Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°880306
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2005 à 23:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jfskate a écrit :

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Le plus simple serait que tu achètes le disque.  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 23:03:56  profilanswer

n°880310
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-06-2005 à 23:08:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le plus simple serait que tu achètes le disque.  ;)

:D  

Il a ptet utilisé son droit à la copie privée :o  
Et la musique libre de droits, ca existe  [:spirousorus]
Ou encore le stream choppé sur un radio web [:greg2]  

Edit : bon je viens de tester, et EAC gère très bien le mp3+cue :??:

Message édité par zurman le 02-06-2005 à 23:18:59
n°880354
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2005 à 23:30:11  profilanswer

zurman a écrit :

:D  

Il a ptet utilisé son droit à la copie privée :o  
Et la musique libre de droits, ca existe  [:spirousorus]
Ou encore le stream choppé sur un radio web [:greg2]

Ouais, avec une image assortie d'un fichier .cue.  :D Qu'est-ce qu'on dit, déjà, de la marmotte ?

n°880379
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-06-2005 à 23:41:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, avec une image assortie d'un fichier .cue.  :D Qu'est-ce qu'on dit, déjà, de la marmotte ?

Avec foobar par exemple (et probablement d'autres lecteurs j'imagine), on obtient directement un joli cue avec le mp3, bien pratique d'ailleurs, avec le titre, l'artiste et tout :)

n°880384
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2005 à 23:43:37  profilanswer

Ah bon?

n°880399
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-06-2005 à 23:51:28  profilanswer

Ouaips, faut juste cocher "write cue file" dans HTTP reader, et on obtient ca

TITLE "stream saved from http://64.236.34.67:80/stream/1005"
FILE "rip(0048).mp3" MP3
  TRACK 01 AUDIO
    PERFORMER "Kirk Whalum"
    TITLE "Now 'Til Forever"
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PERFORMER "Native Vibe"
    TITLE "Andalusian Affair"
    INDEX 01 03:46:83

géré directos par foobar ensuite, grace au plugin cue :sol:

n°880402
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2005 à 23:55:19  profilanswer

OK, je savais pour le http reader alternatif (qui ne sera sûrement pas mis à jour  [:ddr555] ).

Mais pour une conversion ou un transcodage classique, comment on fait? On se retrouve avec un gros fichier ("single file conversion" ou un truc comme ça) et le joli cue, on se le met comment?

n°880408
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-06-2005 à 00:03:09  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

OK, je savais pour le http reader alternatif (qui ne sera sûrement pas mis à jour  [:ddr555] ).

Je sais :cry:  
Plein de plugins plus mis à jour vont être incompatibles avec la 0.9 [:sisicaivrai]  

Citation :

Mais pour une conversion ou un transcodage classique, comment on fait? On se retrouve avec un gros fichier ("single file conversion" ou un truc comme ça) et le joli cue, on se le met comment?

Je comprends pas bien ta question [:core 666]  
Tu ouvres le cue avec foobar, ou tu le drag&drop, comme n'importe quel fichier, sauf que foobar le découpe tout seul comme un grand, avec les n° de piste et compagnie.
Après tu peux réencoder pour séparer, foobar agit exactement comme si les tracks étaient deja séparées

n°880411
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 00:04:31  profilanswer

Je parle de créer un (joli) cue.  
Pas de l'utiliser pour charcuter.

n°880416
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-06-2005 à 00:07:42  profilanswer

Je parle de créer un (joli) cue.  
Pas de l'utiliser pour charcuter.

Le cue on l'obtient en utilisant le http reader de Messer, je pense que Bora² faisait référence aux radio web ? :??:

Et je vois pas bien l'intéret de créer un gros mp3+cue à partir de plein de petits mp3, je pense qu'à la base le cue est utilisé pour assurer une lecture gapless à l'époque ou le mp3 ne l'était pas

Message édité par zurman le 03-06-2005 à 00:10:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 00:07:42  profilanswer

n°880428
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 00:20:24  profilanswer

(...)on se le met comment?

C'est une perche, hein ? Hein ?

Rhaaaaaaaa... je résiste, c'est d'une telle puérilité...

Oh et puis zut, on est vendredi : DANS TON CUE ! Voilà, maintenant, je sors.  :D

n°880429
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 00:23:39  profilanswer

zurman a écrit :

Et je vois pas bien l'intéret de créer un gros mp3+cue à partir de plein de petits mp3, je pense qu'à la base le cue est utilisé pour assurer une lecture gapless à l'époque ou le mp3 ne l'était pas

C'est juste que je me disais qu'il devait y avoir une astuce extrêment fine qui m'avait échappé :kaola:  

Le cuesheet, ça sert à faire très staÿle ici ou sur les réseaux d'échange, genre "chui un kaïd je tate l'EAC". Accessoirement ça crée plus de problèmes que ça en enlève.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-06-2005 à 00:24:44
n°880435
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-06-2005 à 00:31:56  profilanswer

C'est juste que je me disais qu'il devait y avoir une astuce extrêment fine qui m'avait échappé :kaola:

Peut-etre celle la ? :whistle:  

Citation :

Le cuesheet, ça sert à faire très staÿle ici ou sur les réseaux d'échange, genre "chui un kaïd je tate l'EAC". Accessoirement ça crée plus de problèmes que ça en enlève.

Certes

@BoraBoraBoraBora^(0,5) : J'ai pas osé [:joce]

n°880438
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 00:33:58  profilanswer

zurman a écrit :

Le cue on l'obtient en utilisant le http reader de Messer, je pense que Bora² faisait référence aux radio web ? :??:

Euuuh non, je sais même pas ce que c'est que Messer.  :??:

Citation :

Comme le dit HPL, à part certains ultra-puristes d'HA qui font une grossesse nerveuse si leur copie de CD archivée a 3 bits de différence avec l'original (mais ceux-là n'ont pas besoin d'aide, ils les créent eux-mêmes et savent ce qu'ils font), les images + cue, c'est utilisé à 99,99% sur les réseaux de P2P pour le côté pratique d'avoir un seul fichier à télécharger. Du coup, tu vois des dizaines de posts partout sur tous les forums informatiques, dans le genre de jfskate, parce que selon le logiciel employé pour la génération du .cue, le pirateur à l'autre bout n'arrive pas forcément à ouvrir l'image avec son soft à lui.  :lol:

n°880448
langoustat​or
Posté le 03-06-2005 à 00:45:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un développeur de plugin pour fb2k

n°880450
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-06-2005 à 00:47:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:popok]  

Citation :

Comme le dit HPL, à part certains ultra-puristes d'HA qui font une grossesse nerveuse si leur copie de CD archivée a 3 bits de différence avec l'original (mais ceux-là n'ont pas besoin d'aide, ils les créent eux-mêmes et savent ce qu'ils font), les images + cue, c'est utilisé à 99,99% sur les réseaux de P2P pour le côté pratique d'avoir un seul fichier à télécharger. Du coup, tu vois des dizaines de posts partout sur tous les forums informatiques, dans le genre de jfskate, parce que selon le logiciel employé pour la génération du .cue, le pirateur à l'autre bout n'arrive pas forcément à ouvrir l'image avec son soft à lui.  :lol:

(Tous en coeur) Jean-Claude, Jean-Claude [:acherpy] Jean-Claude est parmi nous
1+1=1 [:markdavis]  
Ces fameux .cue + fichier compressés sont (presque) toujours dans un .rar, donc même en cas de pistes séparées il n'y a qu'un fichier à DL.

Sinon, en effet il y a de fortes chances que ce fichier vienne d'un résal p2p... ce qui n'en fait pas de facon certaine un fichier illégal (et c'est même légal jusqu'à preuve du contraire, ie la condamnation en France d'un p2p user pour DL (et non UL, vente ou mise en share))
Et oui, heureusement, en France, ce n'est pas encore Pascal Nègre qui fait la loi, ni lui qui la fait respecter :p  

Mais la on s'éloigne beaucoup du sujet, qui est : EAC me semble gérer correctement les .cue de mp3 [:spamafote]

n°880463
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 01:21:56  profilanswer

zurman a écrit :

(Tous en coeur) Jean-Claude, Jean-Claude [:acherpy] Jean-Claude est parmi nous
1+1=1 [:markdavis]

Pffffffff... T'as de la chance que c'est vendredi.:D Je parle du CD lui-même, évidemment.

Citation :

Ces fameux .cue + fichier compressés sont (presque) toujours dans un .rar, donc même en cas de pistes séparées il n'y a qu'un fichier à DL.

Oui, sauf que non. Parce que vu le nombre de posts que l'on voit de djeunz rebelz qui se retrouvent avec un fichier image et à qui il faut expliquer qu'il leur manque le fichier .cue... Genre : "jé dl un cd mais je voudré le coupper kment je fé HELP PLZ !!!!!!! LOL LOL LOL LOL !!"
A mon avis, il doit y avoir un .rar au départ mais après 36 allers-retours entre P2Pers qui l'ont décompressé puis ont laissé la version image en partage, ça devient vite le boxon.

Citation :

Sinon, en effet il y a de fortes chances que ce fichier vienne d'un résal p2p... ce qui n'en fait pas de facon certaine un fichier illégal (et c'est même légal jusqu'à preuve du contraire, ie la condamnation en France d'un p2p user pour DL (et non UL, vente ou mise en share))
Et oui, heureusement, en France, ce n'est pas encore Pascal Nègre qui fait la loi, ni lui qui la fait respecter :p  

Certes, mais ce n'est pas non plus les P2Pers qui font la loi, et l'hypocrisie ambiante qui consiste à interdire de parler de warez mais autoriser les topics "Bonjour, j'ai Premiere Pro et je sais pas ouvrir un fichier, pouvez-vous m'aider ?" ou "J'ai un fichier de 700 Mo qui est arrivé tout seul sur mon disque dur pendant que j'avais le dos tourné, avec quoi je peux le lire ?", ben... parfois ça me donne envie de faire un peu d'ironie. Ironie qui, je pense, est tout aussi légale que télécharger un fichier libre de droits sur un réseau P2P. ;)

Edit : et en plus, c'est vendredi, alors je vais me gêner...  :p

Message édité par BoraBora le 03-06-2005 à 01:23:24
n°880466
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-06-2005 à 01:32:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, sauf que non. Parce que vu le nombre de posts que l'on voit de djeunz rebelz qui se retrouvent avec un fichier image et à qui il faut expliquer qu'il leur manque le fichier .cue... Genre : "jé dl un cd mais je voudré le coupper kment je fé HELP PLZ !!!!!!! LOL LOL LOL LOL !!"
A mon avis, il doit y avoir un .rar au départ mais après 36 allers-retours entre P2Pers qui l'ont décompressé puis ont laissé la version image en partage, ça devient vite le boxon.

'zont qu'à pas utiliser K*z** aussi :whistle:  

Citation :

Certes, mais ce n'est pas non plus les P2Pers qui font la loi, et l'hypocrisie ambiante qui consiste à interdire de parler de warez mais autoriser les topics "Bonjour, j'ai Premiere Pro et je sais pas ouvrir un fichier, pouvez-vous m'aider ?" ou "J'ai un fichier de 700 Mo qui est arrivé tout seul sur mon disque dur pendant que j'avais le dos tourné, avec quoi je peux le lire ?", ben... parfois ça me donne envie de faire un peu d'ironie. Ironie qui, je pense, est tout aussi légale que télécharger un fichier libre de droits sur un réseau P2P. ;)

Le cas est différent pour les logs et les films/albums. [:aloy]  
C'est vrai que quand on voit des mecs de 15 ans faire mumuse avec 3DSMax, Photoshop & cie, dont les licences valent plusieurs mois de salaire de leurs parents et p^lusieurs siècles de leur argent de poche, y'a de quoi se poser des questions [:grinking]

Edit : lorsque je parlais de la légalité du p2p, je ne parlais pas uniquement des fichiers 'libres de droit'. L'illégalité du téléchargement de n'importe quel fichier audio ou video n'a, à ma connaissance, toujours pas été établie par un tribunal en France [:mmmfff]

Message édité par zurman le 03-06-2005 à 01:43:35
n°880529
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 09:14:33  profilanswer

Je parlais du cas où on le ferait à partir d'un lecteur. :o  
Pour citer quelqu'un:

Citation :

Avec foobar par exemple (et probablement d'autres lecteurs j'imagine)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-06-2005 à 09:20:11

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°895368
yoyodada
Posté le 25-06-2005 à 14:21:18  profilanswer

Bonjour,
J'aurais besoin d'un éclaircicement.

Je converti pas mal de mes cd en mp3 à l'aide de EAC. j'utilise un encodeur externe qui est lame 3.96.1 en alt preset insane (320kbps)
Ensuite j'utilise Tag&Rename pour compléter les Tag ID3v2.
Jusque là rien d'anormal.
Sauf qu'en encodant les Tag on a le détail du fichier mp3 (44.1Khz, 16bits, stéréo,...) ainsi que l'encodeur qui a été utilisé. Et là j'ai constaté que pour un album encodé complètement avec EAC je vois pour certaines pistes que c'est bien l'encodeur lame qui a été utilisé et que pour d'autres pistes il me renseigne l'encodeur Xing !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En testant d'un peu plus près j'ai bien vu que pour l'encodage d'une piste la fenêtre DOS pour l'encodeur lame souvrait et ensuite en vérifiant dans Tag&Rename, il m'affiche que ça a été encodé avec Xing!
Avez-vous déjà vu cela et que faut-il en penser??????

Autre question, dois-je configurer l'offset et le lead in-lead out pour concertir mes cd en mp3???mon lecteur de cd est un Lite-on 1633 interne. J'ai écouté les cd que j'ai déjà converti en mp3 et ça me semble correcte.

Merci beaucoup de votre aide :??:

n°895376
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2005 à 14:27:02  profilanswer

As-tu vérifié avec d'autres logiciels d'identification (encspot et MrQuestionMan)?

Pour l'offset et le lead in-lead out, certains perfectionnistes font les réglages mais en pratique cela ne change pratiquement rien au niveau audible.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°895390
yoyodada
Posté le 25-06-2005 à 14:39:41  profilanswer

1)

As-tu vérifié avec d'autres logiciels d'identification (encspot et MrQuestionMan)?

Non je ne connais pas!

2) Pour l'offset et le lead in-lead out, certains perfectionnistes font les réglages mais en pratique cela ne change pratiquement rien au niveau audible.

Je viens de vérifier l'offset sur internet pour mon LITE-ON SOHW-1633s et ils donnent un offset de +12 alors que certains autres lecteurs tournent dans les +690 et parfois même +1165 !!!
J'imagine qu'un décalage de +12 doit être négligeable et qu'on ne l'entend pas ????

J'ai fait un calcul d'après ce qui est expliqué dans la faq, je m'explique:

L'offset connu comme étant un des plus conséquent est celui d'un pioneer à +2455 échantillons, c'est à dire environ moins d'1/18 de seconde (= 0,0555555 secondes)

Sur cette base si je fais une règle de trois, j'arrive pour un offset de +12 à 0,0002715 secondes.
En admettant que je puisse faire cette règle de trois?!? Est ce correct???

3) Quid par contre pour le lead in-lead out????? :pt1cable:  

Message édité par yoyodada le 25-06-2005 à 14:50:32
n°895406
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2005 à 14:51:16  profilanswer

1/ pour l'offset, de la lecture:
http://home-12.tiscali-business.nl [...] ffsets.htm
Même un décalage de 1000 ou plus peut-être considéré comme négligeable.
Mais puisque tu connais la valeur pour ton lecteur, ça ne coûte rien de l'entrer dans les réglages d'EAC.

C'est corect:
décalage = valeur de l'offset / 44100

Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-06-2005 à 14:52:34

---------------
n°895418
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-06-2005 à 15:15:32  profilanswer

yoyodada a écrit :

3) Quid par contre pour le lead in-lead out????? :pt1cable:

Il me semble que ça n'a guère d'intérêt que si tu règles l'offset. Et il faut que ton lecteur supporte cette fonction.

Pour ton histoire d'encodage, laisse tomber, c'est Tag& Rename qui doit débloquer. Surtout si tu n'as pas d'encodeur Xing sur ta bécane. :D EAC n'est fourni avec aucun encodeur, donc si tu n'as pas toi-même installé Xing, il ne peut pas en inventer une version.

n°895526
yoyodada
Posté le 25-06-2005 à 20:40:34  profilanswer

1/ pour l'offset, de la lecture:
http://home-12.tiscali-business.nl [...] ffsets.htm
Même un décalage de 1000 ou plus peut-être considéré comme négligeable.
Mais puisque tu connais la valeur pour ton lecteur, ça ne coûte rien de l'entrer dans les réglages d'EAC.

Ben oui mais si c'est inaudible ce que j'imagine avec un décalage de 0,0002715 secondes je ne vais pas m'embêter à modifier mes réglages de EAC qui fonctionne très bien.

C'est corect:
décalage = valeur de l'offset / 44100

Ca confirme mon calcul (+12/44100= 0,0002715 secondes)  :)
Pour info j'ai trouvé sur    http://www.accuraterip.com/driveoffsets.htm
la valeur de l'offset de mon lecteur le Lite-on SOHW-1633S il est indiqué +12 et ce résultat si je comprend bien a été posté par 28 utilisateurs de ce lecteur. Le résultat (+12) semble donc fiable.
Alex

Message édité par yoyodada le 25-06-2005 à 20:46:49
n°895527
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2005 à 20:44:42  profilanswer

yoyodada a écrit :

Ben oui mais si c'est inaudible ce que j'imagine a

pardon?

---------------
n°895529
yoyodada
Posté le 25-06-2005 à 20:48:00  profilanswer

Mon doigt à glissé, j'ai posté trop tôt, sorry :(

n°895531
yoyodada
Posté le 25-06-2005 à 20:54:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il me semble que ça n'a guère d'intérêt que si tu règles l'offset. Et il faut que ton lecteur supporte cette fonction.

Si je comprend bien, l'offset sert à informer du décalage du lecteur et le lead in et lead out sert à appliquer la correction du décalage sur base de la valeur de l'offset. C'est exact?

BoraBora a écrit :

Pour ton histoire d'encodage, laisse tomber, c'est Tag& Rename qui doit débloquer. Surtout si tu n'as pas d'encodeur Xing sur ta bécane. :D EAC n'est fourni avec aucun encodeur, donc si tu n'as pas toi-même installé Xing, il ne peut pas en inventer une version.

Par le passé j'ai testé pas mal de soft pour convertir des CD en mp3, il se peut qu'un de ceux là possédait l'encodeur Xing. Comment en être certain!!!!! Y a-t-il un fichier Xing.exe (comme lame.exe) si oui je peut scanner le disque de mon pc et si je ne trouve rien c'est qu'effectivement Tag&Rename se goure!
Qu'en penses-tu?
Merci
Alex :bounce:

n°895532
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2005 à 20:55:48  profilanswer

yoyodada a écrit :

Ben oui mais si c'est inaudible ce que j'imagine avec un décalage de 0,0002715 secondes je ne vais pas m'embêter à modifier mes réglages de EAC qui fonctionne très bien.

Tout à fait.  
C'est pour ça que j'ai dit plus haut que ce sont surtout des "perfectionnistes" qui se soucient de ces réglages.

Concernant encspot et MrQuestionMan cités plus haut, les liens sont dans ma signature.

---------------
n°895560
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-06-2005 à 22:29:16  profilanswer

yoyodada a écrit :

Si je comprend bien, l'offset sert à informer du décalage du lecteur et le lead in et lead out sert à appliquer la correction du décalage sur base de la valeur de l'offset. C'est exact?

Exact. Je me demande juste si ça ne sert pas à autre chose. Il me semble me rappeler que ça peut être utile pour certaines hidden tracks qui commence avant le 1er morceau, mais je dis peut-être des bêtises, et ça reste de toute façon très marginal, comme intérêt.

Citation :

Par le passé j'ai testé pas mal de soft pour convertir des CD en mp3, il se peut qu'un de ceux là possédait l'encodeur Xing. Comment en être certain!!!!! Y a-t-il un fichier Xing.exe (comme lame.exe) si oui je peut scanner le disque de mon pc et si je ne trouve rien c'est qu'effectivement Tag&Rename se goure!
Qu'en penses-tu?
Merci
Alex :bounce:

Teste les deux softs suggérés par HPL, mais EAC ne scanne pas ton dur pour y trouver les encodeurs. Donc si tu ne l'as pas toi-même configuré dans EAC, il serait bien incapable d'y accéder, tu n'as rien à craindre.

n°896142
yoyodada
Posté le 27-06-2005 à 10:34:48  profilanswer

Citation :

Teste les deux softs suggérés par HPL, mais EAC ne scanne pas ton dur pour y trouver les encodeurs. Donc si tu ne l'as pas toi-même configuré dans EAC, il serait bien incapable d'y accéder, tu n'as rien à craindre.

Voilà je viens de tester enCspot. Ce petit soft est GENIAL!!!
J'ai testé environ 20 albums encodés avec EAC en alt preset Insane (320 Kbps)
effectivement ici aucune trace de l'encodeur Xing contrairement à ce que me disait Tag&Rename (merci l'informatique).
Je respire mieux, je n'avais pas envie de réencoder mes CD :)

Ce qui est marrant c'est que certaines pistes ont été encodée en 321 Kbps au lieu de 320 :)

1)Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire la colonne "Bad last frame" dans ce logiciel.
Pour certain mp3 que j'ai reçu à un ami il est indiqué YES dans cette colonne !!!!

