Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1388063
ynosang
Posté le 05-04-2008 à 04:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous je souhaite vendre mon convertisseur numerique behringer:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11627181

Echange possible contre un clavier midi ou une petite paire d'enceinte de monitoring sinon je le vend vraiment pas cher car j'ai besoin de sous pour acheter du matos.

En parlant de sa quelle serait des bonnes paires d'enceintes de monitoring a moins de 100€ voir 70-80€ en occaz c'est urgent.

Merci a tous :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 04:27:21  profilanswer

n°1391592
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 15-04-2008 à 03:39:36  profilanswer

Quelqu'un pour un site avec de bons drum kit ? (orientés electro/house) :)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1392205
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-04-2008 à 14:02:10  profilanswer

ynosang a écrit :

Salut a tous je viens de m'apercevoir qu'il y avait un topic sur le home-studio et la MAO sur HFR c'est cool sa.

J'en profites pour demander aux connaisseurs qu'est ce qu'il y aurait comme enceinte de monitoring aux alentours de 100€.
J'ai vu les behringer c1 monitor a 49€ sur mistregooddeal mais sa doit etre de la merde, sachant que c'est pour une piece qui doit faire 15m² a peu pres donc pas besoin d'un 2*100W non plus.

Ensuite Je voulais faire profiter de ma petite experience pour ceux qui se lance dans le home studio au debut je voyais sa tres loin car tres cher mais en se debrouillant bien j'ai pu monter mon pti home studio avec une carte son m-audio 24/96, un preampli equalizer compresseur Mindprint TRIO et un micro at2020 et tout les petits accesoires a coté ( casque fermé, cables ,anti pop, cables )

PS il faudrait créer sur HFR un section ds les ventes achats pour le matos home studio sa pourrait etre sympa :jap:

Je ne sais pas si t'as trouvé depuis, mais dans le doute... :D
J'ai des Samson Resolv 40A, ça se trouve pour moins de 150€ et ça marche très bien ;)

n°1392210
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 16-04-2008 à 14:12:15  profilanswer

du bon .wav pour Battery/Redrum quoi ! :)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1393435
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 19-04-2008 à 17:03:14  profilanswer

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1394168
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-04-2008 à 14:41:22  profilanswer

salut a tous, j'ai une question sur cubase sx.

On enregistre notre album en ce moment.
On a deja enregistré une guitare acoustique avec le click de cubase, qui nous servira de piste fantôme.
J'ai enregistré hier la basse, qui avait besoin donc dans son casque ET de la piste guitare fantôme, ET du click cubase.

Seul problème: j'ai su envoyer la guitare dans son casque (en routant la sortie audio dans les paramètres de la voie, bien?) mais je n'ai pas réussi a trouver comment envoyer le métronome!

Alors question simple: comment envoyer le click de cubase (est-ce consiédéré comme une piste?) dans la sortie casque de la carte son? (c'est une MOTU 828 mk2 USB2.)

merci!

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1394763
coroche
Posté le 22-04-2008 à 23:24:21  profilanswer

Hello everybody,

Je suis musicien et aimerais vouloir enregistrer mes inspirations et leur donner un format final avec une instrumentation complète(drums, violon, piano + effets). J'ai commencé à m'intéresser à la MAO mais même en lisant les descriptifs et forums, je suis tjs un peu perdu. Je suis prêt à investir maintenant et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour avoir une configuration optimale.

J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC, du genre mac book, étant en ce moment aux USA, ça vaut le coup...sinon après je ne sais pas trop quel Midi controller, le TMK 88??

concernant le software, j'entends bcp parlé de REASON ou bien de Kontackt 3(voire la version complète Komplete), lequel des deux est le mieux

Sinon sur mac pn me parle bcp de ilogic ou meme juste garage band mixé avec un duet de apogée...qu'est-ce qu'il en est

Il doit me manker une carte son aussi, quel est votre préférence ds ce domaine pr mac?

J'ai une autre interrogation concernant le séquenceur , Cubase est-il le plus performant?est-il nécessaire d'avoir un séquenceur..?

En gros bcp de questions qui restent en l'attente de réponses...

Dsl d'être un peu à la masse mais j'apprécierai bcp vos comments.

ciao

n°1394781
Evohe
Posté le 23-04-2008 à 01:12:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Alors question simple: comment envoyer le click de cubase (est-ce consiédéré comme une piste?) dans la sortie casque de la carte son? (c'est une MOTU 828 mk2 USB2.)

merci!

J'ai cubase studio 4 donc c'est pas pareil, mais dans mes souvenirs sur SX dans peripherique -> VST connexion, il y a un onglet "Studio" (que j'ai pas sur Studio 4 donc je peux pas verif si c'est ça) et il me semble bien que le click ira sur la sortie selectioné ici.
Sinon y a tjrs le click MIDI

n°1394795
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2008 à 07:43:18  profilanswer

Très bien merci, je vais essayer :jap:

---------------
n°1398145
slugeater
Posté le 01-05-2008 à 22:40:48  profilanswer

Salut à tous.  

Je vais me lancer dans la MAO ou plutot dans l'utilisation du PC comme moyen d'enregistrement d'instruments de musique.  
Le but est de me créer un home studio qui comprendra les éléments suivants:  

-Basse
-guitare
-Batterie électronique (les boites a rythmes j'ai essayé, c'est plsu rapide d'apprendre la batterie ^^ )  
-Synthé

Le tout dans un registre rock/metal.

Je dispose déja comma matériel d'un préampli ADA MP2 et d'un multi-effets logitech DSP256 (Oué spas tout jeune mais niveau son ca me va très bien).  

Je cherche un moyen de pouvoir me servir du PC comme de mon défunt multipistes et de pouvoir y stocker mes compos, les convertir en MP3 puis les mettre à disposition sur le web.

J'ai fourragé un peu dans le matosse existant, je voulais savoir si de nos jours le matériel USB était fiable, parce que le cout des cartes sons de qualité est euh...prohibitif.

L'idée de base est par exemple de passer mes instrus dans ce genre de chose:  
http://www.lapedale.fr/pages/produ [...] d-827.html

Je branche tous les instrus dessus et ca me balance tout dans le logiciel qui va bien. Il fait aussi multi-effets ce qui me servira pour la basse/batterie synthé.  

Bref, ZE question: je peux me passer d'une carte son avec ca ?  
(Pour le PC vu ce que j'ai je me fais pas trop de soucis niveau puissance/RAM/Go de disque dur, pas de souci)

Quand aux logiciels, il me faut "juste" un séquenceur, mais Cubase a l'air très cher comme logiciel non ? Il 'ny a pas d'alternative moins onéreuse ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 22:40:48  profilanswer

n°1399505
Evohe
Posté le 05-05-2008 à 13:16:11  profilanswer

Tu as Cubase Studio 4, qui est l'équivalent des version SE de cubase 2 et 3, il vaut 360€ et à mon avis il est trés largement suffisant pour un homestudio, ce qui a été retiré par rapport à la version complète  n'est pas vraiment indispensable. (tu trouveras un tableau comparatif sur le site de steinberg)

Ensuite je sais pas de quel effets tu as besoin, mais j'ai l'impression que les les 8 entrées de l'UX8 seront pas forcement utile si tu es seul à jouer, doit y avoir moyen de trouver moin cher en carte son interne. mais pour repondre à ta question oui l'USB ca marche bien. Maintenant ca depend quoi, personellement avec mon Line6 PodXT j'arrive pas du tout au même niveau de stabilité et latence que ma carte interne M-Audio delta 66.

n°1401510
slugeater
Posté le 11-05-2008 à 18:11:17  profilanswer

En fait, les 8 entrées sont intéressantes car je peux ainsi mettre ma batterie, ma basse et mes deux guitares dessus sans passer mon temps a tout rebrancher, surtout qu'un synthé va bientot venir les rejoindre.
Je préfère ca a devoir plug/unplug un jack dans la carte son 10 fois par jour.
Sachant que l'UX8 dispose en rab de pas mal de modeling qui me sera utile pour simuler l'ampli principalement.

n°1409280
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2008 à 19:46:27  profilanswer

Je cherche un bon casque pour faire le mixage/mastering d'un album, vous me conseillez quoi? j'ai un budget de 80-100 euros maxi.

---------------
n°1411019
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 04-06-2008 à 09:33:39  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je cherche un bon casque pour faire le mixage/mastering d'un album, vous me conseillez quoi? j'ai un budget de 80-100 euros maxi.

Le mixage de musique au casque n'est pas recommandé, ne serait'ce que pour des question d'image stéréo, de scène sonore, etc. qui seront totalement différentes une fois le mix transposé sur des enceintes. Sans parler de l'équilibre du spectre (tu risques par exemple de te retrouver avec des aigus criards et des basses inexistantes).

Perso je m'orienterais plutôt vers des petits moniteurs actifs du genre m-audio ou behringer, d'occaz tu dois pouvoir trouver dans tes prix.

n°1411079
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2008 à 11:55:41  profilanswer

Merci de ton avis, j'ai déjà deux enceintes yamaha HS80m que j'utilise aussi.  
http://enceinte-active.yamaha.audi [...] hs80m.html
je voudrais également utiliser un casque pour affiner mes mixages.

J'utiliserai aussi ce casque pour du mixage live, et, pourquoi pas, pour de la simple écoute.

---------------
n°1411151
xphanoo
Posté le 04-06-2008 à 16:44:29  profilanswer

en effet je sais pas pourquoi mais quand tu mixe au casque t'as des chances que ça sonne pas aussi bien sur des enceintes... l'inverse n'est pas vrai :)  
dans tous les cas avec un casque t'as une image stéréo élargie; mais après s'il a une réponse linéaire ça ne devrait pas être moins bien que des enceintes

n°1411868
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-06-2008 à 02:28:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Merci de ton avis, j'ai déjà deux enceintes yamaha HS80m que j'utilise aussi.  
http://enceinte-active.yamaha.audi [...] hs80m.html
je voudrais également utiliser un casque pour affiner mes mixages.

J'utiliserai aussi ce casque pour du mixage live, et, pourquoi pas, pour de la simple écoute.

Ah ok, ça change tout alors :)  

Excellent choix d'enceintes en passant :sol: (j'ai moi-même leurs petites soeurs, les hs50m)

Si tu comptes faire du mixage live avec je te suggère de partir sur un casque fermé. Le Beyerdynamic DT 770 Pro est une référence que l'on retrouve assez souvent, 130€ chez thomann.

Juste à titre d'info: sachant que les enceintes que tu possèdes ont déjà un niveau de détail suffisant pour arriver à un résultat très honorable, qu'est-ce que tu espères comme amélioration en ajoutant un casque à ta chaîne d'écoute?

[HS] Je me suis enfin décidé à replonger dans l'univers de six feet under, c'est marrant de tomber sur ton avatar :)

Message édité par marsupilami le 06-06-2008 à 02:34:34
n°1411893
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 06-06-2008 à 09:08:56  profilanswer

Merci pour le post, très intéressant Marsu :jap: (même si il m'était pas adressé :D)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1412353
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 07-06-2008 à 04:16:59  profilanswer

Hust_ a écrit :

Merci pour le post, très intéressant Marsu :jap: (même si il m'était pas adressé :D)

:jap:  

En fait c'est basé sur ma propre tentative de mix avec mon HD25 (pourtant une bonne référence). Depuis je me suis acheté une paire d'enceintes :D

n°1412370
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 07-06-2008 à 08:42:42  profilanswer

héhé :) Le Beyerdynamic DT 770 Pro, pour la prod (sur séquenceur ;) ) il est de bonne qualité ? J'ai pas trop l'argent pour une bonne paire d'enceinte, j'pensais m'orienter vers un casque quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hust_ le 07-06-2008 à 08:44:09

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1412418
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 07-06-2008 à 11:41:37  profilanswer

Hust_ a écrit :

héhé :) Le Beyerdynamic DT 770 Pro, pour la prod (sur séquenceur ;) ) il est de bonne qualité ? J'ai pas trop l'argent pour une bonne paire d'enceinte, j'pensais m'orienter vers un casque quoi :)

Pour être honnête, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le mix d'un concert qui était retransmis en live à la radio, sachant que j'étais dans la salle de concert elle-même, conditions très loin d'être optimales donc. Le Beyer remplissait parfaitement son rôle dans le sens où il isolait plutôt bien du vacarme extérieur et permettait d'envoyer un mix potable à l'émetteur FM (de toute façon vu la compression de tarée qui est appliquée c'est pas très dur de faire "sonner" le mix).

Par contre je peux te dire qu'à Fréquence Jazz/Couleur 3/Fun radio (c'est tout dans les mêmes locaux) c'est le casque qui équipe tous les animateurs et techniciens, et c'est aussi le casque qu'a un de mes anciens profs qui a son studio d'enregistrement/post-prod, donc il doit pas être mauvais, surtout compte tenu du tarif qui reste abordable.

n°1412448
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-06-2008 à 12:47:40  profilanswer

merci pour tes tuyaux marsu :jap:

---------------
n°1412475
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 07-06-2008 à 13:58:51  profilanswer

pareil merci :)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1412739
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 08-06-2008 à 09:52:19  profilanswer

Petite question : vous me conseillez quoi en carte son pas trop cher pour débuter ? Car ici j'ai une intégrée et c'est assez horrible, les sons bavent, les basses saturent :/ (pourtant j'ai un bon casque : Seinheiser HD 212 pro), et y'a ce bruit de grésillement constant en fond, c'est horrible :D

Message édité par Hust_ le 08-06-2008 à 09:52:44

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1412799
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-06-2008 à 12:25:34  profilanswer

La solution pas chère, c'est la sb live
T'en trouve à la pelle sur Achats & Ventes pour 10€

Sinon voir ce topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
si tu veux investir sérieusement

n°1416391
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 17-06-2008 à 23:45:28  profilanswer

Après de longues recherches et hésitations, je me suis enfin décidé à prendre une E-MU 0202 USB :)
J'ai hâte d'entendre la différence par rapport au chip intégré au macbook!

Petit compte rendu d'ici la fin de la semaine si tout va bien (elle devrait arriver jeudi).

PS: Hust, si tu cherches une solution externe cette carte peut être une bonne option pour toi aussi: un préamp micro correct + un préamp guitare/line in, des convertisseurs A/D et D/A de très bonne facture (même DAC que sur la 1616 PCI) ainsi qu'un ampli casque très correct également, le tout en USB 2 et pour env. 100€. Pas d'alim fantôme par contre...

Message édité par marsupilami le 18-06-2008 à 00:01:07
n°1416681
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2008 à 15:38:31  profilanswer

Tu te limite donc a la prise de son avec des micros dynamiques seulement?

---------------
n°1417286
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 19-06-2008 à 18:18:05  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tu te limite donc a la prise de son avec des micros dynamiques seulement?

Je suis aux USA en ce moment, je préfère donc pas trop investir en matos sachant que je pourrai pas tout ramener quoiqu'il arrive. L'E-MU va me servir pour affiner le son en écoute, brancher ma basse, et à l'occasion caler une voix off avec un électret genre sennheiser K6 si besoin est.

Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut à disposition à ma fac ;) Ou au pire si je me retrouve sur un projet un peu conséquent e ferai louer le matos à la prod.

n°1417520
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 20-06-2008 à 07:59:25  profilanswer

Salut,

Après avoir passé la matinée à guetter le livreur pour pas qu'il reparte avec le colis ( :D ), j'ai reçu la E-MU 0202.

Au déballage, détail qui inspire confiance: le câble USB de section très respectable, avec blindage costaud qui apparaît sous la gaine translucide et une ferrite au niveau de la prise destinée à l'ordi. Résultat: malgré les sorties asymétriques, le souffle n'augmente pas d'un iota quand on branche le jack dans l'enceinte. En comparaison la mbox 2 mini est livrée avec un spaghetti en guise de câble USB qui chope toutes les interférences et les envoie direct dans les sorties (véridique! obligé d'écarter le câble des sources d'interférences pour pas que ça s'entende trop).

Premières impressions à chaud, concernant l'écoute tout d'abord, avec des Yamaha HS50M: j'avais peur que la différence soit subtile, comme quand j'avais branché une M-audio Transit sur ma chaîne T-amp + SLB102.
Ici la différence n'est pas seulement clairement audible, elle saute aux oreilles: c'est pas un voile qui était devant les enceintes, c'est carrément une couverture! :pt1cable:
Le seul inconvénient est que du coup elles risquent d'être légèrement plus fatiguantes à l'écoute (à confirmer sur le long terme), et les mauvais enregistrements sonnent encore plus mal comparé aux autres :D  

Concernant la basse en DI: pas de problème, c'est transparent, bonne dynamique, et aucun buzz grâce au ground lift intégré (ils ont vraiment pensé à tout chez E-MU :) ). J'ai commencé à m'amuser avec les plugins de modélisation d'ampli de Logic, y a de quoi bien se faire plaisir :wahoo:

Petit souci par contre: les enceintes étant branchées directement sur la carte, je contrôle le volume directement via OSX, mais ça influe aussi sur la sortie casque, du coup pas moyen d'écouter au casque sans avoir le son dans les enceintes. C'est un peu chiant mais bon, c'est pas dramatique.

Bref, pour $105 je suis vraiment content de mon achat! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par marsupilami le 20-06-2008 à 09:36:10
n°1417589
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-06-2008 à 12:11:11  profilanswer

Vous connaissez de bonnes formations à la MAO aux alentours de paris?

---------------
n°1420794
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 29-06-2008 à 22:33:00  profilanswer

hello

j'ai deja posté a part mais je tente ici: j'ai recupéré une carte son externe firewire mais elle ne marche pas; je présume que c'est a cause de ce "périphérique inconnu" que me sort le gestionnaire de périphériques, qui semble être le pilote firewire. ce pilote est introuvable sur aucun site. a signaler que le pc est vendu sous vista mais que je l'ai passé sous XP, voilà pourquoi il manque peut-être des pilotes...
any idea ?

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1421392
Shetan-
Posté le 01-07-2008 à 18:01:34  profilanswer

si tu pouvais poster le nom exact de ta carte son, peut être pourrions nous t'aider.  :)

n°1421436
gyzmo39
Posté le 01-07-2008 à 19:37:12  profilanswer

c'est pas faux :)

MOTU UltraLite :jap:

---------------
n°1421621
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 02-07-2008 à 11:13:04  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

c'est pas faux :)

MOTU UltraLite :jap:

Tu trouveras les drivers ici: http://www.motu.com/ (rubrique downloads).

Il faut s'enregistrer par contre, je pense que c'est pour cela qu'ils ne sont pas facilement trouvables.

Très bonne interface d'après ce que j'ai pu lire :).

n°1421910
gyzmo39
Posté le 03-07-2008 à 01:06:46  profilanswer

mais les drivers de la carte je les ai, c ceux du port firewire qui semblent manquer...

---------------
n°1421912
jyves93
Posté le 03-07-2008 à 01:17:39  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

mais les drivers de la carte je les ai, c ceux du port firewire qui semblent manquer...

alors il faut chercher sur le site du constructeur du PC ou de la carte mere

n°1421921
gyzmo39
Posté le 03-07-2008 à 04:13:04  profilanswer

ils n'y sont pas

edit: c'est le firewire c'est confirmé, j'ai voulu brancher un DD en firewire et ca ne marchait pas non plus.

Message édité par gyzmo39 le 03-07-2008 à 04:13:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)