Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1570307
bidibulle
houg !
Posté le 05-08-2009 à 16:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

corres a écrit :

Oui, guitare électrique ou électroacoustique branchées en direct dans la carte audio.

Je sais pas si le son te convient, mais les preamp sur ce genre de carte me font un peu peur.
logiquement tu enregistre un guitares comme ceci :
http://fr.audiofanzine.com/dossier [...] nes/30.gif  
ampli -> micro -> preamp -> converto a/n (en gros)
sinon fait attention à la sélection des tes entrées (mic/guit/line). si tu as le bruit d'un micro ouvert, vérifie tes switchs (je connais pas ta carte son, mais tu dois en avoir).

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 16:09:49  profilanswer

n°1570366
corres
Posté le 05-08-2009 à 18:32:20  profilanswer

Merci pas de switchs sur la carte son.  Bien entendu, j'ai essayé micro devant mais bon, le quartier a téléphoné 5 minutes plus tard aux pompiers.
(je rigole).
Je découvre en fait la MAO. Pour mes sélections, c'est pas compliqué, sur la carte tu as un bouton à pousser pour choisir micro ou guitare.
Sinon, j'avais envie d'investir dans une petite console audio que je repasserai par la carte son.
Est-ce une bonne idée ? Je pourrai avoir le préampli de la table en plus
Ce genre ?

Message édité par corres le 05-08-2009 à 18:35:13
n°1570390
angturil
Posté le 05-08-2009 à 20:12:38  profilanswer

Oui malheureusement de nos jours la notion de "qualité sonore" est plus liée à la puissance avec laquelle les portières vont trembler plutôt que la finesse avec laquelle on distingue les différents instruments.  

Ton exemple ne montre qu'une chose: Le mastering étant à l'origine destiné à adapter la dynamique un enregistrement à un support (à l'époque du non numérique, ceux-ci etaient varies, cassettes, vinyles, TV, Radio etc...), celui-ci a lentement dérivé vers une démarche uniquement liée à la guerre commerciale que se livrent les radios FM qui jouent des coudes pour avoir le "gros son", et qui consiste à éxagérer à outrance les niveaux à tout va... L'arrivée du tout numérique n'a pas non plus arrangé les choses.

Je ne suis pas du tout client de ce genre de truc et continue de trouver celà dommage, je me contente juste de continuer d'ecouter des trucs qui me plaisent, quitte à jouer du potard de volume, et laisser les "radios baston" à d'autres.  

La musique c'est l'art de jouer avec les silences, et plus le temps passe plus on s'en éloigne c'est clair! :(

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 05-08-2009 à 20:13:18
n°1570410
corres
Posté le 05-08-2009 à 22:02:50  profilanswer

angturil a écrit :

La musique c'est l'art de jouer avec les silences, et plus le temps passe plus on s'en éloigne c'est clair! :(

C'est à dire ? jouer avec les silences ?
C'est joli mais tu veux dire quoi par on s'en éloigne c'est clair
Tu as écouter le prochain méga tube de Secret Story 3 ?  :lol:

n°1570420
angturil
Posté le 05-08-2009 à 22:41:38  profilanswer

corres a écrit :

C'est à dire ? jouer avec les silences ?
C'est joli mais tu veux dire quoi par on s'en éloigne c'est clair
Tu as écouter le prochain méga tube de Secret Story 3 ?  :lol:

Le genre de post qui te remet vite dans la réalité de la société...  :sleep:

n°1570430
corres
Posté le 05-08-2009 à 23:00:21  profilanswer

J'hésite pour mon changement de carte audio ou si je m'achète une petite console
J'ai trouvé cette carte. Vous en pensez quoi, elle est plus chère que ma Tascam externe de 100 € mais elle semble être bien meilleure non ?
J'en sais rien en fait. Je peux vraiment pas me servir de gros sons en direct chez moi via l'ampli. Et puis je ne suis pas hardeux. Plus variété rock je dirai. Je demande juste une carte avec laquelle je puisse utiliser tous les plugins de cubase et là actuellement, ce c'est pas le cas.
Merci

n°1570431
bidibulle
houg !
Posté le 05-08-2009 à 23:06:36  profilanswer

corres a écrit :

J'hésite pour mon changement de carte audio ou si je m'achète une petite console
J'ai trouvé cette carte. Vous en pensez quoi, elle est plus chère que ma Tascam externe de 100 € mais elle semble être bien meilleure non ?
J'en sais rien en fait. Je peux vraiment pas me servir de gros sons en direct chez moi via l'ampli. Et puis je ne suis pas hardeux. Plus variété rock je dirai. Je demande juste une carte avec laquelle je puisse utiliser tous les plugins de cubase et là actuellement, ce c'est pas le cas.
Merci

prend pas une carte interne.
et c'est pas la carte son qui fait la fonctionnalité des plugs vst/dx...(a part du tdm).

n°1570474
corres
Posté le 06-08-2009 à 00:11:21  profilanswer

C'est quoi sinon alors qui fait la fonctionnalité des plugs vst alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par corres le 06-08-2009 à 08:59:01
n°1570500
corres
Posté le 06-08-2009 à 08:58:49  profilanswer

bidibulle a écrit :

prend pas une carte interne.
et c'est pas la carte son qui fait la fonctionnalité des plugs vst/dx...(a part du tdm).

Ok mais alors quoi ? J'ai ajouté une carte PCI USB pour soulager mes ports USB (j'en avais 4 et tous pris)....
D'après toi, comment puis-je exploiter tous les plugs sur Cubase ?
Merci  
++

Edit :
J'ai rêvé mais j'ai vu en me connectant  entre les deux derniers posts... une vidéo présentant un groupe et postée par un certain Google (Je n'ai point de son au taf.. merdoum) et il se nommait bien Google qui a posté Pas de profil consultable. C'était de la Pub  ou J'ai rêvé ?

Message édité par corres le 06-08-2009 à 09:03:02
n°1570508
bidibulle
houg !
Posté le 06-08-2009 à 09:28:12  profilanswer

corres a écrit :

C'est quoi sinon alors qui fait la fonctionnalité des plugs vst alors ?

- la latence. A part prendre une carte merdique à 20€ tu trouveras sur les autres, des latence "normales" pour bosser.
- la ram (si tu utilises des grosse banques de sons piano ou orchestres)
- le CPU (le point le plus important). Si ton processeur sature, tes plugs vont merder (craquement sonore).

après avec ta carte son, si ta source sonore est propre, j'ai du mal a comprendre comment, en appliquant un plug d'effet, ça merde. En vst, tout se passe en numérique, ta pas d'interférence analogique.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 09:28:12  profilanswer

n°1570526
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:20:15  profilanswer

Mince alors ! Mon proc c'est un core duo 6380 1.86 GHZ tu penses que je devrai en changer ? Ca fait deux ans qu'il est sur cette machine. La mémoire ? j'ai 4 Go d'installer de la Gskill mais Xp n'en prend que 3 bien entendu.
Je n'ai pas de latence sinon et je peux booster ma carte audio en low extra low ou hight extra hight pour la latence.
Un problème sur la carte audio peut-être ?

Bah sinon c'est pas grave, je vais je sais pas encore, dépenser dans une nouvelle carte en PCI ou soit acheter un nouveau proc (j'ai une carte mère MSI p6n).  
Merci

Ps j'ai quelques craquements sonores dans les enceintes surtout dans les aigus parfois mais pour les plugs comme  l'AmpSimulator, c'est carrément le gros souffle et des bruits derrière qui font qu'ils ne sont pas exploitables.

Message édité par corres le 06-08-2009 à 11:27:03
n°1570589
corres
Posté le 06-08-2009 à 15:11:28  profilanswer

C'est un 6320 que j'ai en proc intel et pas un 6380 (ça n'exsiste pô)

n°1570714
miracle
Posté le 07-08-2009 à 10:32:20  profilanswer

Hello!

Concernant Windows 7 (oui je sais), est-ce que l'un de vous a pu tester le mode wasapi avec cubase 5 ou la dernière version de Sonar?

Je serais curieux de voir ce que donne les latences...  

merci

:)  

n°1570917
corres
Posté le 07-08-2009 à 19:21:26  profilanswer

Je pensais que la musique c'était sur Mac

n°1570919
gggl
Posté le 07-08-2009 à 19:26:51  profilanswer

Non c'est sur amstrad cpc  [:dawa]

n°1570923
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 19:39:05  answer

J'ai commencé par Amstrad CPC 464 lol puis Amiga 500/1200 remarque :o

n°1570924
gggl
Posté le 07-08-2009 à 19:39:39  profilanswer

Atari ST > *  :o

n°1570928
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 19:52:02  answer

Biiiippp brooooppp :/

Pour le midi et le soundcheap c'était bien remarque ;)

n°1570996
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 08-08-2009 à 08:33:05  profilanswer

Atari ST ftw  [:nicola 4]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1570997
corres
Posté le 08-08-2009 à 09:01:17  profilanswer

Ah.. c'est donc pour cela que vous êtes tous devenus célèbres en commençant sur Atari.  
Et si c'était à refaire alors ?

n°1571057
corres
Posté le 08-08-2009 à 14:35:50  profilanswer

Pensez vous qu'une console est importante dans la chaîne d'un home studio. Tout comme un préamp voix ?

n°1571288
mobil12
Posté le 09-08-2009 à 11:57:03  profilanswer

corres a écrit :

Pensez vous qu'une console est importante dans la chaîne d'un home studio. Tout comme un préamp voix ?

lut

concernant le preampli , en général , on ne parle pas vraiment de préamp voix ou trombone , un bon preamp est un bon preamp ;
apres certaines machines sont preferées par certains ingés sons pour enregistrer certains instruments, mais la , rien de pragmatique, on est dans l'esthetique , a chacun ses preferences .

ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas viser un preampli "voix" (appelation que je trouve suspecte d'emblée) mais plutot un preampli tout court .

pour savoir si tu as besoin de preamp, c'est simple , ca depend de ce que tu fais . moi par exemple je ne travaille que avec des sources digitales (synthés, samplers , ordis, etc) je ne chante pas et je n'ai pas de guitare.. par consequent je n'ai pas besoin d'un preampli puisque je n'ai rien a y brancher ..
parcontre si tu veux enregistrer une gratte ou chanter, il est FORTEMENT conseillé d'acheter un preampli micro/instrument ,

En effet nos pcs et macs sont equipées d'une entrée micro mais il ne faut pas perdre de point de vue que sur ce matos , l'emphase est mise sur l'intelligibilité du signal et non pas sur sa fidelité. c'est "optimisé' pour faire du skype/msn/teamspeak... certainement pas pour de la musique

la table de mixage, c'est , plusieurs preamp d'un seul coup mais en general de tres moyenne qualité .
si tu as besoin d'enregistrer plusieurs sources en meme temps , ou que ta carte son utilise plusieurs sorties , tu pourrais eventuellement avoir besoin d'une table de mix , mais ce n'est pas du tout indispensable .

voilou

corres a écrit :

Ah.. c'est donc pour cela que vous êtes tous devenus célèbres en commençant sur Atari.
Et si c'était à refaire alors ?

membre du combo pro24+atari1040ST FTW :p

le 1040 etait une machine terrifiante a l'epoque .
les gens ont du mal a comprendre car on leur parle son atari , c'est bipbip , alors que l'amiga , c'etait deja des lecteurs de samples , c'etait franchement meilleur.
oui mais on ne parle pas de ca, on parle du fait que l'atari disposait de maniere native de l'interface MIDI qui permet de controller des synthés, boites a rythmes , sequenceurs , etc.
l'atari etait un sequenceur professionnel de studio sans aucune concurrence a cette epoque (enfin si mais fallait mettre 10* le prix)

alors a la question est ce que vous le referiez, la reponse est clairement oui puisque , a cet epoque , si tu voulais faire de la MAO professionnelle ( et non pas de la musique de shootemup pour l'amiga) et bieen tu n'avais pas le choix , c'etait atari+ pro24 , puis plus tard Cubase 1.5  :) et les editeurs de partitions, "encore ou notator', un truc dans le genre .
...
...
...
bon moi , ca ne m'a pas rendu celebre mais d'autres l'ont été grace a leur atari ....

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 09-08-2009 à 12:05:58
n°1571370
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 14:11:37  answer

C'est clair l'atari était une config pro par rapport à l'amiga, mais n'était pas à la portée de toutes les bourses car nativement la machine ne faisait que gérer du midi et qu'il fallait un tas de trucs autours niveau synthés, sampleurs etc pour sortir quelque chose..

Cetains sont aussi devenus célebres avec leurs amiga et leur tracker, et il n'est pas sortir que de la musique de jeux là dessus, mais de très bons morceaux, surtout pour les demos.. mais ce n'était certes pas de la MAO professionnelle..

n°1571624
jean101026​28
Posté le 09-08-2009 à 17:50:17  profilanswer

Salut à tous! :)

un petit conseil pour moi, qui cherche à s'acheter un Clavier avec interface MIDI (voire usb...) avec ordinateur? :??:
Budget: 150-300 euros max.
Type de musique: plutot classique, mais parfois rock aussi. ;)

Et sinon, quel logiciel GRATUIT pour gerer le lien clavier/PC? car je sais que Audacity gere moyennement le MIDI...

Voilou merci! :bounce:

n°1572311
corres
Posté le 10-08-2009 à 17:59:30  profilanswer

mobil12 a écrit :

lut

concernant le preampli , en général , on ne parle pas vraiment de préamp voix ou trombone , un bon preamp est un bon preamp ;
apres certaines machines sont preferées par certains ingés sons pour enregistrer certains instruments, mais la , rien de pragmatique, on est dans l'esthetique , a chacun ses preferences .

ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas viser un preampli "voix" (appelation que je trouve suspecte d'emblée) mais plutot un preampli tout court .

pour savoir si tu as besoin de preamp, c'est simple , ca depend de ce que tu fais . moi par exemple je ne travaille que avec des sources digitales (synthés, samplers , ordis, etc) je ne chante pas et je n'ai pas de guitare.. par consequent je n'ai pas besoin d'un preampli puisque je n'ai rien a y brancher ..
parcontre si tu veux enregistrer une gratte ou chanter, il est FORTEMENT conseillé d'acheter un preampli micro/instrument ,  

En effet nos pcs et macs sont equipées d'une entrée micro mais il ne faut pas perdre de point de vue que sur ce matos , l'emphase est mise sur l'intelligibilité du signal et non pas sur sa fidelité. c'est "optimisé' pour faire du skype/msn/teamspeak... certainement pas pour de la musique  

la table de mixage, c'est , plusieurs preamp d'un seul coup mais en general de tres moyenne qualité .  
si tu as besoin d'enregistrer plusieurs sources en meme temps , ou que ta carte son utilise plusieurs sorties , tu pourrais eventuellement avoir besoin d'une table de mix , mais ce n'est pas du tout indispensable .

voilou

mobil12 a écrit :

membre du combo pro24+atari1040ST FTW :p

le 1040 etait une machine terrifiante a l'epoque .  
les gens ont du mal a comprendre car on leur parle son atari , c'est bipbip , alors que l'amiga , c'etait deja des lecteurs de samples , c'etait franchement meilleur.
oui mais on ne parle pas de ca, on parle du fait que l'atari disposait de maniere native de l'interface MIDI qui permet de controller des synthés, boites a rythmes , sequenceurs , etc.
l'atari etait un sequenceur professionnel de studio sans aucune concurrence a cette epoque (enfin si mais fallait mettre 10* le prix)

alors a la question est ce que vous le referiez, la reponse est clairement oui puisque , a cet epoque , si tu voulais faire de la MAO professionnelle ( et non pas de la musique de shootemup pour l'amiga) et bieen tu n'avais pas le choix , c'etait atari+ pro24 , puis plus tard Cubase 1.5  :) et les editeurs de partitions, "encore ou notator', un truc dans le genre .
...
...
...
bon moi , ca ne m'a pas rendu celebre mais d'autres l'ont été grace a leur atari ....

Merci Mobil12.
Je vais voir pour un préamp Merci pour ton conseil très intéressant. Je vais voir pour me trouver un petit préamp pas trop cher.Pour la console j'ai vu une petite  Behringer

Message édité par corres le 10-08-2009 à 18:03:05
n°1575874
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 16:15:19  answer

Bonjour, je suis heureux de trouver sur f.H.fr un sujet sur la MAO.

J'ai brièvement parcouru les premier messages... Je n'ai pas trouver grand chose sur le protocole MIDI.

Et justement j'avais une question en suspend... Peut-être trouverais-je réponse ici.
Je suis à la recherche des calculs à effectuer pour avoir la duré d'un tick dans le protocole MIDI.
Tant que je suis là, j'aimerai connaître la séquence de meta évènement permettant de réaliser ce calcul.
Auriez vous ça sous la main ? Pouvez vous m'orienter ?  

je jure avoir fais des recherche sur internet, et n'avoir trouvé l'info.  :p  

Merci. bien à vous :jap:
[:jovalise]

n°1577513
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-08-2009 à 21:44:53  profilanswer

Le message sont à la fois simple mais pas très digeste. Je te conseille plus sur les ouvrages concernant le protocole. Il se pourrait que via un programme VB tu puisses capturer les messages midi et l'analyser.
En faite, tu veux connaitre la trame généré et pouvoir modifier le message ?

n°1577540
bidibulle
houg !
Posté le 26-08-2009 à 22:55:12  profilanswer

j'ai pas tout compris ta requete  [:bidibulle:1]  

va plutôt ici : http://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=33
tu trouveras certainement réponses a tes questions (faut parler anglais par contre)

n°1577972
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 28-08-2009 à 00:00:49  profilanswer

Hey ! Merci pour vos réponses.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1577974
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 28-08-2009 à 00:02:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

En faite, tu veux connaitre la trame généré et pouvoir modifier le message ?

En gros, je tente de modéliser une machine à faire de la musique via des instrument MIDI.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1578654
jean101026​28
Posté le 30-08-2009 à 18:52:15  profilanswer

Bonjour! :hello:

Un ami m'invite a faire du clavier avec lui (guitariste + chanteur) dans les rues d'edinbourg cet hiver.
Ayant quelques sous a claquer (100-400 euros) quel clavier/synthe pouvez vous me proposer dans ces prix la, pour jouer du jazz/rock dans la rue, avec un son pas trop mauvais, et si possible une batterie pour utiliser le clavier meme en cas d'absence de prises?
Voilou merci :jap:
:bounce:

n°1578714
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-08-2009 à 20:55:27  profilanswer

Prend toi un clavier maitre et un expander norme GM d'occasion. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur pour ton budget.

n°1581394
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 08:43:47  answer

jean10102628 a écrit :

un petit conseil pour moi, qui cherche à s'acheter un Clavier avec interface MIDI (voire usb...) avec ordinateur? :??:
Budget: 150-300 euros max.
Type de musique: plutot classique, mais parfois rock aussi. ;)

Et sinon, quel logiciel GRATUIT pour gerer le lien clavier/PC? car je sais que Audacity gere moyennement le MIDI...

Salut, c'est une réponse un peu tardive, mais vu ton budget, je dirai de prendre un clavier maitre Yamaha KX61 + carte son E-MU 0404.

http://www.playback.fr/yamaha-kx61-27421.html ( finalement pas celui-ci, après renseignement, il ne gère pas l'aftertouch, donc plutôt un E-MU X-board 49 : http://www.playback.fr/emu-xboard_49-7599.html )

http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html

Concernant les softs séquenceur et banques de sons, il seront livré avec la carte son (Sonar LE, Cubase LE, et E-MU Proteus-X LE) et tu pourra trouver plein de VSTi ou DXi gratuit sur le net.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 17:51:51
n°1581752
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 15:20:13  answer

J'ai commander ma 0404 chez playback, je l'attend avec impatience, carte mon ancienne carte hoontech avait grillé, et je l'avait remplacer par une sous-merde terratec, ça va me faire du bien de reprendre mes compos.  :bounce:

Je vous fait un petit CR quand je la reçoit, mais je la connais déjà, j'ai déjà bosser en disco-mobile avec, sous Virtual DJ.

Mais la, je vais pouvoir la tester sous sonar avec mon clavier maitre (latence et tous le tintouin).  ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 15:21:43
n°1582416
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:40:54  answer

Alors, histoire de vous tenir au courant, je viens juste de recevoir la carte.

Je la branche ce soir, et j'en profiterai pour réinstaller tous le système (windows), histoire de repartir à neuf.

Par contre, gros point positif pour playback (qui m'ont livré la carte en 2 jours) et bonne surprise en ouvrant le coli, car ils m'ont fait cadeau de 3 CDs de banque sons E-Mu à charger dans Proteus X en plus de la carte 0404 (qui est déjà livré avec les sons de l'E-MU Proteus 2000) :

- E-Mu Mo' Phatt X : http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -2434.html à 29€

Sons du Mo' Phatt :

http://www.beatsandtracks.com/Equipment/Mo-Phatt-Front.jpg

- E-Mu Planet Earth X : http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -2433.html à 40€

Sons du planet Earth :

http://www.aliens-project.de/bilder/equipment/EMU-PlanetEarth.jpg

- E-Mu Protean Drum : http://www.distribution-music.fr/p [...] diofanzine à 49€

Sons du E-Mu PX-7 :

http://www.futurestyle.org/archives/images/e/emu/emu-px7-a.jpg

Soit 118€ de cadeaux, pour un achat à 122€ (Carte son 0404 + câbles MIDI + câbles audio Jack / RCA + FDP), c'est pas tous les jours qu'on à le droit à ce genre de cadeau commerciale.  :)

Bref, je comptait me racheter un clavier maitre le mois prochain pour remplacer le miens qui se fait vieux, je passerai donc par playback !!!

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 18:01:36
n°1582658
gggl
Posté le 11-09-2009 à 15:12:11  profilanswer

Bonjour, savez-vous si avec le hud de ce clavier apple ( http://store.apple.com/fr/product/ [...] topSellers ) sur un macbook, je peux brancher un clavier midi usb alimenté par usb ?

n°1583324
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-09-2009 à 14:55:53  profilanswer

Salut HFR,

Actuellement j'ai 2 instruments acoustiques (une guitare classique et un charango, le truc péruvien que vous avez peut-être vu dans le métro :o).
J'ai aussi une petite carte son USB, le toneport GX de chez line6 qui  comporte une seul entrée (instument jack).
Et enfin, un micro seinheiser e815s (très moyen d'après audiofanzine)

Quand je m'enregistre sur le paycay, le son acoustique est assez faible et sourd, vraiment pas beau, beurk, caca. Qu'est-ce qu'il faudrait acheter pour que j'obtienne un bon résultat ? Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien en MAO... mais suite à quelques lectures je me demande si un SM57 + un petit préamp à 60€ en amont du toneport serait une solution viable.

Question subsidiaire : est-ce que je pourrais brancher le SM57 sur l'entrée jack d'un ampli de guitare électrique (à lampes) ? Déjà est-ce que ça peut l'abimer, et est-ce que ça peut rendre correctement ? Je teste avec le seinheiser mais le son est très affaibli là aussi, problème de micro ou bien il faut mettre un préampli avant d'attaquer l'ampli  [:icon16]

[/noob]

Message édité par panchopa le 13-09-2009 à 16:59:30

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°1583556
biggir
Posté le 14-09-2009 à 11:12:29  profilanswer

Salut les maoistes,

J'ai un logiciel pour gratte que je voudrais enregistrer dans mon cubase LE.

Malheureusement ce soft n'existe pas en VST (ni rewire) ... ce serait trop simple ...

Je voudrais pouvoir envoyer le son qui sort de ce soft vers cubase ... est ce possible ?

J'ai bien fait des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Message édité par biggir le 14-09-2009 à 11:14:00
n°1583800
moonboots
Posté le 14-09-2009 à 20:43:33  profilanswer

Hello les MAOistes

Je voulais savoir si Ableton était ce qui se faisait de mieux dans le genre en ce moment, et quelles étaient les différences entre les 3 Ableton (Live 7, Live 8, Live 8 Suite) ?
Également si c'était correct pour traiter le son (équalisation, compression), en vue de faire un mastering maison.

n°1583802
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-09-2009 à 20:51:57  profilanswer

Quelle utilisation veux tu faire de Live? (Ableton, c'est la boite de dev :jap: )

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1583813
moonboots
Posté le 14-09-2009 à 21:11:32  profilanswer

du home studio, faire de la musique avec un clavier maître et les sons du soft + des sons que je vais importer, éventuellement mettre la dernière main à des vieux morceaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)