Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1721049
rexet
Posté le 10-04-2011 à 20:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon, ça c'est pas bien grave, au pire je met des étiquettes en dessous...  :D

Pour le prix, ça m'a l'air vraiment intéressant, j'ai rien vue d'autres avec potentiomètres motorisés dans ce budget.  ;)

Moi perso j'utilise le Faderport de Presonus qui est surtout axé sur la barre de controle mais qui propose quand même un fader motorisé de qualité.
A la base j'avais pris le modèle de chez Frontière Design mais j'avais des problèmes de masse qui interférait avec les potentiomètres tactiles.
Sinon dans le genre le mieux ça reste une Mackie Universal Control  :love: :

http://fr.audiofanzine.com/outils/ [...] ctures.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 20:29:49  profilanswer

n°1727303
audioform
Posté le 22-05-2011 à 16:55:48  profilanswer

salut à tous,

je souhaiterais parler casque avec vous ! :)

voilà, je compte investir très prochainement dans un casque pour la compo et le mixage (en complément de mes moniteurs mackie MR8) de musique techno/minimal/electro.

j'hésite comme un malade entre 2 modèles :

- beyerdynamic DT 990 Pro

- beyerdynamic DT 880 Pro

les points qui me font gravement hésiter, sont les suivants :

- le 880 serait incroyablement neutre mais aurait tout de même tendance à flatter un peu le bas medium. il aurait également, du fait de son extrême neutralité, un son moins "musical" (basses dégraissées mais nettes et précises, par exemple...)

- le 990, quant à lui, flatterait un peu trop les basses et les aigus, mais serait bien plus musical. (détail qui m'inquiète un peu car cela pourrait fausser le mixage...)

voilà, j'aimerais donc avoir des avis, retours d'expérience, de votre part. :)

possesseurs de ces 2 casques, j'attends vos réponses avec hâte !! ;)

++

Message cité 2 fois
Message édité par audioform le 22-05-2011 à 17:55:57
n°1727313
audioform
Posté le 22-05-2011 à 17:54:40  profilanswer

justement, je n'arrive pas à me décider...

tu as les 2 ? ou au moins un des 2 ??

merci !

n°1727314
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 17:55:35  answer

audioform a écrit :

salut à tous,

je souhaiterais parler casque avec vous ! :)

voilà, je compte investir très prochainement dans un casque pour la compo et le mixage (en complément de mes moniteurs mackie MR8) de musique techno/minimal/electro.

j'hésite comme un malade entre 2 modèles :

- beyerdynamic DT 990 Pro

- beyerdynamic DT 880 Pro

les points qui me font gravement hésiter, sont les suivants :

- le 880 serait incroyablement neutre mais aurait tout de même tendance à flatter un peu le bas medium. il serait également, du fait de son extrême neutralité, un son moins "musical" (basses dégraissées mais nettes et précises, par exemple...)

- le 990, quant à lui, flatterait un peu trop les basses et les aigus, mais serait bien plus musical. (détail qui m'inquiète un peu car cela pourrait fausser le mixage...)

voilà, j'aimerais donc avoir des avis, retours d'expérience, de votre part. :)

possesseurs de ces 2 casques, j'attends vos réponses avec hâte !! ;))

++

J'ai un 990 Pro...

Très bon casque, c'est vrai qu'il fait pas mal ressortir le grave mais ce n'est pas envahissant... L'intérêt est surtout qu'un grave pas bon, ben là on l'entend vraiment, alors que sur les moniteurs "ça passe".

Oui il est assez musical, mais il reste plutôt orienté studio.

Sinon, ben mixer au casque heuuuu  [:maitre_stone]  [:maitre_stone:1]

Je ne m'en sert seulement pour composer quand il est tard, ou pour contrôler mes mixes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 17:58:57
n°1727316
audioform
Posté le 22-05-2011 à 18:02:15  profilanswer

merci pour ta réponse !

as-tu essayé le 880 ?

sinon, je ne compte pas mixer uniquement au casque (même s'il y a de plus en plus de bonnes productions mixées quasiment uniquement au casque ! il suffit seulement de bien connaître le sien et de vérifier son mix final sur différents supports. MAIS là n'est pas le débat ! Merci !!)

n°1727318
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 18:15:18  answer

audioform a écrit :

merci pour ta réponse !

as-tu essayé le 880 ?

sinon, je ne compte pas mixer uniquement au casque (même s'il y a de plus en plus de bonnes productions mixées quasiment uniquement au casque ! il suffit seulement de bien connaître le sien et de vérifier son mix final sur différents supports. MAIS là n'est pas le débat ! Merci !!)

Je n'ai pas essayé le 880 je ne pourrais pas t'éclairer..

Le 990 je l'ai pris pour le confort, et pour le grave.. Maintenant que j'ai changé de moniteurs (Yam HS80M), j'ai suffisamment de graves, c'est quand même bien mieux qu'au casque :D

n°1727319
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-05-2011 à 18:19:31  profilanswer

audioform a écrit :

merci pour ta réponse !

as-tu essayé le 880 ?

Je serais curieux d entendre le rendu stéréo des ces prods la...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1727321
bidibulle
houg !
Posté le 22-05-2011 à 18:23:59  profilanswer

c'est un bon casque, qui est surtout très confortable. c'est important pour composer.
Après pour le mixage, passe par tes enceintes  :o  
sinon, ta stéréoscopie va en prendre un coup.

edit : grilled  :o

Message édité par bidibulle le 22-05-2011 à 18:24:58
n°1727323
audioform
Posté le 22-05-2011 à 18:28:08  profilanswer

j'ai des Mackie MR8 pour la stéréo, no stress ! ;)

sinon, les 880 et 990 ont exactement le même confort et la même finition... donc là vous ne m'aidez pas !!

il me faudrait le retour d'expérience d'une personne ayant ou ayant eu ces 2 casques... et composant principalement de la musique électronique, généreuse en basse !

on va y arriver ! continuons !! ;)

n°1727326
bidibulle
houg !
Posté le 22-05-2011 à 18:37:47  profilanswer

audioform a écrit :

j'ai des Mackie MR8 pour la stéréo, no stress ! ;)

sinon, les 880 et 990 ont exactement le même confort et la même finition... donc là vous ne m'aidez pas !!

il me faudrait le retour d'expérience d'une personne ayant ou ayant eu ces 2 casques... et composant principalement de la musique électronique, généreuse en basse !

on va y arriver ! continuons !! ;)

le mieux et d'aller les essayer toi même.. :)  
pour les casques et encore plus les enceintes, les appréciations sont vraiment subjectives.
je crois que chez homestudio on peut essayer les casques.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 18:37:47  profilanswer

n°1727327
audioform
Posté le 22-05-2011 à 18:55:47  profilanswer

bidibulle a écrit :

le mieux et d'aller les essayer toi même.. :)  
pour les casques et encore plus les enceintes, les appréciations sont vraiment subjectives.
je crois que chez homestudio on peut essayer les casques.

c'est clair... je crois que c'est effectivement le seul et unique moyen de me décider...

mais bon, j'ai toujours soif d'autres avis !!  :D  

(il me reste un peu plus d'une semaine avant de passer à la caisse pour de bon !!)

merci à vous !!

n°1736237
Seb-Cool
Posté le 22-07-2011 à 21:17:30  profilanswer

Bonjour,

Passionnés de Home Studio ?

Le site Formation Home Studio propose un catalogue de cours en vidéo à prix sympa  
pour se former à la production musicale, et en particulier au mixage : Equalisation, Compression,
Effets, Mixage etc, niveau débutant à pro.

Voir la liste des cours :
ICI

Très bonne musique !

Cordialement, Sebastien

n°1736249
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2011 à 23:41:04  profilanswer

mouais :o

---------------
[Folio Photos]
n°1736262
bidibulle
houg !
Posté le 23-07-2011 à 01:52:29  profilanswer

outre le fait que c'est du gros spam bien jambonneaux.
y'a déjà des dvd dans le commerce qui explique les techniques du mix.
Et les types, c'est des inges sons permanent dans de gros studio en GB ou Allemagne...c'est loin d'être des mickeys  :o
Après les sites mercantiles qui te livrent les techniques secrètes pour faire péter ta rythmiques pour 70€  [:getalife]
Avec comme argument : la formule qui est livrée uniquement d'ingé son en ingé son, connu uniquement chez les pros
c'est assez lolesque  :love:
on est pas loin de l'idiophilie

n°1736270
Seb-Cool
Posté le 23-07-2011 à 09:08:38  profilanswer

C'est pas du spam c'est juste des infos que je vous transmets  

Pour ceux qui n'ont pas les moyens qui sont sceptiques
Vous pouvez même lui poser des questions sur son forum ...
il y a même des cours gratuits en Vidéos de très bonne qualité sur le mixage, Mastering ...

ICI

musicalement

Message édité par Seb-Cool le 23-07-2011 à 13:52:38
n°1800169
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 03-08-2012 à 14:02:22  profilanswer

Bonjour

Je voudrais brancher mon clavier-maître MIDI sur mon nouveau PC maintenant que je n'ai plus que la carte-son intégrée. Sur l'ancien, j'avais une une SB Live (la toute première, avec la carte-fille) que je n'utilisais plus que pour la connexion MIDI (l'audio étant géré par la carte-son intégrée de la carte-mère).
La solution doit fonctionner pour Windows XP/32 (mon vieux PC, celui qui est dans la config forum) et sur Windows 7/64 (le nouveau PC, similaire à la config Power User HFR, un i7 sur CM Asus).

Il s'agit d'un clavier Evolution MK-261 (je sais, ça date autant que la SB Live ^^), qui possède deux sorties MIDI :
- une "MIDI-OUT" classique (5 pins), celle que j'utilisais en la branchant sur ma SB Live, soit sur le port joystick/MIDI avec le câble adapté, soit auparavant (sur le PC d'encore avant, un Celeron) avec un câble MIDI + adaptateur sur une prise mini-MIDI de la carte-fille
- une mini-din 8 pins "TO COMPUTER" (= TO HOST) qui doit être relié au port série du PC (apparemment, c'est Yamaha qui a le plus utilisé ce type de connecteur optionnel à l'époque)

J'ai également un adaptateur USB/MIDI Prodipe 4i/4o, mais il a un fonctionnement assez erratique et beaucoup plus de latence qu'en passant par un branchement direct sur la SB Live.

Donc trois possibilités :

1/ TO COMPUTER vers port série
Pour pouvoir utiliser le port TO COMPUTER, il me faut un port série DB9 (j'en ai, d'origine sur l'ancien PC, sur carte-fille si besoin sur le nouveau) et un câble adapté (introuvable en Europe même d'occasion apparemment, mais disponible sur Ebay USA pour environ 15 E frais de port inclus, par exemple http://www.ebay.com/itm/DB-9-Femal [...] 0850152066 ).

2/ MIDI-OUT vers USB avec adaptateur MIDI/USB
Je ne suis pas satisfait de l'adaptateur que j'ai actuellement, et les commentaires récurrents sur le manque de performance/fiabilité des adaptateurs (grand public) ne m'aident pas à me décider.
Évidemment, les adaptateurs à 400 E fonctionnent très bien, mais c'est trop élevé par rapport à mes besoins.
Il y a une foultitude d'adaptateurs à 10 ou 15 E sur Amazon (par exemple) mais l'expérience Prodipe (4 E/S pour 39 E à l'époque, j'aurais dû me douter que c'était trop beau [:mokembo] ) m'a rendu méfiant.

3/ MIDI-OUT vers carte MIDI PCI
Je n'ai pas trop envie de mettre une carte juste pour le MIDI mais les cartes-sons grand public sont clairement orienté vidéo et jeux sans possibilité de branchement MIDI (il est loin le temps de gloire des Live, et encore avant des GUS pour ceux qui s'en souviennent).
Cela implique donc l'achat d'une carte "dédiée". Ce qui ne me tente qu'en dernier recours étant donné que ça "sacrifie" quand même un port PCI.
J'ai toujours la possibilité de remettre la SB Live dans mon ancien PC évidemment, mais ça ne résout pas le souci sur le nouveau.

J'aime bien la solution 1 mais en dehors de l'originalité archéologique je ne sais pas si elle est viable. Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce efficient au niveau latence (comparé aux autres méthodes de connexion) ? faut-il des drivers spécifiques dans Windows (et existent-ils d'ailleurs pour 7  [:wam] ) ?

Pour les solutions 2 et 3, il faudrait rester dans des tarifs raisonnables (50 E max) tout en étant performant, sachant que je n'ai besoin que d'une e/s MIDI à la base, mais que deux pourraient m'être utiles (pour brancher un module par exemple, je pourrais mettre un peu plus cher dans ce cas).

Merci d'avance  :hello:

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°1800174
rexet
Posté le 03-08-2012 à 14:35:47  profilanswer

Alors soit tu n'as vraiment besoin qu'une entrée midi et dans ce cas il te faut trouver un adaptateur (solution 2) performant. Pour ma part je fais confiance à Roland pour le MIDI :
http://www.thomann.de/fr/roland_umone.htm

Pour ce qui est de la solution 3 tu pourrais carrément avoir une bonne petite carte son externe (pourquoi PCI ?) mais il faudrait alors doubler voir tripler ton budget.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1800529
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 06-08-2012 à 14:55:14  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'irais faire un tour en magasin pour prendre cet adaptateur Roland (que je n'avais pas vu lors de mes recherches) qui n'a apparemment que de bonnes critiques (alors que même le Yamaha par exemple, pourtant nettement plus cher, est loin de faire l'unanimité)  :jap:  
Il faut d'abord que je me remette à niveau personnellement avant d'envisager d'investir plus dans du matériel, j'ai plusieurs années à rattraper  :whistle:

---------------
n°1800544
rexet
Posté le 06-08-2012 à 15:18:56  profilanswer

Tiens nous au courant ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1800827
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 07-08-2012 à 23:16:39  profilanswer

Bon, je l'ai acheté aujourd'hui pour 35 Euros (il en restait un en magasin, coup de bol).
Testé sur les deux PC avec divers logiciels : FL Studio et Cakewalk (versions de 2009) + les logiciels basiques que j'avais eu avec le clavier MIDI il y a 10 ans (et qui ne tournent que sous XP) + des freewares
Bilan : ça marche très bien, clavier parfaitement reconnu, et surtout pas de latence (et je n'avais même pas mis le driver Asio sur le Win7/64).
Maintenant, le plus dur, m'y remettre sérieusement :whistle:  

Merci beaucoup pour le conseil :jap:

---------------
n°1800832
rexet
Posté le 07-08-2012 à 23:44:47  profilanswer

Avec plaisir, content de voir que tout fonctionne :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1804922
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2012 à 09:00:49  profilanswer

Nouveau topic unique Cakewalk Sonar : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7989_1.htm

Users, viendez...  :o  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2012 à 09:07:48
n°1805554
KibitO
Posté le 06-09-2012 à 23:16:02  profilanswer

Bonjour,

Ayant été conseillé par une personne cela remonte à maintenant 1 an, je débute dans la MAO et le matériel acheté est :

1x table de mixage Allen & Heath Xone 22
2x KRK Rokit 8
1x Native Instrument Audio 6
1x Akaï MPK mini

Je travaille sous Logic Pro 9. Aujourd'hui je souhaite également mixer, pour le plaisir. J'ai flashé sur le NI Kontrol S2. Vous confirmez que si je l'achète, je peux très bien combiner création musicale et mix ? Du coup, je me séparerai de la Xone et de la carte son en sachant qu'il en possède une très bonne (je me demande si ce n'est pas la même, vu le prix du S2...).

Autre détail qui me blase un peu, j'ai acheté Traktor (version démat') il y a quelques mois alors qu'il est livré avec le S2... :/ Savez-vous si je peux revendre la version démat' et comment m'y prendre ?

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/dj/cabinet/n_i/traktor-s2-a.jpg?_ex=400x400
http://www.dv247.fr/assets/products/gallery/89488_g14.jpg

Merci :jap:

Message édité par KibitO le 09-09-2012 à 02:05:54
n°1805638
rexet
Posté le 07-09-2012 à 14:40:55  profilanswer

Pour le coup je n'y connais rien en matos de DJing donc je passe mon tour sorry :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1805661
KibitO
Posté le 07-09-2012 à 16:20:46  profilanswer

Ah mince.. ok je patiente ;)

n°1806001
KibitO
Posté le 09-09-2012 à 14:07:38  profilanswer

up

n°1807384
KB208
Keket Boy
Posté le 17-09-2012 à 17:53:29  profilanswer

KibitO a écrit :

Ah mince.. ok je patiente ;)

Y'a un topic DJs, tu trouveras surement plus de réponses la-bas. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Les autres > Moi j'ai une question concernant Live 8, sur quoi je débute. J'ai un sample de basse qui est, disons, formé de 3 notes (ré-fa-la) mais j'aimerais changer l'accord de ce sample pour qu'il devienne un (mi-sol-si). Y'a le potard Transpose, mais ça donne pas ce que je veux. Quelqu'un saurait me dire comment faire svp ?

n°1807407
KibitO
Posté le 17-09-2012 à 20:51:47  profilanswer

Ok merci je vais tenter là-bas.

n°1807419
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 21:50:45  answer

KB208 a écrit :

Y'a un topic DJs, tu trouveras surement plus de réponses la-bas. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Les autres > Moi j'ai une question concernant Live 8, sur quoi je débute. J'ai un sample de basse qui est, disons, formé de 3 notes (ré-fa-la) mais j'aimerais changer l'accord de ce sample pour qu'il devienne un (mi-sol-si). Y'a le potard Transpose, mais ça donne pas ce que je veux. Quelqu'un saurait me dire comment faire svp ?

Si tu transposes à 2 demis tons au dessus ça marche...

Si ça ne donne pas ce que tu veux, c'est que tes accords ne sont pas ceux que tu veux entendre.

n°1807437
KB208
Keket Boy
Posté le 17-09-2012 à 23:07:23  profilanswer

2 demi-tons, sur le detune alors ? pas sur le transpose, c'est ca ?

n°1807441
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2012 à 23:23:52  profilanswer

KB208 a écrit :

2 demi-tons, sur le detune alors ? pas sur le transpose, c'est ca ?

Ah bin non, faut transposer. Le detune c'est du fignolage :o

n°1807443
KB208
Keket Boy
Posté le 17-09-2012 à 23:49:19  profilanswer

Ah ouais, je viens d'essayer. En fait quand j'écoutais le sample seul, transposé de 2 temi-tons, c'était pas joli à écouter, mais une fois que je rajoute la rythmique, les imperfections se "noient" et ça passe. C'est pas parfait, mais ça fera l'affaire, les imperfections seront enlevées au mastering j'espère (si un jour ce morceau passe au mastering).

n°1807457
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2012 à 06:47:15  profilanswer

KB208 a écrit :

Ah ouais, je viens d'essayer. En fait quand j'écoutais le sample seul, transposé de 2 temi-tons, c'était pas joli à écouter, mais une fois que je rajoute la rythmique, les imperfections se "noient" et ça passe. C'est pas parfait, mais ça fera l'affaire, les imperfections seront enlevées au mastering j'espère (si un jour ce morceau passe au mastering).

heu, non, c'est pas ça qu'on fait à un premaster :D (Le mastering c'est le fait de créer le CD mère :o )

---------------
n°1807459
KB208
Keket Boy
Posté le 18-09-2012 à 07:36:53  profilanswer

Bon, il me manque quelques bases visiblement.  :lol:

n°1807477
rexet
Posté le 18-09-2012 à 10:10:14  profilanswer

Le pitch-shifting faut y aller molo pour que ça reste naturel :) !
Souvent les séquenceurs en intègre mais le meilleur outil pour un travail précis et de qualité c'est Celemony Melodyne :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1807793
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 21:07:10  answer

KB208 a écrit :

C'est pas le mastering qui va corriger ce genre de chose hein :D

n°1807795
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 21:12:33  answer

tibo2002 a écrit :

heu, non, c'est pas ça qu'on fait à un premaster :D (Le mastering c'est le fait de créer le CD mère :o )

Un pré master pour moi ça sert seulement à s'approcher du rendu du mastering pour voir ce que ça donne...

Avant un mastering, on a juste besoin du mixage, le meilleur possible bien sur.. Dans le format et niveau demandé par l'ingé mastering... Perso pour être à l'aise, un mix qui sort en moyenne à -6dB, pas tout hors phase, pas tout coupé en bas ni en haut, c'est déjà pas mal.

n°1807817
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2012 à 08:31:01  profilanswer

Mastering, c'est un abus de langage. Un mastering se fait dans une usine de fabrication de CD. Un premaster dans un studio de mastering. :D

---------------
n°1807890
KibitO
Posté le 20-09-2012 à 16:44:41  profilanswer

La masterisation est l'action d'assembler/régler chaque élément indépendamment pour n'en former qu'un seul.

n°1807897
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2012 à 17:16:34  profilanswer

Même wikipedia est pas d'accord avec lui-même sur le sujet, donc bon, on pourrait en parler des heures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)