Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2108317
pilou92
Posté le 20-09-2017 à 13:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber sur le Studiologic VMK 176 plus qui semble être à toucher lourd.
 
Au prix où on le trouve en occase, et vu qu'il possède 9 tirettes (B3 forever), je me tâte !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 13:32:10  profilanswer
 

n°2108326
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 20-09-2017 à 15:15:01  profilanswer
 

Promo très intéréssante sur quelque produits de Soundtoys. Pour aider les victimes des ouragans, quelque produits sont disponibles à 10$ !
 
http://www.soundtoys.com/hurricane-relief-2017/
 
Il y a par exemple le "Devil-Loc", plugin hyper sympa pour faire sonner une batterie à la Dave Frimann/Tame Impala  :love:  


---------------
Xiaomi Notebook Air 13.3 (2016)
n°2108407
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 10:14:31  profilanswer
 

Donc réception de l'UR22 mk2 .. et je suis déçu

 

Comme je disais ici même je doutais de la capacité d un appareil alimenté en USB de pouvoir mieux amplifier mon casque .. et en fait c'est pire que ça puisque avec la sortie son USB à 100% et le potard casque a donf je n'arrive même pas à sortir aussi fort sur le casque que directement branché sur la sortie casque de la carte son :(
Du coup pas vraiment d'essai possible comparatif, à volume maxi de l'UR22 pas de différence sonore avec la carte son intégrée.

 

Par curiosité je suis sortie en RCA vers mon ampli HC, en mode pure audio afin de désactiver tout traitement, et évidemment là le combo UR22+ampli est meilleur ...

 

Donc pour essayer de comparer un peu plus j'ai utilisé mon Y mini jack vers RCA sur la carte son pour me brancher sur l'ampli afin de comparer carte son intégré+ampli vs UR22+ampli .. et honnêtement j'ai eu du mal à distinguer une différence .. l'UR22 était peut être légèrement meilleure mais je mettrais pas ma main à couper

 

Bref du coup je te conseil de rester en carte son+ASIO4ALL, pas de différence niveau latence non plus, et d'investir plutôt dans un ampli casque si tu as besoin

 

D'ailleurs vous en auriez un pas cher à me conseiller ? (je me fiche d avoir plusieurs sorties casques)

 

Bon je vais quand même garder l'UR22 pour le côté pratique de tout avoir sur un boitier et de ne plus rien avoir à débrancher .. et en plus le mini jack de ma carte son intégré déconne je suis obliger de pluger 10x le casque avant qu'il soit reconnu

 

edit : j ai branché l'UR22 en 5v mais aucun changement, il y a un switch +48v mais je crois que ça amplifie uniquement l'entrée micro

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 21-09-2017 à 10:17:54

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108409
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2017 à 10:23:49  profilanswer
 

J'ai une Focusrite Scarlett en USB, je peux pas mettre le volume casque au dessus de la moitié sinon c'est trop fort. Donc ton casque a un gros défaut, aussi bon son son soit-il si tu l'entends pas assez :/
 
J'ai plusieurs casques et tous on un son largement suffisant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108414
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 10:43:34  profilanswer
 

C'est un 35ohm et non il n'a aucun problème, je l'utilise sur mon téléphone, ou sur mon piano en direct sans soucis

 

edit : et même en direct sur le PC, je me limite a 60/70% maxi de la carte son sinon trop fort


Message édité par micky78 le 21-09-2017 à 10:44:37

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2017 à 10:45:22  profilanswer
 

Mon principal fait 32 ohm et il est vraiment largement assez fort. D'ailleurs, si ton téléphone l'alimente bien, y a un soucis qq part, ton ordi devrait bien l'alimenter, et la carte son aussi.


Message édité par Grumms le 21-09-2017 à 10:45:38

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108417
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 10:46:50  profilanswer
 

Après peut être un soucis de driver ? Je trouve le driver de Steinberg assez pourri, par exemple si je fais des changements sur les settings de la carte son sous Pianoteq je dois le redémarrer sinon le son bug. Avec ASIO4ALL aucun soucis


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2017 à 10:55:02  profilanswer
 

Je sais pas, faudrait essayer sur un autre ordinateur. J'ai eu 3 carte son externes différentes, et toutes ont été largement suffisante pour l'écoute au casque, sauf si tu écoutes démesurément fort et que tu as des problèmes d'audition.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108422
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 11:33:25  profilanswer
 

[–]goodmarksss 0 point il y a 5 mois  
The UR22 has a very weak headphone amp.
I sold mine and got a Behringer UMC204 and it not only has a 2-3 stronger headphone output, but also the mic preamps have 4-5db less noise. A way better interface for almost half the price of the UR.


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

micky78 a écrit :

[–]goodmarksss 0 point il y a 5 mois  
The UR22 has a very weak headphone amp.
I sold mine and got a Behringer UMC204 and it not only has a 2-3 stronger headphone output, but also the mic preamps have 4-5db less noise. A way better interface for almost half the price of the UR.


Du coup tu t'es planté dans ton achat. Renvoie et commande autre chose. J'ai ça qui marche bien : https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm pour l'ordi portable et une Scarlett pour l'ordi fixe.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

n°2108424
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 11:47:13  profilanswer
 

J ai pas voulu prendre du behringer low cost je me suis dit je vais taper un peu plus haut niveau qualité et les avis étaient bons

 

Ca me fait chier car en plus en ce moment thomann sont super longs à livrer

 

Je vais prendre la 204 du coup ...

 

https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c204hd.htm


Message édité par micky78 le 21-09-2017 à 11:49:04

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108425
acecel
Posté le 21-09-2017 à 11:48:13  profilanswer
 

Tu peux commander sur Star's Music ou Woodbrass  :jap:

n°2108426
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 11:50:18  profilanswer
 

Faut voir je négocie les frais de retour gratos en échange d une autre commande :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108427
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-09-2017 à 12:02:09  profilanswer
 

Bordel dommage que j'ai pas lu ça sur les avis thomann :/
 
https://www.steinberg.net/forums/vi [...] 57&t=96232


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108520
Upal
Posté le 22-09-2017 à 09:09:59  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Donc réception de l'UR22 mk2 .. et je suis déçu


 
Merci pour ton feedback  :jap:  
Sur un autre sujet : tu as testé d'autres VST que Pianoteq (genre EWQL ou native instruments) ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°2108524
acecel
Posté le 22-09-2017 à 09:38:05  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bordel dommage que j'ai pas lu ça sur les avis thomann :/
 
https://www.steinberg.net/forums/vi [...] 57&t=96232


Mais je suis moi aussi étonné, j'avais lu que des avis dithyrambique sur ce modèle, que j'avais aussi hésité d'acheter à une époque :sweat:  

n°2108528
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-09-2017 à 09:57:05  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Merci pour ton feedback  :jap:
Sur un autre sujet : tu as testé d'autres VST que Pianoteq (genre EWQL ou native instruments) ?

 

Non, j'apprécie la légèreté et la simplicité de Pianoteq. Et franchement je suis ravi des sonorités proposées


Message édité par micky78 le 22-09-2017 à 09:57:14

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2108804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2017 à 16:30:42  profilanswer
 

Je m'arrache les cheveux avec Blue Cat's Analyser Multi. J'ai compris comment ça marchait, mais en fait non. Je regarde le spectre de ma piste, je modifie des trucs, mais ça ne change rien au spectre. J'ai l'impression que l'analyseur ne prends que la piste brute sans traitement.
 
Pour ceux qui l'utilisent avec Cubase, vous faites comment ?
 
Moi, je le mets comme Effet d'Insert sur toutes mes pistes que je veux analyser. Et les changements sur les pistes ne font rien. Alors j'ai testé autre chose. J'ai rajouté une piste FX avec FreqAnalyst Multi, puis sur mes pistes à analyser, j'ai mis dans les effets send FreqAnalyst Multi, et j'ai mis Post Fader. Mais ça ne marche pas non plus... Je rage, aucun tuto ne montre exactement les manips sous Cubase :/

n°2108939
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 15:48:13  answer
 

Grumms a écrit :

Je m'arrache les cheveux avec Blue Cat's Analyser Multi. J'ai compris comment ça marchait, mais en fait non. Je regarde le spectre de ma piste, je modifie des trucs, mais ça ne change rien au spectre. J'ai l'impression que l'analyseur ne prends que la piste brute sans traitement.
 
Pour ceux qui l'utilisent avec Cubase, vous faites comment ?
 
Moi, je le mets comme Effet d'Insert sur toutes mes pistes que je veux analyser. Et les changements sur les pistes ne font rien. Alors j'ai testé autre chose. J'ai rajouté une piste FX avec FreqAnalyst Multi, puis sur mes pistes à analyser, j'ai mis dans les effets send FreqAnalyst Multi, et j'ai mis Post Fader. Mais ça ne marche pas non plus... Je rage, aucun tuto ne montre exactement les manips sous Cubase :/


 
Faut le placer au cul de ton masterbus ton analyzer, et tu mets les pistes à analyser en solo :jap:
 
Et ensuite quand tu places des effets sur des sends, faut aussi faire attention à savoir si ton départ est en pré ou post fader.
 
J'utilise le PAZ analyzer de chez Waves + le H meter de Roger Nichols pour ma part.
 
Edit : j'avais pas lu ton passage sur pré/post.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2017 à 15:49:22
n°2108941
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 16:04:19  profilanswer
 

J'ai vu le PAZ Analyzer, mais je ne peux pas l'installer ailleurs que sur le C: (alors que toute ma MAO est sur un autre disque, car ça prend trop de place et pas envie de tout ré installer si je formatte mon ordi un jour), ça me saoule, il faut 4 Go et j'ai pas assez de place. J'ai trouvé nulle part comment changer ce paramètre, tant pis pour PAZ.
 
Dans Cubase, je le mets sur la piste Master en fait ? C'est le seul truc que j'ai pas pensé à faire (alors que j'ai mis sur le master un autre VST d'ailleurs).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108945
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 16:24:25  answer
 

Grumms a écrit :

J'ai vu le PAZ Analyzer, mais je ne peux pas l'installer ailleurs que sur le C: (alors que toute ma MAO est sur un autre disque, car ça prend trop de place et pas envie de tout ré installer si je formatte mon ordi un jour), ça me saoule, il faut 4 Go et j'ai pas assez de place. J'ai trouvé nulle part comment changer ce paramètre, tant pis pour PAZ.
 
Dans Cubase, je le mets sur la piste Master en fait ? C'est le seul truc que j'ai pas pensé à faire (alors que j'ai mis sur le master un autre VST d'ailleurs).


 
Oui sur la piste master et en dernier (si jamais tu as des autres inserts sur la piste master).

n°2108948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 16:35:11  profilanswer
 

Ok, merci, je vais essayer ce soir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 16:36:27  profilanswer
 

Chaadz a écrit :

 

Je te conseille fortement The Legend de chez Synapse Audio, c'est du lourd!

 

http://www.synapse-audio.com/thelegend.html
http://www.synapse-audio.com/layou [...] .front.jpg


J'ai testé, c'est vraiment bien, par contre les fonctions Learn MIDI ne marche pas, ou je ne sais pas m'en servir. Et l'écran est trop grand pour mon ordi portable, ça n'affiche pas tout, et je ne peux pas redimmensionner la fenêtre :/

 


Je teste ce soir.

 


Par contre, pour les 2 obligé de passer par Cubase (ou autre logiciel) pour s'en servir, c'est dommage. Ou alors j'ai raté un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-09-2017 à 16:38:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108950
pilou92
Posté le 25-09-2017 à 16:36:37  profilanswer
 

Bon, je vais chercher mon Studiologic VMK 188+ :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2108962
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 17:24:02  answer
 

Grumms a écrit :


J'ai testé, c'est vraiment bien, par contre les fonctions Learn MIDI ne marche pas, ou je ne sais pas m'en servir. Et l'écran est trop grand pour mon ordi portable, ça n'affiche pas tout, et je ne peux pas redimmensionner la fenêtre :/


 

Grumms a écrit :


 
Je teste ce soir.
 
 
Par contre, pour les 2 obligé de passer par Cubase (ou autre logiciel) pour s'en servir, c'est dommage. Ou alors j'ai raté un truc.


 
Oui si le plugin n'est pas standalone il lui faut un hôte VST pour fonctionner.

n°2108963
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 17:27:27  profilanswer
 

Bon, en soi c'est pas grave de devoir lancer Cubase, mais c'est peu pratique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

D'ailleurs, question : sur cette vidéo, comment il fait boucler les sons ? https://www.youtube.com/watch?v=qCq7iZp42Rc

 

Je me demande comment il gère son DAW pour ça. Si je veux faire pareil avec Cubase c'est possible ?

 

Je crois que j'ai des licences de Live grâce à mes cartes son, au pire je l'installe.

 

Edit : D'ailleurs, j'aimerais aussi boucler la guitare avec, mais avec la guitare, j'ai les mains prises. J'ai un contrôleur MIDI à pédale, un Berhinger qui fait l'affaire et dont je me sers avec Repetito. Je peux avoir Live ou Cubase piloté par ET le clavier midi ET le pédalier midi pour faire des boucles ?


Message édité par Grumms le 25-09-2017 à 17:45:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2108985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 19:10:41  profilanswer
 

  

Ca a marché, merci beaucoup :bounce:


Message édité par Grumms le 25-09-2017 à 19:20:50

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

J'ai envie de fair en stage de mastering maintenant ^^


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109042
Upal
Posté le 25-09-2017 à 23:10:56  profilanswer
 

Tiens en tant que gros noob de la soundblaster j'en profite, c'est quoi la différence entre mastering et mixage ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°2109239
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 11:20:44  answer
 

Le mixage ça consiste à travailler les pistes de ton projet (EQ, spatialisation, panoramique, effets, comp, volume, etc) afin de pouvoir exporter un fichier wav stéréo exploitable (on appelle ça le mixdown).
 
En général c'est du 44.1 Khz en 24 bits.
 
Le mastering part du mixdown, et consiste à grossir le son en diminuant la range dynamique, en gros. Mais aussi à corriger certains défauts, si il y en a. Après si le mix est naze, le master ne pourra pas faire de miracle, à part faire sonner un truc naze plus fort :D
 
En général dans la chaîne on a plus ou moins dans cet ordre : EQ à phase linéaire, processeur de stéréo, compression (multibande), parfois exciteur d’harmoniques ou choses dans le genre, et limiteur.
 
Pour sortir un fichier en 44.1 kHz et 16 bits (pour la musique du moins).
 
Le mix parfait n'aurait besoin que d'un limiteur.

n°2109245
Upal
Posté le 27-09-2017 à 11:51:16  profilanswer
 

Ok merci pour ces explications même si y  pas mal de trucs qui me sont passés biieeeeeen au dessus.
 
Mais j'ai compris que le mixage c'est traiter chacune des pistes individuellemente, pour ensuite faire le mastering où on traite les pistes entre elles


---------------
δύναμη και τιμή
n°2109246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 12:02:15  profilanswer
 

C'est possible de trouver un gars à qui on confierait son projet Cubase et qui ferait des mixages à notre place ? J'imagine que oui.

 

Edit : Je teste LANDR là sur un morceau que je viens de faire. Y a un petit mieux, mais je me demande s'il ne fait pas qu'augmenter le son du morceau (ce qui rend tout forcément + audible). Je vous soumettrais bien mon morceau sans et avec le mastering LANDR pour avoir votre avis.
- Morceau original (il est pas fini, et j'attends pas de critique artistique, juste des avis sur le mixage ici) : http://picosong.com/wwKdQ/
- Morceau masterisé par LANDR : http://picosong.com/wwxxy

 

J'ai vraiment l'impression que c'est un artifice et qu'il augmente juste le son d'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-09-2017 à 12:25:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109254
scrumpz
Posté le 27-09-2017 à 12:52:38  profilanswer
 

Upal a écrit :

Ok merci pour ces explications même si y pas mal de trucs qui me sont passés biieeeeeen au dessus.

 

Mais j'ai compris que le mixage c'est traiter chacune des pistes individuellemente, pour ensuite faire le mastering où on traite les pistes entre elles

 

Mastering c'est surtout gérer l'image stéréo.
C'est à dire faire du mixage entre le gauche et le droite pour gérer la dynamique, la gestion générale des basses, médium, aigu et surtout avoir pratiquement la même reponse sur tout support (des écouteurs a la grosse sono).

 

Le mixage est la deuxième étape entre l'enregistrement et le mastering.
le mixage peut aussi être une étape de rajout de contenu car il manquerai un instrument etc...

 

Mais cela sert surtout à gérer piste par piste en premier temps pour enlever et corriger les fréquences parasites ou inutiles pour le mix, rajouter des effets, puis de régler le rendu sonore (stéréo ou autre) toutes pistes mélangés.

 

les techniques de mix étant différents selon le style de musique et il faut beaucoup de recherche dans les outils en plugin ou machine ce te permettra de trouver le son que tu voudra.

 

Il n'y a jamais de miracle, il faut beaucoup bosser pour avoir l'oreille et mettre du matériel de côté pour faire ce que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 27-09-2017 à 12:56:48

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2109256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 12:53:47  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

Mastering c'est surtout gérer le rendu stéréo.
C'est à dire faire du mixage entre le gauche et le droite pour gérer la dynamique, la gestion générale des basses, médium, aigu et surtout avoir pratiquement le même son sur tout support (des écouteurs a la grosse sono).

 

Le mixage est la deuxième étape entre l'enregistrement et le mastering.
le mixage peut aussi être une étape de rajout de contenu car il manquerai un instrument etc...

 

Mais cela sert surtout à gérer piste par piste en premier temps pour enlever et corriger les fréquences parasites ou inutiles pour le mix, rajouter des effets, puis de régler le rendu sonore pour le support voulu (stéréo ou autre) toute les pistes mélangés.

 

les techniques de mix étant différentes selon le style de musique et il faut beaucoup de recherche par l'intermédiaire de beaucoup d'outils qui te permettra de trouver le son que tu veux.


C'est pas la production ça ? Après, c'est peut-être juste un vulgaire terme anglais qui recoupe plusieurs choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-09-2017 à 12:54:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109257
scrumpz
Posté le 27-09-2017 à 13:03:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas la production ça ? Après, c'est peut-être juste un vulgaire terme anglais qui recoupe plusieurs choses.

 

Ça dépend toujours le type de production, c'est sur qu'un Walt Disney tout écrit à l'avance tu n'aura pas vraiment besoin.

 

Après je ne suis pas spécialisé studio mais la plus part du temps tu fais plusieurs mix pendant ta phase de production parce que les musiciens sont pas toujours la au même moment et tu remix encore derrière pour donner la meilleur version finale pour le mastering.

 

Disons que ça dépend des conditions de production.

 

Certains vont juste enregistrer un multi piste neutre à donner à un ingeson pour le mix et d'autre ou le mec fera les deux à la fois.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2109268
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:46:31  answer
 

Grumms a écrit :

C'est possible de trouver un gars à qui on confierait son projet Cubase et qui ferait des mixages à notre place ? J'imagine que oui.
 
Edit : Je teste LANDR là sur un morceau que je viens de faire. Y a un petit mieux, mais je me demande s'il ne fait pas qu'augmenter le son du morceau (ce qui rend tout forcément + audible). Je vous soumettrais bien mon morceau sans et avec le mastering LANDR pour avoir votre avis.
- Morceau original (il est pas fini, et j'attends pas de critique artistique, juste des avis sur le mixage ici) : http://picosong.com/wwKdQ/
- Morceau masterisé par LANDR : http://picosong.com/wwxxy
 
J'ai vraiment l'impression que c'est un artifice et qu'il augmente juste le son d'ensemble.


 
Pour la première question : moi, je le fais souvent, j'ai même mixé un album pour un gars il y a peu :D mais sinon oui il y a tout un tas de personnes aussi.. Sur Cubase ou autre, en général on demande un export des pistes, mais c'est encore mieux d'avoir directement le projet dans la DAW, ça évite les exports au mauvais format ou qui clippent  [:maitre_stone:1]  
 
LANDR c'est de la merde et ça sert à rien  [:tinostar]  
 
Sympa le morceau.. Le mix est pas mal du tout, mais il est brouillon dans le grave, tout ce qui est guitare se marche un peu trop dessus, et puis après niveau placement y'a certains moments où c'est pas hyper propre je trouve. Mais sinon franchement ça sonne déjà bien.

n°2109269
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:49:00  answer
 

scrumpz a écrit :


 
Mastering c'est surtout gérer l'image stéréo.
C'est à dire faire du mixage entre le gauche et le droite pour gérer la dynamique, la gestion générale des basses, médium, aigu et surtout avoir pratiquement la même reponse sur tout support (des écouteurs a la grosse sono).
 
Le mixage est la deuxième étape entre l'enregistrement et le mastering.
le mixage peut aussi être une étape de rajout de contenu car il manquerai un instrument etc...
 
Mais cela sert surtout à gérer piste par piste en premier temps pour enlever et corriger les fréquences parasites ou inutiles pour le mix, rajouter des effets, puis de régler le rendu sonore (stéréo ou autre) toutes pistes mélangés.
 
les techniques de mix étant différents selon le style de musique et il faut beaucoup de recherche dans les outils en plugin ou machine ce te permettra de trouver le son que tu voudra.
 
Il n'y a jamais de miracle, il faut beaucoup bosser pour avoir l'oreille et mettre du matériel de côté pour faire ce que tu veux.


 
Ca c'est complètement faux d'une part, et d'autre part ça n'a rien à voir avec la dynamique :D

n°2109270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 14:50:11  profilanswer
 


Il me semblait bien. Je pense que c'est fait pour les gens qui ont enregistré en mono leur morceau.
 
Pourtant j'ai bien coupé toutes les basses fréquences des guitares. C'est sûrement parce que j'ai une grosse basse de merde, une Jim Harley avec un son horrible. Mon bassiste doit venir chez moi enregistrer la basse, ce qu'il fait en répétition est bien mieux que ce que j'ai fait chez moi.
 
Pour les guitares, c'était pire sur le tout premier mix. J'ai ré enregistré et c'est mieux, mais en effet, j'ai du mal à faire tout bien entendre. Pourtant j'ai bien fait attention à ce que chacun ait leur pic de fréquence à des endroits différents.
 
Tu prends combien pour mixer un morceau ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109273
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:14:36  answer
 

Grumms a écrit :


Il me semblait bien. Je pense que c'est fait pour les gens qui ont enregistré en mono leur morceau.


 

Grumms a écrit :


Pourtant j'ai bien coupé toutes les basses fréquences des guitares. C'est sûrement parce que j'ai une grosse basse de merde, une Jim Harley avec un son horrible. Mon bassiste doit venir chez moi enregistrer la basse, ce qu'il fait en répétition est bien mieux que ce que j'ai fait chez moi.
 
Pour les guitares, c'était pire sur le tout premier mix. J'ai ré enregistré et c'est mieux, mais en effet, j'ai du mal à faire tout bien entendre. Pourtant j'ai bien fait attention à ce que chacun ait leur pic de fréquence à des endroits différents.
 
Tu prends combien pour mixer un morceau ?


 
Oui c'est on couple kick / basse qui ne va pas, c'est parfois compliqué à régler ça, peut être le truc le plus difficile à mixer (avec certains vocaux et claviers).. Et aussi les gros toms à un moment qui foutent la grouille.
 
Plusieurs grattes c'est pas hyper facile non plus mais tu déjà as bien fait de couper le bas.
 
Niveau tarif, ça dépend du nombre de pistes, mais pour un instru comme ça qui ne nécessite à priori pas de post prod (structure, tuning, recalages etc), 3/4h de taf,  je dirai 120 euros mastering compris.  

n°2109276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 15:27:58  profilanswer
 

Bon, quand je pourrai enregistrer le chanteur et le bassiste, je vais me pencher sur la question sérieusement.

 

Et le passage avec les gros tom, il me faudrait précisemment un producteur pour cette partie, parce que c'est pas du tout l'idée que j'avais à l'origine, je sais pas trop comment je me suis retrouvé avec un passage dans ce style.


Message édité par Grumms le 27-09-2017 à 15:48:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR