Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2352250
Devil'sTig​er
Posté le 11-03-2024 à 13:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

back_terry a écrit :

En parlant de softube, ma console 1 déconne complètement, les potards merdent et toutes les leds sont constamment allumées.
 
Je me demande si mon gosse n'aurait pas renversé de l'eau dessus :o
 
Et effectivement la qualité des plugins est excellent, que ce soit l'émulation SSL 4000 E, SSL 9000, j'ai aussi Tape qui est bien mortel, le Drawmer S73 que j'utilise surtout pour le mastering.


Ben ouverture et décapage a la brosse a dent et a l'alcool isopropylique...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 13:05:37  profilanswer
 

n°2352254
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-03-2024 à 14:30:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
La version que tu as de Ableton "Live Lite", est extrêmement limité... (c'est une version "light", limité en nombre de pistes...)  


 
Probablement, mais moins limité que le mec qui l'utilise :o  
Je m'en sers principalement pour mettre des bouts de compo sur pied, pour pouvoir les passer aux membres du groupe pour qu'ils s'en inspirent et qu'une fois en répétition on commence à bosser dessus. C'est vraiment de la maquette/squelette niveau zéro.
 
Perso c'est largement au-delà de mes capacités de faire de la MAO digne de ce nom, donc un Ableton gratos c'est déjà très bien  :jap:


Message édité par Gonzoide le 11-03-2024 à 14:31:16
n°2352259
back_terry
Posté le 11-03-2024 à 15:23:25  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Tiens, je vais tester ça.  :)  
 
Je cherche un tape en plus du Magneto II de Steinberg qui fait bien le job sur un bus drums. J'ai fait la connerie d'acheter un tape Kramer de chez Wave qui est bien pourri.  [:tinostar]


 
Magneto c'est cool, mais sur un drum bus ça ne fait pas le job comme Tape qui est bien plus complet et plus fin. Après ça bouffe pas mal de ressource.
 
Le Kramer, c'est vraiment de la m**** on est bien d'accord :D

n°2352260
Kouni
Posté le 11-03-2024 à 15:31:36  profilanswer
 

J'aime bien Tape Model Chow pour ce genre d'effet  
https://www.pluginboutique.com/prod [...] Tape-Model


---------------
Mon topic ventes
n°2352266
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-03-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

Kouni a écrit :

J'aime bien Tape Model Chow pour ce genre d'effet  
https://www.pluginboutique.com/prod [...] Tape-Model


 
Je suis allé voir vite fait une vidéo, ça a l'air très complet et bien pensé, même si l'interface est cheap (il vaut mieux ça qu'une merde qui présente bien). Je ne connaissais pas le magnéto émulé (Sony TC-260). Ca semble orienté lo-fi, mais ça me plait bien.  :)  
 
Je vais tester ça ce soir. Cimer pour le partage.  :jap:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2352318
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-03-2024 à 11:11:48  profilanswer
 

Je reviens sur le Tape Model Chow que j'ai testé hier soir.
 
On s'éloigne un peu de la philosophie du Tape qu'on pose sur une piste ou sur un bus, quelques ajustements, et on dispose rapidement d'une couche de simu d'un magnéto à bande.
 
Pour moi, le Chow est davantage pensé comme un channel strip disposant d'un étage de modélisation tape, au demeurant très complet au regard du nombre de paramètre auxquels on a accès. Le gros point fort du plugin, c'est l'assignation à un groupe de pistes, qui plus est sur 4 couches possibles. Super bien pensé cette histoire, ça fait économiser de la ressource.
 
Sinon, rien à dire. Ça sonne vraiment très bien et l'interface, d'apparence très basique, est très bien pensée (dont les explications qui s'affichent par survol de la souris, j'avoue que sur l'étage tape, je ne connaissais pas la plupart des paramètres). Je pensais plutôt un plugin tourné vers une approche lo-fi, mais c'est loin d'être le cas, c'est beaucoup plus versatile que ça.
 
Incroyable que ce plugin soit gratuit. Me concernant, je vais retirer mon Magneto II de la chaine de traitement sur le bus batterie pour intégrer le Chow et ses multiples paramètres. Merci encore pour la découverte.  :jap:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2352320
back_terry
Posté le 12-03-2024 à 11:18:41  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Je reviens sur le Tape Model Chow que j'ai testé hier soir.
 
On s'éloigne un peu de la philosophie du Tape qu'on pose sur une piste ou sur un bus, quelques ajustements, et on dispose rapidement d'une couche de simu d'un magnéto à bande.
 
Pour moi, le Chow est davantage pensé comme un channel strip disposant d'un étage de modélisation tape, au demeurant très complet au regard du nombre de paramètre auxquels on a accès. Le gros point fort du plugin, c'est l'assignation à un groupe de pistes, qui plus est sur 4 couches possibles. Super bien pensé cette histoire, ça fait économiser de la ressource.
 
Sinon, rien à dire. Ça sonne vraiment très bien et l'interface, d'apparence très basique, est très bien pensée (dont les explications qui s'affichent par survol de la souris, j'avoue que sur l'étage tape, je ne connaissais pas la plupart des paramètres). Je pensais plutôt un plugin tourné vers une approche lo-fi, mais c'est loin d'être le cas, c'est beaucoup plus versatile que ça.
 
Incroyable que ce plugin soit gratuit. Me concernant, je vais retirer mon Magneto II de la chaine de traitement sur le bus batterie pour intégrer le Chow et ses multiples paramètres. Merci encore pour la découverte.  :jap:


 
Magneto II il est cool pour les pistes individuelles, je l'utilise surtout sur le hats, caisses claires et claviers majoritairement. Et le hf-adjust est bien pratique.
 
Et surtout il s'intègre dans le channel strip, c'est bien pratique


Message édité par back_terry le 12-03-2024 à 11:19:39
n°2353402
Kede
Posté le 31-03-2024 à 12:37:01  profilanswer
 

J'aimerais pouvoir enregistrer correctement une guitare folk. Je joue en arpèges, en picking, j'utilise quasiment jamais le médiator et en fait ça va faire 15 ans que j'ai jamais vraiment réussi à obtenir un son satisfaisant... [:gargamail:4]  
 
J'ai des LCT AIR 140 / avec Behringer U-Phoria UMC202HD et j'utilise PreSonus Studio ver 3.
 
Ce que je rencontre comme problème :  
- Un son trop faible, compensée par du gain (en entrée, ou par le DAW) qui provoque des saturations.
- Un son assez plat au niveau du mixage. Je n'ai toujours fait que tâtonner en fait et j'arrive à peu près à avoir quelque chose de sympa en doublant les guitares (que j'enregistre deux fois). Je voudrais avoir un son chaleureux, naturel et enveloppant, où chaque corde est entendue précisément... mais je n'ai jamais vraiment réussi.  
- Ma guitare : une Seagull avec un son assez discret aussi)
 
J'envisageais aussi d'investir dans des enceintes de mixage (j'ai un Beyer Dynamic Custom Studio en casque).
 
Vous auriez des pistes ... ?  :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°2353415
Devil'sTig​er
Posté le 31-03-2024 à 17:29:03  profilanswer
 

Envoi quelques exemples de ce que tu as actuellement non?

n°2353417
louyseiz
Posté le 31-03-2024 à 17:36:11  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'aimerais pouvoir enregistrer correctement une guitare folk. Je joue en arpèges, en picking, j'utilise quasiment jamais le médiator et en fait ça va faire 15 ans que j'ai jamais vraiment réussi à obtenir un son satisfaisant... [:gargamail:4]

 

J'ai des LCT AIR 140 / avec Behringer U-Phoria UMC202HD et j'utilise PreSonus Studio ver 3.

 

Ce que je rencontre comme problème :
- Un son trop faible, compensée par du gain (en entrée, ou par le DAW) qui provoque des saturations.
- Un son assez plat au niveau du mixage. Je n'ai toujours fait que tâtonner en fait et j'arrive à peu près à avoir quelque chose de sympa en doublant les guitares (que j'enregistre deux fois). Je voudrais avoir un son chaleureux, naturel et enveloppant, où chaque corde est entendue précisément... mais je n'ai jamais vraiment réussi.
- Ma guitare : une Seagull avec un son assez discret aussi)

 

J'envisageais aussi d'investir dans des enceintes de mixage (j'ai un Beyer Dynamic Custom Studio en casque).

 

Vous auriez des pistes ... ? :jap:


J'ai ces Adam là, on fait difficilement mieux en rapport qualité/prix :

 

ADAM Audio T7V https://thmn.to/thoprod/431386?offid=1&affid=1771

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 17:36:11  profilanswer
 

n°2353424
Kouni
Posté le 31-03-2024 à 20:13:58  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'aimerais pouvoir enregistrer correctement une guitare folk. Je joue en arpèges, en picking, j'utilise quasiment jamais le médiator et en fait ça va faire 15 ans que j'ai jamais vraiment réussi à obtenir un son satisfaisant... [:gargamail:4]

 

J'ai des LCT AIR 140 / avec Behringer U-Phoria UMC202HD et j'utilise PreSonus Studio ver 3.

 

Ce que je rencontre comme problème :
- Un son trop faible, compensée par du gain (en entrée, ou par le DAW) qui provoque des saturations.
- Un son assez plat au niveau du mixage. Je n'ai toujours fait que tâtonner en fait et j'arrive à peu près à avoir quelque chose de sympa en doublant les guitares (que j'enregistre deux fois). Je voudrais avoir un son chaleureux, naturel et enveloppant, où chaque corde est entendue précisément... mais je n'ai jamais vraiment réussi.
- Ma guitare : une Seagull avec un son assez discret aussi)

 

J'envisageais aussi d'investir dans des enceintes de mixage (j'ai un Beyer Dynamic Custom Studio en casque).

 

Vous auriez des pistes ... ? :jap:


Pas sûr que les lct soient bien adaptés à tes conditions, tu devrais peut être essayer avec juste un bon dynamique bien placé, un statique à plus gros diaphragme, voire les deux en même temps. C'est vraiment le plus dur à capturer la gratte acoustique je trouve.


---------------
Mon topic ventes
n°2353429
gus84
Old school gamer
Posté le 31-03-2024 à 21:40:30  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'aimerais pouvoir enregistrer correctement une guitare folk. Je joue en arpèges, en picking, j'utilise quasiment jamais le médiator et en fait ça va faire 15 ans que j'ai jamais vraiment réussi à obtenir un son satisfaisant... [:gargamail:4]  
 
J'ai des LCT AIR 140 / avec Behringer U-Phoria UMC202HD et j'utilise PreSonus Studio ver 3.
 
Ce que je rencontre comme problème :  
- Un son trop faible, compensée par du gain (en entrée, ou par le DAW) qui provoque des saturations.
- Un son assez plat au niveau du mixage. Je n'ai toujours fait que tâtonner en fait et j'arrive à peu près à avoir quelque chose de sympa en doublant les guitares (que j'enregistre deux fois). Je voudrais avoir un son chaleureux, naturel et enveloppant, où chaque corde est entendue précisément... mais je n'ai jamais vraiment réussi.  
- Ma guitare : une Seagull avec un son assez discret aussi)
 
J'envisageais aussi d'investir dans des enceintes de mixage (j'ai un Beyer Dynamic Custom Studio en casque).
 
Vous auriez des pistes ... ?  :jap:


Tu dis "des LCT AIR 140" tu enregistre avec deux micros?
 
Si oui, fait attention à la phase, ton problème ressemble à un problème de phase.
 
Sinon, +1 avec Kouni, un bon statique tout seul ferait surement mieux le job.
Ensuite tu rajoute un poil de compression et c'est plié.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2353432
pilou92
Posté le 31-03-2024 à 22:51:32  profilanswer
 

Pour la guitare acoustique, je fais toujours une double prise avec le piezo et mon Warm Audio clone d'Akg C414.
Ensuite je fais un mix des deux pour avoir la précision du piezo et la chaleur de la prise micro.
Et puis après, compression, égalisation et un brin de reverb selon les goûts.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2353515
Kede
Posté le 02-04-2024 à 23:56:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai toujours pensé que deux micros en stéréo c'était le meilleur choix pour saisir une guitare folk.
Concernant la phase, je réalise que j'y connais pas grand chose, j'ai toujours tout fait à l'oreille en tatonnant, j'aimerais faire des trucs vraiment plus propres maintenant.

 

Pour les enceintes, j'avais aussi repéré celles-là  :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°2353667
gus84
Old school gamer
Posté le 06-04-2024 à 08:29:32  profilanswer
 

Y'a plein de façon d'enregistrer une guitare acoustique:
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5ooi4tuXQ
 
Au passage j'aime beaucoup cette chaine, ils ont l'air bizarre la première fois qu'on regarde, mais en fait ils sont très bon, et très pédagogue.
 
Pour la phase aussi ils ont des tutos:
https://www.youtube.com/watch?v=qF3xBLyimYk
https://www.youtube.com/watch?v=Uo1UskGeaZk


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2353719
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-04-2024 à 14:00:00  profilanswer
 

Oui, ils sont bien cool nos deux amis Belges de l'AGS. Je les aime bien.  :)  
 
J'aime bcp aussi le cousin de la Belle Province Etienne Tremblay et sa Machine A Mixer avec son succulent accent à couper au couteau. Mais redoutable pour les conseils qu'il apporte.
 
https://www.youtube.com/user/lamachineamixer
 
Une autre chaine très bien également, Academix. Des vidéos courtes et bien foutues avec un excellent intervenant, toujours très clair dans ses explications :
 
https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] piOJIgY11A
 
Une de ses dernières vidéos précisément sur les problèmes de phase : https://www.youtube.com/watch?v=Ztn8CPQm_t4
 
Et pour les cubasiens, le pape, l'empereur, le génial Dom Sigalas qui connait le moindre méandre de Cubase.
 
https://www.youtube.com/channel/UCG [...] jLSYxn8W3w


Message édité par p'tet'ben le 07-04-2024 à 14:09:15

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2353739
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2024 à 02:02:31  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'aimerais pouvoir enregistrer correctement une guitare folk. Je joue en arpèges, en picking, j'utilise quasiment jamais le médiator et en fait ça va faire 15 ans que j'ai jamais vraiment réussi à obtenir un son satisfaisant... [:gargamail:4]  
 
J'ai des LCT AIR 140 / avec Behringer U-Phoria UMC202HD et j'utilise PreSonus Studio ver 3.
 
Ce que je rencontre comme problème :  
- Un son trop faible, compensée par du gain (en entrée, ou par le DAW) qui provoque des saturations.
- Un son assez plat au niveau du mixage. Je n'ai toujours fait que tâtonner en fait et j'arrive à peu près à avoir quelque chose de sympa en doublant les guitares (que j'enregistre deux fois). Je voudrais avoir un son chaleureux, naturel et enveloppant, où chaque corde est entendue précisément... mais je n'ai jamais vraiment réussi.  
- Ma guitare : une Seagull avec un son assez discret aussi)
 
J'envisageais aussi d'investir dans des enceintes de mixage (j'ai un Beyer Dynamic Custom Studio en casque).
 
Vous auriez des pistes ... ?  :jap:


 
Une guitare folk avec des cordes en nylon, ou en métal ?
 
Référence de la guitare / photos ?  :??:  
 
PS : sur une guitare folk avec des cordes en métal, j'aurait tendance à rajouter un piezzo, et faire le mix avec un micro pointé sur la guitare..., mais sur une guitare avec des cordes en nylon, je mettrais plutôt deux micros stéréo de bonne qualité (Shure SM57 LC, ou Rode M5 MP "nécessite une alim phantom 48V" ).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2024 à 02:12:27
n°2353740
louyseiz
Posté le 08-04-2024 à 04:04:17  profilanswer
 

Une guitare folk, c'est des cordes metalliques :)
Une classique, c'est avec des cordes en nylon.
 
(oui oui, y a des petits rigolos qui bricolent l'opposé :o )

n°2353746
gzii
court-circuit
Posté le 08-04-2024 à 10:40:32  profilanswer
 

Il y a des guitares pas classiques avec les cordes en nylon, pour compliquer les choses. Electroacoustique par exemple.

n°2353953
gus84
Old school gamer
Posté le 13-04-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

Tout le monde a pris son saturateur Universal Audio gratuit?

 

https://youtu.be/8eqhCC0PhOw?si=kbLlsOCpTxTV91IZ

 

Il faut avoir un compte UAD et un compte sur plugin boutique, mais ça vaut le coup.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2353954
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-04-2024 à 12:09:31  profilanswer
 

Oui, testé sur des drums. Ca n'a pas un intérêt foufou sur des batteries acoustiques, j'ai trouvé. Ca peut être rigolo sur des drum loops, notamment pour les cradosser avec les tapes les plus lo-fi et en les drivant.
 
J'ai pas encore essayé sur des voix, instruments...
 
Série de petits tapes rigolos et ultra simples à utiliser (la version payante n'a qu'un réglage supplémentaire en plus du drive, et quelques machines supplémentaires). Ce n'est pas non plus la sortie du siècle. Étonnant qu'UAD ait sorti un plug aussi basique. Je pense que c'est destiné aux maoistes qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des tapes compliqués.  :)  
 
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2353970
hiereus
Posté le 14-04-2024 à 08:21:18  profilanswer
 

Merci pour le plug gratos.
Toujours un peu reloud le système de licence d'UAD et le fait qu'on doit être connecté au web, après leurs plug sonnent bien...

n°2353975
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2024 à 10:02:35  profilanswer
 

C'est fou de se dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'acheter de synthés software, avec les gratuits on peut faire à peu près tous les sons de synthé qu'on veut.
Les meilleurs à mon avis:
- Charlatan3
- OB-Xd
- Vital
- Zebralette3
 
Ces 4 synthés ont une excellente qualité sonore, et offrent un champ d'expérimentation sans limite. Même le tout petit Charlatan3 et OB-Xd sont extrêmement légers en CPU par dessus le marché.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2353980
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-04-2024 à 13:28:34  profilanswer
 

Oui, on vit une époque formidable.  :)  
 
Sans compter les éditeurs qui nous font bénéficier de versions light de leurs VSTI en gratuit (Komplete Start, l'Analog Lab Intro d'Arturia...).
 
Dans les gratuits que j'utilise de plus en plus, il y a le Surge XT. Ne pas se fier à l'interface un peu cheap, c'est une machine d'une puissance redoutable.  :)  
 
https://surge-synthesizer.github.io/


Message édité par p'tet'ben le 14-04-2024 à 13:29:54

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2354030
Kouni
Posté le 15-04-2024 à 13:41:34  profilanswer
 

Mouais, perso je préfère un truc simple, pratique à utiliser et qui fait une chose bien, plutôt qu'un monstre qui fait tout en théorie, mais avec une interface dégueulasse.
Le seul "gros synthé virtuel" qui a réussi à accrocher mon attention c'est Pigments.


---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR