Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1665044
Kelsey F
Posté le 07-07-2010 à 17:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc c'est bon je me lance sur une Radial, de plus ni ma basse ni ma guitare son active seul l'électro-acoustique a un pré-ampli.
Je vais faire mon choix entre la Radial Pro DI et la J48 car si je peux l'utiliser sur l'ensemble de mes instrument la J48 serait mieux mais effectivement le prix est quasi doublé.

Je tiens à te dire merci une nouvelle fois, d'avoir pris du temps pour me répondre.
Surtout ça me rassure sur ce que je voulais faire car j'avais peur de devoir acheter beaucoup de matériel et je n'ai pas vraiment l'argent pour !

Il ne me reste plus qu'à te dire bonne fin de journée et de mon côté je me lance dans le dilemme DI actif ou passif mais surtout 100 ou 180 euros ;)

Message édité par Kelsey F le 07-07-2010 à 17:10:50
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 17:10:32  profilanswer

n°1665048
bronislas
Posté le 07-07-2010 à 17:23:45  profilanswer

Euh, avant que tu n'achètes une DI, je lis sur le site FocusRite que ta carte son a une entrée instrument, tu es sûr d'avoir essayé la bonne entrée avant d'avoir fait tes tests ?
Je lis ça sur le site du constructeur : Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or Instrument (instrument selected via the software control panel), tu devrais donc pouvoir configurer une entrée ligne pour qu'elle accepte l'impédance de tes instruments.

Message édité par bronislas le 07-07-2010 à 17:28:23

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1665051
Kelsey F
Posté le 07-07-2010 à 17:32:54  profilanswer

Oui c'est des combos Xlr/Jack mais les instruments sans être amplifiés ont un son propre mais vraiment faible au contraire de l'électro-acoustique avec son pré-ampli qui lui donne un bon résultat.

Tu penses que je dois re-tester avant d'acheter ?

Il faut que je regarde dans le logiciel "Mix control" fait pour régler la reverb le gain la compression etc... je trouverai peut être une option pour passer de micro à instrument !!?

[Edit] C'est énorme grace à toi je viens de trouver ce que tu viens de me dire, à cause de ma bétise je me suis pris la tête enfin bon ça ma permis de connaitre un peu plus sur les différents matériels pour le home studio ;)

Bref donc j'ai pris le manuel et trouvé la section "Routage et préampli" que je n'avais pas fais attention lors de ma première lecture, et effectivement j'ai la possibilité de faire un switch entre line et intrument. Ainsi qu'entre HI et Low Gain, donc ça devrai dire que je peux encore amplifier le signal d'entrée ou le diminuer.

De ce fait je vais faire de nouveaux essais demain et donc voire ce que ça donne et ainsi abandonner le DI ou l'acheter.
Merci encore tu gères très bien le sujet !!!

Message édité par Kelsey F le 07-07-2010 à 17:49:34
n°1665054
bronislas
Posté le 07-07-2010 à 17:51:04  profilanswer

De rien, j'ai été trop rapide dans ma réponse, et je n'avais pas regardé quel était ton modèle de carte. Il aurait été très étonnant qu'une carte comme la tienne ne comporte pas une telle option.  :jap:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1665055
Kelsey F
Posté le 07-07-2010 à 17:53:45  profilanswer

Pour être plus clair j'ai donc deux entrées combos XLR/jack que je peux switcher en line ou instrument et deux entrées jack situées à l'arrière de l'interface que je peux permutter entre HI et Low gain.

Voilà ;)

[Edit] Je viens de faire les tests Basse et guitare électrique et tout est nikel !! Le volume n'est plus un problème au contraire pour la basse je dois baisser le gain sinon je sature ! Idem pour la guitare c'est la révolution dans mon Home Studio !!!

Je te tire mon chapeau pour toute ton aide !!

Au plaisir !!!

Message édité par Kelsey F le 07-07-2010 à 18:23:09
n°1670560
theredled
● REC
Posté le 10-08-2010 à 13:20:22  profilanswer

Drapeau.

C'est moi ou Logic Pro est juste nul à chialer pour écrire avec l'éditeur de partitions ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1671161
Kede
Posté le 13-08-2010 à 16:16:01  profilanswer

Dites vous connaissez un bon logiciel pour enregistrer et mixer. J'ai audacity qui est sympa pour faire des petits trucs rapides, et Cubase qui est bien trop complexe pour moi.
Je cherche un truc léger et complet (avec les bases quoi)  :jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1671846
zephil
Posté le 17-08-2010 à 15:15:36  profilanswer

Kede a écrit :

Dites vous connaissez un bon logiciel pour enregistrer et mixer. J'ai audacity qui est sympa pour faire des petits trucs rapides, et Cubase qui est bien trop complexe pour moi.
Je cherche un truc léger et complet (avec les bases quoi)  :jap:

Essayer Reaper, très bonne alternative à Cubase et autres. Il ne coute que 40 € en plus

n°1671914
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 19:49:07  answer

Cubase n'est pas complexe ! Mais bon il coute cher.... Reaper parait que c'est pas mal c'est clair, je connais des gens qui travaillent avec.. Pas sur que la qualité du moteur audio soit aussi bonne que celui de Cubase, ou surtout Nuendo, mais bon pour enregistrer et mixer ça doit le faire !

n°1678788
Nicodonald
Posté le 16-09-2010 à 08:45:42  profilanswer

arcadiano a écrit :

Bonjour tout le monde...je viens de tomber sur ce forum dédie a la M.A.O , et voilà, j'en profite pour poser ma question sur un  p'tit problème que j'espère pouvoir solutionner avec votre aide précieuse.
Je viens d'acquérir une carte son M-AUDIO Delta 44,
http://www.woodbrass.com/images/wo [...] ERFACE.JPG  
que j'ai installé avec les drivers windows 7, sur mon pc, j'utilise comme logiciel, Samplitude,Audition et Ableton. Le soucis c'est que ma guitare lors que je la branche à l'entrée audio de la carte son (entrée 1), pour faire une piste audio sur mon pc ,je l'entends presque rien, à part que c'est vachement difficile de configurer les paramètres sur ces logiciels avec la carte son.  
Que me faudrait t il pour pouvoir avoir du son , j'ai un boitier de directe entre la guitare en le pc.  
merci d'avance!! :hello:  

Il te faut un préampli, j'ai cette carte elle possède des entrée lignes.
Et il faut de plus que ton préampli soit adapté à des instruments, ou alors une DI en plus.

[:_edit] ultra burned

Message édité par Nicodonald le 16-09-2010 à 08:46:37
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 08:45:42  profilanswer

n°1693349
toshiroo
Posté le 30-11-2010 à 16:56:50  profilanswer

bonjour les gars

voila je fais de la mao sur un pc portable.
Des que j'ai l'argent j'acheterai un pc normal avec carte son interne.
mais en attendant je voudrais acheter une carte son externe  

J'avais avant un emu 202 usb, mais j'ai eu pas mal de probleme, coupure de son et tout, on m'a conseillé le firewire pour la stabilité.

Je pensais au Desktop Konnekt 6 de TC elec.
mais peut etre est ce bcp pour ce que je fais :

je n'utilise pas de micro ou d'instrument
seulement un clavier maitre  axiom pro
je recherche la stabilité et un bon son.
en sortie audio,je veux bien sur branche mon casque studio mais aussi des speakers ( rca)

des conseils?

Message édité par toshiroo le 30-11-2010 à 16:57:12
n°1693388
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 30-11-2010 à 18:57:30  profilanswer

Salut les gens!  

Alors voiçi mon prob.  

Je dispose du matos suivant:  
 - MPC2000  
 - Triton RACK  
 - Expandeur A-Station  
 - un clavier maitre  
 - Yamaha 01V  
 - + deux trois autres bricoles  

Après une période d'abstinence, je me remets à la compo.  
Sauf que mon ambition est de m'y remettre en mettant à profit notre amie MAO.  

J'ai à coté de cela un MACBOOK PRO (intel). Je voudrais y installer un séquenceur type CUBASE ou LOGIC Audio, ainsi que des logs comme REASON et consors, tout en continuant à utiliser mon matos existant en midi (sync), et audio (aquisition).  

Ma question est donc de savoir ce qu'il me manque pour bien optimiser tout cela, une carte son, une interface midi, certes, mais quel modèle vous paraitrait le plus judicieux??? (budget 1000/1300€).  

Merci d'avance!!

n°1693402
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 20:15:49  answer

whynot95 a écrit :

Salut les gens!  

Alors voiçi mon prob.  

Je dispose du matos suivant:  
 - MPC2000  
 - Triton RACK  
 - Expandeur A-Station  
 - un clavier maitre  
 - Yamaha 01V  
 - + deux trois autres bricoles  

Après une période d'abstinence, je me remets à la compo.  
Sauf que mon ambition est de m'y remettre en mettant à profit notre amie MAO.  

J'ai à coté de cela un MACBOOK PRO (intel). Je voudrais y installer un séquenceur type CUBASE ou LOGIC Audio, ainsi que des logs comme REASON et consors, tout en continuant à utiliser mon matos existant en midi (sync), et audio (aquisition).  

Ma question est donc de savoir ce qu'il me manque pour bien optimiser tout cela, une carte son, une interface midi, certes, mais quel modèle vous paraitrait le plus judicieux??? (budget 1000/1300€).  

Merci d'avance!!

Moi j'aimerai bien ça : http://www.terredeson.com/rme-fire [...] -6342.html

:D

n°1693423
rexet
Posté le 30-11-2010 à 21:39:49  profilanswer

Vu le nombre de périphérique midi il te faudra à la fois une carte son et un dispatch midi :) ! RME est en effet un excellent choix... MOTU fonctionne bien sur Mac également :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1693445
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 30-11-2010 à 22:52:27  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour l'interface RME, je vais voir ce qu'elle vaut.
Pour l'interface MIDI, beaucoup de gens me conseil ça > http://www.terredeson.com/motu-mid [...] -8296.html  
Qu'en dites vous?

n°1693484
rexet
Posté le 01-12-2010 à 10:08:48  profilanswer

J"en dit que Motu est réputé pour ses interfaces midi donc perso je n'hésiterai pas ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1696549
hawkins
Posté le 13-12-2010 à 17:53:18  profilanswer

Bonjour à tous, je viens sur propal du topac guitar  :D  

Mon projet est assez simple, mais la 1ere page du topic me semble dater et j'y trouve pas ce qu'il me faut. Je souhaites donc pouvoir m'enregistrer avec facilité à la fois avec mes grattes électriques et acoustiques + du chant si possible.  

Pour l'instant j'ai qu'un dictaphone olympus (bonne cam quand même, les quelques essais fait avec traitement ensuite sur audacity sont pas trop pourris) et ça me lasse un peu de devoir convertir, transférer etc; j'aimerais donc avoir quelque chose de plus plug&play.
J'ai un ordi portable HP 2ghz 3go, un DD interne plutot plein mais j'ai quelques DD externes à remplir...

Donc voilà je recherche une solution simple et relativement peu onéreuse pour m'enregistrer et travailler un peu en plusieurs pistes (sous audacity ou autre). J'ai vu quelques covers sur youtube fait avec le Line 6 TonePort UX2 et ça me semblait pas mal. D'occaz ça semble abordable pour le simple guitariste amateur que je suis. Est-ce une bonne solution, ou bien y-a-t-il des alternatives plus efficaces et pas forcément plus onéreuses?  

Merci à tous [:haha jap]

---------------
Men are brave
n°1696699
rexet
Posté le 14-12-2010 à 12:23:24  profilanswer

Ce qu'il te faut c'est une petite carte son polyvalente avec une entrée instrument pour y brancher ta guitare et un préampli micro pour le chant.
A ta place je prendrais une petite M-AUDIO FAST TRACK PRO par exemple qui pour 150€ (prix neuf, en cherchant bien tu devrais pouvoir la dégoter dans les 100€) t'offre toute ces possibilités et plus encore si jamais tu souhaites étendre ton expérience.

Ensuite pour être plus productif il faudrait que tu passes à un séquenceur plutôt qu'un éditeur audio (Audacity). La Fast Track est livrée avec une version allégé d'Ableton Live, ça peut être un bon début. Sinon à moindre frais (gratuit) je te conseillerai Ardour si tu as un Linux sous la main ou sinon il y'a Kristal Audio pour Windows mais son développement semble avoir été abandonné.

:jap:

Message édité par rexet le 14-12-2010 à 12:30:31

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1696723
hawkins
Posté le 14-12-2010 à 14:27:00  profilanswer

Cela veut t-il dire que le UX2 de Line 6 seraient trop "usine à gaz" pour mon pc portable? Difficile à faire tourner?
J'ai un ubuntu mais sur un vieux pc fixe qui date de 10ans...Le mettre sous ubuntu était devenu le seul moyen de le faire tourner  :D Difficile de faire tourner un soft comme ardour du coup non?  
Par ailleurs, j'aimerai si possible enregistrer le chant en même temps que la guitare (pas toujours, car faire une prise unique de guitare permet aussi de meilleurs résultats au niveau du "jeu" en lui même), le m-audio en est-il capable?  
merci

---------------
Men are brave
n°1696741
rexet
Posté le 14-12-2010 à 15:13:55  profilanswer

Disons que l'UX2 est orienté guitare avec les services autour. La M-Audio est plus polyvalente et M-Audio a une meilleure expertise dans le développement d'interface audionumérique pour ordinateur. Après je ne connais pas la UX2, c'est peut être très bien, lis des avis dessus...
Pour enregistrer plusieurs pistes à la fois il te faut une carte qui en soit capable (c'est le cas de la M-Audio) ainsi qu'un séquenceur.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1696746
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 15:21:10  answer

Là tu as une super affaire à mon avis : http://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2.htm

Et puis en plus tu un Protools LE livré avec, ce qui ira nickel par rapport à un freeware ou truc comme ça !

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 15:22:27
n°1696775
hawkins
Posté le 14-12-2010 à 16:35:07  profilanswer

merci à tous les deux  

maitre_stone

Citation :

Là tu as une super affaire à mon avis : http://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2.htm

La décote est impressionnante!  

Protools n'est-pas un peu too much pour un débutant?  

Edit
Il y a plusieurs utilisateurs qui disent avoir eu des problèmes sous vista et je suis sous vista malheureusement.  

rexet

Que l'UX2 soit orienté guitare était en effet une caractéristique pratique pour moi vu que c'est mon principal instrument.  

Citation :

M-Audio est plus polyvalente et M-Audio a une meilleure expertise dans le développement d'interface audionumérique pour ordinateur

Plus polyvalente, c'est à dire au niveau des effets possibles à ajouter par exemple, ou plus généralement dans la simplicité d'utilisation?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-12-2010 à 18:07:22

---------------
Men are brave
n°1697054
rexet
Posté le 15-12-2010 à 18:03:28  profilanswer

C'est plutôt en terme d'entrée/sortie, routing, monitoring, etc. que la M-Audio sera meilleure. Pour ce que t'apporte la UX2, c'est à dire les logiciels de simulation d'ampli et tout ça, tu retrouveras l'équivalent en software style Native Instruments Guitar Rig ou IK Multimedia Amplitube.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1698099
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 23:44:58  answer

Ouais enfiin il retrouvera pas ce que propose une M-Box d'occase (bien que Digidesing appartienne à M-Audio de nos jours)...

Et les plugs dont tu parles, n'importe quelle carte peu les gérer ! Donc OK, l'UX2 c'est pas le bon choix.. :D

n°1698502
rexet
Posté le 21-12-2010 à 15:33:30  profilanswer

Sinon en regardant les "vieilles" interfaces y'a des affaires en or. Tu peux trouver une Echo Layla 3G pour 200€ d'occasion et avec ce genre d'engin t'es paré pour 30 ans de home studio :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1699334
wild-rider
Posté le 24-12-2010 à 17:22:01  profilanswer

Quelqu'un a un tuto solide sur abletonlive en français?

Merci :jap:

n°1699762
balou182
Posté le 27-12-2010 à 14:34:20  profilanswer

:hello:
j'ai un soucis, je viens d'acheter un clavier maitre (keyrig 49) et une fois branché et allumé, j'ai bien le son du clavier, mais si je veux regarder un video et ecouter de la musique, rien...obliger d'eteindre le clavier...
une idée? un probleme avec asio4all?
merci d'avance, c'est un peu chiant :/

n°1700390
rexet
Posté le 30-12-2010 à 08:53:43  profilanswer

asio4all n'est peut être pas multiclient

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1701178
balou182
Posté le 02-01-2011 à 19:41:29  profilanswer

aucune idée, en tout cas sur mac, c'est pas aussi chiant :/

n°1703334
systematti​c
Posté le 11-01-2011 à 11:13:52  profilanswer

:hello:  

Je viens de mettre en ligne sur mon blog une vidéo qui montre un exemple de ce que l'on peut faire à partir d'une idée (Chant+Guitare). Cela pourrait intéresser les personnes qui débutent dans le home studio et la MAO, voici le lien : http://www.my-home-studio.com/tuto [...] -a-la-mao/

J'espère que cela pourra motiver certains à commencer...

---------------
www.my-home-studio.com // Le blog des musiciens et producteurs de musique.
n°1703461
rexet
Posté le 11-01-2011 à 18:08:18  profilanswer

Pour les gens qui cherchent un séquenceur relativement complet, intuitif et stable, le nouveau bébé de Presonus appelé STUDIO ONE est très impressionnant pour un nouveau (je viens de le tester).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1703963
Nawaz
Posté le 13-01-2011 à 12:30:55  profilanswer

Bonjour à tous,

je fais du chant depuis environ 10 ans et je voudrais créer mon home studio.j'utilise un macbook pro avec garageband(bientot logicstudio),une table de mixage alesis multimix 6fx ainsi qu'un micro akg perception 220.

dois-je investir dans une carte son? la table me sert pour les réglages micro et effets.

n°1704021
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-01-2011 à 15:19:22  profilanswer

Investis plutot dans un préampli genre channel strip, avec compresseur, EQ, filtres...
genre ça:
http://www.thomann.de/fr/art_pro_channel.htm

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1704028
Nawaz
Posté le 13-01-2011 à 15:27:33  profilanswer

merci! et quelle en serait l'utilité exactement? en plus de la table de mixage svp?

n°1704090
rexet
Posté le 13-01-2011 à 17:39:50  profilanswer

Nawaz a écrit :

Bonjour à tous,

je fais du chant depuis environ 10 ans et je voudrais créer mon home studio.j'utilise un macbook pro avec garageband(bientot logicstudio),une table de mixage alesis multimix 6fx ainsi qu'un micro akg perception 220.

dois-je investir dans une carte son? la table me sert pour les réglages micro et effets.

En fait tu ne nous dis pas ce que tu veux faire donc difficile de te répondre :) !
Je te dirai bien d'acheter une cornemuse mais peut être que tu n'en auras pas utilité :D !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1704096
Nawaz
Posté le 13-01-2011 à 17:50:41  profilanswer

disons que je veux faire mon home studio, pouvoir enregistrer avec du bon materiel, le but est avant tout d'enregistrer des voix, pouvoir les mixer, effets etc...

n°1704099
rexet
Posté le 13-01-2011 à 17:56:24  profilanswer

Tu ne comptes enregistrer que de l'audio ? Pas d'instruments virtuels par exemple ? Tu comptes enregistrer plusieurs pistes à la fois ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1704146
Nawaz
Posté le 13-01-2011 à 20:15:35  profilanswer

Que de la voix pas d instruments,plusieurs pistes mais rarement

n°1704454
rexet
Posté le 14-01-2011 à 15:43:57  profilanswer

Ok dans ce cas tu peux te prendre une petite carte son avec 2 (ou plus) entrée. Comme ça tu peux brancher les sorties de ta table de mix dans les différentes entrées de ta carte son pour enregistré des pistes séparées. Le midi n'est pas nécessaire dans ton cas.
Ca sera une première étape. Si par la suite tu n'es plus satisfait du son que sort ta table de mix alors tu pourras investir dans des préampli micro par exemple.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1704567
Nawaz
Posté le 14-01-2011 à 21:21:12  profilanswer

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)