Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2326139
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-01-2023 à 17:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil :D

Par acquis de conscience et ayant vu que Cakewalk était devenu gratuit, je l'ai installé. Hé ben c'est pas mal du tout, ça pourrait correspondre à pas mal de mes besoins, le workflow a l'air sympa. J'avais aussi essayé Reaper il y a longtemps mais sans plus.

Là Cakewalk ça me hype pas mal. Je suis en plein période d'enregistrements, je vais peut-être tenter de faire un morceau de A à Z sous Cakewalk pour voir ce que ça donne :)

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 17:00:54  profilanswer

n°2326344
adslalex
Posté le 14-01-2023 à 21:26:43  profilanswer

J'utilisais cubase le4 avant 2016 et depuis j'achète tous les ans cubase éléments, je ne connais que ça !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2328135
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-02-2023 à 15:03:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'apprête à larguer ma bonne vieille carte son M-AUDIO firewire 410 après 15 années de bons et loyaux services.

Un pote me propose une Motu Microbook II d'occaz à vil prix (- de 100 boules) dont il s'est très peu servi pour cause de double-emploi.

Quelqu'un utilise cette carte ici ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2328278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2023 à 08:55:14  profilanswer

Non, mais MOTU est une marque assez qualitative, qui s'adresse généralement aux professionnels. En général, niveau hardware, c'est solide, avec du bon logiciel. On est bien au-dessus de M-audio. Reste que cette carte a plus de 10 ans (sauf si c'est la IIc qui est tjrs en vente) donc le logiciel date de Windows 7, à toi de voir.

Si j'en crois les commentairessur Audiofanzine, il peut y avoir de la latence, et en tout cas il faut bien l'alimenter. Un des commentaires recommande un hub USB alimenté externe. Ou alors si tu as un adaptateur USB-C/Thunderbolt -> USB-2/3, ça marchera car l'USB-C peut alimenter jusqu'à 100W. Dans leur spec technique, ils n'indiquent pas la puissance nécessaire, mais uniquement qu'il faut au moins de l'USB-2, et plus sûrement de l'USB-3 si tu partages le bus USB avec d'autres appareils.
Tu as tous les documents la concernant ici:
https://motu.com/en-us/download/#do [...] roduct=279

Donc ma recommendation est: teste-la bien avant de la prendre. Mais si tu peux mettre le double, la MOTU M2 est probablement meilleure et est à jour coté logiciel, ce qui devrait garantir des temps de latence minimaux (les plus faibles du marché à ce prix). Elle est basée sur les convertisseurs ESS Sabre, qui sont les meilleurs convertisseurs non purement spécifiques à une marque actuels. Si tu ajoutes qu'elle a un gain appréciable, le loopback, un rapport signal/bruit très élevé, des sorties audio et casque au top et 2 vu-mètres utilisables, c'est essentiellement la carte 2x2 parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-02-2023 à 10:11:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2328321
katset
Marcel Poutre
Posté le 06-02-2023 à 10:55:18  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'apprête à larguer ma bonne vieille carte son M-AUDIO firewire 410 après 15 années de bons et loyaux services.

Un pote me propose une Motu Microbook II d'occaz à vil prix (- de 100 boules) dont il s'est très peu servi pour cause de double-emploi.

Quelqu'un utilise cette carte ici ?

Hello!
Petite question, tu fais comment pour utiliser encore une cart son en firewire ? C'est un vieux pc?
Merci !

n°2328450
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-02-2023 à 15:48:48  profilanswer

katset a écrit :

Hello!
Petite question, tu fais comment pour utiliser encore une cart son en firewire ? C'est un vieux pc?
Merci !

Oui, un vieux Pentium IV 3 GHz sous XP.  :lol: Entièrement dédiée à la MAO (et pas de connexion internet), il faisait tourner uniquement un VST 3, quelques vieux plug-in et une vieille version de Reason en rewire. Mine de rien, c'était stable, aucun bug, ça faisait le job pour ce que j'avais à faire (du maquettage et du pré-mix à la maison). :D  

Mais le vieux PC de 15 ans d'âge a rendu son dernier souffle il y a 15 jours. Du coup, j'en profite pour passer sous Mac, Cubase pro 12, nouvelle carte son et tout le toutim. :D

---------------
n°2328451
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-02-2023 à 15:58:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, mais MOTU est une marque assez qualitative, qui s'adresse généralement aux professionnels. En général, niveau hardware, c'est solide, avec du bon logiciel. On est bien au-dessus de M-audio. Reste que cette carte a plus de 10 ans (sauf si c'est la IIc qui est tjrs en vente) donc le logiciel date de Windows 7, à toi de voir.

Si j'en crois les commentairessur Audiofanzine, il peut y avoir de la latence, et en tout cas il faut bien l'alimenter. Un des commentaires recommande un hub USB alimenté externe. Ou alors si tu as un adaptateur USB-C/Thunderbolt -> USB-2/3, ça marchera car l'USB-C peut alimenter jusqu'à 100W. Dans leur spec technique, ils n'indiquent pas la puissance nécessaire, mais uniquement qu'il faut au moins de l'USB-2, et plus sûrement de l'USB-3 si tu partages le bus USB avec d'autres appareils.
Tu as tous les documents la concernant ici:
https://motu.com/en-us/download/#do [...] roduct=279

Donc ma recommendation est: teste-la bien avant de la prendre. Mais si tu peux mettre le double, la MOTU M2 est probablement meilleure et est à jour coté logiciel, ce qui devrait garantir des temps de latence minimaux (les plus faibles du marché à ce prix). Elle est basée sur les convertisseurs ESS Sabre, qui sont les meilleurs convertisseurs non purement spécifiques à une marque actuels. Si tu ajoutes qu'elle a un gain appréciable, le loopback, un rapport signal/bruit très élevé, des sorties audio et casque au top et 2 vu-mètres utilisables, c'est essentiellement la carte 2x2 parfaite.

Merci pour le retour.  :jap:  

J'avais bien lu à droite et à gauche les éventuels problèmes liés à l'alimentation de l'USB. J'en ai parlé au pote (ingénieur du son) qui me la vend, il m'a certifié qu'il n'a jamais été confronté aux problèmes mentionnés dans les commentaires sur Audiofanzine, y compris avec le câble d'origine. Il a fini par me dire "encore des mecs infichus de configurer correctement leur matos". :D  

Mon pote me la laisse quelques temps pour voir si ça me convient de toute manière.

---------------
n°2328455
back_terry
Posté le 07-02-2023 à 16:23:06  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, un vieux Pentium IV 3 GHz sous XP.  :lol: Entièrement dédiée à la MAO (et pas de connexion internet), il faisait tourner uniquement un VST 3, quelques vieux plug-in et une vieille version de Reason en rewire. Mine de rien, c'était stable, aucun bug, ça faisait le job pour ce que j'avais à faire (du maquettage et du pré-mix à la maison). :D  

Mais le vieux PC de 15 ans d'âge a rendu son dernier souffle il y a 15 jours. Du coup, j'en profite pour passer sous Mac, Cubase pro 12, nouvelle carte son et tout le toutim. :D

L'angoisse quand il faut changer de machine.. Remettre tous les installers, les licenseurs, se souvenir des tous les identifiants / mdp, se souvenir de tout ce qu'on avait installé aussi  :cry:

n°2328624
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-02-2023 à 21:02:41  profilanswer

back_terry a écrit :

L'angoisse quand il faut changer de machine.. Remettre tous les installers, les licenseurs, se souvenir des tous les identifiants / mdp, se souvenir de tout ce qu'on avait installé aussi  :cry:

Clair.  :D  

Mais là, je me refais une config en upadatant tout. Heureusement que j'ai fait des bounce de tous mes projets sur 15 ans.  :D  

Finalement, et merci à el muchacho de m'avoir alerté sur la comptabilité du soft de la Motu avec des systèmes d'exploitation récents, je suis parti sur la Universal Audio Volt 276.

https://www.thomann.de/fr/universal [...] JgQAvD_BwE

Compression analo directement en entrée de carte, en tant que bassiste, ça m'intéresse à fond.  :D  

Sans compter que le bundle logiciel est pas dégueulasse du tout :

