Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1366044
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 15:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinchi a écrit :

hum, l'interface pour les disques durs c'est IDE ou SATA... non? je comprends pas trop là...

Tu as dit que ton port FireWire actuel était occupé par un disque dur externe.

Le chaînage FireWire peut-être un bon moyen de résoudre ce problème sur le court terme.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:45:09  profilanswer

n°1366046
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 15:48:33  profilanswer

il me faut un hub tu veux dire...je connais pas bien FireWire alors un petit post explicatif est le bienvenu :whistle:

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1366050
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 15:56:56  profilanswer

Non justement, ça permet de ne pas avoir de hub.

Par exemple sur une interface audio FireWire comme l’UltraLite de MOTU, il y a un port FireWire qui sert à la relier à l’ordinateur, et un autre, où l’on peut brancher ce que l’on veut (genre ton disque dur externe).

Donc si sur ton ordinateur tu as un seul port FireWire, tu peux y brancher un périphérique qui a lui-même deux ports FireWire, et brancher sur celui-ci un nouveau périphérique (qui par l’intermédiaire du premier sera aussi relié à ton ordinateur). C’est un chaînage.

En théorie, on peut mettre 16 appareils les uns à la suite des autres de cette façon. C’est pas forcément top au niveau des perfs (jamais essayé, donc ce n’est qu’un a priori), mais pour te dépanner, ça peut être utile.

n°1366052
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 16:07:39  profilanswer

Delusive a écrit :

Non justement, ça permet de ne pas avoir de hub.

Par exemple sur une interface audio FireWire comme l’UltraLite de MOTU, il y a un port FireWire qui sert à la relier à l’ordinateur, et un autre, où l’on peut brancher ce que l’on veut (genre ton disque dur externe).

Donc si sur ton ordinateur tu as un seul port FireWire, tu peux y brancher un périphérique qui a lui-même deux ports FireWire, et brancher sur celui-ci un nouveau périphérique (qui par l’intermédiaire du premier sera aussi relié à ton ordinateur). C’est un chaînage.

En théorie, on peut mettre 16 appareils les uns à la suite des autres de cette façon. C’est pas forcément top au niveau des perfs (jamais essayé, donc ce n’est qu’un a priori), mais pour te dépanner, ça peut être utile.

[:cathybar] j'avais pas compris ça. Bon je cherche ça du côté des cartes FireWire.

---------------
n°1366058
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 16:33:10  profilanswer

J'ai oublié de préciser, j'ai une bête interface MIDIMATE en USB, compléter avec cette interface audio en FireWire...ça peut le faire pour commencer?

EDIT: Si je trouve celle-là d'occasion... :love: ou neuve dans un petit moment.

PS: comme écrit plus haut, restriction budgétaire...on passe en dessous de 150€  :p

Message édité par Pinchi le 13-02-2008 à 16:38:06

---------------
n°1366061
Pinchi
Posté le 13-02-2008 à 16:47:12  profilanswer

La M AUDIO FireWire Audiophile est pas mal non plus apparemment.  
Je trouve la Phonic Firefly 302 pas mal et très complète pour un petit prix. Il doit y avoir un truc qui cloche...
Un petit coup de main pour faire un choix?

---------------
n°1366863
Pinchi
Posté le 15-02-2008 à 16:02:12  profilanswer

[:spamafote]

---------------
n°1367771
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 18-02-2008 à 11:12:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche pour un ami le nom d'un logiciel de création de musique expérimentale à partir d'un son, on le fait passer dans différents filtres qu'on peut connecter entre eux. C'est en freeware et ca existe sous windows, mais google ne le trouve pas et je suis désespéré. Un mec sur france culture qui fait de la musique électronique en a parlé un jour, je l'avais testé mais ensuite je l'ai effacé et pas moyen de me souvenir du nom. C'est surtout pour faire de la musique expérimentale.
SI vous avez une idée...

a+

n°1367824
jyves93
Posté le 18-02-2008 à 13:34:45  profilanswer

c'est pas ça?
http://www.dontcrack.com/freeware/ [...] ware/jMax/
oups désolé c'est sur mac ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 18-02-2008 à 13:36:51
n°1367863
enfoiro
Posté le 18-02-2008 à 14:58:39  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est pas ça?
http://www.dontcrack.com/freeware/ [...] ware/jMax/
oups désolé c'est sur mac ...

effectivement ce n'est pas ca mais ca y ressemble vraiment beaucoup ! merci !

qui qui qui sont les GRM ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 14:58:39  profilanswer

n°1367896
Pinchi
Posté le 18-02-2008 à 16:03:09  profilanswer

Bonjour,

un petit avis sur la carte son externe Phonic Firefly 302 svp???

:hello:

---------------
n°1367901
jyves93
Posté le 18-02-2008 à 16:11:03  profilanswer

enfoiro a écrit :

effectivement ce n'est pas ca mais ca y ressemble vraiment beaucoup ! merci !

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max/MSP

n°1368224
enfoiro
Posté le 19-02-2008 à 10:47:53  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max/MSP

merci  :jap:

n°1368295
Pinchi
Posté le 19-02-2008 à 13:24:29  profilanswer

Nadie? Nobody? Personne?

---------------
n°1369111
mobil12
Posté le 20-02-2008 à 21:45:10  profilanswer

enfoiro a écrit :

Bonjour à tous,

Je recherche pour un ami le nom d'un logiciel de création de musique expérimentale à partir d'un son, on le fait passer dans différents filtres qu'on peut connecter entre eux. C'est en freeware et ca existe sous windows, mais google ne le trouve pas et je suis désespéré. Un mec sur france culture qui fait de la musique électronique en a parlé un jour, je l'avais testé mais ensuite je l'ai effacé et pas moyen de me souvenir du nom. C'est surtout pour faire de la musique expérimentale.
SI vous avez une idée...

a+

c'est puredata pour la version mega hardcore (equivalent libre et multiplatforme de maxmsp de miller puckette , lequel tourne a ce qu'il me semble que sur mac))  
en plus "amateur " tu as reason reaktor tout simplement.
j'ai des tutos sur mon site sur le sujet mais la mon sql il est tout cassé :/
De toute maniere j'ai un peu decroché depuis que je me drogue plus que je travaille
va voir sur idecibel.com la communauté est la .

ouep on peut dire ca comme ca , la nasa et le mit reunis mais pour l'audio quoi .
a l'origine des grm tools d'ailleurs , plugs ins tordu hyper réputés

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 20-02-2008 à 21:52:18
n°1369129
Pina Colad​a
Posté le 20-02-2008 à 22:26:25  profilanswer

mobil12 a écrit :

ouep on peut dire ca comme ca , la nasa et le mit reunis mais pour l'audio quoi .

avec pas le même budget je pense  :lol:  

Sinon, il y surtout l'IRCAM dans le même genre que les GRM. Ils sont quand meme à la base du logiciel Max/MSP.

n°1369132
mobil12
Posté le 20-02-2008 à 22:28:42  profilanswer

Pina Colada a écrit :

avec pas le même budget je pense  :lol:  

Sinon, il y surtout l'IRCAM dans le même genre que les GRM. Ils sont quand meme à la base du logiciel Max/MSP.

tu crois pas si bien dire
miller puckette a developpé max masp a l'ircam avec les grm puis quand il a quitté l'ircam il a fait puredata  
en opensource avec des devs sur le net  

tout est lié

n°1369138
Pina Colad​a
Posté le 20-02-2008 à 22:38:04  profilanswer

mobil12 a écrit :

tu crois pas si bien dire
miller puckette a developpé max masp a l'ircam avec les grm puis quand il a quitté l'ircam il a fait puredata  
en opensource avec des devs sur le net  

tout est lié

Les GRM et l'IRCAM n'ont rien à avoir en commun (à par la musique électroacoustique), le premier a été crée par Schaeffer en 58, le second par Boulez, pratiquement 10 ans après, en 69.
Puckette a développé Max à la fin des années 80 à l'IRCAM, rien à avoir avec les GRM donc.

n°1382504
seahorse
Posté le 22-03-2008 à 16:35:40  profilanswer

Bonjour !

Justement j'avais une question sur les enceintes de monitoring...  ;)  
Je souhaite changer mon vieux kit PC 2.0 par des enceintes un minimum neutres mais je suis perdue dans les marques et modèles.
Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas du matériel pro, je n'en ai pas l'utilité.  
Mon budget n'est pas vraiment défini mais disons que je me fixe une limite autour de 300 voire 400€, je cherche un bon rapport qualité/prix avant tout, et si possible quelque chose de compact et pas trop puissant car je fais de la musique mais j'en écoute aussi bcp, donc 100W à moins d'un mètre de mon oreille ça va faire un peu mal au bout d'un temps...
Je sais que pour ce prix c'est de l'entrée de gamme mais je n'ai pas envie de mettre plus dans du meilleur matos et avoir l'impression de ne pas l'exploiter à fond.
Merci pour vos avis et conseils

n°1382633
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 10:14:56  answer

seahorse a écrit :

Justement j'avais une question sur les enceintes de monitoring...  ;)  
Je souhaite changer mon vieux kit PC 2.0 par des enceintes un minimum neutres mais je suis perdue dans les marques et modèles.

Je suppose donc que tu veut des enceintes actives.

seahorse a écrit :

je cherche un bon rapport qualité/prix avant tout, et si possible quelque chose de compact et pas trop puissant car je fais de la musique mais j'en écoute aussi bcp, donc 100W à moins d'un mètre de mon oreille ça va faire un peu mal au bout d'un temps...

Ba non, si tu monte pas le volume comme un dingue, même avec des 2x100W RMS, y'a pas de souci.  

Mais si tu à une pièce de 25m2, c'est sur que 2x50W RMS suffisent largement pour sonorisé la pièce.

seahorse a écrit :

Je sais que pour ce prix c'est de l'entrée de gamme mais je n'ai pas envie de mettre plus dans du meilleur matos et avoir l'impression de ne pas l'exploiter à fond.

C'est pas vraiment de l'entrée de gamme, déja à 400€ tu as du bon matos.

Par exemple :

MACKIE MR5 env 400€ :  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/3869_image_med_mackie-MR5.jpg

ALESIS M1MK2 env 320€ :  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/199_image_med_alesis-M1MK2-.jpg

PRODIPE PRO5 env 300€ :  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/3492_image_med_prodipe-pro5.jpg

FOSTEX PM.05 MKII env 300€ :  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/1509_image_med_fostex-PM05-Mk2.jpg

YAMAHA HS50M env 300€ :  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/2912_image_med_yamaha-hs50m.jpg

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 10:29:50
n°1382636
seahorse
Posté le 23-03-2008 à 10:41:13  profilanswer

Merci de la réponse, ça m'aide beaucoup !

En effet, je souhaite des enceintes actives je ne l'avais pas précisé.
Quant à ma pièce, c'est environ 10-11m² (pour l'instant, ça peut évoluer plus tard mais je doute que ça s'agrandisse beaucoup), c'est aussi pour ça que je n'ai pas besoin d'une puissance énorme.

J'ai aussi une petite question par rapport à ma carte son, actuellement j'ai une m-audio revolution 5.1, avec des entrées en mini jack et je me demande s'il ne vaut mieux pas que je change pour une delta audiophile 24/96, qui a des entrées en RCA il me semble.
C'est juste par rapport à l'utilisation d'un adaptateur pour le branchement des enceintes, est-ce que ça a une quelconque influence sur le son (perte de volume, de fréquences...) ?
Parce qu'à part ça, j'utilise uniquement l'entrée ligne de ma carte pour brancher mon pod et ma guitare dans le pod, je n'utilise pas de table avec des entrées/sorties numériques.

n°1382659
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 11:52:11  answer

seahorse a écrit :

J'ai aussi une petite question par rapport à ma carte son, actuellement j'ai une m-audio revolution 5.1, avec des entrées en mini jack et je me demande s'il ne vaut mieux pas que je change pour une delta audiophile 24/96, qui a des entrées en RCA il me semble.
C'est juste par rapport à l'utilisation d'un adaptateur pour le branchement des enceintes, est-ce que ça a une quelconque influence sur le son (perte de volume, de fréquences...) ?

Il y'aura, certainement un perte de son avec un mini-jack mais trés minime, voir inaudible, surtout si ont prend un cable correcte dés le depart, par contre, c'est vrai que les mini-jack ont tendances à déconner avec le temps.

De toute façon l'audiophile 24/96 aura de meilleurs convertisseurs que la 5.1, donc çela ne peut-ètre que bénéfique.  

;)  

n°1382976
angturil
Posté le 23-03-2008 à 23:43:08  profilanswer

KRK!!

n°1383004
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 24-03-2008 à 05:45:33  profilanswer

J'dois m'acheter un ordinateur portable, pour une question de place, vous en auriez un a me conseiller en particulier ? Mac ou PC ? Y'a moyen d'y changer la carte son ? :D

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1383072
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-03-2008 à 11:51:42  profilanswer

Bien sur, les cartes sons dédiées à la MAO sont généralement reliées en USB ou, mieux, FireWire. Tu veux faire quoi, comme usage de ton portable?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1383320
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 24-03-2008 à 21:19:45  profilanswer

Mao bien sûr, et vu que je suis en étude de graphisme, je compte l'utiliser aussi pour les applications Photoshop, In Design et Illustrator :jap:.

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1383372
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-03-2008 à 23:12:27  profilanswer

Oui MAO, ça on est bien d'accord. Mais quoi ? Création, enregistrement live, studio, arrangements?
Bon de toutes façons, vu que tu va bosser sur des softs de graphisme, je dirais mac sans hésiter. Attention, les softs de musique pro pour mac sont très couteux, et c'est pas contournable, si tu vois ce que je veux dire.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1383375
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 24-03-2008 à 23:25:28  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1386723
ynosang
Posté le 02-04-2008 à 04:50:41  profilanswer

Salut a tous je viens de m'apercevoir qu'il y avait un topic sur le home-studio et la MAO sur HFR c'est cool sa.

J'en profites pour demander aux connaisseurs qu'est ce qu'il y aurait comme enceinte de monitoring aux alentours de 100€.
J'ai vu les behringer c1 monitor a 49€ sur mistregooddeal mais sa doit etre de la merde, sachant que c'est pour une piece qui doit faire 15m² a peu pres donc pas besoin d'un 2*100W non plus.

Ensuite Je voulais faire profiter de ma petite experience pour ceux qui se lance dans le home studio au debut je voyais sa tres loin car tres cher mais en se debrouillant bien j'ai pu monter mon pti home studio avec une carte son m-audio 24/96, un preampli equalizer compresseur Mindprint TRIO et un micro at2020 et tout les petits accesoires a coté ( casque fermé, cables ,anti pop, cables )

PS il faudrait créer sur HFR un section ds les ventes achats pour le matos home studio sa pourrait etre sympa :jap:

n°1386724
ynosang
Posté le 02-04-2008 à 04:53:20  profilanswer

seahorse a écrit :

Merci de la réponse, ça m'aide beaucoup !

Elle dispose aussi d'une entrée et sortie en midi et de spdif coaxial en plus ce qui n'est pas negligeable en plus sous cubase tu obtiens un tres faible latence :jap:

n°1386801
seahorse
Posté le 02-04-2008 à 12:08:13  profilanswer

Pour l'instant j'ai finalement décidé de garder ma revolution, j'ai bien dit "pour l'instant"...
En fait j'ai retrouvé un cable double RCA/mini-jack chez moi et comme j'ai prévu d'acheter les MR5, ce sera parfait pour les brancher, enfin j'espère.
Je ferais un test et si le son ne me convient pas je pourrais toujours changer de carte plus tard.
Comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui je n'utilise que l'entrée ligne de ma carte son, en branchant mon jack relié au pod et ma gratte dans le pod donc je n'ai pas besoin des entrées spdif ou RCA et en plus je n'ai pas les cables ! (ok, excuse bidon  :pt1cable: )
On verra plus tard quand j'aurais une table ou d'autres périph, il sera toujours temps de changer ma carte en fonction de mes besoins.

D'ailleurs a propos des MR5, quelqu'un connait un magasin ou un site sur lequel elles sont dispo ? je crois qu'elles sont prévues pour sortir fin avril mais sait-on jamais...
 :jap:

n°1387355
Pinchi
Posté le 03-04-2008 à 15:24:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé la config et la carte son suivantes, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense? et si je peux envisager utiliser Linux pour faire de la MAO avec?

Cooler Master Elite RC-330 - Noir - 350W ATX   45,9 €    
Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX  59,80 €
Intel Pentium Dual-Core E2180 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)   63,90 €
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)    47,15 €        
Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)   47,51 €
Samsung SH-S202N LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/40x IDE Noir (bulk)  32,90 €  
Belinea 19" LCD - o.display 1_19" wide - 5 ms - Format large 16:10 - Blanc   149,99 €      

Carte son: Phonic Firefly 302   129,00 €

TOTAL: 576,15 €  

Merci!

---------------
n°1387666
Pinchi
Posté le 04-04-2008 à 09:29:44  profilanswer

Oui c'est vrai...je débute donc les monitoring ce sera sans doute un casque pour les affinements et mes Jamo S606+Ampli Cambridge pour le reste du temps.  
En clavier j'ai un Juno D Roland.
Connais pas le TI Polar, et ma ptite recherche sur la toile m'a confirmé que je ne serais pas près de connaitre...au vu du prix... c'est une petite merveille apparemment.
EDIT: Je compte bien acquérir une paire de monitoring un beau jour...histoire de rassurer les puristes  ;)

Message édité par Pinchi le 04-04-2008 à 09:31:01

---------------
n°1387686
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 04-04-2008 à 10:22:45  profilanswer

Bonjour , pour ceux que c interesse , j'ai les Fostex Mk2 , elles donnent bien comparer a mon HC Yamaha/Jamo S606.
Niveau neutralité des Fostex j'en suis content ca reste Lineaire , bien entendu on vois sur leur courbe des creux mais bon.
Niveau Aigu Medium/Grave elles n'ont pas tendance a etre plus d'un coté que de l'autre.
Pour le prix je suis vraiment etonné , bon faut pas me sortir les DynAudio non plus.

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1388043
Evohe
Posté le 05-04-2008 à 00:07:51  profilanswer

MKII quoi? (PM-1, PM-2 ?)
j'ai PM-1 + le sub PM0.5Sub est c'est  :love: autant pour le monitoring avec un EQ pour corriger un peu les basses que pour une utilisation un peu plus Hi-fi.

n°1388063
ynosang
Posté le 05-04-2008 à 04:27:21  profilanswer

Salut a tous je souhaite vendre mon convertisseur numerique behringer:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11627181

Echange possible contre un clavier midi ou une petite paire d'enceinte de monitoring sinon je le vend vraiment pas cher car j'ai besoin de sous pour acheter du matos.

En parlant de sa quelle serait des bonnes paires d'enceintes de monitoring a moins de 100€ voir 70-80€ en occaz c'est urgent.

Merci a tous :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)