Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1819338
SP7T
Posté le 23-11-2012 à 11:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo101 a écrit :

Comment améliorer tout ça ?
1. Si le batteur ne sait pas jouer :
- Solution € : embaucher un meilleur batteur
- Solution DIY : faire prendre des cours au batteur actuel.

C'est moi qui joue :D, mais effectivement, point à considérer !

neo101 a écrit :

2. Si la pièce ne sonne pas terrible :
- Solution € : louer un studio d'enregistrement
- Solution DIY : insonoriser la pièce un maximum : mettre des rideaux épais au mur (tu peux essayer de récupérer des chutes dans les boutiques), mettre un tapis au sol, dresser des matelas, couettes, tapis autour de la batterie...

La pièce, c'est ma chambre.. L'acoustique n'est certes par parfaite, mais j'ai couvert un mur de "mousse acoustique", y'a un tapis sous la batterie.. Ca peut y jouer, c'est vrai.

neo101 a écrit :

3. Si la batterie est merdique, il n'y a qu'une solution : changer les éléments qui sonnent le moins bien.

J'ai une Tama Superstar Hyperdrive... Je prétends pas avoir une bête de course, mais elle sonne plutôt bien.

neo101 a écrit :

4. Pour le matos, pareil mais ça reste le moins prioritaire je dirai (cela dit, c'est utilisé pour toutes les prises).

C'est là où je voulais en venir avec ma question. Est-ce qu'une carte son de meilleure qualité (sachant que celle-ci, une Hercules, est vraiment bas de gamme), pourrait amener de la différence ?!

Merci en tous cas de vos réponses rapides !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 11:06:31  profilanswer

n°1819339
rexet
Posté le 23-11-2012 à 11:09:43  profilanswer

Encore une fois tu pars du mauvais maillon :D
Est-ce que tes micros sont assez bon ? Est-ce que les preamp de ta table sont assez bon ? Est-ce que tu places bien tes micros ? Faut déjà commencer par là si tu es content du son de ta batterie :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1819343
SP7T
Posté le 23-11-2012 à 11:24:19  profilanswer

Désolé d'être aussi novice :D

Les micros, d'après les avis que j'en ai récoltés sont bons..  Il s'agit du Groove Pack de AKG.
J'ai :
1 micro pour mes toms alto et medium
1 micro pour mes 2 toms floor
1 micro pour ma caisse claire
1 micro pour le kick
2 over-heads

Je pense les avoir bien placé (une dizaine de centimètres au dessus de chaque tom, un peu plus pour la GC et en hauteur à gauche et à droite pour les OH).

Encore une fois, le son est tout de même correct, mais très loin d'être bon!

n°1819345
rexet
Posté le 23-11-2012 à 11:32:39  profilanswer

File nous le fichier audio qu'on puisse juger :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1819346
SP7T
Posté le 23-11-2012 à 11:33:56  profilanswer

Je suis à l'école ahah :D, mais ça marche, j'enregistre dès que je peux et j'envoie ça !

n°1819356
KB208
Keket Boy
Posté le 23-11-2012 à 12:29:15  profilanswer

Micros statiques ou dynamiques ?

n°1819366
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 23-11-2012 à 13:37:06  profilanswer

Faut-il changer de carte son ? C'est bien possible, mais alors prend une carte avec plus d'entrées. Tu gagnerais en possibilités au mix en enregistrant chaque piste indépendamment au lieu de passer par le bounce  stéréo de ta console.

Après, ça serait bien d'avoir un préamp pour éviter d'utiliser les preamp de ta console qui ne doivent pas être le nirvana des pré-amplificateurs.

n°1834130
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-01-2013 à 14:02:44  profilanswer

hello !

je recherche des enceintes de monitoring pour des enregistrements de compositions guitare basse, etc...

j'ai repéré des prodipe pro 8, mais j'hésite finalement avec des ribbon 5, qu'en pensez vous ?  

merci :d

n°1836469
sam41
Petit Modeur des bacs à sable!
Posté le 18-01-2013 à 14:29:42  profilanswer

Je te conseille deux paires d'enceinte:
- Focal CMS 50, si tu as un gros budget ou prend les en occasions.
- Mackie MR8mk2, pour un budget plus modeste.

---------------
[ACH-VENTES] / [Feed-Back]
n°1836483
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 18-01-2013 à 14:55:34  profilanswer

yoak a écrit :

hello !

je recherche des enceintes de monitoring pour des enregistrements de compositions guitare basse, etc...

j'ai repéré des prodipe pro 8, mais j'hésite finalement avec des ribbon 5, qu'en pensez vous ?

merci :d

J'ai une paire de prodipe pro 8, que j'ai récupéré il y as environ 2 mois maintenant. Avant cela j'avais un paire de M-Aduio BX5a, et je peux dire que les prodipe m'impressionne encore... Très bon rendu sonore, si ce n'est un peux trop de basse mais elles ont un son claire! :)

Tu peux en plus les trouver d'occaz pas cher... J'ai trouvé les miennes pour 120 roros ;)

http://imageshack.us/a/img10/3747/46992410151601202873761.th.jpg

Message édité par IMtech le 18-01-2013 à 14:59:30

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 14:55:34  profilanswer

n°1836611
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-01-2013 à 21:28:23  profilanswer

j'avais oublié ce message depuis le temps :d

j'ai opté pour les pro 8 d'occase depuis déja une semaine, et j'avoue, qu'elles sont top :D

j'aurais bien voulu les avoiri a 120€ par contre, on en est pas la malheureusement :d

n°1837166
KB208
Keket Boy
Posté le 21-01-2013 à 15:12:51  profilanswer

J'ai une question surement très con, mais bon.

Je suis sous PC, j'ai Live 8, j'utilise la carte son de mon PC (realtek) que j'utilise avec le pilote Asio4All.  
Pour regler certains problèmes, certains m'ont conseillé d'acheter une carte son externe genre M-Audio.  
Ma question : je la relit à quoi ? C'est quoi ses entrées et ses sorties ?

n°1837181
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2013 à 15:40:06  profilanswer

tu la relie (et tu peux la relire, aussi, si tu veux) a ton PC via USB, elle possède ses propres entrées et sorties, c'est ni plus ni moins qu'une carte son :D

n°1837186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-01-2013 à 15:48:53  profilanswer

KB208 a écrit :

C'est quoi ses entrées et ses sorties ?

Bin ça dépend du modèle que tu choisit...  [:cosmoschtroumpf]

n°1837197
KB208
Keket Boy
Posté le 21-01-2013 à 16:09:26  profilanswer

Une maya 44 ça ferait l'affaire pour moins de latence et pour pouvoir avoir du son en même temps que Live ? Genre VLC ou YouTube ?
Ca génère un son correct si jamais je voulais faire un truc vraiment vraiment propre ? (Pas besoin d'une M-Audio, c'est ça que je veux dire ?)

n°1837199
Elias de K​elliwich
Posté le 21-01-2013 à 16:11:32  profilanswer

KB208 a écrit :

Une maya 44 ça ferait l'affaire pour moins de latence et pour pouvoir avoir du son en même temps que Live ? Genre VLC ou YouTube ?
Ca génère un son correct si jamais je voulais faire un truc vraiment vraiment propre ? (Pas besoin d'une M-Audio, c'est ça que je veux dire ?)

Oui bien sur, après une carte son on la choisit aussi en fonction des entrées / sorties qu'on a besoin...  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas à moi de te dire ce que tu as besoin de brancher sur ta carte.  :D

par exemple, si tu as besoin de brancher un micro (maintenant ou plus tard), mieux vaut choisir une carte avec entrée micro xlr et alim phantom, ou encore si tu as besoin de brancher une guitare, un clavier, ect..., il faudra prendre une carte avec les entrées adéquates.

personnellement, avant d'acheter ma carte son, j'ai fait le tour de toutes les cartes, pour m'acheter celle qui avait les entrées / sorties que j'avais besoin, j'ai pas pris la première du lot au pifomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2013 à 16:20:33
n°1837253
KB208
Keket Boy
Posté le 21-01-2013 à 18:11:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui bien sur, après une carte son on la choisit aussi en fonction des entrées / sorties qu'on a besoin...  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas à moi de te dire ce que tu as besoin de brancher sur ta carte.  :D

par exemple, si tu as besoin de brancher un micro (maintenant ou plus tard), mieux vaut choisir une carte avec entrée micro xlr et alim phantom, ou encore si tu as besoin de brancher une guitare, un clavier, ect..., il faudra prendre une carte avec les entrées adéquates.

personnellement, avant d'acheter ma carte son, j'ai fait le tour de toutes les cartes, pour m'acheter celle qui avait les entrées / sorties que j'avais besoin, j'ai pas pris la première du lot au pifomètre.

Bah perso j'ai pas besoin de tout ca puisqu'elle ne servira qu'à la MAO. Je mixe sur paltines CD donc pas besoin de sorties pour le timecode, j'utilise très rarement un micro quand je mixe, mais au besoin, y'a une prise XLR sur ma DJM800..

J'ai franchement pas besoin de grand chose.

n°1837255
Elias de K​elliwich
Posté le 21-01-2013 à 18:13:11  profilanswer

KB208 a écrit :

Bah perso j'ai pas besoin de tout ca puisqu'elle ne servira qu'à la MAO. Je mixe sur paltines CD donc pas besoin de sorties pour le timecode, j'utilise très rarement un micro quand je mixe, mais au besoin, y'a une prise XLR sur ma DJM800..

J'ai franchement pas besoin de grand chose.

Bin la maya ira très bien alors.  :jap:

n°1837256
KB208
Keket Boy
Posté le 21-01-2013 à 18:14:55  profilanswer

Cool.  

Merci.

n°1842227
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 06-02-2013 à 13:50:00  profilanswer

Un peu mort le topal ces temps-ci... UP! ;)

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°1842237
rexet
Posté le 06-02-2013 à 14:15:21  profilanswer

Je ne sais pas sur quel séquenceur vous travaillez tous mais depuis que je suis passé sur Studio One de Presonus c'est que du bonheur :love: !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1842242
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-02-2013 à 14:21:14  profilanswer

rexet a écrit :

Je ne sais pas sur quel séquenceur vous travaillez tous mais depuis que je suis passé sur Studio One de Presonus c'est que du bonheur :love: !

Je suis sur Logic depuis 3 ans et j'ai pas encore trouvé de challenger sérieux...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1842260
rexet
Posté le 06-02-2013 à 15:36:06  profilanswer

Sur Mac du coup ou une vieille version de Logic PC ?
Moi j'ai trifouillé un peu Logic sur PC y'a des années, après j'étais sur Samplitude et ensuite pendant longtemps sur Cubase...
Je trouve que Studio One est bien pensé, un bon mélange entre du Logic et du Nuendo. Bref content de cette découverte.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1842266
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-02-2013 à 15:59:45  profilanswer

Sur mac oui :jap:

---------------
n°1842277
rexet
Posté le 06-02-2013 à 17:02:35  profilanswer

Sinon vous avez vu des trucs qui vous ont fait envie au NAMM ? Perso je suis un peu déçu de cette édition.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1842278
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-02-2013 à 17:05:06  profilanswer

Pas vraiment suivi, perso, ça fait un moment que je m'intéresse plus trop au studio...je trace ma route dans le live à présent :D

---------------
n°1842282
rexet
Posté le 06-02-2013 à 17:21:11  profilanswer

Jeune fou :D

Moi j'ai tout ce qu'il me faut mais j'adore le matos :love:
Ca me rappelle quand je m'étais payé une tranche Universal Audio 6176 pour ma chambre, si c'est pas de la démesure ça :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1842535
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 19:01:08  answer

Cubase moi... Logic j'aimerai bien, mais je n'ai pas de Mac, et surtout pas envie d'en avoir un jour :D

Protools j'aime pas.. Live j'aime pas du tout..

n°1842586
Elias de K​elliwich
Posté le 07-02-2013 à 21:01:55  profilanswer

rexet a écrit :

Je ne sais pas sur quel séquenceur vous travaillez

Moi Cakewalk Sonar 4 Producer sur PC, mais par habitude, je le connais bien j'ai commencé avec une des première version de Cakewalk pro sur disquette 3,5" à l'époque de windows 95...  :o

J'ai bien connu aussi Logic Audio à l’époque de la Maxi Studio Isis, mais cette version ne fonctionnait qu'avec la Isis, donc je l'ai abandonné quand j'ai changé de carte son pour revenir sur Sonar.

Cubase, j'ai jamais pu, trop différent de Sonar sur l'interface, et Pro-Tools, Ableton Live, pareil (j'aime pas changer mes habitudes).  [:cosmoschtroumpf]

Sinon, le tout premier logiciel que j’utilisai pour faire de la musique, c’était Fast Tracker II (Triton) sous MS-DOS avec une Gravis Ultrasound (c’était pas encore un vrai séquenceur)...  :D

PS : ce serait sympa un petit sondage : "quel séquenceur/DAW utilisez vous ?"...  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2013 à 21:19:19
n°1842685
galaxy92
Posté le 08-02-2013 à 15:41:55  profilanswer

j'ai commencé sous Fasttracker aussi, à programmer sur l interface DOS horrible; j'y ai passé des heures, j'avais même enregistré tous les échantillons un CD ROM sur les instruments de musiques pour me faire une banque de son :)
1er "vrai séquenceur": Cakewalk sous Win 3.1 qui était livré avec un câble midi; c'est là que j'ai tout appris: la quantification, le pas à pas, le  sysEX... il avait 1 piste audio. Puis mon premier synthé hardware branché dessus, c’était la révolution
Après j'ai acheté quelques années plus tard une vrai carte son EMU livrée avec SONAR 5 et depuis je n'utilise que SONAR. LA découverte des VSTi, ça a été aussi un vrai changement. Ableton Live quelquefois aussi mais sur des projets majoritairement audio (mashups, remix,...), la souplesse de travail sur les échantillons est inégalable je trouve. J'essaie FL Studio pour faire de l'électro mais j'ai du mal, j'arrive vraiment pas

Message édité par galaxy92 le 08-02-2013 à 15:43:32

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°1842709
rexet
Posté le 08-02-2013 à 17:26:18  profilanswer

J'ai mis le sondage :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1843228
KB208
Keket Boy
Posté le 10-02-2013 à 22:52:02  profilanswer

Est-ce que certains ont, ou ont déjà testé la Prodipe Studio 22 USB ?  

http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/205937Z.jpg

J'aimerais avoir un avis avant de me l'acheter.

n°1843234
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-02-2013 à 23:05:21  profilanswer

ca m'a l'air simple et bien foutu, prodipe est une marque sérieuse, les avis qu'on trouve sur la recherche google ont pas l'air dégueu.

manque des controles de volumes sur la sortie casque au moins et ptet une entrée XLR/alim fantome, mais a ce prix on ne peut pas tout avoir :D

n°1843242
KB208
Keket Boy
Posté le 10-02-2013 à 23:43:13  profilanswer

Merci. :jap:  
C'est vrai que je  me suis beaucoup fié à la marque dans mon choix.
Pour ce qui est d'un potard de volume sur le casque et d'une entrée XLR, c'est pas forcément nécessaire à ce que je veux en faire, ce sera juste pour m'amuser sur Ableton.

n°1843272
rexet
Posté le 11-02-2013 à 10:00:07  profilanswer

Je veux pas faire ma mauvaise langue mais Prodipe c'est quand même le bas de gamme dans le monde de l'audio.
Ils ont un bon rapport Q/P sur du matos comme les enceintes de monitoring ou les casques mais pas une énorme expertise (à ma connaissance) dans le monde des cartes audio et ça nécessite de savoir également bien développer les drivers (c'est souvent la bête noir des fabricants).

Bref je ne suis pas en train de dire que tu fais un mauvais choix (je ne connais pas ce produit) mais te voir dire "je me suis beaucoup fié à la marque dans mon choix" m'a interpellé :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1843275
Elias de K​elliwich
Posté le 11-02-2013 à 10:13:15  profilanswer

rexet a écrit :

Je veux pas faire ma mauvaise langue mais Prodipe c'est quand même le bas de gamme dans le monde de l'audio.
Ils ont un bon rapport Q/P sur du matos comme les enceintes de monitoring ou les casques mais pas une énorme expertise (à ma connaissance) dans le monde des cartes audio et ça nécessite de savoir également bien développer les drivers (c'est souvent la bête noir des fabricants).

Bref je ne suis pas en train de dire que tu fais un mauvais choix (je ne connais pas ce produit) mais te voir dire "je me suis beaucoup fié à la marque dans mon choix" m'a interpellé :) !

Sinon y'a une M-audio, qui tourne approximativement dans les mêmes prix (10€ de plus), avec les mêmes fonctions et livré avec pro-tools M-powered (et celle-ci a le potard de volume pour le casque) :  

http://www.thomann.de/fr/maudio_es [...] studio.htm

http://www.thomann.de/fr/prodipe_studio_22.htm

Les avis, c'est pas génial sur la prodipe :  

Citation :

Je ne recherchais pas le top du top et .... j'ai eu ce que je recherchais.
Je trouve thomann qu'il y a pas mal de souffle en sortie, j'ai essayer par usb là c'est l'horreur, ca souffle, ca grésille et c'est pas reactif. en sortit sur ampli ca souffle pas mal mais a part ca le reste est niquel. pas de delai, pas de gresillement.
Pour enregistrer vite fait c'est bon mais c'est un peu prise de tête avec le reglage des drivers.

au moins avec M-audio, pas de soucis de drivers...  [:cosmoschtroumpf]

PS : par-contre, la M-audio n'a pas l'alim phantom 48v comme sa grand soeur la MkII (ceci dit la prodipe non plus), donc pas de micro de studio, uniquement micro de scène (comme un SM-58, par exemple ça ira très bien avec cette carte)...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2013 à 10:24:34
n°1843280
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2013 à 11:01:24  profilanswer

On parle plutôt de micro statique / dynamique, vu qu'on utilise l'un et l'autre sur scène comme en studio :D
/my2cents

---------------
n°1843281
Elias de K​elliwich
Posté le 11-02-2013 à 11:07:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On parle plutôt de micro statique / dynamique, vu qu'on utilise l'un et l'autre sur scène comme en studio :D
/my2cents

Yep, mais c'est vrai que je généralise "micros de studio" = alim 48v...  

De toute façon, dans les boutiques, ils sont nommés comme ça.  :o  

PS : on trouve tout de même plus fréquemment un micro de scène en studio, que l'inverse...  :D  

Le micro de studio étant très sensible, on le retrouve rarement sur scène (larsen, toussa)...  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2013 à 11:12:43
n°1843284
KB208
Keket Boy
Posté le 11-02-2013 à 11:13:37  profilanswer

rexet a écrit :

:jap:  

Elias de Kelliwich a écrit :

Sinon y'a une M-audio, qui tourne approximativement dans les mêmes prix (10€ de plus), avec les mêmes fonctions et livré avec pro-tools M-powered (et celle-ci a le potard de volume pour le casque) :  

http://www.thomann.de/fr/maudio_es [...] studio.htm

http://www.thomann.de/fr/prodipe_studio_22.htm

Les avis, c'est pas génial sur la prodipe :  

Citation :

Je ne recherchais pas le top du top et .... j'ai eu ce que je recherchais.
Je trouve thomann qu'il y a pas mal de souffle en sortie, j'ai essayer par usb là c'est l'horreur, ca souffle, ca grésille et c'est pas reactif. en sortit sur ampli ca souffle pas mal mais a part ca le reste est niquel. pas de delai, pas de gresillement.
Pour enregistrer vite fait c'est bon mais c'est un peu prise de tête avec le reglage des drivers.

au moins avec M-audio, pas de soucis de drivers...  [:cosmoschtroumpf]

PS : par-contre, la M-audio n'a pas l'alim phantom 48v comme sa grand soeur la MkII (ceci dit la prodipe non plus), donc pas de micro de studio, uniquement micro de scène (comme un SM-58, par exemple ça ira très bien avec cette carte)...

:hello:

Bah ouais j'ai hésité avec la M-Audio...
Mais je me suis acheté la Prodipe 5 minutes avant de lire vos messages... :/
Au pire si j'en suis vraiment déçu, ça devrait pas être trop dur à revendre à ce prix là.

n°1843287
Elias de K​elliwich
Posté le 11-02-2013 à 11:17:35  profilanswer

KB208 a écrit :

Bah ouais j'ai hésité avec la M-Audio...
Mais je me suis acheté la Prodipe 5 minutes avant de lire vos messages... :/
Au pire si j'en suis vraiment déçu, ça devrait pas être trop dur à revendre à ce prix là.

pas moyen d'annuler la commande pour l'autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)