Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1854909
Grand Phoq​ue
Posté le 16-04-2013 à 20:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses  :jap:  
A part MOTU il n'y a pas d'autres marques intéressantes ? Le 896 Mk3 Hybrid me fait furieusement envie en tout cas, c'est pile poil ce que je veux...

Message édité par Grand Phoque le 16-04-2013 à 20:15:39
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 20:13:47  profilanswer

n°1854938
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-04-2013 à 00:44:52  profilanswer

J'ai de mauvais souvenirs de drivers foireux chez Presonus. Sinon y'a RME, mais c'est le double du prix.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1854952
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-04-2013 à 10:41:31  profilanswer

j'ai opté pour la fireface 400 depuis un moment et je ne regrette pas mon investissement.

n°1856394
rexet
Posté le 26-04-2013 à 22:05:57  profilanswer

Idem je ne tourne que sur RME (Multiface, Fireface, Babyface)... j'ai jamais eu mieux en terme de performance, qualité, stabilité :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1862539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2013 à 23:37:34  profilanswer

Salut a tous.

On est un couple de musiciens avec quelques envie d'enregistrer un peu de musique, rien de très sérieux mais avec notre SM-58 branché sur le chip son de la carte mère via une mixette de base, on sent vite les limites...

Bref, le point de départ est une carte son. Une interface USB me semble d'office le meilleur choix, car nomade. Un micro a large diaphragme pourrait faire un combo intéressant avec le sm58 pour du guitare-chant, je pense... de ce côté là les t-bone premier prix de Thomann offrent un rendu suffisant pour ce que j'en ai écouté.

Reste la question de la carte... dans un prix autour de 70-100 euros, quelles sont les références qui s'en sortiraient pas trop mal ?

Le minimum serait d'avoir 2 entrées mono, le top 4 mais je préfère un son correct a une polyvalence médiocre. La possibilité d'y brancjer une guitare ou une basse serait un plus, ainsi qu'un monitoring direct, mais c'est beaucoup demander sûrement :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2013 à 23:38:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1862540
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-06-2013 à 23:39:14  profilanswer

Pour une carte avec entrée guitare et basse, tu peux regarder du côté de Line6 : Toneport UX1 (mais une seule entrée XLR) ou UX2.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1862546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2013 à 00:33:07  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour une carte avec entrée guitare et basse, tu peux regarder du côté de Line6 : Toneport UX1 (mais une seule entrée XLR) ou UX2.

C'est pas mal ça, je vais creuser...

Vous connaissez ce modèle ? http://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm

Le midi en plus, ça pourrait me servir aussi même si ça peut s'externaliser

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1862562
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-06-2013 à 09:45:22  profilanswer

Je ne connais pas la 144 mais j'aiune Tascam US122L depuis un petit moment maintenant et ça fait le job. Que cherches-tu à savoir à propos de cette carte ?

Pour enregistrer la basse, je préfère passer par une DI.

n°1862616
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2013 à 16:01:03  profilanswer

neo101 a écrit :

Je ne connais pas la 144 mais j'aiune Tascam US122L depuis un petit moment maintenant et ça fait le job. Que cherches-tu à savoir à propos de cette carte ?

Pour enregistrer la basse, je préfère passer par une DI.

Juste une retour d'expérience, de notoriété de la marque...

Je cherche un appareil simple mais polyvalent, pas besoin d'émulation d'ampli a lampe des année 50 ou autre (si besoin y'a des vst qui font ça bien), juste une prise son sans trop de bruit ou de distorsion et dans l'idéal une latence minimale.

---------------
n°1862619
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-06-2013 à 16:21:59  profilanswer

Je n'ai pas eu de problème avec les drivers, l'interface en elle-même, la latence. Je m'en suis même servi quelques fois en live avec un clavier midi et un PC portable pour que la chanteuse puisse faire des sons de piano.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 16:21:59  profilanswer

n°1862629
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2013 à 17:37:28  profilanswer

Parfait pour mon utilisation, donc...

Je suis tombé sur ce modèle aussi, qui à l'avantage de pouvoir dépanner en 4 pistes si un jour j'en ai le besoin (petit boeuf entre amis...) Il n'a pas l'air très robuste mais je n'ai pas prévu de le caser entre les pédales d'effet d'un guitariste de meytal :o :D

http://www.thomann.de/fr/alesis_io4.htm

Sinon je suis sur cette shortlist :
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm (une référence connue)
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm (peut-être trop orienté guitare ?)
http://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm (le boitier m'inspire bien)

---------------
n°1864443
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-06-2013 à 00:19:50  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés je vends une Powercore firewire :)
Me contacter en MP !

n°1865602
wazax
Deny Everything
Posté le 25-06-2013 à 14:40:34  profilanswer

Salut, je cherche une interface audio usb2 avec au moins 4 entrées (2 monos + 1 stéréo) + 1 in out midi, budget 300 €, j'hésite entre Presonus (audiobox 44 vsl) , Focusrite (scarlet 6i6) et Native Instrument (KOMPLETE AUDIO).
En outre j'ai besoin de pouvoir router le signal d'un logiciel vers une entrée de la carte (un bouclage interne) pour pouvoir sampler youtube ou router le signal d'un vsti dans Reason (qui ne gère pas les vsti mais permet le midi out).
Si vous avez des idées de modèle ou des retour d'XP ou d'autres marques...
J'ai décidé de zapper Avid et M-Audio suite à leur décision du jour au lendemain de ne plus fournir de MAJ de driver sur les fastrack...
Merci

n°1866106
wazax
Deny Everything
Posté le 28-06-2013 à 13:00:17  profilanswer

ça y est j'ai opté pour Balance des Props : je l'ai eu à 209 € neuve  :ouch: chez Les Marchands de Sons, le lendemain elle repassait à 330 €...
A ce prix je fait une croix sur les prises midi : j'ai une autre interface équipée de toute façon...

n°1866417
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 01-07-2013 à 03:50:03  profilanswer

Si quelqu'un est intéressé par une powercore wifi bourrée de plugs (VSS3, Master, etc. ) qui valent la peau des cou *** (pas la version démo) pour pas cher ...

Message édité par Bloodyjustice le 01-07-2013 à 03:50:17
n°1866420
Grand Phoq​ue
Posté le 01-07-2013 à 08:26:31  profilanswer

je sais pas c'est quoi mais ça me tente bien :D

ça me fera pas de mal après le bundle complet Waves  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 01-07-2013 à 08:27:03
n°1866489
Grand Phoq​ue
Posté le 01-07-2013 à 17:01:08  profilanswer

Dur de revendre du gratuit  :whistle:

n°1867562
KB208
Keket Boy
Posté le 10-07-2013 à 15:42:36  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe une méthode dans Live 8 ou au pire un VST qui permettrait d'enregistrer sa voix pour faire ses propres samples vocaux, si en plus y'a quelques effets ce serait top... ;)
Actuellement je passe par Audacity et c'est contraignant.

n°1867563
starlette2​7
Posté le 10-07-2013 à 15:50:13  profilanswer

Je pense que je dois être sur le topic approprié:
hello à tous    
Y en a t'il parmis vous qui ont pu acquerir un Push d'Akai (avec Ableton Live)?  
J'en ai un depuis hier soir, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce joujou , du moins pour l'instant.  
Je suis preneur de conseils au cas oû.

n°1867585
Grand Phoq​ue
Posté le 10-07-2013 à 17:23:39  profilanswer

J'ai le novation Launchpad en ce qui me concerne, aucun problème. Tu as le voyant de signal midi qui clignote (en haut à droite sur live) quand tu appuies sur ton controleur ?

n°1867649
starlette2​7
Posté le 11-07-2013 à 09:36:24  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

J'ai le novation Launchpad en ce qui me concerne, aucun problème. Tu as le voyant de signal midi qui clignote (en haut à droite sur live) quand tu appuies sur ton controleur ?

hello,

En fait, le push fonctionne correctement, mais c'etait plus sur l'utilisation de ce dernier que je cherche des infos, ou des astuces à partager.
A part le forum d'Ableton (en anglais) il n'y en a pas beaucoup d'autre.

n°1867932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2013 à 14:19:31  profilanswer

Je suis entrain de tester Samplitude Pro X Suite (très cher, le plus gros) et Samplitude Music Studio 2013 (pas cher, la version "light" ) en version d'essai 30 jours, et ça m'a l'air vraiment très bon... [:cerveau delight]

C'est intuitif, facile d’accès, mais avec des options à la pelle, et un moteur audio extrêmement fluide (sous win8 64 bits, et par rapport à Sonar 4 qui ramoute un peu sur cette OS), les plugins fournit avec Pro X Suite sont une tuerie, et la gestion des VST, VSTi est quasi parfaite (il arrive à me lancer des plugins inutilisable sous Sonar et Cubase).

http://pro.magix.com/en/samplitude/overview.459.html

http://www.magix.com/fr-be/telecha [...] ions-test/

http://www.magix.com/fr-be/samplit [...] torielles/

Si il y'a un DAW qui va pouvoir me faire oublier mon vieux Sonar 4, je crois que c'est lui (par-contre, les versions Pro X et Pro X Suite, sont excellentes..., mais trop cher, seul Music Studio 2013 est abordable pour moi, mais bon c'est le même moteur et la même base apparemment, y'a simplement des fonctions et des pistes en moins, mais 128 pistes, c'est déjà beaucoup trop pour moi)...  :D  

Franchement, si vous cherchez un nouveau DAW, testez la version d'essai de Samplitude avant de choisir...  [:cosmoschtroumpf]  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 10:03:43
n°1868216
Elias de K​elliwich
Posté le 16-07-2013 à 13:26:17  profilanswer

Samplitude Music Studio 2013 et le module VSTi Yamaha XG S-YXG50 (Yamaha DB50 Voices "676" & MU90 Drumkits "30", XG, version software VSTi, soit meilleur que le MU-15 Tone Generator : http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_MU-series , et au moins égale à la Yamaha DB50XG...), et surtout en multi-VSTi (possibilité de rajouter des effets VST à chaque piste) : http://www.youtube.com/watch?v=Y52 [...] e=youtu.be (à regarder en 1080p).  :love:  

Spoiler :

When you see it, you shit XG bricks.... [:elias de kelliwich:1]

Spoiler :

Ce module VSTi Yamaha XG S-YXG50, n'est malheureusement pas disponible dans le commerce..., ni gratuitement, il est fournit avec le logiciel Yamaha Sol2 (Google pour les infos), qui ne se trouve plus que d'occasion (sortie uniquement au Japon, et très vite abandonnée par Yamaha, ce fut une sorte de "prototype", qui n'a jamais vu le jour en Europe ou aux USA)...  :sweat:  

Il est bien sur, illégale, de le télécharger par des moyens "détournés"..., pour l'obtenir légalement, il faut acheter une version d'occasion de "Yamaha Sol2 Japonnais" (quasi introuvable... :sweat: ), c'est la seul solution pour l'obtenir légalement...  [:cosmoschtroumpf]  

Ce serait sympa que Yamaha propose ce module VSTi seul à la vente, pour pas trop cher (vue qu'ils semblent l'avoir abandonnée)...  [:elias de kelliwich:4]  

Voir même de l'offrir gratuitement, si ils avaient le sens du commerce..., après tout, E-MU nous a bien offert son Proteus 2000 (synthé rack vintage) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1866224  [:elias de kelliwich:5]  

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 13:59:19
n°1868230
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 16-07-2013 à 15:38:13  profilanswer

Tous ces sampleurs hardware ne sont-ils pas mis hors jeux par les sampleurs virtuels tels que kontakt et leurs banques de son gigantesques + possibilité de synthèse (ne serait-ce que par le fait de ne pas devoir passer par un convertisseur et pour la flexibilité et les possibilités des VSTi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 16-07-2013 à 15:39:03
n°1868231
Elias de K​elliwich
Posté le 16-07-2013 à 15:50:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tous ces sampleurs hardware ne sont-ils pas mis hors jeux par les sampleurs virtuels tels que kontakt et leurs banques de son gigantesques + possibilité de synthèse (ne serait-ce que par le fait de ne pas devoir passer par un convertisseur et pour la flexibilité et les possibilités des VSTi) ?

Je ne pense pas, car ces petits synthé ont deux avantages :  

1°) ils ne prennent quasiment pas de mémoire RAM, on peut en mettre à la pelle (alors que le sampleur, il charge une banque de 150Mo en RAM pour un seul instrument).

2°) ils procurent un son synthé "vintage", qu'on ne peut pas imiter avec le "super instrument VSTi qui sonne exactement comme une vrai guitare".

Si on veut que ça sonne exactement comme en 1995, le mieux est d'utiliser un synthé de 1995...  [:cosmoschtroumpf]  

Aujourd'hui, ces synthés sont dépassés technologiquement, mais ils ont quand même un son propre qui leur appartient.

Justement ici, ce qui est intéressant avec Samplitude, c'est le cumule des deux (old school, et nouveaux) qui fonctionne bien ensemble, y'a aussi pas mal de VSTi gratuits pour refaire les banques sons des AWE 64 Gold, et autres anciennes Carte sons / Wavetable...  ;)

En tout cas, la compatibilité VSTi / DXi dans Samplitude est excellente (probablement meilleur qu'avec Sonar ou Cubase), c'est un très bon point pour ce soft.  ;)

Plus je réfléchi, plus je vais vers l'achat de Magic Studio 2013 pour remplacer Sonar (et les instruments Vita sont très bon).  [:elias de kelliwich:4]

Il est à 80€ à la FNAC, c'est pas excessif vue les fonctions, je pense que je vais le prendre début aout, car Sonar 4 et Windows 8 64, ça fait pas bon ménage (et j'ai pas envie de repasser sous XP)... : http://logiciel.fnac.com/a4745613/ [...] _PLA_LOGIC

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2013 à 16:15:17
n°1868363
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 14:36:19  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne pense pas, car ces petits synthé ont deux avantages :  

1°) ils ne prennent quasiment pas de mémoire RAM, on peut en mettre à la pelle (alors que le sampleur, il charge une banque de 150Mo en RAM pour un seul instrument).

Tout d'abord, hardware, comme logiciel, il s'agit de sampler. C'est à dire un logiciel qui lit des banques de samples ou d’échantillonnage audio.  
Ensuite, c'est très variable en fonction des samples que l'on veut lire. Cela n'a aucun sens de dire "150 MO".  
Une petite caisse claire  prendra beaucoup moins de place qu'un piano avec beaucoup de layers. Si le sampler est hardware, il ne prendra pas de RAM sur le pc. Par contre, il sera forcément limité au niveau du nombre de samples qu'il pourra lire. Les samples de gros piano qui font plusieurs giga lui seront totalement inaccessibles (en tout cas sur les vieux samplers) et on pourra moins jouer de samples en même temps dans un sampler hardware que dans un sampleur virtuel. Donc, là, il sera encore une fois limité.  

Sur kontakt, il existe de nombreuses optimisations qui font qu'il est relativement peu gourmand en mémoire au regard de la quantité de samples qu'il peut lire.  

Citation :

2°) ils procurent un son synthé "vintage", qu'on ne peut pas imiter avec le "super instrument VSTi qui sonne exactement comme une vrai guitare".

Pas forcément. Cela dépend des modèles. De plus, il existe de nombreux VST qui permettent d'obtenir n'importe quel son vintage de manière très réaliste.

Du coup, l'on n'est pas limité par un seul type de son vintage, qui par conséquent ne pourra même pas procurer des sons réalistes à cause de la faiblesse de sa résolution.  

Et je ne parle même pas des banques de sons pour sampler VSTi moderne (type kontakt) qui sont échantillonnées à partir des vieux samplers et qui permettent donc de reproduire à la perfection le son issu de ces samplers old school.  

Citation :

Si on veut que ça sonne exactement comme en 1995, le mieux est d'utiliser un synthé de 1995...  [:cosmoschtroumpf]

Non, pas forcément.  

Citation :

Aujourd'hui, ces synthés sont dépassés technologiquement, mais ils ont quand même un son propre qui leur appartient.

Pas forcément.  

Citation :

Justement ici, ce qui est intéressant avec Samplitude, c'est le cumule des deux (old school, et nouveaux) qui fonctionne bien ensemble, y'a aussi pas mal de VSTi gratuits pour refaire les banques sons des AWE 64 Gold, et autres anciennes Carte sons / Wavetable...  ;)

Ce n'est pas propre à Samplitude. N'importe quel DAW qui gère les VSTi devrait être capable de faire ça aussi bien que Samplitude.  

Citation :

En tout cas, la compatibilité VSTi / DXi dans Samplitude est excellente (probablement meilleur qu'avec Sonar ou Cubase), c'est un très bon point pour ce soft.  ;)

Meilleure en quoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?  