Ableton Live Lite
Softube Marshall Plexi Classic Amp Softube Time & Tone Bundle
Celemony Melodyne Essential
Relab LX480 Essentials
Plugin Alliance Ampeg SVT-VR Classic
Brainworx bx_tuner et Brainworx bx_masterdesk Classic
UJAM Virtual Drummer DEEP et Virtual Bassist DANDY
Spitfire LABS

---------------
n°2328687
back_terry
Posté le 10-02-2023 à 11:32:02  profilanswer

Sympa cette petite interface, le look aussi

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:32:02  profilanswer

n°2329220
Kouni
Posté le 17-02-2023 à 11:29:27  profilanswer

Je me permets un peu d'autopromo ici, si ça vous gêne je vire sans problème.  :jap:  

Après 4 ans de boulot, je sors enfin mon premier album, j'avais pas du tout anticipé la galère de la promo et c'est vraiment relou, les questions de compo, mix, mastering semblent bien loin quand on a un produit fini entre les mains fiouuu.  :sweat:  

Enregistré et mixé sous Reaper, avec une pelletée d'instrus virtuels, mais principalement : Pigments, Noire et Haunted Spaces pour Kontakt, SpitFire labs, Addictive Drums, SWAM Clarinet (avec breath controller), Shortcircuit pour les samples, Stochas en séquenceur...

Masterisé par quelqu'un qui sait ce qu'il fait parce que vraiment c'est pas mon truc.  :o  

https://distrokid.com/hyperfollow/rebus5/petrichor

Message cité 3 fois
Message édité par Kouni le 17-02-2023 à 11:29:48

---------------
Mon topic ventes
n°2329221
Devil'sTig​er
Posté le 17-02-2023 à 11:59:13  profilanswer

Kouni a écrit :

Je me permets un peu d'autopromo ici, si ça vous gêne je vire sans problème.  :jap:  

Après 4 ans de boulot, je sors enfin mon premier album, j'avais pas du tout anticipé la galère de la promo et c'est vraiment relou, les questions de compo, mix, mastering semblent bien loin quand on a un produit fini entre les mains fiouuu.  :sweat:  

Enregistré et mixé sous Reaper, avec une pelletée d'instrus virtuels, mais principalement : Pigments, Noire et Haunted Spaces pour Kontakt, SpitFire labs, Addictive Drums, SWAM Clarinet (avec breath controller), Shortcircuit pour les samples, Stochas en séquenceur...

Masterisé par quelqu'un qui sait ce qu'il fait parce que vraiment c'est pas mon truc.  :o  

Tres bon bravo !

Si tu aimes les chimes/carillons, je t'invite a tester un tres vieux VST, bien chiant a faire fonctionner aujourd'hui, mais qui reste unique dans ce style de texture: Hartmann Neuron VS.

n°2329225
Kouni
Posté le 17-02-2023 à 12:10:42  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tres bon bravo !

Si tu aimes les chimes/carillons, je t'invite a tester un tres vieux VST, bien chiant a faire fonctionner aujourd'hui, mais qui reste unique dans ce style de texture: Hartmann Neuron VS.

je suis allé voir, ça a l'air d'être un bordel sans nom pour le faire tourner  [:phoenxrebrth]  
je vais essayer mais je suis pas courageux pour ce genre de truc haha

---------------
Mon topic ventes
n°2329229
Devil'sTig​er
Posté le 17-02-2023 à 12:45:58  profilanswer

Ah non mais il est horrible, je le fais tourner dans UglyVST (il marche encore sous windows 10/11), et uglyVST a une fonction record, donc je fais un batch de 7/8 sons et apres en sample, et c'est le sample que j'utilise dans Ableton sinon je m'en sors pas.

Mais je vois que t'utilises pas mal ce style de son, moi aussi, et apres des années il reste le seul et unique dans cette catégorie, c'est en gros, ca, ou sample kontakt quelconque, ou alors un preset que t'a mis 5h a sortir la ou lui te sors ca en environ 20 secondes :D

n°2329235
hiereus
Posté le 17-02-2023 à 15:35:56  profilanswer

Kouni a écrit :

Excellent, j'ai écouté tout l'album.  
Tu as fait seul tout l'album ou il y a des contribs ?

n°2329240
Kouni
Posté le 17-02-2023 à 15:58:20  profilanswer

hiereus a écrit :

Excellent, j'ai écouté tout l'album.  
Tu as fait seul tout l'album ou il y a des contribs ?

Oh cool, merci  :)  
Oui j'ai tout fait tout seul. J'avais lancé deux collabs sur des titres qui ont fini à la poubelle, ça sera pour une autre fois.

---------------
Mon topic ventes
n°2333804
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-04-2023 à 22:28:43  profilanswer

Kouni a écrit :

Vraiment excellent, bravo !  :love:
(Mention spéciale pour "Closure" )

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 29-04-2023 à 22:29:43

---------------
.
n°2333811
Kouni
Posté le 30-04-2023 à 11:35:37  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Vraiment excellent, bravo !  :love:  
(Mention spéciale pour "Closure" )

yeah merci !  
Pour la petite histoire, Closure c'est un morceau qui traînait dans ma tête depuis une vingtaine d'années sans que j'arrive à en faire quoi que ce soit, il a connu une demi douzaines de versions différentes, j'arrivais pas à le terminer, ça a été une vraie libération quand il a été fini.

---------------
Mon topic ventes
n°2333813
Devil'sTig​er
Posté le 30-04-2023 à 12:35:36  profilanswer

Qu'est ce qui a déclenché ce déblocage ?

J'ai aussi quelques tracks qui sont dans le placard depuis pas mal d'année qui ne progressent pas :D

n°2333814
Kouni
Posté le 30-04-2023 à 12:40:42  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Qu'est ce qui a déclenché ce déblocage ?

J'ai aussi quelques tracks qui sont dans le placard depuis pas mal d'année qui ne progressent pas :D

Le principal élément déclencheur, ça a été quand je me suis dit 'non, ce riff que j'ai rajouté pour relancer dans une autre tonalité j'en ai pas besoin, je tranche là, je fais un fade out et ça suffira".
J'avais peur que le morceau soit trop pauvre mais finalement c'est à trop vouloir compliquer le bazar que je me retrouve souvent coincé.  
Même aujourd'hui à l'écoute je trouve que j'aurais dû en retirer un bout en plus.

---------------
Mon topic ventes
n°2334852
Awaer
Posté le 23-05-2023 à 10:16:53  profilanswer

Ableton a annoncé le Push 3 ! Prix  :pt1cable:  

https://youtu.be/qcGUgp6yo_k

Une review : https://youtu.be/9xZ6bWl7c-c

Citation :

Push est évolutif. Si votre Push n'a pas de processeur, servez-vous du kit de mise à niveau pour installer tous les composants nécessaires pour qu'il puisse fonctionner en tant qu'instrument autonome.  

Qu'est-ce qu'un Upgrade Kit ?

Le Upgrade Kit sert à transformer votre Push 3 sans processeur en instrument autonome. Une fois les composants de la configuration autonome installés, votre Push sera exactement le même qu'un Push acheté avec un processeur.

Les kits de mises à niveau coûtent EUR 999.00 et seront disponibles fin 2023.

Qu'est-ce que cela inclut ?

Le Upgrade Kit contient les composants de la configuration autonome de Push 3 : un processeur Intel® Core™ i3-1115G4 de la 11e génération avec 8 Go de RAM, un disque SSD de 256 Go, une batterie lithium fer phosphate et un dissipateur thermique. Il contient également des vis, un tournevis, un outil pour retirer la plaque arrière et un tapis thermique.

L'élément de calcul Intel® NUC réunit un processeur, de la mémoire vive et le Wi-Fi. C'est le premier processeur Intel® à être adapté pour Push, rendant possible une mise à niveau vers une nouvelle version plus puissante à l'avenir.

https://www.ableton.com/fr/push/upgrading-push/

https://www.ableton.com/fr/push/

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 23-05-2023 à 10:46:08
n°2334857
hiereus
Posté le 23-05-2023 à 11:29:19  profilanswer

Miam il va pleuvoir du push 2 à petit prix pour jouer avec sur Bitwig  [:cerveau delight]

n°2334861
Devil'sTig​er
Posté le 23-05-2023 à 14:08:52  profilanswer

Push 3 commandé, modele avec le processeur et tout. Aille ca pique le prix par contre :/

Mais un push MPE c'était le seul truc que j'attendais depuis des années :p

n°2334862
hiereus
Posté le 23-05-2023 à 14:18:27  profilanswer

C'est native qui doit avoir les boules.
C'est bien ça fait bouger les choses.

n°2334863
Devil'sTig​er
Posté le 23-05-2023 à 15:01:34  profilanswer

hiereus a écrit :

Miam il va pleuvoir du push 2 à petit prix pour jouer avec sur Bitwig  [:cerveau delight]

Je sais pas a quel point tu as utiliser le push sous Bitwig, perso j'ai trouvé ca juste OK.

Apres il y a eu pas mal de push 2 en vente avant l'annonce, vu que ca avait fuité que le push 3 était sur le point d'arriver...

hiereus a écrit :

C'est native qui doit avoir les boules.
C'est bien ça fait bouger les choses.

Pas sur, que ce soit maschine ou maschine+, dans les deux configurations ont est quasiment moitié prix : 500 vs 1000 pour le non-standalone, 1100 vs 1900 pour le standalone.

Et le nouveau push n'a a premiere vue que le mpe de vraiment mieux que le push 2 ou maschine... Enfin push2 était deja vraiment pas mal complet quand tu y penses, le besoin de push3 était surtout soit sur la partie standalone (avec certainement des limitations, par exemple je vois pas push3 etre capable de charger un VST externe comme serum), soit sur le partie MPE.
Bon ben le premier ils ont fait le maximum de ce que je peux imaginer sur un controller comme ca, avec ce form-factor la (pas du tout adapté pour du pc puissant), ajouter le support de 3rd party sur un form-factor pareil avec un écran pareil me parait pas/peu envisageable. Et sur le MPE la c'est un sans faute des reviews que je vois, ont peut difficilement demander plus, mais le prix pique fort fort.

n°2334873
hiereus
Posté le 23-05-2023 à 16:14:38  profilanswer

Pour Bitwig il faut utiliser les scripts de ce génie :
https://www.mossgrabers.de/Software/Bitwig/Bitwig.html
Ses scripts pour le launchcontrol xl/launchpad pro mk3 sont juste 1000 fois mieux que ce que Novation a pu faire comme intégration de ses devices dans Ableton.

Pour le nouveau push, tu peux contrôler les devices d'ableton qui sont déjà bien et la partie daw enterre maschine daw.
Maschine c'est sympa pour faire 2/3 beats mais des que tu veux faire de la prod. tu ramènes (+/-) facilement les stems dans le daw pour travailler correctement.
Attendons les reviews non payées mais déjà sur le papier/vidéos sponso, mais c'est déjà bien sexy.

Ça ne me fera pas lâcher Bitwig qui intègre plus facilement le monde eurorack

n°2334878
Devil'sTig​er
Posté le 23-05-2023 à 16:29:29  profilanswer

hiereus a écrit :

Pour Bitwig il faut utiliser les scripts de ce génie :
https://www.mossgrabers.de/Software/Bitwig/Bitwig.html
Ses scripts pour le launchcontrol xl/launchpad pro mk3 sont juste 1000 fois mieux que ce que Novation a pu faire comme intégration de ses devices dans Ableton.

Je parlais avec ce script, de ce que je sache sans ce script le push2 ne marche pas (n'étant pas un controlleur midi)

hiereus a écrit :

Pour le nouveau push, tu peux contrôler les devices d'ableton qui sont déjà bien et la partie daw enterre maschine daw.
Maschine c'est sympa pour faire 2/3 beats mais des que tu veux faire de la prod. tu ramènes (+/-) facilement les stems dans le daw pour travailler correctement.
Attendons les reviews non payées mais déjà sur le papier/vidéos sponso, mais c'est déjà bien sexy.

Ça ne me fera pas lâcher Bitwig qui intègre plus facilement le monde eurorack

J'ai eu dans les mains: tr8s, push 2 et Maschine+, pour le beat je reste sur le tr8s et de loin. Decu globalement de maschine+ que j'ai revendu bien rapidement, c'est comme un mauvais daw, et le workflow était deja trop "lent" et trop proche du push 2 deja, qui est nettement plus baleze, et l'aspect standalone était bof justement a cause de la non-integration une fois pret...

La tr8s est plus simple, mais tu as la grille d'un des 8 channels + effets + mixer tout sur la "meme page" avec un bouton = une action pour la majorité de ce qui est important, ca rend le process de creation bien meilleur pour moi. Et pour le samples, t'a la 909 et la 808, et il y a assez de ram pour rajouter mes deux autres favoris: les samples de la alesis h16 et la roland r8  :whistle: Résultat je suis encore sur la tr8s, mais le push 3 avec le MPE peut peut etre changer la done...

Pour les reviews non payées, loopop est deja dispo et il est considéré comme un des rois des reviews niveau qualité et honneteté:
https://www.youtube.com/watch?v=Lr2ID82WncY

n°2334880
hiereus
Posté le 23-05-2023 à 17:02:46  profilanswer

Je te rejoins pour maschine, j'ai revendu aussi la mienne.
Tr8s, j'ai eu une 6 qui est déjà bien cool et elle sonne d'enfer. J'ai revendu car ne s'intègre pas à mon workflow.

Loopop je me la réserve pour ce soir, c'est toujours une petite friandise ses reviews  [:fumble]

n°2334881
Devil'sTig​er
Posté le 23-05-2023 à 17:19:36  profilanswer

L'intégration est a peu pres inexistante pour la tr8s, mais perso l'avoir en USB + locké sur une piste, quand j'ai le truc que je veux je dump l'audio et c'est fini, donc ca pose pas trop de soucis de ce coté...

Par contre la tr6s meme si elle est portable et sur batterie, le fait que t'a un peu trop de navigation dans les menus m'a fait prendre la 8 plutot...

n°2334903
hiereus
Posté le 24-05-2023 à 12:42:12  profilanswer

Pas la même taille, pas le même usage.
Mais ça reste une superbe petite machine cette TR6S et avec un bon suivi par Roland pour les MaJ.
Elle est passée d'une pure BAR à une groovebox avec l'ajout du moteur FM et tous les FX (de qualité).

n°2334936
homnibus
Posté le 25-05-2023 à 12:02:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je parlais avec ce script, de ce que je sache sans ce script le push2 ne marche pas (n'étant pas un controlleur midi)

Devil'sTiger a écrit :

J'ai eu dans les mains: tr8s, push 2 et Maschine+, pour le beat je reste sur le tr8s et de loin. Decu globalement de maschine+ que j'ai revendu bien rapidement, c'est comme un mauvais daw, et le workflow était deja trop "lent" et trop proche du push 2 deja, qui est nettement plus baleze, et l'aspect standalone était bof justement a cause de la non-integration une fois pret...

La tr8s est plus simple, mais tu as la grille d'un des 8 channels + effets + mixer tout sur la "meme page" avec un bouton = une action pour la majorité de ce qui est important, ca rend le process de creation bien meilleur pour moi. Et pour le samples, t'a la 909 et la 808, et il y a assez de ram pour rajouter mes deux autres favoris: les samples de la alesis h16 et la roland r8 :whistle: Résultat je suis encore sur la tr8s, mais le push 3 avec le MPE peut peut etre changer la done...

Pour les reviews non payées, loopop est deja dispo et il est considéré comme un des rois des reviews niveau qualité et honneteté:
https://www.youtube.com/watch?v=Lr2ID82WncY

Le genre de vidéo qui me donne envie d'acheter du matos alors que je sais absolument pas ce que j'en ferais :D

n°2334940
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2023 à 16:15:51  profilanswer

Salut à tous, question mix/prod.

J'aime bien le groove de cette chanson, la batterie a une énergie particulière (osef de la chanson, c'est vraiment la drum qui m'interpelle):
https://open.spotify.com/track/5KuG [...] 2914c34b48
https://www.youtube.com/watch?v=g-DeJ020c1w

C'est super basique, le kick sur tout les temps, mais il se passe un truc sur la caisse claire et je sais pas quoi...
Vous pensez que c'est juste des claps qui sont ajoutés? je la trouve massive, mais j'ai surtout l'impression qu'elle "tracte" le rythme.
Je sais pas trop comment l'expliquer, vous voyez ce que je veux dire?

Vous avez une idée de comment reproduire ça?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 25-05-2023 à 16:42:51

---------------
Gus
n°2334942
gzii
court-circuit
Posté le 25-05-2023 à 16:40:12  profilanswer

Je ne peux pas écouter (ça demande un compte) mais il se peut qu'elle ne soit pas calée exactement sur le temps.

n°2334943
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2023 à 16:43:06  profilanswer

J'ai ajouté un lien youtube. :jap:

---------------
Gus
n°2334944
gzii
court-circuit
Posté le 25-05-2023 à 16:48:14  profilanswer

Je n'entends pas de décalage je trouve ça plutôt plat (question de goûts) mais juste de temps en temps un petit coup pas fort 1/4 de temps avant le coup de grosse caisse pour relancer la machine.
(pour le reste, mastering etc. je suis pas la bonne personne).

Message édité par gzii le 25-05-2023 à 16:49:12
n°2334945
gzii
court-circuit
Posté le 25-05-2023 à 16:52:21  profilanswer

Et plus loin il y a quelque-chose qui marque les contretemps aussi, peut-être l'attaque de certaines notes de la basse j'ai pas fait gaffe (et sur mes enceintes PC).
Sinon marrant j'aurais dit que la grosse caisse et la caisse claire étaient placées façon rock, grosse caisse 1 et 3 caisse claire (alourdie) 2 et 4.

n°2334948
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2023 à 17:18:33  profilanswer

Oui le petit coup de caisse claire qui relance la machine je l'avait capté aussi.
Je pense vraiment que la grosse caisse est sur tous les temps.
Pour la caisse claire je pense a un clap légèrement en avance sur le temps.je vais faire des essais.

---------------
Gus
n°2334949
Devil'sTig​er
Posté le 25-05-2023 à 17:22:55  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut à tous, question mix/prod.

J'aime bien le groove de cette chanson, la batterie a une énergie particulière (osef de la chanson, c'est vraiment la drum qui m'interpelle):
https://open.spotify.com/track/5KuG [...] 2914c34b48
https://www.youtube.com/watch?v=g-DeJ020c1w

C'est super basique, le kick sur tout les temps, mais il se passe un truc sur la caisse claire et je sais pas quoi...
Vous pensez que c'est juste des claps qui sont ajoutés? je la trouve massive, mais j'ai surtout l'impression qu'elle "tracte" le rythme.
Je sais pas trop comment l'expliquer, vous voyez ce que je veux dire?

Vous avez une idée de comment reproduire ça?

Clap + Snare, avec un leger (leger hein) decallage des deux, il est possible (pas mis la track dans un DAW pour tester) que tu es en plus:
  - decallage variable, souvent tu vas avoir 3/4 avec un certain decallage, et le dernier avec un decallage plus fort
  - il a pas l'air mono ce clap, ca peut accentuer ca aussi

Il est parfaitement possible que, concretement, ce soit juste un sample avec tout ca de base hein, tu peux trouver pelles de clap avec cet espece d'effet double...

Et comme dit tous les 8 temps tu as un mini snare juste avant, assez classique et ca augmente l'entrainement justement ;)

Apres j'ai pas l'impression que il y ait grand chose d'autre a dire dessus ;)

EDIT: nope pour sur il/elle a empilé un clap et un snare, vu que tu entends un des deux sans l'autre vers 2min18

Message édité par Devil'sTiger le 25-05-2023 à 17:24:37
n°2334958
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2023 à 20:14:24  profilanswer

Merci, ça confirme ce que je pensais.

j'ai mis une snare et un clap à -10ms et c'est pas mal.
Mais c'est encore mieux avec un autre clap à +10ms je trouve. :o

---------------
Gus
n°2334978
gzii
court-circuit
Posté le 26-05-2023 à 09:04:39  profilanswer

De l'autre côté ?

n°2334982
gus84
Old school gamer
Posté le 26-05-2023 à 11:04:49  profilanswer

Je parlais de décalage temporel, pas de panoramique.
J'en ai mis un juste avant la caisse claire et un juste après. (mais juste 10ms)
Je les ai aussi panné un peu à gauche pour l'un et un peu à droite pour l'autre, mais ça ne change pas grand chose.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)