| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 11:12:13 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ah beh çà y est, çà a marché là...et sans ligne de code !
Message édité par PinkFloyd31 le 16-03-2010 à 13:24:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
misato Clavicula Nox | pour la ligne de commande, j'ai confondu et/ou j'ai jamais utilisé ogg avec EAC si c'est grisé, ça doit etre qu'il supporte pas les options avec ogg ? sinon, 256 kbit je pense que ça devrait etre bon, ouais. enfin, pour le redémarrage, normalement c une option ailleurs dans EAC. par contre, me semble que la case à cocher pour faire ça se situe sur le dialogue d'extraction lui-meme ça y'est, j'ai retrouvé : quand tu extrais les pistes, tu as une petite fenetre qui affiche la progression générale et celle de la piste en cours, en bas tu as 2 boutons "passer la piste" et "annuler" ... tu as une petite case juste au dessus, faut la décocher Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-03-2010 à 13:32:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ok....bon, faudra que je sois devant quoi..... manque l'option "ne rien faire".... merci pour tes réponses en tous cas. et pour les cases grisées, beh, là, c'est bizarre... m'enfin bon, spa grave, de toutes façons, le "taggage", j'utilise MP3Tag ou winamp. encore merci
ok, merci. Message édité par PinkFloyd31 le 16-03-2010 à 13:58:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Nicou |
|
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 17:00:07 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
misato Clavicula Nox |
heu, tu as l'option "éteindre après l'extraction", suffit de la décocher ... désolé de pas avoir fait l'effort de remettre mon EAC en français (j'utilise la pluspart de mes softs en VO pour ta question (j'arrive après la bataille, désolé) : mon téléphone lit le MP3, ma voiture a un autoradio qui lit le MP3, j'ai plusieurs baladeurs qui lisent le MP3, et quand je veux de la qualité, j'ai les FLAC dans un coin (voir les 2 à 3 dernières pages de ce topic de plus, mais j'avais testé il y a fort longtemps, je préfère les compromis faits par le MP3 aux compromis du OGG, mais j'ai pas fait de gros tests pour l'affirmer, juste une chanson il y a longtemps, dont je préférai à l'oreille la version MP3 à la version OGG edit : d'ailleurs, c'est ça qu'il faut faire pour comparer la qualité des bitrates et des codecs : écouter les différents formats, en tests en aveugle, sur le meme système d'écoute. à l'écoute, des coupes qui paraissent énormes dans la courbe des fréquences ne se sentent pas tant que ça (car ton oreille est accaparée par un son plus fort sur une fréquence plus "facile à entendre" au meme moment), et comme déjà dit, 256 kbit est un bitrate suffisant pour 99,9% des gens dans 99,9% des situations, aussi bien point de vue des sons encodés (certains sons de certains instruments spécifiques sont assez mal rendus par tel ou tel codec, notamment les cymbales par le MP3, si je me souviens bien), que du matériel utilisé pour écouter le son (à quoi sert de se focaliser sur un codec qui va avoir 1% de différence avec un autre, pour au final écouter sur une paire de HP à 10 euros qui ont une distorsion proche de 50% ?) bref, si tu cherches la qualité du son, tu ferais mieux te bcp te documenter, sur hydrogenaudio par exemple... bonne chance Message édité par misato le 16-03-2010 à 22:12:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | par contre, réencoder un MP3, ça veut dire dégrader une première fois le son avec le codec MP3, puis une 2e fois avec un 2e codec (OGG ou MPC), c donc déconseillé, il vaut mieux encoder depuis du lossless (FLAC, wavpack ...) en lossy (MP3, OGG ... le MPC il me semble qu'il existe les 2 possibilités, lossless et lossy) meme si MP3 à 320k, faut y aller avant d'arriver à trouver une différence avec du lossless Message édité par misato le 17-03-2010 à 10:40:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | erreur : lire wave à la place de mp3.... Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 17-03-2010 à 14:12:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
misato Clavicula Nox | ok désolé alors --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
@guigui : perso, le mp3 en 128...j'entends la différence avec un wave le son manque d'amplitude et est "cristallin"...je sais pas comment expliquer. bon, là, je vais tester les 3 formats avec un vrai cd. pour voir ce que çà donne.....si j'arrive à lire ce mpc avec ce foutu winamp ! edit : bon, alors dans l'ordre de taille : mpc<ogg<mp3 voyons voir le son bon..... mp3 ogg et wave.....j'entends pas de différence importante. par contre le mpc.....ouch ! il me bouffe les graves et me rajoute une sorte d'effet 3d..... lol, c'est original....winamp a des petits afficheurs qui affichent les "bpm" et un autre truc qui affiche la "présence" des fréquences. le wav, ok, les bidules bougent sur le début de ma chanson de test. l'ogg.....le bpm...çà "va"....par contre au niveau de la "présence" des fréquences....pratiquement à plat. et le mpc...comme pour le wave. le mp3 va sortir gagnant du test si çà continue. Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2010 à 01:18:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
BoraBora Dilettante |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
misato Clavicula Nox | le MP3 128k j'entends la différence, mais je trouve ça très acceptable, plus acceptable et agréable à écouter que d'autres codecs au meme bitrate, d'ailleurs (notamment WMA, dont j'aime pas le traitement des aigus, qui deviennent trop criards après encodage --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Loupinou |
|
Loupinou |
Message édité par Loupinou le 19-03-2010 à 14:09:57 |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-03-2010 à 18:29:34 |
misato Clavicula Nox |
options d'EAC, onglet général, première case à cocher, "utiliser la lecture alternative", je crois ... (vive mon EAC en anglais
j'ai dit que j'aimais bien le compris que ça donnait, pour une vidéo ou pour écouter sur le téléphone, ça suffit Message cité 1 fois Message édité par misato le 19-03-2010 à 19:09:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
256, c'est pas assez....c'est 320 minimum que je prends. mais franchement, je crois que le MP3 320 est pas si mal que çà en effet. je vais rester sur le MP3. sinon, y'a le FLAC.
super !!!!!!
pour une vidéo, je trouve le son mauvais avec le 128.... et j'ai pas de téléphone donc..... Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 19-03-2010 à 19:24:48 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
- Mandrill - | drap' |
misato Clavicula Nox | adobe driver c un truc qui s'installe si tu as une appli adobe récente (photoshop, premiere, indesign, flash studio -le truc pour créer du flash, je suis plus sur du nom, tiens sinon, ce machin provoque un soucis dans la gestion des répertoires, et fait crasher EAC au démarrage. sur le forum digitallinn, ils disent éventuellement d'installer un gestionnaire ASPI, t'as essayé ? t'as essayé de prendre une install fonctionnant sous XP et de copier/coller les fichiers dans un coin de ton 7 ? ceci dit, ya des problèmes sous 7 et le codeur d'EAC arrive pas encore à tous les cerner, donc c possible que tu n'y arrives pas avant la prochaine version Message édité par misato le 06-11-2010 à 21:53:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
thomaskr | Salut Misato,
Message édité par thomaskr le 07-11-2010 à 11:51:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ... | Aide pour logiciel de traitement audio ! |
| quel lecteur pour extraire un cd audio | codec Windows Media Audio V2 |
| demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audio | WINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio. |
| site avec tutorial | j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) | |