Citation :

Il est à 80€ à la FNAC, c'est pas excessif vue les fonctions, je pense que je vais le prendre début aout, car Sonar 4 et Windows 8 64, ça fait pas bon ménage

Tu tires cette information d'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:47:41
n°1868364
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 14:39:11  profilanswer

Citation :

C'est intuitif, facile d’accès, mais avec des options à la pelle, et un moteur audio extrêmement fluide

Que veux-tu dire par moteur audio extrêmement fluide ?

n°1868365
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 14:43:39  profilanswer

Citation :

et surtout en multi-VSTi (possibilité de rajouter des effets VST à chaque piste) : http://www.youtube.com/watch?v=Y52 [...] e=youtu.be (à regarder en 1080p).  :love:  

La possibilité d'empiler des VSTi n'a rien de révolutionnaire. Cela fait depuis très longtemps que les DAW font ça. Je ne comprends pas trop ton enthousiasme.

Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:43:58
n°1868366
Elias de K​elliwich
Posté le 17-07-2013 à 14:43:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Meilleure en quoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?  

Par exemple, j'ai quelques VSTi inutilisable dans Sonar, mais qui fonctionne bien sous Samplitude.

C'est probablement du à ma vieille version de Sonar 4 c'est un soft 32bits, et il à quelques problème de compatibilité avec VST adapter (faut lancer plusieurs fois le programme pour détecter tout les VSTi, et certains ne passent pas).

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

C'est intuitif, facile d’accès, mais avec des options à la pelle, et un moteur audio extrêmement fluide

Que veux-tu dire par moteur audio extrêmement fluide ?

J'ai moins de latence que sous Sonar.

J'ai l'impression que la gestion du driver ASIO de ma carte est meilleur sous Samplitude.

Mais même globalement, Sonar "rame" un peu, il est plus lent dans l'utilisation générale, alors que Samplitude répond instantanément...

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 14:48:22
n°1868367
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 14:45:25  profilanswer

Tu utilises des vsti 64 sur un sonar qui fonctionne en 32 bits ?  

Je me souviens que les bridges ne sont pas géniaux sur cubase.  

Sur Reaper 0 problème au niveau du bridge.  

Ensuite, en fonction des plugs, il se peut qu'il y ait des incompatibilités avec certains DAW.

n°1868368
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 14:46:00  profilanswer

Citation :

Es-tu allé dans les options de Sonar afin de faire baisser la latence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 14:46:50
n°1868369
Elias de K​elliwich
Posté le 17-07-2013 à 14:49:19  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu utilises des vsti 64 sur un sonar qui fonctionne en 32 bits ?  

Non j'utilise que des VSTi 32 bits sous Sonar.

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Es-tu allé dans les options de Sonar afin de faire baisser la latence ?

Oui, impossible, ça fait planter ma carte son si je baisse trop, le son se met a grésillé.

Ça fait 5 ans que je l'ai, je le connais bien, il tournait mieux sous Windows XP (j'avais moins de latence sous XP que maintenant sous Win 8 64 avec la même carte son), et j'avais pas de problème avec les VSTi sous XP non plus (ça fait que quelques mois que je suis sous Win 8 64).

Je suppose que les version X1 ou X2 sont mieux pour Windows 8 64, la version 4 est vieille quand même...  [:cosmoschtroumpf]

Par-contre, j'aime pas du tout l'interface de la version X1, c'est mal foutu, c'etait plus simple dans la version 4 (ou je suis peut-être trop habitué à la version 4)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 14:58:11
n°1868370
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 15:11:24  profilanswer

Sonar, j'ai testé quelque fois mais j'ai jamais trop compris ni accroché à l'interface. Je viens de cubase. Peut être que si j'avais plus essayé de le maitriser je l'aurais davantage apprécié.

n°1868372
Elias de K​elliwich
Posté le 17-07-2013 à 15:36:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Sonar, j'ai testé quelque fois mais j'ai jamais trop compris ni accroché à l'interface. Je viens de cubase. Peut être que si j'avais plus essayé de le maitriser je l'aurais davantage apprécié.

Moi j'avais commencé avec Cakewalk Pro Audio sous Windows 98, du coup je l'ai vu évoluer, Sonar c'est la suite de Cakewalk Pro Audio, et justement dans les dernières version X1 et X2, ça devient trop "comme Cubase", et j'ai jamais pu me faire à l'interface de Cubase...  :D

Je préfère son ancienne interface, mais c'est une question d'habitude.

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 15:41:39
n°1868373
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 15:40:56  profilanswer

Moi je suis sous reaper actuellement. C'est génial car on peut tout configurer et adapter l'interface à ses désirs et à sa façon de travailler .Je travaille en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu'avec cubase. Assez hallucinant. J'ai une razer naja avec plus de 17 boutons et du coup j'ai tout les raccourcis importants sous les doigts. Le logiciel est super stable, léger et c'est un de ceux qui pompe le moins de ressource. Au niveau des fonctionnalités, il tabasse.

J'oubliais ... Il n'est pas du tout cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 15:42:47
n°1868374
Elias de K​elliwich
Posté le 17-07-2013 à 15:42:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Moi je suis sous reaper actuellement. C'est génial car on peut tout configurer et adapter l'interface à ses désirs et à sa façon de travailler .Je travaille en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu'avec cubase. Assez hallucinant. J'ai une razer naja avec plus de 17 boutons et du coup j'ai tout les raccourcis importants sous les doigts. Le logiciel est super stable, léger et c'est un deux qui pompe le moins. Au niveau des fonctionnalités, il tabasse.

J'oubliais ... Il n'est pas du tout cher.

J'ai testé vite fait Reaper, mais je me suis pas attardé, et depuis je l'avais désinstaller, faudrait que j’essai plus longtemps pour voir...  ;)

Samplitude par-contre, j'ai accroché à la première utilisation.

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 15:45:20
n°1868375
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-07-2013 à 15:45:04  profilanswer

Le truc est de bien connaitre tes désirs. Te lancer à fond dans la zik et être prêt à passer un peu de temps à comprendre le logiciel et à bien le configurer ou bien faire ça plus en amateur auquel cas, reaper ne sera peut être pas le plus adapté bien que tu puisses télécharger des configs toute faite (config reno) qui le rende aussi facilement utilisable qu'un autre DAW.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-07-2013 à 15:45:32
n°1868573
Elias de K​elliwich
Posté le 18-07-2013 à 21:32:13  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le plugin instrument Yamaha VSTi S-YXG50 (Synthé XG) ne fonctionne bien qu'avec Cubase et Samplitude (pas Sonar, y compris les dernières version X1 et X2), j'ai testé...  

Sous Sonar, ça donne une soupe infâme, ou tout les instruments sont relus au piano seulement (changement de patches et banques impossible, y compris avec le clavier maitre MIDI).  :??:

PS : idem pour Hyper Canvas VSTi de chez EDIROL (Synthé GS), Sonar ne semble pas pouvoir gerer les commandes MIDI GM/GS/XG sur certains VSTi (mais il y arrive en DXi, car ça fonctionne avec la version DXi de Hyper Canvas).

Hyper Canvas en DXi sous Sonar (les patches et banques sont présents) :  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] anques.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] atches.jpg

Hyper Canvas en VSTi sous Sonar (les patches et banques sont absents, on ne peut avoir que le piano banque 0, patch 0, et le changement au clavier maitre ne fonctionne pas) :  

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] anques.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] atches.jpg

Pour résumer, la compatibilité VSTi avec Sonar, ne semble pas parfaite, c'est donc un DAW à éviter pour cette utilisation (ça me trou le cul de dire ça, moi qui suis pro-Sonar depuis des années...), il ne fonctionne vraiment bien qu'en DXi, mais les plugs et instruments gratuits (freeware) se trouvent principalement en VSTi sur le net...  

Lecture d'un fichier MIDI XG avec S-YXG50 VSTi, sous Samplitude : http://www.youtube.com/watch?v=Y52 [...] e=youtu.be

Même chose avec Sonar 4 : http://www.youtube.com/watch?v=NPE [...] e=youtu.be

Bloodyjustice a écrit :

Le truc est de bien connaitre tes désirs. Te lancer à fond dans la zik et être prêt à passer un peu de temps à comprendre le logiciel et à bien le configurer ou bien faire ça plus en amateur auquel cas, reaper ne sera peut être pas le plus adapté bien que tu puisses télécharger des configs toute faite (config reno) qui le rende aussi facilement utilisable qu'un autre DAW.

Tout à fait, pour le moment je me tourne vers Samplitude, car c'est l'interface qui me convient le mieux je pense (ça ressemble beaucoup à ce que je connais sous Sonar)...  ;)

Ça reste toutefois difficile de changer, quand on est habitué à un soft (et que toutes mes anciennes compos sont sous le format de ce soft, ça va me prendre un temps fou à tout reconvertir pour Samplitude, car il va falloir que je sauvegarde en MIDI et que je réassigne chaque instruments à chaque morceaux).  :sweat:

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 22:07:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)