| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2013 à 20:13:47 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. | J'ai de mauvais souvenirs de drivers foireux chez Presonus. Sinon y'a RME, mais c'est le double du prix. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | j'ai opté pour la fireface 400 depuis un moment et je ne regrette pas mon investissement. |
rexet | Idem je ne tourne que sur RME (Multiface, Fireface, Babyface)... j'ai jamais eu mieux en terme de performance, qualité, stabilité --------------- Feedback Achat/Vente |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Salut a tous. On est un couple de musiciens avec quelques envie d'enregistrer un peu de musique, rien de très sérieux mais avec notre SM-58 branché sur le chip son de la carte mère via une mixette de base, on sent vite les limites... Bref, le point de départ est une carte son. Une interface USB me semble d'office le meilleur choix, car nomade. Un micro a large diaphragme pourrait faire un combo intéressant avec le sm58 pour du guitare-chant, je pense... de ce côté là les t-bone premier prix de Thomann offrent un rendu suffisant pour ce que j'en ai écouté. Reste la question de la carte... dans un prix autour de 70-100 euros, quelles sont les références qui s'en sortiraient pas trop mal ? Le minimum serait d'avoir 2 entrées mono, le top 4 mais je préfère un son correct a une polyvalence médiocre. La possibilité d'y brancjer une guitare ou une basse serait un plus, ainsi qu'un monitoring direct, mais c'est beaucoup demander sûrement Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2013 à 23:38:24 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est pas mal ça, je vais creuser... Vous connaissez ce modèle ? http://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm Le midi en plus, ça pourrait me servir aussi même si ça peut s'externaliser --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Juste une retour d'expérience, de notoriété de la marque... Je cherche un appareil simple mais polyvalent, pas besoin d'émulation d'ampli a lampe des année 50 ou autre (si besoin y'a des vst qui font ça bien), juste une prise son sans trop de bruit ou de distorsion et dans l'idéal une latence minimale. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 16:21:59 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Parfait pour mon utilisation, donc...
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bloodyjustice Attention ! | Pour ceux qui seraient intéressés je vends une Powercore firewire |
Grand Phoque | je sais pas c'est quoi mais ça me tente bien Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 01-07-2013 à 08:27:03 |
Grand Phoque |
Grand Phoque | J'ai le novation Launchpad en ce qui me concerne, aucun problème. Tu as le voyant de signal midi qui clignote (en haut à droite sur live) quand tu appuies sur ton controleur ? |
starlette27 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Je suis entrain de tester Samplitude Pro X Suite (très cher, le plus gros) et Samplitude Music Studio 2013 (pas cher, la version "light" ) en version d'essai 30 jours, et ça m'a l'air vraiment très bon... Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 10:03:43 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Samplitude Music Studio 2013 et le module VSTi Yamaha XG S-YXG50 (Yamaha DB50 Voices "676" & MU90 Drumkits "30", XG, version software VSTi, soit meilleur que le MU-15 Tone Generator : http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_MU-series , et au moins égale à la Yamaha DB50XG...), et surtout en multi-VSTi (possibilité de rajouter des effets VST à chaque piste) : http://www.youtube.com/watch?v=Y52 [...] e=youtu.be (à regarder en 1080p).
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 13:59:19 |
Bloodyjustice Attention ! | Tous ces sampleurs hardware ne sont-ils pas mis hors jeux par les sampleurs virtuels tels que kontakt et leurs banques de son gigantesques + possibilité de synthèse (ne serait-ce que par le fait de ne pas devoir passer par un convertisseur et pour la flexibilité et les possibilités des VSTi) ? Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 16-07-2013 à 15:39:03 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 16:15:17 |
Bloodyjustice Attention ! |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:47:41 |
|
Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:43:58 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 14:48:22 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:46:50 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 14:58:11 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 15:41:39 |
Bloodyjustice Attention ! | Moi je suis sous reaper actuellement. C'est génial car on peut tout configurer et adapter l'interface à ses désirs et à sa façon de travailler .Je travaille en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu'avec cubase. Assez hallucinant. J'ai une razer naja avec plus de 17 boutons et du coup j'ai tout les raccourcis importants sous les doigts. Le logiciel est super stable, léger et c'est un de ceux qui pompe le moins de ressource. Au niveau des fonctionnalités, il tabasse.
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 15:42:47 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 15:45:20 |
Bloodyjustice Attention ! | Le truc est de bien connaitre tes désirs. Te lancer à fond dans la zik et être prêt à passer un peu de temps à comprendre le logiciel et à bien le configurer ou bien faire ça plus en amateur auquel cas, reaper ne sera peut être pas le plus adapté bien que tu puisses télécharger des configs toute faite (config reno) qui le rende aussi facilement utilisable qu'un autre DAW. Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 15:45:32 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Pour ceux que ça intéresse, le plugin instrument Yamaha VSTi S-YXG50 (Synthé XG) ne fonctionne bien qu'avec Cubase et Samplitude (pas Sonar, y compris les dernières version X1 et X2), j'ai testé...
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 22:07:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |