tu peux envoyer le son dedans. Normalement, c'est comme si c'était 2 appareils séparés qui envoyaient le MIDI et recevaient l'Audio.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2110594
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-10-2017 à 19:47:49  profilanswer
 

Salut  [:gaga drapal]  
 
Je suis et resterai un gros noob, mais je vais peut-être m'incruster pour poser des questions connes.  
 
Vous allez m'adorer :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°2110596
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-10-2017 à 20:05:57  profilanswer
 

Par exemple ma dernière compo.
 
Des heures de mix/mastering, au final j'arrive pas à mieux que ça : http://picosong.com/wwz4r/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°2110733
Hypertelos
Posté le 07-10-2017 à 15:29:32  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Par exemple ma dernière compo.
 
Des heures de mix/mastering, au final j'arrive pas à mieux que ça : http://picosong.com/wwz4r/


 
comme Grumms, tes instru se baladent trop... il faut mieux les placer..sinon bon track j'aime bien  ;)

n°2110893
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-10-2017 à 18:42:23  profilanswer
 

J'ai pas trop le vocabulaire, les instrus se baladent ça veut dire que je passe trop de gauche à droite  ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°2110906
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 08-10-2017 à 20:02:08  profilanswer
 

le son est trop chargé je dirais, sur la basse et la mélodie
tu peux alléger / espacer un peu
je suis sur que si tu passe ton son au spectrogramme ou au mixeur on verra que 90% du temps le son est au max du VU meter
sinon ya de la matière, et de bonne qualité je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 08-10-2017 à 20:03:42
n°2111148
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:16:06  answer
 

Sympa le track j'aime bien !  
 
Ouep pour le placement il y a deux trois trucs qui dérangent mais ça va encore..
 
Le truc qui me dérange surtout c'est la reverb omniprésente partout, et le pied qui est trop absent (enfin c'est peut être voulu) :) Après y'a deux trois trucs qui se montent dessus, mais le morceau il est vraiment bien.

n°2111149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 13:24:41  profilanswer
 

Y a des bonnes idées partout, mais ça fait trop rempli je trouve, les notes solo arrivent sans arrêt quasiment, et pour un morceau qui a pas vocation à être chanté, je trouve qu'il y a pas assez de variation de rythme. Mais tous les passages sont bons, rien à dire. La batterie c'est quel logiciel ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2111202
Upal
Posté le 10-10-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

je fais quelques recherches en tant que débutant pour acheter un clavier maître avec drumpads, pour un budget de 150 € max.
 
J'aimerais 88 touches lestées (mécanique marteau) et des drums pads d'excellente qualité avec contrôle très fin de la vélocité, une intégration parfaite et sans complication à n'importe quel DAW et un look qui tue.  
 
Dans cette gamme de prix, et en fonction de ces contraintes, j'ai trouvé les référence suivantes, toutes à 99 € :  

  • Nektar Impact LX25+
  • M-Audio Oxygen 25 MK IV
  • Akai MPK mini Mk2
  • Novation Launchkey Mini MK2


Vous me conseillez quel modèle (parmi ceux là ou d'autres que je n'aurai pas vu) ?
Pour info j'utilise Reaper.


---------------
δύναμη και τιμή
n°2111215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 16:51:37  profilanswer
 

Il est fort possible que tous soient aussi bien les uns que les autres.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2111239
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2017 à 17:39:13  profilanswer
 

chris282 a écrit :

le son est trop chargé je dirais, sur la basse et la mélodie
tu peux alléger / espacer un peu
je suis sur que si tu passe ton son au spectrogramme ou au mixeur on verra que 90% du temps le son est au max du VU meter
sinon ya de la matière, et de bonne qualité je pense :)

Merci :jap:
J'ai dû relire 5 fois pour comprendre, le problème c'est que je n'ai pas du tout le vocabulaire technique  :D

 

Trop de basses, je note. La mélodie je l'ai déjà vachement baisée, au début c'était hyper saturé, là ça me parait assez doux. Mais je prends en compte, je vais voir en baissant un poil si ça me convient :)

 

Alors pour la reverb c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, en y ajoutant aussi du delay (j'ai tendance à ne pas en mettre du tout), j'ai suivi ce conseil en en mettant partout mais du coup d'après toi sur quelles pistes il faut éviter de manière générale  ?  Basse / batterie faut être dry ?
Le pied absent c'est le kick batterie dont tu parles ?

 


Bon ça fait plaisir ! Des commentaires plutôt positifs  :)

 
Grumms a écrit :

Y a des bonnes idées partout, mais ça fait trop rempli je trouve, les notes solo arrivent sans arrêt quasiment, et pour un morceau qui a pas vocation à être chanté, je trouve qu'il y a pas assez de variation de rythme. Mais tous les passages sont bons, rien à dire. La batterie c'est quel logiciel ?


J'ai utilisé MT power drumkit : c'est gratuit et hyper simple à utiliser (trop simple pour des pros, mais pour nous ça fait le taff si on se contente des preset le gain de temps est énorme)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 10-10-2017 à 17:40:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°2111249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 18:00:45  profilanswer
 

panchopa a écrit :


J'ai utilisé MT power drumkit : c'est gratuit et hyper simple à utiliser (trop simple pour des pros, mais pour nous ça fait le taff si on se contente des preset le gain de temps est énorme)


Le son est moins bon que EZDrummer (mais EZDrummer est payant, alors normal me dira-t-on) je trouve. D'ailleurs, si tu veux EZD, mp :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2111262
pilou92
Posté le 10-10-2017 à 18:52:53  profilanswer
 

Upal a écrit :

je fais quelques recherches en tant que débutant pour acheter un clavier maître avec drumpads, pour un budget de 150 € max.
 
J'aimerais 88 touches lestées (mécanique marteau) et des drums pads d'excellente qualité avec contrôle très fin de la vélocité, une intégration parfaite et sans complication à n'importe quel DAW et un look qui tue.  
 
Dans cette gamme de prix, et en fonction de ces contraintes, j'ai trouvé les référence suivantes, toutes à 99 € :  

  • Nektar Impact LX25+
  • M-Audio Oxygen 25 MK IV
  • Akai MPK mini Mk2
  • Novation Launchkey Mini MK2


Vous me conseillez quel modèle (parmi ceux là ou d'autres que je n'aurai pas vu) ?
Pour info j'utilise Reaper.


 
Je viens de craquer pour un Studiologic VMK188, y a pas de pads, mais le toucher est magique ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2111335
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 10:37:36  answer
 

panchopa a écrit :

Merci :jap:
J'ai dû relire 5 fois pour comprendre, le problème c'est que je n'ai pas du tout le vocabulaire technique  :D  
 
Trop de basses, je note. La mélodie je l'ai déjà vachement baisée, au début c'était hyper saturé, là ça me parait assez doux. Mais je prends en compte, je vais voir en baissant un poil si ça me convient :)
 


 

panchopa a écrit :

Alors pour la reverb c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, en y ajoutant aussi du delay (j'ai tendance à ne pas en mettre du tout), j'ai suivi ce conseil en en mettant partout mais du coup d'après toi sur quelles pistes il faut éviter de manière générale  ?  Basse / batterie faut être dry ?  
Le pied absent c'est le kick batterie dont tu parles ?  
 
 
Bon ça fait plaisir ! Des commentaires plutôt positifs  :)  
 


 

panchopa a écrit :


J'ai utilisé MT power drumkit : c'est gratuit et hyper simple à utiliser (trop simple pour des pros, mais pour nous ça fait le taff si on se contente des preset le gain de temps est énorme)


 
Oui le kick de la batterie. En général c'est mieux d'éviter sur les drums, à part caisses claires et certaines percus si on a envie, et pas trop en abuser, on n'est pas dans les années 80 :o
 
Basse, en général, à part pour certains basses de synthé et pour créer un effet, vaut mieux pas de rerverb/delay. Kick et basse dans l'idéal ça doit rester mono et dry.
 
Autre truc, ces effets là, vaut mieux les envoyer en send sur un bus aussi, ça permet de garder le signal original et de ne pas trop noyer les instruments dans le mix (à part si tu as une fonction wet/dry sur tes effets, mais tu as d'avantage de contrôle sur un bus quand même).
 
Après c'est comme pour tout, faut pas en abuser, et là c'est pas la cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 10:39:21
n°2111336
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-10-2017 à 10:56:51  profilanswer
 


 
Yep,
j'ai pas encore compris l’intérêt de foutre les effets dans un bus, l'effet s'applique à la piste, qu'il soit dans un bus séparé ça fait pas pareil ?
Vraie question hein  :)


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°2111340
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 11:19:04  answer
 

yacelulo a écrit :


 
Yep,
j'ai pas encore compris l’intérêt de foutre les effets dans un bus, l'effet s'applique à la piste, qu'il soit dans un bus séparé ça fait pas pareil ?
Vraie question hein  :)


 
Tu as le son original sur ta piste et l'effet sur le bus en parallèle.. Si tu as l'effet en insert sur ta piste, tu perds le son original de la piste en gros.

n°2111346
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-10-2017 à 11:37:09  profilanswer
 

OK, donc il vaut mieux mettre la reverb (par ex) d'une gratte sur un bus que sur la gratte en elle-même.
Et du coup, si tu fous plus d'effets (delay, reverb, phaser ...) tu fais quoi, un bus pour chaque ou tous dans le même ?
 
J'ai déjà essayé la compression parallèle, perso j'ai pas ressenti une grande différence ...


Message édité par yacelulo le 11-10-2017 à 11:38:05

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR