Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1849423
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-03-2013 à 15:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'up, ce topic n'a pas l'air bien actif :D

Une idée donc pour un séquenceur pour s'enregister, mixer et compagnie ?

Quelqu'un utilise Record de manière régulière ? J'aime beaucoup l'interface de ce logiciel, je la trouve extrêmement logique, plus que... Logic :D

Idéalement il faudrait un séquenceur qui tourne sous Windows, car pas sûr qu'on utilise mon Mac pour enregistrer.  
Au pire je peux installer Mac OS X sur le PC mais ce n'est pas légal, et c'est pas mal de complications.

Sinon question plus technique : pour enregistrer la batterie électronique, est-ce qu'il vaut mieux passer par la sortie audio du boitier électronique, pluggée en Line In de la carte son, ou bien passer par le midi ? Je n'ai pas d'entrée sortie midi sur aucun de mes deux ordis, mais ça peut s'arranger assez vite avec un petit accessoire USB.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 15:06:19  profilanswer

n°1849425
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2013 à 15:12:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Une idée donc pour un séquenceur pour s'enregister, mixer et compagnie ?

Moi j'utilise Sonar, j'y suis habitué, mais bon je suppose que chacun te proposera celui qu'il utilise...  :D  

Sinon, Pro-tools / Cubase, c'est les plus standard (utilisés dans la majorité des studios d'enregistrement).  

Dispose tu d'une carte son MAO/STUDIO ?

Car, c'est quasi obligatoire, et certaines cartes son sont livrés avec un soft séquenceur en version "light", ce qui permet d'avoir le tout à moindre cout...  ;)  

crazy_c0vv a écrit :

Quelqu'un utilise Record de manière régulière ?

Jamais essayé...  :??:  

crazy_c0vv a écrit :

Sinon question plus technique : pour enregistrer la batterie électronique, est-ce qu'il vaut mieux passer par la sortie audio du boitier électronique, pluggée en Line In de la carte son, ou bien passer par le midi ? Je n'ai pas d'entrée sortie midi sur aucun de mes deux ordis, mais ça peut s'arranger assez vite avec un petit accessoire USB.

En MIDI, sans aucun hésitation, avec un plugin VSTI ou DXI de batterie (donc obligatoirement avec un séquenceur qui gère DXI / VSTI)...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2013 à 15:20:50
n°1849437
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-03-2013 à 15:53:17  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Moi j'utilise Sonar, j'y suis habitué, mais bon je suppose que chacun te proposera celui qu'il utilise...  :D

J'imagine qu'en effet chacun va proposer son soft... Ce que j'attends c'est surtout des retours sur la facilité d'utilisation, les performances, etc. Après je me dis que chacun également dira que son soft est le plus facile à utiliser et le plus performant.

Sinon, Pro-tools / Cubase, c'est les plus standard (utilisés dans la majorité des studios d'enregistrement).

Oui ce sont effectivement les plus standards.  
J'ai déjà essayé / utilisé :
- Garageband :o
- Mixcraft :o :o :o  
- Logic
- Record
- Cubase (mais une vieille version)
- Ableton Live

Dispose tu d'une carte son MAO/STUDIO ?

Car, c'est quasi obligatoire, et certaines cartes son sont livrés avec un soft séquenceur en version "light", ce qui permet d'avoir le tout à moindre cout...  ;)

J'ai une carte son Line 6 Pod UX2. C'est pas trop mal et ça fera l'affaire en attendant.

Jamais essayé...  :??:

C'est un petit soft développé par Propellerhead, la boite qui fait Reason. En fait Record fait maintenant partie intégrante de Reason et Reason Essential. Reason Essential est vendu 129$ et on dirait bien qu'il remplit la plupart des fonctions qu'il me faut (ou alors je ne suis pas objectif :D)

En MIDI, sans aucun hésitation, avec un plugin VSTI ou DXI de batterie (donc obligatoirement avec un séquenceur qui gère DXI / VSTI)...  :hello:

Hm, Reason/Record n'intègre pas le VSTI ou le DXI, ce qui est assez embêtant. Par contre il intègre un module de batterie, et on peut changer les sons de ce module de manière très simple. Par contre je ne sais pas si ça sonnera autant "naturel" qu'un plugin évolué.

Logic lui gère les plugin AI (Apple Instruments ??) ce qui peut être intéressant également...

---------------
n°1849442
Elias de K​elliwich
Posté le 11-03-2013 à 16:19:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Logic lui gère les plugin AI (Apple Instruments ??) ce qui peut être intéressant également...

P'tet sur Mac, mais sur PC non, c'est VSTI / DXI seulement.

crazy_c0vv a écrit :

Hm, Reason/Record n'intègre pas le VSTI ou le DXI, ce qui est assez embêtant. Par contre il intègre un module de batterie, et on peut changer les sons de ce module de manière très simple. Par contre je ne sais pas si ça sonnera autant "naturel" qu'un plugin évolué.

Je ne sais pas vraiment, mais effectivement il existe des plugins VSTI (payants), qui sonnent mieux que le module d'une batterie électronique.

Le Session Drummer 3 de Sonar par exemple est excellent :  

http://www.cakewalk.com/products/images/features/SONAR-X2-Session-Drummer-3.png

http://www.cakewalk.com/products/s [...] ?v=perform

crazy_c0vv a écrit :

J'imagine qu'en effet chacun va proposer son soft... Ce que j'attends c'est surtout des retours sur la facilité d'utilisation, les performances, etc. Après je me dis que chacun également dira que son soft est le plus facile à utiliser et le plus performant.

Ouai, mais voila, c'est tout le problème, moi je trouve Sonar plus simple que les autres, car je le connais depuis 10 ans, du coup avec les autres je suis un perdu pour trouver les fonctions...

Je ne pense pas qu'un séquenceur "simple" existe (ou alors il ne disposera pas de certaines fonctions, et ne sera pas vraiment considéré comme un logiciel pro), c'est de toute façon compliqué et ça demande un apprentissage du logiciel (qui vient naturellement avec le temps), c'est surtout une question d'habitude.  ;)

C'est un peu comme passer de paint à photoshop, photoshop est beaucoup plus complexe que paint, mais c'est aussi à cause de la multitude de ses innombrables fonctions...

Après attend d'autres réponses quand même, y'a peut-être quelqu'un qui viendra en disant, essai celui-ci ou celui-la, il est super simple...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2013 à 16:33:42
n°1849492
rexet
Posté le 11-03-2013 à 18:33:23  profilanswer

Les tenors en VSTi de batteries :
- Toontrack
- BDF
- XLN Audio

J'ajoute également Native Instruments avec leur banque Abbey Road bien efficace :)

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 11-03-2013 à 18:34:03

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1849513
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-03-2013 à 19:33:13  profilanswer

De toutes façons pour faire tourner un VSTi il me faut un séquenceur compatible, donc a priori exit Record/Reason.  
Avec Logic il faudra prendre les équivalents en AI. C'est bien ça ?

---------------
n°1849715
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2013 à 18:41:07  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Avec Logic il faudra prendre les équivalents en AI. C'est bien ça ?

AI c'est que sur MAC, ça existe pas sur PC...  ;)

Logic aussi d'ailleurs (fut un temps il y'a eu une version sur PC, mais c'est finit depuis des années)...

Après, c'est pas sur que les VSTI proposé par rexet aient un équivalent sur MAC, faut chercher...  [:cosmoschtroumpf]

rexet a écrit :

J'ajoute également Native Instruments avec leur banque Abbey Road bien efficace :)

+1 Native Instrument c'est très bon (tous leur plugins d’ailleurs)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2013 à 18:45:49
n°1849763
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 21:08:22  answer

Perso NI, j'ai du mal.. D'excellents plugs mais de putain d'usines à gaz en général (genre Reaktor)  [:kosmos]

n°1849781
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2013 à 22:52:11  profilanswer

Ouai, je suis d'accord pour Reaktor, mais les autres ça va...  [:cosmoschtroumpf]

Reaktor, c'est le plus pourri du lot chez native...  ;)

Quand tu prend FM7, FM8, B4, Battery, ou Pro 53, c'est quand même très haut de gamme...

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2013 à 22:58:59
n°1849784
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-03-2013 à 23:07:09  profilanswer

Bon en gros de ce que je lis, Logic semble un bon choix, je peux y ajouter des modules externes.  

Aucune opinion sur Reason/Record, doit vraiment pas y avoir grand monde dessus. Faut dire qu'il est limité car on ne peut pas utiliser de modules externes à ma connaissance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 23:07:09  profilanswer

n°1849788
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2013 à 23:12:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon en gros de ce que je lis, Logic semble un bon choix, je peux y ajouter des modules externes.

crazy_c0vv a écrit :

Idéalement il faudrait un séquenceur qui tourne sous Windows

Faudrait savoir, tu veux rester sous MAC ou passer sous PC (windows) ?  [:a03hegaz:5]

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2013 à 23:12:49
n°1849789
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-03-2013 à 23:14:27  profilanswer

Ben en fait, je peux toujours installer Mac OS sur le PC si le soft en vaut vraiment la peine (parce que bon c'est un peu chiant à faire quand même).

Pis bon la légendaire stabilité des Mac, leur massive utilisation en studio toussa :o :o

---------------
n°1849790
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2013 à 23:18:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ben en fait, je peux toujours installer Mac OS sur le PC si le soft en vaut vraiment la peine (parce que bon c'est un peu chiant à faire quand même).

Non oublie, Mac sur PC tu passe par des émulateurs, ça rame à mort, et c'est encore pire pour l'audio...  

Si tu veux utiliser un PC, choisit un séquenceur PC...  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu veux utiliser Logic, reste sur Mac.  

:hello:

n°1849792
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-03-2013 à 23:25:00  profilanswer

Non oublie, Mac sur PC tu passe par des émulateurs, ça rame à mort, et c'est encore pire pour l'audio...  

En fait, Mac OS X s'installe directement sur le disque dur depuis la version 10.4 environ (depuis les premiers Mac Intel). C'est de la bidouille, mais c'est de plus en plus facile à faire. Avec la carte mère adaptée, c'est aussi stable qu'un "vrai" Mac (qui n'est qu'un PC finalement).  

Si tu veux utiliser un PC, choisit un séquenceur PC...  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu veux utiliser Logic, reste sur Mac.  

:hello:

Evidemment ;)

En gros ma question est : Logic ou Reason/Record ?

Pour l'OS, j'en fais mon affaire :)

---------------
n°1849811
Elias de K​elliwich
Posté le 13-03-2013 à 07:39:42  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

En fait, Mac OS X s'installe directement sur le disque dur depuis la version 10.4 environ (depuis les premiers Mac Intel). C'est de la bidouille, mais c'est de plus en plus facile à faire. Avec la carte mère adaptée, c'est aussi stable qu'un "vrai" Mac (qui n'est qu'un PC finalement).  

Tu est sur que MAC OS, reconnaitra correctement la carte son pro en étant installé directement sur PC ?  

Si c'est le cas, c'est effectivement pas mal cette solution.  ;)

Je pensait que ça passait par un noyau linux moi, pour installer MAC OS sur PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2013 à 07:41:45
n°1849833
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-03-2013 à 10:21:58  profilanswer

crazy : pour t'enregistrer et mixer gratuitement sur PC, je te conseille Reaper. C'est en anglais mais c'est bien foutu, ça coûte pas cher et la version d'évaluation complète fonctionne aussi longtemps que tu le souhaites (sauf à but commercial).

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 13-03-2013 à 10:22:24
n°1849862
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 11:46:17  answer

Reason c'est bien pour la compo car c'est assez intuitif.. Après la partie séquenceur est quand meme cheap comparé aux autre DAW´s. Il me semblait que les versions récentes faisaient hôte VST, je dois me tromper.

Perso j'utilise cubase 5 car j'aime bien le séquenceur, il est plutôt réussit niveau interface, il est très complet, et puis pour le mixage ça me va très bien aussi.

Peut être que si j'étais sous Mac, j'utiliserais Logic ;)

n°1849915
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2013 à 14:29:19  profilanswer

Tu est sur que MAC OS, reconnaitra correctement la carte son pro en étant installé directement sur PC ?  

Si c'est le cas, c'est effectivement pas mal cette solution.  ;)

Je pensait que ça passait par un noyau linux moi, pour installer MAC OS sur PC...

Oui Mac OS reconnaîtra n'importe quel périphérique branché du moment que celui-ci est compatible Mac. L'installation se fait exactement comme sur un Mac (avec la clef USB ou le DVD officiel), la seule différence, c'est qu'il faut un bootloader pour amorcer. A part ça, avec le bon matériel (carte mère surtout), c'est 100% compatible. Avec un peu de bidouille, on a donc un "Mac" pour 3x moins cher que du matos acheté chez Apple. Manque que le design de la machine, mais ça, je pense qu'on peut passer outre.  
Dans mon cas j'ai acheté Mac OS X Mountain Lion pour mon Macbook, et je m'en resservirai sans états d'âme pour mon PC si c'est le choix que je fais. Le matériel Apple pour les machines de bureau est trop cher et trop fermé. Pour les portables c'est différent, vu la galère que c'est sur un portable PC, autant prendre un Macbook.  

neo101 a écrit :

crazy : pour t'enregistrer et mixer gratuitement sur PC, je te conseille Reaper. C'est en anglais mais c'est bien foutu, ça coûte pas cher et la version d'évaluation complète fonctionne aussi longtemps que tu le souhaites (sauf à but commercial).

En gros si je m'en sers pour me "former" et enregistrer gratuitement des amis, j'ai le droit de l'utiliser sans payer la licence ? Par contre si je commence à faire payer mes prestations, là je dois payer ?

Merci pour ton avis. Je pensais que la partie séquenceur valait quand même la peine, surtout que le soft ne coûte que 129$ en version essential. En tous cas je l'ai trouvé tellement plus intuitif que tous les autres séquenceurs qui présentent quasiment tous les pistes de la même façon ! :)
J'avoue me perdre un peu dans les options de Logic, j'ai du mal à désactiver ou activer certaines fonctions...  

Bref, je vais tester plus en détails Logic, ça me semble plus intéressant car plus utilisé par pas mal de monde.  
Je testerai aussi Record et je me ferai mon avis.
Je vais aussi tester Reaper :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 13-03-2013 à 14:29:50

---------------
n°1849934
neo101
Posté le 13-03-2013 à 16:48:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

En gros si je m'en sers pour me "former" et enregistrer gratuitement des amis, j'ai le droit de l'utiliser sans payer la licence ? Par contre si je commence à faire payer mes prestations, là je dois payer ?

Je viens d'aller vérifier sur le site. Tu as une version d'évaluation sans restriction de 60j après quoi tu dois supprimer le programme si ça ne te plaît pas. Dans les faits, le programme reste utilisable à part un message qui s'affiche au démarrage du soft. Pour une utilisation non commerciale ou avec un CA inférieur à 20 000$ par an, la licence coûte 60$. Pour une utilisation commerciale, elle coûte 225$.

Voili voilou.

Et voilà à quoi ça ressemble :
http://hfr-rehost.net/preview/www.cockos.com/reaper/screenshots3/reaper-3.0-screenshot.png

Message cité 2 fois
Message édité par neo101 le 13-03-2013 à 16:48:53
n°1849935
Elias de K​elliwich
Posté le 13-03-2013 à 16:52:42  profilanswer

neo101 a écrit :

Je viens d'aller vérifier sur le site. Tu as une version d'évaluation sans restriction de 60j après quoi tu dois supprimer le programme si ça ne te plaît pas. Dans les faits, le programme reste utilisable à part un message qui s'affiche au démarrage du soft. Pour une utilisation non commerciale ou avec un CA inférieur à 20 000$ par an, la licence coûte 60$. Pour une utilisation commerciale, elle coûte 225$.

Voili voilou.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] enshot.png

Sinon, Sonar X2 essential fait 89€ : http://www.thomann.de/fr/cakewalk_ [...] ential.htm  [:cosmoschtroumpf]

Par-contre, les versions Studio et Producer font 197€ et 499€ (plus de fonctions, nombre de pistes illimités en audio, plus de plugins intégrés, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2013 à 16:56:26
n°1849939
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2013 à 17:08:02  profilanswer

neo101 a écrit :

Voili voilou.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] enshot.png

Bon ce n'est pas très cher. C'est le même ordre de prix que Logic ou Record, 200$ environ.  

Quand je regarde le screenshot je me dis que finalement tous ces softs ont quand même pas mal la même apparence.  

Reste à trouver celui avec lequel je serai le plus à l'aise :)

---------------
n°1849940
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2013 à 17:08:42  profilanswer

Sinon, Sonar X2 essential fait 89€ : http://www.thomann.de/fr/cakewalk_ [...] ential.htm  [:cosmoschtroumpf]

Par-contre, les versions Studio et Producer font 197€ et 499€ (plus de fonctions, nombre de pistes illimités en audio, plus de plugins intégrés, etc...)

Je ne connais pas du tout Sonar. C'est ce que tu utilises c'est ça ?

C'est facile à utiliser ?

---------------
n°1849942
Elias de K​elliwich
Posté le 13-03-2013 à 17:14:43  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je ne connais pas du tout Sonar. C'est ce que tu utilises c'est ça ?

C'est facile à utiliser ?

Je dirai comme les autres (cubase, pro-tools)...  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je le trouve facile, mais c'est parce que j'ai commencé avec les premières versions (cakewalk pro audio), il y'a 10 ans, donc je suis habitué.  :D  

Si ça ce trouve, tu va m'en mettre un plus facile, ou plus intuitif à utiliser, moi je le trouverai chiant car trop habitué à Sonar, c'est pas facile d'être objectif...  

PS : j'utilise pas le X2, j'utilise une version plus ancienne (Sonar 4 Producer), je suis pas encore passé sur X2 (je l'ai tester quand même, mais je ne vois pas d'amélioration génial qui me le ferais acheter, l'ancien me convient toujours).  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2013 à 17:24:42
n°1850313
wazax
Deny Everything
Posté le 15-03-2013 à 14:36:56  profilanswer

Salut tous,

Perso j'ai testé plusieurs DAW dont Cubase, Sonar et Acid et puis un jour j'ai installé Ableton Live (version lite offerte avec je sais plus quel periph') et là ça a été la révélation!
Depuis je ne l'ai plus laché, maintenant je le connais assez bien et je trouve qu'il a un rapport performance / stabilité / ergonomie / originalité franchement bien placé...
Je m'en sers de deux manière radicalement différentes :  
- en studio séquenceur MIDI pour produire de l'electro avec du vsti + du synthé et vdrum hardware (avec ezdrummer)
- en multipiste audio pour enregistrer en "live" mon groupe typé rock (basse, grattes, batterie et chant)
Live est extrêmement performant dans l'une ou l'autre des situations...

Entre temps je suis passé en version 8 suite (plein de vsti maison incroyables).

Je dirais qu'une fois la phase de prise en main effectuée (à l'aide des divers tutos dispos) l'apprentissage du soft est très facile et rapide.
Le gros avantage de Live c'est qu'il dispose de deux modes :
- un mode DAW classique qui ressemble à tous les DAWS
- un mode session ou l'on travaille par cellules organisées en scènes, ce mode est universellement reconnu comme étant particulièrement inspirant pour la compo.

l'investissement, en temps (toute proportion gardé par rapport à un cubase) et en argent vaut largement la chandelle!!!

voilà c'est mon humble avis !

n°1851136
nicokiri
Posté le 20-03-2013 à 13:28:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me monter un home studio pour essentiellement enregistrer guitare/chant/clavier midi et faire un peu de musique electronique. J'aimerai si possible qu'il soit nomade (ordinateur portable). J'ai un budget de 2000/3000€, mais si c'est moins je prends! Je sais que ces questions ont déjà été abodées mais les réponses sont parfois contradictoires. D'autant plus qu'elles dépendent de l'utilisation et de l'évolution du matos et des softs.

1) Quel système d'exploitation utiliser: Windows/Linux/Mac OS? Quelle version?

2) Je possède un HP probook 4330s est-ce suffisant (Core i3-2310M (2.1 GHz)), 3 Go DDR3)?

3) Quel(s) logiciels utiliser pour mon utilisation?

D'avance merci pour votre réponse!

n°1851140
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2013 à 14:13:57  profilanswer

Hello

Tu peux commencer par augmenter la ram de ton portable. 3gb ça risque d'être limite. Du coup pour commencer ça serait pas mal, à condition que tu aies un Windows 7 stable, ou un XP à la rigueur.  
Si tu veux acheter un nouvel ordi portable, prends un Mac (je suis pas tout à fait objectif en disant ça :D).

Après il te faudra une carte son externe pour aller sur ton ordi, avec des ports Midi pour ton clavier.  

Côté micro, il te faudra donc un micro chant.

Je ne peux pas plus t'aider sur ces points là, en revanche côté guitare je m'y connais un peu plus : tu as quoi comme guitare et ampli ?
Si c'est une acoustique : il te faudra un micro. Attention ce n'est pas facile à enregistrer.
Si c'est une électrique ou une électro-acoustique et que tu veux utiliser le son de ton ampli : micro type Shure SM57
Si tu ne veux pas utiliser le son de l'ampli : il te faudra une carte son avec entrée instrument, comme les modèles de chez Line6 par exemple. Il te faudra aussi un logiciel de simulation d'amplis guitare pour avoir un "vrai" son. Tu as les logiciels Line6, vendus avec leurs cartes son, mais aussi GuitarRig par exemple. Il y en a plusieurs.

---------------
n°1851262
nicokiri
Posté le 21-03-2013 à 10:47:07  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse crazy_c0vv! Je ne veux pas spécialement changer de PC mais je ne me rend pas compte si ce que j'ai, en rajontant de la Ram, est suffisant. J'aimerai éviter de bidouiller l'actuel si c'est pour me rendre compte après qu'il faut j'achète un mac :-).

Pourquoi prefères-tu Mac?

J'ai une électrique et une électroacoustique. Je ne souhaite pas spécialement utiliser le son de mon ampli (notament parce que un ampli c'est pas très mobile). Après pour ce qui est carte son etc... j'ai trouvé plus d'info par moi même c'est pour ça que je n'ai pas posé la question ;-).

Quelqu'un d'autre pour me conseiller le combot système d'exploitation/machine/logiciel qui tue pour mon usage?
Merci!

n°1851287
rexet
Posté le 21-03-2013 à 13:25:59  profilanswer

Aujourd'hui le gap entre PC et Mac est moins important, tu peux faire la même chose sur les deux systèmes sauf pour Logic. Après sur scène le Mac a encore une grande préférence pour sa stabilité (on ne veut pas que ça plante en plein live).
Bref un combo Macbook + RME Babyface (ou mieux UCX) et tu as tout ce qu'il faut pour bien bosser ;)
Pour ce qui est du séquenceur c'est chacun ses préférences, il faut malheureusement tout testé pour trouver chaussure à son pied. Perso je suis un grand fan de Studio One qui m'a fait délaisser Cubase. Pour la musique électronique Ableton Live est une référence. Ca fait toujours des pistes ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1851292
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-03-2013 à 14:06:53  profilanswer

nicokiri a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse crazy_c0vv! Je ne veux pas spécialement changer de PC mais je ne me rend pas compte si ce que j'ai, en rajontant de la Ram, est suffisant. J'aimerai éviter de bidouiller l'actuel si c'est pour me rendre compte après qu'il faut j'achète un mac :-).

Pourquoi prefères-tu Mac?

J'ai une électrique et une électroacoustique. Je ne souhaite pas spécialement utiliser le son de mon ampli (notament parce que un ampli c'est pas très mobile). Après pour ce qui est carte son etc... j'ai trouvé plus d'info par moi même c'est pour ça que je n'ai pas posé la question ;-).

Quelqu'un d'autre pour me conseiller le combot système d'exploitation/machine/logiciel qui tue pour mon usage?
Merci!

Mac parce que j'aime bien le Mac, c'tout :o
Avis pas objectif du tout j'en ai bien conscience !
J'aime bien le Mac parce que le système est agréable à utiliser, très stable (je ne reboot que pour faire les mises à jour, autrement je n'éteins jamais mon ordi, uniquement mise en veille). De plus il y a Logic qui en musique est un logiciel plutôt pas mal. C'est pas mal une question de goûts mais aussi d'utilisation. A la maison j'ai un Macbook, je ne me vois pas avoir autre chose comme ordi principal. Au contraire au boulot j'ai un PC Windows 7, je me vois mal utiliser un Mac pour travailler.  

---------------
n°1852245
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2013 à 10:28:20  profilanswer

Personne n'utilise Reaper ? Pourtant spa cher toussa :o

---------------
[Folio Photos]
n°1852296
Elias de K​elliwich
Posté le 28-03-2013 à 19:08:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand on fait de la musique, on ne choisit pas le premier logiciel venu parce que il est moins cher ou gratuit.

Quand tu fait de la guitare, tu achète pas la guitare la moins cher, tu choisit celle qui te plait le plus même si elle fait 1000€...  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le DAW, c'est pareil tu choisit le logiciel dont l'ergonomie te plait le plus.

Après, y'a probablement des gens qui utilisent reaper, je suppose.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2013 à 19:10:29
n°1852360
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2013 à 09:17:22  profilanswer

Quand on fait de la musique, on ne choisit pas le premier logiciel venu parce que il est moins cher ou gratuit.

Quand tu fait de la guitare, tu achète pas la guitare la moins cher, tu choisit celle qui te plait le plus même si elle fait 1000€...  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le DAW, c'est pareil tu choisit le logiciel dont l'ergonomie te plait le plus.

Bah quand tu commences, globalement, tu vas pas a la pelle a 1000€ :o

n°1852365
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2013 à 10:02:41  profilanswer

Version d'éval, support des VSTi... je trouvais que ça pouvait être un choix valable pour débuter, même si ça n'a pas l'aura de logiciels plus connus :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°1852380
Elias de K​elliwich
Posté le 29-03-2013 à 12:04:35  profilanswer

yoak a écrit :

Bah quand tu commences, globalement, tu vas pas a la pelle a 1000€ :o

Certes.  ;)  

Mais tout les DAW ont au moins une version light à moins de 100€, ou une version d'essai 30 jours (contrairement au pelles)...   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2013 à 12:04:45
n°1852517
neo101
Posté le 30-03-2013 à 16:38:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Si moi. Je ne l'utilise pas énormément mais je n'utilise que ce DAW.

n°1853197
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 05-04-2013 à 17:25:51  profilanswer

Drapeau.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°1854352
Grand Phoq​ue
Posté le 12-04-2013 à 16:24:07  profilanswer

Hey les home-studiste, j'ai besoin de conseils. Ma pauvre Fast Track Pro commence à montrer ses limites (c'est surtout que j'en ai plein le cul de tout le temps rebrancher selon les instruments) du coup je cherche à passer à l'étape au dessus sur l'interface audio.

Au niveau des inputs j'ai besoin de :
- 2 pour clavier électronique
- 1 pour SM57
- 1 pour SM58
- 1 guitare/basse (pour enregistrer ampli avec SM57 + line in)
- 1 libre selon les besoins

Et pour les outputs :
- 4 pour les casques
- 2 pour les monitors + sub (je vais investir dans ça également prochainement)

Si je peux éventuellement régler les niveaux sur les input et output directement sur l'interface ça serait top, mais bon là c'est carrément une table de mixage, mais après tout pourquoi pas :D

Sachant que je vais rester sur la même interface audio longtemps, j'aimerai avoir quelque chose qui va vraiment durer (et adéquation avec des futurs monitors), mais je suis vraiment perdu dans l'offre. Niveau budget c'est 400 - 700€, donc je pense qu'il y a moyen de m'en sortir avec quelque chose de bien. Pour la connectique je suis sur de l'usb actuellement, mais ça me dérangerait pas d'avoir une carte interne du moment que j'ai un boitier à part du PC (sous forme de rack ou pas m'importe peu).

Vous auriez des suggestions niveau marque/modèle/références ? :o

n°1854353
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-04-2013 à 16:34:16  profilanswer

Motu 896 Usb d'occasion :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1854354
sam41
Petit Modeur des bacs à sable!
Posté le 12-04-2013 à 16:36:20  profilanswer

MOTU 828 mk3 Hybrid

---------------
[ACH-VENTES] / [Feed-Back]
n°1854388
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-04-2013 à 21:24:06  profilanswer

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé le DAW parfait, mais je pense que ça serait une bonne chose qu'il tourne sous Mac et sous PC. Comme ça j'utilise l'ordi qui est à portée de main, je peux upgrader ma tour si besoin. Par exemple j'enregistre avec le laptop et je fais le mix final avec la tour. De plus je ne me bloque pas sur un système.

Du coup ça devrait être Reaper, Cubase, Record ou Ableton Live.

---------------
n°1854909
Grand Phoq​ue
Posté le 16-04-2013 à 20:13:47  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  
A part MOTU il n'y a pas d'autres marques intéressantes ? Le 896 Mk3 Hybrid me fait furieusement envie en tout cas, c'est pile poil ce que je veux...

Message édité par Grand Phoque le 16-04-2013 à 20:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)