2) Autre question je vois que dans ses mp3 en encodeurs utilisés c'est un peut la foire, il a de tout:
Xing, FhG (fastenc ou mp3enc), lame3.92 et 3.93, Gogo(before3.0), Gogo (after 3.0), Blade, QDesign. Encodé entre 128 et 192 Kbps.
Y-a-t-il parmis ces encodeurs de vrai daube dont le mp3 est juste bon à être jeté à la poubelle?

Merci en tout cas pour votre aide à tous sur ce forum.
Alex :pt1cable:

n°896264
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-06-2005 à 13:15:44  profilanswer

1/ Dernière frame incorrecte: le mp3 a été tronqué, par accident ou volontairement (mais reste lisible).

2/ Test d'encodeurs mp3@128kbps
http://www.rjamorim.com/test/mp3-128/results.html
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2257-1.htm

---------------
n°896275
yoyodada
Posté le 27-06-2005 à 13:35:03  profilanswer

Citation :

1/ Dernière frame incorrecte: le mp3 a été tronqué, par accident ou volontairement (mais reste lisible).

ok alors si le mp3 reste lisible c'est le principal car perdre 1 frame c'est quand même insignifiant et inaudible si je ne me trompre pas!

J'irai voir cela quand j'aurai un peu plus de temps :)

Pour info, j'ai constaté qu'avec des mp3 que j'ai encodé en insane (320Kbps) tout est ok dans EncSpot MAIS si je lis ces mp3 avec PCDJ et qu'ensuite je recontrôle ces mp3 avec EncSpot les fichiers ont changés.
Je m'explique: dans la colonne "bad last frame", certains de ces mp3 qui était noté NO avant ont YES maintenant! Le "bitrate" qui était à 320 est passé systématiquement à 329 ou 330!! Egalement dans le détail du fichier la case "VBR" est maintenant cochée!!! En plus, on voit que la date de création du fichier a été changée!!!!

Ca ne me plait pas trop que PCDJ modifie comme cela les fichier, Grrrrr :fou:

n°897830
steph974
Posté le 29-06-2005 à 21:51:45  profilanswer

Salut tout le monde!
bon je pense que cette question a déjà été posé, mais excusez moi j'ai pas envi de lire les  31 pages du tuto !! lol
Comment ça se fait que quand je rip un cd en 320kbits EAC me le sort en 192 !!!
je compren puuuuuuuu !

n°900297
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-07-2005 à 12:09:35  profilanswer

Pour l'offset et le lead in-lead out, certains perfectionnistes font les réglages mais en pratique cela ne change pratiquement rien au niveau audible.

tu sais ce qu'ils te disent les perfectionnistes  :o  :D  
ça fait quand même plaisir d'avoir un cheksum équivalent entre diférentes machines pour un même CD

n°900310
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-07-2005 à 12:22:49  profilanswer

Désolé si tu vois dans le terme "perfectionniste" un aspect péjoratif quand il sort de ma bouche ou plutôt de mon clavier.   [:spamafote]  

Moi-même je règle aussi l'offset dans EAC sinon. Alors je fais moi-même partie de ces "perfectionnistes". [:ddr555]  

---------------
n°903675
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-07-2005 à 12:50:00  profilanswer

et tu as des amis en dehors du forum ?
 [:dehors2]

n°903677
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2005 à 12:52:42  profilanswer

Parce que j'en aurais sur le forum?  
 [:raph77]

---------------
n°911463
Youn35
Posté le 24-07-2005 à 01:31:27  profilanswer

Salut.

J'épluche ce forum depuis 4 heures(sérieux), et toujours pas de réponse!
Il m'arrive un truc tout con, après encodage d'un cd en ogg, EAC ne m'efface pas les wav si bien que je me retrouve avec un joli bordel dans mon dossier. Dans "options compression", j'ai pourtant coché "delete wav after compression" et rien n'y fait.
J'utilise EAC 0.95 b2 et oggenc 2.6
Je précise que je débute avec EAC.

Merci.

n°911512
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-07-2005 à 10:57:59  profilanswer

:heink: si tu as coché delete wav after compression ça devrait marcher
envoi une copie d'écran de l'onglet external compression pour voir si il y a un truc qui cloche

n°911674
Youn35
Posté le 24-07-2005 à 15:03:38  profilanswer

Salut.

Voilà
http://img226.imageshack.us/my.php?image=optcomp0db.jpg

J'ai réinstallé EAC depuis et c'est toujours pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)