| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 17:00:54 ![]() ![]() |
adslalex | J'utilisais cubase le4 avant 2016 et depuis j'achète tous les ans cubase éléments, je ne connais que ça ! --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
el muchacho Comfortably Numb | Non, mais MOTU est une marque assez qualitative, qui s'adresse généralement aux professionnels. En général, niveau hardware, c'est solide, avec du bon logiciel. On est bien au-dessus de M-audio. Reste que cette carte a plus de 10 ans (sauf si c'est la IIc qui est tjrs en vente) donc le logiciel date de Windows 7, à toi de voir. Si j'en crois les commentairessur Audiofanzine, il peut y avoir de la latence, et en tout cas il faut bien l'alimenter. Un des commentaires recommande un hub USB alimenté externe. Ou alors si tu as un adaptateur USB-C/Thunderbolt -> USB-2/3, ça marchera car l'USB-C peut alimenter jusqu'à 100W. Dans leur spec technique, ils n'indiquent pas la puissance nécessaire, mais uniquement qu'il faut au moins de l'USB-2, et plus sûrement de l'USB-3 si tu partages le bus USB avec d'autres appareils. Donc ma recommendation est: teste-la bien avant de la prendre. Mais si tu peux mettre le double, la MOTU M2 est probablement meilleure et est à jour coté logiciel, ce qui devrait garantir des temps de latence minimaux (les plus faibles du marché à ce prix). Elle est basée sur les convertisseurs ESS Sabre, qui sont les meilleurs convertisseurs non purement spécifiques à une marque actuels. Si tu ajoutes qu'elle a un gain appréciable, le loopback, un rapport signal/bruit très élevé, des sorties audio et casque au top et 2 vu-mètres utilisables, c'est essentiellement la carte 2x2 parfaite. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 05-02-2023 à 10:11:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
katset Marcel Poutre |
|
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
back_terry |
|
back_terry | Sympa cette petite interface, le look aussi |
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 11:32:02 ![]() ![]() |
Kouni | Je me permets un peu d'autopromo ici, si ça vous gêne je vire sans problème. Message cité 3 fois Message édité par Kouni le 17-02-2023 à 11:29:48 --------------- Mon topic ventes |
Devil'sTiger |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
hiereus |
|
Kouni |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Vraiment excellent, bravo ! Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 29-04-2023 à 22:29:43 --------------- . |
Kouni |
Devil'sTiger | Qu'est ce qui a déclenché ce déblocage ?
|
Kouni |
Awaer | Ableton a annoncé le Push 3 ! Prix
Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 23-05-2023 à 10:46:08 |
hiereus |
Devil'sTiger | Push 3 commandé, modele avec le processeur et tout. Aille ca pique le prix par contre |
hiereus |
Devil'sTiger |
|
hiereus | Pour Bitwig il faut utiliser les scripts de ce génie :
|
Devil'sTiger |
|
homnibus |
Le genre de vidéo qui me donne envie d'acheter du matos alors que je sais absolument pas ce que j'en ferais |
gus84 Old school gamer | Salut à tous, question mix/prod.
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 25-05-2023 à 16:42:51 --------------- Gus |
gzii court-circuit | Je ne peux pas écouter (ça demande un compte) mais il se peut qu'elle ne soit pas calée exactement sur le temps. |
gus84 Old school gamer | J'ai ajouté un lien youtube. --------------- Gus |
Devil'sTiger |
Message édité par Devil'sTiger le 25-05-2023 à 17:24:37 |
gus84 Old school gamer | Merci, ça confirme ce que je pensais.
--------------- Gus |
gzii court-circuit | De l'autre côté ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |