Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°719612
knupp
Posté le 06-10-2004 à 11:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
voilà j'ai quelques questions à poser sur ce magnifique logiciel qu'est eac.  
à quoi servent les options suivantes dans le menu "option eac" onglet "extraction" :

*remplacer les samples manquants par du silence
*ne pas utiliser de samples nuls pour les calculs crc
*synchroniser entre les pistes
*supprimer les espaces autour des pistes

(traduction de la version 0.95p5)

merci de m'apporté une lumière sur ces petites options.
tchao

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 11:05:23  profilanswer

n°719719
orbitalcoi​l
Posté le 06-10-2004 à 13:45:55  profilanswer

HAL a écrit :

je viens seulement de m'apercevoir que les plextools donnaient le read offset des lecteurs plextor. pratique :)

certaines personnes affirment que les plextools donnent de meilleurs resultats que eac

---------------
A vendre
n°719733
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2004 à 13:58:20  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

certaines personnes affirment que les plextools donnent de meilleurs resultats que eac

Si je me souviens bien, le développeur d'EAC l'avait lui-même plus ou moins admis. Il y a avait eu un topic à ce sujet sur HA il y a quelques temps de ça. Le problèmes des Plextools, c'est le côté rudimentaire de l'interface. Sinon, c'est vrai que c'est canon.

n°719768
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2004 à 14:27:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si je me souviens bien, le développeur d'EAC l'avait lui-même plus ou moins admis. Il y a avait eu un topic à ce sujet sur HA il y a quelques temps de ça. Le problèmes des Plextools, c'est le côté rudimentaire de l'interface. Sinon, c'est vrai que c'est canon.

C'est vrai que ca prend plus de temps, je transforme mes wav en mpc grace à foobar2k dans un 2ème étape par contre c'est sur que les résultats sont meilleurs (vitesse et qualité) ... le plextor (712a) y est pour beaucoups aussi je dois dire mais il n'est pas aussi bon quand je l'utilise avec EAC

il faudrait convaincre plextor d'ajouter la possibilité d'utiliser un encoder externe avec ligne de commande et tout serait réglé en fait

n°719807
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2004 à 14:58:27  profilanswer

MrRogue a écrit :

il faudrait convaincre plextor d'ajouter la possibilité d'utiliser un encoder externe avec ligne de commande et tout serait réglé en fait

C'est pas trop à ça que je pensais, car j'encode après le ripping. Ce qui me gêne est plutôt le peu de possibilités d'intervenir sur les infos récupérées sur freeDB. Si l'on veut corriger le nom de l'artiste, par exemple, il faut le faire sur chaque piste. Pas moyen de rectifier la casse etc. Pour toutes ces petites tâches préliminaires, EAC est vraiment parfait. Du coup, je ne me sers des Plextools que très rarement (j'ai comme toi un 712A qui a remplacé mon Premium), quand j'ai un CD qui pose problème avec EAC : rayures, protection ou très très rarement erreur incompréhensible (EAC détecte une erreur alors que le CD est neuf ou presque et paraît nickel à l'oeil. Ca m'est arrivé 3 fois sur un millier de CD, donc pas de quoi en faire un plat). C'est plus long avec EAC, mais je regagne largement sur le temps passé à renommer correctement toutes les pistes.

n°742269
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2004 à 09:35:18  profilanswer

Un sujet récurrent vient d'être évoqué sur HA, avec un avis de poids :

Test and Copy better than Secure in EAC?, Andre suggested it.

Andre Whiethoff (développeur d'EAC) n'utilise pas le mode secure, mais le mode burst + test & copy. Jean-Luc (membre bien connu d'HA) également. L'avis général est que les deux modes sont également fiables dans la détection d'erreurs éventuelles. Néanmoins, j'étais persuadé que tout le monde ou presque utilisait le mode secure, réservant le mode test & copy à des cas particuliers. Il se trouve que faire l'inverse peut être un gain de temps : ripper en B + T&C, le mode secure n'étant utilisé qu'en cas d'erreurs, pour essayer de les récupérer.

Et vous, quel mode utilisez-vous ?

Message édité par BoraBora le 18-11-2004 à 09:37:39
n°742297
Guigui
Posté le 18-11-2004 à 10:41:55  profilanswer

secure  [:mr marron derriere] Je m'en fiche un peu du temps que ca prends. Je met le disque, je clique un coup, et a la fin je verifie le "No error". Process unique quoi.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°742299
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2004 à 10:44:32  profilanswer

Ben burst + test & copy se fait aussi en une fois, côté utilisateur. C'est EAC qui se charge de tout.

n°742300
Guigui
Posté le 18-11-2004 à 10:46:36  profilanswer

oui mais si tu a un soucis, il faut repasser en secure.

---------------
n°742301
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2004 à 10:48:01  profilanswer

Ben oui, mais c'est rare. Enfin sauf avec des CD empruntés dans une médiathèque.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:48:01  profilanswer

n°742305
Guigui
Posté le 18-11-2004 à 10:59:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben oui, mais c'est rare. Enfin sauf avec des CD empruntés dans une médiathèque.  :ange:

et bien au passage je pousse ma geulante : depuis   un an environ, j'ai des CD neufs qui posent probleme. Tous sont des CD proteges  :fou: Maintenant je boycotte ces CD  :kaola:

---------------
n°742322
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2004 à 11:37:27  profilanswer

Là on est bien d'accord. Je parlais pas des CD protégés, que je boycotte aussi.  :p

n°742344
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-11-2004 à 12:09:20  profilanswer

Les protections caylemal :ange:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°742574
dje33
Posté le 18-11-2004 à 18:10:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Andre Whiethoff (développeur d'EAC) n'utilise pas le mode secure, mais le mode burst + test & copy. Jean-Luc (membre bien connu d'HA) également. L'avis général est que les deux modes sont également fiables dans la détection d'erreurs éventuelles. Néanmoins, j'étais persuadé que tout le monde ou presque utilisait le mode secure, réservant le mode test & copy à des cas particuliers. Il se trouve que faire l'inverse peut être un gain de temps : ripper en B + T&C, le mode secure n'étant utilisé qu'en cas d'erreurs, pour essayer de les récupérer.

je suis parano donc j'utilise secure
de toute façon je convertis pas plus d'un CD par mois et je ne suis pas pressé

n°742578
Guigui
Posté le 18-11-2004 à 18:17:21  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis parano donc j'utilise secure
de toute façon je convertis pas plus d'un CD par mois et je ne suis pas pressé

le burst + T&C est aussi sur que le secure si on verifie les CRC. C'est bien la l'affirmation.

---------------
n°743815
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-11-2004 à 09:27:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'après mon expérience, le mode burst est plus que deux fois plus rapide que le secure, donc test & copy en burst est plus rapide que secure.
Mais à la moindre erreur il faut reripper... Au final je suis pas sûr que ca fasse gagner du temps

perso j'utilise test & copy en secure [:cupra] suite à quelques erreurs (blanc d'une demi seconde dans le pire des cas, petit clic dans le meilleur) découvertes sur des (vieux) CD dont l'extraction (sécurisée) s'était pourtant (soi-disant) bien passée

n°749181
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2004 à 15:42:36  profilanswer

Hello tlm, j'ai un chti problème avec EAC
bon, y'a quelques années, jlutilisais etc... no probz
là jlai plus utilisé depuis des plombes, ma config a changé d'un chouilla
avant quand tout marchait bien :
le pc avec 1 graveur cd plextor 12/10/32 et un lecteur dvd acer
pis depuis, j'ai viré le graveur cd et le graveur dvd
j'ai rajouté une carte pci pour le support ata 133 sur laquelle j'ai connecté un disque dur de 200go dans un rack interne
et j'ai branché un graveur de dvd px-708A sur la carte mère

le problème est qu'exact audio copy n'arrive pas à détecter le moindre lecteur (que je mette un cd audio dedans ou pas, que je le fasse jouer 10 min avant de lancer EAC ou pas)
mes aspi (me dit aspicheck) sont correctement installé (suis sous win2k)

une remarque supplémentaire, même si EAC ne me permet pas de choisir mon lecteur, que par conséquent lorsque je fais un test des read features (dans le menu appellé par F10 en début de ce tuto) il ne détecte aucun cd audio, eh bien si je clic sur le bouton eject de l'interface d'acceuil d'exact audio copy (là où jsuis censé voir les pistes) ben jvois la led de mon rack pour disque dur s'allumer brievement

alors jme suis dit, mouais, on va faire un reboot sans le disque dur dans le rack, comme ça basta il risque plus de se gourer, il trouvera le graveur dvd
...
ben trop pas :(
donc là ben jsuis dans la dech, pcq mon alim ne me permet pas de remettre mon graveur cd plextor qui était super (il me manque des branchements d'alimentation)

un coup de pouce svp [:totoz]

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°749192
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 01-12-2004 à 15:54:05  profilanswer

Essai qd même de réinstaller les driver aspi, on ne sais jamais ça pourrai débloquer.

n°749195
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-12-2004 à 15:55:26  profilanswer

Tu télécharges ces drivers ASPI (si si :p ), tu les installes puis tu coches la case "Installed external ASAPI interface (from VOB software)" dans l'onglet Interface des options d'EAC.

n°749254
CJandCO
Posté le 01-12-2004 à 16:48:27  profilanswer

Aschrack a écrit :

Hello tlm, j'ai un chti problème avec EAC
bon, y'a quelques années, jlutilisais etc... no probz
là jlai plus utilisé depuis des plombes, ma config a changé d'un chouilla
avant quand tout marchait bien :
le pc avec 1 graveur cd plextor 12/10/32 et un lecteur dvd acer
pis depuis, j'ai viré le graveur cd et le graveur dvd
j'ai rajouté une carte pci pour le support ata 133 sur laquelle j'ai connecté un disque dur de 200go dans un rack interne
et j'ai branché un graveur de dvd px-708A sur la carte mère

le problème est qu'exact audio copy n'arrive pas à détecter le moindre lecteur (que je mette un cd audio dedans ou pas, que je le fasse jouer 10 min avant de lancer EAC ou pas)
mes aspi (me dit aspicheck) sont correctement installé (suis sous win2k)

une remarque supplémentaire, même si EAC ne me permet pas de choisir mon lecteur, que par conséquent lorsque je fais un test des read features (dans le menu appellé par F10 en début de ce tuto) il ne détecte aucun cd audio, eh bien si je clic sur le bouton eject de l'interface d'acceuil d'exact audio copy (là où jsuis censé voir les pistes) ben jvois la led de mon rack pour disque dur s'allumer brievement

alors jme suis dit, mouais, on va faire un reboot sans le disque dur dans le rack, comme ça basta il risque plus de se gourer, il trouvera le graveur dvd
...
ben trop pas :(
donc là ben jsuis dans la dech, pcq mon alim ne me permet pas de remettre mon graveur cd plextor qui était super (il me manque des branchements d'alimentation)

un coup de pouce svp [:totoz]

Essaye ça :
Copier dans le répertoire racine du programme EAC le fichier WNASPI32.DLL disponible sur (ftp://ftp6.nero.com/wnaspi32.dll), ensuite dans les options EAC, Interface, choisir la case à cocher : interface ASPI externe

J'ai eu le même problème un jour que j'ai solutionné de cette façon.

n°749304
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2004 à 17:40:25  profilanswer

gnap, mon sauveur :)
j'ai juste copié la dll, pis direct ça marche, jlance le prog et il voit tout

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°749341
touki2
Posté le 01-12-2004 à 19:05:05  profilanswer

J'ai pas eu le courage de tout lire (seulement 10 premières pages), Donc j'vai quand même poser 2 3 questions, qui, j'éspère n'ont pas encore été posées :

-Si je : Cd to Wav (avec EAC) puis wav encodage en Flac puis decodage de ce même Flac en wav.
      Est ce que les 2 wav sont pareils ?

-C'est quoi tout ces "cuesheet" différents lequel utiliser ?

-Quelles sont les différences entre lossless (puisquil   sont lossless) Est ce que c'est juste le taux de compression et les vitesses encodage/decodage

-Quel est le format lossless le plus répandu (le plus suceptible d'être le plus répendu, bientot j'éspère, sur les baladeurs, autoradio, ...

Merci d'avance pour vos (j'éspère) futures réponses.

n°749342
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2004 à 19:10:21  profilanswer

Touki2 a écrit :

J'ai pas eu le courage de tout lire (seulement 10 premières pages), Donc j'vai quand même poser 2 3 questions, qui, j'éspère n'ont pas encore été posées :

-Si je : Cd to Wav (avec EAC) puis wav encodage en Flac puis decodage de ce même Flac en wav.
      Est ce que les 2 wav sont pareils ?

Evidemment, puisque lossless signifie sans perte.

Citation :

-C'est quoi tout ces "cuesheet" différents lequel utiliser ?

:heink: Il n'y a qu'un cuesheet par album (si tu extrait en un seul bloc)

Citation :

-Quelles sont les différences entre lossless (puisquil   sont lossless) Est ce que c'est juste le taux de compression et les vitesses encodage/decodage

Taux de compression bien sur, vitesse d'encodage/décodage également, mais aussi : support logiciel et matériel, tags, replaygain, flexibilité du format, ouverture du code ou au contraire format propriétaire, gestion du multichannel et de la HD,...
cf : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] =29655&hl=

Citation :

-Quel est le format lossless le plus répandu (le plus suceptible d'être le plus répendu, bientot j'éspère, sur les baladeurs, autoradio, ...

Celui d'Apple est deja lisible sur les ipods. Flac est lisible sur quelques rares balladeurs. Peut-etre que le wma lossless dispose (ou disposera sous peu) aussi d'un support hardware.
Le plus répandu est Flac je pense... Enfin ca depend ou :D
cf : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] =24921&hl=

Citation :

Merci d'avance pour vos (j'éspère) futures réponses.

:jap:

Message édité par zurman le 01-12-2004 à 19:12:44
n°749488
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2004 à 22:29:39  profilanswer

c si rare que ça le monkey's audio?
fin, jsuis pas très branché baladeur donc

---------------
n°749508
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2004 à 22:57:10  profilanswer

Aschrack a écrit :

c si rare que ça le monkey's audio?
fin, jsuis pas très branché baladeur donc

C'est quand même le 2ème plus utilisé sur HA.
Et en raison de son efficacité, il est également très employé sur certains réseaux dont on n'a pas le droit de parler ici :o

Message édité par zurman le 01-12-2004 à 22:57:41
n°749563
touki2
Posté le 02-12-2004 à 01:28:14  profilanswer

Citation :

Il n'y a qu'un cuesheet par album (si tu extrait en un seul bloc)?

Et si j'le fais en plusieurs ?

n°749684
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2004 à 12:00:03  profilanswer

Touki2 a écrit :

Citation :

Il n'y a qu'un cuesheet par album (si tu extrait en un seul bloc)?

Et si j'le fais en plusieurs ?

Bah dans ce cas t'as pas de cuesheet [:spamafote]

n°750067
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-12-2004 à 19:43:30  profilanswer

question : jvoudrais faire l'extraction, pis encoder une fois avec lame pis une fois avec mpc (lame pour mon baladeur, pis mpc pour mon pc)
comment faire ?
pcq là, j'ai été obligé de tout réextraire (pour qu'il insère les tags lui même, n'ayant pas réussi à trouver de logiciel qui insère, automatiquement, les tags à partir du nom de fichier :()

---------------
n°750091
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-12-2004 à 20:04:08  profilanswer

Aschrack a écrit :

n'ayant pas réussi à trouver de logiciel qui insère, automatiquement, les tags à partir du nom de fichier :()

ou n'utilisant pas foobar2000?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°750439
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-12-2004 à 15:46:48  profilanswer

pas encore eu le temps de mater ce qu'était ce soft

---------------
n°750535
Rapha83
Posté le 03-12-2004 à 18:27:05  profilanswer

Aschrack a écrit :

pas encore eu le temps de mater ce qu'était ce soft

Ca apporte beaucoup au topic ce que t'as écris, là. :o

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°751215
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-12-2004 à 20:17:11  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Ca apporte beaucoup au topic ce que t'as écris, là. :o

hein? je répondais à hpl-nyarlathotep  :sarcastic:  
pcq bon, là c'est ton post qui apporte rien, vu que deux post plus haut je posais une question sur EAC, hpl-nyarlathotep m'a demandé si j'utilisais foobar et j'ai répondu que bon, pas eu le temps de voir ce que c'était même si j'en entend assez souvent parlé

donc voila, alors en vue d'apporter quelque chose au topic, tu pourrais mater ma question un peu plus haut et voir si t'as une réponse :D

n°751380
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2004 à 02:12:32  profilanswer

La réponse venait justement de t'être donnée par HPL : foobar2000.  :hello:

Message édité par BoraBora le 05-12-2004 à 02:13:32
n°751442
Rapha83
Posté le 05-12-2004 à 11:43:20  profilanswer

Mea-culpa :pt1cable:

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°752919
Guigui
Posté le 07-12-2004 à 04:24:20  profilanswer

Aschrack a écrit :

question : jvoudrais faire l'extraction, pis encoder une fois avec lame pis une fois avec mpc (lame pour mon baladeur, pis mpc pour mon pc)
comment faire ?
pcq là, j'ai été obligé de tout réextraire (pour qu'il insère les tags lui même, n'ayant pas réussi à trouver de logiciel qui insère, automatiquement, les tags à partir du nom de fichier :()

ce truc existe mais n'est pas encore trop au point il me semble. Va voir sur HA

n°763107
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 21-12-2004 à 16:31:37  profilanswer

j'ai un petit souci avec EAC.
c'est bien installé avec les derniers codecs lame, j'insère un cd, qui est reconnu et freedb me trouve les infos. et quand je lance l'extraction j'ai ca:  
EAC couldn't detect a matching read command for this drive....

j'ai jeté un oeil dans les options mais je ne peux pas lancer les tests de détection....

---------------
Last.fm
n°763247
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-12-2004 à 20:00:35  profilanswer

Vu sur la FAQ officielle:

Citation :

On some systems EAC will not find a matching read mode. In that case select the correct read command in the drive options menu directly. If your drives seems to still make a bus reset (red blinking LEDs for some seconds) or still does not find a matching read mode, please tell me about it!

(F10) Options des lecteurs / lecteur / menu déroulant "commande de lecture du lecteur"
http://www.digital-inn.de/showthread.php?t=21148

Citation :

- Extracted audio files of EAC are silent (usually EAC reports "Peak level" of 0.0%) or "EAC can't detect matching read command". Go to Drive options / Drive and select the read command MMC 1 manually. If this does not work, try also some different read commands. Problem may also be ASPI related.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-12-2004 à 20:01:07

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°764052
space cowb​oy
Ni !
Posté le 22-12-2004 à 22:18:40  profilanswer

dites, j'ai un petit pb inédit après formattage de mon pc et ré-install de EAC (exact audio copy), en effet celui-ci ne détecte plus les CD audio insérés dans le lecteur, en fait il détecete plus rien du tout, alors que Windows XP si...  

habituellement, je suis tout ce qui est demandé sur cette page qui indique une méthode pour avoir de bons résultats, et là EAC veut plus fonctionner comme à ses heures de gloire :(

n°764126
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2004 à 00:06:40  profilanswer

Problème d'aspi.dll. Copie-là dans le répertoire d'EAC et ça remarchera.

n°764154
space cowb​oy
Ni !
Posté le 23-12-2004 à 00:46:45  profilanswer

j'ai essayé plusieurs sources de wnaspi32.dll et rien n'y fait...

n°764210
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2004 à 09:22:49  profilanswer

Alors installe le driver ASPI de Vob, ça devrait marcher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)