Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1500927
Mike666
Posté le 19-01-2009 à 20:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

:-( bon je crois que je vais péter un câble...
Autre question : je viens d'essayer de tester mon piano midi (m-audi keystation 49e) sous la version light de reason 3...Et toujours cette fichue latence que j'avais déjà en passant par le port usb...
Pour info (je sais que c'est pas bien), mais je suis sous vista qui n'est pas le top je sais...
Mais je passe pourtant désormais par l'entrée midi de ma firebox, cela devrait être immédiat, pas de latence non??
Pfffff

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 20:08:52  profilanswer

n°1501051
usf70
Posté le 19-01-2009 à 23:13:14  profilanswer

Salut,

pour ce qui est de la latence, essayes de voir si tu peux régler la taille de ton buffer ... Moi aussi je suis sous Vista. Mais j'ai boosté ma machine (quad core Q9300 et 4Gb de RAM) et j'ai une EDIROL FA-66 comme carte son. J'ai une latence sous Ableton Live de moins de 5ms en ayant réglé justement ces buffers. Sans rien toucher, j'avais plus de 25ms de latence.
Regardes voir si les drivers et utilitaires fournis avec ta carte son te permettent de régler ça.

n°1501095
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 20-01-2009 à 01:00:28  profilanswer

Mike666 a écrit :

Je n'ai pas d'enceintes de monitoring (pour le moment), je sors directement sur des enceintes hifi...raison de plus non?

ben raison de plus d'avoir un mix pourri oui  :D

n°1501098
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 20-01-2009 à 01:03:08  profilanswer

Mike666 a écrit :

Hello !

:-( bon je crois que je vais péter un câble...
Autre question : je viens d'essayer de tester mon piano midi (m-audi keystation 49e) sous la version light de reason 3...Et toujours cette fichue latence que j'avais déjà en passant par le port usb...
Pour info (je sais que c'est pas bien), mais je suis sous vista qui n'est pas le top je sais...
Mais je passe pourtant désormais par l'entrée midi de ma firebox, cela devrait être immédiat, pas de latence non??
Pfffff

ben faudrait p'être utiliser ta presonus comme pilote asio maître ..as-tu vérifié ?  :o

n°1501099
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 20-01-2009 à 01:05:47  profilanswer

Mike666 a écrit :

barf oui mais faire des prises en studio, je dirai que c'est pas envisageable...J'aimerai bien avoir le meilleur son possible chez moi...
Mais sinon niveau questions pratiques, je suppose qu'une fois la prise de son faite sous cubase, on parle d'EQ/mastering etc... Mais je m'y prends comment (je précise que je bosse sous cubase sx2) ?
Est-ce qu'il faut passer par des plugins spéciaux pour ça..?

ca c'est pas mal tu devrais essayer  :D  

http://console-analogique.ssl.audi [...] s_900.html

n°1502344
Mike666
Posté le 22-01-2009 à 21:10:59  profilanswer

ben les enceintes de monitoring sortent justement un son le moins polissé possible, du coup, ca sera encore moins joli !lol

n°1502891
PluCAYlong​PlusCaybon
Posté le 24-01-2009 à 00:27:22  profilanswer

Mike666 a écrit :

ben les enceintes de monitoring sortent justement un son le moins polissé possible, du coup, ca sera encore moins joli !lol

ben tu peux ainsi corriger tes excès ...c'est le but en effet  :D

n°1503399
Mike666
Posté le 25-01-2009 à 14:45:07  profilanswer

question cubase !
Comment faire pour "couper" les fréquences qui ne m"interessent pas (exple : moins de 100 Hz pour les guitares)...Je sais que c'est dans l'onglet "Equaliseurs" mais je ne sais pas trop laquelle des barres je dois faire varier (car il y a 3 barres sur chacune des 4 plages : hi, hi mid, low mid et low), déjà je pense qu'il faut que j'allume les 4 plages, puis ensuite que je fasse varier une des jauges de "low" (puisque basse fréquence : 100Hz !), mais par contre, sur les 3 barres, il y a "gain", "frequence" et "Q", du coup je pense que c'est la barre la plus en bas : "Q" qu'il faut faire varier, mais est-ce que si je déplace la jauge jusque 100Hz, ça va me couper de 0 à 100Hz ou bien le contraire?

Nota : j'ai cubase 2 sx

PS : j'espère être assez clair !

n°1503449
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-01-2009 à 16:31:36  profilanswer

Bah regarde simplement quelles plages de fréquences tu vires en manipulant les potentiomètres...
Il doit exister un coupe bas a -80hz de base je pense.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1503499
dad guitar
Posté le 25-01-2009 à 18:14:36  profilanswer

Bonjour,  

je me permets de vous conseiller un site qui m'a beaucoup aidé pour démarrer dans la MAO :

http://www.mixscape-mao.com

Si ca peut aider quelqu'un d'autre tant mieux !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:14:36  profilanswer

n°1503502
gggl
Posté le 25-01-2009 à 18:19:34  profilanswer

Nombre de messages postés : 1

:sarcastic:

n°1503604
Mike666
Posté le 25-01-2009 à 21:37:41  profilanswer

arf oui si je comprends bien, si dans "egaliseurs" -> "lo" j'augmente ma jauge jusqu'environ 140 Hz, effectivement, j'entends ma guitare sans ses vibrations basses, du coup elle apparaît plus aigue.... (C'est bien sous 100-150Hz qu'il faut enlever ?)

Nota : par contre, je ne comprends pas bien la corrélation entre l'onglet "égaliseur" et "courbe d'égaliseur" ?

-> les points 1 / 2 / 3 / 4 sont bien les représentations de lo, lo mid, hi mid et hi ?
-> Lorsque le point est au dessus de la barre horizontale, c'est qu'on ajoute du gain, n'est-ce pas?
-> le fait de faire varier la courbe des fréquences, entre 20 et 20khz, fait varier horizontalement la position du point sur la courbe d'égaliseur  
-> mais quel est l'intéret de faire varier la jauge "Q" (la plus en bas)
????????
Je ne perçois pas la moindre différence sur mon son...De plus un ami m'a simplement dit "oh tu mets simplement cette jauge au milieu pour les 4 plages lo, lo mid.....
On peut m'expliquer?!

n°1503621
Mike666
Posté le 25-01-2009 à 22:08:33  profilanswer

Est-ce que quelqu'un d'un peu averti peut m'expliquer les rudiments de l'Egaliseur ?
Parce-que j'ai beau y aller à tâton, je n'arrive pas à comprendre grand chose à l'équalisation sous cubase....

Nota: j'utlise une guitare, une basse, et le reste est du midi

n°1503659
xphanoo
Posté le 26-01-2009 à 00:25:29  profilanswer

je voudrais pas dire de connerie, mais en général sur les EQ la variable Q contrôle la largeur du spectre de fréquence sur lequel tu intervient...

en clair, quand tu règle par exemple le niveau du 4Khz, c'est pas QUE le 4000hz que tu modifie mais aussi les fréquences voisines, mais dans une moindre mesure !
un peu comme la bosse de la courbe bleue:
http://www.petoindominique.fr/images/image673.jpg

si tu mets un Q faible, la "bosse" est très très mince, tu modifie quasiment que la fréquence que t'as choisie.
si tu mes un Q élevé, la boss est bien plus large, donc tu modifie aussi les fréquences voisines.. (voire lointaines si tu fous un Q énorme xD)

n°1503964
Mike666
Posté le 26-01-2009 à 19:56:48  profilanswer

D'accord, je crois comprendre ...(en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre !)

DU coup, cela explique l'explication de mon ami qui me disait de régler "Q" vers le milieu de la jauge sur les 4 plages?

n°1505571
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-01-2009 à 12:50:11  profilanswer

Erreur, Q faible = plage de fréquence très large
Q élevée = plage de fréquence très fine.
Car c'est le dénominateur d'une division : la division de la bande de fréquence d'une octave (si je me trompe pas sinon n'hésitez pas a me corriger)

Le Q permet donc en effet de doser la largeur de la bosse créée par l'augmention ou l'atténuation du gain.

Pour s'en servir a bon escient, un truc a savoir :
- Pour garder un son naturel quand on monte le gain sur une fréquence, il vaut mieux garder un Q bas (bosse de bande de fréquence large donc).
- Pour garder un son naturel quand on atténue sur une fréquence, il vaut mieux avoir un Q élevé (bosse de bande de fréquence très fine donc)

C'est pas toujours évident de saisir a l'oreille la différence. Il faut de bonnes enceintes de monitoring/bon casque/bonne accoustique de la pièce. Le mieux c'est faire des tests avec des valeurs extremes : du genre tu mets un Q très élevé avec un gain au max sur une fréquence particuliere, puis tu élargis le Q progressivement. Tu sentiras tout de suite en quoi le Q agit sur le son.
Puis tu apprendra ainsi avec le temps à entendre cette différence en agissant légèrement...

En attendant : le fait de travailler dans les extremes (gain au max) te permettra de repérer les fréquences qui t'intéressent, plus facilement.. Une fois repéré et réglé le Q... tu remets le gain à une valeur plus "normale" pour que ta modif s'entende mais "pas trop non plus". Un gain de 3 ou 4db c'est déjà limite "trop". Je te conseille d'éviter de dépasser les 3db d'une manière générale, et on fini par se rendre compte en ayant l'oreille que parfois 1db bien placé suffit largement pour faire ressortir comme il faut l'instru, du moment que l'EQ des autres instruts se marchent pas dessus à cette fréquence donnée.

Rien n'empeche de sculpter à son envie bien sur. Mais il faut garder a l'esprit ceci pour ne pas faire n'importe quoi (c'est à dire éviter de dénaturer le son si le but n'est pas de réellemeent changer le son mais simplement embellir ou rendre plus intelligible l'instru au mileu du reste)

Sur une gratte, foutre un passe haut entre 100hz et 150hz c'est plutot bien situé en effet. A doser selon tes gouts. Voir meme plus bas si y'a pas de basse(l'instrument) dans ton morceau... Tout dépend du nombre d'instrus a caser et de la place que tu veux leur allouer...

Message édité par muzzy91 le 30-01-2009 à 12:58:36

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°1507121
dokidoki
Posté le 03-02-2009 à 02:29:17  profilanswer

Bonjour à tous,

voila j'ai installé nuendo, j"ai une carte son externe :http://www.thomann.de/fr/yamaha_mw10c.htm
je n'arrive pas à enregistrer un instrument, par exemple de la bass, j'ai aucun son sur la table, pas de niveaux
si j'enregistre, c'est pareil,  je ne sai spas du tout configurer nuendo, ou bien la carte son, j'ai installé des pilotes asio4all , je ne sai pas configure les entrée, sortie etc...mais déjà au depart j'ai pas de son qui sort de la table,  

j'utilise vista, un dual core2 quad 3go  , doit je configurer seulement avec asio?  qur la table yamaha, ma carte son externe, j'ai aucun son, quan dje branche la  bass

merci par avance pour vos infos
arthur

rexet a écrit :

B | Carte son

Définition :
La carte son est le moteur de votre home-studio. Ce sera l'interface matériel qui fera la liaison entre votre PC, vos instruments, vos enceintes. La différence avec une carte son dite "multimédia" est que les drivers ont été développés afin de réduire la latence audio via le protocole ASIO entre autre. Pour plus d'information sur la latence et l'ASIO, reportez-vous au topic unique sur les drivers ASIO.
Il existe différents types de carte son dédiée à la MAO. Classons les ainsi :
- Carte son interne : cette carte est au format PCI (ou PCMCIA)
- Interne + rack : cette carte propose, en plus de sa carte PCI, un rack de connection externe
- Externe : cette carte est au format USB, USB2 ou Firewire

Le marché des cartes son MAO étant très vaste, nous ne donnerons ici que des exemples de cartes ayant fait leur preuve auprès des musiciens.

Comment bien choisir sa carte son ?

Chaque personne a des besoins différents et il est donc impossible de désigner LA carte son convenant à tout le monde. Il faut cependant porter attention à de nombreuses choses lors du choix de la carte son :

Le format

- PCI/PCMCIA : il s'agit d'une simple carte à insérer dans un slot PCI (ou PCMCIA pour les portables). La connectique est directement intégrée à la carte.
- PCI/PCMCIA + rack : Dans ce cas là, la connectique est séparée de la carte PCI/PCMCIA sous forme de rack externe (ou interne mais ça se fait de moins en moins). Cela évite les interférences mais ça permet évidemment plus de possibilité et un meilleur agencement du studio.
- Externe : Au format USB, USB2 ou Firewire, les cartes externes sont de plus en plus nombreuses. Ce format permet en effet une total mobilité.

La connectique

Analyser vos besoins en terme de connectique :
- analogique/numérique
- format : jack, RCA, Toslink, etc.
- nombre d'entrées et sorties

Les convertisseurs audio

- Convertisseur A/N : ce sont les convertisseurs qui vont transformer votre son analogique en données numériques. Par exemple si vous branchez une guitare dans votre carte son, le son est analogique. Pour qu’il soit lu par votre ordinateur il faut le transformer en données numériques. La conversion sera évidemment plus ou moins bonne en fonction de votre carte son et de ses convertisseurs.

- Convertisseur N/A : vous vous en doutez, ça fait le travail inverse. Lorsque vous lisez votre musique sur ordinateur, elle est au format numérique. Pour la faire passer dans vos enceintes il faut que le signal soit converti en analogique.

Les drivers

Ce point est très important car des drivers dépendront les performances de votre carte dans votre séquenceur. La norme actuel est l’ASIO et je vous invite à visitez ce topic pour en savoir plus :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le midi

http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] age,1.html

1. Carte son interne

La carte son interne présente plusieurs avantages. Tout d'abord, du fait de son architecture PCI (ou PCMCIA) qui a fait ses preuves, les cartes sont souvent plus performante que leur homologue au format USB ou Firewire même si aujourd'hui il devient plus difficile de le prouver. Le second avantage est évidemment financier car à la place d'un rack vous aurez directement la connectique sur la carte (donc à l'arrière de votre boitier) ou alors via des rallonges et autres connecteurs en câble.
L'inconvénient d'une telle solution est évidemment le côté nomade inexistant. Si un jour vous décidez de prendre votre ordinateur portable pour enregistrer votre groupe en répète alors impossible de tirer profit de votre carte PCI. De même, les rack permettent d'isoler la connectique en dehors de votre boitier ce qui a pour effet de réduire les effets de parasitages... et n'oublions pas que c'est bien plus pratique !

Voici quelques cartes que j'ai selectionné pour leur rapport qualité/prix ainsi que leur réputation :

M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96
EMU 0404
ECHO MIA MIDI
EGO SYSTEM JULI@  

2. Carte son interne + rack

La différence avec la solution décrite au-dessus est que toute la connectique est exterieure et réunie dans un boitier mobile. Ainsi vous évitez les parasites et vous pouvez agencer votre câblage plus aisément. L'audio reste tout de même géré par la carte PCI (ou PCMCIA).

Un exemple de produit utilisant ce format :

ECHO GINA 3G
M-AUDIO DELTA 1010
RME MULTIFACE

3. Carte son externe

Depuis peu de temps les cartes sont de plus en plus "nomade". Avec l'arrivé des ports rapides USB2 et Firewire, les cartes sont ont trouvé un protocole suffisament véloce pour externaliser la carte audio. Ainsi l'interface audio devient un périphérique à part entière.

Quelques cartes au format USB(2) et Firewire :

M-AUDIO FIREWIRE 410
PRESONUS FIREBOX
EDIROL FA66
MOTU 828 MK2
RME FIREFACE 800

n°1509483
angturil
Posté le 09-02-2009 à 11:00:27  profilanswer

Pour la config de Nuendo, les  PDF notamment "quickstart" sont présents sur le CD d'installation, quelles que soient les versions.

Débranche ton dongle, reboot, lance nuendo, quitte lorsque il te donne le message d'alerte, replug le dongle, relance Nuendo. Sous les versions < 3.1 ou 3.2 (me souviens pu) c'etait un problème connu. Direction le ftp steinberg pour MAJ. ;)

On utilise pas Nuendo avec des Asio4all menfin!!! Argent foutu en l'air... Un pilote ASIO est dispo en téléchargement sur le site Yamaha pour cette interface..

Message édité par angturil le 09-02-2009 à 11:01:34
n°1509508
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2009 à 12:09:27  profilanswer

J'aime bien, le mec qui s'achète un Nuendo à 1600 euros sans savoir le configurer :D

---------------
n°1509520
angturil
Posté le 09-02-2009 à 12:44:43  profilanswer

Sans doute une partie de la doc qui a fondue lors de la compression en plusieurs zip...

n°1509521
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2009 à 12:56:03  profilanswer

Oui voila :d

Message édité par tibo2002 le 09-02-2009 à 12:56:09

---------------
n°1511599
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2009 à 17:44:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2321/240/69/789237445/n789237445_1307252_1334.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2321/240/69/789237445/n789237445_1307253_1662.jpg

Mon lieu de travail actuel :love:

---------------
n°1511603
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2009 à 17:47:55  profilanswer

Détail:  
Ordi:  
mac alu 20" 4go de ram

Rack:  
Yamaha 01v96
Digi 003 rack
Préamp à lampe SPL Goldmike MK2
Préamp casque Samson S-phone

Monitoring:
Dynaudio BM5A

---------------
n°1511609
mobil12
Posté le 15-02-2009 à 18:12:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'aime bien, le mec qui s'achète un Nuendo à 1600 euros sans savoir le configurer :D

ya aucun rapport entre acheter ou cracker un logiciel et savoir s'en servir ou pas...

n°1511623
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2009 à 19:02:33  profilanswer

Heu, si. Si tu achète un soft de ce niveau là (on parle meme pas d'un cubase a 400 euros, mais d'un nuendo a 1700 euros http://www.thomann.de/fr/steinberg_nuendo_4.htm ) c'est que tu as passé le cap du problème de "débutant" exposé ici...

---------------
n°1511673
mobil12
Posté le 15-02-2009 à 22:38:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Heu, si. Si tu achète un soft de ce niveau là (on parle meme pas d'un cubase a 400 euros, mais d'un nuendo a 1700 euros http://www.thomann.de/fr/steinberg_nuendo_4.htm ) c'est que tu as passé le cap du problème de "débutant" exposé ici...

ha bin tiens je croyais que c'etait vachement moins cher que du logic alors que c'est le double .
bon en meme temps on va pas jouer sur les mots, dans le cas present .... bon .
mais j'ai pas mal de potes qui ont acheté des logic studio (1000euros) en venant de protools et en ne le connaissant pas du tout.

n°1511684
Delusive
Posté le 15-02-2009 à 23:16:24  profilanswer

Heu, Logic Studio vaut moins de 500 €.

n°1511685
mobil12
Posté le 15-02-2009 à 23:18:03  profilanswer

Delusive a écrit :

Heu, Logic Studio vaut moins de 500 €.

pas ya deux ans  :o

le prix de logic et fcp s'est effondré l'année derniere (ou en 2007, je sais plus) politique bien agressive de apple pour lutter contre ses concurrents, a savoir protools pour le son ,et avid pour l'image .

et leur strategie marche plutot pas mal

(mais moi je prefere me couper un bras que d'abondonner mon protools ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 15-02-2009 à 23:21:58
n°1511687
Delusive
Posté le 15-02-2009 à 23:25:23  profilanswer

mobil12 a écrit :

pas ya deux ans  :o

C’était pas Logic Studio à l’époque. :o
Bref. :jap:

Message édité par Delusive le 15-02-2009 à 23:25:38
n°1511688
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2009 à 23:31:30  profilanswer

J'ai vraiment du mal avec protools. je commence à bien me débrouiller sur cubase,  et je me met doucement à Logic Pro...

---------------
n°1513309
gggl
Posté le 20-02-2009 à 01:05:01  profilanswer

Salut à tous,

Quel serait le module de reason pour en gros faire une MPC, c'est à dire associer des sons wav ou aif à des pads, très simplement.

n°1513334
Shetan-
Posté le 20-02-2009 à 08:47:32  profilanswer

gggl a écrit :

Salut à tous,

Quel serait le module de reason pour en gros faire une MPC, c'est à dire associer des sons wav ou aif à des pads, très simplement.

redrum

n°1525399
gggl
Posté le 24-03-2009 à 20:45:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai vu sur un site qu'il existait un refill gratuit pour reason qui remplaçait Rebirth 338, quelqu'un sait où le trouver ?

edit : j'ai rien dit, c'est sur le site officiel  :o

Message édité par gggl le 24-03-2009 à 20:48:34
n°1530953
ToTO77350
Posté le 11-04-2009 à 00:07:20  profilanswer

bien le bonjour a tous
petite presentation rapide, théo 17 ans habite vers melun dans le 77

voila je fait de la mao sur Nuendo que j'ai pu avoir par le biais de connaissance et avec l'aide pour s'en servir de mon grand frer ingenieur du son ( ca aide )  
seulement voila, je viens de m'acheter un netbook, un msi wind pour etre precis, nuendo fonctionne, aucun soucis, mon clavier midi usb est bien reconnu, enfin bref no problemo sauf ... un son casi inexistant en sortit, c'est a dire que j'entend presque rien tellement ca "bug"

donc premiere idée, ca viens des buffer and co et j'essaye un million de reglage posible, rein n'y fait ca reste inaudible

donc du coup je pensait a changer de carte son et m'en prendre une externe, seulement voila, est-ce que ca résoudra bien mon probleme ou le systeme d'exploitation de mon netbook sera derriere ou ca ne suffira toujours pas ?

voila merci a tou(te)s

n°1530955
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-04-2009 à 00:30:41  profilanswer

Je te dirais d'installer les pilotes ASIO4ALL.
Marrant, on habite tout à fait dans le même coin :jap:

---------------
n°1530962
ToTO77350
Posté le 11-04-2009 à 00:55:53  profilanswer

ha tient ca c'est marrant ^^ merci pour la reponse j'vais aller jeter un oeil :)

n°1531253
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 12-04-2009 à 14:38:17  profilanswer

Hello all.

Juste pour vous dire que je vends ma GrooveBox : Electribe EMX-1.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5217_1.htm

Merci.

n°1532241
mobil12
Posté le 15-04-2009 à 22:02:32  profilanswer

oublie , non  
mais bon ca va etre du bricolage pas tres propice a la creativité.  
disons que  au debut quand t'as pas le choix ....voir si ca t'interesse plus de deux mois de faire de la musique ....ca peut suffire...

Message édité par mobil12 le 15-04-2009 à 22:03:35
n°1532685
zaoduxy1
Posté le 17-04-2009 à 14:34:28  profilanswer

Un chipset son intégré pour découvrir la MAO , pourquoi pas , mais avec Nuendo installé sur un netbook... faut en vouloir ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)