| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
bidibulle houg ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 16:09:49 ![]() ![]() |
corres | Merci pas de switchs sur la carte son. Bien entendu, j'ai essayé micro devant mais bon, le quartier a téléphoné 5 minutes plus tard aux pompiers. Message édité par corres le 05-08-2009 à 18:35:13 |
angturil |
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 05-08-2009 à 20:13:18 |
corres |
|
angturil |
|
corres | J'hésite pour mon changement de carte audio ou si je m'achète une petite console
|
bidibulle houg ! |
|
corres | Message cité 1 fois Message édité par corres le 06-08-2009 à 08:59:01 |
corres |
Message édité par corres le 06-08-2009 à 09:03:02 |
bidibulle houg ! |
|
Publicité | Posté le 06-08-2009 à 09:28:12 ![]() ![]() |
corres | C'est un 6320 que j'ai en proc intel et pas un 6380 (ça n'exsiste pô) |
corres | Je pensais que la musique c'était sur Mac |
gggl | Non c'est sur amstrad cpc |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2009 à 19:39:05 ![]() J'ai commencé par Amstrad CPC 464 lol puis Amiga 500/1200 remarque |
gggl | Atari ST > * |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2009 à 19:52:02 ![]() Biiiippp brooooppp |
Hust_ Talmudo-sioniste | Atari ST ftw --------------- Maintenant c'est braquos |
corres | Ah.. c'est donc pour cela que vous êtes tous devenus célèbres en commençant sur Atari. |
corres | Pensez vous qu'une console est importante dans la chaîne d'un home studio. Tout comme un préamp voix ?
|
mobil12 |
lut concernant le preampli , en général , on ne parle pas vraiment de préamp voix ou trombone , un bon preamp est un bon preamp ; ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas viser un preampli "voix" (appelation que je trouve suspecte d'emblée) mais plutot un preampli tout court . pour savoir si tu as besoin de preamp, c'est simple , ca depend de ce que tu fais . moi par exemple je ne travaille que avec des sources digitales (synthés, samplers , ordis, etc) je ne chante pas et je n'ai pas de guitare.. par consequent je n'ai pas besoin d'un preampli puisque je n'ai rien a y brancher .. En effet nos pcs et macs sont equipées d'une entrée micro mais il ne faut pas perdre de point de vue que sur ce matos , l'emphase est mise sur l'intelligibilité du signal et non pas sur sa fidelité. c'est "optimisé' pour faire du skype/msn/teamspeak... certainement pas pour de la musique
membre du combo pro24+atari1040ST FTW le 1040 etait une machine terrifiante a l'epoque . alors a la question est ce que vous le referiez, la reponse est clairement oui puisque , a cet epoque , si tu voulais faire de la MAO professionnelle ( et non pas de la musique de shootemup pour l'amiga) et bieen tu n'avais pas le choix , c'etait atari+ pro24 , puis plus tard Cubase 1.5 Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 09-08-2009 à 12:05:58 |
corres |
Message édité par corres le 10-08-2009 à 18:03:05 |
bidibulle houg ! |
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Berceker United PSN : berceker_united | Prend toi un clavier maitre et un expander norme GM d'occasion. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur pour ton budget. |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 08:43:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 17:51:51 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2009 à 17:40:54 ![]() Alors, histoire de vous tenir au courant, je viens juste de recevoir la carte.
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 18:01:36 |
gggl | Bonjour, savez-vous si avec le hud de ce clavier apple ( http://store.apple.com/fr/product/ [...] topSellers ) sur un macbook, je peux brancher un clavier midi usb alimenté par usb ? |
panchopa le lama de Lima | Salut HFR, Actuellement j'ai 2 instruments acoustiques (une guitare classique et un charango, le truc péruvien que vous avez peut-être vu dans le métro Quand je m'enregistre sur le paycay, le son acoustique est assez faible et sourd, vraiment pas beau, beurk, caca. Qu'est-ce qu'il faudrait acheter pour que j'obtienne un bon résultat ? Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien en MAO... mais suite à quelques lectures je me demande si un SM57 + un petit préamp à 60€ en amont du toneport serait une solution viable. Question subsidiaire : est-ce que je pourrais brancher le SM57 sur l'entrée jack d'un ampli de guitare électrique (à lampes) ? Déjà est-ce que ça peut l'abimer, et est-ce que ça peut rendre correctement ? Je teste avec le seinheiser mais le son est très affaibli là aussi, problème de micro ou bien il faut mettre un préampli avant d'attaquer l'ampli [/noob] Message édité par panchopa le 13-09-2009 à 16:59:30 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tibo2002 C'est très content. | Quelle utilisation veux tu faire de Live? (Ableton, c'est la boite de dev --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
moonboots | du home studio, faire de la musique avec un clavier maître et les sons du soft + des sons que je vais importer, éventuellement mettre la dernière main à des vieux morceaux... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |