| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2010 à 17:10:32 ![]() ![]() |
bronislas | Euh, avant que tu n'achètes une DI, je lis sur le site FocusRite que ta carte son a une entrée instrument, tu es sûr d'avoir essayé la bonne entrée avant d'avoir fait tes tests ? Message édité par bronislas le 07-07-2010 à 17:28:23 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bronislas | De rien, j'ai été trop rapide dans ma réponse, et je n'avais pas regardé quel était ton modèle de carte. Il aurait été très étonnant qu'une carte comme la tienne ne comporte pas une telle option. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
theredled ● REC | Drapeau.
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zephil |
|
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 16-09-2010 à 08:46:37 |
Publicité | Posté le 16-09-2010 à 08:45:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2010 à 20:15:49 ![]()
|
rexet | Vu le nombre de périphérique midi il te faudra à la fois une carte son et un dispatch midi --------------- Feedback Achat/Vente |
whynot95 Plus facile d'être con en MP.. | Merci à vous deux pour vos réponses.
|
rexet | J"en dit que Motu est réputé pour ses interfaces midi donc perso je n'hésiterai pas --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Ce qu'il te faut c'est une petite carte son polyvalente avec une entrée instrument pour y brancher ta guitare et un préampli micro pour le chant.
Message édité par rexet le 14-12-2010 à 12:30:31 --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Disons que l'UX2 est orienté guitare avec les services autour. La M-Audio est plus polyvalente et M-Audio a une meilleure expertise dans le développement d'interface audionumérique pour ordinateur. Après je ne connais pas la UX2, c'est peut être très bien, lis des avis dessus...
--------------- Feedback Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 15:21:10 ![]() Là tu as une super affaire à mon avis : http://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2.htm
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 15:22:27 |
hawkins | merci à tous les deux
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 14-12-2010 à 18:07:22 --------------- Men are brave |
rexet | C'est plutôt en terme d'entrée/sortie, routing, monitoring, etc. que la M-Audio sera meilleure. Pour ce que t'apporte la UX2, c'est à dire les logiciels de simulation d'ampli et tout ça, tu retrouveras l'équivalent en software style Native Instruments Guitar Rig ou IK Multimedia Amplitube. --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Sinon en regardant les "vieilles" interfaces y'a des affaires en or. Tu peux trouver une Echo Layla 3G pour 200€ d'occasion et avec ce genre d'engin t'es paré pour 30 ans de home studio --------------- Feedback Achat/Vente |
wild-rider | Quelqu'un a un tuto solide sur abletonlive en français?
|
rexet |
balou182 | aucune idée, en tout cas sur mac, c'est pas aussi chiant |
systemattic | --------------- www.my-home-studio.com // Le blog des musiciens et producteurs de musique. |
rexet | Pour les gens qui cherchent un séquenceur relativement complet, intuitif et stable, le nouveau bébé de Presonus appelé STUDIO ONE est très impressionnant pour un nouveau (je viens de le tester). --------------- Feedback Achat/Vente |
tibo2002 C'est très content. | Investis plutot dans un préampli genre channel strip, avec compresseur, EQ, filtres...
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Nawaz | merci! et quelle en serait l'utilité exactement? en plus de la table de mixage svp? |
rexet |
Nawaz | disons que je veux faire mon home studio, pouvoir enregistrer avec du bon materiel, le but est avant tout d'enregistrer des voix, pouvoir les mixer, effets etc... |
rexet | Tu ne comptes enregistrer que de l'audio ? Pas d'instruments virtuels par exemple ? Tu comptes enregistrer plusieurs pistes à la fois ? --------------- Feedback Achat/Vente |
Nawaz | Que de la voix pas d instruments,plusieurs pistes mais rarement |
rexet | Ok dans ce cas tu peux te prendre une petite carte son avec 2 (ou plus) entrée. Comme ça tu peux brancher les sorties de ta table de mix dans les différentes entrées de ta carte son pour enregistré des pistes séparées. Le midi n'est pas nécessaire dans ton cas.
Nawaz | Merci! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |