Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°823992
vanden
Posté le 19-03-2005 à 09:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon faut trouver un cd qu'est ds la base, mais attention le premier cd que j'ai testé (genesis - we can't dance) été bien ds la base mais ne correspondais pas a celui de la base (donc offset incorect).
Avec un autre cd (Phil Colins - Face value) la ok CRC bien réglé (pour un même morceau, même CRC quelque soit le lecteur).  

Donc essayer les cd connus et cliquer sur "détecter l'offset de correction du sample en lecture", si le cd est ds la base et que c'est bien exactement le même (même master/même préssage) l'offset sera réglé correctement.

Message édité par vanden le 19-03-2005 à 09:48:48
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 09:45:58  profilanswer

n°824136
yoyodada
Posté le 19-03-2005 à 14:54:45  profilanswer

vanden a écrit :

Sinon faut trouver un cd qu'est ds la base, mais attention le premier cd que j'ai testé (genesis - we can't dance) été bien ds la base mais ne correspondais pas a celui de la base (donc offset incorect).
Avec un autre cd (Phil Colins - Face value) la ok CRC bien réglé (pour un même morceau, même CRC quelque soit le lecteur).  

Donc essayer les cd connus et cliquer sur "détecter l'offset de correction du sample en lecture", si le cd est ds la base et que c'est bien exactement le même (même master/même préssage) l'offset sera réglé correctement.

Mais d'après la FAQ faite sur EAC, si l'on ne règle pas l'offset, cela ne pose pas de problème pour convertir correctement un cd en mp3 et donc avoir des mp3 de bonne qualité

n°824159
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-03-2005 à 15:32:40  profilanswer

perso j'ai pris l'offset indiqué par les plextools pour configurer EAC. (j'ai un ultraplex)

n°826399
vanden
Posté le 22-03-2005 à 21:39:49  profilanswer

Citation :

Mais d'après la FAQ faite sur EAC, si l'on ne règle pas l'offset, cela ne pose pas de problème pour convertir correctement un cd en mp3 et donc avoir des mp3 de bonne qualité

L’intérêt n'est que pour les gens qui font un test (test CRC --> le cd est lu 2 fois mini) + extraction (copie CRC -> le cd est lu 2 fois à nvx).

Dans ce cas pour encore plus sécuriser l'extraction il faut utiliser 2 lecteurs différents (ET LA IL Y A INTERET à régler correctement l'offset ! pour avoir le même crc pour un morceau quelque soit les lecteurs utilisés).

Pourquoi ?
J'ai remarqué que certaines erreurs pouvais être lu des dizaines de fois et corrigés pareillement par un lecteur (donc eac ne s'en rend pas conte) en utilisant ce lecteur pour le test ET la copie on obtient le même crc et même parfois qualité de la piste = 100%.
Par contre en utilisant un modèle/marque de lecteur différent (avec l'offset réglé correctement) le crc n'est plus le même que l'autre lecteur (alors qu'il devrais si il n'y avait un défaut/erreur sur le cd).

Ceci dit ces erreurs sont assez rares (la fin des derniers morceau souvent) ou des cd protégés ou des erreurs sont ajoutées (par exple asian dub fondation / enemy of the enemy) qui passe le test ET extraction haut la main sur mon MATSHITACD-R CW-7502 hélas avec un clic bien audible toutes les secondes !!
Heureusement sur mon YAMAHA CRW-F1E plus de clics mais crc différent de celui obtenu avec le MATSHITA (mais crc identique au test et a la copie sur un même lecteur).

n°831227
Noisequik
Posté le 30-03-2005 à 01:07:53  profilanswer

bonjour,

Je viens de réutiliser ce merveilleux programme après pas mal de temps.
Je pense que j'ai fait les bons réglages mais j'obtiens toujouts le message "There were errors", à la fin du ripp, alors que tout smble s'être bien passé, quand je mets de copier une image

Voici un exemple de logg .
EAC extraction logfile from 30. March 2005, 1:02 for CD
DJ C.A. / Futurescope 8

Used drive  : LITE-ON LTR-24102B   Adapter: 1  ID: 1
Read mode   : Secure with C2, accurate stream, disable cache
Combined read/write offset correction : 0
Overread into Lead-In and Lead-Out : No

Used output format : Internal WAV Routines
                     44.100 Hz; 16 Bit; Stereo

Other options      :  
    Fill up missing offset samples with silence : No
    Delete leading and trailing silent blocks : No
    Native Win32 interface for Win NT & 2000

Range status and errors
Selected range
     Filename C:\CDImage.wav

Too many samples
     Peak level 100.0 %
     Range quality 99.9 %
     CRC 5E89CD2A
     Copy finished

There were errors

End of status report

Enfin bon ça n'a pas l'air de poser problème... J'ai activé le système C2 comme le lecteur/graveur a l'air de bien le supporter

n°831755
_man_
Posté le 30-03-2005 à 21:24:16  profilanswer

Et si tu fais un Test & Copy, obtiens-tu bien le même CRC ? Dans le cas contraire, cela prouverait qu'il y bien eu au moins une erreure de lecture.

Par ailleurs, il est souvent conseillé de faire fonctionner EAC avec une interface ASPI. Remonte dans le topic pour apprendre où télécharger et comment installer le driver nécessaire.

Message édité par _man_ le 30-03-2005 à 21:24:51
n°831794
Noisequik
Posté le 30-03-2005 à 21:59:51  profilanswer

_man_ a écrit :

Et si tu fais un Test & Copy, obtiens-tu bien le même CRC ? Dans le cas contraire, cela prouverait qu'il y bien eu au moins une erreure de lecture.

Par ailleurs, il est souvent conseillé de faire fonctionner EAC avec une interface ASPI. Remonte dans le topic pour apprendre où télécharger et comment installer le driver nécessaire.

Merci, comment vois tu que je n'ai pas ASPI insatllés si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que cela va changer qqch si je les mets (sous winXP). Par défaut il n'y a rien ???

Je suis en train de faire des tests pour voir quel lecteur va le mieux pour l'extraction, entre un Lite-ON LTR-24102B et un Pioneer DVD-106.
Pour l'instant je penche pour le Pionner car il est plus rapide pour relire les secteurs défectueux...

n°831816
_man_
Posté le 30-03-2005 à 22:12:38  profilanswer

Noisequik a écrit :

Merci, comment vois tu que je n'ai pas ASPI insatllés si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que cela va changer qqch si je les mets (sous winXP). Par défaut il n'y a rien ???

Regardes derrière toi, je suis là  :D .  
C'est tout simplement indiqué dans le log que tu as posté précédemment.

Pour l'utilité du driver ASPI, je te renvoie à l'excellent tutorial Defiam en première page du topic, FAQ pt 5.

Attention, pour installer ce driver dans le cas de Windows XP, de mémoire il convient de copier une *.dll de néro dans le répertoire de EAC. Je suis sûr qu'en remontant dans le topic ce pt a été abordé.

n°831823
Noisequik
Posté le 30-03-2005 à 22:22:16  profilanswer

eh eh oui je pensais bien mais ou exactement ?

J'ai bien lu le point de la faq mais j'ai aussi lu des trucs du genre :

Avant toute chose il est bon de préciser que si votre système se porte bien avec les ASPI installés, que vous ne rencontrez aucun problème, il convient d'éviter de toucher à quoi que ce soit.

Donc concrètement, qu'est-ce que cela va changer ? je n'aime pas trop toucher au système quand cela fonctionne bien...

n°831836
_man_
Posté le 30-03-2005 à 22:31:48  profilanswer

Noisequik a écrit :

J'ai bien lu le point de la faq mais j'ai aussi lu des trucs du genre :

Avant toute chose il est bon de préciser que si votre système se porte bien avec les ASPI installés, que vous ne rencontrez aucun problème, il convient d'éviter de toucher à quoi que ce soit.

Donc concrètement, qu'est-ce que cela va changer ? je n'aime pas trop toucher au système quand cela fonctionne bien...

Le problème, c'est que tu n'as pas ou mal installé de driver ASPI, puisque EAC fonctionne avec l'interface de Windows.

Il a souvent été noté dans ce topic que cette instal résolvait certains problèmes de fonctionnement du soft, pour la bonne détection des lecteurs/graveurs CD notemment.

Cependant, je ne saurait pas donner plus de détails que Defsiam en début de topic.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:31:48  profilanswer

n°831844
Noisequik
Posté le 30-03-2005 à 22:37:18  profilanswer

ok je vais voir pour installer les 4.60 alors !!!

n°831995
MrRogue
^v^ ........
Posté le 31-03-2005 à 05:23:08  profilanswer

HAL a écrit :

perso j'ai pris l'offset indiqué par les plextools pour configurer EAC. (j'ai un ultraplex)

C'est étrange, moi aussi par logique j'ai voulu faire cela mais je me suis rendu compte en consultant des sites et en discutant avec d'autres personnes sur le net que ce ne sont pas les bonnes valeurs pour EAC (j'ai un PX712A) !?

regarde ici => http://www.forum.eac-audio.de/index.php?showforum=22 et la => http://www.accuraterip.com/driveoffsets.htm

Message édité par MrRogue le 31-03-2005 à 05:23:45
n°832356
tomati
Posté le 31-03-2005 à 16:36:31  profilanswer

:sweat: j'ai une erreur avec EAC , plus aucun cd ne passe  

http://i143.exs.cx/img143/7503/snag00001lp.th.png

qqn à déjà eu le problème ici , et la solution ?

(j'ai regardé sur google mais pas de résultat concret si ce n'est que c'est déjà arrivé avec EAC )

n°832450
MrRogue
^v^ ........
Posté le 31-03-2005 à 18:16:04  profilanswer

J'arrive pas à charger ton image tomati mais ce ne serait pas un probleme de drivers ASPI ca ?

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°832913
tomati
Posté le 01-04-2005 à 09:14:13  profilanswer

j'ai un access violation at 00459A07 lorsque j'essaye d'extraire en wav , avec n'importe quel cd ???

j'ai xp pro sp1a , aspi 4.60 et nero 6.6 dernière version udma 2 activé sur mes 2 unités (lecteur dvd et graveur cd) , j'ai essayé avec easy cd-da extractor et là tout fonctionne , donc c'est un problème venant de EAC; en un coup  j'ai cette erreur qui apparaît ,vraiment étrange ?

edit :  :??:  avec mon graveur cd ça à l'air de fonctionner , seul mon lecteur dvd ,un toshiba sd-m 1712,semble être en conflit avec EAC ?

edit2: depuis que j'ai fait redétecter le toshiba par EAC ,tout semble être rentré dans l'ordre , j'ai extrait avec mon graveur puis avec le lecteur dvd et c'est passé , ah les joies de l'informatique  :sarcastic:

Message édité par tomati le 01-04-2005 à 09:53:58
n°833976
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-04-2005 à 13:16:43  profilanswer

MrRogue a écrit :

C'est étrange, moi aussi par logique j'ai voulu faire cela mais je me suis rendu compte en consultant des sites et en discutant avec d'autres personnes sur le net que ce ne sont pas les bonnes valeurs pour EAC (j'ai un PX712A) !?

regarde ici => http://www.forum.eac-audio.de/index.php?showforum=22 et la => http://www.accuraterip.com/driveoffsets.htm

les plextools me donnent -676 et tes sites +676 (l'offset étant de -676 il faut corriger avec +676 ce qui est logique)
bref les plextools me donnent la bonne valeur [:airforceone] par contre il faut diviser la valeur donnée par les plextools par 4 pour obtenir l'offset de EAC. je sais que c'est une histoire d'unité qui n'est pas la même mais je ne sais plus exactement pourquoi :o

n°833993
XP_98
Posté le 02-04-2005 à 13:42:15  profilanswer

J'ai observé un phénomène bizarre sur un fichier MP3 créé avec EAC.
Il s'agit d'un CD original (William Sheller en concert), à la fin de l'extraction, j'avais un message indiquant que tout était ok, et pourtant au début de plusieurs pistes, il y a des défauts sonores importants, qui font un peu penser à une bande magnétique qui démarre trop lentement, puis accélère jusqu'à la bonne vitesse...

Quelqu'un a-t-il déja observé ce phénomène, et a une idée à quoi c'est dû ?

n°833999
kaxxymo
Posté le 02-04-2005 à 13:52:28  profilanswer

un systeme de protection ?

n°834246
MrRogue
^v^ ........
Posté le 02-04-2005 à 21:11:24  profilanswer

HAL a écrit :

... par contre il faut diviser la valeur donnée par les plextools par 4 pour obtenir l'offset de EAC. je sais que c'est une histoire d'unité qui n'est pas la même mais je ne sais plus exactement pourquoi :o

Oui voila c'est comme cela chez moi, merci

n°838155
clown69
Posté le 07-04-2005 à 11:56:14  profilanswer

Y a t-il un moyen de ripper un cD avec EAC en AAC en utilisant l'eoncodeur de Itunes ?
Je sais qu'on peut encoder en ALAC avec EAC mais j'en rien vu de semblable pour le AAC.

n°838331
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-04-2005 à 15:28:24  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=29810
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=29821

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°838481
clown69
Posté le 07-04-2005 à 17:46:11  profilanswer

Arf !!
En plus, j'avais vu ce topic mais pas lu plus attentivement. :pt1cable:

n°842555
kaxxymo
Posté le 13-04-2005 à 17:40:26  profilanswer

comment on peut mettre en queue plusieurs dossiers pour compresser tout à la suite ?

n°863154
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2005 à 11:34:02  profilanswer

Nouvelle version 0.95 beta 1.

Citation :

What’s new in version 0.95 beta 1
===========================

Wave editor and native interface stability improved
Many bug fixes (E.g. extraction engine crashes, CDDB problems, compression queue)
Added interface for CDRDAO for CD writing
Inserting all tracknames from Clipboard using Ctrl+Shift+V

Il semble que plusieurs personnes aient un bug au lancement : le soft se met d'office en coréen et impossible de le changer.  :pt1cable: Solution : virer le coréen du répertoire "Languages". Ou attendre la version avec programme d'installation qu'André a promise pour dans quelques jours et qui corrigera probablement ce bug.

n°863193
OncDavid
Posté le 11-05-2005 à 12:18:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nouvelle version 0.95 beta 1.

BoraBora parle bien entendu d'EAC. 0.95 beta 1 ainsi que André sont deux indices indubitables.   :jap:  

n°863538
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-05-2005 à 17:55:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il semble que plusieurs personnes aient un bug au lancement : le soft se met d'office en coréen et impossible de le changer.  :pt1cable: Solution : virer le coréen du répertoire "Languages". Ou attendre la version avec programme d'installation qu'André a promise pour dans quelques jours et qui corrigera probablement ce bug.

J'ai mis le fichier de traduction en français de la version précédente - en ne gardant que le fichier anglais avec. Apparemment, ça passe bien - seule une partie de "a propos" reste en anglais.

n°863572
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2005 à 18:57:31  profilanswer

Problème réglé avec le fichier de traduction coréen, André a modifié le *.zip téléchargeable.

n°872820
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2005 à 17:33:10  profilanswer

:hello:  

j'ai un petit problème avec EAC et le dernier album de Gorillaz (protection CDS200) : seules les 2 premiers tracks sont reconnues comme des tracks audio, et le reste sont réconnues comme des data tracks :/
résultat, je peux uniquement extraire les 2 premières tracks en MP3... :sweat:

---------------
LaPointe
n°872831
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-05-2005 à 17:46:40  profilanswer

Est-ce que tu as essyé d'utiliser l'option "retrouver TOC originaux" qui se trouve dans "Action->TOC Altération" ? Il me semble que c'est un truc qui permet justement de contourner ce "problème"

n°872838
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2005 à 17:50:21  profilanswer

oui et ça me vire uniquement la dernière data track qui correspond à la protection :'(

---------------
LaPointe
n°872849
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-05-2005 à 18:08:15  profilanswer

Ah zut :/ Bah désolé je n'ai pas trop d'idée, je n'ai jamais essayé de CD protégé avec EAC.

n°872857
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2005 à 18:26:38  profilanswer

:/
il est trop pourri leur player intégré en plus :'(

---------------
LaPointe
n°873071
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2005 à 21:48:12  profilanswer

personne d'autre ? :sweat:

---------------
LaPointe
n°873211
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-05-2005 à 06:07:06  profilanswer

[:yoyoz]

---------------
LaPointe
n°873260
OncDavid
Posté le 25-05-2005 à 09:42:01  profilanswer

Je n'ai pas de réponse 'à coup sûr' pour ton pb mais il y a eu une discussion sur une version d'EAC qui était plus coriace que les autres contre les protections

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=0#bas

Tu devrais y trouver un lien sur cette fameuse prebeta 3. Si tu essaies cette version en écrasant ta version actuelle, pense à sauvegarder ta configuration EAC, ta configuration lecteur et le gros fichier CDDB.DAT si tu fais partie des maniaques qui corrigent les infos cddb avant de ripper...

En désespoir de cause, essaie d'emprunter un lecteur CD différent, ils ne sont pas tous égaux devant les protections (c'est pourquoi j'ai offert un jour un Plextor Premium à mon portable...).

Et puis, si vraiment, rien ne marche, il t'en coûtera 12 € et un beau procès ( http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ideos.html ).

n°878964
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-06-2005 à 16:17:36  profilanswer

Question à ceux qui utilisent EAC et les plextools : les plextools sont-ils vraiment meilleurs qu'EAC pour les CD rayés et très utilisés ?

Je précise un peu : si on a un CD rayé que EAC n'arrive pas à lire en mode secure, est-ce que les Plextools arrivent à lire le CD sans erreur de facon systématique ? souvent ? Parfois ? Jamais ?

En gros, ma question est : plextools enleve-t-il les erreurs du CD ou se contente-il de mieux gérer les données manquantes?

Message édité par zurman le 01-06-2005 à 16:30:17
n°878978
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2005 à 16:33:31  profilanswer

zurman a écrit :

Question à ceux qui utilisent EAC et les plextools : les plextools sont-ils vraiment meilleurs qu'EAC pour les CD rayés et très utilisés ?

Dans la plupart des cas "graves", d'après ma maigre expérience (j'ai dû recourir aux Plextools une douzaine de fois en tout pour ce genre de cas) : oui. Par contre, s'il y a un pet incorrigible, EAC en mode burst passera mieux.

Si ce sont seulement de petits défauts, EAC met du temps mais fait AMHA aussi bien que les Plextools.

Edit : les Plextools peuvent arriver à récupérer une erreur là où tu auras un click sous EAC, oui. J'ai eu le cas. Ca tient à sa gestion des codes C2 très supérieure à celle d'EAC. Mais ce n'est pas systématique.

Message édité par BoraBora le 01-06-2005 à 16:36:05
n°879449
MrRogue
^v^ ........
Posté le 02-06-2005 à 00:23:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans la plupart des cas "graves", d'après ma maigre expérience (j'ai dû recourir aux Plextools une douzaine de fois en tout pour ce genre de cas) : oui. Par contre, s'il y a un pet incorrigible, EAC en mode burst passera mieux.

Si ce sont seulement de petits défauts, EAC met du temps mais fait AMHA aussi bien que les Plextools.

Edit : les Plextools peuvent arriver à récupérer une erreur là où tu auras un click sous EAC, oui. J'ai eu le cas. Ca tient à sa gestion des codes C2 très supérieure à celle d'EAC. Mais ce n'est pas systématique.

+1, je confime en gros la même chose! ;)

n°879740
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2005 à 11:47:23  profilanswer

La 0.95 beta 2 a été mise en ligne hier. En passant, je n'ai jamais réussi à la télécharger avec Firefox, j'aboutissais à une page de pub à chaque fois. Avec IE, c'est passé.

n°880249
jfskate
Posté le 02-06-2005 à 22:36:17  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise EAC 0.95 et j'ai un message d'erreur lorsque je charge un fichier cue qui est le suivant :
"erreur dans la cue sheet ! Type de fichier non supporté en ligne 3"
voici la lign 3 :

FILE "nom du fichier.mp3" MP3

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos recherches.

n°880306
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2005 à 23:03:56  profilanswer

jfskate a écrit :

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Le plus simple serait que tu achètes le disque.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)