Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1868573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2013 à 21:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, le plugin instrument Yamaha VSTi S-YXG50 (Synthé XG) ne fonctionne bien qu'avec Cubase et Samplitude (pas Sonar, y compris les dernières version X1 et X2), j'ai testé...  

Sous Sonar, ça donne une soupe infâme, ou tout les instruments sont relus au piano seulement (changement de patches et banques impossible, y compris avec le clavier maitre MIDI).  :??:

PS : idem pour Hyper Canvas VSTi de chez EDIROL (Synthé GS), Sonar ne semble pas pouvoir gerer les commandes MIDI GM/GS/XG sur certains VSTi (mais il y arrive en DXi, car ça fonctionne avec la version DXi de Hyper Canvas).

Hyper Canvas en DXi sous Sonar (les patches et banques sont présents) :  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] anques.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] atches.jpg

Hyper Canvas en VSTi sous Sonar (les patches et banques sont absents, on ne peut avoir que le piano banque 0, patch 0, et le changement au clavier maitre ne fonctionne pas) :  

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] anques.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] atches.jpg

Pour résumer, la compatibilité VSTi avec Sonar, ne semble pas parfaite, c'est donc un DAW à éviter pour cette utilisation (ça me trou le cul de dire ça, moi qui suis pro-Sonar depuis des années...), il ne fonctionne vraiment bien qu'en DXi, mais les plugs et instruments gratuits (freeware) se trouvent principalement en VSTi sur le net...  

Lecture d'un fichier MIDI XG avec S-YXG50 VSTi, sous Samplitude : http://www.youtube.com/watch?v=Y52 [...] e=youtu.be

Même chose avec Sonar 4 : http://www.youtube.com/watch?v=NPE [...] e=youtu.be

Bloodyjustice a écrit :

Le truc est de bien connaitre tes désirs. Te lancer à fond dans la zik et être prêt à passer un peu de temps à comprendre le logiciel et à bien le configurer ou bien faire ça plus en amateur auquel cas, reaper ne sera peut être pas le plus adapté bien que tu puisses télécharger des configs toute faite (config reno) qui le rende aussi facilement utilisable qu'un autre DAW.

Tout à fait, pour le moment je me tourne vers Samplitude, car c'est l'interface qui me convient le mieux je pense (ça ressemble beaucoup à ce que je connais sous Sonar)...  ;)

Ça reste toutefois difficile de changer, quand on est habitué à un soft (et que toutes mes anciennes compos sont sous le format de ce soft, ça va me prendre un temps fou à tout reconvertir pour Samplitude, car il va falloir que je sauvegarde en MIDI et que je réassigne chaque instruments à chaque morceaux).  :sweat:

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 22:07:39
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 21:32:13  profilanswer

n°1868625
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-07-2013 à 09:49:01  profilanswer

élément indispensable à tout mixer:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_99969664002101514983443012831187239026n.jpg

:)  

n°1868627
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 19-07-2013 à 09:51:46  profilanswer

Excellent ! :)

n°1868985
KB208
Keket Boy
Posté le 22-07-2013 à 16:09:04  profilanswer

Y'en a ici qui utilisent Prodipe Virtual Expander comme VST ?  

http://telecharger-logiciel.fnac.com/images/products/ipe/nxw4dff526ae7ebf.jpg

n°1868986
Elias de K​elliwich
Posté le 22-07-2013 à 16:13:57  profilanswer

KB208 a écrit :

Y'en a ici qui utilisent Prodipe Virtual Expander comme VST ?  

http://telecharger-logiciel.fnac.c [...] ae7ebf.jpg

Non, je savais même pas qu'il existait...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2013 à 16:14:07
n°1871282
rexet
Posté le 07-08-2013 à 18:28:21  profilanswer

Bonne promotion sur Presonus Studio One Producer pendant tout août pour les gens qui cherchent un bon séquenceur :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1871283
Elias de K​elliwich
Posté le 07-08-2013 à 18:36:40  profilanswer

rexet a écrit :

Bonne promotion sur Presonus Studio One Producer pendant tout août pour les gens qui cherchent un bon séquenceur :)

Je viens de voir aussi qu'il y'a une version gratuite (Studio One Free) : https://studioone.presonus.com/free/

Citation :

You can then immediately use Studio One Free, no Internet connection or user account is required, no product key is involved, and Studio One Free will not time out.

Mais inconvénient de taille, il n'est pas compatible avec les plugins VST / VSTi :

Citation :

Q: Can I use my VST/AU plug-ins in Studio One Free?

A: No, Studio One Free does not allow the use of third party plug-ins. You should consider purchasing Studio One Producer or Professional if you would like to use your third party plug-ins.

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2013 à 18:37:49
n°1871284
rexet
Posté le 07-08-2013 à 18:47:03  profilanswer

Yep, en tout cas ça permet déjà de voir le workflow :) !
Perso je suis fan de ce séquenceur (et pourtant j'en ai utilisé pas mal dans ma vie de zicos).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1873943
norse
Posté le 26-08-2013 à 01:52:28  profilanswer

Bonsoir,

Je commence à me familiariser petit à petit avec le forum mais je ne sais pas trop où poser toutes mes questions. Je dispose d'un mpk25 de chez Akai ainsi qu'une Konnekt 6 de chez TC Electronic. J'ai un casque correct pour la prod pour le moment (ATH M-50).  

Cependant, je cherche à investir dans un laptop destiné principalement à la MAO. Dois-je poser mes questions ici ou bien plutôt dans la partie hardware ?

Je bidouille sur fl studio depuis quelques temps et aimerais passer à la vitesse supérieure via Ableton Live (le mpk25 m'a l'air pas mal optimisé pour ce daw). Bon choix selon vous ?  

J'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes infos sur la création de morceaux techno (tech-house, etc...) donc j'aimerais partir sur de bonne base avant de m'y consacrer pleinement.

Merci de m'avoir lu.

n°1875973
mike332
Posté le 07-09-2013 à 17:41:37  profilanswer

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon topic mais je pose tout de même ma question,

voilà je vais me mettre a faire un peu de production "maison"

je vais aquérir dans pas longtemps une MPC500 de Akai, et comme matos je possède une mixette Numark (pro-sm1) une platine (Technics sl-1200) un ampli marantz avec une paire d'enceintes passives (enceintes 3voies vintage classique mais qui sonnent lourdes)

est possible de relier la MPC à la mixette afin de pouvoir samplé un peu et crée des beats par la suite?

merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 17:41:37  profilanswer

n°1887173
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-11-2013 à 12:41:51  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui rechercheraient un traitement acoustique de qualité à un coût raisonnable pour leur home studio, je me permets de poster un lien vers mon annonce, en effet je me sépare de mes panneaux acoustiques DIY. Je sais qu'en temps normal on n'a pas le droit de poster des liens vers ses annonces dans d'autres catégories mais je ne cherche pas à faire du profit, juste à récupérer ma mise initiale, et je pense que ça pourrait vraiment aider les gens qui aimeraient améliorer leur écoute mais n'ont pas les moyens d'investir dans des kits commerciaux souvent très onéreux.

Voici donc le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9905_1.htm

Si ça dérange faites-le moi savoir et je l'enlève tout-de-suite.

n°1887230
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-11-2013 à 16:28:57  profilanswer

Tips, place ton annonce en signature et tu seras d'un coup d'un seul irréprochable :D

a quoi est ce que ca sert au juste ?

n°1888368
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 28-11-2013 à 17:42:40  profilanswer

yoak a écrit :

Tips, place ton annonce en signature et tu seras d'un coup d'un seul irréprochable :D

a quoi est ce que ca sert au juste ?

Bon pour l'instant ça n'a pas l'air de déranger donc je laisse comme ça mais merci du conseil :jap:  

En gros ce sont des panneaux absorbeurs qui vont (comme leur nom l'indique) absorber les ondes stationnaires et par conséquent aplanir la réponse en fréquence dans la pièce d'écoute en minimisant les pics/creux, en particulier dans les basses fréquences là où c'est le plus gênant.  

Pour entendre de quoi je parle mets un passage musical avec une ligne de basse bien mise en avant et avec le volume assez fort et promène toi dans la pièce d'écoute, en passant par le centre et les angles. Tu vas t'apercevoir qu'à certains endroits les basses semblent gonflées tandis qu'à d'autres elles disparaissent. Et même au point d'écoute tu as peut-être remarqué que sur certaines notes de basses la pièce entre en résonance, ou au contraire certaines notes disparaissent complètement. C'est encore une fois dû aux ondes stationnaires, et c'est ce phénomène que ces panneaux atténuent.  

Les panneaux agissant sur tout le spectre, tu bénéficies aussi d'une écoute plus précise, meilleure image stéréo et séparation des instruments, etc.

La concentration en ondes stationnaires étant la plus marquée dans les angles c'est pour cette raison que c'est le placement recommandé pour ce type de panneau, en effet c'est là où ils sont le plus efficace. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :-).

n°1889327
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 04-12-2013 à 15:41:53  profilanswer

Merci pour la tranche de rigolade avec tes "ondes stationnaires" .... Du grand n'importe quoi ...

Sinon, ça fait assez morceau de polystyrène sur lequel l'on a rajouté un petit tissus noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-12-2013 à 15:50:49
n°1889329
jyves93
Posté le 04-12-2013 à 15:46:20  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est un morceau de polystyrène sur lequel tu as rajouté un petit tissus noir ? Sinon, merci pour la tranche de rigolade avec tes "ondes stationnaires" .... Du grand n'importe quoi ...

vas y rigole ..... ya même pas besoin de guillemets
http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm

n°1889336
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 04-12-2013 à 16:04:26  profilanswer

Je ne nie pas l'existence des ondes stationnaires, mais ce genre de phrase me fait rire :  

Citation :

En gros ce sont des panneaux absorbeurs qui vont (comme leur nom l'indique) absorber les ondes stationnaires

Cela n'a aucun sens de parler d'absorbeur "d'ondes stationnaires". J'aurais plutôt dit "diminuer" au lieu d’"absorber", car absorber laisse sous entendre que les panneaux envoient un truc magique sur les ondes stationnaires pour les absorber.

absorber : faire pénétrer en soi.  

Ce sont plutôt les ondes sonores (peu importe qu'elles soient stationnaires ou pas) que les panneaux absorbent. Et comme, il y a moins amplitude d'ondes sonores dans la pièce, forcément, le phénomène d'ondes stationnaires va perdre en intensité.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-12-2013 à 16:10:45
n°1889342
rexet
Posté le 04-12-2013 à 16:26:57  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Cela n'a aucun sens de parler d'absorbeur "d'ondes stationnaires".

Ce sont plutôt les ondes sonores (peu importe qu'elles soient stationnaires ou pas) que les panneaux absorbent.

:pt1cable:

Message édité par rexet le 04-12-2013 à 16:27:13

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1889344
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 04-12-2013 à 16:27:39  profilanswer

On peut imaginer que des ondes rentrent en annulation de phase ou l'inverse (donc qu'il se produit un phénomène d'ondes stationnaires)  dès lorsqu'elles viennent taper les parois des plaques absorbantes. Mais le phénomène est tellement rare que cela ne va quasiment rien changer à la perception du son.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-12-2013 à 16:31:04
n°1890060
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-12-2013 à 10:49:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On peut imaginer que des ondes rentrent en annulation de phase ou l'inverse (donc qu'il se produit un phénomène d'ondes stationnaires)  dès lorsqu'elles viennent taper les parois des plaques absorbantes. Mais le phénomène est tellement rare que cela ne va quasiment rien changer à la perception du son.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bass_trap

n°1890061
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-12-2013 à 10:51:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

http://www.acouphile.fr/ondstat.html

Edit : liens trouvés en 30 secs de recherche sur google...

Message édité par marsupilami le 09-12-2013 à 10:53:35
n°1890071
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-12-2013 à 11:25:58  profilanswer

Et oui l'idée est bien évidemment d'absorber des ondes sonores, en l'occurrence dans ce cas les ondes qui rebondissent sur les parois réverbérantes d'un local, à l'origine des dites ondes stationnaires et qui interfèrent avec les ondes "directes" (les ondes qui vont de la membrane du HP à ton oreille), auxquelles on ne touche pas vu qu'il n'y a rien entre le HP et toi (enfin normalement...). Le concept poussé à l'extrême donne une chambre anechoique.

Et oui mes explications sont très vulgarisées, si tu veux des explications scientifiques pointues google est ton ami.

Message édité par marsupilami le 09-12-2013 à 11:33:43
n°1890078
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2013 à 12:11:12  profilanswer

Non, mais on est d'accord sur le sujet ...  :jap:  

De plus je ne dis pas que le phénomène d'onde stationnaire est rare, mais qu'il est rare lorsqu'il a lieu directement sur la paroi des plaques absorbantes !

n°1890079
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2013 à 12:12:25  profilanswer

Rexet, tu ne pourrais pas créer un nouveau sondage en y ajoutant d'autres séquenceurs ... comme Reaper par exemple ?

Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2013 à 12:12:58
n°1890316
rexet
Posté le 10-12-2013 à 10:20:20  profilanswer

Je lancerai autre chose plutôt et on y reviendra plus tard pour voir comment les choses ont évolué :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1893705
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-12-2013 à 02:02:40  profilanswer

ca sent quand meme bon la merde ta dll d'une tonne creuse nan ?

n°1897102
LopDog
Posté le 10-01-2014 à 23:46:44  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Non, mais on est d'accord sur le sujet ...  :jap:  

De plus je ne dis pas que le phénomène d'onde stationnaire est rare, mais qu'il est rare lorsqu'il a lieu directement sur la paroi des plaques absorbantes !

l'onde n'est pas magiquement absorbé par le bass trap. Les ondes sonores qui se dirige vers ce bass trap et sont atténuées. il est le plus efficace dans les coins, parceque les bass se concentre en majorité dans les coins, pour les pièces cubiques et rectangulaire. Le phenomene est plus grave dans les pièces cubiques.

Message édité par LopDog le 10-01-2014 à 23:47:03
n°1898496
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 15:21:55  profilanswer

Vos histoires d'ondes stationnaires, ça a un rapport direct avec la longueur d'onde qui est issue de la fréquence.
Par exemple :
- Une fréquence de 100hz : longueur d'onde = vitesse du son / fréquence = 340 / 100 = 3,4m
- Une fréquence de 4000hz : longueur d'onde = 340 / 4000 = 8,5cm

Cela signifie que lorsque votre son (qui part depuis votre système d'écoute) arrive sur la paroie derrière vous, l'onde sonore va subir une réflexion et va repartir dans le sens opposé. Et dans le cas où la distance entre le système d'écoute et le mur est égale à la longueur d'onde induite par la fréquence de l'onde sonore, le phénomène de résonance va avoir lieu.
En effet l'onde réfléchi n'étant pas en opposition de phase par rapport à l'onde direct, les deux vont s'additionner, et si la fréquence persiste sur le point d'écoute, cette résonance va aller en augmentant.

Vous pouvez vous rendez compte de ce phénomène quand des petits espaces dans vos placards se mettent à résonner à des moments précis de certaines musiques.

C'est pour ça que dans les studios on cherche à absorber le sons sur certaines parois, et sur d'autres on cherche à réfléchir le son dans d'autres directions (murs non parallèles, diffuseur de Schroeder), afin de conserver une petite couleur dans la pièce. Si le son est trop matte, ça ne prendra jamais en compte la réalité de l'écoute.

Message édité par Grand Phoque le 17-01-2014 à 17:41:29
n°1927919
exec-u
Posté le 25-07-2014 à 23:38:18  profilanswer

Bonsoir,

Qqn peut-il me donner son avis sur le E-MU Xboard 49 et me dire s'il est full compatible avec la dernière version de live svp?

thx !

n°1929290
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-08-2014 à 19:30:59  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Bon je me suis installé hydrogen pour la batterie, wavepad et mixpad pour composer mon premier morceau.
Je pense acheter guitar pro 6 dans la foulé parce que tuxguitar, j'arrive pas à m'en sortir dessus, l'interface me va pas, j'ai trop utilisé guitar pro 5 à l'époque  :D

Le petit pod UX1 pour simuler les amplis de gratte et ça devrait le faire, plus qu'a trouver les idées et les mettre en ordre  :o  

---------------
GT : Sangocid
n°1929705
rexet
Posté le 06-08-2014 à 18:08:56  profilanswer

Good luck :o

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1937170
Elias de K​elliwich
Posté le 18-09-2014 à 19:56:32  profilanswer

Bon, je crois que ma carte son (E-MU 0404 PCI) vient de me lâcher dans les pattes...  [:cerveau cry]  

Faut que je la test avec mon autre ordi, mais si elle est bien morte faut que j'en rachète une le mois prochain.

En attendant j'ai réactivé la carte realtek intégré, en dépannage...  [:oilrig:5]  

Le soucis, c'est qu'il me faut une nouvelle carte qui soit zéro latence, avec au moins un entrée ligne stéréo (ou deux mono), ou plus si possible, et une entrée spdif (si possible optique, mais je trouve pas dans mon budget), et entrée et sortie MIDI DIN, pour 100€ max (externe USB ou PCI).

Et avec des entrées / sorties analogique en jack mono 6.35, ça m'arrangerai ( disons que ca m'éviterai de ressouder des câbles :D ).  

Pour le moment, j'ai trouvé celle-ci : http://www.thomann.de/fr/miditech_ [...] _24_96.htm (elle n'a pas d'entrée optique, seulement une entrée coaxial S/PDIF, mais elle compense avec 4 entrées / 4 sorties analogique, ce qui me serait pratique pour brancher guitare en stéréo "Korg AX3000G" + 2 micros mono en simultané...).

Pour info, j'utilise Sonar 4 Producer, et Samplitude Music Studio 2014 (au cas ou il y aurait des soucis de compatibilité avec cette carte).

Si vous avez d'autres idées (j'ai jusqu'au début du mois prochain pour me décider)...  [:vulcain00]  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2014 à 20:09:22
n°1937174
jyves93
Posté le 18-09-2014 à 20:12:03  profilanswer

salut Elias

j'ai cà  
http://www.m-audio.fr/images/global/product_pics/big/delta1010_v2008.jpg
nickel dans son carton d'origine
trouvé il y a un an sur LCB 80€ et finalement je ne m'en sers pas ... je te la cède au même prix si tu veux ...

n°1937176
Elias de K​elliwich
Posté le 18-09-2014 à 20:35:52  profilanswer

jyves93 a écrit :

salut Elias

j'ai cà  
http://www.m-audio.fr/images/globa [...] _v2008.jpg
nickel dans son carton d'origine
trouvé il y a un an sur LCB 80€ et finalement je ne m'en sers pas ... je te la cède au même prix si tu veux ...

Pour une carte son, je préfère quand même prendre du neuf, si j'ai une panne dans l'année, j'ai au moins la garantie constructeur (et j'aimerai bien une USB, car j'aurais l'avantage de pouvoir m'en servir aussi sur un ordi portable, quand je pars en vacances, ce qui est un plus par rapport à une PCI).

Et aussi, je suis sous Windows 8 64 bits, et avec les vieilles cartes son, ça peut poser des soucis de compatibilité (je vois pas les drivers pour Windows 8 sur le site M-Audio, et ça m'étonnerai qu'il sortent des nouveaux pilotes pour cette carte).  [:cosmoschtroumpf]  

Ceci-dit avec l'EMU 0404 PCI, c'était stable avec les drivers Win 7 64 ( enfin, avant qu'elle me lâche dans les pattes  :D )....  

Mais si tu me confirme qu'elle est stable sous windows 8 64 bits (avec les pilotes win 7 64), et que je trouve rien en carte externe USB avec mes besoins "spécifique", je te la prendrai peut-être, car elle as un nombre d'entrées / sorties impressionnant (mais pas avant le début du mois prochain).

Et le rack 19 n'est pas un soucis, j'ai de la place pour la mettre sur mon pré-amp guitare ( par-contre, j'aurais préféré les entrées / sortie MIDI à l'arrière, c'est con de les avoir foutu en façade...  :o ) :  

http://img4.hostingpics.net/pics/599001bbe.jpg

Il faut que je pèse le pour et le contre, je m'accorde un droit de réflexion...  :D  

PS : faut quand même que je test la 0404 PCI sur mon deuxième PC, car j'ai pas testé de réinstaller windows, mais elle fait un truc bizarre, elle n'est pas détecté une fois sur deux au démarrage de l'ordi (j'ai testé sur deux ports PCI différent), et quand elle est détecté, elle ne donne aucun son (alors que la realtek fonctionne)...  

Mais je me demande si le soucis ne vient pas des ports PCI de la mobo, justement (et dans ce cas, je soit je rachète une carte mère et un nouveau CPU, soit j'achète une carte son USB). :??:

Enfin, si je décide de te la prendre, je te tiendrai au courant en MP, mais avant je vais déjà tester la 0404 sur un autre PC.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2014 à 21:10:59
n°1937194
jyves93
Posté le 18-09-2014 à 22:41:16  profilanswer

je peux la tester sous win 7 pro 64 par contre je n'ai pas de pc sous win 8
:(  

n°1937195
Elias de K​elliwich
Posté le 18-09-2014 à 22:50:44  profilanswer

jyves93 a écrit :

je peux la tester sous win 7 pro 64 par contre je n'ai pas de pc sous win 8
:(  

C'est chiant, car si elle ne fonctionne pas bien sous Win 8 64, je l'ai dans l'os...  :D  

Mais je pense que je vais partir sur du neuf de toute façon (ne serait-ce que pour la garantie), les amplis, ou platines vinyle, ou enceintes, j'achète d'occase (même dans 30 ans on pourra toujours les faire fonctionner, si nécessaire en les réparant...), mais les cartes son, pour les réparer sois même, c'est la misère...  :D , mieux vaut du moderne (et compatibilité, toussa...).  ;)

J'ai eu le cas avec une "Maxi Sound ISIS", elle ne fonctionnait que sous Windows 98, j'ai du la revendre une misère chez cash machin, et en acheter une autre quand je suis passé sous Win XP (c'est con car cette carte avait un rapport qualité/prix imbattable, mais seulement sous un PC avec Win 98).  [:cytrouille]

PS : à l'époque (1998-99), je l'avais équipé avec une wavetable Yamaha DB-XG50, c'était une tuerie  :love:  (pour l'époque, car un VSTi fait 1000x mieux aujourd'hui)...  [:vulcain00]

PPS : infinite XG : http://www.youtube.com/watch?v=Y52vUGXEE08  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2014 à 23:16:02
n°1937198
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-09-2014 à 23:11:51  profilanswer

Cette carte mythique :p
Jamais compris pourquoi elle ne tournait que sur Win 98...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1937199
Elias de K​elliwich
Posté le 18-09-2014 à 23:21:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Jamais compris pourquoi elle ne tournait que sur Win 98...

Tout simplement, car "Maxi Sound" n'a jamais sortie de drivers pour XP...  [:yiipaa:4]  

A l'époque, après cette petite décéption pour la Isis, j'avais pris un système Hoontech DSP 24 + Rack ST ADC-DAC 2000 pour Win XP : http://www.oamao.com/Matos/carteso [...] 4/test.htm ( ça marchait bien...  [:papycool52:1] )

PS : et en ce moment, j'entend plein de parasites venant de la CG avec la Realtek, je sais pas comment je vais finir le mois comme ça...  [:chwaii:1]

EDIT : J'ai retrouvé au fond d'un carton une SB Live 5.1 , mais elle veut pas fonctionner non plus cette counasse...  [:kornichon56:1]

Re-Edit : faut que je test les deux (la E-MU, et la SB Live) dans mon deuxième PC (je pourrait le faire que demain), car la je pense de plus en plus aux ports PCI de ma carte mère qui déconnent...  [:tante foufoune:3]

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2014 à 23:48:02
n°1937323
Elias de K​elliwich
Posté le 19-09-2014 à 22:00:51  profilanswer

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas écouté le son de ma carte Realtek intégré...  [:elias de kelliwich:4]  

Qu'est-ce que c'est dégueulasse, y'a plus rien..., sa sature trop vite, le son est plat comme Jane Birkin, c'est une putain d'horreur sans nom...  [:l2wic:4]

Et même quand on coupe la musique, on entend cette salope de carte graphique qui travaille...  

Je me demande comment des gens peuvent dire que les Realtek : "c'est pas mal", c'est tout sauf "pas mal", c'est moisi de l'intérieur...  [:kolombin:4]

Je suis passé d'une carte qui avait la même qualité de son que ma platine CD à une bouse incapable de reproduire de la musique...  [:cerveau cry]

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2014 à 22:14:10
n°1937509
Grand Phoq​ue
Posté le 21-09-2014 à 13:17:44  profilanswer

Ah les interfaces audio :D J'avais mit un moment avant de comprendre l'idée derrière tout ça quand tu as du Realtek qui doit coûter 1€ et du RME à 4000€ juste pour D/A...
Enfin en tout cas vu les progrès technologiques de ces dernières années, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une carte son pas trop dégueulasse et assez récente. Les focusrite sont vraiment pas mal, à 150€ tu dégotes un truc qui surpassera à jamais n'importe quel chipset audio qui n'est pas prévu pour faire de la MAO. Et ça ne vaut VRAIMENT PAS le coup d'aller plus loin si tu n'as pas le reste de la chaîne audio qui suit derrière (pre-amp si tu fais les prises de sons, haut-parleurs et traitements acoustiques de la pièce).

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 21-09-2014 à 13:18:21
n°1937514
Elias de K​elliwich
Posté le 21-09-2014 à 13:30:17  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Et ça ne vaut VRAIMENT PAS le coup d'aller plus loin si tu n'as pas le reste de la chaîne audio qui suit derrière (pre-amp si tu fais les prises de sons, haut-parleurs et traitements acoustiques de la pièce).

Perso, ça reste du "home-studio" (pas de traitement acoustique de la pièce "ma chambre" et amplification HiFi stéréo vintage + enceintes HiFi stéréo vintage + casque AKG K240 Studio).

Par-contre, j'ai besoin au minimum :  

- 1 entrée ligne 2 x Mono Jack TRS pour relier mon pré-amp guitare stéréo BBE 381.

- 1 entrée S/PDIF optique (si possible, mais je peut toujours coller un convertisseur coaxial), pour relier la sortie optique de mon Korg AX3000G (pédalier guitare numérique), directement sur la carte son.

PS : avec l'E-MU, je faisait un double câblage pour la guitare :

Guitare > Korg AX 3000G sortie SPDIF > carte son entrée S/PDIF
             Korg AX 3000G sortie stéréo analogique > BBE 381 pré-amp guitare stéréo > carte son entrée stéréo analogique.

Sorties du Korg :

http://img.tarad.com/shop/t/tokai/img-lib/spd_20120606223239_b.JPG

Entrées / sorties du BBE :

http://img4.hostingpics.net/pics/361527Capture.png

De cette manière je pouvais choisir soit de passer par le BBE en analogique pour avoir un son bien disto, soit de passer en numérique directement en sortie du Korg pour un son plus "clean" ou profiter des effets guitare-synthé du Korg sans rajouter de disto (et sans toucher au câblage à chaque fois).  

Vidéo du BBE et du Korg pour comprendre :  

http://www.youtube.com/watch?v=fw2nOjeLNIU

http://www.youtube.com/watch?v=7S1g3exqIDo (le défaut du Korg, c'est que la disto est pas terrible sans l'aide du BBE, c'est sec, sans vie, mais pour le reste "reverb, stéréo delay, flanger, etc..." ça reste un très bon pédalier).

Et enfin :

- 1 entrée micro (Shure SM58, mais je chante pas, c'est juste pour en brancher un au cas ou j'ai besoin...).

- 1 entrée / sortie MIDI DIN 5 broches (pour piloter le Korg AX3000G en MIDI, et mon brancher mon clavier maitre pour les VSTi).

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2014 à 14:07:47
n°1937975
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 24-09-2014 à 12:03:45  profilanswer

La Scarlett 6i6 de Focusrite ne ferait pas l'affaire ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147604.html

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)