Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2316096
Devil'sTig​er
Posté le 03-10-2022 à 16:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

"ce qui faisait le son de ces synthés était non seulement banal"
 
Et c'est quoi qui faisait le son de ces synthés ?  
 
J'ai pris une demi heure à lire le topic sur le filtre mais je commence vraiment à avoir mal à la tête. Lol


 
Spécifique a cette machine ou tu veux savoir d'une facon générale ce qui fait la différence entre un "bon" synthé d'un mauvais (ou d'un tracker ca n'a pas grande différence) ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 16:53:01  profilanswer
 

n°2316104
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 03-10-2022 à 17:41:32  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

 

Spécifique a cette machine ou tu veux savoir d'une facon générale ce qui fait la différence entre un "bon" synthé d'un mauvais (ou d'un tracker ca n'a pas grande différence) ?


Je parlais du filtre de l emu.

 

Ou ce qui fait le son de l emu.


Message édité par Bloodyjustice le 03-10-2022 à 17:44:03
n°2316109
Devil'sTig​er
Posté le 03-10-2022 à 18:21:10  profilanswer
 

Il décrit plutot bien le résultat de ses recherches:
 

Citation :


A lot came of this discussion! We found out that the E-Mu filters, although powerful at the time, are actually pretty average sounding digital filters with lots of artefacts that don't support audio rate modulation, have large quantisation error, and also a high frequency harsh boost with high cutoff. These some very little like analog filters.
 
We also found out that most of the tone that people liked about them was actually not so much the morphing filters themselves, but more from the re-sampling and clipping workflow around them. The output of the sampler with the filter being wobbled is sent out through a mixer pushed into hard clipping where the spectrum was further tweaked with the mixer's EQ section before being possibly clipped again and then sampled back into the sampler. This EQ / filtering prior to clipping changes the time domain shape of the waveform and so changes drastically which parts of the signal get clipped, which in turn changes the sound.
 
Out of all this how important are the z-plane filters? Not very, but the high frequency boost would have helped the aggressiveness of the sound. How important was the E-MU sampler as a whole with good envelopes and lfos and ease of resampling through output? A lot more so. But ultimately it sounds like clipping the mixer was the most important aspect of the whole setup, and that using any old sampler would have done the trick as longs as you could modulate the filter a bit and easily re-sample the sound through the outboard.  


 
Un bon exemple de ce que je disais au dessus: les EMUs sont devenus connus parce que c'était de mauvaises machines (au sens technique/ce qu'elles faisaient en interne), avec des tricks pour cacher la misere, qui au final on été exploité a leur avantages. Parce que fondamentalement il n'y a pas de mauvais son...
 
Ici tu as a faire a une machine qui clip de partout (ce que normalement tu ne veux surtout pas), et qui est trafiquée pour que ca sorte malgré tout correctement en sortie a peu pres.
 
 
 
Donc qu'est ce qui fait le son d'un EMU: ben a premiere vue c'est pas le z-filter mais plutot un clipping bien degeu avant le mixer, tané ensuite par un EQ pour que ca passe (et il parle d'une seconde passe de clipping/EQ un peu apres). Avec un filtre qui dégluti bien salement dans les hautes fréquences comme seul les algos les plus simples savent faire :D
 
 
 
Un autre bon exemple: un JP-8080 a fait des choses similaires:
https://fdocuments.net/document/how [...] ml?page=22
 

Citation :


Research showed that oscillators used in the Super Saw are in fact saw oscillators, but the added  
signal of the 7 waveforms goes through a high pass filter. A way to achieve such a waveform  
without a high pass filter is through a wavetable oscillator. This method cannot be the one used by  
the Super Saw, because a wavetable oscillator is band limited, and the oscillators found in the Super  
Saw are not. A wavetable oscillator has information about the amplitude of each harmonic within  
the oscillator. It cannot have unlimited amount of harmonics, because it would take too much  
information to store all the data. Because of this, the harmonic information is limited, and when  
the oscillator is playing a low note, the upper frequencies are cut off, and it will lack presence and  
clarity (figure 13 a). The oscillators of the Super Saw do not have this problem, so they must be  
standard sawtooth waveforms (figure 13 b).  
 
If the oscillators are generated sawtooth waveforms, this will result in aliasing. The harmonics that  
are above the Nyquist frequency in other words, half the sampling frequency, the harmonics of the  
oscillators are folded back into the audible range, causing digital artifacts and noise. This drawback  
in digital oscillators turns to its advantage in the Super Saw, because the noise adds an extra layer of  
depth to the sound, causing it to sound more full and airy. The noise however, does not sound  
pleasant below the fundamental harmonic, because it will sound unnatural and disturbing. To  
prevent this, a high pass filter can be used to remove the unwanted frequencies in the noise, if the  
filter is always at the first harmonic of the sound (figure 14).  


 
Donc pour faire tres court, ils ont pris un algorithme de Saw ultra basique (aujourd'hui on fait mieux avec notamment les algos "blep" comme PolyBlep ou MinBlep), ce qui introduit des inharmoniques (comme décrit par le papier). Et pour palier a ca ils ont viré ce qui les emmerdaient (les basses fréquences) pour ne garder que ce qui les intéressaient (les hautes fréquences/un bruit léger).
 
Et voila le genre de choses qu'une machine légendaire a dans son ventre: un truc plutot pas bon, trafiqué pour que ca sorte correctement.
 
 
 
Et pour revenir au point de départ: aujourd'hui un Saw qui introduit autant d'inharmonique car ne respectant rien serait plus vu comme un bug qu'autre chose. Parce que fondamentalement on a des codes qui sont capable de produire des saw "parfaites".
 
 
Pour ce qui est des trackers: tu as donc une multitude de détails dans le genre qui peuvent rentrer en compte.
 
 
Un bitcrusher sera donc tres probablement insuffisant pour expliquer ce dont Marcel Pitou essaye d'expliquer. Parce que ce genre de tips décrit ici sont légion, mais vraiment légion, et a tous les étages pas uniquement sur la partie "génération de forme d'ondes". Tu auras peut etre 80 a 90% de la base avec un bitcrusher, mais le probleme c'est qu'en matiere de son les derniers pourcents font souvent la différence entre quelque chose de générique et quelque chose qui émule fidelement.
 
 
 
IWH 100 :o

n°2316127
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 03-10-2022 à 19:56:25  profilanswer
 

Merci !  Super intéressant !

n°2316358
Devil'sTig​er
Posté le 06-10-2022 à 12:10:44  profilanswer
 

Est-ce que des personnes ici on déja fait des controlleurs customs en arduino/midi, et si oui, des ressources pour bien débuter de disponible (sachant que mon niveau en C++/DSP est bon, c'est plus arduino que j'ai jamais touché) ?

n°2318599
mic0804
Posté le 01-11-2022 à 10:30:32  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Je suis motivé pour débuter la MAO. Et enregistrer des petites compos.
J'ai un petit niveauu de guitare et j'aimerais enregistrer tout cela via un DAW.
 
Mes styles musicaux sont plutot orientés Rock, Rock indus,Garage et une pointe d'électro.
 
J'ai un PC qui tient la route, une carte son Behringer 202HD et un clavier maitre Launchkey 37.
 
 
J'ai testé Ableton live et Studio one. Et je n'arrive pas à choisir entre les deux.....Ableton est plus orienté électro et je préfère l'interface. Mais j'ai lu que Studio one serait mieux en enregistrement et surtout pour faire des compos dans mes gouts musicaux.
 
Bref, qui utiliserai un des deux DAW et pour quel style de musique?
 
Merci

n°2318611
adslalex
Posté le 01-11-2022 à 11:55:02  profilanswer
 

Essaie cakewalk sonar qui est devenu gratuit ou essaie reaper.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2318612
gzii
court-circuit
Posté le 01-11-2022 à 12:06:45  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'un logiciel soit mieux qu'un autre pour débuter.
Il me semble que c'est la facilité de prise en main qui doit primer.


Message édité par gzii le 01-11-2022 à 12:07:21
n°2318613
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2022 à 13:01:37  profilanswer
 

mic0804 a écrit :

Hello les gens,
 
Je suis motivé pour débuter la MAO. Et enregistrer des petites compos.
J'ai un petit niveauu de guitare et j'aimerais enregistrer tout cela via un DAW.
 
Mes styles musicaux sont plutot orientés Rock, Rock indus,Garage et une pointe d'électro.
 
J'ai un PC qui tient la route, une carte son Behringer 202HD et un clavier maitre Launchkey 37.
 
 
J'ai testé Ableton live et Studio one. Et je n'arrive pas à choisir entre les deux.....Ableton est plus orienté électro et je préfère l'interface. Mais j'ai lu que Studio one serait mieux en enregistrement et surtout pour faire des compos dans mes gouts musicaux.
 
Bref, qui utiliserai un des deux DAW et pour quel style de musique?
 
Merci


 
Osef du style de musique, les DAW font la même chose, c'est le workflow qui compte et si tu préfères l'interface d'Ableton alors go Ableton !
 


---------------
Zbin
n°2318673
hiereus
Posté le 02-11-2022 à 08:49:52  profilanswer
 

Oui il faut adhérer avant tout au workflow tous les DAW sont biens.
Après 2 ans d'Ableton, j'ai testé Studio One (offert avec une interface Presonus) et j'aime énormément son interface et son workflow.
Je fais principalement du mix de mon groupe de rock (covers) et compo type électro/ambiant avec des enregistrements d'instru (basse/voix principalement). Tout est plus fluide sous Studio One.
Le seul truc qui me "manque" , c'est le système de rack d'effet/instru d'ableton et ses macros, son sampler et le drumrack.
 
Edit :Si au bout du mois (ou 15j) de test, tu veux continuer à tester la version Pro de Studio One, je te recommande d'adhérer à Presonus Sphere pour 15e/mois sans engagement. Tu as accès à Studio one Pro, des tutos, tous les plugins, banques de sons ...


Message édité par hiereus le 02-11-2022 à 08:55:13
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 08:49:52  profilanswer
 

n°2318703
mic0804
Posté le 02-11-2022 à 13:56:33  profilanswer
 

Merci a tous pour vos retours. Je vais rester sur Ableton. J'ai testé studio one, j'aime bien les drag and drop, mais je trouve plus fouilli que Ableton.
 
Et puis avec mon clavier maitre , ca fonctionne dans les deux mais c'est plug and play avec Ableton.  
 
Autre question, est ce que vous passeriez directement à la version suite ou standard?
 
(je peux avoir la version EDU via ma fille)
 
Quels avantages? ou inconvénients? (à part le prix bien sur)

n°2318705
hiereus
Posté le 02-11-2022 à 14:16:06  profilanswer
 

Je trouve que la seule grosse diff. entre les 2 versions, c'est l’intégration de Max4Live (M4L) qui ouvre le champs à pas mal d'ajout.
 
https://www.ableton.com/en/live/max-for-live/
https://maxforlive.com/

n°2318707
Devil'sTig​er
Posté le 02-11-2022 à 14:35:43  profilanswer
 

Je suis sous Suite perso.
 
Si je regarde vite fait dans leur tableau comparatif (https://www.ableton.com/en/live/compare-editions/) :
  - coté instruments: Sampler et Wavetable sont absent de standard, c'est quand meme 2 des 3 plus utilisés pour moi (avec Drum Rack) le reste tu peux t'en foutre c'est moyen/pas/peu utilisé pour la plupart
  - coté packs: pareil aucun ne semble super important, les packs sont assez vieux et donc tu auras tendance a te tourner vers d'autres sources de toutes facon. Tu as le grand piano qui est en standard et c'est le seul pack que j'utilise vraiment surtout pour créer une idée (avoir le truc de base intégré aide bcp a bouger d'un pc a l'autre, mais pareil si tu veux un grand piano il y a bien mieux que celui la aujourd'hui).
  - coté effets: il manque Convolution Reverb qui est pour moi le plus gros point noir car c'est la seule réverb qui vaut le coup sous Ableton, surtout si tu vas chercher les IRs qui vont bien comme la lexicon 480l ou akg 25 ( https://pasttofuturereverbs.gumroad [...] ut=profile - https://pasttofuturereverbs.gumroad [...] ut=profile ) par exemple. Amp, Corpus et écho c'est aussi tres regrettable qu'ils ne soient pas dans standard...
  - M4L est absent, mais a part LFO qui de toute facon plante sans arret, c'est pas forcément une grosse perte.
 
 
A toi de voir maintenant si ce package te va ou non, la majorité de ce que je ne n'ai pas marqué tu ne l'utiliseras globalement pas donc ce sont surtout ces points la que tu dois voir si cela te convient ou non...

n°2318708
hiereus
Posté le 02-11-2022 à 15:03:43  profilanswer
 

il y a un LFO tool dans la standard.

n°2318714
Devil'sTig​er
Posté le 02-11-2022 à 15:45:42  profilanswer
 

Ah oui le lfo de M4L est la effectivement, bon ben donc tu ne peux juste pas utiliser de M4L additionnels, pas une grosse perte je dirais...

n°2322911
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 17:59:32  profilanswer
 

IWH :o

n°2322913
Devil'sTig​er
Posté le 06-12-2022 à 18:01:44  profilanswer
 

Ce topic va tellement vite qu'il s'est passé 1 mois et on est toujours sur IWH 100 :o

n°2323207
Kouni
Posté le 10-12-2022 à 18:55:30  profilanswer
 

Tiens, bah une question pour relancer : comment vous vous y prenez pour tester le master d'un EP/LP ?
Les tracks ont été masterisées individuellement, tout sonne comme il faut, reste à tester le disque dans son ensemble et les pistes les unes par rapport aux autres.
 
Pour l'instant je les ai mises les unes à la suite des autres dans mon DAW et j'ai fait tourner ça ad nauseam sur mes enceintes, au casque, sur téléphone, avec des écouteurs à pas cher...
J'ai un peu du mal à y voir clair, vous conseillez quoi ?


---------------
Mon topic ventes
n°2323289
back_terry
Posté le 12-12-2022 à 10:08:07  profilanswer
 

Ca : https://www.pluginboutique.com/prod [...] gKyJvD_BwE
 
Ca permet de switcher d'un track à l'autre en instantané pour comparer le loudness, la stéréo, la réponse en fréquence etc
 
C'est ultra pratique, après il y a a peut être des softs moins chers

n°2323292
pilou92
Posté le 12-12-2022 à 10:16:12  profilanswer
 

J'ai commencé à utiliser celui-ci qui est gratuit :  
 
https://www.meldaproduction.com/MAnalyzer
 
Très pratique également.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2323295
back_terry
Posté le 12-12-2022 à 10:20:28  profilanswer
 

Ca permet pas de comparer avec un track de référence ou plusieurs tracks entre eux si ?

n°2323309
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-12-2022 à 11:40:34  profilanswer
 

Est ce qu'une vieille XFI Titanium de plus de 15 ans est préférable en terme de qualité sonore, au chip son intégré d'une carte mère récente Asus TUF Gaming Plus ?

n°2323318
Kouni
Posté le 12-12-2022 à 12:33:23  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Ca : https://www.pluginboutique.com/prod [...] gKyJvD_BwE
 
Ca permet de switcher d'un track à l'autre en instantané pour comparer le loudness, la stéréo, la réponse en fréquence etc
 
C'est ultra pratique, après il y a a peut être des softs moins chers


 
Ah pas mal ça effectivement, merci !
 

pilou92 a écrit :

J'ai commencé à utiliser celui-ci qui est gratuit :  
 
https://www.meldaproduction.com/MAnalyzer
 
Très pratique également.


C'est de l'analyse pure et dure ça pour le coup non ?
 


---------------
Mon topic ventes
n°2323320
Devil'sTig​er
Posté le 12-12-2022 à 12:55:25  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Ca : https://www.pluginboutique.com/prod [...] gKyJvD_BwE
 
Ca permet de switcher d'un track à l'autre en instantané pour comparer le loudness, la stéréo, la réponse en fréquence etc
 
C'est ultra pratique, après il y a a peut être des softs moins chers


 
Celui-ci est connu:
 
https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] ricab.html
 

n°2323322
pilou92
Posté le 12-12-2022 à 13:13:56  profilanswer
 

Kouni a écrit :


 
Ah pas mal ça effectivement, merci !
 


 

Kouni a écrit :


C'est de l'analyse pure et dure ça pour le coup non ?
 


 
Oui mais tu peux faire de la comparaison.
Ceci dit, je me suis trompé, c'est MCompare que j'utilise. Et qui n'est pas gratuit.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2323511
Kouni
Posté le 14-12-2022 à 14:07:10  profilanswer
 

Pigments qui passe gratuitement en V4, meilleur investissement ever ce synthé  :love:


---------------
Mon topic ventes
n°2323660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2022 à 22:08:58  profilanswer
 

Superbe vidéo par Tantacrul sur MuseScore 4, le logiciel open source de notation musicale. C'est vraiment un cas à part dans le monde de l'open source dans la mesure où le logiciel a évolué de façon professionnelle. Et par professionnelle, ils ont embauché des développeurs et designers à plein temps, et le résultat en vaut la chandelle. Le résultat est assez fabuleux.

 

Au point que deux autres logiciels open source, dont le fameux Audacity, vont être redesignés par l'équipe de Tantacrul.

 


Message édité par el muchacho le 16-12-2022 à 22:13:17
n°2324698
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2022 à 01:44:57  profilanswer
 


 
Salut, vous pensez quoi de cette marque "plugin-alliance" ? https://www.plugin-alliance.com
 
Car il y'a quelques plugins qui m'intéresseraient, entre autres... :  
 
- Brainworx bx_console AMEK 9099 : https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] _9099.html => https://www.youtube.com/watch?v=Ge_jnOuYtt4 (plugin de mastering, sur la piste de sortie)
 
- ADA Flanger : https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] anger.html => (flanger pour un synthé ou une guitare)
 
- Wedge Force Matcha : https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] atcha.html => (VSTi guitare électrique)
 
- Wedge Force Oolong : https://www.plugin-alliance.com/en/ [...] olong.html => (VSTi guitare folk)
 
Est-ce que cette marque est sérieuse, et est-ce que les plugins VSTi, ne consomment pas trop de mémoire RAM (si un seul plugin me bouffe mes 6gb de mémoire RAM, c'est pas jouable..., il me faut de la marge pour mes 8 autres pistes, et mes autres plugins, donc il me faut un plugin guitare qui mange 0,5gb de ram max...) ?  
 
Il faut calculer que j'ai au moins 8 instruments Vsti en lecture simultané + 10 effets VST.  
 
PS : ma config :  
 
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550  @ 2.33GHz
 
RAM : 6,00 Go
 
GPU : Nvidia Geforce GTX 750 Ti
 
Disque dur : SSD 240Gb (Système C:\), HDD 1 To (Sauvegarde D:\), HDD 2 To (Sauvegarde E:\)
 
Graveur CD/DVD
 
Carte son : Beringher U-Phoria UM-2 (compatible Asio)
 
Logiciels :  Windows 10 pro 64 bits - Cakewalk by Bandlab 64 bits.  
 
J'ai peur que ma config ne suive pas, si je met un plugin VSTi sur une piste qui bouffe 6gb de ram à lui tout seule...  :D  
 
PS : ma carte mère est limité à 8Gb de ram max, donc pour évoluer, il faudrait que je change CPU + CM + RAM, soit quasiment acheter un PC neuf et j'ai pas les moyens...  [:la chancla:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 29-12-2022 à 02:23:29
n°2324959
Devil'sTig​er
Posté le 01-01-2023 à 19:41:31  profilanswer
 

Marque plutôt bonne, dans la liste des trucs "usuels" recommandés il y a:
  - ADPTR Metric AB
  - Amek EQ 200
  - Black Box Analog Design HG-2
  - Brainworx Amek 9099
  - Brainworx SSL 4000g
  - Brainworx bx_oberhausen
  - Elysia Alpha Compressor
  - Lindell Audio 50
  - Lindell Audio 80
  - Maag EQ2
  - Maag EQ4
  - Shadow Hills Mastering Compressor Class A (attention il y a un non-class A)
 
 
Voila avec ca tu as fait la majorité de ce qu'ils offrent "de bon", pour les VST de guitar j'avoue ne pas les connaitres.
 
Sinon niveau CPU c'est très correcte la plupart du temps, je me souviens pas d'un plugin alliance qui m'est posé soucis. Aussi niveau activation c'est jusqu'a 3 activation par achat (donc tu peux les installer sur 3 pc en même temps).
 
Ah, et ne jamais les acheter au dela de 30e pièce environ: ils sont tout le temps en promo tout au long de l'année.

n°2324987
back_terry
Posté le 02-01-2023 à 16:15:22  profilanswer
 

Plugin alliance c'est un regroupement d'éditeurs.. Brainworx, SPL etc, c'est plutôt très bon

n°2325455
hiereus
Posté le 06-01-2023 à 19:15:48  profilanswer
 

C'est du bon Plugin Alliance voir même très bon.
Je joue de la basse et j'ai donc les Ampeg par Brainworx, c'est très bons. Un chouille meilleur que Helix de chez Line 6 (pas encore essayé la dernière MaJ avec les nouveaux IR).
En console, les SSL sont biens mais je préfère les versions de SSL et en promo on peut les taper au même prix.
La liste de Devil est assez complète, je rajouterai :
- Black Box Analog Design HG-2 (comme saturation pour ajouter des harmoniques)
- Brainworx Masterdesk(facile est qui sonne bien sur un master)
- Brainworx bx_opto (superbe émulation d'un LA-2A, sur une basse c'est  :love: )
 
En terme d'opti, je suis sur Mac Silicon et depuis la MaJ de leur plug sa tourne au top.
 
Ah oui et n'achetes jamais plein pot. Il y a tjs des promos avec du -50 voir -80%.

n°2325623
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-01-2023 à 22:50:16  profilanswer
 

Hello, je commence le MAO j’utilise zudacity sur mon pc et garageband sur mon iPhone. J’ai un peu de mal à copier coller 4/8/16 mesures à la suite nickel. Il y a pas une astuce ? Merci bisous

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-01-2023 à 22:50:43

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°2325691
Shetan-
Posté le 09-01-2023 à 16:11:48  profilanswer
 

j'ai longtemps utilisé zudacity pour faire de la MZO  :D

 

Sinon je te conseillerai de passer sur un vrai séquenceur gratuit (je ne connais pas garageband). Audacity ça reste très limité quand il s'agit de faire du traitement audio.
De tête, tu peux t'orienter vers Cakewalk ou Reaper.

Message cité 2 fois
Message édité par Shetan- le 09-01-2023 à 16:18:53
n°2325728
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-01-2023 à 19:41:24  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Hello, je commence le MAO j’utilise zudacity sur mon pc et garageband sur mon iPhone. J’ai un peu de mal à copier coller 4/8/16 mesures à la suite nickel. Il y a pas une astuce ? Merci bisous


 
Passe sur Reaper. Zudacity, c'est aussi peu puissant que c'est merdique au niveau de l'interface.

n°2325865
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-01-2023 à 19:55:04  profilanswer
 

Shetan- a écrit :

j'ai longtemps utilisé zudacity pour faire de la MZO  :D  
 
Sinon je te conseillerai de passer sur un vrai séquenceur gratuit (je ne connais pas garageband). Audacity ça reste très limité quand il s'agit de faire du traitement audio.
De tête, tu peux t'orienter vers Cakewalk ou Reaper.


 

Bloodyjustice a écrit :


 
Passe sur Reaper. Zudacity, c'est aussi peu puissant que c'est merdique au niveau de l'interface.


 
Merci ! j'ai une autre contrainte dont je ne vous ai pas parlé c'est que j'utilise mon PC du taf et que je ne peux pas télécharger tyout ce que je veux :(
 
Par contre jai trouvé une astuce pour fair eune boucle à partir d'enregistrement des x mesures à démultiplier par copier coller avec garageband, ça le fait pas trop mal.
 
Petite préçision, je ne fais pas de la musique ordinateur, je fais de la musique acoustique et l'ordinateur doit me permettre de faciliter le travail d'enregistrement de morceaux.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°2325866
gzii
court-circuit
Posté le 10-01-2023 à 20:09:05  profilanswer
 

Reaper c'est léger (mais puissant) et vraiment pas mal pour ça.


Message édité par gzii le 10-01-2023 à 20:09:21
n°2325872
Kouni
Posté le 10-01-2023 à 20:51:56  profilanswer
 

Tu prends la version portable sur clé USB et t'as besoin de rien installer


---------------
Mon topic ventes
n°2325917
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-01-2023 à 13:57:15  profilanswer
 

Merci les gars je vais regarder


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°2326081
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-01-2023 à 08:53:33  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Essaie cakewalk sonar qui est devenu gratuit ou essaie reaper.


 

Shetan- a écrit :


 
Sinon je te conseillerai de passer sur un vrai séquenceur gratuit (je ne connais pas garageband). Audacity ça reste très limité quand il s'agit de faire du traitement audio.
De tête, tu peux t'orienter vers Cakewalk ou Reaper.


 
Mais plus personne n'utilise Cubase ?  [:raztapeaupoulos]  


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2326090
back_terry
Posté le 13-01-2023 à 09:51:41  profilanswer
 

Si moi :o

n°2326139
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-01-2023 à 17:00:54  profilanswer
 

Pareil :D
 
Par acquis de conscience et ayant vu que Cakewalk était devenu gratuit, je l'ai installé. Hé ben c'est pas mal du tout, ça pourrait correspondre à pas mal de mes besoins, le workflow a l'air sympa. J'avais aussi essayé Reaper il y a longtemps mais sans plus.
 
Là Cakewalk ça me hype pas mal. Je suis en plein période d'enregistrements, je vais peut-être tenter de faire un morceau de A à Z sous Cakewalk pour voir ce que ça donne :)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR