Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1688368
thomaskr
Posté le 06-11-2010 à 23:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Misato,

J'ai copié Nero Aspi Layer dans le dossier EAC et... miracle ça fonctionne ! :)  

Merci à toi.  :hello:

Message édité par thomaskr le 07-11-2010 à 11:51:59
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 23:30:00  profilanswer

n°1688453
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2010 à 13:59:48  profilanswer

cool, bah t'as de la chance :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1691923
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2010 à 00:45:52  profilanswer

Une nouvelle version d'EAC, c'est pas tous les jours ! [:aras qui rit]

Citation :

Changelog
Finally here is the new version 1.0 beta 1 which has some mighty new features. I took some time (mainly the complete change to unicode character set), but alls well that ends well…
Here comes a list of the new features:
+ Unicode support for all fields (but not CD-Text)
+ New database engine for storing CD information (old databases can be imported)
+ Metadata plugin support, for now there is a freedb plugin included. This will be released as open source freeware soon.
+ Cover support, can be drag’n'dropped from a file, a web page oder can be retrieved via a metadata plugin (support included in the freedb plugin). Cover can be written into tags or in the extraction directory
+ AccurateRip v2 support
+ Better Windows 7 support (like progress display in taskbar icon, storage of user data in the correct folders, etc.)
+ Free selection of first track track number (including option to continue numbering from the last inserted CD)
+ Option to always write the log file in english language
+ Option for writing a checksum over the extraction log data to the log file
+ Average extraction speed is listed in the log file
+ Possibility to write only V2 tags (and no V1 tags)
+ Free choice of replacement characters for filenames
+ Range copy selects now the first selected consecutive range of tracks as default
+ New folder browser dialog (system dialog for folders)
+ Added two placeholders for filename creation for track length (min and sec)
+ Test for (command line) compression options (and display of a sample command line)
+ Menu for removing unwanted/doubled spaces from “cd title”, “artist” & “track titles”
And some features are now removed:
- Removed Windows 2000 support (and any older OSs)
- Removed ID3V1 tag editor
- Removed compression offset
Hope you like it!
The next version is also planned, it will mainly contain an additional demo for a commercial metadata provider (if anybody would like to have access)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1691971
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-11-2010 à 11:00:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Changelog
Finally here is the new version 1.0 beta 1 which has some mighty new features. I took some time (mainly the complete change to unicode character set), but alls well that ends well…
Here comes a list of the new features:
+ Unicode support for all fields (but not CD-Text)
+ New database engine for storing CD information (old databases can be imported)
+ Metadata plugin support, for now there is a freedb plugin included. This will be released as open source freeware soon.
+ Cover support, can be drag’n'dropped from a file, a web page oder can be retrieved via a metadata plugin (support included in the freedb plugin). Cover can be written into tags or in the extraction directory
+ AccurateRip v2 support
+ Better Windows 7 support (like progress display in taskbar icon, storage of user data in the correct folders, etc.)
+ Free selection of first track track number (including option to continue numbering from the last inserted CD)
+ Option to always write the log file in english language
+ Option for writing a checksum over the extraction log data to the log file
+ Average extraction speed is listed in the log file
+ Possibility to write only V2 tags (and no V1 tags)
+ Free choice of replacement characters for filenames
+ Range copy selects now the first selected consecutive range of tracks as default
+ New folder browser dialog (system dialog for folders)
+ Added two placeholders for filename creation for track length (min and sec)
+ Test for (command line) compression options (and display of a sample command line)
+ Menu for removing unwanted/doubled spaces from “cd title”, “artist” & “track titles”
- Removed ID3V1 tag editor
- Removed compression offset
Hope you like it!
The next version is also planned, it will mainly contain an additional demo for a commercial metadata provider (if anybody would like to have access)

wow!

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1691976
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2010 à 11:20:36  profilanswer

EAC m'a toujours suffi, donc a fortiori la nouvelle version m'ira très bien. Néanmoins, on peut regretter deux absences :

- Toujours pas de possibilité de confronter la 1ère passe à AccurateRip ce qui éviterait dans beaucoup de cas d'avoir à faire une 2ème passe pour comparer les CRC. C'est le seul vrai point fort de dBPowerAmp, AMHA.

- Le support d'AccurateRip v2 semble ne pas inclure les pressages différents, en tout cas selon Spoon, qui sait de quoi il parle. Ca, c'est vraiment dommage.  :(

---------------
n°1691978
OncDavid
Posté le 24-11-2010 à 11:38:55  profilanswer

Tu m'as retiré le mot de la bouche, camarade !

n°1691980
OncDavid
Posté le 24-11-2010 à 11:45:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Bah, ce sera mon regret...
J'ai une vieille tour dans un coin de mon bureau, sans clavier ni écran et que j'utilise au travers de VNC pour ripper (2 vieux Plex SCSI mais toujours vaillants et un PX-760), suis pas sûr d'avoir envie/besoin/le temps d'y mettre autre chose que le W2K qui y est...

n°1691993
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2010 à 13:11:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

- Le support d'AccurateRip v2 semble ne pas inclure les pressages différents, en tout cas selon Spoon, qui sait de quoi il parle. Ca, c'est vraiment dommage.  :(

c'est ennuyeux, mais tant qu'EAC peut ripper en mode "secure", moi ça me suffit :)

OncDavid a écrit :

Bah, ce sera mon regret...
J'ai une vieille tour dans un coin de mon bureau, sans clavier ni écran et que j'utilise au travers de VNC pour ripper (2 vieux Plex SCSI mais toujours vaillants et un PX-760), suis pas sûr d'avoir envie/besoin/le temps d'y mettre autre chose que le W2K qui y est...

+1. j'ai du mal à comprendre ce qui motive de pas conserver le support win2K mais de conserver winXP, qui n'est pas si différent ...

vais probablement rester à la version actuelle ... à moins que l'unicode m'arrange dans l'avenir avec mes CD japonais :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1691995
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-11-2010 à 13:35:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

EAC m'a toujours suffi, donc a fortiori la nouvelle version m'ira très bien. Néanmoins, on peut regretter deux absences :

- Toujours pas de possibilité de confronter la 1ère passe à AccurateRip ce qui éviterait dans beaucoup de cas d'avoir à faire une 2ème passe pour comparer les CRC. C'est le seul vrai point fort de dBPowerAmp, AMHA.

Heureusement, pour vérifier des rips y compris si l'offset est différent, il y a CueTools:
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=CueTools

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1692136
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2010 à 22:44:38  profilanswer

misato a écrit :

c'est ennuyeux, mais tant qu'EAC peut ripper en mode "secure", moi ça me suffit :)

Certes, mais il existe 3 moyens de "sécuriser" un rip, par ordre de fiabilité :

1 - Ripper en mode burst puis comparer le rip avec AccurateRip. S'il y a "match", ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. dBPowerAmp commence toujours par ça. Très rapide, pas taxant pour le lecteur optique. S'il n'y a pas de match, cela peut être parce que le CD n'est pas dans la base ou parce qu'il y a erreur de rip. D'où le...

...2 - Faire une 2ème passe en mode burst et comparer les CRC avec ceux de la première. Deux fois moins rapide et deux fois plus usant pour le lecteur. Si les CRC collent, tout va bien. Sinon, il faut passer à...

...3 - Ripper en mode dit "secure". Très lent, peut flinguer un lecteur en quelques mois et pas complètement fiable.

Tout ce que je regrette, c'est qu'EAC ne soit pas automatisé pour vérifier le rip avec AR, puis lancer la 2ème passe uniquement s'il n'y a pas de match. Dans mon cas, ce n'est pas bien important puisque toute ma discothèque est déjà rippée, mais pour celui qui va commencer demain et a des centaines de CDs, ce serait un gros plus. Après, on me dira qu'à cheval donné il ne faut pas regarder les dents et c'est vrai. :o Je suis très heureux qu'EAC continue d'être développé, soit maintenant adapté à Win7 et AR v2 et qu'il reste gratuit. :jap:  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Heureusement, pour vérifier des rips y compris si l'offset est différent, il y a CueTools:
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=CueTools

Après le rip, oui. On peut le faire aussi avec Foobar. Mais l'intérêt est de l'intégrer dans le process de rip.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 22:44:38  profilanswer

n°1692148
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-11-2010 à 23:21:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après le rip, oui. On peut le faire aussi avec Foobar. Mais l'intérêt est de l'intégrer dans le process de rip.  :)

Tiens, je ne savais que foobar le faisait aussi. Il faut un plug-in?

Sinon, EAC est "cardware".  :o Vous avez tous bien envoyé une carte postale à son développeur? :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1692154
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2010 à 23:43:56  profilanswer

Tiens, je ne savais que foobar le faisait aussi. Il faut un plug-in?

Même pas, non. :p

Citation :

Sinon, EAC est "cardware".  :o Vous avez tous bien envoyé une carte postale à son développeur? :D

Il n'est plus cardware depuis longtemps. :o Mais il y a des années de ça, je lui avais envoyé une carte, effectivement. Une vue de Paris, puisqu'il désirait des vues des endroits où vivaient ses utilisateurs. Bon, Paris, pour un allemand, ça ne doit pas être très exotique, m'enfin...  :D

---------------
n°1692155
Ludovico
Posté le 24-11-2010 à 23:52:38  profilanswer

J'ai une question bête, mais la base de donnée à laquelle accède EAC à l'insertion du CD, elle a été faite par les utilisateurs de logiciels de rippage non?
Par exemple ça m'est arrivé d'inserer un album du commerce qui n'était pas encore présent dans freedB, ensuite j'ai dû rentrer les informations, je soumet le résultat à FreedB et voilà.
A ce moment on ne peux pas vraiment se fier aux informations puisque ce sont les utilisateurs qui les enregistrent non?

n°1692158
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-11-2010 à 00:04:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Même pas, non. :p

Citation :

Il n'est plus cardware depuis longtemps. :o Mais il y a des années de ça, je lui avais envoyé une carte, effectivement. Une vue de Paris, puisqu'il désirait des vues des endroits où vivaient ses utilisateurs. Bon, Paris, pour un allemand, ça ne doit pas être très exotique, m'enfin...  :D

Je croyais que pour foobar2000, il fallait ce composant en plus:
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_verifier

Sinon, le développeur d'EAC a oublié de changé la fenêtre "about" qui annonce toujours que le logiciel est cardware. J'avais l'intention de lui envoyer une carte quand la version finale 1.0 sortirait.  :whistle:  

Ludovico a écrit :

J'ai une question bête, mais la base de donnée à laquelle accède EAC à l'insertion du CD, elle a été faite par les utilisateurs de logiciels de rippage non?
Par exemple ça m'est arrivé d'inserer un album du commerce qui n'était pas encore présent dans freedB, ensuite j'ai dû rentrer les informations, je soumet le résultat à FreedB et voilà.
A ce moment on ne peux pas vraiment se fier aux informations puisque ce sont les utilisateurs qui les enregistrent non?

C'est exact. Dans les données, il y a parfois des erreurs ou des choses que je n'aurais pas fait de la même manière.
C'est pour ça que je vérifie toujours.

---------------
n°1692169
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2010 à 01:06:31  profilanswer

Ludovico a écrit :

Non, on ne peut pas. FreeDB est bourrée de fautes, de coquilles et d'erreurs. Le problème de FreeDB est que c'est "transparent". Donc bien que ce soit un projet communautaire aussi voire plus utile que bien d'autres, il n'y a aucun sens de "communauté". Et donc tout le monde s'en fout, et fait son truc dans son coin. Il suffit de jeter un oeil sur le forum pour comprendre. C'est tellement désert qu'il n'y a même pas un seul modo pour virer les spams. :lol:

Il faut comprendre aussi que relativement peu de gens rippent encore leurs CDs, ou ils le font avec des softs qui n'utilisent pas FreeDB (comme iTunes ou WMP).

Je croyais que pour foobar2000, il fallait ce composant en plus:
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_verifier

Ah oui, exact. :o J'ai toujours les mêmes composants, donc je finis par ne plus vraiment savoir ce qui vient du core et du reste.  

---------------
n°1692172
OncDavid
Posté le 25-11-2010 à 07:39:29  profilanswer

Oui, m'sieur ! Registred user 429 ou 439, sais plus mais la réponse d'André est archivée qq part dans mon enfer.

En fait, les remerciements de BoraBora me donnent l'idée/l'envie de remercier André une nouvelle fois. Il n'y a pas 150 logiciels que j'utilise aussi habituellement qu'EAC et si je regarde ça dans la durée, ça doit se résumer à Word/Excel/Toshop/EAC. Autrement dit, 2 péages, une arnaque organisée (je ne parle que du prix et des modalités de mise à jour) et une belle surprise. Cela mériterait mieux qu'une carte postale de la Tour Eiffel il y a 15 ans...

n°1692173
al1pb
Posté le 25-11-2010 à 07:45:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

mais pour celui qui va commencer demain et a des centaines de CDs, ce serait un gros plus.

Merci de se soucier de moi !

J'ai ripé une dixaine de CD hier soir avec EAC 1.0 b1.  
Il me faut entre 2 et 4 minutes par CD, contrairement au 15 min annoncées dans un autre fil.  
Mes réglages dans EAC options, Extraction sont:
- Les 4 premières cases à cocher: 'décochées'
- Lock drive tray during extraction: 'coché'
- Extraction and compression priority: 'Normal'
- Error recovery quality: 'Medium'

C'est les réglages par défaut, sont-ils bon?

n°1692204
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2010 à 11:15:50  profilanswer

al1pb a écrit :

Merci de se soucier de moi !

J'ai ripé une dixaine de CD hier soir avec EAC 1.0 b1.  
Il me faut entre 2 et 4 minutes par CD, contrairement au 15 min annoncées dans un autre fil.

Je comptais en tout, avec les manipulations, le renommage correct des fichiers, le tagging itou etc. Mais je suis assez maniaque là-dessus, donc je passe certainement plus de temps que la moyenne. :o

Citation :

Mes réglages dans EAC options, Extraction sont:
- Les 4 premières cases à cocher: 'décochées'

Tu peux cocher la 1ère. Mais ce n'est pas très important.

Citation :

- Lock drive tray during extraction: 'coché'

J'ai déjà eu le cas d'un CD très rayé qui bloquait EAC, donc il vaut mieux décocher cette case pour pouvoir stopper l'extraction à la sauvage.

Citation :

- Extraction and compression priority: 'Normal'
- Error recovery quality: 'Medium'

Question de choix, mais à ta place je laisserais tel quel.

---------------
n°1692237
- Mandrill​ -
Posté le 25-11-2010 à 13:44:37  profilanswer

J'ai du mal à suivre, je suis pas tant un geek que ça finalement... :o

n°1692276
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2010 à 15:49:46  profilanswer

moi pour la lecture, meme avec accurate rip je laisse en "secure", me fiche de la santé de mon lecteur (bon, en meme temps c un plextor), et j'ai mis toutes les options de détections d'erreur / gap / whatever en "secure" ou "high".

j'aurais bien aimé coché "overread into lead in and lead out", mais la pluspart des lecteurs optiques ne savent lire que dans le lead in, et font une erreur de lecture à la con à la fin du disque quand ils n'arrivent pas à accéder au lead out ...

et ouais, freedb ya des fois c la merde. quand tu tombes sur des mecs qui confondent artiste et album, qui taggent du classique avec comme artiste le compositeur et comme album le nom de l'orchestre, ou, le mieux, qui réécrivent albums et artistes dans les titres des chansons, façon :
diana krall - when i look in your eyes\04 - diana krall - when i look in your eyes - 04 - when i look in your eyes.wav
super [:prozac].
maintenant imaginez la meme chose avec :
R. Capuçon, M. Rostropovitch, M-W. Chung, M. Plasson, G. Prêtre, S. Baudo - Dutilleux, Concertos & oeuvres pour orchestre - CD 1\04 - Tout un monde lointain - 1. Enigme, très libre et flexible.wav [:ddr555]

bref ...

mais c quand meme bien utile, freedb. jusqu'au moment où un mec rippe un CD de jpop en laissant les kanji :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-11-2010 à 19:47:32

---------------
n°1692286
Nicou
Posté le 25-11-2010 à 16:43:18  profilanswer

bin quoi c'est unicode, t'aimes pas les kanjis? ;P
si tu fais une cuesheet en unicode ça marche très bien avec foobar :P

n°1692379
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2010 à 19:45:03  profilanswer

bah c pas que j'aime pas, c que je sais pas les lire :whistle: (j'en suis tout juste aux hiraganas, meme pas encore aux katakanas ...) ... mais effectivement, avec la nouvelle version d'EAC, ça devrait déjà m'afficher les caractères correctements au lieu de "?????????" dans le titre :lol: !

---------------
n°1692404
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2010 à 20:39:16  profilanswer

misato a écrit :

moi pour la lecture, meme avec accurate rip je laisse en "secure", me fiche de la santé de mon lecteur (bon, en meme temps c un plextor),

C'est le mode à la fois le moins fiable (malgré son nom) et le plus lent. Après, tu fais comme tu veux, mais il n'est clairement pas à conseiller à un débutant.  :o  

---------------
n°1692418
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2010 à 21:58:07  profilanswer

bah avant accurate rip, c'était l'intéret principal d'EAC, le mode secure. après, de toute façon EAC c pas ce qui se fait de plus simple comme soft.

mais je veux bien croire qu'on fait mieux depuis :)

---------------
n°1692426
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2010 à 22:23:40  profilanswer

misato a écrit :

bah avant accurate rip, c'était l'intéret principal d'EAC, le mode secure. après, de toute façon EAC c pas ce qui se fait de plus simple comme soft.

C'était l'intérêt en cas de disque à problème, mais la méthode recommandée a toujours été le double burst avec comparaison des CRC, le mode secure étant là comme deuxième solution si la première avait échoué.  [:spamafoote]

---------------
n°1692464
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2010 à 03:06:06  profilanswer

ah, désolé, moi quand je suis tombé sur EAC, je sortais de soft qui me rippaient les CD avec des défauts, trop content d'entendre qu'il fallait tout refaire après 2h d'encodage MP3 (et oui, à l'époque ...), le mode secure m'a toujours éviter ça ...

m'enfin c un peu tard maintenant, j'ai rippé toute ma collection (~500 CD) en mode secure :whistle: ... et j'ai eu pas mal de CD qui n'étaient pas dans les bases accuraterip (classiques et jpop surtout)

d'ailleurs, je viens de regarder, ça me fait pareil avec foo_verifier, il me trouve parfois un rip avec l'offset, parfois il me dit "cd not in database" :/

---------------
n°1700043
aqualung
Posté le 28-12-2010 à 18:05:08  profilanswer

je vois qu'eac permet maintenant d'ajouter l'image directement dans les tags, mais je ne trouve pas comment faire... une idée ?

edit: ma question était stupide, désolé

Message édité par aqualung le 28-12-2010 à 18:44:42
n°1700067
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2010 à 20:39:52  profilanswer

Ah oui? Ben je savais pas ça m'intéresse :)

Message édité par - Mandrill - le 28-12-2010 à 20:40:12
n°1700097
aqualung
Posté le 28-12-2010 à 23:01:50  profilanswer

la dernière version le fait sans rien demander ou presque

Message cité 1 fois
Message édité par aqualung le 28-12-2010 à 23:13:01
n°1700102
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2010 à 23:18:41  profilanswer

aqualung a écrit :

la dernière version le fait sans rien demander ou presque

Tu as édité juste au moment où j'allais répondre à ta question implicite, donc :

Citation :

Hey! What happened to "--alt-preset"?

The revolutionary --alt-preset system was introduced in LAME 3.90; it was replaced by the --preset flags in later versions. Starting with version 3.94, the -Vx quality system was introduced, which allows finer control over the desired bitrate; the --preset switches were made into aliases to the corresponding -V flags for the sake of backwards compatibility. There is no difference between the output you get if you use -V2 or --alt-preset standard. (Although adding --vbr-new is recommended for now, see above for details.)
More encoding options are available under the new system, such as -V1, which provides a level of quality between the old "standard" and "extreme" presets, or -V3, which is between the old "medium" and "standard" presets.
Recent LAME versions feature more streamlined command line options, and it's recommended to stick to one of the values described in the text or shown in the tables above.
For example, the following command lines will all produce the same output:
--alt-preset insane = --preset insane = -b 320 = --preset 320 = --preset cbr 320
(--preset cbr 320 is the exact same thing as --alt-preset insane, etc.)

Switch  Preset         Target Kbps
-V 0     --preset fast extreme     ~245  
-V 1                                       ~225  
-V 2     --preset fast standard    ~190  
-V 3                                       ~175  
-V 4     --preset fast medium      ~165  

Message édité par BoraBora le 28-12-2010 à 23:20:19

---------------
n°1700128
aqualung
Posté le 29-12-2010 à 02:26:11  profilanswer

merci :jap:

j'ai édité en me rendant compte que les tags n'ont apparemment aucun lien avec le bout de ligne de commande généré par le 'configuration wizard' d'eac

le système d'ajout d'image dans les tags ne me parait pas au point d'ailleurs, à voir dans une prochaine version... (ou alors je n'ai pas trouvé comment intégrer mes propres images) (d'autant que les tags prévoient normalement d'ajouter d'autres images que juste la 'front cover', genre une photo de l'artiste ou toute autre image du média si on le souhaite, ok ce n'est pas typiquement la vocation d'eac mais avoir 36 outils n'est pas non plus souhaitable)

Message édité par aqualung le 29-12-2010 à 11:44:30
n°1702324
al1pb
Posté le 07-01-2011 à 08:40:03  profilanswer

Bonjour et bonne année 2011.

J'ai utilisé EAC pour riper ~350 CD (je croyais en avoir 100...) depuis début décembre. Tout c'est relativement bien passé. C'est seulement vers la fin que j'ai branché un ancien lecteur CD qui m'a fait gagner du temps (avec 2 lecteurs).

Malheureusement, il n'y a pas de traduction en français. Je l'aurais bien faite, mais je n'ai jamais appris l'anglais.

Y a-t-il des lecteurs du forum avec de bonnes connaissances en anglais technique et un peu de temps.

Un grand merci.

n°1702398
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2011 à 14:19:45  profilanswer

J'avais mis à jour la traduction pour la version précédente (voire quelques pages en arrière) et je l'avais envoyé à l'auteur d'EAC mais il ne l'a pas mise en ligne. Mais comme la nouvelle version d'EAC contient pas mal de nouvelles entrées, je ne sais pas si ce serait vraiment d'une grande aide. Ces deux facteurs ne m'encouragent pas tellement à me lancer encore une fois dans une mise à jour.

(et puis, je préfère traduire des logiciels libres  :whistle: )

De toute façon, pour utiliser les fonctions habituelles de rip d'un CD "normal", au bout d'un moment, on sait machinalement comment faire même si c'était dans une langue inconnue. Enfin, je crois.

---------------
n°1706129
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-01-2011 à 15:41:12  profilanswer

drapal ! :)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1706142
J-kay
Posté le 20-01-2011 à 16:30:33  profilanswer

J'ai dll la dernière version 1.0 et j'ai essayé de suivre un tuto http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n27 [...] y-EAC.html ( même si il date de l'ancienne version les onglets n'ont pas trop changé )

Par contre à l'étape suivante quand je clique sur apply, rien ne se passe chez moi ?  :??:  : http://www.forum-mp3.net/images/EAC-Analyzing.png

# Onglet Extraction Method

" Cliquer sur la case Detect Read Features (au bas). Une fois le test terminé, cliquez sur Apply. Cliquez sur Yes à la mini fenêtre qui suivra "

Message édité par J-kay le 20-01-2011 à 16:33:21

---------------
n°1706144
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2011 à 16:46:52  profilanswer

en gros, les "features" détectées dans la fenetre se retrouvent sous forme de case juste après, sur la fenetre d'option principale. tu as peut-etre désactivé l'envoi des features détectées pour accroitre la base de EAC, donc pas de fenetre te demandant si tu es d'accord pour envoyer les informations, mais simplement il les envoie pas, point.

en tous cas, tu dois avoir la case "drive caches audio data" cochée, ainsi que "drive has accurate stream features". par contre la case "drive is capable of retrieving C2 audio data" doit etre décochée, conformément à ce qui a été détecté.

attention, ces cases ne sont disponibles que si tu es en "secure mode", sinon ça ne changera pas forcément grand chose :)

Message édité par misato le 20-01-2011 à 16:51:32

---------------
n°1710866
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-02-2011 à 20:45:01  profilanswer

bon ben je dois tout lire vu que le debut est pas a jour
ça fait une heure que je me bat avec l'aspi alors que ça sert a rien....

bref je veux juste la meilleure qualité possible
bonne soirée

n°1710897
J-kay
Posté le 13-02-2011 à 00:00:09  profilanswer

Moi je ne bats même plus, pour une fois j'ai abandonné ! :(  

Je n'y arrive pas !

---------------
n°1710927
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-02-2011 à 09:47:39  profilanswer

bah si j'ai bien suivi il faut faire ces reglages

mettre un cd et le laisser faire ces reglages

extraction/
error recover quality:
high
drive cache audio data, a cocher, par contre c'est inutile si le lecteur cd n'en est pas capable

general/
on unknow cd
freedb

dans les parametres du lecteur cd:
gap/
methode C  
secure

offset/
overead into lead in and lead out
speed 4X

je vais continuer a chercher bien sur

n°1710935
aqualung
Posté le 13-02-2011 à 10:42:32  profilanswer

le tuto reste globalement à jour hein, juste qu'il fait quelques uns des réglages automatiquement

si c'est pour encoder en mp3 il vaut mieux avoir déjà lame quelque part

Message édité par aqualung le 13-02-2011 à 10:44:45
n°1710958
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2011 à 13:43:41  profilanswer

pour le overread into lead in and lead out, certains lecteurs sont pas capables de faire l'un ou l'autre, cad de lire dans le lead in (début du CD) ou le lead out (fin du CD)

si tu coches la case et que le lecteur est pas capable, il te fera une erreur de sync à la fin (ou au début) de chaque CD.

testé et pas approuvé avec un plextor qui sait pas lire dans le lead-out.

très peu de modèles de lecteurs savent faire les 2 (lead in + lead out)

l'erreur est pas génante pour le son final, mais ça fait tache dans un log :lol: !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)