Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1704567
Nawaz
Posté le 14-01-2011 à 21:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 21:21:12  profilanswer

n°1706546
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-01-2011 à 18:25:58  profilanswer

salut a tous.

voilà,j'ai retrouvé dans mes placard,ceci:

http://fr.audiofanzine.com/tests_v [...] le_big.jpg

alors,si sa peut interesser quelqu'un,je la cederais à pas cher.

désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster mon message (je ne sais pas si il y a un topic vente spécial MAO  

n°1707549
Kede
Posté le 26-01-2011 à 17:07:31  profilanswer

Dites, vous connaissez une bonne alternative légère à Cubase ?
je trouve ce dernier trop pro, trop lourd à utiliser avec ses dizaines d'options que j'utilise pas, et il semble qu'il fasse ramer mon pc au-delà de qq pistes. J'ai essayé audacity qui est parfait pour enregistrer rapidement mais pour le coup il manque bcp de possibilités.
Me faut juste un truc où je puisse enregistrer dans les 10/12 pistes au grand max, avec un bon arrangeur même si j'y connais rien.  
C'est pour enregistrer quelques trucs d'une manière simple et efficace, sans avoir à trop bidouiller.

:jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1707550
rexet
Posté le 26-01-2011 à 17:09:01  profilanswer

Tout dépend de si tu as un budget ou pas :) !
Après est-ce que tu as besoin du midi ? de VST ?

En gratuit tu as Reaper et sinon perso je recommande Presonus Studio One ;) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1708052
Kede
Posté le 29-01-2011 à 00:00:04  profilanswer

rexet a écrit :

Tout dépend de si tu as un budget ou pas :) !
Après est-ce que tu as besoin du midi ? de VST ?

En gratuit tu as Reaper et sinon perso je recommande Presonus Studio One ;) !

:jap: j'essaie Presonus Studio One, pour l'instant c'est exactement ça que je recherchais : léger et complet, cela dit y a pas moyen de gérer les Fade out ou fade in de façon précise  [:the dml] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1708136
rexet
Posté le 29-01-2011 à 18:21:42  profilanswer

Certainement dans l'éditeur en double cliquant sur la piste.
Cependant je viens seulement de switcher à Studio One (S1 pour les intimes) donc je ne le maitrise pas encore complètement :) !

Elliott Smith  :love:

Message édité par rexet le 29-01-2011 à 18:22:06

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1708480
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-01-2011 à 17:02:15  profilanswer

salut à tous.

si quelqu'un cherche une carte son,j'en ai 2 à vendre ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1710345
tsr1
Posté le 09-02-2011 à 20:42:22  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un parmis vous a déjà commandé des logiciels neufs sur ebay, Logic en ce qui me concerne, il est à 300€ neuf (au lieu de 500 chez Apple) :

http://cgi.ebay.fr/Apple-Logic-Stu [...] 500wt_1153

C'est sérieux selon vous ?

Message édité par tsr1 le 09-02-2011 à 20:43:45
n°1710376
rexet
Posté le 10-02-2011 à 00:08:11  profilanswer

Vu le prix je pense que ça doit être sérieux mais bon, personne ne pourra te garantir ça malheureusement :(

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1711083
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-02-2011 à 12:00:17  profilanswer

Salut à tous !  

J'ai des petites questions concernant l'utilisation d'un clavier , actuellement j'enregistre ma guitare via une interface usb Berhinger (qui fonctionne très bien au demeurant) via Reaper .pas de soucis , tout ça fonctionne à merveille , je suis sous Seven .

J'ai pour l'intant (c'est un prêt) un clavier Axiom 49 , je ne veut pas me servir des sons internes (d’ailleurs je sais même pas comment on fait  :pfff: ) mais juste comme contrôleur d'instruments vst , comme des pianos ou des orgue hammond .

J'ai juste réussis à sortir un son en passant par la carte son du pc et windows , donc j'ai une latence insupportable , comment supprimer cette latence ?
Utiliser ASIO4all , ou alors les asio de mon interface ?

Si quelqu'un a une réponse , je prends   :D  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 12:00:17  profilanswer

n°1711200
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-02-2011 à 20:58:05  profilanswer

L axiom est un contrôleur midi, pas un synthétiseur! Donc pas de sons internes évidemment, il sert juste de contrôleur d' instruments vst :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1711203
Nicodonald
Posté le 14-02-2011 à 21:15:24  profilanswer

Tu as quoi comme interface ?

n°1711219
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-02-2011 à 22:08:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

L axiom est un contrôleur midi, pas un synthétiseur! Donc pas de sons internes évidemment, il sert juste de contrôleur d' instruments vst :)

ok   :jap:  

Nicodonald a écrit :

Tu as quoi comme interface ?

J'ai ça :  http://www.dv247.fr/invt/38128/
ça vaut ce que ça vaut , mais pour enregistrer une guitare c'est suffisant  :D  

---------------
n°1711517
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-02-2011 à 07:58:11  profilanswer

le soucis , c'est qu'avec les asio du berhinger y'a rien qui sort (ni qui rentre d’ailleurs) dans reaper , où alors j'ai raté quelque chose dans les paramètres  :??:  

---------------
n°1711568
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-02-2011 à 12:51:01  profilanswer

Je réessaierais ce soir   :)  

---------------
n°1712077
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-02-2011 à 07:52:44  profilanswer

Bon ben je sais pas ce que j'ai fait mais ça fonctionne ,très bien , avec les ASIO de l'interface Berhinger en fait , en tout cas merci d'avoir répondu à mes questions   :jap:  

---------------
n°1712206
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-02-2011 à 18:47:09  profilanswer

C'est excellent ce truc , faut juste que j'apprenne à jouer du piano quoi   :D  

http://www.supload.com/listen?s=BG2Gek
http://www.supload.com/listen?s=lpW87S

ça va m'être super utile pour faire des choses  en plus de la guitare  [:yacelulo:2]  

---------------
n°1717083
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 16-03-2011 à 19:47:23  profilanswer

Quelqu'un a un bon site pour du refill Reason et des wav pour les beats ?

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1717103
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-03-2011 à 22:01:51  profilanswer

Hust_ a écrit :

là , par ex  : http://audioz.info/

---------------
n°1717216
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 17-03-2011 à 16:05:42  profilanswer

Merci !

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1717730
divbyzero
Posté le 20-03-2011 à 04:37:02  profilanswer

Hust_ a écrit :

Hello,  
Des refills, il y en a éventuellement quelques-unes ici : http://www.velvetskyemusic.com/Refills.html
Petite question pour des champions : la conversion de refill en wav est-elle une bidouille possible? Et si oui, par quel miracle ? :??:
J'ai cherché sur gogol tout en ne trouvant pas de solution. Mais à tout hasard je tente ma chance ici ; car bien évidement, "impossible n'est pas HFRien"... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°1717850
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 01:00:45  answer

divbyzero a écrit :

Hello,  
Des refills, il y en a éventuellement quelques-unes ici : http://www.velvetskyemusic.com/Refills.html
Petite question pour des champions : la conversion de refill en wav est-elle une bidouille possible? Et si oui, par quel miracle ? :??:
J'ai cherché sur gogol tout en ne trouvant pas de solution. Mais à tout hasard je tente ma chance ici ; car bien évidement, "impossible n'est pas HFRien"... :D

Ben pour des patchs de synthé ou trucs comme ça, je ne vois pas du tout l'intérêt...

n°1717852
bidibulle
houg !
Posté le 21-03-2011 à 01:18:53  profilanswer

divbyzero a écrit :

Hello,  

doit y avoir un programme qui se nomme refill unpack ou un truc dans le genre. cherche avec google
je peut rien te dire de plus, je connais rien à reason :/

n°1717854
Kede
Posté le 21-03-2011 à 01:29:29  profilanswer

Dites vous avez qq conseils pour mixer un minimum un morceau ?  
Ca fait des années que j'enregistre à l'occasion des chansons, mais après avoir passé outre les difficultés liées à l'enregistrement proprement dit (chant pas top, pains à la guitare etc), je finis tjrs pas être dépassé au moment du mixage. Souvent je me retrouve avec une bouillie de pistes, surtout si j'essaie de faire un morceau un peu complexe (et pourtant dépassant pas les 7/8 pistes). La voix est soit étouffée soit trop présente, la guitare folk est souvent perdue dans le tout, l'électrique s'impose trop, la basse encore plus. Bref, j'aimerais un peu étager, mais pas facile, j'ai aucune base.
Y a qq tutoriels ?

ici par exemple : http://fr.audiofanzine.com/prise-d [...] a-a-z.html
les commentaires passent du vague absolu, à des précisions techniques auxquelles je ne comprends rien  [:khakha_orbital]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 21-03-2011 à 01:31:06

---------------
n°1717855
bidibulle
houg !
Posté le 21-03-2011 à 01:44:07  profilanswer

y'a des dossiers sur audiofanzine qui sont pas trop mal fait :
http://fr.audiofanzine.com/editorial/dossiers/
http://fr.audiofanzine.com/microph [...] guide.html

Message édité par bidibulle le 21-03-2011 à 01:45:42
n°1718083
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 23:56:04  answer

Kede a écrit :

Dites vous avez qq conseils pour mixer un minimum un morceau ?  
Ca fait des années que j'enregistre à l'occasion des chansons, mais après avoir passé outre les difficultés liées à l'enregistrement proprement dit (chant pas top, pains à la guitare etc), je finis tjrs pas être dépassé au moment du mixage. Souvent je me retrouve avec une bouillie de pistes, surtout si j'essaie de faire un morceau un peu complexe (et pourtant dépassant pas les 7/8 pistes). La voix est soit étouffée soit trop présente, la guitare folk est souvent perdue dans le tout, l'électrique s'impose trop, la basse encore plus. Bref, j'aimerais un peu étager, mais pas facile, j'ai aucune base.
Y a qq tutoriels ?

ici par exemple : http://fr.audiofanzine.com/prise-d [...] a-a-z.html
les commentaires passent du vague absolu, à des précisions techniques auxquelles je ne comprends rien  [:khakha_orbital]

Le mix c'est vraiment une question d'oreille, d'expérience et d'habitude.. Certes on peut apprendre pas mal de combines par la lecture de certains sujets ou avec certains "témoignages"..

Franchement, le 1er truc déja pas mal, c'est de s'apercevoir que c'est de la bouillie, et de connaitre les défauts de son mix. Après pour y remédier ben faut de l'expérience et puis aussi de bonnes écoutes :D

Tu peux nous faire écouter un extrait de ton mix ? (quoique je ne sais pas si c'est le topic adéquat, sans doute pas :D ou par MP si tu veux alors)

Déja dans un premier temps, le plus simple (et encore) est de placer tes sons dans le panoramique de façon cohérente (droite, gauche, centre en gros), de régler les niveaux, et ensuite de bien égaliser chaque piste (facile à dire aussi je sais :D, mais commence par de l'égalisation "soustractive", c'est à dire que tu enlèves les fréquences inutiles ou gênantes / par exemple une cymbale, tu pourrais très bien couper la plupart des fréquences passant en dessous de 700 Hz à la louche, genre vibrations de son pied, parasites divers etc, pour faire simple.. ou dans ta voix, le grave ne sert à rien, tu peux en enlever et supprimer quelques sifflantes dans l'aigu, etc..). En nettoyant, chaque piste comme ça sans trop en faire, tu auras déjà moins de bouillie pour commencer.

Pas de reverb, pas de traitement de la stéréo, pas de compression quand on sait pas à quoi ça sert vraiment ni comment la régler (au pire un limiteur tout simple pour palier à des différences de dynamique trop importantes sur un instrument ou une voix).

Tiens un truc aussi, un bon analyseur de spectre peut être pas mal pour visualiser tout ça.

Et voir ce que ça donne.. Mais je pense qu'en premier, faut que tu bosses panoramique et EQ.

n°1718084
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 23:56:58  answer

J'espère que j'ai été entre le vague absolu et la précision technique, mais plutôt vers le vague  [:maitre_stone]  [:maitre_stone:1]

n°1718704
Darty58
Posté le 25-03-2011 à 01:33:40  profilanswer

Salut, bon déjà pour un bon mix faut avoir des bonnes sources bien enregistrées. Sinon ça sert à rien de mixer. Bon passons sur ce détail :o

Moi une fois que j'ai mes pistes, le premier truc que je mets c'est le coupe bas. Ça enlève tout les bruits parasites captés par les micros, inaudibles souvent mais qui contiennent énormément d'énergie dans l'extrême grave et qui brouillent les autres fréquences et les masquent.

Ça va quand t'as juste deux prise guitare/voix mais dès que tu commence à superposer plein de prises ça fait de la bouillie. Donc coupe bas à minimum 75Hz sur toutes les prises (excepté pour la basse, le piano la grosse caisse etc.). Chez moi en réalité ça monte souvent à plus de 150Hz pour la voix et les guitares histoire de laisser de la place à la basse et la grosse caisse.

Ensuite faut essayer de voir quelles sont les fréquences importantes de chaque instrument et qu'ils ne se marchent pas dessus. Exemple si le kick est dans les 120 Hz, et la basse vers 70Hz, baisser le kick à 70 et baisser la basse à 120. Dans l'idéal vaut mieux baisser une fréquence qu'augmenter l'autre car ça rajoute du souffle et ça peut faire saturer la piste. Le but c'est de tailler dans la pierre pour en faire un bijou, pas spécialement d'y rajouter des trucs. :jap:

Tout en regardant que la guitare n'est pas trop grave pour empiéter sur la basse. Faut mixer l'ensemble ou un sous ensemble (basse/batterie, basse/guitare etc.) mais pas un instrument seul (je parle au niveau du mix de manière générale, pas au niveau nettoyage de piste) parce qu'il peut sonner du feu de dieu tout seul mais au final beaucoup empiéter sur les autres instruments. La bouillie c'est du à une mauvaise gestion des graves et bas médiums.

Moi mon erreur c'était de vouloir laisser la guitare acoustique naturelle sans me rendre compte qu'elle empiétait largement sur les fréquences basses. Du coup j'ai commencé à bien réduire les grave et le bas médium de la gratte et me suis rendu compte qu'en ajoutant la basse ça sonnait vachement bien (on se rend pas compte que la guitare acoustique sonne hyper medium-aigu dans le mix et ça donne un truc plus propre et équilibré).

Pour la basse ça dépend du style, mais tu peux tout enlever après 8 kHz et bien baisser à certains endroits importants comme l'intelligibilité de la voix vers 1Khz <-> 2 ou 3Khz. Enfin bon je donne des idées bien sûr chaque EQ est différente en fonction de l'instrument, de la voix et de ce que tu veux obtenir comme son.
En tout cas faut pas hésiter à y'aller niveau suppression de fréquences! En hip hop, t'as souvent plus de basse après 800Hz :whistle:
En rock ça peut être utile de laisser la brillance de l'attaque vers 4Khz. (sinon le bassiste il va pas être content qu'on l'entende pas :lol:).

Ensuite viens l'étape de la compression qui permet de resserrer la dynamique d'un signal afin que les niveaux les plus faibles soient rehaussés et les plus forts atténués. Ça permet de rendre l'ensemble plus contrôlé. En fait au niveau du contrôle de la dynamique il y a plusieurs choses.
Moi ce que je fais quand un son est vraiment trop hétérogène en terme de niveau c'est que je taille direct au niveau du volume les passages les plus forts, soit avec la fonction d'automation de volume, soit en baissant directement le niveau sur une partie de la waveform (possible avec Cubase, le reste je sais pas trop). Et c'est seulement ensuite que le niveau de la piste est cohérent (sans grandes embardées) que j'applique un compresseur afin de rehausser le rendu. Comp à utiliser avec modération (ex: attack long, release long, ratio faible: 2:1 ou 3:1 et treshold pas trop bas)
Petit récap des fonctions du compresseur:

Threshold: seuil à partir duquel la compression commence à agir.
Ratio: c'est le degré de la compression. Plus le ratio est haut plus on va comprimer les fréquences au dessus du treshold. Au ratio de - l'infini pour 1, plus aucun son ne passe au dessus du seuil, le compresseur devient un limiteur (à appliquer sur le master au seuil de -0,1db pour être sûr de ne pas saturer par exemple).
Attack et Release(en ms): Afin d'adoucir l'effet de "pompage", qu'ils produisent en agissant, les compresseurs disposent d'un retardement de l'attaque et du relâchement. Sur une caisse claire par exemple, l'attaque est très rapide et il est de bon ton de régler une attaque rapide, quelques ms sans quoi le compresseur n'aura pas le temps d'entrer en action. Le release doit être court aussi. Ça ne s'entendra pas. Par contre pour une basse ou l'attaque est beaucoup moins prononcée, il est préférable d'avoir un effet progressif de la compression pour ne pas entendre l'effet de pompage du comp.
makeup Gain: Avant les ingé ne disposant pas de comp faisait du gain manuel, à la prise afin de toujours avoir le niveau optimal d'enregistrement. Autant vous dire que fallait être sacrément réactif et bon, connaître le morceau avant c'était pas très pratique. cette fonction sert en fait à ajuster le niveau de sortie du compresseur et en l'occurrence remonter le signal le plus haut vu qu'il a été taillé. D'où le rendu plus fort (on a applati les crêtes et donc le gros du son peut aller plus haut sans saturer).

Après avoir compris les bases d'un mix propre, tu pourras mieux te servir des outils à ta disposition comme l'automation de volume et d'effets (super pratique) pour faire varier ton son au cours de la chanson et éviter la monotonie. Tu peux aussi doubler les prises de guitare acoustique et les panner gauche droite, ça donne un effet de phase très impressionnant et une sensation de profondeur accrue(par contre faut être hyper calé sinon ça risque d'être le joyeux bordel). Et enfin rajouter des delays et reverbs pour donner encore plus de profondeur à ton mix ;)

A noter que dans l'idée il ne faut pas traiter la piste master tout de suite mais qu'une fois le mix terminé. Ainsi tu pourras l'envoyer dans un studio de mastering ou alors tu pourras traiter tout ton mix. A noter qu'il est préférable du coup de laisser 6db de marge à ton mix afin de pouvoir traiter au "mastering".

Sinon un truc intéressant comme dit plus haut, c'est d'écouter les mixes du commerce et utiliser un analyseur de spectre pour voir comment ça réagit au niveau des fréquences. Et ainsi comparer avec ses propres mixes.

Message édité par Darty58 le 25-03-2011 à 01:42:20
n°1719070
divbyzero
Posté le 27-03-2011 à 08:38:04  profilanswer

Vraiment très intéressants, les deux précédents articles sur le mixage, là... Et merci bien !

bidibulle a écrit :

doit y avoir un programme qui se nomme refill unpack ou un truc dans le genre. cherche avec google
je peut rien te dire de plus, je connais rien à reason :/

Il s'agit effectivement de Refill Unpacker, et pour que cela puisse fonctionner, il faut avoir une installation de Reason ; je ne possède pas ce logiciel, mais je vais faire une tentative d'extraction des samples wav d'une refill avec l'install d'une démo de Reason, et voir si ça peut le faire. ;)

En tout cas merci à tous pour vos bons conseils ! :jap:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°1719364
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2011 à 01:50:34  profilanswer

Hello,

Mon vieux clavier maitre commence à vieillir (clavier MIDIPRO 49 touches, bas de gamme), mais je compte le garder quand même pour le moment...

http://img840.imageshack.us/img840/4047/midipro49topview.jpg

Par la suite, quand mes finances seront adaptés je le changerai par un meilleur, mais c'est pas le sujet...  [:cosmoschtroumpf]  

En attendant j'ai vue ça : http://www.stars-music.fr/pack-nano-11796.html

http://www.backline-pianos.com/project/resources/img/fullsize/nano_black_full_1.jpg

Ça serait particulièrement bien adapté à mon utilisation (pilotage de la table de mixage de sonar, pads pour la batterie, etc...), et le prix est très attractif au vue des fonctions.

Au final, je compte donc brancher et mon clavier maitre actuel, et le pack Nano Korg pour piloter Sonar.

Je me demandait si vous avez déjà essayés cette ensemble, et ce que vous en pensez (sensibilité des pads, etc...), bref si le rapport qualité / prix (env 110€) vaut le coup ?  

Ou sinon, si c'est vraiment trop mauvais, j'économise, et je prend un truc dans ce genre : http://www.korgfr.net/boite/tek.ph [...] 66&fam=201

http://www.laboitenoiredumusicien.com/images/produits/KORG/KOH-MICROKONTROL.jpg

Mon but étant de piloter la table de mixage de Sonar et mes DXi / VSTi.

Et bien sur, gagner en qualité de fabrication / confort d'utilisation, par rapport à mon vieux clavier, mais ce sera pas dur...  :D  

J'ai pas vraiment besoin d'un grand clavier maitre (et un 37 touches me ferais gagner de la place sur le bureau...), à vrai dire, je suis même une bille au piano, je me sert beaucoup des fonctions "quantize" et "copier / coller" de Sonar...  :D  

En gros, est-ce que ça vaut le coup de prendre le pack Nano Korg, puis economisé pour avoir beaucoup mieux, mais bien plus tard ?

Ou si j'oublie, et je commence à économisé maintenant pour prendre le Korg microKONTROL (ou autre équivalent), dans 2 ou 3 mois... ?

PS : Pour le reste, j'utilise une EMU 0404 Pci, un Korg AX3000G relié en SPDIF sur la carte son, et ma guitare électrique Peavey, pour tout ça, pas de soucis.  ;)  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2011 à 02:32:29
n°1719369
Elias de K​elliwich
Posté le 29-03-2011 à 02:10:38  profilanswer

Certes, mais hors budget pour le moment.  :D  

;)

n°1719475
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 17:30:43  answer

Les Korg que tu as montré c'est pratique pour dépanner quand on n'a pas de place, mais c'est super cheap comme fabrication et le toucher n'est pas agréable du tout..  

Ca remplacera pas un bon contrôleur midi ni un bon clavier !

n°1719532
Elias de K​elliwich
Posté le 30-03-2011 à 02:37:52  profilanswer

Merci de ton avis, donc le mieux serait d'attendre un peu et prendre directement le microKONTROL (ou autres)...  ;)  

Sinon, en contrôleur de mixage, j'ai vue ça : http://www.behringer.com/EN/Products/BCF2000.aspx (env 160€)

http://www.behringer.com/EN/images/lightboxphotos/BCF2000_P0246_Front_XL.jpg

Mais, il manque les boutons de commande de lecture, enregistrement, stop, avance, retour (ça doit surement être assignable sur d'autres boutons, mais ça aurait été sympa de les avoir avec les logos sur les touches)...

Et à priori, pas de potards de panning non plus (peut-être assignable sur les potards rotatifs du haut...)...  :??:  

Par contre, j'aime bien les potentiomètres motorisés à longue course...  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=cUK [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=tHH [...] re=related

Pour le prix, elle m'a l'air bien sympa cette BCF2000... [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2011 à 02:55:06
n°1719533
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 03:00:58  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Merci de ton avis, donc le mieux serait d'attendre un peu et prendre directement le microKONTROL (ou autres)...  ;)  

Sinon, en contrôleur de mixage, j'ai vue ça : http://www.behringer.com/EN/Products/BCF2000.aspx (env 160€)

http://www.behringer.com/EN/images [...] ont_XL.jpg

Mais, il manque les boutons de commande de lecture, enregistrement, stop, avance, retour (ça doit surement être assignable sur d'autres boutons, mais ça aurait été sympa de les avoir avec les logos sur les touches)...

Et à priori, pas de potards de panning non plus (peut-être assignable sur les potards rotatifs du haut...)...  :??:  

Par contre, j'aime bien les potentiomètres motorisés à longue course...  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=cUK [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=tHH [...] re=related

Pour le prix, elle m'a l'air bien sympa cette BCF2000... [:cerveau love]

J'en ai une tiens... Que j'utilise avec Cubase, ça va nickel...

Par défaut, les potards rotatifs du dessus sont assignés aux panoramiques, les mute et solo aussi (les boutons juste en dessous) sont assignés par défaut..

Sinon tout le reste est assignable également, y'a aucun soucis, mais c'est clair que tu n'auras pas les logos sur les touches :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 03:02:56
n°1719535
Elias de K​elliwich
Posté le 30-03-2011 à 07:48:15  profilanswer

Bon, ça c'est pas bien grave, au pire je met des étiquettes en dessous...  :D

Pour le prix, ça m'a l'air vraiment intéressant, j'ai rien vue d'autres avec potentiomètres motorisés dans ce budget.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2011 à 07:49:40
n°1721014
theredled
● REC
Posté le 10-04-2011 à 13:54:39  profilanswer

Hello,

Qu'est-ce qu'il existe comme carte son alimentable par l'ordi, trouvable entre 100 et 200 € d'occaz ? le Firewire est obligatoire ?

J'exclus évidemment la Terratec Phase X24 qui m'a claqué dans les doigts :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1721049
rexet
Posté le 10-04-2011 à 20:29:49  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon, ça c'est pas bien grave, au pire je met des étiquettes en dessous...  :D

Pour le prix, ça m'a l'air vraiment intéressant, j'ai rien vue d'autres avec potentiomètres motorisés dans ce budget.  ;)

Moi perso j'utilise le Faderport de Presonus qui est surtout axé sur la barre de controle mais qui propose quand même un fader motorisé de qualité.
A la base j'avais pris le modèle de chez Frontière Design mais j'avais des problèmes de masse qui interférait avec les potentiomètres tactiles.
Sinon dans le genre le mieux ça reste une Mackie Universal Control  :love: :

http://fr.audiofanzine.com/outils/a.provider,m.142769,mod.media,down.true,th.normal,s.pictures.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)