| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 11:05:23 ![]() ![]() |
orbitalcoil |
--------------- A vendre |
BoraBora Dilettante |
Si je me souviens bien, le développeur d'EAC l'avait lui-même plus ou moins admis. Il y a avait eu un topic à ce sujet sur HA il y a quelques temps de ça. Le problèmes des Plextools, c'est le côté rudimentaire de l'interface. Sinon, c'est vrai que c'est canon. |
MrRogue ^v^ ........ |
|
BoraBora Dilettante |
C'est pas trop à ça que je pensais, car j'encode après le ripping. Ce qui me gêne est plutôt le peu de possibilités d'intervenir sur les infos récupérées sur freeDB. Si l'on veut corriger le nom de l'artiste, par exemple, il faut le faire sur chaque piste. Pas moyen de rectifier la casse etc. Pour toutes ces petites tâches préliminaires, EAC est vraiment parfait. Du coup, je ne me sers des Plextools que très rarement (j'ai comme toi un 712A qui a remplacé mon Premium), quand j'ai un CD qui pose problème avec EAC : rayures, protection ou très très rarement erreur incompréhensible (EAC détecte une erreur alors que le CD est neuf ou presque et paraît nickel à l'oeil. Ca m'est arrivé 3 fois sur un millier de CD, donc pas de quoi en faire un plat). C'est plus long avec EAC, mais je regagne largement sur le temps passé à renommer correctement toutes les pistes. |
BoraBora Dilettante | Un sujet récurrent vient d'être évoqué sur HA, avec un avis de poids :
Message édité par BoraBora le 18-11-2004 à 09:37:39 |
Guigui | secure --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Ben burst + test & copy se fait aussi en une fois, côté utilisateur. C'est EAC qui se charge de tout. |
Guigui | oui mais si tu a un soucis, il faut repasser en secure. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Ben oui, mais c'est rare. Enfin sauf avec des CD empruntés dans une médiathèque. |
Publicité | Posté le 18-11-2004 à 10:48:01 ![]() ![]() |
Guigui |
et bien au passage je pousse ma geulante : depuis un an environ, j'ai des CD neufs qui posent probleme. Tous sont des CD proteges --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Là on est bien d'accord. Je parlais pas des CD protégés, que je boycotte aussi. |
Hafrexx L'antre du diable | Les protections caylemal --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
dje33 |
|
Guigui |
le burst + T&C est aussi sur que le secure si on verifie les CRC. C'est bien la l'affirmation. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
zurman Parti définitivement |
D'après mon expérience, le mode burst est plus que deux fois plus rapide que le secure, donc test & copy en burst est plus rapide que secure.
|
themadcow Matroxien dans l'âme | Essai qd même de réinstaller les driver aspi, on ne sais jamais ça pourrai débloquer. |
BoraBora Dilettante | Tu télécharges ces drivers ASPI (si si |
CJandCO |
|
Evidemment, puisque lossless signifie sans perte.
Taux de compression bien sur, vitesse d'encodage/décodage également, mais aussi : support logiciel et matériel, tags, replaygain, flexibilité du format, ouverture du code ou au contraire format propriétaire, gestion du multichannel et de la HD,...
Celui d'Apple est deja lisible sur les ipods. Flac est lisible sur quelques rares balladeurs. Peut-etre que le wma lossless dispose (ou disposera sous peu) aussi d'un support hardware.
Message édité par zurman le 01-12-2004 à 19:12:44 |
C'est quand même le 2ème plus utilisé sur HA.
Message édité par zurman le 01-12-2004 à 22:57:41 |
touki2 |
|
Bah dans ce cas t'as pas de cuesheet |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Rapha83 |
--------------- Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka. |
Aschrack Vive Pen² |
hein? je répondais à hpl-nyarlathotep |
BoraBora Dilettante | La réponse venait justement de t'être donnée par HPL : foobar2000. Message édité par BoraBora le 05-12-2004 à 02:13:32 |
Rapha83 | Mea-culpa --------------- Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka. |
Guigui |
ce truc existe mais n'est pas encore trop au point il me semble. Va voir sur HA |
DeathMask Pourrie ta colle! | j'ai un petit souci avec EAC.
--------------- Last.fm |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Vu sur la FAQ officielle:
Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-12-2004 à 20:01:07 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
space cowboy Ni ! | dites, j'ai un petit pb inédit après formattage de mon pc et ré-install de EAC (exact audio copy), en effet celui-ci ne détecte plus les CD audio insérés dans le lecteur, en fait il détecete plus rien du tout, alors que Windows XP si... |
BoraBora Dilettante | Problème d'aspi.dll. Copie-là dans le répertoire d'EAC et ça remarchera. |
space cowboy Ni ! | j'ai essayé plusieurs sources de wnaspi32.dll et rien n'y fait... |
BoraBora Dilettante | Alors installe le driver ASPI de Vob, ça devrait marcher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ... | Aide pour logiciel de traitement audio ! |
| quel lecteur pour extraire un cd audio | codec Windows Media Audio V2 |
| demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audio | WINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio. |
| site avec tutorial | j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) | |